Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7671151
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-02-2006 à 16:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

c'est en amazonie le rwanda ? :kaola:

edit : dsl pour les idees recues mais en amazonie ils ont laissé tomber la sagaie et la sabarcane depuis un bail...

les derniers prospecteurs ont étés tués avec des fleches et des casses tetes... pas d'armes automatiques.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:34:00  profilanswer

n°7671157
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 16:34:44  profilanswer

dolohan a écrit :

les derniers prospecteurs ont étés tués avec des fleches et des casses tetes... pas d'armes automatiques.

C'est vrai mais ils n'ont qu'à pas niké la forêt.  [:wonee]

n°7671162
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 16:35:07  profilanswer

Le baas est avant tout nationaliste et pragmatique. Le régime syrien a pris le relai de l'Iran pour soutenir le Hezbollah et Saddam Hussein a toujours su faire vibrer la fibre religieuse quand il fallait.

n°7671192
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-02-2006 à 16:37:53  profilanswer

la question a écrit :

oui et?
le rapport entre le fait que les occidentaux soietn les plus grands exportateurs d'armes et un génocide? :??:

mais il n'y a aucun rapport, tu laissais entendre que les occidentaux, par leur activité mercantile barbare, etaient responsables des conflits armés.
je te rappelais qu'il s'agissait d'un raccourcis malhonnete tendant a stigmatiser l'occident (dont tu fais partis je te le rappel), et que la guerre se passait fort bien d'arme quand cela etait necessaire.

l'occident, l'occident, l'occident... en a marre de servir de bouc emissaire.

n°7671206
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 16:41:04  profilanswer

La Question il aime bien accuser tous ceux qui ressemblent physiquement à des occidentaux (racistes).

n°7671208
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 16:41:08  profilanswer

dolohan a écrit :

mué ben ca doit rester bien anecdotique ^^
limite c'est des mecs bourrés qu'on fait ca pour rigoler

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7671219
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 16:42:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je pense pas. Il pollue la forêt avec le plomb après et les gamins des indiens naissent deformés

n°7671231
massamu
Posté le 15-02-2006 à 16:44:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:  tu ma tué de rire la :lol:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7671235
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 15-02-2006 à 16:44:36  profilanswer

et se mouvement chiite a t'il une chance d'expension vers les population ou est il percu comme corrompus (car résultant de l'intervention américaine) et donc restera une "réaction local"?

n°7671250
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 16:45:51  profilanswer

dolohan a écrit :

mais il n'y a aucun rapport, tu laissais entendre que les occidentaux, par leur activité mercantile barbare, etaient responsables des conflits armés.

change de lunettes. :jap:  

Citation :

je te rappelais qu'il s'agissait d'un raccourcis malhonnete tendant a stigmatiser l'occident (dont tu fais partis je te le rappel), et que la guerre se passait fort bien d'arme quand cela etait necessaire.

Raccourci que tu as to-même fait et que tu m'imputes.
Sinon, en tant qu'occidental, je n'ai pas de réticence à dire que l'occident est en partie responsable de pas mal conflits/tensions en Afrique ou au MO. Tu ne nieras pas la responsabilité de la France ds le soutien de pas mal de despotes africains, ou le fait que Oussama était soutenu et formé par les Américains comme les afghans (qui ont réutilisé les techniques de leurs instructeurs/forunisseurs plus tard.)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:45:51  profilanswer

n°7671265
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 16:47:18  profilanswer

farewell a écrit :

La Question il aime bien accuser tous ceux qui ressemblent physiquement à des occidentaux (racistes).

j'aime pas trop les gens qui réécrivent l'histoire, en essayant de souligner et garder le coté positif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7671269
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 16:47:37  profilanswer

La Question c'est quoi pour toi l'occidental moyen ?

n°7671283
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 16:48:56  profilanswer

farewell a écrit :

Une mosquée au Vatican, c'est impossible physiquement. Pas assez de place.
Cela dit, le Vatican est l'autorité religieuse qui a construit des passerelles durables avec l'islam, le judaïsme et les orthodoxes.

Un article de la BBC sur les lien Vatican-Islam : http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4559990.stm

De nombreux cardinaux préviennent les femmes catholiques des "dangers" qu'il y a à se marrier avec un musulman. Un bon exemple de "passerrelle durable"...  :pt1cable:

n°7671287
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 16:49:22  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Sinon, en tant qu'occidental, je n'ai pas de réticence à dire que l'occident est en partie responsable de pas mal conflits/tensions en Afrique ou au MO. Tu ne nieras pas la responsabilité de la France ds le soutien de pas mal de despotes africains, ou le fait que Oussama était soutenu et formé par les Américains comme les afghans (qui ont réutilisé les techniques de leurs instructeurs/forunisseurs plus tard.)

Ouaip, bon, le vendeur de flingue peut pas savoir qu'il va se faire tirer dessus avec sa proppre marchandise par son client. :/

n°7671291
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 16:49:32  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Un article de la BBC sur les lien Vatican-Islam : http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4559990.stm

De nombreux cardinaux préviennent les femmes catholiques des "dangers" qu'il y a à se marrier avec un musulman. Un bon exemple de "passerrelle durable"...  :pt1cable:

Ok j'ai rien dit :D

n°7671294
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 16:49:39  profilanswer

wonee a écrit :

Je pense pas. Il pollue la forêt avec le plomb après et les gamins des indiens naissent deformés

certes.. et tu crois qu'il en reste combien des indiens qui chasse le pirana a la sarbacane ??????

la population amazonienne c'est essentiellement des groupes hors la loi de mecs armés qui extraient des ressources de maniere 100% illégale. Le brésil sorti des villes et de 2-3 zones touritiques c'est un etat anarchique total, la ou il y a du fric a se faire c'est la loi du plus fort qui regne, et des indiens version pocahontas doit pas en rester masse ^^

---------------
n°7671308
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 16:50:38  profilanswer

farewell a écrit :

La Question c'est quoi pour toi l'occidental moyen ?

ça existe pas. On est tous différents.
le problème de nos jours, c'est l'occidental ethnocentré qui se considère et considère sa "culture" comme un modèle pour la planète et un gage de probité.

---------------
n°7671310
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 16:50:49  profilanswer

bidulator a écrit :

t'as pas capté ce que je sous entendais... pas grave...

Si, mais je désaprouve complètement.

n°7671311
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 16:50:53  profilanswer

paprika a écrit :

sources quoi?que le vatican est un etat?!
 :heink:

De l'interdiction des mosquées.

n°7671312
massamu
Posté le 15-02-2006 à 16:51:02  profilanswer

la question a écrit :

le problème de nos jours, c'est l'occidental ethnocentré qui se considère et considère sa "culture" comme un modèle pour la planète et un gage de probité.

:jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7671319
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 16:51:54  profilanswer

la question a écrit :

:D  
C'est noté !
(c'est énorme)

n°7671326
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 16:52:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes.. et tu crois qu'il en reste combien des indiens qui chasse le pirana a la sarbacane ??????

la population amazonienne c'est essentiellement des groupes hors la loi de mecs armés qui extraient des ressources de maniere 100% illégale. Le brésil sorti des villes et de 2-3 zones touritiques c'est un etat anarchique total, la ou il y a du fric a se faire c'est la loi du plus fort qui regne, et des indiens version pocahontas doit pas en rester masse ^^

C'est vrai aussi.
Ayant été en Guyane pendant mon service. C'est vrai que j'ai pas vu un seul "indien". Et c'est vrai les dit indiens étaient souvent les empailleurs eux mêmes.  :jap:  
Mea-culpa....
De plus tout ce qui se passe dans la forêt reste dans la forêt.

n°7671332
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 16:53:05  profilanswer

farewell a écrit :

:D  
C'est noté !
(c'est énorme)

et pour toi, c'est quoi l'occidental "moyen"? et le musulman moyen aussi tiens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7671334
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 16:53:33  profilanswer

la question a écrit :

La déclaration universelle des droits de l'homme est elle un texte ethnocentré ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7671344
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 16:54:21  profilanswer

ucn95 a écrit :

non non a cause de : j'aime pas forcément ce qu'il y a a manger.
quand je vais au mc do, j'ai le choix entre le mc bacon, le big mac, et le filet o fish
quand j'achete de l'eau de source, je prends soit de l'évian, soit de la vittel.

Je signale aussi que les cantines scolaires ne sont pas les resto du coeur (a ce moment la, oui je pense que personne ne pourrait se plaindre d'un don) mais que les enfants PAYENT pour manger.

Les cantines scolaires ne font pas toutes des menus multiples : ce ne sont pas des services de restauration rapide, et ils souffrent encore plus des ffets de bord et du gaspillage engendré par la présence de menu multiples.

Tu précises que les parents paient. Mais il paient pour le service "donner un repas pas trop déséquilibré aux enfants". Là, à cause de la religion, on doit rendre un service plus complexe et plus coûteux : "proposer des plusieurs menus pas trop déséquilibrés aux enfants".

n°7671357
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 16:55:17  profilanswer

wonee a écrit :

C'est vrai aussi.
Ayant été en Guyane pendant mon service. C'est vrai que j'ai pas vu un seul "indien". Et c'est vrai les dit indiens étaient souvent les empailleurs eux mêmes.  :jap:  
Mea-culpa....
De plus tout ce qui se passe dans la forêt reste dans la forêt.

il te montre la belle sagaie en la secouant devant toi, en te disant comment il tue les crocodiles avec et tout, il te la vend 10$ et quand t'es parti il se marre un bon coup avec ses potes, ils descendent une bouteille de sky et ils vont exploser les dits-croco a coup de tnt... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 15-02-2006 à 16:55:43

---------------
n°7671361
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-02-2006 à 16:55:47  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

mais je ne nie rien du tout. cependant on passe trop vite des occidentaux a l'occident.
dans ta bouche, un mercenaire francais se transforme vite en armée francaise et un trafiquant d'arme en industrie nationnale...  
par contre, tu prends bien soin de faire la distinction entre integriste et musulman, entre delinquance et population immigrée...  

je trouve que ta lutte contre les amalgames (legitime, est il utile de le rappeler ?) est un peu partiale. mais ca doit etre une vue de mon esprit occidental.

n°7671368
massamu
Posté le 15-02-2006 à 16:56:24  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Les cantines scolaires ne font pas toutes des menus multiples : ce ne sont pas des services de restauration rapide, et ils souffrent encore plus des ffets de bord et du gaspillage engendré par la présence de menu multiples.

Tu précises que les parents paient. Mais il paient pour le service "donner un repas pas trop déséquilibré aux enfants". Là, à cause de la religion, on doit rendre un service plus complexe et plus coûteux : "proposer des plusieurs menus pas trop déséquilibrés aux enfants".

Nan nan juste un sans porc /viande, c'est pa compliqué nan ?

---------------
n°7671377
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 16:57:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il te montre la belle sagaie en la secouant devant toi, en te disant comment il tue les crocodiles avec et tout, il te la vend 10$ et quand t'es parti il se marre un bon coup avec ses potes, ils descendent une bouteille de ski et ils vont exploser les dits-croco a coup de tnt... :lol:

çà j'ai pas vu. Par contre on surveillant une frontière qui était un fleuve, (Et c'est la seule fois pendant mon service) que ceux qui était de garde la nuit avait pas besoin de faire des sommations si quelqu'un passait le barrage. Il fallait toute de suite allumer sans reflechir.

Message édité par wonee le 15-02-2006 à 16:58:11
n°7671396
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 16:59:41  profilanswer

massamu a écrit :

ça oblige à faire faire des menues alternatifs.

n°7671407
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 17:01:16  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

ça oblige à faire faire des menues alternatifs.

tu verras pas d'objection a ce qu'a l'avenir, les ecoles musulmanes privées se multiplient alors.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7671415
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 17:02:01  profilanswer

massamu a écrit :

Les enfants qui en mangent normalement n'ont pas à être privés de porc ou de viande parce que deux ou trois groupes le demandent. A terme, c'est ce qui va se passer, histoie de limiter les coûts, d'éviter les ennuis actuels et de présenter un aspect "apaisant". Il n'en reste pas moins que c'est une régression, en partie parce que le système à plusieurs menus est trop lourd financièrement.
Ça permettra sans doute à de valeureux cuisiniers de Sodexho et autres usines à bouffe de fourguer des tonnes de saucisses au soja ou de terrines de tofu… Vague de suicides à prévoir :)

n°7671420
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:02:33  profilanswer

Prozac a écrit :

La déclaration universelle des droits de l'homme est elle un texte ethnocentré ?

non, mais son application même par les donneurs de leçons, les modèles, l'est ouvertement.

---------------
n°7671443
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:05:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les enfants qui en mangent normalement n'ont pas à être privés de porc ou de viande parce que deux ou trois groupes le demandent. A terme, c'est ce qui va se passer, histoie de limiter les coûts, d'éviter les ennuis actuels et de présenter un aspect "apaisant". Il n'en reste pas moins que c'est une régression, en partie parce que le système à plusieurs menus est trop lourd financièrement.
Ça permettra sans doute à de valeureux cuisiniers de Sodexho et autres usines à bouffe de fourguer des tonnes de saucisses au soja ou de terrines de tofu… Vague de suicides à prévoir :)

Attend mais sa tarrive de reflechir qui ta demandé de retirer la bouffe des autres ?

C'est plutot le contraire

Un paquet de poisson pané sa coute 1€ chez Auchan, au pire quand ya pas de poisson, ils mette pas la viande dans le plat et basta

Sa spassais comme ca au lycée pour moi, je prenais le meme plat que les autre, sauf qu'il me filait pas la viande, sinon jla filais a mes potes ils avait deux fois plus a manger zetais content.

Tfasson jtrouve que c'est n'importe quoi, tu t'adaptes a ta population, surtout a l'ecole attend c'est pas comme si 3 marioles dans toute la France decidais de pas manger de porc, le poid est present donc normal que le gouvernement et les institutions en prenne compte, point barre

---------------
n°7671452
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:06:35  answer

Prozac a écrit :

Pour La Question et Massamu, c'est evident d'apres leurs posts. Et essayer de distinguer la declaration en elle meme de son application tient de la dialectique la plus foireuse.
Mais d'ailleurs, ce n'est pas forcement faux.
La (vraie) question est de savoir si cet ethnocentrisme est justifie par le fait que notre systeme est meilleur que les autres, plus juste, et plus equitable.
Dans ce cas, nous aurions raison d'exporter notre systeme ethnocentrique, car il est un progres pour ceux qui en beneficieront.

C'est sur les memes raisonnements que les ONG ont pu imposer le droit d'ingerence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 17:08:30
n°7671459
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:07:55  profilanswer

dolohan a écrit :

mais je ne nie rien du tout. cependant on passe trop vite des occidentaux a l'occident.
dans ta bouche, un mercenaire francais se transforme vite en armée francaise et un trafiquant d'arme en industrie nationnale...

J'ai parlé d'exportateurs et de vendeurs d'armes.
Et mercenaires ou pas, le pouvoir en France a toujours eu des relations particulières avec les despotes africains.  

Citation :

par contre, tu prends bien soin de faire la distinction entre integriste et musulman, entre delinquance et population immigrée...  
je trouve que ta lutte contre les amalgames (legitime, est il utile de le rappeler ?) est un peu partiale. mais ca doit etre une vue de mon esprit occidental.

C'est un parfait exemple de ce dont je parlais, la tendance très actuelle de revisiter l'histoire et d'en gommer/modifier les parties où l'Occident est responsable. Tu fais toi-même tes raccourcis et tu les reporches aux autres. Belle rhétorique. :jap:

Message édité par la question le 15-02-2006 à 17:08:49

---------------
n°7671462
solution d​entaire
Posté le 15-02-2006 à 17:08:41  profilanswer

farewell a écrit :

On hésite à le faire avec les Imams d'aujourd'hui simplement parce que c'est pas encore dans le vent mais ca va venir.

.

ouias pour la droite c'est a cause du petrole et pour la gauche le droit de l'hommisme et la defense des immigres

n°7671473
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:09:53  profilanswer

Rien que les profs de science po pose la question et explique a leur etudiant, que la democratie en elle meme n'est pas democratique dans ses fondements. C'est le regime le moins pire et non pas le meilleur.

Il est largement remis en question par de nombreux ecrits, cela etant je ne critique pas les pays l'appliquant, je critique seulement ceux qui se permet de dire "C nous les meilleurs, C vous le systeme archaique de merde"

---------------
n°7671505
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 17:12:44  profilanswer

[quotemsg=7671443,2954,31775[/quotemsg]

Je ne faisais que réagir à ton post qui parle précisément d'un  menu sans viande/porc. Désolé si ce n'st pas ce que tu voulais dire, mais je me base sur quoi pour réagir, si ce n'est ta formulation?
Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que j'ai été un poil plus loin que le simple "non dans ta gueule"… Et que tu n'es pas dispensé de lire parce que tu estimes que je ne réfléchis pas.  
Enfin, désolé de te le rappeler, mais lune minorité à 10% n'est pas vraiment le meilleur argument en faveur du nombre de ceux qui ne mangent pas de porc…

n°7671513
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:13:28  profilanswer

Pas mal.
Tu pouvais aussi modifier mon post et me l'attribuer.[:petrus75]

Citation :

Mais d'ailleurs, ce n'est pas forcement faux.
La (vraie) question est de savoir si cet ethnocentrisme est justifie par le fait que notre systeme est meilleur que les autres, plus juste, et plus equitable.
Dans ce cas, nous aurions raison d'exporter notre systeme ethnocentrique, car il est un progres pour ceux qui en beneficieront.

Ce progrès, je ne l'ai pas vu en IraK par exemple.

---------------
n°7671520
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 17:14:24  profilanswer

massamu a écrit :

Rien que les profs de science po pose la question et explique a leur etudiant, que la democratie en elle meme n'est pas democratique dans ses fondements. C'est le regime le moins pire et non pas le meilleur.

Il est largement remis en question par de nombreux ecrits, cela etant je ne critique pas les pays l'appliquant, je critique seulement ceux qui se permet de dire "C nous les meilleurs, C vous le systeme archaique de merde"

Je ne crois pas que la déclaration des droits de l'homme définisse la démocratie intrinsèquement. Ils définissent... les droits de l'homme tels que tout régime politique devrait assurer à tout homme (ses concitoyens n'étant qu'un cas à peine particulier).

Il se trouve simplement que les régimes qui l'assurent au mieux dans le monde sont en règle général démocratiques.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)