Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7670260
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 14:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

De la manière dont tu le présentes, on dirait que ça a eu lieu, comme les autres événements de ta liste. Ca m'a juste sauté aux yeux, quoi, c'est juste une gentille taquinerie... Même si je trouve que tu es très partiel (et partial, aussi :D) dans ta présentation du truc...

J'en ai oublié ?  :p

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:58:12  profilanswer

n°7670267
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-02-2006 à 14:58:38  profilanswer

massamu a écrit :

Sa aurais pu etre au nom de Marc Dorcel que sa aurais été pareil, son vraiment completement a l'ouest ces integristes c'est dingue

'tain mais comment un mec avec un tel humour peut croire en dieu ??? :lol:
soit t'es vraiment un cas unique  
soit t'est aussi croyant que moi ;)

n°7670273
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 14:59:10  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Plusieurs personnalité musulmanes de premier plan (comme le président iranien, futur détenteur de la bambe A) on affirmé qu'il fallait détruire Israël.
Le hamas (mouvement religieux musulman élu en palestine) a aussi cette revendication dans son programme.

Bon, vraiment, jouer sur les mots, le langage, c'est pas un truc à faire ici [:ideenoire]

Message édité par lorelei le 15-02-2006 à 15:03:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7670286
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:00:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il y avait combien de pelerins cette année ?

Comme tout les ans, entre 2 et 3 millions

La majorité des accidents a lieu quand ces 2 millions se rejoignent au même endroit, la même apres midi pour effectuer un rituel.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7670295
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:01:16  profilanswer

josuah13 a écrit :

'tain mais comment un mec avec un tel humour peut croire en dieu ??? :lol:
soit t'es vraiment un cas unique  
soit t'est aussi croyant que moi ;)

Parceque c'est pas incompatible, tout betement ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7670309
josuah13
Posté le 15-02-2006 à 15:02:44  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque c'est pas incompatible, tout betement ;)

l'humour n'est pas incompatible avec la religion...mais l' humour qui fait rire...si (amon humble avis)
meme si tu me prouve que c'est possible...mais tu es un cas, j'en suis convaincu .

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 15-02-2006 à 15:03:21
n°7670311
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 15:03:06  profilanswer

massamu a écrit :

Comme tout les ans, entre 2 et 3 millions

On va demander à l'Italie alors, il y avait plus de 3 millions de fidèles à Rome pour l'enterrement de JPII  ;) .

n°7670316
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 15:03:33  profilanswer

Comment pourrait on dire, en jouant avec le langage, que la montée de l'islam radical nous fait penser à la montée du fachisme en Europe dans les années 30... hum... chaud... Ces mouvements ont paru tout à fait respectables à beaucoup avant de se révéler au monde tant qu'on a voulu ne pas voir ses multiples excès annonciateurs de catastrophes.

Message édité par farewell le 15-02-2006 à 15:04:42
n°7670325
paprika
Posté le 15-02-2006 à 15:04:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, il a raison c'est vrai que les églises sont interdites en Arabie Saoudite alors que les mosquées sont autorisées à Rome...

:non:  
Les mosquées sont interdites au vatican...le vatican est un etat et pas une ville d'italie!

n°7670326
massamu

josuah13 a écrit :

l'humour n'est pas incompatible avec la religion...mais l' humour qui fait rire...si (amon humble avis)
meme si tu me prouve que c'est possible...mais tu es un cas, j'en suis convaincu .

Jte presente mes potes quand tu veut, des vrais mariols qui font vraiment rire

Et pratiquement tout les rebeus sont comme ca, suffit d'allé au bled, l'humour, la rigolade c'est la bas de tout

---------------
mood
Publicité

n°7670329
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 15:04:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

On va demander à l'Italie alors, il y avait plus de 3 millions de fidèles à Rome pour l'enterrement de JPII  ;) .

C'est pas tous les ans l'enterrement de JP II.

Je vois mal comment on pourrait comparer un nombre de personne à un nombre de personnes par ans : c'est inhomogène.

n°7670339
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 15:04:58  profilanswer

paprika a écrit :

Les mosquées sont interdites au vatican...le vatican est un etat et pas une ville d'italie!

Sources ?

n°7670353
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 15:06:51  profilanswer

paprika a écrit :

Voila qui doit rassurer les chretiens qui souhaitent pratiquer leur religuion en Arabie Saoudite  :D  

n°7670354
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:07:00  answer

bidulator a écrit :

ah ouais? par contre il peut y avoir des cathos non pratiquants?! parce que si tu admets que ça existe chez les cathos, ça existe chez les musulmans. mais bien sûr faut pas avoir d'a priori et être objectif. on peut parfaitement croire en allah mais ne pas suivre les préceptes de l'islam. j'en connais.

Mais ce qu'il faudrait quand meme qu'il rentre dans vos tetes, c'est qu'etre chretien, c'est uniquement croire ce qui est ecrit dans la priere du Credo.
C'est la seule necessite pour s'affirmer chretien.
En aucun cas il n'est demande quelque interdit alimentaire que ce soit ou quelques rites traditionnels que ce soit.

En revanche, le Coran etant la parole divine, le musulman se doit d'y adherer dans sa totalite. Il est impossible de prendre des libertes avec, a moins de devoir desacraliser le Coran (mais la, on touche a un tabou encore bcp plus important que la representation du prophete).

Arretez de considerer que le judaisme, le christianisme et l'islam fonctionnent de la meme facon: ces religions sont aussi differentes les unes des autres qu'elles peuvent l'etre du confusianisme ou du bouddhisme.

n°7670356
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 15:07:17  profilanswer

Une mosquée au Vatican, c'est impossible physiquement. Pas assez de place.
Cela dit, le Vatican est l'autorité religieuse qui a construit des passerelles durables avec l'islam, le judaïsme et les orthodoxes.

n°7670360
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:08:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Voici des composantes qui je pense te feront reflechir :

- Les pelerins reste environ 1 mois sur place
- La masse des 3millions de pelerins doivent effectuer un nombre precis de rituels, tous au meme endroit et dans un temps limités en MOUVEMENT ce qui change la donne
- La majarité des pelerins sont agés, generalement plus de 40/50/60 ans voir plus
- Habillé avec des claquettes, et deux bout de tissus blanc sur le corp
- Et avec une belle temperature, dont tu doit connaitre le niveau

Voila, les autres pays ont été clair et net, l'organisation du pelerinage est une vrai réussite et une entreprise respecter dans le reste du monde :)
De plus ils ne cessent de moderniser les lieux afin d'accueillir encore mieux les pelerins, ce qui est une bonne chose

---------------
n°7670381
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 15:10:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

C'est pas tous les ans l'enterrement de JP II.

C'est exact, on pourrait croire qu'avec un pelerinage annuel les organisateurs de La Mecque auraient tiré des leçons de leur expérience.

Edit : Massamu c'est certainement difficile en effet à organiser je peux comprendre les immenses difficultés mais ça reste parfois très très risqué pour les pèlerins...

Message édité par Fructidor le 15-02-2006 à 15:15:16
n°7670387
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 15:11:40  profilanswer

farewell a écrit :

:lol: oui oui  :D

Très clairement oui, c'est l'idéologie montante dont les slogans et les manifestations violentes sont les plus inquiétantes depuis les derniers grandes idéologies nationalistes en Europe du siècle dernier. Les neocons américains sont pas loin derrière en terme de menace.

ben pour moi le danger numéro un ce sont les conditions qui favorisent l'émergence de l'intégrisme. le fondamentalisme est une réaction aux incroyables injustices et aux ingérences continues des occidentaux au moyen orient. attention, je ne dis pas qu'il est légitime, je dis qu'il faut comprendre pourquoi des gens agissent de cette façon. c'est trop facile de condamner les intégristes sans se rendre compte que l'attitude de nos gouvernants est responsable de cette situation. à force de vouloir dominer les autres, de les envahir pour un oui ou pour un non, on a un retour de battons en pleine gueule. ça devait finir par arriver, ce qui m'étonne c'est que ce ne soit pas arriver plus tôt... parce que le fruit est mûr depuis des plombes, fallait qu'il y ait une sacré résistance de la part des musulmans modérés pour que ça pète pas plus tôt que ça.

les intégristes et les couillons de l'administration bush, c'est la même idéologie. toute les deux nies les droits de l'homme et chacune s'appuie sur une idée légitime pour faire le mal. les américains s'assoient dès qu'ils peuvent sur les libertés fondamentales (surtout quand c'est les autres qui sont concernés) et les intégristes s'assoient sur l'islam pour justifier leurs saloperies et massacres. blanc bonnet et bonnet blanc. même connerie tout ça mais les premiers responsables sont les occidentaux selon moi même si à l'évidence les gouvernements des pays du moyen orient sont aussi responsables et profitent d'ailleurs maintenant de ce rejet de l'occident. parce que pour moi c'est surtout de ça qu'il s'agit, l'intégrisme c'est la manifestation du rejet de l'occident. seulement c'est difficile pour un occidental pur cru de le comprendre, il faut avoir vécu dans ces pays pour saisir leur état d'esprit. alors certains résistent à cette vague idéologique (facile à gober et qui apportent des réponses toutes faites) mais d'autre cède, par dépit ou par écoeurement.

n°7670398
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:13:10  answer

massamu a écrit :

- La masse des 3millions de pelerins doivent effectuer un nombre precis de rituels, tous au meme endroit et dans un temps limités en MOUVEMENT ce qui change la donne
- La majarité des pelerins sont agés, generalement plus de 40/50/60 ans voir plus

Voila, les autres pays ont été clair et net, l'organisation du pelerinage est une vrai réussite et une entreprise respecter dans le reste du monde :)
De plus ils ne cessent de moderniser les lieux afin d'accueillir encore mieux les pelerins, ce qui est une bonne chose

C'est surtout que lors du rituel de la lapidation, la foule est souvent prise d'une sorte d'hysterie collective, qui entraine des mouvements de panique chez certains qui cherchent a s'enfuir, et donc des morts par pietinement du fait de la densite humaine.
D'ailleurs, il est prevu de pouvoir "sauter" ce passage du pelerinage en validant le hadj complet, si l'on s'engage a faire un certain nombre de temps de jeune ulterieur il me semble. C'est ce qui etait arrive il y a quelques annees a mon responsable administratif, un homme age, qui a ete completement terrorise par l'ambiance qu'il qualifiait d'hysterique au moment ou il etait passe par ce stade du pelerinage.

n°7670401
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 15:13:41  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je n'ai pas vu le passage de son post indiquant qu'il disait qu'il y avait des cathos non-pratiquant.

Pourrais-tu citer le passage exact qui te fais penser cela ?

A moins, bien sûr, que tes propos ne soient que du vent, qu'une comparaison avec le christianisme qui n'a strictement rien à faire ici, qui sert de caution morale à tout et n'importe quoi.

t'as pas capté ce que je sous entendais... pas grave...

n°7670409
josuah13
Posté le 15-02-2006 à 15:14:19  profilanswer

massamu a écrit :

Jte presente mes potes quand tu veut, des vrais mariols qui font vraiment rire

Et pratiquement tout les rebeus sont comme ca, suffit d'allé au bled, l'humour, la rigolade c'est la bas de tout

oh, je connais un peu le maghreb, j'ai juste vecu a casa jusqu'a l'age de 16 ans ;)
et je sais qu'on est pas les derniers a rigoler.
mais ton humour est un humour...typiquement occidental...enfin...je sens que ce que je dis est stupide...c'est juste que tu m'a l'air cultivé, ouvert sur le monde , documenté...mais que tu crois que lemonde a été crée par une créature divine en quelques jours et qu'apres la mort on se retrouve dans un autre monde peuplés d'anges ou on vit pour l'eternité en fonctions des actions passées dans la vie precedente....j'arrives pas a te cerner , cousin ;)

Message édité par josuah13 le 15-02-2006 à 15:15:19
n°7670411
paprika
Posté le 15-02-2006 à 15:14:42  profilanswer

sources quoi?que le vatican est un etat?!
 :heink:

n°7670414
PhonoRac
Posté le 15-02-2006 à 15:14:57  profilanswer

Tiens au faite sur ce forum on est dans un espace publique comme son nom l'indique meme si juridiquement je ne sais pas trop ce qu'il en est, donc j'en viens a cette question:  doit on  interdire au meme titre que les foulards dans les écoles les signes religieux sur les avatars ?...  :ange:

n°7670416
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:15:04  answer

bidulator a écrit :

ben pour moi le danger numéro un ce sont les conditions qui favorisent l'émergence de l'intégrisme. le fondamentalisme est une réaction aux incroyables injustices et aux ingérences continues des occidentaux au moyen orient. attention, je ne dis pas qu'il est légitime, je dis qu'il faut comprendre pourquoi des gens agissent de cette façon. c'est trop facile de condamner les intégristes sans se rendre compte que l'attitude de nos gouvernants est responsable de cette situation. à force de vouloir dominer les autres, de les envahir pour un oui ou pour un non, on a un retour de battons en pleine gueule. ça devait finir par arriver, ce qui m'étonne c'est que ce ne soit pas arriver plus tôt... parce que le fruit est mûr depuis des plombes, fallait qu'il y ait une sacré résistance de la part des musulmans modérés pour que ça pète pas plus tôt que ça.

les intégristes et les couillons de l'administration bush, c'est la même idéologie. toute les deux nies les droits de l'homme et chacune s'appuie sur une idée légitime pour faire le mal. les américains s'assoient dès qu'ils peuvent sur les libertés fondamentales (surtout quand c'est les autres qui sont concernés) et les intégristes s'assoient sur l'islam pour justifier leurs saloperies et massacres. blanc bonnet et bonnet blanc. même connerie tout ça mais les premiers responsables sont les occidentaux selon moi même si à l'évidence les gouvernements des pays du moyen orient sont aussi responsables et profitent d'ailleurs maintenant de ce rejet de l'occident. parce que pour moi c'est surtout de ça qu'il s'agit, l'intégrisme c'est la manifestation du rejet de l'occident. seulement c'est difficile pour un occidental pur cru de le comprendre, il faut avoir vécu dans ces pays pour saisir leur état d'esprit. alors certains résistent à cette vague idéologique (facile à gober et qui apportent des réponses toutes faites) mais d'autre cède, par dépit ou par écoeurement.

L'integrisme est d'abord le resultat de l'echec des societes arabes a se democratiser: voter pour un integriste, c'est le plus souvent motive par un rejet du pouvoir en place, percu comme corrompu jusqu'a la moelle.
C'est plus une affaire interieure aux pays arabes qu'une affaire en lien avec l'occident, comme tu le penses.

n°7670419
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 15:15:18  profilanswer

@Bidulator
Je suis d'autant plus empressé de preciser que la France est en partie responsable du terreau du nazisme avec les conditions imposées par le traité de Versailles à l'Allemagne.
Ca ne dédouane pas l'idéologie qui en a émergé.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 15-02-2006 à 15:15:41
n°7670428
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:16:38  profilanswer

josuah13 a écrit :

C'est très drôle de se foutre des religions en tant que croyant... tant que ce n'est pas la sienne :o

massamu a écrit :

Menteur, c'est le Puy du Fou ça :fou:

Tiens au faite sur ce forum on est dans un espace publique comme son nom l'indique meme si juridiquement je ne sais pas trop ce qu'il en est, donc j'en viens a cette question:  doit on  interdire au meme titre que les foulards dans les écoles les signes religieux sur les avatars ?...  :ange:
Espace privé ouvert au public, stune modocratie en plus :o

Message édité par LooSHA le 15-02-2006 à 15:18:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670433
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 15:17:03  profilanswer

farewell a écrit :

@Bidulator
Je suis d'autant plus empressé de preciser que la France est en partie responsable du terreau du nazisme avec les conditions imposées par le traité de Versailles à l'Allemagne.

non non mais je ne dédouane rien non plus. j'essaye de comprendre seulement

n°7670438
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:17:35  answer

farewell a écrit :

@Bidulator

Exagerons rien: en 1870, l'Allemagne n'avait pas ete tendre avec la France non plus. A toujours cherche la cause, on peut remonter loin dans ces histoires.
C'est l'exploitation politique de l'humiliation du traite de Versailles, combinee a la crise de 29 (que les francais auraient eu du mal a prevoir des 1918 tout de meme...) qui fut le terreau du nazisme.

C'est tout de meme plus nuance que de dire que c'est la France qui est en partie responsable de la montee nazi ;)

n°7670444
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 15:18:48  profilanswer

je pense que l'erreur vient de là... c'est avant tout la faute à l'occident qui jusqu'à très très récemment c'est toujours bien arrangé des despotes orientaux: saddam, le shah d'iran, la tunisie etc etc on fait du commerce avec eux et peu importe qu'ils soient des dictateurs du moment qu'ils sont à notre bote.

Message édité par bidulator le 15-02-2006 à 15:21:08
n°7670446
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 15:18:59  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Voilà tout le problème : à cause de la religion on doit faire des doubles menus

non non a cause de : j'aime pas forcément ce qu'il y a a manger.
quand je vais au mc do, j'ai le choix entre le mc bacon, le big mac, et le filet o fish
quand j'achete de l'eau de source, je prends soit de l'évian, soit de la vittel.

Je signale aussi que les cantines scolaires ne sont pas les resto du coeur (a ce moment la, oui je pense que personne ne pourrait se plaindre d'un don) mais que les enfants PAYENT pour manger.

farewell a écrit :

Tu vas me dire que ces évènements n'ont pas eu lieu et qu'aucun n'a été perpétré au nom d'Allah ?

franchement, ca me gave.
relis mon post et arrete de spéculer stp
j'ai dit : "HE BE, CA FERAIT UN BEST SELLER de DAN BROWN "
RIEN DE PLUS. me fait pas dire ce que j'ai pas dit, me fais pas penser ce que j'ai pas pensé, et si tu te cherches des ennemis, tu me trouveras pas..

Fructidor a écrit :

comparaison completement... comment dire... non rien...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7670448
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:19:10  profilanswer

La dernier news que j'ai eut, est qu'il vont faire 3 ou 4 etages au dessus afin que tu puisse lancer les pierres d'en haut directement

Ce qui ventilera la foule sur plusieurs niveaux

Mais cette année les mort c'etais sur MINA a cause d'un groupe d'asiatique qu'on pris leur bagage avec eux !!

---------------
n°7670461
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 15:21:10  profilanswer

Purée c'est dur...
"en partie"
T'es capable de me dire ce que cette formule sous entend en valeur absolue ?
Il fallait que je dise quoi ? que je remonte à la déportation de francs saliens par les romains en Gaule celtique ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 15-02-2006 à 15:22:29
n°7670466
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:21:22  answer

massamu a écrit :

La dernier news que j'ai eut, est qu'il vont faire 3 ou 4 etages au dessus afin que tu puisse lancer les pierres d'en haut directement

Ce qui ventilera la foule sur plusieurs niveaux

Mais cette année les mort c'etais sur MINA a cause d'un groupe d'asiatique qu'on pris leur bagage avec eux !!

Pas bete comme idee. Mais il faut tout de meme reconnaitre qu'on a pas eu a deplorer depuis plusieurs annees ce qu'on avait autrefois (plus de 1.000 morts il y a quelques temps, dans un mouvement de foule).
L'organisation progresse donc.

n°7670485
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:24:52  profilanswer

Meme si l'organisation progresse y'aura toujours des morts, a cause de 2 ou 3 "pas tres inteligents" qui pense que le faire le premier te rend meilleur musulman. Ou meme il suffit de tomber, les 2millions de personne derriere toi ne peuvent pas s'arreter c'est pas possible

Respect aux anciens qui tienne le coup, et reviennent en vie.

Et big respect au ancetre qui y allais a dos d'ane ou de chameau en partant du maghreb :jap:

---------------
n°7670487
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:25:10  answer

farewell a écrit :

Purée c'est dur...
"en partie"
T'es capable de me dire ce que cette formule sous entend en valeur absolue ?
Il fallait que je dise quoi ? que je remonte à la déportations de francs saliens par les romains en Gaule celtique ?

:lol: Relax ;) c'est juste qu'en ce moment, on passe notre temps a taper sur notre histoire. Je me permets jsute de rappeler que la France n'etait pas la seule a Versailles, et surtout que ce traite etait motive par une occupation de l'Alsace et de la Lorraine qui avait ete particulierement mal vecues par les populations, pendant plus de 40 ans.

Sinon pour Bidulator, je peux t'assurer pour lire leurs programmes que les partis integristes n'ont pas de visees anti-occidentales dans leur action politique quotidienne. Que ce soit le FIS algerien, le PJD marocain, les Freres Musulmans egyptiens, ils militent surtout sur des questions de politique interieure. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils font leurs principales recrues dans les desoeuvres des zones peri-urbaines, issues d'un exode rural mal jugule, sans emplois ni prestations sociales.

Par bcp d'aspects, ils ont un peu les memes theses que les communistes europeens a une epoque.

n°7670495
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:26:25  profilanswer

A ce propos de la lapidation des statues représentant satan, est-ce qu'il y a débat chez les sunnites, ou bien la représentation hors prophète est admise ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670510
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 15:29:02  profilanswer

j'aurais bien aimé les avoir pour la lire, mais merci pour la remarque qui parait intéressante a approfondir

LooSHA a écrit :

A ce propos de la lapidation des statues représentant satan, est-ce qu'il y a débat chez les sunnites, ou bien la représentation hors prophète est admise ? :??:

aucune idée, je me suis jamais posé la question, mais suis également intéressé de la réponse

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7670512
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:29:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce ne sont pas des statues mais des steles ;)

---------------
n°7670527
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 15:31:23  profilanswer

Il me semble que la mecque est un ancien lieu de culte polythéiste dont les divinités étaient représentées par des stèles avant d'être investi par le nouvel islam.

n°7670540
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:33:04  profilanswer

massamu a écrit :

Ce ne sont pas des statues mais des steles ;)

Bah, spareil :D

---------------
n°7670541
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:33:23  profilanswer

Ce qui est pré-islam, generalement on s'en fou dans la religion :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)