Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7671520
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 17:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Rien que les profs de science po pose la question et explique a leur etudiant, que la democratie en elle meme n'est pas democratique dans ses fondements. C'est le regime le moins pire et non pas le meilleur.

Il est largement remis en question par de nombreux ecrits, cela etant je ne critique pas les pays l'appliquant, je critique seulement ceux qui se permet de dire "C nous les meilleurs, C vous le systeme archaique de merde"

Je ne crois pas que la déclaration des droits de l'homme définisse la démocratie intrinsèquement. Ils définissent... les droits de l'homme tels que tout régime politique devrait assurer à tout homme (ses concitoyens n'étant qu'un cas à peine particulier).

Il se trouve simplement que les régimes qui l'assurent au mieux dans le monde sont en règle général démocratiques.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:14:24  profilanswer

n°7671527
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:14:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[quotemsg=7671443,2954,31775

Je ne faisais que réagir à ton post qui parle précisément d'un  menu sans viande/porc. Désolé si ce n'st pas ce que tu voulais dire, mais je me base sur quoi pour réagir, si ce n'est ta formulation?
Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que j'ai été un poil plus loin que le simple "non dans ta gueule"… Et que tu n'es pas dispensé de lire parce que tu estimes que je ne réfléchis pas.  
Enfin, désolé de te le rappeler, mais lune minorité à 10% n'est pas vraiment le meilleur argument en faveur du nombre de ceux qui ne mangent pas de porc…[/quotemsg]

Quand dans une classe tu as la moitié qui sont musulmans sont t'il minoritaire ?
Quand dans une ecole tu as 40% de musulmans ou de vegetarien ou de juif sont t'il minoritaire ?

Clair la demande n'est pas de faire des menus speciaux pour pratiquants dans une ecole primaire de Verdun avec un musulman sur 800 eleves.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7671540
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:15:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne crois pas que la déclaration des droits de l'homme définisse la démocratie intrinsèquement. Ils définissent... les droits de l'homme tels que tout régime politique devrait assurer à tout homme (ses concitoyens n'étant qu'un cas à peine particulier).

Il se trouve simplement que les régimes qui l'assurent au mieux dans le monde sont en règle général démocratiques.

La déclaration des droits de l'homme je suis 100% pour car elle ne lese personne !

Mais comme tu dit la fameuse democratie et ses lois sur mesure venu se greffer dessus, est bien plus discutable

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7671553
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:17:47  answer

massamu a écrit :

Rien que les profs de science po pose la question et explique a leur etudiant, que la democratie en elle meme n'est pas democratique dans ses fondements. C'est le regime le moins pire et non pas le meilleur.

Il est largement remis en question par de nombreux ecrits, cela etant je ne critique pas les pays l'appliquant, je critique seulement ceux qui se permet de dire "C nous les meilleurs, C vous le systeme archaique de merde"

Le probleme de la (juste) critique de la democratie, c'est que faute de proposer mieux, elle sert surtout le pire.
Le principal probleme de la democratie est le niveau d'instruction et de maitrise des dossiers complexes des citoyens. Mais quelle alternative nous propose cette critique constructive ?

Dans les faits, la suppression pure et simple de la consultation populaire et de la representation des citoyens.

Bref, entre les differents maux, je choisis le moindre, cela dut-il me couter le TCE ;) (habile croisement avec un autre topic fleuve, susceptible de creer une digression des plus vindicatives, bref, un troll de qualite qui soigne mon ego :D ).

n°7671584
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:21:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu verras pas d'objection a ce qu'a l'avenir, les ecoles musulmanes privées se multiplient alors.

Je vois pas le rapport. Il y a un amalgame caché ?

n°7671622
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:25:00  profilanswer

massamu a écrit :

Cela n'empèche pas de dire que certains système sont clairement moins bon.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas jugé comme étant "le meilleur" régime qu'il ne peut pas être meilleur qu'un autre régime particulier.

n°7671643
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 17:27:18  profilanswer

la question a écrit :

Ce progrès, je ne l'ai pas vu en IraK par exemple.

C'est l'occident l'invasion de l'Irak ? la France dans le même sac ?

n°7671654
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:27:58  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Cela n'empèche pas de dire que certains système sont clairement moins bon.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas jugé comme étant "le meilleur" régime qu'il ne peut pas être meilleur qu'un autre régime particulier.

Meilleur dans quel reference ? Sous quel latitude ? Relativement a qui ?
La sont les questions, le monde est vaste, et les cultures tout aussi variés, donc met toi dans l'idée que ton système de pensé, que tu peut caractérisé comme LE MEILLEUR meme par rapport a un autre, peut ne pas etre considéré comme tel dans la tête d'autre personne.

---------------
n°7671679
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:30:21  profilanswer

farewell a écrit :

Tu ne partages donc pas la culture d'origine judéo-chrétienne des Anglo-saxons?  :??:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7671683
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 17:30:47  profilanswer

farewell a écrit :

on a fait quoi pour l'empecher ?

c'est un peu comme quand un groupe de mec en tabasse un tout seul, celui qui se contente de regarder en disant "c'est pas bien les gars, arreter" il est clean ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:30:47  profilanswer

n°7671710
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-02-2006 à 17:34:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on a fait quoi pour l'empecher ?

c'est un peu comme quand un groupe de mec en tabasse un tout seul, celui qui se contente de regarder en disant "c'est pas bien les gars, arreter" il est clean ?

curieuse relecture des evenements... entre nos peregriations a l'onu, nos troubles diplomatiques avec les anglais, les americains, les polonais, les divers convois de boucliers humains.

avec une version des faits aussi fausses, tu risques de voir la question te sauter sur le poil et te voir accuser de reecrire l'histoire.

n°7671721
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:35:24  profilanswer

massamu a écrit :

La sont les questions, le monde est vaste, et les cultures tout aussi variés, donc met toi dans l'idée que ton système de pensé, que tu peut caractérisé comme LE MEILLEUR meme par rapport a un autre, peut ne pas etre considéré comme tel dans la tête d'autre personne.

Tu parles de sciences po et tu ne sais pas que le relativisme social est la negation meme du raisonnement? Dire qu'un systeme ne vaut pas mieux que l'autre, c faire du relativisme tel que  
- l'astronomie ne vaut pas mieux que l'astrologie
- la chirurgie ne vaut pas mieux que l'homeopathie
- la medecine moderne ne vaut pas mieux que l'acupuncture

C s'affranchir de tout questionnement et de recherche de valeur universelle (telle que l'egalite homme-femme, la liberte, le droit a la dignite...). J'espere que tu ne t'accroches pas a tout prix a ton systeme de valeur qui a le droit d'evoluer au contact des autres aussi.

n°7671736
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 17:37:51  profilanswer

massamu a écrit :

La déclaration des droits de l'homme je suis 100% pour car elle ne lese personne !

Mais comme tu dit la fameuse democratie et ses lois sur mesure venu se greffer dessus, est bien plus discutable

des lois sur mesure ? Tu crois que c'est le propre des démocraties ? Tu crois que les démocraties sont les plus touchées par le clientélisme, la corruption etc ? Ce sont surtout les seuls régimes pour lesquels ces informations puissent être rendues disponibles, discutées, débattues...sans risque.

Si ce n'est pas le meilleure système que l'on puisse rêver (mais encore faudrait il que nous soyons les hommes les plus parfaits dont nous puissions rêver), il semble effectivement qu'il soit le moins pire, le plus apte à absorber, maitriser ses propres dérives.  

Une loi jugée injuste, obsolète... peut être discutée, remise en cause par n'importe quel citoyen. Peut être sans effet, on est d'accord. Mais aucune loi n'est sacrée : elles ne sont qu'un moyen de faire respecter la constitution (je prends le modèle français, bien sûr, mais les autres ressemblent), qui elle même peut être modifiée (mais uniquement par referendum en France, pas sur une lubie du président). Les lois doivent être respectées par tous, mais il n'est interdit à personne de les considérer comme imparfaites et de le clamer haut et fort.

Va dire ça dans un régime théocratique.

Tu ne peux pas te battre pour un modèle parfait. C'est purement naïf. Rejeter un modèle politique parce qu'il est imparfait est naïf vis à vis de la nature de l'homme.

C'est une attitude qui ne sert à rien puisqu'on ne peut rien construire avec. Seulement détruire.

Edit : über grillaid, on doit être pas mal à être d'accord là dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 15-02-2006 à 17:39:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7671737
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:38:18  profilanswer

hobby16 a écrit :

Tu parles de sciences po et tu ne sais pas que le relativisme social est la negation meme du raisonnement? Dire qu'un systeme ne vaut pas mieux que l'autre, c faire du relativisme tel que  
- l'astronomie ne vaut pas mieux que l'astrologie
- la chirurgie ne vaut pas mieux que l'homeopathie
- la medecine moderne ne vaut pas mieux que l'acupuncture

C s'affranchir de tout questionnement et de recherche de valeur universelle (telle que l'egalite homme-femme, la liberte, le droit a la dignite...). J'espere que tu ne t'accroches pas a tout prix a ton systeme de valeur qui a le droit d'evoluer au contact des autres aussi.

Dans notre cas non ! "On" souhaite imposer ou tout du moins faire croire qu'un systeme de regles, de pensées crées dans un endroit precis, EST universelement celui qui est le meilleur et ceux pour TOUT le monde.
C'est completement absurde. Meme si elle semble foncièrement la meilleur elle ne le sera que dans le referenciel dans lequel elle a été crée,ce qui me parait sommes toute logique.

---------------
n°7671746
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:39:58  answer

Mais meme si le systeme est cree a un endroit precis, les hommes et les femmes dont il parle sont les memes partout.

A moins que tu consideres normal qu'une femme puisse avoir bcp de moins de droit dans un pays que dans un autre, qu'un enfant puisse etre reduit en esclavage dans un pays et pas un autre, etc...

Si je m'en refere a la Declaration Universelle des Droits de l'Homme, le mot Universel est presque le plus important.
Si cette declaration est universelle, c'est que le cadre ou elle a ete edictee, c'est l'espece humaine dans son ensemble. Pas la France ou les USA, mais l'humanite.

Si tu rejettes cela, tu acceptes le pire dans l'homme, et pire, tu le justifies.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 17:41:39
n°7671749
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:40:11  profilanswer

Prozac a écrit :

des lois sur mesure ? Tu crois que c'est le propre des démocraties ? Tu crois que les démocraties sont les plus touchées par le clientélisme, la corruption etc ? Ce sont surtout les seuls régimes pour lesquels ces informations puissent être rendues disponibles, discutées, débattues...sans risque.

Si ce n'est pas le meilleure système que l'on puisse rêver (mais encore faudrait il que nous soyons les hommes les plus parfaits dont nous puissions rêver), il semble effectivement qu'il soit le moins pire, le plus apte à absorber, maitriser ses propres dérives.  

Une loi jugée injuste, obsolète... peut être discutée, remise en cause par n'importe quel citoyen. Peut être sans effet, on est d'accord. Mais aucune loi n'est sacrée : elles ne sont qu'un moyen de faire respecter la constitution (je prends le modèle français, bien sûr, mais les autres ressemblent), qui elle même peut être modifiée (mais uniquement par referendum en France, pas sur une lubie du président). Les lois doivent être respectées par tous, mais il n'est interdit à personne de les considérer comme imparfaites et de le clamer haut et fort.

Va dire ça dans un régime théocratique.

Tu ne peux pas te battre pour un modèle parfait. C'est purement naïf. Rejeter un modèle politique parce qu'il est imparfait est naïf vis à vis de la nature de l'homme.

C'est une attitude qui ne sert à rien puisqu'on ne peut rien construire avec. Seulement détruire.

Si je me refere a ta derniere phrase, les USA sont partit detruire pour reconstuire dessus une chose qui n'est peut etre pas adaptable a cet endroit.

C'est ca que je reproche et non pas la democratie a la sauce occidentale en elle meme.

Plutot l'imposé a des populations qui soit n'en veulent pas, soit ne peuvent pas vivre en suivant ce modele, parceque le passé et le present ne concorde pas.

---------------
n°7671751
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:40:45  profilanswer

Tu n'est pas le meme qu'un Papou, physiquement peut etre (et encore) mais moralement, historiquement vous n'avez tout deux rien avoir en commun.

---------------
n°7671752
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 17:40:54  profilanswer

massamu a écrit :

Quand dans une classe tu as la moitié qui sont musulmans sont t'il minoritaire ?
Quand dans une ecole tu as 40% de musulmans ou de vegetarien ou de juif sont t'il minoritaire ?

Clair la demande n'est pas de faire des menus speciaux pour pratiquants dans une ecole primaire de Verdun avec un musulman sur 800 eleves.

A 40% ils sont encore minoritaires [:aloy]
A 50% ils sont à égalité, et n'ont quand même pas à ce titre le droit "numérique" d'imposer leurs vues.

Cela dit, là n'était pas le propos de mon post, qui concernani plutôt l'évolution vers la disparition de tout c qui pose un problème, pour des raisons de gestion plus que pour manifester un quelconque respect à qui que ce soit.

n°7671757
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 17:41:08  profilanswer

massamu a écrit :

Dans notre cas non ! "On" souhaite imposer ou tout du moins faire croire qu'un systeme de regles, de pensées crées dans un endroit precis, EST universelement celui qui est le meilleur et ceux pour TOUT le monde.
C'est completement absurde. Meme si elle semble foncièrement la meilleur elle ne le sera que dans le referenciel dans lequel elle a été crée,ce qui me parait sommes toute logique.

La déclaration universelle des droits de l'homme porte en son titre le sujet et le contexte de son application.

Quel est le point qui est absurde dedans ?

---------------
n°7671766
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:41:55  profilanswer

massamu a écrit :

Faire un menu special musulman dans une ecole publique ne cadre pas avec l'integration laique a la francaise. Ce qui ne veut pas dire que ce modele d'integration est bon par rapport au multuculturalisme anglo-saxon (cf emeutes des banlieues).
Mais tu avoueras que dans le climat de tension "culturelle" actuel, ce genre de demande a peu de chance d'etre bien percu en France. Croire qu'on obtient ce qu'on desire en allant a la confrontation, c etre bien naif.

n°7671774
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:42:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A 50% ils sont à égalité, et n'ont quand même pas à ce titre le droit "numérique" d'imposer leurs vues.

Cela dit, là n'était pas le propos de mon post, qui concernani plutôt l'évolution vers la disparition de tout c qui pose un problème, pour des raisons de gestion plus que pour manifester un quelconque respect à qui que ce soit.

Et alors on est pas dans l'hemicycle, 40% d'une classe c'est un nombre elevé donc on répond a leur attente c'est logique.
Faut arreter de sortir vos théories sur minoritaire parceque c'est 49.99% on en a rien a faire.

Si tu veut suivre les regles dans ce systeme alors suivont les regles comme il se doti dans la vie civile, c'est a dire l'amende maximale et les peines d'meprisonement prevu dans le code penal. Jpeut te dire qu'il resterais pas grand monde dans la rue.

---------------
n°7671776
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:43:24  profilanswer

Prozac a écrit :

La déclaration universelle des droits de l'homme porte en son titre le sujet et le contexte de son application.

Donc tu ne lis pas mes reponses, merci.

---------------
n°7671785
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:44:26  profilanswer

hobby16 a écrit :

Faire un menu special musulman dans une ecole publique ne cadre pas avec l'integration laique a la francaise. Ce qui ne veut pas dire que ce modele d'integration est bon par rapport au multuculturalisme anglo-saxon (cf emeutes des banlieues).
Mais tu avoueras que dans le climat de tension "culturelle" actuel, ce genre de demande a peu de chance d'etre bien percu en France. Croire qu'on obtient ce qu'on desire en allant a la confrontation, c etre bien naif.

Rien avoir avec l'intégration qu'est ce qui empeche un jeune enfant de bien reussir scolairement et de s'entendre avec ses camarades parceque lui a manger du poisson et l'autre du boeuf ?

Faut arreter les conneries, j'ai manger Hallal toute ma  scolarité et j'en suis d'autant plus intégré aujourdhui

---------------
n°7671805
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:47:25  profilanswer

massamu a écrit :

L'argument relativiste qui justifie tout et n'importe quoi  :pfff:  

Il y aura toujours des gens pour penser n'importe quoi (encore aujourd'hui certains croient que la terre ne tourne pas autour du Soleil : cherche "the géocentrism chalenge" sous Google, tu verra même qu'ils utilisent exactement les mêmes arguments pour dire que ce n'est pas la Terre qui tourne autour du Soleil mais le contraire).

Que des gens croient en n'importe quoi n'empèche pas de d'emmettre un jugement, et de trouver que certains régimes (comme le régime iranien) valent moins qu'une démocratie.

n°7671811
keall
Posté le 15-02-2006 à 17:48:05  profilanswer

massamu a écrit :

Rien avoir avec l'intégration qu'est ce qui empeche un jeune enfant de bien reussir scolairement et de s'entendre avec ses camarades parceque lui a manger du poisson et l'autre du boeuf ?

Faut arreter les conneries, j'ai manger Hallal toute ma  scolarité et j'en suis d'autant plus intégré aujourdhui

Pareil a l epoque ou je pratiquais je mangeais halal ca ne m a pas empeche d etre integre, dans un college catho qui plus est, et tous mes amis etais non musulman.

n°7671815
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:48:21  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Il y aura toujours des gens pour penser n'importe quoi (encore aujourd'hui certains croient que la terre ne tourne pas autour du Soleil : cherche "the géocentrism chalenge" sous Google, tu verra même qu'ils utilisent exactement les mêmes arguments pour dire que ce n'est pas la Terre qui tourne autour du Soleil mais le contraire).

Pour le géocentrisme, c'est là : http://www.catholicintl.com/epolog [...] llenge.htm

n°7671817
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 17:48:40  profilanswer

massamu a écrit :

Je parle des parents qui veulent que la cantine servent un menu sans porc. Quand c relaye par les medias, moi, en tant que francais, je peux te dire que c pas bien percu dans ma "communaute". Sans doute ne parlons nous pas de la meme chose

P.S. Tes gros mots ne sont pas indispensables dans une conversation  :)

n°7671820
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 17:48:49  profilanswer

massamu a écrit :

Donc tu ne lis pas mes reponses, merci.

Je les lis mais je ne les trouve pas cohérentes

---------------
n°7671829
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:50:13  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'argument relativiste qui justifie tout et n'importe quoi  :pfff:  

Que des gens croient en n'importe quoi n'empèche pas de d'emmettre un jugement, et de trouver que certains régimes (comme le régime iranien) valent moins qu'une démocratie.

Bien sur si tu prend tout de suite le regime Taliab on avancera pas. Prendre des extremes ne demontre rien, c'est meme évident.

Mais comme je dit souvent, la France c'est fait en plusieurs siecle, et son regime egalement, faut laissé le temps aux autres d'allé a leur rythme.
Apprendre a un gamin de 1ans a faire du vélo cest pas possible, il aprendra plus tard

---------------
n°7671830
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 17:50:28  profilanswer

dolohan a écrit :

curieuse relecture des evenements... entre nos peregriations a l'onu, nos troubles diplomatiques avec les anglais, les americains, les polonais, les divers convois de boucliers humains.

avec une version des faits aussi fausses, tu risques de voir la question te sauter sur le poil et te voir accuser de reecrire l'histoire.

je ne vois pas bien ce qu'evoque la partie en gras ...

fut un temp ou on declarait a guerre meme a un ennemi plus fort pour proteger un allié.

si maintenant tu t'accorde pour dire que notre interet etait plus de laisser faire cette guerre que de s'opposer definitivement aux US je suis d'accord avec toi, mais alors ne venons pas dire que tout a été fait pour l'empecher.

---------------
n°7671841
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:51:28  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je parle des parents qui veulent que la cantine servent un menu sans porc. Quand c relaye par les medias, moi, en tant que francais, je peux te dire que c pas bien percu dans ma "communaute". Sans doute ne parlons nous pas de la meme chose

P.S. Tes gros mots ne sont pas indispensables dans une conversation  :)

Désolé de m'etre emporté mais sa me parait tellement....n'importe quoi que j'en perd mon latin.

Un menu sans porc, sa veut pas dire un menu special musulman juste le meme menu avec le porc en moin, facile nan ?

---------------
n°7671857
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:53:13  answer

massamu a écrit :

Bien sur si tu prend tout de suite le regime Taliab on avancera pas. Prendre des extremes ne demontre rien, c'est meme évident.

Mais comme je dit souvent, la France c'est fait en plusieurs siecle, et son regime egalement, faut laissé le temps aux autres d'allé a leur rythme.
Apprendre a un gamin de 1ans a faire du vélo cest pas possible, il aprendra plus tard

1/ Et quel regime faut il prendre en comparaison ?

2/ Si ma signature va completement dans ton sens d'un rythme specifique a chaque societe, je pense neanmoins que le but a atteindre est clair pour ces societes: la democratie representative. Toi, tu sembles sous entendre que ce n'est pas le but a poursuivre. Quel est il dans ce cas ?

n°7671862
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:53:29  profilanswer

Prozac a écrit :

Je les lis mais je ne les trouve pas cohérentes

Tu me repose une question auquel j'ai repondu plus haut par :

"La declaration des droits de l'homme je l'aprouve a 200% elle ne lese personne.

C'est plus le systeme qu'on est venu greffé dessus qui me gene sur certains point"

Jtrouve qu'en matière de lecture y'a mieux.

---------------
n°7671872
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 17:54:21  profilanswer

massamu a écrit :

Et alors on est pas dans l'hemicycle, 40% d'une classe c'est un nombre elevé donc on répond a leur attente c'est logique.
Faut arreter de sortir vos théories sur minoritaire parceque c'est 49.99% on en a rien a faire.

Je te fais respectueusement remarquer que c'est toi qui as parlé du nombre, je n'en faisais pas mention dans le message qui t'a fait réagir. Donc tu peux remballer le couplet sur les théories minoritaires, et t'épargner la peine de me les imputer.  :jap:  

Citation :

Si tu veut suivre les regles dans ce systeme alors suivont les regles comme il se doti dans la vie civile, c'est a dire l'amende maximale et les peines d'meprisonement prevu dans le code penal. Jpeut te dire qu'il resterais pas grand monde dans la rue.

Encore une fois, rien à voir avec ce que ce je disais à propos de la disparition des menus comporatant des plats "à problème".

n°7671878
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:54:53  answer

en quoi te gene t'il ?  
A la rigueur, explique nous ta critique de la democratie representative, on comprendra mieux ce qui te gene, parce que la, cela donne une impression de confusion.

n°7671901
massamu
Posté le 15-02-2006 à 17:56:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te fais respectueusement remarquer que c'est toi qui as parlé du nombre, je n'en faisais pas mention dans le message qui t'a fait réagir. Donc tu peux remballer le couplet sur les théories minoritaires, et t'épargner la peine de me les imputer.  :jap:  

Citation :

Encore une fois, rien à voir avec ce que ce je disais à propos de la disparition des menus comporatant des plats "à problème".

C'est un exemple monsieur, tu doit savoir ce que sa veut dire ? Et ceci n'empeche que ta réponse etait completement absurde.

---------------
n°7671923
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 17:59:08  profilanswer

non, ca je pense que cerait trop speculatif

farewell a écrit :

Les chiites ont rejeté la sunna et constituent de fait un mouvement dissident qui subit lui aussi des attaques et des attentats actuellement.

il me semble qu'ils sont plus radicaux que leurs confreres "majoritaires" sunnites

la question a écrit :

Les pays occidentaux restent les plus gros vendeurs d'armes au monde.

Crapaud bavard a écrit :

Les cantines scolaires ne font pas toutes des menus multiples : ce ne sont pas des services de restauration rapide, et ils souffrent encore plus des ffets de bord et du gaspillage engendré par la présence de menu multiples.

Tu précises que les parents paient. Mais il paient pour le service "donner un repas pas trop déséquilibré aux enfants". Là, à cause de la religion, on doit rendre un service plus complexe et plus coûteux : "proposer des plusieurs menus pas trop déséquilibrés aux enfants".

attend ils paient pour que leurs enfants mangent ce qu'ils veulent.
et je pense que c'est un droit elementaire de manger autre chose que du porc si ca leur dit.

p47alto1 a écrit :

hé bé !! tu dois confondre la majorité, et la majorité ABSOLUE...
à l'assemblée, si une loi obtient 40% de votes, tu crois qu'ils considèrent ca comme une minorité ?

Prozac a écrit :

Prozac a écrit :

La déclaration universelle des droits de l'homme est elle un texte ethnocentré ?

je crois que c'est le mot UNIVERSEL qui nous gene tous.
Je rappelle que la déclaration universelles des droits de l'homme et du cotoyens fait suite à la révolution francaise... point besoin est de croire que c'est une nouvelle bible qui a raison sur tout, et a appliquer partout sur terre ou sur mars. C'est a la base de la constitution francaise.
en gros un concept franco-francais (qui a pu etre repris par d'autres, et c'est tout a son honneur)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7671947
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-02-2006 à 18:01:35  profilanswer

Si faire partie de la coalition en Irak vous fait être occidental alors l'Ouganda et le Koweit sont des occidentaux.

n°7671950
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:01:57  answer

Citation :

je crois que c'est le mot UNIVERSEL qui nous gene tous.  
Je rappelle que la déclaration universelles des droits de l'homme et du cotoyens fait suite à la révolution francaise... point besoin est de croire que c'est une nouvelle bible qui a raison sur tout, et a appliquer partout sur terre ou sur mars. C'est a la base de la constitution francaise.  
en gros un concept franco-francais (qui a pu etre repris par d'autres, et c'est tout a son honneur)  

Et quelle partie vous gene dans ce texte ? Qui soit dit en passant date de 48, a ete adopte a l'ONU, et n'est pas le meme texte que celui de la Revolution Francaise.

Qu'on soit fixe sur votre vision de l'Homme.
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

n°7671962
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 18:02:38  profilanswer

@ucn95 : faux la déclaration UNIVERSELLE n'est pas le fait de la revolution qui a donnée le jour a "la déclarations des droits de l'homme et du citoyen"

la déclarations UNIVERSELLE en est une reprise ultérieure (19??) par dse instances internationnales.

---------------
n°7671994
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:05:48  answer

Et j'invite tous ceux qui ont pretendu ne pas avoir de probleme avec le texte mais avec son application a lire l'article 21, alinea 1, qui etablit de facon clair que la declaration universelle des droits de l'homme exige que la democratie soit le regime politique du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)