Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7660860
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 14:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapaud bavard a écrit :

Dans ce cas, evite de reprocher à tes interlocuteurs de ne pas mettre le contexte puis de mettre le contexte.

Ensuite, ou ais-je dit : "les musulmans n'ont pas le droit d'aider les chrétiens" ?

Je serais ravis que tu cites le message dans lequel je suis censé avoir dit cela.

Crapaud bavard a écrit :

Ben tiens, l'incroyant n'est qu'une ordure, et de tout façon mon gentil dieu tout puissant lui fera subir mille tourments.

Non, on ne peut pas dire que ce soit de la tolérance que de prétendre que ceux qui ne sont pas d'accord subiront un tel châtiment.
De plus, je me permet de te rappeller deux autres points de la Sourate en question :

• Les incroyants, quand ils leur arrive malheur, c'est bien fait pour eux et il faut les laisser crever (aucun croyant ne doit l'aider).
  • Tuer un enfant parce que c'est un mécréant est légitime (si ça ce n'est pas de l'appel au meurtre des incroyants).

.

La vérité est que tu déforme légèrement et subtilement mes propos pour les condamner.

Je remarque aussi que depuis que j'ai posté des sourates du Coran tu n'as absolument plus d'argument.

Encore une accusation gratuite. Je le condamne pour ce que j'y ai lu dedans, et pour l'utilisation qui a été faite de ce livre : ce livre est une arme dangereuse.

le coran parmi tant d'autres c'est tout ce que j'ai envie de t'endenre dire, le coran n'a pa le monopole du fanatisme religieux, rien de plus... rien de méchant, sans agressivité aucune !

Crapaud bavard a écrit :

Exactement !

Tu assaie de raisonner par amalgame : Tu as cité un passage très court du Coran qui n'est pas un appel à la haine, tu en déduit que tout le Coran n'est que paix et bienveillance : c'est une généralisation abusive.

Ton passage du Coran ne montre pas du tout de tolérance, il est précisé par d'autres passages du Coran qui montrent qu'il ne s'agit pas de tolérance religieuse.

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne
laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous
lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se
vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des
divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle
demeure !
32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous
avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de
palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais
manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il
conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant
que toi grâce à mon clan”.
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa
mécréance] ; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène
vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce
jardin.
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu
mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a
façonné en homme ?
38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur ; et je n'associe
personne à mon Seigneur ?
39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : “Telle est la volonté
(et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah”. Si tu me vois
moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose
de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel,
quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la
retrouver”.
42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux
mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles
étaient complètement ravagées. Et il disait : “Que je souhaite n'avoir
associé personne à mon Seigneur ! ”.

L'histoire donc : un homme riche (un mécréant) et un homme pauvre (mais pieux).

Allah puni le riche et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'a respecter un peu plus Allah, et le pauvre se félicité d'avoir respecté Allah tout le temps.

Pas très moral tout ça.

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la
punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

C'était un mécréant, les autres le laissent se débrouiller

tu raisonnes par amalgames aussi : tu me reproches de citer un passage court du coran et dit ensuite que le coran et une religion de paix, et toi, tu cites un passage un peu moins court en affirmant que c'est une religion intolérante... tu vois la similitude ?

Crapaud bavard a écrit :

Qui a dis que je n'ai pas voulu recevoir cette sourate ?
C'est toi qui a imaginer cela  : tu étais à courtd'arguments et il ne tereste plus que la mauvaise fois et la déformation des propos pour essayer de défendre l'indéfendable.

Je recite mon message :

Que dis ce message ?

1/ Tu n'as pas cité le contexte : tu as refusé de donner le numéro de la sourate, empéchant ainsi la vérification par ceux qui ne connaissent pas le Coran.
J'ai donc moi précisé le contexte manquant de cette sourate.

2/ Je conteste l'interprétation que tu fais de cette sourate, je remarque qu'elle dit la même chose que la sourate de la caverne, sauf qu'elle ne précise pas les conséquences du choix.
La sourate de la caverne elle indique clairement qu'il y a chatiment en cas de mauvais choix.
En aucun cas, la sourate que tu cites ne peut être considéré comme un appel à la tolérance.

1/ je j'ai pas refusé : je ne le connaissais pas, merci pour la spéculation (je suis surement un mauvais garcon) PS : merci néanmois pour la précision - si j'avais su le numero, je ne vois pas pourquoi je me serai opposé a l'indiquer
2/ TU constates [...] et si ma sourate ne peut pas etre considérée comme un appel a la tolérence, la tienne ne peut pas etr considérée comme appel a l'intolérence : c'est Dieu qui tolere ou pas, qui punit ou pas, pas le mortel

on en revient au constat de base : TOUT EST SUJET A INTERPRETATION
CQFD

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:49:29  profilanswer

n°7660879
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:51:27  profilanswer

farewell a écrit :

Pour équilibrer on a qu'à attendre la destruction de l'état d'Israel ?
Quand à l'esclavage, il est toujours en cours dans les émirats et en Afrique de l'est (victimes chrétiennes).

sources ?

---------------
n°7660881
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2006 à 14:51:34  profilanswer

farewell a écrit :

Pour équilibrer on a qu'à attendre la destruction de l'état d'Israel ?
Quand à l'esclavage, il est toujours en cours dans les émirats et en Afrique de l'est (victimes chrétiennes).

Nan, pour équilibrer, il serait de bon ton de ne pas regarder l'évolution des autres cultures de façon hautaine, parce qu'effectivement, poutre/paille/oeil, etc.

Parce que nos civilisations occidentales ont énormément évoluées ces 50 dernières années, on a un peu tendance à croire que la France est un modèle universel depuis plus de 4 ou 5 siècles. Il n'en est rien.  

n°7660882
massamu
Posté le 14-02-2006 à 14:51:35  profilanswer

farewell a écrit :

Presque-monopole alors... pinaillons pinaillons...

Quel force de frappe, tu m'impressione.

Ta le monopole d'autre chose toi.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7660892
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:52:01  profilanswer

j'ai oublié de préciser : sources autres que tes propres anciens posts ou ceux de l'yvelinois

---------------
n°7660905
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:52:50  profilanswer

ucn95 a écrit :

CQFD

Donc, en gros, on peut faire dire à l'islam tout et n'importe quoi.

n°7660921
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:54:02  profilanswer

farewell a écrit :

EXACTEMENT
et on peut faire la meme chose avec la bible, la tora ou les recettes de cuisine de ma grand mere

en definitive : le coran PARMI tant d'autres PEUT ETRE UTILISé à des fins non recommandable que nous sommes TOUS d'accord a condmaner

---------------
n°7660926
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 14:54:50  profilanswer

massamu a écrit :

Oui, "cons" "cons" "nazes".
Tu l'as déja dit une bonne dizaine de fois sur 3 4 pages. Assumes de le dire quand tu attaques quelqu'un personnellement.

ucn95 a écrit :

EXACTEMENT
et on peut faire la meme chose avec la bible, la tora ou les recettes de cuisine de ma grand mere

On peut donc affirmer sans même s'en référer aux versets du Coran que l'islam est tolérant.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 14:56:23
n°7660937
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 14:55:34  profilanswer

farewell, j'attends tes sources.

le temps que tu crees une page web et que tu y mettes un article de ta conception, puis un post ici avec le lien sur la page que tu viens de créer, tu penses que j'aurais le temps de fumer une clope ?

PS : joke

---------------
n°7660938
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 14:55:39  profilanswer

ILeoo a écrit :

il y a 60 ans c'était la guerre et ce n'était le fais que d'un fous, ca n'a rien a voir
le vote des femmes je vois pas le rapport
et pour les noirs rtu dois confondre avec les ricains plutot

Il y a 60 ans, le "fou", il était au Vel d'hiv aussi ?  

Et pour les ricains, c'est marrant là façon dont on se désolidarise tout à coup. Il est de bon ton de mélanger turcs, marocains, saoudiens, indonésiens, chiites, intégristes ou terroristes: ça ne pose pas de problème.  

Mais surtout, il ne faudrait pas mélanger un bon Français d'un vulgaire américain. Même s'ils ont la même "culture occidentale", les mêmes valeurs voire la même religion.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:55:39  profilanswer

n°7660963
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 14:58:47  profilanswer

massamu a écrit :

C'est un vrai régal de te lire parler d'Islam modéré massamu :)

Sinon je pense qu'un autre forumeur, avec les mêmes menaces d'agression physique et insultes, aurait déja été sanctionné...

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 14-02-2006 à 14:59:38
n°7660967
massamu
Posté le 14-02-2006 à 14:59:10  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, "cons" "cons" "nazes".
Tu l'as déja dit une bonne dizaine de fois sur 3 4 pages. Assumes de le dire quand tu attaques quelqu'un personnellement.

On peut donc affirmer sans même s'en référer aux versets du Coran que l'islam est tolérant.

Jsuis pas maso !

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7660970
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 14:59:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Et pour les ricains, c'est marrant là façon dont on se désolidarise tout à coup. Il est de bon ton de mélanger turcs, marocains, saoudiens, indonésiens, chiites, intégristes ou terroristes: ça ne pose pas de problème.  

Mais surtout, il ne faudrait pas mélanger un bon Français d'un vulgaire américain. Même s'ils ont la même "culture occidentale", les mêmes valeurs voire la même religion.

mais oui allez on a comprit, c'est les méchants occidentaux contre les pauvres petits arabes gentils tout plein qui ne pose pas de bombes et qui sont pas du tout terroriste ou alors c'est parceque les méchanst vilain pas beau occidentaux les obligent, arf

n°7660971
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 14:59:27  profilanswer

:lol:

n°7660973
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 14:59:34  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, "on" peut faire des eisegèses sur le Coran.  
Maintenant, il existe quand même des courants au niveau de l'Islam, qui incorporent plus ou moins de Hadiths, qui acceptent ou pas la Charia, etc.

n°7660987
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 15:00:25  profilanswer

ILeoo a écrit :

mais oui allez on a comprit, c'est les méchants occidentaux contre les pauvres petits arabes gentils tout plein qui ne pose pas de bombes et qui sont pas du tout terroriste ou alors c'est parceque les méchanst vilain pas beau occidentaux les obligent, arf

[:rofl]
[:quoted]

n°7661008
massamu
Posté le 14-02-2006 à 15:02:02  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est un rai régal de te lire parler d'Islam modéré massamu :)

Sinon je pense qu'un autre forumeur, avec les mêmes menaces d'agression physique et insultes, aurait déja été sanctionné...

Menace ? ta vu ca ou, j'ai meme été jusqu'a proposé un veritablement débat autour d'un café mais personne n'a répondu

---------------
n°7661024
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 15:03:51  profilanswer

ILeoo a écrit :

L'Islam est divers et hétérogène.
Le Coran s'interprete de plusieurs manières.
De toute manière les americains, les noirs, les chretiens tout ca c'est pareil.
Amalgame.
Hitler.
Facho.
Raciste.
....

Tu n'as pas le droit de dire du mal de l'Islam. Tu es suspect.

:sarcastic:

n°7661090
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 15:11:30  profilanswer

ILeoo a écrit :

Citation :

II - Sanctions  

On distingue deux types de sanctions, celles appliquées au sujet et aux messages en eux-mêmes (fermeture ou suppression), ainsi que les sanctions appliquées à l'utilisateur.  

Les deux sanctions principales appliquées aux  utilisateurs sont d'une part l'envoi chez les TT, qui empêche l'utilisateur de poster tout en ne bloquant pas la lecture, et le bannissement, qui empêche la lecture. Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.  

Dans le cas où il passerait l'inscription, tout modo s'en apercevant sera en droit de bannir le multipseudo dès cet instant et même de supprimer tous ses messages. La sanction sur le pseudo principal pourra également être allongée suite à ce genre de tentative.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7661109
massamu
Posté le 14-02-2006 à 15:13:09  profilanswer

On dirait que beaucoup ici on du mal a comprendre qu'il y a des musulman :

Qui fume, y'en a qui boivent, y'en a des beau, des moches, y'en a des pratiquants, d'autre non
Y'en a qui se prostitue, d'autre qui porte le hijab, d'autre qui font meme les deux, y'en a qui se font explosé en irak, d'autre qui on de super diplome et de haut responsabilité en France

Mais nan, ici on dirait que y'a qu'un seul et unique modele

---------------
n°7661179
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 15:19:45  profilanswer

wolfee a écrit :

L'Islam est divers et hétérogène.
Le Coran s'interprete de plusieurs manières.
De toute manière les americains, les noirs, les chretiens tout ca c'est pareil.
Amalgame.
Hitler.
Facho.
Raciste.
....

Tu n'as pas le droit de dire du mal de l'Islam. Tu es suspect.

:sarcastic:

arf, quand bien même amalgamons occident hitler facho tout ca....c'est pas du trés frais comme infos......lol , ca sent même pas mal le renfermer..... L'Islam c'est pas il y a 60  ans qu'il pose des bombes ou que les islamiste foute le boxon....alors moi je veux bien que l'ont disent qu'il n'y aucun probléme avec l'islam aujourd'hui, mais c'est quand même refuser de voire la réalité en face.

En fais, je réagisser aux propos de lam's qui dédoiner totallement les islamistes et en gros rejeter la faute sur les occidentaux...ce qui m'a bien fais rire, je dois l'avouer...

n°7661219
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 15:23:51  profilanswer

ucn95 a écrit :

farewell, j'attends tes sources.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -29-442282
L’ONG a précisé que les esclaves sont des chrétiens et animistes soudanais enlevés dans le sud du pays. Ils sont ensuite enrôlés dans les forces gouvernementales musulmanes et utilisés dans la guerre civile contre le sud.

http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=432123

n°7661230
wolfee
Posté le 14-02-2006 à 15:25:10  profilanswer

ILeoo a écrit :

arf, quand bien même amalgamons occident hitler facho tout ca....c'est pas du trés frais comme infos......lol , ca sent même pas mal le renfermer..... L'Islam c'est pas il y a 60  ans qu'il pose des bombes ou que les islamiste foute le boxon....alors moi je veux bien que l'ont disent qu'il n'y aucun probléme avec l'islam aujourd'hui, mais c'est quand même refuser de voire la réalité en face.

En fais, je réagisser aux propos de lam's qui dédoiner totallement les islamistes et en gros rejeter la faute sur les occidentaux...ce qui m'a bien fais rire, je dois l'avouer...

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis, c'était sarcastique  :(  

n°7661239
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 15:26:25  profilanswer

ucn95 a écrit :

le coran parmi tant d'autres c'est tout ce que j'ai envie de t'endenre dire, le coran n'a pa le monopole du fanatisme religieux, rien de plus... rien de méchant, sans agressivité aucune !

En effet, le Coran n'a pas le monopole du fanatisme religieux. Mais il contient ce fanatisme religieux.

ucn95 a écrit :

tu raisonnes par amalgames aussi : tu me reproches de citer un passage court du coran et dit ensuite que le coran et une religion de paix, et toi, tu cites un passage un peu moins court en affirmant que c'est une religion intolérante... tu vois la similitude ?

Justement, les situations sont très dissemblables :

1/ Tu cites un passage qui ne dit absolument pas que l'Islam est une religion de paix, tu fais croire que ce passage est une invitation à la tolérance (ce qui n'est visiblement pas le cas), et tu généralise à tout l'ouvrage.

2/ Je cites les passages d'intolérance du Coran, et je dis que le Coran contient un message intolérant.

ucn95 a écrit :

1/ je j'ai pas refusé : je ne le connaissais pas, merci pour la spéculation (je suis surement un mauvais garcon)

Comment fait tu pour ne pas connaître d'où vient un passage du Coran quand tu cites le Coran ????
Il suffit de regarder en haut de la page (c'est une sourate qui tient sur une seule page).

?? ?? ??

ucn95 a écrit :

2/ TU constates [...] et si ma sourate ne peut pas etre considérée comme un appel a la tolérence, la tienne ne peut pas etr considérée comme appel a l'intolérence : c'est Dieu qui tolere ou pas, qui punit ou pas, pas le mortel

Et pourquoi donc ?
Ton passage ne fait que constater un fait : il y a plusieurs croyance, chacun peut chosir la sienne.
Cette considération revient à plusieurs endroits du Coran, notamment dans la sourate de la caverne dans laquelle il est affirmé que celui qui fait le mauvais choix subira un terrible châtiment.

ucn95 a écrit :

CQFD

Non, le Coran le dit lui même (Sourate de la caverne, voir plus haut), il n'est pas sujet à interprétation : il est clair et limpide :

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur
(Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité
(ambiguïté) !

De plus, les passages que j'ai cité sont, il me semble, assez explicites. je vois mal comment on pourrait interpréter le meurtre d'un enfant par ce qu'il n'est qu'un mécréant comme un message de paix et d'amour.

n°7661261
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 15:29:11  profilanswer

ucn95 a écrit :

EXACTEMENT

en definitive : le coran PARMI tant d'autres PEUT ETRE UTILISé à des fins non recommandable que nous sommes TOUS d'accord a condmaner

C'est un peu comme le bazooka : ça peut être utilisé à des fins dangereuse, par conséquent, on interdit le port du bazooka en ville.

n°7661277
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 15:30:54  profilanswer

ILeoo a écrit :

Non seulement tu as des idées moisies, mais en plus, tu ne sais pas lire. Alors je vais te demander de la façon la plus sérieuse qui soit de me citer UN message où je les dédouane ou où je rejette la faute sur les occidentaux.

Et je te demanderai de préciser ce que tu entends par "l'Islam pose des bombes".  

(Au passage, c'est marrant comme l'Islam n'a plus "des siècles" de retard, mais juste 60 ans. Bientôt, ça sera un quart d'heure de retard. [:vague nocturne])

n°7661290
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 15:32:17  profilanswer

wolfee a écrit :

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis, c'était sarcastique  :(

oui, j'avais comprit  :)  
j'en est juste profiter pour expliquer davantage

n°7661305
massamu
Posté le 14-02-2006 à 15:33:52  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

C'est un peu comme le bazooka : ça peut être utilisé à des fins dangereuse, par conséquent, on interdit le port du bazooka en ville.

La voiture aussi

---------------
n°7661362
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 15:38:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Et je te demanderai de préciser ce que tu entends par "l'Islam pose des bombes".

oui, c'est ca joue sur les mots si sa t'amuse
tu accepte d'amalgamer hitler a l'occident parceque selon toi c'est pareil...
mais quand je dis que les islamiste pose des bombes tu pête un cable, pfffff

Lam's a écrit :

(Au passage, c'est marrant comme l'Islam n'a plus "des siècles" de retard, mais juste 60 ans. Bientôt, ça sera un quart d'heure de retard. [:vague nocturne])

nan les 60 ans c'était pour l'occident qui brule les juif, rien a voir donc
mais sinon, oui, les pays musulman on plusieurs siécle de retard. On peut même pas leur parler liberté ca n'exxiste même pas vraiment dans leur pays....

n°7661366
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 15:39:19  profilanswer

ILeoo a écrit :

je savais pas que les indonésiens étaient arabes...

Crapaud bavard a écrit :

En effet, le Coran n'a pas le monopole du fanatisme religieux. Mais il contient ce fanatisme religieux.

Justement, les situations sont très dissemblables :

1/ Tu cites un passage qui ne dit absolument pas que l'Islam est une religion de paix, tu fais croire que ce passage est une invitation à la tolérance (ce qui n'est visiblement pas le cas), et tu généralise à tout l'ouvrage.

je fais croire rien du tout, j'invite juste les gens a lire et a essayer de comprendre, je les laisse reflechire par eux meme et suis ouvert a la critique. Je ne prend pas les gens pour des cons.

2/ Je cites les passages d'intolérance du Coran, et je dis que le Coran contient un message intolérant.

NON tu dis que le coran EST intolérant

Comment fait tu pour ne pas connaître d'où vient un passage du Coran quand tu cites le Coran ????
Il suffit de regarder en haut de la page (c'est une sourate qui tient sur une seule page).

?? ?? ??

La recherche que j'ai fait rapidement sur google m'a donné le texte et sa traduction (effectivement en recherchant de manière plus approfondi, j'aurai du trouver le n° - mais tu l'as fait a ma place et je t'en remercie) mais je ne vois tout de meme keske ca change que ce soit la sourate 109 ou 212 ou meme B04XY (le coran ne suivant aucun ordre chronologique)

Et pourquoi donc ?
Ton passage ne fait que constater un fait : il y a plusieurs croyance, chacun peut chosir la sienne.
Cette considération revient à plusieurs endroits du Coran, notamment dans la sourate de la caverne dans laquelle il est affirmé que celui qui fait le mauvais choix subira un terrible châtiment.

oui et ? Dieu leur fera subir le chatiment qu'Il veut, je m'en cogne.
encore une fois, ca veut pas dire : Oyez Mes esclaves musulmans, attrapez tous les infideles et brulez les, surtout n'oubliez pas de bruler leur drapeaux et leur ambassades

Non, le Coran le dit lui même (Sourate de la caverne, voir plus haut), il n'est pas sujet à interprétation : il est clair et limpide :

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur
(Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité
(ambiguïté) !

De plus, les passages que j'ai cité sont, il me semble, assez explicites. je vois mal comment on pourrait interpréter le meurtre d'un enfant par ce qu'il n'est qu'un mécréant comme un message de paix et d'amour.

vive la comparaison...

---------------
n°7661430
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 15:43:53  profilanswer

ILeoo a écrit :

Et moi je t'ai parlé du Vel d'hiv. C'est bien Franco-Français ça, nan ?

ILeoo a écrit :

Non. Tu as dit que l'islam pose des bombes. Si tu ne cernes pas la différence, tu as un sacré problème.

ILeoo a écrit :

Bah si: soit tu acceptes tous les amalgames, soit tu n'en acceptes aucun.  
Fin du hors-sujet.

edit: et bien sûr, j'attend toujours le message où j'ai loué les terroristes et accusé le méchant occident...

Message édité par Lam's le 14-02-2006 à 15:45:09
n°7661455
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 15:45:58  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

le rapport ?
keski va dans ton sens la ?

ILeoo a écrit :

NON tu as dis : "l'ISLAM [...] pose des bombes ou que les islamistes foutent le boxon"
mais sinon, oui, les pays musulman on plusieurs siécle de retard. On peut même pas leur parler liberté ca n'exxiste même pas vraiment dans leur pays....

c'est vrai qu'en occident ca existe...
et plusieurs siecles de retard par rapport a quoi ?
la notion de pays civilisé, tiers monde ou ce que vous voulez est une notion occidentale
quelle referentiel utiliser ?
nous considérons en france que les gens ont des siecles de retard :  
par rapport a la laicité ? (1901, ce qui fait 101 ans)  
par rapport a la peine de mort ? (1981, ce qui fait 25 ans)
par rapport au droit de vote des femmes ? (1942, ce qui fait 66 ans)
par rapport aux génocides ? (ce qui fait... ce qui fait rien du tout au vu de tout ce qui continue a etre perpetré...)

---------------
n°7661464
fougnac
Posté le 14-02-2006 à 15:46:52  profilanswer

massamu a écrit :

On dirait que beaucoup ici on du mal a comprendre qu'il y a des musulman :

Qui fume, y'en a qui boivent, y'en a des beau, des moches, y'en a des pratiquants, d'autre non
Y'en a qui se prostitue, d'autre qui porte le hijab, d'autre qui font meme les deux, y'en a qui se font explosé en irak, d'autre qui on de super diplome et de haut responsabilité en France

Mais nan, ici on dirait que y'a qu'un seul et unique modele

Tout le problème est : pourquoi cet unique modèle est dans la tête des gens ?

Et là j'ai un début de reponse : Libération choisit tariq ramadan pour représenter les musulmans "modérés", l'AFP couvre les évènements en Iran en prenant soin de relayer la propagande des mollahs, Salman rushdie se fait menacer sur un plateau de télé, sous la pression de l'UOIF la France a renoncé à imposer le droit à changer de religion (cf premier post)

A croire que l'on encourage une vision intégriste des musulmans, sous couvert de "respect de la religion musulmane"...

n°7661496
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 15:49:43  profilanswer

Lam's a écrit :

en gros, il ne faux surtout pas confondre un musulman et teroriste
mais le combo hitler/amérique/occident c'est tout a fais normal....

n°7661522
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 15:52:07  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est vrai qu'en occident ca existe...
et plusieurs siecles de retard par rapport a quoi ?
la notion de pays civilisé, tiers monde ou ce que vous voulez est une notion occidentale
quelle referentiel utiliser ?
nous considérons en france que les gens ont des siecles de retard :  
par rapport a la laicité ? (1901, ce qui fait 101 ans)  
par rapport a la peine de mort ? (1981, ce qui fait 25 ans)
par rapport au droit de vote des femmes ? (1942, ce qui fait 66 ans)
par rapport aux génocides ? (ce qui fait... ce qui fait rien du tout au vu de tout ce qui continue a etre perpetré...)

je penser plutot par rapport a la iberté et par rapport a nos conditions de vie ici
c'est pays la en sont trés trés loin, ce qui n'est rien de le dire...

et comme je le disait plus haut, comment parler de liberté d'expressions et de liberté tout court, dans des pays ou elle n'existe pas vraiment

n°7661532
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 15:53:22  profilanswer

fougnac a écrit :

Tout le problème est : pourquoi cet unique modèle est dans la tête des gens ?

Et là j'ai un début de reponse : Libération choisit tariq ramadan pour représenter les musulmans "modérés", l'AFP couvre les évènements en Iran en prenant soin de relayer la propagande des mollahs, Salman rushdie se fait menacer sur un plateau de télé, sous la pression de l'UOIF la France a renoncé à imposer le droit à changer de religion (cf premier post)

A croire que l'on encourage une vision intégriste des musulmans, sous couvert de "respect de la religion musulmane"...

le lien que tu nous donnes sur l'article de tarik ramadan, je ne le trouve pas si dénué de sens, il est meme globalement positif.
merci pour cette information

---------------
n°7661546
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 14-02-2006 à 15:54:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Le Coran est un livre très dur à interpréter, et sa traduction est très aléatoire (justement parce qu'il est dur à interpréter). D'autre part, chaque sourate a un contexte qui n'apparait évidemment pas dans le texte. Il est donc de coutume de se référer aux exégèses plus ou moins reconnues en la matière.

D'autre part, le Coran est finalement comparable à l'Ancien Testament dont on parlait hier: il y a une tripotée de hadiths qui passent derrière et qui donnent son sens à la religion.  

Enfin, le Coran a été ecrit il y a 1500 ans. Le contexte de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui. De nos jours, le Maroc abollit la Willaya, la Turquie interdit le voile à l'école (pendant que le gouvenernement fédéral Américain essaye d'imposer la présence du Créationnisme à l'école...).

Donc dire qu'en lisant une traduction du livre, tu as pleinement compris quelle était la religion de plus d'un milliard d'individus, c'est peut-être un peu rapide comme raisonnement.

Primo : je n'ai jamais dit en avoir lu une traduction. J'ai lu le coran en arabe, avec mon professeur d'arabe .

secondo cette phrase est de haute importance , je te cite :"Enfin, le Coran a été ecrit il y a 1500 ans. Le contexte de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui."
ce que je piges pas (et c'est valable pour les 3 religions monotheistes, en particulier la premiere et la derniere) : si il existe un dieu omniscient et tout puissant, un dieu qui est a l'origine de tout , un dieu qui vehicule un message a travers ces livres, bref si dieu existe...il est pas capable d'ecrire une religion qui tienne la route sans etre completement obolete au bout de quelques siecles, il est pas capable de se projeter dans un futur qu'il a deja ecrit(maktoub)  et donc etablir une religion intemporelle qui ne souffre jamais de l'anachronisme propre aux religions ?
Il semble que non, ce qui me laisse penser que ces religion ont étées edictées...ben oui, par des hommes. j'aimerais qu'on me reponde sur ce point, au moins.
pour finir, tu parles d'exegese, mais ou tu a vu que le monde musulman a une propension a l'exegese ? L'enseignement en madrassa se limite en general a apprendre par coeur le coran en hochant la tete. le coran lui meme explique que remettre en cause le moindre point du livre equivaut a tout balayer du revers de la main, c'est donc hramm.quand aux hadith ils ont étés ecrit a une epoque quasiment contemporaine au prophete, je vois pas ou est le recul la remise en cause, bref, l'exegese.

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 14-02-2006 à 16:02:21
n°7661574
Lam's
Posté le 14-02-2006 à 15:57:43  profilanswer

ILeoo a écrit :

en gros, il ne faux surtout pas confondre un musulman et teroriste
mais le combo hitler/amérique/occident c'est tout a fais normal....

C'est ce que je viens de te dire: si tu veux jouer aux amalgames, je peux y jouer aussi. Le but étant que tu te rendes compte par toi même qu'il est complètement ridicule de mélanger des évnénements ou des populations aussi disparates. Ou dans un autre genre, de mettre dans un gros sac les arabes, les musulmans, les islamistes, les terroristes.  

n°7661576
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 15:57:59  profilanswer

ILeoo a écrit :

je penser plutot par rapport a la iberté et par rapport a nos conditions de vie ici
c'est pays la en sont trés trés loin, ce qui n'est rien de le dire...

et comme je le disait plus haut, comment parler de liberté d'expressions et de liberté tout court, dans des pays ou elle n'existe pas vraiment

excuse moi, mais ca veut pas dire grand chose ca...
par rapport a la liberté... c'est vague quand meme.. liberté de quoi, de qui, quand ? etc...
par raport a nos conditions de vie ? nous autres occidentaux, nous nous méprenons sur certains conditions de vie que nous tirons tout droit des emissions droit de savoir, ushwaia, planete, envoyé spécial, et autre, et oublions encore qu'en 2005 des gens meurent de froid sous les ponts a paris (capitale du monde)

une anecdote perso : ayant a tort des à priori sur les slovènes et les croates (genre pays ou les conditions de vie sont dures, ravagés par les guerres, etc...) je fis étonné du niveau de vie justement à Ljubajana, Zaghreb, Pag ou autre. Il y a bien évidemment de la pauvreté, (comme a asnieres, barbes, ou dans le 13ème) mais un nombre incalculable de belles voitures, de beaux appart, de mc do, de gens civilisés propres, de boites de nuits, etc... en fait : comme partout quoi !

---------------
n°7661611
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 16:01:09  answer

Ne compare pas non plus l'Europe de l'est et le monde arabo-musulman: il y a un univers entre les deux en matiere de developpement, malheureusement.

n°7661634
paprika
Posté le 14-02-2006 à 16:03:31  profilanswer

josuah13 a écrit :

Primo : je n'ai jamais dit en avoir lu une traduction. J'ai lu le coran en arabe, avec mon professeur d'arabe .

secondo cette phrase est de haute importance , je te cite :"Enfin, le Coran a été ecrit il y a 1500 ans. Le contexte de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui."
ce que je piges pas (et c'est valable pour les 3 religions monotheistes, en particulier la premiere et la derniere) : si il existe un dieu omniscient et tout puissant, un dieu qui est a l'origine de tout , un dieu qui vehicule un message a travers ces livres, bref si dieu existe...il est pas capable d'ecrire une religion qui tienne la route etre completement obolete au bout de quelques siecles, il est pas capable de se progeter dans un futur qu'il a deja ecrit et donc etablir une religion intemporelle qui ne souffre jamais de l'anachronisme propre aux religions ?
Il semble que non, ce qui me laisse penser que ces religion ont étées edictées...ben oui, par des hommes.

à l'epoque ça pouvait passer,le citoyen lambda gobait n'importe quoi.
Aujourd'hui aussi il gobe n'importe quoi mais c'est un peu plus pointu qu'un mec qui marche sur l'eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)