Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7653556
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 16:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

si il s'etais fait sauté, on aurait retrouvé son passeport dans les décombres  [:yems93]

ah ouais, j'avais oublié cet épisode...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:57:52  profilanswer

n°7653572
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:59:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais, surement, vu les conneries qu'ils nous a sorti sur l'islam au début, il est vachement au point dans l'état d'esprit ambiant.

c'est tres francais ca aussi comme raisonnement : "ce mec a des idées qui me deplaissent donc tout ce qu'il pourrat dire sera faux"

ben désolé mais notre histoire est jonché de génocide, d'extermination de cultures entieres, d'impossement de la notre, d'élimination des subversifs... et ca remonte a la naissance du monde 'occidental' : l'empire romain.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7653585
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 17:00:12  profilanswer

ucn95 a écrit :

Hitler n'était pas athé ?

Pur mensonge. Hitler était un fervent croyant.

Mein Kampf est émaillé de "Dieu le sait" (II-2), "Dieu sait quand" (I-2), de "Dieu merci" (II-6 et II-7) et de "Dieu soit loué" (I-3 et II-7), "Dieu en est témoin," (I-5) "mais qu'à Dieu ne plaise," (II-8), "au coeur de Dieu sait combien de millions d'hommes" (II-1), "Dieu nous en garde !" (I-3), "mais Dieu les aveuglait et leur faisait oublierleur devoir".

Quelques autres extraits de l'oeuvre fondatrice d'Adolph Hitler:

Mein Kampf II-10

Les deux, mais oui ! les deux confessions chrétiennes voient d'un oeil indifférent cette profanation, cette destruction de l'être noble et d'une espèce particulière dont la grâce divine avait fait don à la terre.

Les deux désigne ici protestants et catholiques.
La destruction dont il est question fait référence aux juifs.
Nous remarquerons qu'ici aussi l'auteur de Mein Kampf avance un argument religieux.

Mein Kampf II-10

Celui qui se tient sur le plan raciste a le devoir sacré, quelle que soit sa propre confession, de veiller à ce qu'on ne parle pas sans cesse à la légère de la volonté divine, mais qu'on agisse conformément à cette volonté et qu'on ne laisse pas souiller l'oeuvre de Dieu. Car c'est la volonté de Dieu qui a jadis donné aux hommes leur forme, leur nature et leurs facultés. Détruire son oeuvre, c'est déclarer la guerre à la création du Seigneur, à la volonté divine.

Il s'agit clairement d'une argumentation reposant sur des bases religieuses.
Refuser qu'on "souille l'oeuvre de Dieu", justifier une chose en disant qu'elle est la "volonté de Dieu" sont des points de vue religieux.

Mein Kampf I-3

Mais, à un autre point de vue encore, il serait injuste de rendre la religion, en tant que religion, ou même l'Eglise, responsable des fautes de chacun. En comparant la grandeur des organisations religieuses qu'on a devant les yeux avec l'imperfection ordinaire de l'homme en général, on doit reconnaître que la proportion entre les bons et les mauvais est à l'avantage des milieux religieux. On trouve naturellement aussi dans le clergé des gens qui se servent de leur mission sacrée dans l'intérêt de leurs ambitions politiques, des gens qui, dans la lutte politique, oublient d'une façon regrettable qu'ils devraient être les dépositaires d'une vérité supérieure et non les protagonistes du mensonge et de la calomnie ; mais pour un seul de ces indignes, on trouve mille et plus d'honnêtes ecclésiastiques, entièrement fidèles à leur mission, qui émergent comme des îlots au-dessus du marécage de notre époque mensongère et corrompue.

Mein Kampf I-10

Certes, il ne faut pas attribuer la moindre responsabilité de la situation religieuse peu réjouissante à ceux qui ont par trop alourdi l'idée religieuse d'accessoires purement temporels, créant ainsi un conflit complètement inutile avec la science dite exacte. Ici, après un court combat, il faut l'avouer, la victoire sera presque toujours remportée par la science, tandis que la religion subira de lourds préjudices aux yeux de tous ceux qui ne parviennent pas à s'élever au-dessus d'un savoir purement superficiel.

Là encore, il s'agit d'un argument théologique expliquant pourquoi la religion s'est trompée face à la science.
Et là encore Hitler prend partie pour la religion.

Mein Kampf I-12

10° Le mouvement se refuse à prendre position dans des questions qui sortent du cadre de son travail politique ou qui ne paraissent pas d'une importance fondamentale.
Son but n'est pas une réforme religieuse, mais une réorganisation politique de notre peuple. Il voit dans les deux confessions religieuses des appuis également précieux pour la conservation de notre peuple ; il combat donc les partis qui contestent à la religion son rôle fondamental de soutien moral pour n'en faire qu'un instrument à l'usage des partis.

Là encore, Hitler prend le parti des religions, et condamne les "détournements" des religions.

n°7653722
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:10:08  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mein Kampf est émaillé de "Dieu le sait" (II-2), "Dieu sait quand" (I-2), de "Dieu merci" (II-6 et II-7) et de "Dieu soit loué" (I-3 et II-7), "Dieu en est témoin," (I-5) "mais qu'à Dieu ne plaise," (II-8), "au coeur de Dieu sait combien de millions d'hommes" (II-1), "Dieu nous en garde !" (I-3), "mais Dieu les aveuglait et leur faisait oublierleur devoir".

Mein Kampf II-10

Les deux, mais oui ! les deux confessions chrétiennes voient d'un oeil indifférent cette profanation, cette destruction de l'être noble et d'une espèce particulière dont la grâce divine avait fait don à la terre.

Nous remarquerons qu'ici aussi l'auteur de Mein Kampf avance un argument religieux.

Mein Kampf II-10

Celui qui se tient sur le plan raciste a le devoir sacré, quelle que soit sa propre confession, de veiller à ce qu'on ne parle pas sans cesse à la légère de la volonté divine, mais qu'on agisse conformément à cette volonté et qu'on ne laisse pas souiller l'oeuvre de Dieu. Car c'est la volonté de Dieu qui a jadis donné aux hommes leur forme, leur nature et leurs facultés. Détruire son oeuvre, c'est déclarer la guerre à la création du Seigneur, à la volonté divine.

Refuser qu'on "souille l'oeuvre de Dieu", justifier une chose en disant qu'elle est la "volonté de Dieu" sont des points de vue religieux.

Mein Kampf I-3

Mais, à un autre point de vue encore, il serait injuste de rendre la religion, en tant que religion, ou même l'Eglise, responsable des fautes de chacun. En comparant la grandeur des organisations religieuses qu'on a devant les yeux avec l'imperfection ordinaire de l'homme en général, on doit reconnaître que la proportion entre les bons et les mauvais est à l'avantage des milieux religieux. On trouve naturellement aussi dans le clergé des gens qui se servent de leur mission sacrée dans l'intérêt de leurs ambitions politiques, des gens qui, dans la lutte politique, oublient d'une façon regrettable qu'ils devraient être les dépositaires d'une vérité supérieure et non les protagonistes du mensonge et de la calomnie ; mais pour un seul de ces indignes, on trouve mille et plus d'honnêtes ecclésiastiques, entièrement fidèles à leur mission, qui émergent comme des îlots au-dessus du marécage de notre époque mensongère et corrompue.

Mein Kampf I-10

Certes, il ne faut pas attribuer la moindre responsabilité de la situation religieuse peu réjouissante à ceux qui ont par trop alourdi l'idée religieuse d'accessoires purement temporels, créant ainsi un conflit complètement inutile avec la science dite exacte. Ici, après un court combat, il faut l'avouer, la victoire sera presque toujours remportée par la science, tandis que la religion subira de lourds préjudices aux yeux de tous ceux qui ne parviennent pas à s'élever au-dessus d'un savoir purement superficiel.

Là encore, il s'agit d'un argument théologique expliquant pourquoi la religion s'est trompée face à la science.

Mein Kampf I-12

10° Le mouvement se refuse à prendre position dans des questions qui sortent du cadre de son travail politique ou qui ne paraissent pas d'une importance fondamentale.
Son but n'est pas une réforme religieuse, mais une réorganisation politique de notre peuple. Il voit dans les deux confessions religieuses des appuis également précieux pour la conservation de notre peuple ; il combat donc les partis qui contestent à la religion son rôle fondamental de soutien moral pour n'en faire qu'un instrument à l'usage des partis.

Là encore, Hitler prend le parti des religions, et condamne les "détournements" des religions.

Interessant cet extrait, mais j'arrive pas a croire qu'Hitler fu aussi religieux que Bush aujourd'hui par exemple (sans comparaison douteuse bien sur)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7653969
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 17:38:35  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mein Kampf II-10

Mein Kampf II-10

Mein Kampf I-3

Mein Kampf I-10

Mein Kampf I-12

extrait intéressant, je t'en remercie,
mais j'ai pas saisi le but de ton message ?
(deja, Hitler n'est pas athé, c'etait une question...)
et puis, moi je voulais dire effectivement que certains athés ont pu egalament avoir des actions terroristes, mais tu penserais donc (au conditionnel bien sur) que les athés n'ont JAMAIS été terroristes ?

enfin ton extrait montre quand meme qu'on peut etre un fervent croyant (comme tu dis) chrétien et avoir écrit l'une des pires page de l'histoire de l'humanité.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7653989
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 17:41:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est tres francais ca aussi comme raisonnement : "ce mec a des idées qui me deplaissent donc tout ce qu'il pourrat dire sera faux"

c'est un peu le principe d'un débat, sinon, on fait juste un post avec des question/réponse...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7654004
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:42:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est un peu le principe d'un débat, sinon, on fait juste un post avec des question/réponse...

Non, c'est carrément le principe de la propagande.

n°7654023
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:44:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dans ce cas la, la terre entière fait de la propagande, et les politiques des pays soit disant laic, athée, libéraux et mon cul sur la commode les premiers.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7654033
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 17:45:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:lol:  

t'es embrigadé alors [:spamafote]

---------------
n°7654045
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:46:39  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce cas la, la terre entière fait de la propagande, et les politiques des pays soit disant laic, athée, libéraux et mon cul sur la commode les premiers.

Je suis d'accord en ce qui concerne les politiques, et les religieux ne sont pas mieux.
Il n'empêche que disqualifier tout ce que peut dire un interlocuteur n'est en aucun cas l'essence du débat.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 17:46:39  profilanswer

n°7654050
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:47:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

:lol:  

t'es embrigadé alors [:spamafote]

Justement non, c'est même exactement le contraire. je suis libre de trouver chez quiconque des choses qui me conviennent, et qui me déplaisent.

n°7654089
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:49:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je suis d'accord en ce qui concerne les politiques, et les religieux ne sont pas mieux.
Il n'empêche que disqualifier tout ce que peut dire un interlocuteur n'est en aucun cas l'essence du débat.

Faut juste comprendre qu'a trop etre border line, on perd de la credibilité et on s'enferme dans une image.

Prenons un exemple, aujourd'hui si LEPEN dit un truc très bien, personne ne l'entendra vu qu'il a rendu sourd tout le monde avec ces conneries. Je ne te compare pas a LEPEN, je donne un exemple (je dit ca avant que tu me taxe de raciste)

---------------
n°7654091
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 17:49:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Justement non, c'est même exactement le contraire. je suis libre de trouver chez quiconque des choses qui me conviennent, et qui me déplaisent.

ouais mais ce que tu trouves de bien ou de mal sont la conséquence d'un embrigadement... Sans que tu le sache peut etre.. Encore pire.

---------------
n°7654101
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 17:51:06  answer

massamu a écrit :

Des pays athées ? lesquels ? j'y embarque sur l'heure :D

n°7654114
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:51:57  profilanswer

massamu a écrit :

Faut juste comprendre qu'a trop etre border line, on perd de la credibilité et on s'enferme dans une image.

Prenons un exemple, aujourd'hui si LEPEN dit un truc très bien, personne ne l'entendra vu qu'il a rendu sourd tout le monde avec ces conneries. Je ne te compare pas a LEPEN, je donne un exemple (je dit ca avant que tu me taxe de raciste)

Fauu juste comprendre aussi que nier l'évidence qu'un interlocuteur te met dans les dents te fait perdre de la crédibilité et t'enfeerme dans une image.
Et si ça peut te rassurer, je ne joue pas au jeu de celui qui accuse l'autre de raciste le plus vite.

n°7654119
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 17:52:10  profilanswer

ucn95 a écrit :

extrait intéressant, je t'en remercie,
mais j'ai pas saisi le but de ton message ?
(deja, Hitler n'est pas athé, c'etait une question...)

C'était pour clarifier les choses sur Hitler qui avait été mentionné.

ucn95 a écrit :

et puis, moi je voulais dire effectivement que certains athés ont pu egalament avoir des actions terroristes, mais tu penserais donc (au conditionnel bien sur) que les athés n'ont JAMAIS été terroristes ?

Non, je ne le pense pas : il est probable que parmi les terroristes il y ai eu des athées.
Par contre, l'athéisme, au contraire de la religion, n'est pas un motif de terrorisme.

Tu as par exemple cité Staline : il agissait sous de motifs idéologiques (le communisme) qui ne sont pas loin de rappeller les religions (avenir radieux, déformation de la réalité, infidèles poursuivis etc... ).

n°7654128
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:52:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Fauu juste comprendre aussi que nier l'évidence qu'un interlocuteur te met dans les dents te fait perdre de la crédibilité et t'enfeerme dans une image.
Et si ça peut te rassurer, je ne joue pas au jeu de celui qui accuse l'autre de raciste le plus vite.

Au jeux du voilage de face, y'en a de tres bon ici, et dans chaque camp.

ps : je ne citerais pas de nom  :o

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 13-02-2006 à 17:53:09

---------------
n°7654132
wolfee
Posté le 13-02-2006 à 17:53:09  profilanswer

massamu a écrit :

Personne ne l'entendra, oui si tu considères plus ou moins 20% des francais comme personne.

n°7654138
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:53:37  profilanswer

wolfee a écrit :

Personne ne l'entendra, oui si tu considères plus ou moins 20% des francais comme personne.

Bah d'apres ce topic on considere 10% des francais comme personne, donc je me fait plaisir

Si tu vois ce que je veut dire

---------------
n°7654141
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 17:53:52  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

1/ Le Danemark est un pays luthérien (c'est la religion officielle), les catholiques y sont minoritaires. Les chrétiens, eux, sont majoritaires.
Il ne faut pas faire l'amalgame chrétien=catholique
Prétendre qu'une religion minoritaire (le catholicisme) est contre ces caricatures ne signifie pas que c'est une initiative "athée".

Peut-être mais je tenais à souligner le fait que l'Eglise Catholique (qui represente de très loin la majeure partie des chrétiens dans le monde) a desapprouvé ces caricatures car elles blessent les gens dans leur convictions profondes.
Maintenant que les pauvres esprits qui ont fait ces (mauvais) dessins soient protestants ou athées m'indiffère.  
Et Charlie Hebdo qui se fait de la pub sur l'affaire a aussi publié des caricatures ordurières sur le Christ dans le passé.  

n°7654146
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:54:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais mais ce que tu trouves de bien ou de mal sont la conséquence d'un embrigadement... Sans que tu le sache peut etre.. Encore pire.

Pardon? Tu peux m'expliquer en quoi le fait que je me sens autorisé à trouver quelque chose de positif dans les arguments d'un contradicteur, ou de limite dans ceux de quelqu'un qui se dit du même bord que moi sur un sujet, en quoi donc ceci serait le fait d'un embrigadement conscient ou non?
En clair, as-tu le début du commencement d'un soupçon d'argument pour étayer cette allégation?

n°7654154
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:55:14  profilanswer

massamu a écrit :

Au jeux du voilage de face, y'en a de tres bon ici, et dans chaque camp.

ps : je ne citerais pas de nom  :o

En quoi suis-je concerné? Tu veux balancer? Balance! C'est tout sauf mon problème.

n°7654162
wolfee
Posté le 13-02-2006 à 17:56:04  profilanswer

massamu a écrit :

Bah d'apres ce topic on considere 10% des francais comme personne, donc je me fait plaisir

Si tu vois ce que je veut dire

Va y fais toi plaisir surtout, des fois que tu fasses une mauvaise rechute de blablatisme aigu, on sait jamais :)

n°7654181
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:57:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En quoi suis-je concerné? Tu veux balancer? Balance! C'est tout sauf mon problème.

Tu te sent visé ?

Pourtant j'ai bien dit que je ne citais pas de nom

---------------
n°7654191
massamu
Posté le 13-02-2006 à 17:58:10  profilanswer

wolfee a écrit :

Va y fais toi plaisir surtout, des fois que tu fasses une mauvaise rechute de blablatisme aigu, on sait jamais :)

J'ai au moins pour moi de ne m'etre jamais fait TT pour  racisme comme certains, donc je tairais egalement les pseudos :)

---------------
n°7654199
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:59:04  profilanswer

massamu a écrit :

Tu te sent visé ?

justement non, mais tu me répondais, au cas où tu aurais déjà oublié. D'où ma question…

Citation :

Et je répète que ce n'est pas mon problème, que je m'en cogne, m'en contrefous, etc.  :jap:

n°7654212
massamu
Posté le 13-02-2006 à 18:00:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

justement non, mais tu me répondais, au cas où tu aurais déjà oublié. D'où ma question…

Citation :

Et je répète que ce n'est pas mon problème, que je m'en cogne, m'en contrefous, etc.  :jap:

On sera donc deux, le sujet est clos.

---------------
n°7654254
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 18:06:16  profilanswer

massamu a écrit :

On sera donc deux, le sujet est clos.

Merci pour ces dernières interventions, constructives au possible.  :jap:  

n°7654286
massamu
Posté le 13-02-2006 à 18:10:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Merci pour ces dernières interventions, constructives au possible.  :jap:

Personne ne t'a obligé a y repondre.

---------------
n°7654300
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:12:48  answer

euh, les posts de 10 mots et deux lignes, vous voulez pas arreter ?
Il y a le mp et des logiciels dedies pour ca.

n°7654302
massamu
Posté le 13-02-2006 à 18:13:51  profilanswer

C'est la regle du dernier mot. Sur ce bonne soirée a vous.

---------------
n°7654533
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 18:39:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Peut-être mais je tenais à souligner le fait que l'Eglise Catholique (qui represente de très loin la majeure partie des chrétiens dans le monde)

L'Eglise catholique romaine ne représente que le catholicisme romain, soit environs 50% des chrétiens (53% selon les chiffres du Quid 2002)

n°7654690
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2006 à 18:58:08  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

En europe être fier de ce qu'on est est raciste

Non, être fier d'être né quelque part, ça reste con ou très con :o
Je suis pas fier d'être français, mais je n'en ai pas honte non plus. Je me dis juste que c'est un putain de chance sous beaucoup de côtés.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7654731
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 19:03:35  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'Eglise catholique romaine ne représente que le catholicisme romain, soit environs 50% des chrétiens (53% selon les chiffres du Quid 2002)

C'est bien ce que je dis. Maintenant si tu crois que ce sont des protestants les auteurs des caricatures, libre à toi de le penser.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 19:05:14
n°7654765
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 19:08:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce que je dis. Maintenant si tu crois que ce sont des protestants les auteurs des caricatures, libre à toi de le penser.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne représentent pas "de très loin la majeure partie des chrétiens dans le monde", mais qu'ils sont tout juste majoritaires.

n°7654783
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 19:11:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le jyllands Posten est un journal qui n'est clairement pas religieuseent neutre. Il s'est opposé à des caricatures du Christ.
Dans l'affaire des caricatures est donc intervenu comme maillon essentiel un journal à tendance chrétienne. Dire que le pape s'est prononcé contre les caricatures prouve que ce ne serait pas le fait de catholiques est complètement irrationel : le journal ayant fait l'appel à caricature ne connaissait pas la futur position du pape à ce moment là.

n°7654805
mwarf
Posté le 13-02-2006 à 19:14:13  profilanswer

Citation :

Hitler etait admirateur de l'Islam aussi
Enfin il aimait bien l'aspect "guerrier" de l'Islam.
J'ai trouvé ca:  

Though Hitler was certainly no Muslim, he *did* have an affinity for the Islamic religion, which he compared favourably against the Christianity in Germany. Albert Speer, Hitler's wartime Minister of Armaments and Munitions, records in his memoirs,

"Hitler had been much impressed by a scrap of history he had learned from a delegation of Arabs. When the Mohammedans attempted to penetrate beyond France into Central Europe during the eighth century, his visitors had told him, they had been driven back at the Battle of Tours. Had the Arabs won this battle, the world would be Mohammedan today. For theirs was a religion that believed in spreading the faith by the sword and subjugating all nations to that faith. The Germanic peoples would have become heirs to that religion. Such a creed was perfectly suited to the Germanic temperament. Hitler said that the conquering Arabs, because of their racial inferiority, would in the long run have been unable to contend with the harsher climate and conditions of the country. They could not have kept down the more vigorous natives, so that ultimately not Arabs but Islamized Germans could have stood at the head of this Mohammedan Empire.

"Hitler usually concluded this historical speculation by remarking, 'You see, it's been our misfortune to have the wrong religion. Why didn't we have the religion of the Japanese, who regard sacrifice for the Fatherland as the highest good? The Mohammedan religion too would have been much more compatible to us than Christianity. Why did it have to be Christianity with its meekness and flabbiness...."

http://www.studytoanswer.net/islam/hitlerislam.html

n°7654856
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 19:20:15  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Le jyllands Posten est un journal qui n'est clairement pas religieuseent neutre. Il s'est opposé à des caricatures du Christ.
Dans l'affaire des caricatures est donc intervenu comme maillon essentiel un journal à tendance chrétienne. Dire que le pape s'est prononcé contre les caricatures prouve que ce ne serait pas le fait de catholiques est complètement irrationel : le journal ayant fait l'appel à caricature ne connaissait pas la futur position du pape à ce moment là.

Tu as dit toi même que les catholiques etaient minoritaires au Danemark (ce qui est exact) , et l'Eglise catholique a officiellement dénoncé les caricatures. Moi même comme beaucoup de catholiques, je suis choqué par cette provocation inutile. N'importe quel catholique aurait prévu la reaction de l'eglise.
Mais tu as raison, à part cela il est très rationnel de considérer que cela vient de catholiques  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 19:27:07
n°7654958
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 19:36:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as dit toi même que les catholiques etaient minoritaires au Danemark (ce qui est exact) , et l'Eglise catholique a officiellement dénoncé les caricatures. Moi même comme beaucoup de catholiques, je suis choqué par cette provocation inutile. N'importe quel catholique aurait prévu la reaction de l'eglise.
Mais tu as raison, à part cela il est très rationnel de considérer que cela vient de catholiques  :D .

N'en as tu pas marre de déformer les propos des autres forumistes ?

Tu te contredis toi même : pour justifier que ce n'est pas des catholiques tu fais appel à d'autres arguments que "le pape a dit" (argument que j'ai précédemment déclaré irrationnel). Cela montre bien que cet argument ridicule était insufisant pour arriver à cette conclusion : même pour toi il est insuffisant.

Pour ce qui est de l'affaire sur "qui" a est impliqué dans ces carricatures, je persiste à ne pas adhérer à ton point de vue :

Fructidor a écrit :

Je te signale que l'Eglise catholique s'est élevée contre les caricatures de Mahomet. Donc l'agression ne vient pas des catholiques, mais plutôt des athées en l'occurrence.

En effet :

• Le Jyllands Posten a déjà eu des positions religieuses, refusant par exemple la publication de caricatures de Jésus
  • La mouvance politique du Jyllands Posten est une mouvance dans laquelle les athées sont sous représenté (conservateurs de droite)
  • L'argument "le pape a dit" est complètement irrationnel : les personnes ayant publié ces caricatures ne connaissaient pas la future opinion du pape.
  • De surcroit, les catholiques sont minoritaires au Pays bas, et la religion officielle est la religion luthérienne.

Ces éléments montrent deux choses :

• Il est peu probable qu'il s'agisse d'une initiative des athées contre l'Islam
  • Les arguments mis en avant pour soutenir que c'était du fait d'athées sont irrationnels et inconsistants.

n°7654987
blizzard 2
Posté le 13-02-2006 à 19:41:42  profilanswer

n°7655009
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 19:45:54  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

• L'argument "le pape a dit" est complètement irrationnel : les personnes ayant publié ces caricatures ne connaissaient pas la future opinion du pape.

Si , c'est au contraire parfaitement rationnel : ce ne sont pas des catholiques car un catholique sait ce que le Pape va dire quand il s'agit de se montrer bêtement irrespectueux et provocateur envers des croyants d'une autre religion. La religion catholique est tellement caricaturée qu'un catholique sait ce que cela signifie quand on se moque de la foi de quelqu'un. (Bon, il est vrai qu'il ne prend pas d'assaut des ambassades pour autant  ;) .)
Le dialogue avec les musulmans est une des grandes préoccupations de l'Eglise catholique.

Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 19:56:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)