Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7653079
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MarmoteESC a écrit :

Les Corses, un peu pareil je crois, ils veulent faire péter leur loi alors qu'il dépende énormément financièrement de la France et ose faire de tels actes, je leur filerais leur indépendance ça leur ferais du bien....

"Les" Corses? Tu as déciément du mal à ne pas généraliser, mon pauvre…

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:13:53  profilanswer

n°7653088
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 16:15:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

"Les" Corses? Tu as déciément du mal à ne pas généraliser, mon pauvre…

Pour la nième fois, il ne s'agit pas de généraliser, mais d'une minorité, p**tin mais en 52 pages vous avez pas compris ça encore...

n°7653098
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 16:15:59  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Pour la nième fois, il ne s'agit pas de généraliser, mais d'une minorité, p**tin mais en 52 pages vous avez pas compris ça encore...

mais pouquoi dire les corses, les musulmans alors?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7653101
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:16:12  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Si tu ne veux pas généraliser, ne parle pas "des" Corses. Tu n'as pas encore compris ça? Ça s'appelle s'exprimer clairement, et il paaît que ça aide sur un forum.

n°7653108
wolfee
Posté le 13-02-2006 à 16:16:52  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

De toute manière tout naît du fait que depuis un certain nombre d'années en Europe on laisse tout faire croyant respecter certaines valeurs, oubliant ainsi tout élément de morale et oubliant surtout qui on est, comme je le disais les différences sont pour moi l'intérêt d'un monde et ça s'applique aussi aux européens, on est héritiers d'une civilisation bien particulière et tout l'intérêt est de préserver nos différences, et ce n'est pas en acceptant sans arrêt des choses qui ne nous correspondent pas en Europe que tout cela va se calmer...plus on laisse faire plus on laisse place aux revendications de plus en plus violentes, affaire à suivre...

Tout à fait mais faut peut être pas confondre les appels à la raison a-testiculaires de Chirac avec l'opinion de l'européen moyen qui à mon avis, rejette en bloc toute incursion éventuelle de l'Islam et ses valeurs dans son style de vie. Je crois qu'on sous estime l'effet absoluement désatreux de toutes ces photos d'illuminés défilant en Europe avec leur pancarte appelant à un nouvel 9/11, holocauste etc.. Ceux qui rejettaient déja l'Islam le rejetteront encore plus et ceux qui étaient tangeants le seront de moins en moins. Le blabla sur la majorité silencieuse, l'amalgame, la religion de paix etc.. ca marche pas éternellement.. beaucoup sont exaspérés je pense même si eux non plus on ne les entend pas parce que c'est pas politiquement correct hmm hmm...

Message édité par wolfee le 13-02-2006 à 16:17:55
n°7653112
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 16:17:06  profilanswer

à force de parlerd'une minorité, faudrais bien comprendre qu'on ne généralise pas, surtout sur des sujets sensibles comme celui ci....

n°7653131
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:18:52  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Juste avant, tu nous avais pondu ceci :

Citation :

Les Corses, un peu pareil je crois, ils veulent faire péter leur loi alors qu'il dépende énormément financièrement de la France et ose faire de tels actes, je leur filerais leur indépendance ça leur ferais du bien....

Comment peux-tu "nous" filer "notre" indépendance si tu ne vise qu'une minorité?  
Tu as entendu parler du concept de cohérence?

n°7653137
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 16:19:24  profilanswer

la question a écrit :

mais pouquoi dire les corses, les musulmans alors?  :??:

Wé les musulmans aussi ils faudraient les isoler afin qu'ils évoluent ( du moins les intégristes sans notions de valeurs démocratiques ), en ayant toutefois un droit de regard neutre pour ne pas qu'il tente un attentat massif...  

n°7653142
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 16:19:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce que tu as une idée précise des convictions religieuses éventuelles des gens que tu cites? Passons sur l'IRA, des catholiques proclamés, et enchaînons sur le reste. Si l'ETA est bien un groupe terroriste,; je doute que les Corses et les Bretons le soient.

La question était:

Citation :

T'as déja vu un athé impliqué dans un attentat ou un acte violent quel qu'il soit, dans n'importe quel pays au monde ?

les corses et les bretons ont tué du monde dans des attentats, si c'est pas des actes violents ça  [:effisk]  

L'IRA souhaite rallier l'Irlande du Nord au reste du pays au-delà des convictions religieuses.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7653145
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 16:20:09  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Wé les musulmans aussi ils faudraient les isoler afin qu'ils évoluent ( du moins les intégristes sans notions de valeurs démocratiques ), en ayant toutefois un droit de regard neutre pour ne pas qu'il tente un attentat massif...

[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:20:09  profilanswer

n°7653149
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:20:32  profilanswer

Citation :

Tout à fait mais faut peut être pas condondre les appels à la raison a-testiculaires de Chirac avec l'opinion de l'européen moyen qui à mon avis, rejette en bloc toute incursion éventuelle de l'Islam et ses valeurs dans son style de vie. Je crois qu'on sous estime l'effet absoluement désatreux de toutes ces photos d'illuminés défilant en Europe avec leur pancarte appelant à un nouvel 9/11, holocauste etc.. Ceux qui rejettaient déja l'Islam le rejetteront encore plus et ceux qui étaient tangeants le seront de moins en moins. Le blabla sur la majorité silencieuse, l'amalgame, la religion de paix etc.. ca marche pas éternellement.. beaucoup sont exaspérés je pense même si eux non plus on ne les entend pas parce que c'est pas politiquement correct hmm hmm...

Tout à fait d'accord le politiquement correct fait des ravages et spécialement en France, pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sur les sites d'instituts de sondages ou sur le site expression publique qui donne la parole aux internautes et voir à quel point les officiels, ceux qui ont la parole sont de plus en plus désavoués.
En europe être fier de ce qu'on est est raciste, tout acte un tant soit peu patriotique est raciste, alors que moi comme je l'ai expliqué plein de fois je suis attachés aux différences dans le monde et aux identités régionales, et y compris l'identité européenne, et pourtant je ne me considère en aucun cas raciste, encore moins néo nazi ou autre du genre...Enfin bref loul c'est totalement hors sujet désolé.

n°7653154
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:21:06  profilanswer

effisk a écrit :

La question était:

Citation :

T'as déja vu un athé impliqué dans un attentat ou un acte violent quel qu'il soit, dans n'importe quel pays au monde ?

les corses et les bretons ont tué du monde dans des attentats, si c'est pas des actes violents ça  [:effisk]  

L'IRA souhaite rallier l'Irlande du Nord au reste du pays au-delà des convictions religieuses.

"les" Corses et "les" Bretons sont aussi terroristes que "les" Français sont pédophiles. Tu arrives à percevoir que la précision dans les termes est essentielle? Ou bien es-tu un chaud partisan de la culpabilité collective?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-02-2006 à 16:26:15
n°7653211
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:27:12  profilanswer

Par moment il ne s'agit pas de généraliser mais de constater qu'une caractéristique que l'on retrouve chez beaucoup d'individus d'un même peuple peut s'expliquer par l'identité de ce peuple, par son histoire et par le fait qu'il est attaché à ses racines, ce qui fait que les gens agissent alors d'une manière assez similaire pour certaines choses.  
ça ne concerne pas forcément le sujet là mais c'était pour réagir au fait que certains veuillent supprimer totalement la possibilité de parler en tant que groupe de personne sans préciser à chaque fois ultra précisément etc.

n°7653243
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-02-2006 à 16:29:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu as deja ete soldat en irak ?
tu as des amis qui le sont ? qui l'ont été ?
tu arrive a imaginer 2s ce qu'ils vivent (je te rappellent que ce ne sont pas les soldats qui ont choisis d'aller la bas) ?

tu enoie un etre humain vivre dans un climat de haine et de peur permanente + contrainte liés a l'armée + absence de conviction personnelle + ...

ca me fait tjs marrer les connards assis dans leur gros fauteuil qui critiquent le comportement de ceux envoyés sur place. Moi je pense que c'est assez dur de pas peter les plombs, de pas devenir ouf quand tes 2 meilleurs potes viennent de se prendre le volant d'une voiture dans la gueule ou bien qu'un gamin qui chiailait s'est révélé etre un kam avec une peluche blindée en explosifs.

Ils ont tous signé un contrat avant leur engagements, qu'ils assument c'est tout.
Je te rappel que ce sont des soldats "professionnel"(je met entre guillemet a cause de leur comportement) pas des appelés.

Bref tant qu'il y aura occupation illégal du pays(l'onu l'a déclarer comme tel) eh bien ils ramasseront dans la gueule et leur dérapage contre des civils ne feront que grossir les rangs des résistants. Tu peux pleurer autant que tu veux tes pov soldats irrésponsable, ca ne changera rien.

n°7653252
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 16:30:42  answer

http://www.telquel-online.com/

Tres bon dossier sur cette affaire, a lire a partir du 17 fevrier.

n°7653253
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 16:30:50  profilanswer

massamu a écrit :

Quand on ne sais pas, on se tais.

Ni toi , ni les autres n'avez la moindre idée de pourquoi je dit ca a, cette personne et si vous aviez lu le post qu'il m'adressais vous auriez evité de vous foutre la honte en publique.

ben exprime toi clairement alors, et tu éviteras nos spéculations. maintenant si tu post en sachant explictement que ni moi ni les autres n'avons la moindre idée de pourquoi tu as dit ca, je ne vois pas en quoi ton post serait constructif et apporterai au débat.

Totototo a écrit :

T'as déja vu un athé impliqué dans un attentat ou un acte violent quel qu'il soit, dans n'importe quel pays au monde ? NON.

j'espere que tu parles pas sérieux la...
genre un athé n'a jamais commis d'acte terroriste. Mec j'ai l'impression que nous ne vivons pas sur la meme planete.
Hitler n'était pas athé ?
Staline ? Mao ? Mittérand ? ou n'importe quel autre ouf de cette planete !
edit : pour Mitterand c'est une blague

Crapaud bavard a écrit :

Déjà, je ne suis absolument pas d'accord. Il y a une grosse différence entretuer 1 personne ettuer 12 000 000 de personnes.
Jamais aucun tribunal n'a reconnu le fait que tuer une ou plusieurs personnes c'était pareil (et heureusement).

Ensuite, il faut regarder le mobile du crime. Le fait que la religion fournisse tant de mobiles de meurtre (de meurtres gratuits en plus) est inadmissible.

N'importe quelle religion, c'est a peu près vrai.
Tu admettras cependant que "n'importe quelle religion" ça veut dire, entre autre, l'Islam.

avec le "entre autr" ta phrase ne veut plus rien dire.
tu ne me donnes donc pas tort en disant : l'islam, le xianisme, lke judaisme le boudhisme, etc. Je ne vois pas donc l'interet de ton quote dans ton post...

Crapaud bavard a écrit :

Attends là, tu es en train de dire que l'Islam n'est pas une religion de paix ?Parce que le "christianisme", comme religion de paix, ce n'est pas terribles.

Non je disais tout le contraire, relis moi

Entre les croisades, l'inquisition, la mise àmort des incroyant, les autodafés de livres interdits... c'est pasterrible comme religion "de paix".
Le christianisme n'est devenu "pacifique" que quand il a été obligé d'abandonner ses visées guerrières.

Pour l'Islam ce sera pareil : tant que la religion musulmane ne sera pas obligée, par la force (comme ce fut le cas du christiansime) à renoncer à la violence, alors cettereligion restera teinté de violence.

combattre par la Force, c'est ce qu'ils font les terroristes, non ?
j'espere que tu ne demandes pas à la république, au nom de la liberté, de combattre par la Force ? de faire comme eux ?  paske sinon, une bonne BA dans une certaine région du monde, et c'est bon !! non, non, j'espere que j'ai mal compris ta phrase....

Salie ? Rappelons qu'à Paris il y a plus de manifestant contre les caricatures que contre ces gens qui selon toi "salissent" l'Islam.

ca fait beaucoup moins de bruit en effet. c'est la loi de base du marketing...
 Tuer est toujours stupide, le problèùme est que la religionoffre une motivation pour tuer.
Rappellons quand même que la croyance en la vie après lamort est extrèmement importante dans le recrutement de kamikazes. Qui voudrait mourir sans être assuré d'aller directement au paradis ? Beaucoup moins de monde.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7653254
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:30:52  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Par moment il ne s'agit pas de généraliser mais de constater qu'une caractéristique que l'on retrouve chez beaucoup d'individus d'un même peuple peut s'expliquer par l'identité de ce peuple, par son histoire et par le fait qu'il est attaché à ses racines, ce qui fait que les gens agissent alors d'une manière assez similaire pour certaines choses.  
ça ne concerne pas forcément le sujet là mais c'était pour réagir au fait que certains veuillent supprimer totalement la possibilité de parler en tant que groupe de personne sans préciser à chaque fois ultra précisément etc.

Sans un minimum de précision, tu cours à l'amalgame. Et l'amalgame nuit gravement à la raison et au débat.

n°7653276
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 16:33:30  answer

ashim a écrit :

Ils ont tous signé un contrat avant leur engagements, qu'ils assument c'est tout.
Je te rappel que ce sont des soldats "professionnel"(je met entre guillemet a cause de leur comportement) pas des appelés.

Bref tant qu'il y aura occupation illégal du pays(l'onu l'a déclarer comme tel) eh bien ils ramasseront dans la gueule et leur dérapage contre des civils ne feront que grossir les rangs des résistants. Tu peux pleurer autant que tu veux tes pov soldats irrésponsable, ca ne changera rien.

Tu sais que si cela se trouve, les types qu'ils sont en train de molester, ce sont ceux qui ont pose 2 jours avant une bombe devant dans un marche, tuant une vingtaine de personne, dont des femmes et des enfants ?

Bref, tu juges, tu decides, mais tu ignores completement le cadre dans lequel ces images ont ete prises. Tout comme moi. Mais ce que je sais, c'est que les britanniques feront la lumiere sur cette affaire. L'inverse n'aurait certainement pas ete vrai.

n°7653290
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:34:50  profilanswer

Citation :

Sans un minimum de précision, tu cours à l'amalgame. Et l'amalgame nuit gravement à la raison et au débat.

Comme je l'ai dit cela dépend des sujets évidemment mais pour certaines choses on peut dire qu'une certaine attitude est due à l'identité de ce peuple, dans le cas de peuples assez soudés et assez fiers de leurs racines (ce qui n'existe évidemment plus en europe à part quelques uns comme...les corses, les basques etc) et qui par conséquent en font une de leur caractéristique, à ce moment là on peut très bien parler du peuple en général, évidemment ce ne sera pas le cas a 100% mais si on passe notre temps à prévenir à chaque fois de toutes les limites, de toutes les frontières de ce que l'on avance, justement on avance plus.

n°7653309
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 16:36:27  profilanswer

peut etre que oui... Peut etre que non, et là, tu diras quoi? Que chez les autres blablabla ?  :heink:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7653312
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:36:39  profilanswer

ashim a écrit :

stoi qui pleure les pauvres civils en essayant de faire passer le message : "regardez les mechants defenseurs de la liberté qui tabassent 4 pauvres gentils civiles"
tu preches dans les rues a bagdad ou quoi ?
c'est une derives inevitable de la guerre, et il faut etre bien posé dans son fauteuil et surtout pas concernés -ou alors au contraire, chercher a soulever l'indignation et le rejet comme je te soupconne fortement de le faire.

la guerre propre est un concept inventé pour l'occidental moyen scotché devant TF1, sauf que la guerre c'est pas ca c'est pas propre. Une des raisons pour lesquelles ca nous choque est justement parcequ'on vit dans notre petit confort hermetique d'occidentaux completement a la ramasse des realités mondiales, mais ce meme petit confort qui te permet de critiquer si fort comment crois tu qu'il a ete obtenu ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7653318
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 16:37:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

stoi qui pleure les pauvres civils en essayant de faire passer le message : "regardez les mechants defenseurs de la liberté qui tabassent 4 pauvres gentils civiles"
tu preches dans les rues a bagdad ou quoi ?
c'est une derives inevitable de la guerre, et il faut etre bien posé dans son fauteuil et surtout pas concernés -ou alors au contraire, chercher a soulever l'indignation et le rejet comme je te soupconne fortement de le faire.

la guerre propre est un concept inventé pour l'occidental moyen scotché devant TF1, sauf que la guerre c'est pas ca c'est pas propre. Une des raisons pour lesquelles ca nous choque est justement parcequ'on vit dans notre petit confort hermetique d'occidentaux completement a la ramasse des realités mondiales, mais ce meme petit confort qui te permet de critiquer si fort comment crois tu qu'il a ete obtenu ?

certainement pas de la façon dont ca s'est passé en Irak en tout cas  :o

---------------
n°7653322
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:38:03  profilanswer

loul nan, en dix fois pire.

n°7653345
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:40:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

certainement pas de la façon dont ca s'est passé en Irak en tout cas  :o

wé en 10 fois pire environ ^^

---------------
n°7653348
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:40:28  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Comme je l'ai dit cela dépend des sujets évidemment mais pour certaines choses on peut dire qu'une certaine attitude est due à l'identité de ce peuple, dans le cas de peuples assez soudés et assez fiers de leurs racines (ce qui n'existe évidemment plus en europe à part quelques uns comme...les corses, les basques etc) et qui par conséquent en font une de leur caractéristique, à ce moment là on peut très bien parler du peuple en général, évidemment ce ne sera pas le cas a 100% mais si on passe notre temps à prévenir à chaque fois de toutes les limites, de toutes les frontières de ce que l'on avance, justement on avance plus.

Tu es donc en train de me dire que les Corses sont des terroristes de manière culturelle? On ne parle jamais d'un peuple de manière générale, tout d'abord parce que c'est oublier que chaque groupe humain est constitué d'individus différents, ensuite parce qu'attribuer des traits communs -et surtout ceux-là- à toute une population est la preuve d'un parti-pris d'ignorance et d'illogisme. D'après ce que tu écris, je suis en droit de me demander si tu ne m considères pas cme un terroriste ou un assassin. Tu ne me connaîs pas, mais comme tu juges "les" Corses, tu m'assimiles à ce que tu crois connaître de certains d'entre nous.
Essaie juste de te montrer précis, tout le  débat y gagnera.

n°7653358
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 16:41:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

"les" Corses et "les" Bretons sont aussi terroristes que "les" Français sont pédophiles. Tu arrives à percevoir que la précision dans les termes est essentielle? Ou bien es-tu un chaud partisan de la culpabilité collective?

rhââ mais c'est pas le point que je veux faire et tu l'as très bien compris.

Ma réponse répondait juste à la question : des athées sont aussi capables de faire sauter des gens.

---------------
n°7653382
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:43:13  profilanswer

effisk a écrit :

Ma réponse répondait juste à la question : des athées sont aussi capables de faire sauter des gens.

Je n'ai pas à comprendre autre chose que ce que tu écris. Et s'il est vrai que les athées sont autant capables de violence que les croyants, tes exemples étaient pour le moins mal choisis.

n°7653396
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 16:44:12  profilanswer

effisk a écrit :

on est d'accord.
merci, certains ici prétendaient le contraire, ne laissant ce soin qu'aux seuls "musulmans"
d'ailleurs, je sais meme pas pourquoi TERRORISTE existe dans le dico, on aurait du dire "MUSULMAN"

HB dans sa maternelle a Neuilly, il devait etre musulman lui aussi...

---------------
n°7653398
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 16:44:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai pas à comprendre autre chose que ce que tu écris. Et s'il est vrai que les athées sont autant capables de violence que les croyants, tes exemples étaient pour le moins mal choisis.

c'est n'imp.

tu avais très bien compris qu'évidemmment tous les bretons, tous les corses, etc. ne sont pas des terroristes. faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par effisk le 13-02-2006 à 16:44:44

---------------
n°7653403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 16:44:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé en 10 fois pire environ ^^

t'es sur la même longueur d'onde que "l'yvelinois", inquiétant  :o

---------------
n°7653410
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 16:45:42  profilanswer

ucn95 a écrit :

on est d'accord.
merci, certains ici prétendaient le contraire, ne laissant ce soin qu'aux seuls "musulmans"
d'ailleurs, je sais meme pas pourquoi TERRORISTE existe dans le dico, on aurait du dire "MUSULMAN"

HB dans sa maternelle a Neuilly, il devait etre musulman lui aussi...

si il s'etais fait sauté, on aurait retrouvé son passeport dans les décombres  [:yems93]

---------------
n°7653416
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:46:01  profilanswer

Citation :

Tu es donc en train de me dire que les Corses sont des terroristes de manière culturelle? On ne parle jamais d'un peuple de manière générale, tout d'abord parce que c'est oublier que chaque groupe humain est constitué d'individus différents, ensuite parce qu'attribuer des traits communs -et surtout ceux-là- à toute une population est la preuve d'un parti-pris d'ignorance et d'illogisme. D'après ce que tu écris, je suis en droit de me demander si tu ne m considères pas cme un terroriste ou un assassin. Tu ne me connaîs pas, mais comme tu juges "les" Corses, tu m'assimiles à ce que tu crois connaître de certains d'entre nous.

Tu es en train de dire que le monde ce n'est que des individus différents, c'est typique de la mentalité moderne qui oublie toute l'histoire de l'humanité et des peuples, comme si cela n'avait jamais existé, comme si il n'y avait pas de cultures, pas de moeurs qui diffèrent selon les régions (et heureusement, c'est ça l'intérêt) et qui font que dans certaines régions on fait pas les choses de la même façon. J'avais bien préciser que ce n'était pas valable pour tous les sujets EVIDEMMENT, je n'ai pas dit que l'on pouvait dire que tous les corses était terroriste, je crois l'avoir même dit deux fois, lis mieux, le débat y gagnera.
J'ai juste l'impression que tu es individualiste de manière incroyable et que tu es typiquement le genre de personne qui condamne tout esprit de communauté ou d'attache à une histoire commune, c'est totalement inhumain. Sur ce je dois y aller, au plaisir de lire ta réponse à mon retour (ps: n'écrive pas trop entre temps s'il vous plaît!  :D ).

n°7653427
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:46:42  profilanswer

effisk a écrit :

c'est n'imp.

tu avais très bien compris qu'évidemmment tous les bretons, tous les corses, etc. ne sont pas des terroristes. faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Faut aussi arrêter de s'affranchir du sens des mots. Tu peux penser ce que tu veux, ce sont tes mots qui sont visibles.

n°7653429
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:47:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es sur la même longueur d'onde que "l'yvelinois", inquiétant  :o

ptete qu'historiquement il est plus au point que toi ^^ (pi bon j'ai passé un certain a st germain, ce genre de personne a du déteindre un peu sur moi  :sarcastic: )

---------------
n°7653432
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 16:47:16  profilanswer

Citation :

t'es sur la même longueur d'onde que "l'yvelinois", inquiétant

Un peu facile comme pirouette de critiquer une longueur d'onde sans argumenter sur ces perturbations, j'y vais cette fois !

n°7653433
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 16:47:17  profilanswer

tin y'a quand même de beaux topicalacon ici.

on ne va nulle part avec ce genre de discussions. Personne de convainc personne.

bon allez à + c'est l'heure du goûter.

---------------
n°7653475
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2006 à 16:50:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ptete qu'historiquement il est plus au point que toi ^^ (pi bon j'ai passé un certain a st germain, ce genre de personne a du déteindre un peu sur moi  :sarcastic: )

ouais, surement, vu les conneries qu'ils nous a sorti sur l'islam au début, il est vachement au point dans l'état d'esprit ambiant.

---------------
n°7653498
massamu
Posté le 13-02-2006 à 16:52:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais, surement, vu les conneries qu'ils nous a sorti sur l'islam au début, il est vachement au point dans l'état d'esprit ambiant.

Et en plus attention, sa se permet de juger c'est ca le comble chez ce mec

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7653530
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 16:55:08  profilanswer

massamu a écrit :

Et en plus attention, sa se permet de juger c'est ca le comble chez ce mec

C'est la devise de la nouvelle vague sur HFR.
Moins tu connais , plus tu es apte à juger. :D

---------------
n°7653534
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 16:55:17  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Tu es en train de dire que le monde ce n'est que des individus différents, c'est typique de la mentalité moderne qui oublie toute l'histoire de l'humanité et des peuples, comme si cela n'avait jamais existé, comme si il n'y avait pas de cultures, pas de moeurs qui diffèrent selon les régions (et heureusement, c'est ça l'intérêt) et qui font que dans certaines régions on fait pas les choses de la même façon. J'avais bien préciser que ce n'était pas valable pour tous les sujets EVIDEMMENT, je n'ai pas dit que l'on pouvait dire que tous les corses était terroriste, je crois l'avoir même dit deux fois, lis mieux, le débat y gagnera.
J'ai juste l'impression que tu es individualiste de manière incroyable et que tu es typiquement le genre de personne qui condamne tout esprit de communauté ou d'attache à une histoire commune, c'est totalement inhumain. Sur ce je dois y aller, au plaisir de lire ta réponse à mon retour (ps: n'écrive pas trop entre temps s'il vous plaît!  :D ).

Absolument. C'est une réalité. Tout autant que les peuples, leur histoire et leur culture propres. Le monolithisme est une foutaise.
Le débat gagnera si tout le monde s'efforce d'éviter les raccourcis et les généralisations. Le seul moyen d'y parvenir, c'est de faire attention à ses formulations et de ne pas s'affranchir du respect de la précision et du sens des mots.
Enfin, au risque de porter atteinte à ton système de pensée binaire, je suis pour le respect de l'individu et le refus de sa dilution. Cela ne m'empêche aucunement de me sentir attaché à mon histoire, ma culture et mon peuple… ne serait-ce que parce que l'importance de l'individu y est primordiale.

n°7653556
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 16:57:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

si il s'etais fait sauté, on aurait retrouvé son passeport dans les décombres  [:yems93]

ah ouais, j'avais oublié cet épisode...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)