Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7650737
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 11:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour la supprimer :

Évangile selon MATTHIEU

Chapitre 5

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir,
mais pour accomplir ;
18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de
lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi
les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et
enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous
n’entrerez point dans le royaume des cieux.

C'est bien cela. En quoi les "découvertes" remettent en cause l'enseignement du Christ ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 11:00:54  profilanswer

n°7650740
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:02:02  profilanswer

pour recentrer le débat, je dirais simplement que l'Islam est une religion trop médiatisé, avec ses partisans soft et ses extrémistes...
Le problème c'est que ces derniers n'ont pas évolué avec le temps... les autres religions, comme affirmé plus haut, ont mis de l'eau dans leurs vins avec le temps, les découvertes, les évolutions des mentalités, les phisophes à travers le monde, les courants de pensées...
Ce que je vois à la télé tous les soirs moi, c'est un peuple offusqué, sans identité, qui ne jure que par ce qu'il ya d'écrit dans un bouquin, et le plus dangereux dans le débat, est l'anachronisme indéniable ::: la puissance médiatique et militaire du XXIème siècle allié à une mentalité barbares et sauvages dignes des guerriers moyen-ageux

Message édité par MarmoteESC le 13-02-2006 à 11:02:38
n°7650762
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 11:04:43  profilanswer

dolohan a écrit :

crapaud bavard...  
1) ce n'est pas le sujet.
2) jesus etait juif, et un maitre de la loi (rabbi quoi) particulierement precoce. il est normal que son enseignement prenne corps dans l'ancien testament.  

cependant, tu nous tiens un argumentaire d'avocat alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir. les christianisme se fonde sur le nouveau testament. le coeur de son enseignement se situe dans les evengiles. c'est ainsi que ca te plaise ou non.  

mais oui, on apprends aussi l'at. mais oui noe, adam, eve etc, tout ca fait partit de notre patrimoine culturel, mais plus sous forme de paraboles (comme l'enseignement du christ) que de faits historiques.

Ce qui était en question, c'est ce propos.

Bretzel8 a écrit :

L'islam est une religion dogmatique au même titre que les 2 autres religions monothéismes qui l'ont précédé (judaisme et christianisme).
Le christianisme d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui du moyen age non pas parce que son dogme a évolué de lui même mais parce que les découvertes en sciences, philosophies ont remis en cause le dogme chrétien. le christianisme a du alors mettre de l'eau dans son vin pour survivre. Une façon facile: dire que les écrits doivent être interprétés alors que jusqu'alors ils étaient pris au pied de la lettre (terre créée en 7 jours, ève sortie de la cote d'adam...)

Certains refusent de voir l'évidence et trouvent des arguments bidons pour contester, et après noient le poissons sous des pages d'arguties (d'ailleurs le dernier post de Fructidor est symptomatique de cela, il veut cherche à s'éloigner encore plus du propos initial de Bretzel8 pour le faire oublier).
Nier l'utilisation de l'ancien testament dans le christianisme, c'est clairement se moquer ouvertement du monde.

n°7650781
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:07:05  profilanswer

crapaud bavard, le thème du topic n'est pas le christianisme il me semble...

n°7650788
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:08:20  answer

le RIPOSTES de ce dimanche était trés intéressant. avec un ridicule chef du CFCM ... quelle honte.
l'intelectuel tunisien a tout calmé avec ses citations de spinoza - LOL ;)

les musulmans modérés sont pas assez bankable pour la télé, alors on les entend pas. c'est sur des flagélations sanglantes ou des emeutes c'est plus cool à la télé !

on devrait faire un pays athée, et tout les croyants sortent :) hop - on serait bien tranquille

n°7650799
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2006 à 11:10:00  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ce qui était en question, c'est ce propos.

Certains refusent de voir l'évidence et trouvent des arguments bidons pour contester, et après noient le poissons sous des pages d'arguties (d'ailleurs le dernier post de Fructidor est symptomatique de cela, il veut cherche à s'éloigner encore plus du propos initial de Bretzel8 pour le faire oublier).
Nier l'utilisation de l'ancien testament dans le christianisme, c'est clairement se moquer ouvertement du monde.

mais quelle position a la mords moi le zob... quel acharbement sterile...  
oui la religion c'est le mal tout ca, et seuls les athées sont capables d'humanisme. d'ailleurs, je suis sur que tu n'as jamais fais de conneries de ta vie, ou en tout cas, infiniment moins que n'importe quel croyant.  
les guerres sont toujours de causes religieuses, omme les mefaits de la mondialisation...  
  [:figti]

n°7650810
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-02-2006 à 11:11:28  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

crapaud bavard, le thème du topic n'est pas le christianisme il me semble...

On va recentrer alors. Si je me mets à citer des passages de l'Exode de la même manière que notre jeune ami apprenti-trolleur yvelinois cite des traductions foireuses d'un livre qu'il n'a jamais lu, est-ce que ça serait une représentation juste et adéquate de la religion chrétienne ?  

n°7650851
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 11:19:00  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Non , le propos initial de Bretzel8 était de laisser accroire que les "découvertes" mettaient en cause les dogmes du christianisme. Avec l'eternel exemple du creationisme, doctrine inspirée d'un livre de l'AT.
Or le point de départ et le centre du Christianisme est la personne du Christ, sa vie et son enseignement. ce que les detracteurs tendent parfois à oublier, en citant allègrement des passages choisis et sujets à polémique de l'AT (toujours les mêmes d'ailleurs...).
Une petite mise au point s'imposait.

L'AT interdit strictement au lépreux de s'approcher des hommes car il est impur, le lépreux s'adresse au Christ et le Christ (qui connaît pourtant sur le bout des doigts la Loi de Moïse) le touche et lui parle. Peut on imaginer plus grande révolution des mentalités ?  

C'est cela la foi des chrétiens, et non quelque obscur passage du Lévitique interminablement ressassé par ceux qui ne connaissent le christianisme que de loin.

Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 11:27:12
n°7650873
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:22:21  profilanswer

Marmote, effectivement il y a de tout, des modérés et des extrémistes, comme partout me diras tu.
Ce que je pense c'est que dans l'islam en particulier il y a plus de risques et plus de choses encouregeant l'extrémisme, de par le texte fondateur, le coran, alors qu'on ne trouve pas de tels appels à la haine dans d'autres religions quoi qu'on en dise (cf mon message p47).
Certains (beaucoup) disent que c'est une question de pauvreté. Evidemment ça joue, mais je pense d eplus en plus que c'est loin d'etre uniquement ça...

n°7650874
paprika
Posté le 13-02-2006 à 11:22:46  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Toi t'a pas vu le sketch sur le mollah jean cristophe (et aussi celui sur tarik ramadan [:spykem@n] )

Non j'ai pas vu le sketch.
Mais je ne parle pas d'un sketch.Je parle de la tournée mediatique qu'a fait dieudo  :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 11:22:46  profilanswer

n°7650877
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:23:30  profilanswer

lam estce totu ce que tu as trouvé? un livre qu'il n'a jamais lu etc....tu ne préfères pas essayer de réagir sur les faits plutot que de contenter de pirouettes?

n°7650893
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:26:23  profilanswer

de plus je n'ai pas dit que je ne croyais pas qu'il puisse y avoir des musulmans modérés...je prétends juste qu'il y a beaucoup plus de risques d'extrémismes avec l'islam, de par sa fondation même.

n°7650897
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 11:27:04  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Bonjour, je suis un petit nouveau et mon avis sur la montée de l'islam est que c'est un phénomène dangereux à mon sens. (... blabla ...)

comme deja abordé il faut remettre les sourates que tu cites a la situation d'epoque: guerre ouverte des religions et la religion faisait en quelque sorte (au dela d'une croyance et une foi) office de code de loi (repressif peut etre, mais pas que ca). contestable ou non.

maintenant tu nous fais une demonstration de la violence de l'islam il y a de ca 1500 ans (grossomodo hein) mais regarde un peu ce que le christianisme a generer comme exactions au cours des 2 derniers millenaires, et tu verra que l'islam n'est pas la pire. loin s'en faut. et meme au niveau des moeurs/cultures associés a cette religion et son code.

tu as raisons de souligner en revanche que peut etre il est temps pour l'Islam d'evoluer encore plus et de se mettre en adequation avec la pensée courante de notre epoque moderne.  
a ne pas confondre avec la pensée occidentale! car c'est justement de ca que les musulmans ne veulent pas: qu'on leur "impose" ce changement au detriment de leur histoire. ils veulent garder leur identité, leur foi. (d'une facon generale)  

alors ont-ils tort ou raison? optent-ils pour les bonnes methodes pour ce faire entendre? je sais pas. personne ne sait.

d'autre part Le visage de l'islam a deja beaucoup changer faut arreter des prendre cette religion pour une religion d'arriérés. elle a par contre evolué moin vite que d'autre et surtout, surtout, n'a pas evoluer de facon satisfaisante au yeux de l'occident qui s'est +/- libéré du christianisme et qui se prends pour modele de droit humain incontester/incontestable.

reste en effet de cette "vieille Islam" dont tu parles que les extremistes (+/- nombreux/actifs en fonction des pays, qui soit sont aveuglés reelement mais ca c'est partout, soit tirent de cet extremisme des avantages "sociaux" certains)

la mediatisation n'aide pas les faire disparaitre, tout comme certaines action de l'occident.

j'ai l'impression qu'on inverse parfois les roles. c'est pas la montée de l'islam. a la limite ceux des extremistes islamiques ok. mais c'est plutot une tentative moderne de "christianiser et occidentaliser" les musulmans en leur montrant que leur religion est affreuse, atroce, fausse. une sorte de croisade finalement. alors qui agresse qui?

lutter contre les atrocités est louable en soi (mieux appliquer les droits de l'homme et faire passer le message) mais il ne faut pas se tromper de combat. on prone pas la paix par des actes d'agression.

n°7650919
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:29:54  answer

paprika a écrit :

Non j'ai pas vu le sketch.
Mais je ne parle pas d'un sketch.Je parle de la tournée mediatique qu'a fait dieudo  :sol:

des hommes ???  :ouch:  .... mais dans quelles proportions ? ..... 50 / 50 !!!!!
 .... maître dieudo.  :p  :lol:

n°7650926
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:30:51  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Marmote, effectivement il y a de tout, des modérés et des extrémistes, comme partout me diras tu.
Ce que je pense c'est que dans l'islam en particulier il y a plus de risques et plus de choses encouregeant l'extrémisme, de par le texte fondateur, le coran, alors qu'on ne trouve pas de tels appels à la haine dans d'autres religions quoi qu'on en dise (cf mon message p47).
Certains (beaucoup) disent que c'est une question de pauvreté. Evidemment ça joue, mais je pense d eplus en plus que c'est loin d'etre uniquement ça...

Pauvreté ou non, ça ne donne pas le droit à de tels actes, ça me fait penser à l'embrasement des banlieue ça...  
C'est gars là sont vraiment déficients, qu'ils ouvrent les yeux et voient dans quelle société nous vivons, faut arrèter la philosophie "oeil pour oeil, dent pour dent", cette meute de sauvages veulent montrer qu'il n'y a qu'eux sur cette terre....j'adore aussi ::: tout ceux qui ne sont pas musulmans sont considérés comme des traitres..belles exemple de la religion, chapeau ...
Parenthèse douce dans ce monde de brut ::::: j'ai matté Fogiel hier soir, et parmi les invité, Anguun, chanteuse indonésienne qui rapellait avec beauté que l'indonésie est l'un des plus grands pays musulmans du monde et que chez elle, le président est une femme et que l'école est laïque, que le voile est interdit... je ne suis pas contre le port du voile, ce genre de signe ne me gène pas, ceci étant ces nombreuses manifestations de liberté et de l'égalité sont à souligner, là ou ailleurs les femmes n'ont même comme présence qu'un morceau de tissu bleuatre... Je me demande sincèrement le nombre de siècles de décalage il existe vraiment par rapport aux autres sociétés...

Message édité par MarmoteESC le 13-02-2006 à 11:32:10
n°7650927
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 11:30:54  profilanswer

boober a écrit :

j'ai l'impression qu'on inverse parfois les roles. c'est pas la montée de l'islam. a la limite ceux des extremistes islamiques ok. mais c'est plutot une tentative moderne de "christianiser et occidentaliser" les musulmans en leur montrant que leur religion est affreuse, atroce, fausse. une sorte de croisade finalement. alors qui agresse qui?

Je te signale que l'Eglise catholique s'est élevée contre les caricatures de Mahomet. Donc l'agression ne vient pas des catholiques, mais plutôt des athées en l'occurrence.

n°7650946
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:33:54  profilanswer

La différence aussi c'est qu'il y a toujours eu des caricatures dans nos sociétésou règne la liberté d'expression, toutes les religions ont été caricaturés ... mais apparemment ces gens là n'ont pas évolué dans les moeurs...
au lieu de prouver le contraire, il s'enferme dans le role qu'on leur a humoristiquement donné...
Réaction primaire...

Message cité 1 fois
Message édité par MarmoteESC le 13-02-2006 à 11:35:09
n°7650965
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:35:54  answer

Fructidor a écrit :

Je te signale que l'Eglise catholique s'est élevée contre les caricatures de Mahomet. Donc l'agression ne vient pas des catholiques, mais plutôt des athées en l'occurrence.

et oui les athées , persistent, la religion c'est débile. donc pas de regret à dire que l'islam c'est arrieré. pas de bataille contre l'islam, mais contre n'importe quelle religion.

n°7650969
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:36:16  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

La différence aussi c'est qu'il y a toujours eu des caricatures dans nos sociétésou règne la liberté d'expression, toutes les religions ont été caricaturés ... mais apparemment ces gens là n'ont pas évolué dans les moeurs...
au lieu de prouver le contraire, il s'enferme dans le role qu'on leur a humoristiquement donné...
Réaction primaire...

ce serait bien d'arrêter ce genre d'allusions.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7650970
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 11:36:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

possible. je me suis peut etre mal exprimer. "christianiser et occidentalisé" implique dans ce que je dit le fait de vouloir transformer l'Islam en une religion proche du "modele" chretien tout en inculquant aupres des populations des moeurs proche de ceux de l'occident; et cela dans la finalité de separer l'etat et la religion comme pour l'occident et le christianisme

désolé si amalgame il y a.

n°7650974
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 11:37:21  profilanswer

Donc pas la peine de sous-entendre qu'il s'agit d'une croisade menée par les chretiens, puisqu'il s'agit du combat des athées.

Edit: vu ta mise au point Zed69, ok  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 11:38:25
n°7650982
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:38:20  profilanswer

la question a écrit :

ce serait bien d'arrêter ce genre d'allusions.

ce ne sont pas des allusions, c'est dit clairement...

n°7650997
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 11:39:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Donc pas la peine de sous-entendre qu'il s'agit d'une croisade menée par les chretiens, puisqu'il s'agit du combat des athées.

alors inutile de parler de montée de l'islam s'il n'y a pas de conflit de religion. le probleme c'est pas l'islam, c'est les islamistes.

n°7651002
Mini Katsa​ 9 mm
Posté le 13-02-2006 à 11:40:10  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

lam estce totu ce que tu as trouvé? un livre qu'il n'a jamais lu etc....tu ne préfères pas essayer de réagir sur les faits plutot que de contenter de pirouettes?

Regardes Kingdom Of Heaven. Il est très instructif  :lol: ...

n°7651005
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 11:40:22  profilanswer

boober a écrit :

alors inutile de parler de montée de l'islam s'il n'y a pas de conflit de religion. le probleme c'est pas l'islam, c'est les islamistes.

Je suis bien d'accord.

n°7651013
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:41:10  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

ce ne sont pas des allusions, c'est dit clairement...

peu importe.
Tu fais le procès de l'Islam, ok.
Tu fais le procès des musulmans, pas d'accord surtout qd tu fais un procès de leurs moeurs supposés.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7651022
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:42:16  profilanswer

L'islam en tant que religion reste l'islam, qu'elle se calme ou non. Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas dans la bible par exemple "tuez tous les musulmans"   "tant que vous n'etes pas en position de force ne mouftez pas". Et malgré tout l'islam se fonde sur le coran.
"l'islam n'est pas la pire"    Personnellement je trouve la charia suffisamment violente pour dépasser nimporte quelle autre religion.
Pour ce qui est d'occidentaliser les musulmans, oui et non. A l'heure actuelle dans les pays occidentaux c'est typiquement le contraire qu'il se produit, même le ministre de l'intérieur reconnaît qu'il s'agit de plus en plus d'un lobby, alors effectivement pour ce qui concerne les pays arabes il y a peut etre une nécessité d'avoir un modèle de fonctionnement plus "occidental" alors que ça ne nous concerne pas forcément.
En tout cas pas dans les pays occidentaux.

n°7651027
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:42:55  profilanswer

le problème c'est que les islamistes voudraient êtres les princes de ce monde, sans qu'une autre religion ne perdure...et associer politique et religion, vraiment c'est d'un autre monde c'est idéologies...

n°7651043
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:44:08  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

L'islam en tant que religion reste l'islam, qu'elle se calme ou non. Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas dans la bible par exemple "tuez tous les musulmans"   "tant que vous n'etes pas en position de force ne mouftez pas". Et malgré tout l'islam se fonde sur le coran.
"l'islam n'est pas la pire"    Personnellement je trouve la charia suffisamment violente pour dépasser nimporte quelle autre religion.
Pour ce qui est d'occidentaliser les musulmans, oui et non. A l'heure actuelle dans les pays occidentaux c'est typiquement le contraire qu'il se produit, même le ministre de l'intérieur reconnaît qu'il s'agit de plus en plus d'un lobby, alors effectivement pour ce qui concerne les pays arabes il y a peut etre une nécessité d'avoir un modèle de fonctionnement plus "occidental" alors que ça ne nous concerne pas forcément.
En tout cas pas dans les pays occidentaux.

Si tu ne connais l'Islam, que par la charia, et sur des sourates millénaires mis à la sauce du jour par des extrémistes de tout bord, ne parles de l'Islam.

---------------
n°7651055
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:44:45  profilanswer

la question a écrit :

peu importe.
Tu fais le procès de l'Islam, ok.
Tu fais le procès des musulmans, pas d'accord surtout qd tu fais un procès de leurs moeurs supposés.

je fais le procès des islamistes... ta pas lu mes propos sur Anguun toi...

n°7651074
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:46:45  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

je fais le procès des islamistes... ta pas lu mes propos sur Anguun toi...

puisque tu les connais si bien, donne leur localisation et leur nombre.

---------------
n°7651076
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:46:53  profilanswer

pourquoi occidentaliser l'Islam, il y a bien déjà moultes religions qui coexistent en france et ailleurs sans pourtant engendrer ce foutoire idéologiques, ils voudraient calqué le monde sur leur pensée... c'est vraiment dépassé ce genre de pensée...

n°7651085
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:47:52  profilanswer

je fais juste le constat l'ami::: une femme présidente, c'est pas en moyen orient qu'on verrait ça, loin de là...

n°7651086
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 11:48:01  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Bonjour, je suis un petit nouveau et mon avis sur la montée de l'islam est que c'est un phénomène dangereux à mon sens.
Je veux bien que l'on dise qu'un des visages de l'islam prône la paix et la tolérance, c'est fort possible même si j'avoue en douter de plus en plus.
Mais une chose que je ne comprends réellement pas, c'est l'utilisation à chaque fois du fait que l'islam est soi disant une religion de paix et de tolérance, que l'islam c'est fondé sur la paix. Il y a des limites à tout tout de même...
Une religion de paix exclusivement? vraiment....petit historique quand cette religion a-t-elle été crée? 632 oui...quelqu'un peut il me rappeler ce qu'il s'est passé en 732, soit un siècle plus tard? oui les armées musulmanes aux portes de poitiers.
Une religion qui en un siècle juste après sa création traverse le monde entier les armes à la main pour arriver à Poitiers ! ça, une religion DE PAIX??  
Après effectivement je ne connaîs pas précisément le coran etc mais j'avoue que je me renseigne sur le sujet de plus en plus maintenant aux vues de l'actualité, entre autre, et je ne sais pas comment cela fonctionne, quel livre le pratiquant tient pour guide spirituel, simplement je sais que dans le corna ya des sourates pas gentilles envers les non croyants, les chrétiens et les juifs et je me demande bien comment on peut trouver anormal une telle présence de l'extrémisme dans une religion ou les appels aux meurtres et à la haine sont si fréquents, quelques extraits :
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité. Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »   (Je pense que jee ne commenterais pas les citations chacun se fait son idée)

« Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs »

« Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »

« Nous (c’est Allah qui parle) jetterons bientôt dans le feu ceux qui ne croient pas à nos signes » (Sourate IV).

« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion » (Sourate IX). « Tuez les partout où vous les rencontrerez (les transgresseurs) » (Sourate II). « S’ils se détournent (du chemin de Dieu) tuez-les (ceux qui ne croient pas) partout où vous les trouverez » (Sourate IV).

« Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts (Sourate XLVII).

J'èspere ne pas avoir un procès ou être banni pour avoir osé attaqué les fondements de l'islam, il semblerait que comme le reconnaît sarko ce soit un lobby de plus en plus puissant, mais bon je tente je tente...à mon sens c'est très dangereux tout ça et si jamais le modo doit supprimer ce message j'espère au moins qu'il me donnera une bonne explication qui ne dépend en aucun cas de ses opinions personnelles, tout ce qui a été dit ici n'étant que faits objectifs et réels....

oui, c'est surement vrai ce que tu quotes..
seulement, je ne pense pas que prendre des versets isolés de différentes sourates, le tout hors-contexte puisse illuminer notre savoir sur ce sujet, car il est simple de faire dire n'importe quoi à n'importe qui en prenant des bouts de phrase (tu peux le voir dans n'importe quelle interview du JT)

et en ce qui concerne l'explansion de 732 aux portes de Poitiers, je pense que cela peut etre un tort de croire que cela s'est passé exactement ainsi, parce que a ce moment la, Napoleon et son empire, c'était eu nom de quoi ? (les exemples sont a la pelle)
les grands conquérants de notre monde l'ont fait a titre purement orgueilleux et personnel pour affirmer la puissance de leur armées par la terreur...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7651090
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:48:56  profilanswer

leur nombre... je ne sais pas combien ils sont mais visiblement ça pèse pas lourd intellectuellement : un mec qui brule le drapeau Suisse croyant se rebeller contre le Danemark mdr sérieux

n°7651094
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:49:07  profilanswer

Mais arrete sans cesse de dire que je n'y connais rien et que donc je peux pas juger.  
Dans ce cas tout le monde se tait on ferme ce topic et on passe a autre chose puisqu'on a pas le droit d'en parler parce que de totue manière on connaît pas, voilà.
La charia est appliquée dans tous les pays islamiques et en France il y a de plus en plus de problèmes avec ça, je signale qu'il ne s'agit pas seulement du comportement d'il y a des millénaires mais du fait que ce comportement est inscrit dans les textes fondateurs de cette religion et que c'est pour ça qu'il y a plus de risques de violence.

n°7651098
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:49:41  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

je fais juste le constat l'ami::: une femme présidente, c'est pas en moyen orient qu'on verrait ça, loin de là...

il me semblait t'avoir poser une question tout à fait autre:

puisque tu connais si bien les islamistes, donne leur localisation et leur nombre.

---------------
n°7651109
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:51:32  profilanswer

islamiste vu sur M6 : "l'auteur de la caricature devrait être jugé, condamné et exécuté !!!" Visiblement la réparti manque à leur panel de pensée... ça m'étonne pas qu'ils soit en guerre avec les ricains...qui se ressemble s'assemble comme on dit

n°7651115
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 11:52:34  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Mais arrete sans cesse de dire que je n'y connais rien et que donc je peux pas juger.  
Dans ce cas tout le monde se tait on ferme ce topic et on passe a autre chose puisqu'on a pas le droit d'en parler parce que de totue manière on connaît pas, voilà.
La charia est appliquée dans tous les pays islamiques et en France il y a de plus en plus de problèmes avec ça, je signale qu'il ne s'agit pas seulement du comportement d'il y a des millénaires mais du fait que ce comportement est inscrit dans les textes fondateurs de cette religion et que c'est pour ça qu'il y a plus de risques de violence.

D'habitude, on se renseigne un minimum sur un sujet avant d'en faire le procès. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 13-02-2006 à 11:53:18

---------------
n°7651121
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 11:53:15  profilanswer

la question a écrit :

il me semblait t'avoir poser une question tout à fait autre:

puisque tu connais si bien les islamistes, donne leur localisation et leur nombre.

On s'en fou...Ils sont simplement trop... des gens qui soutiennent ces dires, en france et ailleurs, ça ne devrait pas exister, où sont passer les valeurs de la vie...

Message cité 3 fois
Message édité par MarmoteESC le 13-02-2006 à 11:53:35
n°7651123
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 11:53:32  profilanswer

"en ce qui concerne l'explansion de 732 aux portes de Poitiers, je pense que cela peut etre un tort de croire que cela s'est passé exactement ainsi, parce que a ce moment la, Napoleon et son empire, c'était eu nom de quoi ? (les exemples sont a la pelle)  
les grands conquérants de notre monde l'ont fait a titre purement orgueilleux et personnel pour affirmer la puissance de leur armées par la terreur..."

Là tu oublies le facteurs temporel, un siècle après sa création, c'est ça qui est important je pense.  Un siècle après sa création, il faut quand même à la base que la volonté fondatrice de la religion comporte un sentiment de haine envers les "infidèles".
Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu dans les autres religions, en particulier chrétienne, je dis que ce n'est pas marqué dans les textes et que ce n'est donc pas quelquechose d'un peu "officiel".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)