Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7841840
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 08-03-2006 à 00:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

AppleII a écrit :

ok :) Mais moi aussi j'essaie de faire le bien autour de moi, tu pourrais demander aux gens proches de moi, ils pourraient te dire que je suis une personne sensible qui aime aider son prochain qui est bien équilibré et intègre. J'essaie de me dépasser dans mon domaine et à faire ce qui je crois est le plus juste.

Pourtant ...je ne suis pas dans une religion, alors il y a sûrement autre chose qui fait en sorte que tu sois dans cette religion.  :hello:

Pourquoi adoptes-tu cette conduite?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 00:47:16  profilanswer

n°7842253
AppleII
Posté le 08-03-2006 à 03:03:26  profilanswer

sandy winter a écrit :

c'est tres con de toute facon de réduire le débat sur l'islam à cette question.
C'est compréhensible que des filles ne veulent pas qu'un mec leur mette un doigt.
Meme si c'est médical.

On ne parle pas du choix des femmes sur ce sujet, mais des hommes qui les force à cause que c'est dans leur lois de religion.

n°7842285
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 03:53:23  answer

bon 133 pages de montée, c'est quand meme une sacrée drogue... gaffe à la descente :O

[:tang]

n°7842308
bastar92
Narco !
Posté le 08-03-2006 à 04:31:31  profilanswer

il faut pas commencer a mettre tout le monde dans le meme panier ....

j'ai plusieurs copains non francais , algeriens , marocains , tunisien , ect...
et ce qui est bizzard c'est qu'ils ne son pas regardé de la meme facon qu'un FRANCOIS ou sebastient :)

pour vous dire l'année derniere je aller chercher 4 copain a l'aeroport qui revenait du maroc ( 3 arabes et 1 black ) et nous nous somme fait controler 2 fois , la premiere fois controle tout a fait normal je roulai un peut trop vite on me l'as rapelé gentillement  mais mes pottes n'etaient pas traité de la meme facon par exemple j'ai meme pas été fouillé et j'ai ps vidé mes poches ... j'etait le seul !

30 minutes plus tard xsara banalisé qui me stop a la starsky & hutch ... oula tout de suite ca devien beaucoup moin drole ils sortent avec 1 bombe lacrymo on aurait di un extincteur !! et les 3  autres en matraque ... je leur dit  ne vous inquietez pas mesrine n'est pas dans le coin ! ( j'aurait du fermer ma geule ! )  

le conducteur apparament le chef me replique , ferme ta ... ok !
on se fait controler fouille ect... et la je leurs demande pourquoi on se fait controler ?  le chef me dit clairement : 2h du mat on se fesait chier et un autre gars appel mon ami mohamed alors que ce n'est pas so nom , il lui demande : t'es francais , il dit oui ! met toi a genou .... par terre alors qu'il pleuvais !
moi je leurs demande c quoi ce delire ( verification au central de l'idendité il me dit ) en meme temp un autre type me dit ferme ta geule tout ira mieux !

on repart apré une bonsoir des messieu > allez cassez vous ... moi je leurs replique > je peut pas me casser j'suis pa une biscotte ( j'ai clairement vu qu'il voulais me baffer lol ) ...

dans la voiture mon potte me dit : c'est normal y'a 20% de képis qui votent a l'extreme droite , soit 1 un peut moin type par bagnole !

bon c'etait un hors sujet mais moi je me demande comment la france peut integrer des personnes etrangeres avec des personnes comme ca ...

certain dirons que c'est faux mais moi je me fait jamais controler quand je suis avec des pottes francais et quand je suis avec des francais d'origine etrangere c'est controle systematique ....

bref je frequente des pratiquant et je peut vous dire que c'est une religion qui respecte les autres religions , mon voisin est pratiquant et j'ai au moin une fois par semaine du bon couscous royal , je suis invité a boire le thé ect ect...    

j'ai fait un gros HS et j'en suis desolé .

n°7842323
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2006 à 05:40:02  profilanswer

bastar92 a écrit :

on repart apré une bonsoir des messieu > allez cassez vous ... moi je leurs replique > je peut pas me casser j'suis pa une biscotte ( j'ai clairement vu qu'il voulais me baffer lol ) ...

l'ortho [:totoz]

t'as de la réplique ! [:petrus75] [:ddr555]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7842332
Aude470
Posté le 08-03-2006 à 06:20:16  profilanswer

bastar92 a écrit :

il faut pas commencer a mettre tout le monde dans le meme panier ....

j'ai plusieurs copains non francais , algeriens , marocains , tunisien , ect...

ça à une influence sur ton orthographe on dirait.

bastar92 a écrit :

je frequente des pratiquant et je peut vous dire que c'est une religion qui respecte les autres religions

Puisque tu nous le dit...

Dans ce cas me voilà rassurée...

bastar92 a écrit :

mon voisin est pratiquant et j'ai au moin une fois par semaine du bon couscous royal , je suis invité a boire le thé ect ect...    

La conversion c'est pour bientôt ?

n°7842414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2006 à 08:37:10  profilanswer

sandy winter a écrit :

Non.
Mais qui sait?
Nos politiques d'immigration sont avant toutes tournées vers des peuples musulmans.
En outre ces immigrés ont un fort taux de natalité.
Enfin, cette immigration est favorisée par le regroupement familial.
CE qui fait qu'une fille de religion musulmane et habitant en France se marie avec un homme musulman de son pays d'origine et le ramene ensuite en France en raison du regroupement familial.

Le risque est donc réel de voir une population musulmane majoritaire en France à partir de 2049.

Marrant, les cathos aussi :/

n°7842417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2006 à 08:39:14  profilanswer

Je sais pas pour vous, mais par chez moi, les troisième génération n'ont plus rien de musulman...

n°7842427
p47alto1
Posté le 08-03-2006 à 08:46:29  profilanswer

Aude470 a écrit :

ça a une influence sur ton orthographe on dirait.
Puisque tu nous le di

De ton côté, tu ne donnes pas l'impression crédible de consulter le Bescherelle.  :jap:

n°7842568
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 09:43:03  profilanswer

Aude470 a écrit :

ça à une influence sur ton orthographe on dirait

Tu as franchement intérêt à éviter ce genre de petites phrases ici.

Message édité par la question le 08-03-2006 à 09:43:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 09:43:03  profilanswer

n°7842684
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2006 à 10:10:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De ton côté, tu ne donnes pas l'impression crédible de consulter le Bescherelle.  :jap:

comment tu l'as cassé (comme une biscotte) [:ddr555]  

après le "cassé" de Brice De Nice,le "cassé" d'une biscotte [:petrus75]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7842701
massamu
Posté le 08-03-2006 à 10:12:41  profilanswer

cramus a écrit :

Dommage que d'autre estiment que c'est obligatoire et font pression sur les jeunes filles.

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas intégristes. Oui je le pense même si ca vous surprends.

Massamu je respecte tes idées, tes croyances mais comme tous les religieux tu n'as pas de réponses, tu crois comme on t'a enseigné à croire, tu ne sais pas pourquoi mais tu crois.

Moi je ne pourrais pas il me faut des faits, de la réalité.

C'est ce qui fait toute la différence entre le croyant et le non croyant.

Toi tu ne crois que ce que tu vois, et bien pas moi. Le simple fait d'evoluer dans un monde si complexe, me conforte dans l'idée que ca ne c'est pas fait par hasard.

Donc je n'ai pas de réponse a te données, car sa depasse le stade du 1+1 la religion, et si tu ne peut pas comprendre ca, et bien je suis désolé pour toi.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7842707
massamu
Posté le 08-03-2006 à 10:14:15  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Deviellier est autrement plus violent : il parlait de 3ème guerre mondiale (expression plagiée sur un député des pays bas si ma mémoire est bonne).

Sinon, il me semble qu'en primaire un jour Jean-Marie Le Pen a dit que 2+2=4. C'est pour cela que maintenant on dit que 2+2=5, parce que 2+2=4, c'est devenu raciste  :pfff:

Ta dernière phrase est d'un ridicule...

Il me semble qu'affirmer que "LES musulmans veulent Islamiser la France" est tout de même gravissime, et que sa sorte de la bouche de quiquonque sa reste gravissime. Donc évite de faire des comparaisons ridicule, qui ne font que me conforter dans l'idée que tu pourrais sortir tout et n'importe quoi pour descendre l'Islam.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7842724
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 10:18:39  profilanswer

massamu a écrit :

Il me semble qu'affirmer que "LES musulmans veulent Islamiser la France" est tout de même gravissime, et que sa sorte de la bouche de quiquonque sa reste gravissime. Donc évite de faire des comparaisons ridicule, qui ne font que me conforter dans l'idée que tu pourrais sortir tout et n'importe quoi pour descendre l'Islam.

C'est de l'incitation à la haine raciale et c'est condamnable judiciairement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7842730
massamu
Posté le 08-03-2006 à 10:19:19  profilanswer

Aude470 a écrit :

Tu devais etre dans la voiture avec les flics toi nan ?  :sleep:

---------------
n°7842777
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-03-2006 à 10:28:44  profilanswer

Aude470 a écrit :

:lol:  :lol:  

ce gros et enorme troll.  [:mlc] la franchement chapeau bas :jap:  

y'en a qui se sont fait TT pour moin que ca. mais que font les modo  [:amandine75011]  

bref sinon dans le ton de bastar92 qui a partir d'une experience perso fait une generalité, je dirais que pdt 3 ans j'ai roulé avec une corsa toute deglingue limite en regle j'ai jamais été arreté lors d'un controle

j'ai fais l'erreur d'acheter plus tard une golfII nickel et parfaitement en regle (la voiture des delinquants  [:dawa]  - st'un troll) et alors la. controle sur controle a chaque fois  j'y ai eu droit.

donc malheureusement ce que dit bastar92 c'est que les clichés ont la vie dur et surtout aupres des forces de l'ordre. la discrimination est belle et bien la. et la population "maghrebine " a bon dos.  

mais on a bien derivé fin du HS en ce qui me concerne :jap:

n°7842949
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-03-2006 à 10:52:20  profilanswer

[HS ]Je ne veux pas dire mais depuis 2/3 pages on assiste à un débarquement de multis assez scandaleu.. On ne peut pas débattre avec des gars qui ont 2 voir 3 pseudos et qui se répondent entre eux... c'est vraiment dommage c'est un excellent forum avec des gens intéressants de tous horizons. ça ne doit pas être si difficile que ça de faire un contrôle d'ip avant de valider l'inscription ? [/HS]

Message édité par peaceful le 08-03-2006 à 10:52:55
n°7842983
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2006 à 10:56:25  profilanswer

Aude470 a écrit :

A la semaine prochaine.

n°7844455
AppleII
Posté le 08-03-2006 à 14:15:42  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Pourquoi adoptes-tu cette conduite?

Qu'est-ce qu'elle a ma conduite ? [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 08-03-2006 à 14:19:23
n°7845842
big e
Posté le 08-03-2006 à 16:36:01  profilanswer

Il croit que tu as besoin de la religion pour te dire d'avoir de bonnes relations avec les autres.

n°7845907
Crapaud ba​vard
Posté le 08-03-2006 à 16:41:35  profilanswer

massamu a écrit :

car sa depasse le stade du 1+1 la religion

Bien au contraire la religion se situe à un niveau de rigueur et de véracité bien inférieur au 1+1=2. La religion permet d'affirmer n'importe quoi.

massamu a écrit :

Pourquoi alors invoquer à tord le nom de De Villier ?
Cela me semble relever de l'amalgame douteux. Comparer ses détracteurs à l'extrème droite est un procédé facile qui tue la discution.

n°7845958
massamu
Posté le 08-03-2006 à 16:46:48  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Bien au contraire la religion se situe à un niveau de rigueur et de véracité bien inférieur au 1+1=2. La religion permet d'affirmer n'importe quoi.

Pourquoi alors invoquer à tord le nom de De Villier ?
Cela me semble relever de l'amalgame douteux. Comparer ses détracteurs à l'extrème droite est un procédé facile qui tue la discution.

- Bien au contraire la religion est une chose qu'on met des années a assimilés correctement, et ce n'est qu'en fin de vie, qu'on comprend la sagesse des termes des livres saints. Alors ne viens pas comparé un truc qu'un gamin de 3ans peut faire avec une chose que le travail de toute une vie d'homme ne peut pas achevé.

- Parceque c'est trop grave pour etre passé bas, c'est une phrase grave qui a d'ailleurs vallu un TT ici même.
ALors quand on est raciste, et oui c'est une phrase raciste on assume
Alors que ton exemple a la con avec 2+2 = 4 désolé ce n'est pas raciste
Tu t'enfonce tout seul dans le sable la tu devrais faire profil bas.

---------------
n°7846113
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 17:01:41  answer

Comment cela se fait il qu'il faille une vie d'etude aujourd'hui pour apprehender un texte, alors notre niveau d'erudition moyen a enormement progresser.
Cela reviendrait a dire qu'il aurait fallu plusieurs existence pour comprendre le meme texte auparavant a la plupart des croyants: et donc qu'ils croyaient sans comprendre pendant toute leur vie ?

n°7846145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-03-2006 à 17:04:14  profilanswer

:??:

Il me semble pourtant plutot qu'il voulait dire que pour comprendre un tel texte "philosophique" et bien en tirer l'essentiel, ce n'est pas forcément de l'érudition qu'il faut, mais de la maturité et de l'expérience, choses qui ne viennent qu'avec l'age ;)

Message édité par Ernestor le 08-03-2006 à 17:04:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7846157
massamu
Posté le 08-03-2006 à 17:05:08  profilanswer

Ce qui me fait toujours sourire c'est qu'on comprenne qu'un boudhiste, mette une vie entière pour atteindre la sagesse mais pas un musulman ou un juif.

---------------
n°7846253
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 17:16:30  answer

Mais la sagesse bouddhique ne s'atteint pas il me semble: la recherche est bien plus importante en soi que l'aboutissement.
Et surtout, le Bouddha n'a pas laisse un bouquin avec plusieurs centaines de commandements: point de dogme dans le bouddhisme.

Quand tu donnes des ordres, tu t'arranges pour que tes subordonnes comprennent. Sinon, tu es un mauvais boss.

n°7846308
massamu
Posté le 08-03-2006 à 17:21:32  profilanswer

Nan car le but n'est pas que tout se passe finalement bien, d'ou la notion de libre arbitre, si il n'existais pas tout les musulmans seraient les mêmes.
D'ou la notion egalement de "punition" et de "recompense" finale.

Chacun voit midi a sa porte sur terre, ce n'est qu'une fois mort qu'il devra rendre des comptes.

Donc a partir de la je me demande meme pourquoi l'existence de ce topic, car critiquer l'islam c'est critiquer mon mode de vie, et se faire critiquer pendant 120 pages c'est tout sauf de la tolérance et de la politesse.

Sa te ferais quoi si je créais un topic sur l'atheisme et que je commencais a le descendre, tout de suite je serais dit INTEGRISTE n'est ce pas ?
Et bien sache que je pense exactement la meme choses des personnes dont je tairais les pseudos ici.

Ma vie, mes croyances, n'ont pas a servir d'exemple, je vie comme ca, et je n'oblige personne a vivre comme ca. Donc a partir de la, on ne devrais rien avoir a me reprocher.

Je parle bien evidemment en mon nom, Massamu

---------------
n°7846363
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2006 à 17:26:11  profilanswer

massamu a écrit :

Ce qui me fait toujours sourire c'est qu'on comprenne qu'un boudhiste, mette une vie entière pour atteindre la sagesse mais pas un musulman ou un juif.

la ptite différence c'est que les coryants partent systématiquement du meme bouquin. qu'il faille une vie d'experience pour en tirer tous les enseignements, je le concois tout a fait (je ne vois d'ailleurs pas la chose si lion que ca du boudhisme, pour moi le message profond délivré est très sage, mais doit ete lu avec l'oeil d'un sage) - en revanche unepetite explication de texte des manieres dont il ne faut pas l'interpreter serait la bienvenue pour eviter certaines interprtations =] et surtout permettrait d'eviter pas mal des repproches qui sont fait a la religion.

une des sources du probleme est qu'on essaye de faire passer le sacré des mots avant tout, alors que seul le sens compte, une réécriture plus adaptée serait la bienvenue, mais je sais pas pkoi je sens que ca ne rencontrerait pas un grand succs dans les communautés croyantes...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7846418
massamu
Posté le 08-03-2006 à 17:31:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la ptite différence c'est que les coryants partent systématiquement du meme bouquin. qu'il faille une vie d'experience pour en tirer tous les enseignements, je le concois tout a fait (je ne vois d'ailleurs pas la chose si lion que ca du boudhisme, pour moi le message profond délivré est très sage, mais doit ete lu avec l'oeil d'un sage) - en revanche unepetite explication de texte des manieres dont il ne faut pas l'interpreter serait la bienvenue pour eviter certaines interprtations =] et surtout permettrait d'eviter pas mal des repproches qui sont fait a la religion.

une des sources du probleme est qu'on essaye de faire passer le sacré des mots avant tout, alors que seul le sens compte, une réécriture plus adaptée serait la bienvenue, mais je sais pas pkoi je sens que ca ne rencontrerait pas un grand succs dans les communautés croyantes...

Bien sur on doit tiré un sens de ces mots.
Bien sur que c'est difficilement comprehensible, et qu'il faut du temps et surtout ecouter les bonnes personnes.

Le probleme est que certains personnes aillant le pouvoir, se declare chef religieux dans certains endroit pour repondre a des objectifs politique. Le peuple voyant donc l'honneteté dans la religion suit ce chef, qui n'est finalement qu'un petit enculé qui ne cherche qu'a gratté des biftons.

J'ai de la chance, et en France beaucoup on la chance davoir fait des etudes, donc ne peuvent pas se faire avoir par de petit barbus qui se disent Imam ou je ne sais quoi alors qu'il ne conaisse pas la moitié du coran.
Mais quand un peuple est fait de 90% de personne n'aillant pas été a l'ecole et n'aillant pas acces au medias, normal qu'il croit en celui qui est en haut.

Mais l'Islam n'a rien avoir dans tout ça.

---------------
n°7846706
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2006 à 18:00:26  profilanswer

massamu a écrit :

Bien sur on doit tiré un sens de ces mots.
Bien sur que c'est difficilement comprehensible, et qu'il faut du temps et surtout ecouter les bonnes personnes.

Le probleme est que certains personnes aillant le pouvoir, se declare chef religieux dans certains endroit pour repondre a des objectifs politique. Le peuple voyant donc l'honneteté dans la religion suit ce chef, qui n'est finalement qu'un petit enculé qui ne cherche qu'a gratté des biftons.

J'ai de la chance, et en France beaucoup on la chance davoir fait des etudes, donc ne peuvent pas se faire avoir par de petit barbus qui se disent Imam ou je ne sais quoi alors qu'il ne conaisse pas la moitié du coran.
Mais quand un peuple est fait de 90% de personne n'aillant pas été a l'ecole et n'aillant pas acces au medias, normal qu'il croit en celui qui est en haut.

Mais l'Islam n'a rien avoir dans tout ça.

moui enfin la c'est un peu comme dire : "c'set pas parcequ'il y a des armes en circulation que ca fait des morts, c'est juste parceque les gens sont cons" c'est pas completement faux (comparaison usa/canada) mais dire "sans arme a feu pas de mort par balle" ca marche pas mal aussi.

---------------
n°7846728
massamu
Posté le 08-03-2006 à 18:03:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moui enfin la c'est un peu comme dire : "c'set pas parcequ'il y a des armes en circulation que ca fait des morts, c'est juste parceque les gens sont cons" c'est pas completement faux (comparaison usa/canada) mais dire "sans arme a feu pas de mort par balle" ca marche pas mal aussi.

Sa serait vite remplacé par autre chose.

Et est ce que c'est une solution, dans ce cas la comment ferais les flics, ils auraient des batons ? Sa fait longtemps que sa impression plus.

On ne doit pas retirer une chose qui est la depuis des lustres, a cause de brebis galeuses comme on dit, c'est ces brebis galeuses qu'il faut suprimer tout betement.

---------------
n°7846831
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2006 à 18:20:42  profilanswer

massamu a écrit :

Sa serait vite remplacé par autre chose.

Et est ce que c'est une solution, dans ce cas la comment ferais les flics, ils auraient des batons ? Sa fait longtemps que sa impression plus.

On ne doit pas retirer une chose qui est la depuis des lustres, a cause de brebis galeuses comme on dit, c'est ces brebis galeuses qu'il faut suprimer tout betement.

ben réalise que ce que tu viens de dire n'est pas beaucoup moins extrémistes que ce que peuvent dire les athees que tu taxes d'extremistes :
ou dresser la limite ?
qu'est ce qu'une brebis galeuse ?
est tu sur de ne pas etre la brebis galeuse de certains ?

---------------
n°7846915
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-03-2006 à 18:31:28  profilanswer

Citation :

Donc a partir de la je me demande meme pourquoi l'existence de ce topic, car critiquer l'islam c'est critiquer mon mode de vie, et se faire critiquer pendant 120 pages c'est tout sauf de la tolérance et de la politesse.

Sa te ferais quoi si je créais un topic sur l'atheisme et que je commencais a le descendre, tout de suite je serais dit INTEGRISTE n'est ce pas ?
Et bien sache que je pense exactement la meme choses des personnes dont je tairais les pseudos ici.

Si l'on devait respecter les croyances de tout le monde, ce que ca implique comme mode de vie, ca en deviendrait absurde. Donc oui je suis athée, je critique plusieurs religions, j'apprécie Nietzsche. Et oui, je n'ai pas peur de m'attaquer à ce qui parait essentiel à quelqu'un d'autre et surtout ne prend jamais comme offense qu'on fasse de même à mon égard...

n°7847232
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 19:10:44  profilanswer

Pourquoi toujours critiquer de Villiers?
Ok , je l'accorde, il a une sale gueule et une sale voix mais au moins il parle franchement depuis qu'il s'est débridé et c'est tant mieux pour le pluralisme politique.
Ce n'est pas un béni oui oui qui a peur d'etre pointé du doigt.
En outre, ses idées sont partagées par un grand nombre de français.

n°7847238
Ernestor
Posté le 08-03-2006 à 19:11:45  profilanswer

Vu ses scores extrémement mauvais aux diverses élections, je pense que ta phrase "ses idées sont partagées par un grand nombre de français" est pas super crédible :whistle:

---------------
n°7847250
AppleII
Posté le 08-03-2006 à 19:12:49  profilanswer

big e a écrit :

Il croit que tu as besoin de la religion pour te dire d'avoir de bonnes relations avec les autres.

He ben. c'est quoi le smiley avec de grands yeux blanc qui à l'air de dire: he ben ? (avec les yeux qui clignotent) ? :)

Si on a besoin d'une religion pour bien se conduire dans la vie, ce qui voudrait dire que sans religion on ne se comporte pas bien ? Moi je vois plus de religieux qui se comportent mal que de athée ou non pratiquants dans le monde entier. Le problème c'est que lorsqu'un athée ou non pratiquant commets un crime ou un geste qui pourrait inciter à une sanction de la part de l'état, si une personne n'a rien a dire, il pourrait être jugé criminel ou psychologiquement dérangé, par contre si cette personne se dit pratiquante de sa religion et dit faire ça dû aux lois de sa religion, que ce soit de flamber un drapeau, faire sauter un avion ou bien donner une baffe à un médecin qui est allé voir si la femme du pratiquant se portait bien après l'accouchement, ou n'importe quoi qui est plus au moins banal, il passera ni pour un dérangé, ni pour un criminel, mais pour un extrémiste. Non condamnable pour les petits gestes comme donner une baffe au médecin par exemple, de là, les gens autour le jugeront et lui il dira d'eux qu'ils sont intolérants. Si ça avait été un non pratiquant, le médecin aurait pu y déposer une plainte, mais vu que c'est un pratiquant, il y a la ligue des immigrants qui peut s'en mêler, plus les droits des personnes, plus que sais-je d'autres encore comme organismes pour défendre les convictions de ce pratiquant.

Moi je crois que ceux qui exagèrent avec leur religion ne sont pas plus pratiquant (ou font semblant de l'être) que moi je suis pompier de la rue Matante pwèle. Ce n'est qu'une couverture pour eux qui étaient des sans dessin et des hypocrites bien avant qu'ils deviennent pratiquant et si ils sont né dans une famille pratiquante (qui exagèrent, on s'entends) ça ne fait pas mieux qu'un autre moustique que la société n'a pas de besoin, pas plus qu'on à besoin d'un athée ou non pratiquant qui est né d'une famille de profiteurs de système et qui finirait braqueur de banque. Par contre, quand on vieillit, on peut se remettre en question, on peut être né d'une famille athé profiteurs et nous avoir enseigné les choses n'importe comment, mais on peut changer avec le temps, le seul hic quand on est né dans une famille de pratiquant extrémiste c'est qu'il est interdit de se remettre en question, ils vont même jusqu'à aller se tuer entre eux si il y en a un qui retourne sa veste.

Ce qui m'amène aux témoins de jehovah, savez-vous comment ils font pour s'assurer que chaque membre respecte leur lois ? Ils ont le devoir de se dénoncer entre eux, même si c'est le meilleur ami ou le frère ou la soeur de l'autre, ils vont même aller jusqu'à se renier à l'intérieur d'une même famille pour des peccadilles aussi simple que avoir donné son sang admettons. (tiré de témoignages que j'ai lu sur internet)

:hello:

n°7847270
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 19:14:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu ses scores extrémement mauvais aux diverses élections, je pense que ta phrase "ses idées sont partagées par un grand nombre de français" est pas super crédible :whistle:

Ses scores n'ont presque rien à voir avec ses idées.
Pas mal de francais partagent ses idées au sujet de l'islam, de l'immigration etc.

n°7847287
Ernestor
Posté le 08-03-2006 à 19:17:06  profilanswer

AppleII a écrit :

par contre si cette personne se dit pratiquante de sa religion et dit faire ça dû aux lois de sa religion, que ce soit de flamber un drapeau, faire sauter un avion ou bien donner une baffe à un médecin qui est allé voir si la femme du pratiquant se portait bien après l'accouchement, ou n'importe quoi qui est plus au moins banal, il passera ni pour un dérangé, ni pour un criminel, mais pour un extrémiste. Non condamnable pour les petits gestes comme donner une baffe au médecin par exemple, de là, les gens autour le jugeront et lui il dira d'eux qu'ils sont intolérants. Si ça avait été un non pratiquant, le médecin aurait pu y déposer une plainte, mais vu que c'est un pratiquant, il y a la ligue des immigrants qui peut s'en mêler, plus les droits des personnes, plus que sais-je d'autres encore comme organismes pour défendre les convictions de ce pratiquant.

Alors ça c'est un sacré ramassis de n'importe quoi  [:mouais]  

Le médecin peut autant porter plainte si son agresseur est croyant ou pas, la justice s'en tamponne :o

Et pour info, les extrémistes religieux qui commettent des attentats passent devant la justice pour répondre de leur crimes hein :o

Hallucinant en tout cas de lire autant de contre-vérité et d'approximations  [:xx_xx]

---------------
n°7847293
Ernestor
Posté le 08-03-2006 à 19:18:10  profilanswer

sandy winter a écrit :

Ses scores n'ont presque rien à voir avec ses idées.
Pas mal de francais partagent ses idées au sujet de l'islam, de l'immigration etc.

Un peu facile comme argumentation et bien peu crédible :D

Pas mal de français partagent ses idées ? Déjà ça m'étonnerait et ensuite ils ne les partagent pas suffisament pour voter pour lui donc c'est pas essentel comme idées chez eux ;)

---------------
n°7847305
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 19:19:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un peu facile comme argumentation et bien peu crédible :D

Pas mal de français partagent ses idées ? Déjà ça m'étonnerait et ensuite ils ne les partagent pas suffisament pour voter pour lui donc c'est pas essentel comme idées chez eux ;)

Ses idées sont partagées également et en partie par une autre personne avec un oeil en moins.
Tu veux que je rappelle ses différents scores aux élections?

n°7847319
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 19:21:33  answer

Ernestor a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que s'il avait le charisme d'un Jorg Haider et non pas celui d'une huitre, je suis sur qu'il ferait de meilleurs scores...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)