Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7604892
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

jute une précision.
Calvi a dit le contraire hier.
Qd la fille voilée  a dit être d'abord française, il lui a dit "non, vous êtes d'abord musulmane, regardez-vous".

l'aurait il dit d'une religieuse française ?
me dérange pas que certaines personnes puissent considérer que quelque chose de magique contrôle le monde,
ma crainte est que ces personnes aient accès aux leviers du pouvoir, directement ou indirectement, et parviennent à modifier les règles sociales en privant le plus grand nombre de certaines libertés qui atteignent convictions de ces religieux
pour moi, le danger est là
suffit d'entendre ce que douste blazy a osé dire à france inter il y a quelques jours...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:24:11  profilanswer

n°7604894
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:24:26  profilanswer

fpo a écrit :

4.000 barbus qui envahissent les rues de Bruxelles pour quelque chose qui s'est passé à Copenhague 6 mois avant... ça, ça fait peur
ça prouve que la banlieue de Bruxelles est suffisamment bien noyautée par des extrémistes religieux pour ce genre d'opération

Tout comme dans certaines villes de France.

Suffit d'aller au Marché des 3000 (Aulnay) le Dimanche matin pour s'en faire un dessin.

Cependant, je ne vois pas pourquoi cela fait peur : tant qu'ils n'ont pas d'armes (esperons le) et que l'état de droit est là, pas de soucis

n°7604896
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:24:46  profilanswer

noldor a écrit :

t'as pas l'impression de renverser l'argumentation ?
Qui essaye d'imposer son système de valeurs ?

Personelement je n'impose rien a personne, j'ai plutot l'impression qu'on m'impose des choses, a mon echelle.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604903
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:25:22  profilanswer

fpo a écrit :

4.000 barbus qui envahissent les rues de Bruxelles pour quelque chose qui s'est passé à Copenhague 6 mois avant... ça, ça fait peur
ça prouve que la banlieue de Bruxelles est suffisamment bien noyautée par des extrémistes religieux pour ce genre d'opération

Oui ca fait peur. L'assassinat d'un prêtre catholique dimanche dont personne ne parle aussi. Apparemment on dirait qu'il faille attendre un autre attentat, l'assassinat d'un prêtre chrétien est un meurtre politique = un attentat, de grande envergure pour ques les gens se rendent compte de la gravité de la situation. C'est de pire en pire, il suffirait de pas grand chose, une pandémie de grippe qui précipite l'économie mondiale dans la crise, pour que tout ca parte carrement en sucettes :(

n°7604906
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 11:25:49  profilanswer

noldor a écrit :

Il a pas dit ça, tu simplifies. Il a dit que si elle se présentait voilée, elle ne pouvait pas reprocher aux interlocuteurs de la considérer comme musulmane. Biensur qu'elle est française, mais le fait qu'elle apparaisse voilée n'est pas neutre d'un point de vue symbolique. (et elle le savait très bien, cette jeune femme est très intelligente)

Il a bien insisté sur la gradation musulmane puis française.
Et si il était plus corect, il parlerait pas de la netralité des autres alors que lui n'est pas neutre (loin de là) ds le débat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7604908
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:26:07  profilanswer

massamu a écrit :

Je me place pas en position de victime la, et loin de la je ne suis pas du genre a pleurer, mais jusqu'a preuve du contraire c'est avec moi que tu debat, et c'est moi qui me prend tes arguments et parfois les attaques personel des autres.
Donc je repond en mon nom.

Oui c'est scandaleux de voir des ambassades brulé qui a dit le contraire ?

relis bien mes propos :
"Mais le fait d'être blessé ne justifie pas les réactions de certains qui ont commis des actes de violence"
Jamais je ne t'ai mis dans ce groupe de personnes

n°7604914
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:26:34  profilanswer

farewell a écrit :

Bref quand les religieux ou croyants si tu veux, mettront autant d'énergie à défendre la vie et les symboles français que leur religion, on pourra peut-être penser qu'ils ont de l'estime pour la France. Cathos ou musulmans, mais les cathos ne hurlent pas au blasphème à ce point.

N'empêche, j'attends aussi des manifs de religieux, croyants pardon, avec le même entrain pour interdire les pubs sexy qui te font si mal aux yeux.  :D

Sauf que dans un cas, se sera tres bien accueili, et dans le second on criera a l'extremisme.

Ce qui m'exaspere c'est qu'un pays soit disant intelligent et developé, ne puisse pas se rendre compte qu'une "communauté" representant a peu pres 10% de la population sa fait beacoup, et sa ne peut pas etre considéré comme minoritaire.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604918
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 11:27:03  profilanswer

massamu a écrit :

Personelement je n'impose rien a personne, j'ai plutot l'impression qu'on m'impose des choses, a mon echelle.

On t'impose quoi ???

n°7604919
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:27:15  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Suffit d'aller au Marché des 3000 (Aulnay) le Dimanche matin pour s'en faire un dessin.

Cependant, je ne vois pas pourquoi cela fait peur : tant qu'ils n'ont pas d'armes (esperons le) et que l'état de droit est là, pas de soucis

Bah donné leur des HLM dans le 16eme, ils se deplaceront avec plaisir pour laissé ce "beau" marché derrière eux :)

---------------
n°7604920
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:27:19  profilanswer

massamu a écrit :

tu as des exemples ? (j'aime beaucoup les exemples, ça permet de s'éloigner de l'abstraction)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:27:19  profilanswer

n°7604927
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:27:58  profilanswer

massamu a écrit :

Sauf que dans un cas, se sera tres bien accueili, et dans le second on criera a l'extremisme.

Ce qui m'exaspere c'est qu'un pays soit disant intelligent et developé, ne puisse pas se rendre compte qu'une "communauté" representant a peu pres 10% de la population sa fait beacoup, et sa ne peut pas etre considéré comme minoritaire.

10%, c'est minoritaire, par définition

n°7604933
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:28:14  profilanswer

la question a écrit :

jute une précision.
Calvi a dit le contraire hier.
Qd la fille voilée  a dit être d'abord française, il lui a dit "non, vous êtes d'abord musulmane, regardez-vous".

Oui étonnant un tel drapeau islamique sur la tête quand on passe justement à la télé.
Ca m'a fait rire cette hypocrisie dont tu es un apotre et ca me convainc qu'il faut interdire la propagande religieuse dans les lieux publics conformément à nos lois.  
Donc pas de voile fièrement porté comme un bras d'honneur à la laïcité.
La liberté d'expression a des limites ? Faisons respecter l'interdiction du Hidjab dans les lieux publics.

n°7604935
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 11:28:21  answer

massamu a écrit :

C'est pas mon avis.

Si l'occident cherchait a combattre l'Islam comme tu le pretends, il commencerait par couper les subsides qu'il verse aux pays musulmans.
Et ca, cela mettrait bcp de ces pays dans des difficultes economiques tres graves.

Ensuite, avec une campagne rondement menee de denigrement, il decouragerait le tourisme occidental vers ces pays. Et la, ce serait encore une fois un desastre economique pour ces pays.

Bref, plutot que de jouer la victime et de voir des complots partout, essaye seulement pour une fois de realiser ce que les judeo-chretiens essayent de dire aux musulmans: "apprenez a vivre votre religion en paix avec les autres et vous-memes."

N'etais ce pas le message que ces memes musulmans s'efforcaient de donner il y a encore quelques siecles a des occidentaux revanchards et violents ?

Si on a aucune distance vis a vis d'une caricature, comment peux t'on meme supporter la critique ? Et sans critique, comment se remettre en cause ? Et sans remise en cause, comment progresser ? Reponse: on ne peut pas. Le but est il le progres ou le repli identitaire ?
Si Omar Khayyâm venait a naitre aujourd'hui, pourrait il ecrire ou subirait il une fataw le condamnant a la fuite ?
Et tant d'autres comme lui, qui firent la grandeur de la pensee musulmane.

Et arretez d'imaginer que les autres cherchent perpetuellement a vous detruire et a vous spolier. La plupart des problemes que rencontrent les pays musulmans ont leur source dans leur propre societe. Chercher un coupable etranger n'est qu'un moyen de plus de refuser d'affronter les problemes de fond.

n°7604937
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:28:28  profilanswer

la question a écrit :

Il a bien insisté sur la gradation musulmane puis française.
Et si il était plus corect, il parlerait pas de la netralité des autres alors que lui n'est pas neutre (loin de là) ds le débat.

Et mettre quel presentateur à la place ? Vincent Lagaffe ?

n°7604942
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:29:13  profilanswer

noldor a écrit :

relis bien mes propos :
"Mais le fait d'être blessé ne justifie pas les réactions de certains qui ont commis des actes de violence"
Jamais je ne t'ai mis dans ce groupe de personnes

Autant pour moi alors.  
Personne n'a defendu le fait que les ambassade soit brulé, que ce soit le CFCM, ou d'autres instances mais on continue de blablater, comme si c'etais la fautes au musulmans de France.

La je suis completement dépassé.

---------------
n°7604946
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:29:35  profilanswer

massamu a écrit :

Bah donné leur des HLM dans le 16eme, ils se deplaceront avec plaisir pour laissé ce "beau" marché derrière eux :)

Le problème c'est qu'au 16eme, y a plus de place :/

n°7604949
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:29:43  profilanswer

massamu a écrit :

Mais personne ne s'est plaint de sa en france mon garcon, avant qu'un journal France Soir les publie tout betement. Un journal vendu a des dizaines de milliers d'exemplaire n'est-ce pas.

SI tu regarde ta télé, tu te rendra compte que 90% des reportages sur l'Islam, et des faits divers se passe hors de nos frontières.
Sa te gene quand un truc se passe a 5000 borne, sa te fait mal, sa te gene dans ta maison, sa casse tes meubles ?

Quand on est con, on est con, suffit d'avoir un minimum de jugeote pour pas voir que dans le climat actuel, ce genre de comportement ne fait qu'empirer les choses.

tu me poserais pas le genre de question " ça te fais quoi de voir un combat de nègres ?"
pour être sérieux, quand les barbus foutent le feu à une ambassade, un centre culturel ou butent un curé dans la rue, hormis pour ce dernier cas où il y a une famille et des proches qui soufrent, ça ne me fait ni chaud ni froid
ce qui me chagrine, c'est qu'en même temps, on restreint les libertés des mouvements des droits de l'homme, des droits des femmes, des associations "progressistes" sur le terrain
effectivement, le pays n'est pas à feu et à sang, effectivement, dans le smanifs il n'y a pas grand monde (quoique 4000 barbus dans la rue à bruxelles ça sent mauvais), mais il sensuit souvent de gros blocages vers la transformation de ces pays...

n°7604951
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:29:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

On t'impose quoi ???

Bah comme je le disais tout a l'heure. Faut lire les posts des gens

---------------
n°7604960
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:30:31  profilanswer

noldor a écrit :

10%, c'est minoritaire, par définition

6 Millions c'est une minorité de personne

On a pas la meme vision de minorité mon amis, désolé jcrois qu'on peut pas discuter plus longtemps.

---------------
n°7604962
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:30:47  profilanswer

Je suis bien d'accord.

n°7604964
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:31:28  profilanswer

farewell a écrit :

Oui étonnant un tel drapeau islamique sur la tête quand on passe justement à la télé.
Ca m'a fait rire cette hypocrisie dont tu es un apotre et ca me convainc qu'il faut interdire la propagande religieuse dans les lieux publics conformément à nos lois.  
La liberté d'expression a des limites ? Faisons respecter l'interdiction du Hidjab dans les lieux publics.

Pourquoi n'aurais t'elle pas le droit de porter son voile dans l'emission si elle le porte tout les jours ?

Quand Soeur Marie duchnok est invité avec son voile et son complet noir et blanc, sa ne porte atteinte a personne on dirait. On dirait meme que c'est beau.

---------------
n°7604966
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 11:31:32  answer

lokas a écrit :

Ce sont des citoyens Français comme toi et moi. Donc il est normal qu'ils ont des droits.  

Après en pratique c'est différent, le racisme à l'emploi, le racisme quand on cherche un appartement, etc ...

Et oui !!! le quotidien des musulmans en France n'est pas si rose.

Bonjour la confusion entre le racisme lie au facies, reel, et le racisme envers la religion.
A aucun moment un employeur ne se preoccupe de la religion de son interlocuteur. Et il n'a aucun biais pour la connaitre, puisqu'elle celle ci est du domaine strictement prive.

A quoi est on cense reconnaitre un musulman ?

n°7604967
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 11:31:42  profilanswer

massamu a écrit :

Tu as seulement parlé de publicité ou l'on montrait des femmes dénudés, mais est ce que c'est tout ??

n°7604968
uxam
Posté le 07-02-2006 à 11:31:43  profilanswer

massamu a écrit :

Comme dirais Bin Talla le Saoudien "On peut prendre la modernité technologiques de l'occident, sans prendre sa manière de pensé et de vivre"

Je peut te dire que le train de la modernité  je l'ai pas raté, par contre y'a plein de wagon dedans que j'ai retiré.

ben tu te barres de la [:itm]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7604970
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 11:31:50  profilanswer

6 millions sur 60, oui c'est effectivement une minorité

n°7604971
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:31:51  profilanswer

samuelp3 a écrit :

quand on arrive à faire bouger ces 4.000 pour des atteintes (supposées) à leur superstitions alors que ces 4.000 ne bougent pas leur cul pour des problèmes d'éducation, de travail, de libertés... là ça fait peur

n°7604974
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:32:15  profilanswer

massamu a écrit :

En même temps, je ne vois comment accuser un pays d'avoir une culture et un système de valeurs propre. Ce système est tel quel, tu l'acceptes ou tu le refutes.

n°7604976
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:32:29  profilanswer

massamu a écrit :

Oui, c'est la France et non une théocratie musulmane. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, il va falloir un jour s'en rendre compte.  
Faire partie d'une minorité en France ne donne pas des droits spécifiques.

n°7604979
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:32:36  profilanswer

Ha si l'occident faisait ca, je peut te dire que la réponse serait identique avec un boycotte massif.
Deja que le danemark a pleurer parceque 3 pays on décidé de boycotter leur produit.

J'imagine si tout le monde arabe si m'est, c'est la foire a la saucisse dans le monde, faut arreter.
Rien n'est fait gratuitement, surtout pas en politique

---------------
n°7604987
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:33:57  profilanswer

farewell a écrit :

????
tant que t'es pas dans une école, un tribunal ou un bureau de vote je ne vois pas où est le problème
les 504 bâchées ont le droit d'aller où elles veulent  :o

n°7604996
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 11:34:48  profilanswer

farewell a écrit :

Il a utilisé le même terme que toi "drapeau islamique", je trouve que ce n'est pas une expression des plus neutres et des plus posées.
Tu souhaites interdire les habits traditionnels ok ds les lieux publics, ok.
Après celà, tu ne pourras rien reprocher aux gvts étrangers qui te forcent à faire la démarche contraire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7605002
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:35:10  profilanswer

samuelp3 a écrit :

calvi est quand même quelqu'un d'assez neutre et de mesuré
il est probable qu'il ait voulu insister sur le fait que de venir en 504 bâchée était un déclaration publique de son appartenance à sa religion

n°7605003
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:35:15  profilanswer

fpo a écrit :

tu me poserais pas le genre de question " ça te fais quoi de voir un combat de nègres ?"
pour être sérieux, quand les barbus foutent le feu à une ambassade, un centre culturel ou butent un curé dans la rue, hormis pour ce dernier cas où il y a une famille et des proches qui soufrent, ça ne me fait ni chaud ni froid
ce qui me chagrine, c'est qu'en même temps, on restreint les libertés des mouvements des droits de l'homme, des droits des femmes, des associations "progressistes" sur le terrain
effectivement, le pays n'est pas à feu et à sang, effectivement, dans le smanifs il n'y a pas grand monde (quoique 4000 barbus dans la rue à bruxelles ça sent mauvais), mais il sensuit souvent de gros blocages vers la transformation de ces pays...

Mais comment te permet tu de juger un homme a sa pilosité ?
Barbu = integriste = bombe pour toi ? Tu es arrivé a avoir le QI d'un pilier de bar ?

Si moi je portais la barbe, mes propos n'auraient pas la meme valeur j'imagine.

Faut arreter 5min la, ca va ca commence a bien me faire chier vos critiques à repétition gratuites, et totalement déplacées.

---------------
n°7605013
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:36:09  profilanswer

massamu a écrit :

Autant pour moi alors.  
Personne n'a defendu le fait que les ambassade soit brulé, que ce soit le CFCM, ou d'autres instances mais on continue de blablater, comme si c'etais la fautes au musulmans de France.

La je suis completement dépassé.

Non, biensur, et heureusement.
Mais comme d'autres personnes, j'aimerais comprendre ces gestes. Savoir si elles sont le fait d'extrémistes, ou de personnes manipulées. De quelle fraction des musulmans sont ils représentatifs ?

n°7605014
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:36:10  profilanswer

On est pas dans le monde des bisounours, ta theorie vole pas plus haut qu'un lezard

---------------
n°7605020
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:36:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as seulement parlé de publicité ou l'on montrait des femmes dénudés, mais est ce que c'est tout ??

Je vais pas te faire un listing, complet de ce qui me dérange, regarde j'agit en bon citoyen et je ferme ma guele pour m'intégrer, sa te va pas ?

---------------
n°7605025
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:37:02  profilanswer

massamu a écrit :

6 Millions c'est une minorité de personne

On a pas la meme vision de minorité mon amis, désolé jcrois qu'on peut pas discuter plus longtemps.

c'était une boutade.
Tu as une drole de vision d'un débat : si on n'a pas la même vision, on ne peut plus discuter ? INtéressant :o

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 07-02-2006 à 11:37:13
n°7605026
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:37:09  profilanswer

la question a écrit :

Il a utilisé le même terme que toi "drapeau islamique", je trouve que ce n'est pas une expression des plus neutres et des plus posées.
Tu souhaites interdire les habits traditionnels ok ds les lieux publics, ok.
Après celà, tu ne pourras rien reprocher aux gvts étrangers qui te forcent à faire la démarche contraire.

Bah je verrai mal ma copine en maillot de bain 2 pieces sur une plage au Yemen.

On se doit de respecter les coutumes locales

n°7605030
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 11:37:21  profilanswer

samuelp3 a écrit :

il y a des modérateurs de débat plus talentueux sur France télé comme Serge Moati que je n'ai jamais vu couper les participants comme calvi ou chabot le font, et orienter le débat.

---------------
n°7605033
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:37:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

6 millions sur 60, oui c'est effectivement une minorité

Ok alors venez on double le pourcentage de chomeur en france il attendrait donc 6.000.000 mais c'est pas grave ca serait une minorité qui serait au chomage...

---------------
n°7605035
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 11:37:50  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, c'est la France et non une théocratie musulmane. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, il va falloir un jour s'en rendre compte.  
Faire partie d'une minorité en France ne donne pas des droits spécifiques.

Les catholiques pratiquants (ceux qui vont à la messe) sont une toute petite minorité en France. Je vois pas de quel droit leur existence justifie que l'église de ma ville sonne le dimanche matin et me réveille en plein milieu de mes songes. A côté de ça, accroche toi pour autoriser la construction d'une mosquée.

En parlant des minorités, un exemple récent, tiens: les gens du voyage. La loi demande aux municipalités de prévoir des terrains d'accueil. C'est pas énorme comme demande, mais faut croire que ça fait mal au cul de certains maires d'accueillir une telle population de parias (sans parler des 2 ou 3 maires incendiaires dont on a entendu parler en Janvier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)