Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7604400
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 10:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

En meme temps l'occident peut essayé de se reveiller autant qu'il voudra, si il cherche a combattre les extremistes y'a pas de soucis, mais si il cherche a combattre l'Islam (et c'est ce qui est le cas) faut pas qu'il se plaignent si il se fait bobo

Mais personne ne cherche a combattre l'islam

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:25:55  profilanswer

n°7604415
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:27:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais personne ne cherche a combattre l'islam

C'est pas mon avis.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604419
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:28:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Sinon Massamu tu as regardé hier Mots Croisés ?

Ouais, et j'ai rarement vu une emission présenté par un mec qui ne soit pas neutre dans le débat.

Bref on pouvais prévoir tout ce qui c'est dit, une emission de merde de plus qui n'apporte rien

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604429
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 10:29:39  profilanswer

massamu a écrit :

C'est pas mon avis.

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

n°7604432
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:29:51  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Je suis d'accord avec toi : le titre peut porter à confusion. La montée de l'Islam pour moi c'est l'augmentation du nombre de musulmans.

Pour ce qui est de la haine je pense qu'elle est instrumentalisée par des gouvernements ou des associations militantes : grossomodo plus le peuple est bete et haineux, plus on les controle et plus ils peuvent faire ce qu'ils veulents (argent, pouvoir, pression).

C'est ce que fait le Hezbollah au liban ou certaines associations islamiques intégristes : on enseigne la haine aux enfants pour pouvoir les controler. Pendant ce temps les responsables de ces associations gagnent de l'argent, vivent allegrement dans la richesse et sont craints en montrant la colère de dieu.

C'est pas l'islam le problème, c'est ceux qui l'utilisent pour en faire une arme poilitique et économique

Exactement, mais monsieur tout le monde ne peut pas comprendre ca, vu qu'a chaque fois qu'on lui parle d'Islam on lui montre les integristes musulmans des armes à la mains.

Pourquoi ne pas montrer comme pour le christianisme, de belle manifestation de joie avec le pape etc... pourtant je peut te dire que c'est vraiment pas ce qui manque en Islam.

---------------
n°7604438
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 10:30:25  profilanswer

Personne ne cherche à combattre l'Islam.

Je ne vois pas pourquoi les Danois sont en danger de mort chez certains pays pour le simple fait qu'un journal ait publié des dessins du prophete !

Pourquoi tous les danois seraient responsable de cela ?

n°7604439
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:31:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

L'islam n'est pas accepté, qu'il soit modéré ou non. L'emission d'hier en est la pure preuve.

L'occident veut poussé l'Islam vers un mouvement plutot athéiste, faut qu'il se rende compte que ce n'est pas possible et pas concevable.

---------------
n°7604444
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 10:31:15  profilanswer

massamu a écrit :

Exactement, mais monsieur tout le monde ne peut pas comprendre ca, vu qu'a chaque fois qu'on lui parle d'Islam on lui montre les integristes musulmans des armes à la mains.

Pourquoi ne pas montrer comme pour le christianisme, de belle manifestation de joie avec le pape etc... pourtant je peut te dire que c'est vraiment pas ce qui manque en Islam.

Il y a une emission le Dimanche Matin sur France 2 par rapport à L'islam. C'est enrichissant

n°7604445
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:31:57  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Personne ne cherche à combattre l'Islam.

Je ne vois pas pourquoi les Danois sont en danger de mort chez certains pays pour le simple fait qu'un journal ait publié des dessins du prophete !

Pourquoi tous les danois seraient responsable de cela ?

Bah c'est une philosophie identique a ce qu'on peut trouvé sur notre territoire.

Des arabes et des noirs brulent des voiture ? Ok bah tout les arabes et les noirs vont galérer pour trouver du boulot.

C'est pourtant si simple.

---------------
n°7604448
jimmythebr​ave
Posté le 07-02-2006 à 10:32:21  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais, et j'ai rarement vu une emission présenté par un mec qui ne soit pas neutre dans le débat.

Bref on pouvais prévoir tout ce qui c'est dit, une emission de merde de plus qui n'apporte rien

:??:  :??:  :??:  

Moi au contraire, je l'ai trouvé plutot bonne, calvi a posé les bonnes questions c'est tout.
En tout cas j'ai remarqué que la réserve habituelle au sujet de l Islam a bien diminué, on hésite plus à faire voler en éclats les tabous. Par contre Aounit du MRAP, me fait vraiment penser à un extremiste, je ne lui accorde aucune confiance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:32:21  profilanswer

n°7604449
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:32:31  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Il y a une emission le Dimanche Matin sur France 2 par rapport à L'islam. C'est enrichissant

Oui pendant que les gens font la grasse matinée, c'est sur.

Sinon y'a une emission tres enrichissante mais c'est vers 5/6h du matin, super...

---------------
n°7604451
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:32:42  answer

n°7604454
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 10:33:10  profilanswer

massamu a écrit :

L'islam n'est pas accepté, qu'il soit modéré ou non. L'emission d'hier en est la pure preuve.

L'occident veut poussé l'Islam vers un mouvement plutot athéiste, faut qu'il se rende compte que ce n'est pas possible et pas concevable.

Mais ce n'est pas combattre ça, attention, le "soit avec moi, soit contre moi" menera justement a cette confontation.

Sinon pourquoi ce n'est pas concevable, la religion catholique, pourtant hyper solidement enraciné au début du siécle voir milieu de siècle y est arrivé elle

n°7604458
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:34:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:??:  :??:  :??:  

Moi au contraire, je l'ai trouvé plutot bonne, calvi a posé les bonnes questions c'est tout.
En tout cas j'ai remarqué que la réserve habituelle au sujet de l Islam a bien diminué, on hésite plus à faire voler en éclats les tabous. Par contre Aounit du MRAP, me fait vraiment penser à un extremiste, je ne lui accorde aucune confiance.

Attend comment veut tu faire un débat sur Islam, et liberté d'expression, cette valeur fondamentale du journalisme, si c'est presenté par un journaliste, faut arreter.

Le maitre du débat etait clairement dans un cas et pas dans l'autre, c'est facile après.

Y'avais de super arguments de la jeune fille voilé, qui etait passé sous silence, et des réponses completement a coté de la plaque, et pleine de mauvaise fois, faut arreter 5min.

---------------
n°7604460
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:34:17  profilanswer

Salam ;)

---------------
n°7604470
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:35:00  answer

fait chier toujours pas d'adsl j'ai du mal a suivre

n°7604475
jean-miche​l91
Posté le 07-02-2006 à 10:35:46  profilanswer

oui la jeune femme avec le voile ma fais tres bonne impression :jap:

n°7604476
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 10:35:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais ce n'est pas combattre ça, attention, le "soit avec moi, soit contre moi" menera justement a cette confontation.

Sinon pourquoi ce n'est pas concevable, la religion catholique, pourtant hyper solidement enraciné au début du siécle voir milieu de siècle y est arrivé elle

Peut être à cause de l'évolution économique et sociologique de nos contrées ? En Roumanie ou autre pays la Religion est encore très ancrée la bas...

n°7604478
lokas
born to be alive
Posté le 07-02-2006 à 10:36:27  profilanswer

Bonjour,

C'est vrai que depuis le 11 septembre 2001 il fait plus bon être musulman un peu partout en Europe et dans certains pays dit musulmans. Aujourd'hui nous ne devons pas céder à toutes ces théories dangereuses qui encourages aux clash des civilisations. Je pense personnellement que nous devons apprendre à nous entre connaitre non pas à travers le poste de télévision mais au quotidien. Beaucoup de français non musulmans croivent que les musulmans de France veulent un état Islamique en France alors que c'est faux, mais que veulent les musulmans de France alors ? Ils veulent vivre normalement comme n'importe quelle autre citoyen. Vivre dans la paix et le respect réciproque.  

n°7604482
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:36:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parceque globalement les croyants ne veulent pas y arrivé, et je vois pas en quel honneur je devrais y etre contraint.

L'athéisme n'est aucunement une valeur, un mouvement de croyance plus respectable qu'un autre.

Se que je reproche à la France et aux athés c'est de se croire superieur et d'être intimement convaincu de détenir la vérité sur la meilleur "way of life" je suis pas d'accord la dessus.

---------------
n°7604491
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 10:38:03  profilanswer

massamu a écrit :

Tu as l'air d'oublier que la "fille ainée de l'Eglise" a su renvoyer les curés dans leurs chapelles. Malgré plus de 95% de catholiques au début du siècle, et pratiquants pour une large part :jap:  

Le résultat, tu le connais. Il a été aussi positif pour la France que pour l'Eglise qui a pu ainsi se moderniser et s'adapter (au moins partiellement) au monde qui évoluait autour d'elle. Sans l'évolution laïque en Europe en général, l'Eglise n'aurait toujours pas admis ses erreurs pour Galilée et Darwin par exemple ;)

n°7604492
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:38:05  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui la jeune femme avec le voile ma fais tres bonne impression :jap:

Voila pour une fois qu'il invite quelqu'un qui represente réelement, au lieu d'inviter des gros connards quis avent que voler des voitures, et qui sont a des kilomètres de representer quelquechose a part la connerie.
On les invite comme on inviterais un singe sur le plateau du BigDil

---------------
n°7604494
uxam
Posté le 07-02-2006 à 10:38:27  profilanswer

lokas a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que depuis le 11 septembre 2001 il fait plus bon être musulman un peu partout en Europe et dans certains pays dit musulmans. Aujourd'hui nous ne devons pas céder à toutes ces théories dangereuses qui encourages aux clash des civilisations. Je pense personnellement que nous devons apprendre à nous entre connaitre non pas à travers le poste de télévision mais au quotidien. Beaucoup de français non musulmans croivent que les musulmans de France veulent un état Islamique en France alors que c'est faux, mais que veulent les musulmans de France alors ? Ils veulent vivre normalement comme n'importe quelle autre citoyen. Vivre dans la paix et le respect réciproque.

les musulmans ont déja beaucoup trop de droits ici

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7604496
lokas
born to be alive
Posté le 07-02-2006 à 10:38:58  profilanswer

Bonjour,

La liberté d'expression existe à double vitesse dans ce pays on la remarqué hier soir pendant le débat.

Dieudonné à caricaturé un colon juif on l'a censuré où la liberté d'expression ?

Dieudonné avait caricaturé un islamiste personne n'a rien dit !!!

Tariq Ramadan a effectué un bon nombre de conférence en France, 14 fois la salle a été annulé sans raison valable. Où est la liberté d'expression ?

n°7604498
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:39:14  profilanswer

lokas a écrit :

Bonjour,

Exactement, c'est quand meme pas compliqué a comprendre.
Mais nan, vu que c'est dans l'interet d'un certains nombre de partis, et de politique que la situation n'avance pas, on fait tout pour la faire reculer.

---------------
n°7604500
jimmythebr​ave
Posté le 07-02-2006 à 10:39:33  profilanswer

Citation :

Y'avais de super arguments de la jeune fille voilé, qui etait passé sous silence, et des réponses completement a coté de la plaque, et pleine de mauvaise fois, faut arreter 5min.

Mouais le fille voilée passe encore mais j'ai plus été convaincu par Vedrine et Le gars professeur en politique internationale.

n°7604504
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 10:40:12  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque globalement les croyants ne veulent pas y arrivé, et je vois pas en quel honneur je devrais y etre contraint.

L'athéisme n'est aucunement une valeur, un mouvement de croyance plus respectable qu'un autre.

Se que je reproche à la France et aux athés c'est de se croire superieur et d'être intimement convaincu de détenir la vérité sur la meilleur "way of life" je suis pas d'accord la dessus.

Justement non, la plupart des athés s'en foutent que untel ou untel soit religieux, ce qu'ils veulent c'est qu'ils ne se fassent pas embetter par les religions, et que ce dernier n'ai aucune influence sur leur vie, ni sur leur système, point :D

n°7604510
lokas
born to be alive
Posté le 07-02-2006 à 10:40:53  profilanswer

uxam a écrit :

les musulmans ont déja beaucoup trop de droits ici

Ce sont des citoyens Français comme toi et moi. Donc il est normal qu'ils ont des droits.  

Après en pratique c'est différent, le racisme à l'emploi, le racisme quand on cherche un appartement, etc ...

Et oui !!! le quotidien des musulmans en France n'est pas si rose.

n°7604514
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:41:26  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu as l'air d'oublier que la "fille ainée de l'Eglise" a su renvoyer les curés dans leurs chapelles. Malgré plus de 95% de catholiques au début du siècle, et pratiquants pour une large part :jap:  

Le résultat, tu le connais. Il a été aussi positif pour la France que pour l'Eglise qui a pu ainsi se moderniser et s'adapter (au moins partiellement) au monde qui évoluait autour d'elle. Sans l'évolution laïque en Europe en général, l'Eglise n'aurait toujours pas admis ses erreurs pour Galilée et Darwin par exemple ;)

Mais qui te dit que je trouve que le monde dans lequel on vis, ou tu vis est bon ?
Il est bon pour toi  surement, mais qui te dit qu'il me plait ? Et autre question, est-t'il obligé de me plaire, sinon je suis dans le faux c'est ca ?

Une nouvelle fois, ce n'est pas le débat donc on entrera pas dans les details, Darwin pour moi reste une "théorie" auquel je n'adhère pas, et pourtant je suis scientifique.

Sa conforte bien mon idée, que les athé sont vraiment intimement convaincu de detenir la SAINTE VERITE sur ce qu'est la vie.

---------------
n°7604516
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:42:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Citation :

Mouais le fille voilée passe encore mais j'ai plus été convaincu par Vedrine et Le gars professeur en politique internationale.

Pour ma part, je trouve que "l'autre" partie de la table, etait a gerber. Et pret a déraper a chaque instant

---------------
n°7604520
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:43:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

Justement non, la plupart des athés s'en foutent que untel ou untel soit religieux, ce qu'ils veulent c'est qu'ils ne se fassent pas embetter par les religions, et que ce dernier n'ai aucune influence sur leur vie, ni sur leur système, point :D

La on a pas le meme point de vue, d'apres mon experience perso dans la vie et sur ce forum. Ce que voudrais les athé c'est plutot que tout le monde le devienne

---------------
n°7604521
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:43:27  answer

khi fack  :)  

n°7604523
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 10:43:46  profilanswer

massamu a écrit :

La laicité est un principe fort de la république et ce depuis 1871 (même si la séparation eglise/etat a eu lieu apres)

Si les organisations officielles de l'Islam respectent cela, je ne vois pas de problème particuliers.

Pas de proselitisme ni de pression et tout rentrera dans l'ordre.

Si seulement les musulmans pouvaient un jour manifester contre cet integrisme, ceux qui foutent le feu aux ambassades, ça appaiserait bien des consciences

n°7604526
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 10:44:29  profilanswer

massamu a écrit :

Sa conforte bien mon idée, que les athé sont vraiment intimement convaincu de detenir la SAINTE VERITE sur ce qu'est la vie.

Personne ne la détient pour le moment.

n°7604541
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:47:23  profilanswer

samuelp3 a écrit :

La laicité est un principe fort de la république et ce depuis 1871 (même si la séparation eglise/etat a eu lieu apres)

Si les organisations officielles de l'Islam respectent cela, je ne vois pas de problème particuliers.

Pas de proselitisme ni de pression et tout rentrera dans l'ordre.

Si seulement les musulmans pouvaient un jour manifester contre cet integrisme, ceux qui foutent le feu aux ambassades, ça appaiserait bien des consciences

On parlais d'athéisme et pas de laicité monsieur.

Quand a ce que les musulmans manifeste, comme je disais plus haut, ils ont suffisament de probleme dans leur vie, pour s'integrer en France et payer leur loyer dans ces fameuses "cités" que c'est surement leur dernier probleme.
Et va faire manifester des parents maghrébin, c'est pas dans leur culture ce genre de chose, alors si t'arrive a les sortir de chez eux t'es un bon.

---------------
n°7604561
airspeed
Posté le 07-02-2006 à 10:50:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Personne ne la détient pour le moment.

ça prouve seulement qu'ils veulent intervenir dans notre etat avec leurs idees d'une autre ère

n°7604565
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 10:51:14  profilanswer

massamu a écrit :

On parlais d'athéisme et pas de laicité monsieur.

Quand a ce que les musulmans manifeste, comme je disais plus haut, ils ont suffisament de probleme dans leur vie, pour s'integrer en France et payer leur loyer dans ces fameuses "cités" que c'est surement leur dernier probleme.
Et va faire manifester des parents maghrébin, c'est pas dans leur culture ce genre de chose, alors si t'arrive a les sortir de chez eux t'es un bon.

Les jeunes doivent montrer l'exemple. Ces "cités", il n'y a pas que des musulmans la dedans. Je dirais même que peu de cités en France sont majoritairement musulmanes : il y a aussi des africains chrétiens, des asiatiques, et même des "Gaulois" ! Eux aussi galeres, ce n'est pas propre aux musulmans

n°7604572
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:52:06  profilanswer

airspeed a écrit :

ça prouve seulement qu'ils veulent intervenir dans notre etat avec leurs idees d'une autre ère

Ton etat qui est egalement le mien.

---------------
n°7604578
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 10:52:36  profilanswer

massamu a écrit :

L'endroit ou il on été formé pourrait etre une foret dans le vercors, c'est pas ca le probleme, c'est pourquoi sont t'ils formés, d'ou viens cette haine.

Mais je tiens quand meme a exprimé mon désarroi envers le theme du topic qui est LA MONTEE DE L'ISLAM, alors que dans le topic on parle d'ISLAMISME, donc j'aimerais que les gens fassent la différence.

justement, pour que les gens puissent faire la différence, il faudrait que les musulmans modérés s'expriment, notamment au sujet des caricatures. Sinon, comme d'habitude, on n'entend que ceux qui gueulent le plus fort

n°7604579
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:52:38  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Les jeunes doivent montrer l'exemple. Ces "cités", il n'y a pas que des musulmans la dedans. Je dirais même que peu de cités en France sont majoritairement musulmanes : il y a aussi des africains chrétiens, des asiatiques, et même des "Gaulois" ! Eux aussi galeres, ce n'est pas propre aux musulmans

On parle pas d'eux dans ce debat, t'es d'accord, alors je vois pas le rapport avec la choucroute a mamie

---------------
n°7604584
airspeed
Posté le 07-02-2006 à 10:52:59  profilanswer

massamu a écrit :

Ton etat qui est egalement le mien.

:jap:  j'espere bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)