Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7605035
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 11:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Oui, c'est la France et non une théocratie musulmane. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, il va falloir un jour s'en rendre compte.  
Faire partie d'une minorité en France ne donne pas des droits spécifiques.

Les catholiques pratiquants (ceux qui vont à la messe) sont une toute petite minorité en France. Je vois pas de quel droit leur existence justifie que l'église de ma ville sonne le dimanche matin et me réveille en plein milieu de mes songes. A côté de ça, accroche toi pour autoriser la construction d'une mosquée.

En parlant des minorités, un exemple récent, tiens: les gens du voyage. La loi demande aux municipalités de prévoir des terrains d'accueil. C'est pas énorme comme demande, mais faut croire que ça fait mal au cul de certains maires d'accueillir une telle population de parias (sans parler des 2 ou 3 maires incendiaires dont on a entendu parler en Janvier).

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:37:50  profilanswer

n°7605036
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:38:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

En même temps, je ne vois comment accuser un pays d'avoir une culture et un système de valeurs propre. Ce système est tel quel, tu l'acceptes ou tu le refutes.

Les systemes de valeur d'un pays sont a l'image du pays, quand on se rend pas compte que le pays a changé, c'est qu'on est inconscient ou aveugle, a toi de voir

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7605040
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:38:38  profilanswer

C'est ahurissant comment ça dechaine les passions, la religion.

n°7605041
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:38:39  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, c'est la France et non une théocratie musulmane. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, il va falloir un jour s'en rendre compte.  
Faire partie d'une minorité en France ne donne pas des droits spécifiques.

Et bien si, il donne autant de droit que de faire partie d'une majorité

C'est bien sa la france nan ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7605042
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 11:38:50  profilanswer

massamu a écrit :

Je vais pas te faire un listing, complet de ce qui me dérange, regarde j'agit en bon citoyen et je ferme ma guele pour m'intégrer, sa te va pas ?

Je ne veux pas une liste, juste un argumentaire de ce qu'on t'aurait imposé en France [:spamafote]

Et reste cool, tu est trop sur la défensive la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-02-2006 à 11:39:31
n°7605050
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:39:17  profilanswer

massamu a écrit :

les mêmes droits, oui, mais pas de droit spécifique

n°7605051
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:39:34  profilanswer

massamu a écrit :

Bah donné leur des HLM dans le 16eme, ils se deplaceront avec plaisir pour laissé ce "beau" marché derrière eux :)

ah bon ?
tu prônes l'assistanat immobilier en faveur des musulmans ?
où as tu vu que tout le monde avait le droit d'habiter dans les beaux quartiers ? n'habitent ils pas dans ces quartiers parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter ailleurs ? pourquoi devrait on prendre le bon argent de mes impôts pour mieux loger des familles pauvres alors que moi même j'ai du mal à me loger décemment...

petit aparté : très drôle m'article sur la famille de banlieue qui avait gagné quelques dizaines de millions d'euros au loto il y a quelques mois.... et qui s'est installé chez les riches à coté de monaco

n°7605053
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:39:39  profilanswer

noldor a écrit :

Non, biensur, et heureusement.
Mais comme d'autres personnes, j'aimerais comprendre ces gestes. Savoir si elles sont le fait d'extrémistes, ou de personnes manipulées. De quelle fraction des musulmans sont ils représentatifs ?

Mais on ne sais pas et c'est pas au musulmans de France de repondre, faut demandé au gens la bas.

Etre musulmans permet pas de discuter par thelepathie avec ceux du monde entier, ca se saurait

---------------
n°7605054
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:39:42  profilanswer

la question a écrit :

Il a utilisé le même terme que toi "drapeau islamique", je trouve que ce n'est pas une expression des plus neutres et des plus posées.
Tu souhaites interdire les habits traditionnels ok ds les lieux publics, ok.
Après celà, tu ne pourras rien reprocher aux gvts étrangers qui te forcent à faire la démarche contraire.

Sur notre propre territoire ? Etrange. Qu'ils aillent se faire ....
Il faudrait aussi arrêter de se solidariser avec les états islamiques pour faire pression sur les autorités européennes.
Car c'est être implicitement complices des menaces et des actes anti européens.

n°7605057
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:40:13  profilanswer

noldor a écrit :

c'était une boutade.
Tu as une drole de vision d'un débat : si on n'a pas la même vision, on ne peut plus discuter ? INtéressant :o

La c'est pas une vision du tout, c'est une base du probleme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:40:13  profilanswer

n°7605060
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:40:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Les catholiques pratiquants (ceux qui vont à la messe) sont une toute petite minorité en France. Je vois pas de quel droit leur existence justifie que l'église de ma ville sonne le dimanche matin et me réveille en plein milieu de mes songes. A côté de ça, accroche toi pour autoriser la construction d'une mosquée.

En parlant des minorités, un exemple récent, tiens: les gens du voyage. La loi demande aux municipalités de prévoir des terrains d'accueil. C'est pas énorme comme demande, mais faut croire que ça fait mal au cul de certains maires d'accueillir une telle population de parias (sans parler des 2 ou 3 maires incendiaires dont on a entendu parler en Janvier).

La population locale d'en veut pas (c'est hors débat) du fait :
-> De la déterioration des espaces les accueillants
-> Du sentiment d'insecurité qui y regne
-> Des vols commis lorsqu'ils sont là (ce n'est pas une légende urbaine, je te propose d'interviewer les gens de Senlis par exemple)

n°7605062
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:41:11  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Bah je verrai mal ma copine en maillot de bain 2 pieces sur une plage au Yemen.

On se doit de respecter les coutumes locales

Sauf que ta copine t'y va pour les vacances, la les gens dont on parle vivent dans le pays, depuis des decennies

Donc non comparable

---------------
n°7605067
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:41:55  profilanswer

massamu a écrit :

La c'est pas une vision du tout, c'est une base du probleme.

ben explique toi alors
minoritaire, c'est le contraire de majoritaire
Or, les musulmans sont pas majoritaires en France
Ils sont donc minoritaires
Je vois pas où est le problème

n°7605069
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:42:02  profilanswer

noldor a écrit :

les mêmes droits, oui, mais pas de droit spécifique

Bah donc on a le droit d'ouvrir sa guele pour se plaindre, et oui .

---------------
n°7605075
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:42:33  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu veux être crédible quand tu parles de respect, commence par mettre une majuscule à France  :o

Message édité par wolfee le 07-02-2006 à 11:43:35
n°7605078
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:42:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne veux pas une liste, juste un argumentaire de ce qu'on t'aurait imposé en France [:spamafote]

Et reste cool, tu est trop sur la défensive la :o

La France m'a rien imposé jusqu'a ce fameux 11/09 ou j'ai commencé a moi meme me rendre compte que j'etais musulman, alors qu'avant personne ne m'en parlait. C'est bizarre nan

---------------
n°7605080
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:42:37  profilanswer

massamu a écrit :

Mais comment te permet tu de juger un homme a sa pilosité ?
Barbu = integriste = bombe pour toi ? Tu es arrivé a avoir le QI d'un pilier de bar ?

Si moi je portais la barbe, mes propos n'auraient pas la meme valeur j'imagine.

Faut arreter 5min la, ca va ca commence a bien me faire chier vos critiques à repétition gratuites, et totalement déplacées.

"barbu" = méchant intégriste
comme
"jeune" = délinquant
"504 bâchée" = fille adèpte de l'islam qui a la tête couverte même quand il ne fait pas froid ou il ne pleut pas

il y a des racourcis bien pratiques  :D

n°7605081
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:42:43  profilanswer

massamu a écrit :

Bah donc on a le droit d'ouvrir sa guele pour se plaindre, et oui .

Ben oui, tout citoyen français a les mêmes droits, ni plus ni moins

n°7605084
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:42:55  profilanswer

Lam's a écrit :

J'adorais entendre les carillons de ma ville de naissance. J'adore les Cathédrales et j'aime bien l'imagerie catho.

Tout ça parce que je vis en France et que j'ai une culture catholique mais par contre que cette religion ne m'impose plus rien sinon je ne suis plus d'accord.

n°7605085
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:43:00  profilanswer

fpo a écrit :

ah bon ?
tu prônes l'assistanat immobilier en faveur des musulmans ?
où as tu vu que tout le monde avait le droit d'habiter dans les beaux quartiers ? n'habitent ils pas dans ces quartiers parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter ailleurs ? pourquoi devrait on prendre le bon argent de mes impôts pour mieux loger des familles pauvres alors que moi même j'ai du mal à me loger décemment...

petit aparté : très drôle m'article sur la famille de banlieue qui avait gagné quelques dizaines de millions d'euros au loto il y a quelques mois.... et qui s'est installé chez les riches à coté de monaco

Toi t'a rien compris, désolé.

---------------
n°7605087
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 11:43:16  profilanswer

farewell a écrit :

Sur notre propre territoire ? Etrange. Qu'ils aillent se faire ....

Je te parlais de leur propre territoire.

Citation :

Il faudrait aussi arrêter de se solidariser avec les états islamiques pour faire pression sur les autorités européennes.
Car c'est être implicitement complices des menaces et des actes anti européens.

De quoi parles-tu?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7605091
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:43:38  profilanswer

massamu a écrit :

La France m'a rien imposé jusqu'a ce fameux 11/09 ou j'ai commencé a moi meme me rendre compte que j'etais musulman, alors qu'avant personne ne m'en parlait. C'est bizarre nan

va aux faits. Qu'est ce qui a changé ? Qu'est ce qu'on t'impose ?
C'est trop facile de sortir ce genre de phrase sans argumenter un minimum

n°7605093
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:43:39  profilanswer

Corbier, c'était loin d'être un Islamiste, hein...

n°7605101
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:44:23  profilanswer

noldor a écrit :

ben explique toi alors
minoritaire, c'est le contraire de majoritaire
Or, les musulmans sont pas majoritaires en France
Ils sont donc minoritaires
Je vois pas où est le problème

Il ne sont ni majoritaire mais egalement ni minoritaire.
Parcequ'il faut etre drolement aveugle, et inconscient pour considerer qu'une vague de 6.000.000 d'habitant n'a pas de poid

---------------
n°7605105
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 11:44:34  profilanswer

massamu a écrit :

Les gens n'attendent pas tous le libre pour etre contre l'homosexualité, ou la liberation de la femme, je suis désolé de te l'apprendre.

C'est gentil de démontrer mes propos : beaucoup dans diverses religions ne sont pas capables de s'adapter au monde qui les entourent  :jap:

Ok, ils sont contre, mais pas de chance, la population est majoritairement pour et surtout, ce phénomène tend à devenir "banal". C'est à dire que d'ici dix-vingt ans, il ne fera probablement même plus l'objet de débat, ça sera considéré comme "normal" que certains soient homosexuels par exemple.  
Typiquement le genre de situations où les religions incapables de s'adapter vont se retrouver en porte-à-faux face à leur monde.  :sweat:  

Citation :

Encore une fois arreté 5min de croire detenir la verité, et detenir le systeme de valeurs le meilleur au monde, si c'etais le cas, vivre en France serait un reve, et y'aurais aucun soucis, et c'est bien loin d'etre le cas.

Encore une fois, personne ne détient la Vérité. Déjà, il faudrait être sur que ça existe.

Par contre, il y a des vérités (avec un v minuscule, car elles ne sont pas absolues) qui sont clairement déphasées par rapport à 2006.

n°7605106
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:45:00  profilanswer

massamu a écrit :

Parcequ'il faut etre drolement aveugle, et inconscient pour considerer qu'une vague de 6.000.000 d'habitant n'a pas de poid

Là, on a un problème de vocabulaire. Minoritaire ne signifie pas insignifiant !!

n°7605110
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 11:45:30  profilanswer

massamu a écrit :

10% de la population

C'est ce que represente le poids des Chretiens au Niger, Egypte, Syrie, Jordanie : c'est considéré comme minorité

n°7605111
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:45:33  profilanswer

massamu a écrit :

Pourquoi donc les musulmans se revendiquent musulmans et agissent en groupe de pression du genre UOIF pour faire respecter un interdit religieux dans un état laïque ?
Sont ils français d'abord ou musulmans d'abord ?
Mettent ils plus de zèle a défendre les symboles et les ressortissants français ou leur religion ?

n°7605113
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 11:45:53  profilanswer

massamu a écrit :

On est pas dans le monde des bisounours, ta theorie vole pas plus haut qu'un lezard

Tu n'es pas obligé de répondre à tous les posts. Surtout si tu n'as rien à répondre :/

n°7605131
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:47:49  profilanswer

noldor a écrit :

va aux faits. Qu'est ce qui a changé ? Qu'est ce qu'on t'impose ?
C'est trop facile de sortir ce genre de phrase sans argumenter un minimum

Bah je sais pas, par exemple dans mon ancien lycée la directire se plaint de devoir faire des plats sans porc pour les musulmans.
Quand j'etais dans ce lit sa n'a jamais posé de probleme, c'etais logique et les cuisto etait super content de nous voir manger leur plat de remplacement.

Quand j'etais jeune mon pere portais la barbe, il etait commercant dans une petite ville, et toute la ville l'aimais (majoritairement habité par des Francais "blanc" ) il  a travailler la bas 11ans.  
Aujourdh'ui il s'est rasé la barbe pour se faire un bouc, parcequ'il a vu des reactions assez desagréable et des rumeurs circulant sur lui, alors que j'ai jamais vu une personne aussi modéré et ouverte que lui.

Etc... la vision des gens a changer du tout au tout depuis cette fameuse date

---------------
n°7605133
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:48:04  profilanswer

massamu a écrit :

Les systemes de valeur d'un pays sont a l'image du pays, quand on se rend pas compte que le pays a changé, c'est qu'on est inconscient ou aveugle, a toi de voir

Dans ce cas là, il faudrait se poser la question de l'évolution des autres pays. La France n'a pas a recevoir de leçons sociétales des pays du Moyen Orient.  
Ce n'est pas parce qu'il y a des musulmans français que le pays doit faire le déni de sa culture multi-séculaire. Ce que l'on peut espérer de mieux aux musulmans, c'est de "tomber" dans l'indifférence au même titre que les catholiques.

n°7605139
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:48:22  profilanswer

massamu a écrit :

:lol: Très fort.
Ben Laden, fanatique religieux,  commandite un attentats sur les tours jumelles à NY en faisant 3000 morts civils et c'est de la faute à la France...

n°7605145
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:49:07  profilanswer

noldor a écrit :

Là, on a un problème de vocabulaire. Minoritaire ne signifie pas insignifiant !!

Voila partout alors sur la base du terme insignifiant si tu le souhaite

---------------
n°7605147
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-02-2006 à 11:49:22  profilanswer

Lam's a écrit :

les églises étaint là avant... cad que, bien ou mal, ça fait partie de l'histoire de la zone géographique où tu habites
si en plus l'église est jolie, qu'elle a joué un rôle dans l'histoire de ton bled, elle mérite de rester là
si l'église et moche, n'a aucun intérêt historique, effectivement, là on peut la raser et mettre un "éléphant bleu" à la place, elle servira plus souvent et aux mêmes moments

coté gens du voyage, effectivement il y a un problème, certaines municiplaités n'aplliquent pas les textes qui le sobligent à mettre à leur disposition des terrains
mais il faut aussi voir que les villes qui mettent à disposition certains terrains voient des caravannes qui ne bougent quasimment jamais, les sanitaires déteriorés, des épaves de voitures désossées s'accumuler
de plus, même quand les caravannes bougent, elles bougent d'un terrain à un autre dans la même zone et e^mpêchent de nouveaux arrivant de s'installer (exemple : aglomération de Lille... des terrains il y en a, mais ils sont saturés, sauf un, parce que les "gens du voyage" le croient hanté)

n°7605152
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:49:39  profilanswer

farewell a écrit :

Pourquoi donc les musulmans se revendiquent musulmans et agissent en groupe de pression du genre UOIF pour faire respecter un interdit religieux dans un état laïque ?
Mettent ils plus de zèle a défendre les symboles et les ressortissants français ou leur religion ?

:jap:  
On t'a dit que la réalité du pays avait changé, ils essaient juste d'aligner nos valeurs à cette nouvelle réalité ;)

n°7605164
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:50:12  profilanswer

farewell a écrit :

Parcequ'ils sont Francais ET musulmans, et c'est la declaration des droit de l'homme qui les autorise a l'etre.

---------------
n°7605167
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:50:28  profilanswer

massamu a écrit :

Voila partout alors sur la base du terme insignifiant si tu le souhaite

I beg your pardon ?

n°7605174
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:51:05  profilanswer

massamu a écrit :

Parcequ'ils sont Francais ET musulmans, et c'est la declaration des droit de l'homme qui les autorise a l'etre.

certes. Mais lorsqu'il y a conflit entre ces 2 états, il faut bien faire un choix.

n°7605186
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:52:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

Dans ce cas là, il faudrait se poser la question de l'évolution des autres pays. La France n'a pas a recevoir de leçons sociétales des pays du Moyen Orient.  
Ce n'est pas parce qu'il y a des musulmans français que le pays doit faire le déni de sa culture multi-séculaire. Ce que l'on peut espérer de mieux aux musulmans, c'est de "tomber" dans l'indifférence au même titre que les catholiques.

Excuse moi mais je sais pas si t'a remarque y'a pas beaucoup de personne venu du moyen orient en France, tu sais y'a un endroit qui s'apelle le Maghreb a moins de 2heure d'avion.

Et si, c'est parcequ'il y a des musulmans FRANCAIS en nombre consequent que le pays doit reflechir. SI y'en avais pas sa se comprendrais.

Pour ma part, j'espere plutot que les catholiques retrouveront leur foi

---------------
n°7605193
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:52:57  profilanswer

farewell a écrit :

:lol: Très fort.
Ben Laden, fanatique religieux,  commandite un attentats sur les tours jumelles à NY en faisant 3000 morts civils et c'est de la faute à la France...

Qui a dit ca ?

Ps : sans le smiley sa aurait été mieux

---------------
n°7605197
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:53:14  profilanswer

massamu a écrit :

Ah problème ici. Le recteur de la Mosquée de Marseille considère que une partie du Coran est incompatible avec les Droits de l'Homme. C'est la France, République tout ca, faudrait choisir, le Coran ou la DDH :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)