Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7604584
airspeed
Posté le 07-02-2006 à 10:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Ton etat qui est egalement le mien.

:jap:  j'espere bien

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:52:59  profilanswer

n°7604594
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 10:53:45  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais, et j'ai rarement vu une emission présenté par un mec qui ne soit pas neutre dans le débat.

Bref on pouvais prévoir tout ce qui c'est dit, une emission de merde de plus qui n'apporte rien

C'est pas parce que Calvi pose les questions qui fachent, et met le doigt sur certaines contradictions qu'il n'est pas neutre. Ou alors, apporte des preuves

n°7604601
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:54:13  answer

J"ai eu une petite interruption internet hier indépendant de ma volonté  :whistle:  

donc pour en revenir au caricatures

je suis un fervant partisant de la plus grande dureté avec les integristes les terroristes musulmans et toute forme de gouvernements qui appliquent la charia ou pire.

Mais c'est un scandale de faire une caricature extremiste et terroriste d'un prophète qui n'avait rien de violant ni de sanginaire. Je comprends l'indignation des croyants et repecte leur droit de la manifesté. Mais pas de cette manière et n'oublions pas que 200 ou 500 personne hurlante ne font pas la majorité d'un pays.

le cas de l'iran est différant il se sert de ça pour faire passé sa production nucléaire.

de mm que la palestine ou la surenchère pour le pouvoir est entrain d'arriver

n°7604604
yanrichter
Posté le 07-02-2006 à 10:54:24  profilanswer

Bonjour je trouve que ta discussion n' a pas lieu d'être d'abors explique moi ce que tu ententends par montée de l'islam?

Je pense que cette discussion comme celle que l'on diffuse à la télévision n'ont que 2 pour buts intrinsequement liés:le premier combler un vide celui de la reflexion le second stigmatisé une population qui connait des difficultés raciales a tous les niveaux professionnel en particulier.

Si on mettait en place le postulat de l'universalité des lumières on considererait le musulman qui vis en France comme un citoyen à part entière.

Dans les années 70 on parlait d'immigrés aujourd'hui on parle de musulman !! Réflechissez sur çà vous autres qui n'avez pour but que d'attiser la haine et de mettre de l'huile sur le feu.  

Que l'on me prouve par A+B que les musulmans en Europe ne respectent pas les valeurs des pays dans lesquels ils vivent.

n°7604615
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 10:55:07  profilanswer

massamu a écrit :

Mais qui te dit que je trouve que le monde dans lequel on vis, ou tu vis est bon ?
Il est bon pour toi  surement, mais qui te dit qu'il me plait ? Et autre question, est-t'il obligé de me plaire, sinon je suis dans le faux c'est ca ?

Non, il n'est pas obligé de te plaire. Tu peux rester assis et regarder partir le train de la modernité.  

Ce que beaucoup de religions refusent de voir, c'est que leur monde évolue et pas seulement sur le plan scientifique. On est plus en 1300 ou les religieux étaient aux commandes (en Europe ou dans le monde musulman) et emmenaient la population là ou ils le souhaitaient. Depuis 1500, l'évolution s'est accélérée et les religieux ont peu à peu laché prise, les plaçant face à un choix essentiel.  
Soit accepter la nouvelle situation, prendre en compte le monde moderne dans lequel elles se trouvent et éventuellement favoriser telle ou telle évolution.  
Soit elles refusent et dans ce cas, le décalage sera de plus en plus grand, car le monde ne les attendra pas. Et quand le fossé entre le monde réel et le monde virtuel des religieux sera trop grand, le conflit sera malheureusement inévitable.

n°7604619
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:55:24  profilanswer

noldor a écrit :

justement, pour que les gens puissent faire la différence, il faudrait que les musulmans modérés s'expriment, notamment au sujet des caricatures. Sinon, comme d'habitude, on n'entend que ceux qui gueulent le plus fort

Mais qui c'est les musulmans modérés ?
Aujourd'hui meme moi sur ce forum je suis considéré comme un intégriste.

On fait sortir qui ?
Nos parents ? Ils parlent a peine le Francais, et c'est pas du tout dans leur culture que de sortir dehors faire des manifestations.
Des jeunes  ? Bah quand les filles on défilé pour la loi du voile, on a dit "Manifestations islamistes"

Des musulmans qui defilent dehors c'est pas a la mode et sa deviens toujours la meme chose "Des islamistes organise une manifestation"

Tant que la France comprendra pas qu'etre musulmans c'est pas etre islamiste, qu'avoir uen barbe, c'est pas etre islamiste, que porter le voile c'est pas etre islamiste, on avancera pas.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604620
airspeed
Posté le 07-02-2006 à 10:55:29  profilanswer

massamu a écrit :

On parle pas d'eux dans ce debat, t'es d'accord, alors je vois pas le rapport avec la choucroute a mamie

justement ; la mamie ; elle en a marre de vos conneries

n°7604623
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 10:55:44  profilanswer

Pour réduire cet amalgame fait entre musulmans et intégristes, peut-être faudrait-il comme l'ont rappellé certains intervenants d'hier soir, que les musulmans eux mêmes se posent franchement contre ces extrémistes. Peut-être que le jeu serait ainsi clarifier. Or, ce n'est pas toujours le cas.

n°7604624
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:55:56  profilanswer

airspeed a écrit :

:jap:  j'espere bien

Ouais donc viens pas dire des trucs pareil

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7604625
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 10:55:59  profilanswer

massamu a écrit :

La on a pas le meme point de vue, d'apres mon experience perso dans la vie et sur ce forum. Ce que voudrais les athé c'est plutot que tout le monde le devienne

Oui, ça c'est une utopie, de même que le communisme et cie, mais la plupart des éthés pensent comme moi :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:55:59  profilanswer

n°7604631
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:57:03  profilanswer

noldor a écrit :

C'est pas parce que Calvi pose les questions qui fachent, et met le doigt sur certaines contradictions qu'il n'est pas neutre. Ou alors, apporte des preuves

Attend sa n'a rien avoir il est journaliste normal qu'il soit d'un coté precis.

Faut etre vraiment niais pour pas comprendre, c'est comme si la présentatrice d'un débat sur le voile, etait voilé, directement c'est moins credible

---------------
n°7604633
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:57:11  answer

Maouuu a écrit :

Oui, ça c'est une utopie, de même que le communisme et cie, mais la plupart des éthés pensent comme moi :D

salut l'ami toujours pas d'avatar  :hello:  

n°7604636
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 10:57:49  profilanswer

massamu a écrit :

On fait sortir qui ?
Nos parents ? Ils parlent a peine le Francais, et c'est pas du tout dans leur culture que de sortir dehors faire des manifestations.
Des jeunes  ? Bah quand les filles on défilé pour la loi du voile, on a dit "Manifestations islamistes"

Des musulmans qui defilent dehors c'est pas a la mode et sa deviens toujours la meme chose "Des islamistes organise une manifestation"

Tant que la France comprendra pas qu'etre musulmans c'est pas etre islamiste, qu'avoir uen barbe, c'est pas etre islamiste, que porter le voile c'est pas etre islamiste, on avancera pas.

Pourtant, ils le font dès lors que quelques groupes les instrumentalisent.

n°7604640
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:58:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, il n'est pas obligé de te plaire. Tu peux rester assis et regarder partir le train de la modernité.  

Ce que beaucoup de religions refusent de voir, c'est que leur monde évolue et pas seulement sur le plan scientifique. On est plus en 1300 ou les religieux étaient aux commandes (en Europe ou dans le monde musulman) et emmenaient la population là ou ils le souhaitaient. Depuis 1500, l'évolution s'est accélérée et les religieux ont peu à peu laché prise, les plaçant face à un choix essentiel.  
Soit accepter la nouvelle situation, prendre en compte le monde moderne dans lequel elles se trouvent et éventuellement favoriser telle ou telle évolution.  
Soit elles refusent et dans ce cas, le décalage sera de plus en plus grand, car le monde ne les attendra pas. Et quand le fossé entre le monde réel et le monde virtuel des religieux sera trop grand, le conflit sera malheureusement inévitable.

Comme dirais Bin Talla le Saoudien "On peut prendre la modernité technologiques de l'occident, sans prendre sa manière de pensé et de vivre"

Je peut te dire que le train de la modernité  je l'ai pas raté, par contre y'a plein de wagon dedans que j'ai retiré.

---------------
n°7604645
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:59:02  profilanswer

airspeed a écrit :

justement ; la mamie ; elle en a marre de vos conneries

Bah qu'elle mette sa maison en viager, et qu'elle attende de crever

---------------
n°7604646
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 10:59:17  profilanswer

massamu a écrit :

On fait sortir qui ?

Qu'as tu pensé hier soir, dans l'émission Mots Croisés, quand l'ethnologue a affirmé mettre les croyances religieuses au-dessus des lois de la république ?

n°7604653
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 10:59:32  profilanswer

massamu a écrit :

Attend comment veut tu faire un débat sur Islam, et liberté d'expression, cette valeur fondamentale du journalisme, si c'est presenté par un journaliste, faut arreter.

Le maitre du débat etait clairement dans un cas et pas dans l'autre, c'est facile après.

Y'avais de super arguments de la jeune fille voilé, qui etait passé sous silence, et des réponses completement a coté de la plaque, et pleine de mauvaise fois, faut arreter 5min.

Et calvi est manifestement le plus mauvais modérateur de débat après Arlette Chabot.
S'évertuer à couper les femmes du plateau, vouloir sans cesse, donner le mot de fin au type du Point (qui vendait sa soupe), c'était limite. Le pire reste qd même le moment où il dit avec la fille au voile,, qu'elle est musulmane et pas française. :pfff:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7604657
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 10:59:43  profilanswer

Comme refuser la modernité politique dans lequel chaque individu a la même place, et où chacun puisse s'exprimer totalement.

n°7604659
jean-miche​l91
Posté le 07-02-2006 à 10:59:45  profilanswer

la plainte du mrap contre france soir réconforte les musulmans francais
blessés et rassure mon atheisme républicain. maintenant a la justice francaise de décidé.

n°7604660
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 10:59:56  profilanswer

massamu a écrit :

Attend sa n'a rien avoir il est journaliste normal qu'il soit d'un coté precis.

Faut etre vraiment niais pour pas comprendre, c'est comme si la présentatrice d'un débat sur le voile, etait voilé, directement c'est moins credible

tu le juges donc a priori, juste parce qu'il est journaliste ?

n°7604662
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 10:59:56  profilanswer

Salut :p

Non, toujours pas lol :D

n°7604664
massamu
Posté le 07-02-2006 à 10:59:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pourtant, ils le font dès lors que quelques groupes les instrumentalisent.

En france ?? Donne un exemple, et juste apres je me coupe l'index sur mon bureau

---------------
n°7604670
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:00:37  profilanswer

massamu a écrit :

En france ?? Donne un exemple, et juste apres je me coupe l'index sur mon bureau

Je n'ai pas précisé le pays.

n°7604671
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:00:38  profilanswer

noldor a écrit :

Qu'as tu pensé hier soir, dans l'émission Mots Croisés, quand l'ethnologue a affirmé mettre les croyances religieuses au-dessus des lois de la république ?

Personelement je doit etre con mais je n'ai pas compris ca dans son argumentaire.
Bien evidement on lui a coupé la parole avant qu'elle s'explique

---------------
n°7604677
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:01:37  profilanswer

massamu a écrit :

Personelement je doit etre con mais je n'ai pas compris ca dans son argumentaire.

tu n'as pas compris ça ? Elle l'a affirmé sans détour, je vois pas comment on peut ne pas l'avoir compris.

n°7604679
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:01:45  profilanswer

massamu a écrit :

Si elle l'a affirmé. Les lois religieuses sont universelles, et leur respect va au-delà de celles qui régissent l'Etat.

n°7604682
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:01:51  profilanswer

noldor a écrit :

tu le juges donc a priori, juste parce qu'il est journaliste ?

J'avais un apriori qui c'est completement justifié lors du débat.

Il etait completement d'un coté, et c'etais flagrant meme ma grand mère au bled aurait pu le voir

---------------
n°7604683
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 11:01:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Massamu l'avait fait. Tu ne peux pas extraire toutes les phrases qui te plaisent de leur contexte...

n°7604688
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:02:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

On parle de la France, donc non en France sa ne s'est jamais fait

---------------
n°7604690
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:02:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Massamu l'avait fait. Tu ne peux pas extraire toutes les phrases qui te plaisent de leur contexte...

Quand il dit que les musulmans ne sont pas habitués à protester, je réponds que cela est faux. Il suffit d'ouvrir ses yeux.

n°7604691
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:02:55  profilanswer

noldor a écrit :

tu n'as pas compris ça ? Elle l'a affirmé sans détour, je vois pas comment on peut ne pas l'avoir compris.

Ce que j'ai compris c'est que la loi republicaine ne doit pas empiété sur la "loi religieuse", un parallele entre la liberté d'expression qui empiete sur la liberté religieuse.

Note que j'ai bien mis loi religieuse, entre guillement, pcke on va me parlé de charia sinon

Message cité 2 fois
Message édité par massamu le 07-02-2006 à 11:03:20

---------------
n°7604693
airspeed
Posté le 07-02-2006 à 11:03:23  profilanswer

massamu a écrit :

...curieux comme pratique !!!

n°7604694
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:03:40  profilanswer

massamu a écrit :

J'avais un apriori qui c'est completement justifié lors du débat.

Il etait completement d'un coté, et c'etais flagrant meme ma grand mère au bled aurait pu le voir

J'ai pas *du tout* perçu ça. La liberté d'expression existe en France, comme il existe le droit à la caricature. Ces libertés sont bien entendu limitées : la justice décidera si les caricatures sont une incitation à la haine raciale.
Dis moi quand et comment Calvi a été partial ?

n°7604701
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 11:04:47  answer

quand ce sont des lois fondamentales et non discriminates ça ne me gène pas que la religion passe au dessus des lois d'un pays

n°7604703
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:05:02  profilanswer

massamu a écrit :

La on a pas le meme point de vue, d'apres mon experience perso dans la vie et sur ce forum. Ce que voudrais les athé c'est plutot que tout le monde le devienne

Nan que les religion ne nous polluent pas avec leur idéologie. Quand des barbus veulent m'empêcher de voir et apprécier une cariture au pretexte qu'elle viole un de leur interdit religieux, ça me gonfle.
Je ne leur ai rien demandé aux bigots.

n°7604704
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:05:03  profilanswer

massamu a écrit :

Ce que j'ai compris c'est que la loi republicaine ne doit pas empiété sur la "loi religieuse", un parallele entre la liberté d'expression qui empiete sur la liberté religieuse.

Note que j'ai bien mis loi religieuse, entre guillement, pcke on va me parlé de charia sinon

Tu renverses le propos et la priorité des notions. Elle place en avant les codes religieux, supra-nationaux, supra-politiques. Le reste n'a que s'y plier dans le "respect".

n°7604708
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 11:05:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quand il dit que les musulmans ne sont pas habitués à protester, je réponds que cela est faux. Il suffit d'ouvrir ses yeux.

Tu es illetré ou tu es juste de mauvaise foi ? Il dit: <<Nos parents ? Ils parlent a peine le Francais, et c'est pas du tout dans leur culture que de sortir dehors faire des manifestations.>> On te parle là d'un groupe spécifique: les immigrés arrivés pour la plupart dans les années 60/70 pour bosser et qui sont habitués à courber l'échine et fermer leurs gueules. On te parle ni des intégristes du moyen orient, ni des ptites racailles des banlieues qui sont nés ici.

n°7604711
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:05:43  profilanswer

massamu a écrit :

Pourrais tu donner un exemple ? qu 'est ce qui serait un empiettement de la liberté d'expression sur la liberté religieuse ?  
Si on commence à censurer tout ce qui pourrait ne pas plaire à telle religion, à tel groupe de pensées ou à tel lobby, ben on va plus publier grand chose, et on va plus être en démocratie ...

n°7604714
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:05:54  profilanswer

noldor a écrit :

J'ai pas *du tout* perçu ça. La liberté d'expression existe en France, comme il existe le droit à la caricature. Ces libertés sont bien entendu limitées : la justice décidera si les caricatures sont une incitation à la haine raciale.
Dis moi quand et comment Calvi a été partial ?

Rematte toi l'emission, mais sincerement j'etais frustré derriere mon ecran de télé, a vouloir lui dire "mais ferme ta guele laisse les gens s'exprimer"

Tout simplement parcequ'il assainais les "musulmans" de question extremement nombreuse et parfois meme incomprehensible, alors que l'autre partit etait completement libre et qu'il hochais la tete a chaque fois.

Quand on repete sans cesse les argument d'un parti et pas de l'autre, c'est etre orienté. Et si tu l'a pas remarqué, désolé je peut rien pour toi.

---------------
n°7604721
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:06:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu es illetré ou tu es juste de mauvaise foi ? Il dit: <<Nos parents ? Ils parlent a peine le Francais, et c'est pas du tout dans leur culture que de sortir dehors faire des manifestations.>> On te parle là d'un groupe spécifique: les immigrés arrivés pour la plupart dans les années 60/70 pour bosser et qui sont habitués à courber l'échine et fermer leurs gueules. On te parle ni des intégristes du moyen orient, ni des ptites racailles des banlieues qui sont nés ici.

Je n'ai pas parlé d'intégristes. Des milliers de personnes dans le monde arabe descendent dans la rue sans être des extrêmistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 07-02-2006 à 11:07:10
n°7604724
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:06:30  profilanswer

yanrichter a écrit :

(..)  

Que l'on me prouve par A+B que les musulmans en Europe ne respectent pas les valeurs des pays dans lesquels ils vivent.

Selon l'article de l'Express 20% des musulmans allemands pensent que la Constitution de l'Allemagne n'est pas compatible avec leurs valeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)