Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7783513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2006 à 22:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens qui votent FN sont des cons finis, les croyants et les musulmans sont des cons finis, ça donne vachement l'impression que t'es modéré toi aussi :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:07:09  profilanswer

n°7783752
farewell
Extremiste modéré
Posté le 28-02-2006 à 22:24:25  profilanswer

Ben en fait j'ai foi en notre nature culturelle. La connerie, ca se soigne mais c'est un état qui est relativement facile à constater sans que ca passe pour un jugement forcément péremptoire.
Quand l'Europe était ensanglantée par les guerres de religions, les cons étaient encore plus nombreux et la foi était bien plus forte qu'aujourd'hui. Ces cons là n'ont pas bénéficié de notre recul historique ni de l'avancée de nos valeurs culturelles.
Ca ne me gène pas de mettre un jugement de valeurs sur une idéologie ou une culture. La race ou autre critère biologique par contre, ca ne tient pas.

n°7783829
Crapaud ba​vard
Posté le 28-02-2006 à 22:29:13  profilanswer

J'ai aussi été témoin d'un miracle : tous ceux du FN ont abandonné le parti devant la réalisation de se miracle divin (si si croyez moi je vous jure).

Voici un extrait du Grand Livre :

LE PREMIER LIVRE DES CRAPAUDS

Chapitre 18

19 Et maintenant, envoie, rassemble vers moi toute la France, à la montagne du pic du midi, et les quatre cent cinquante fidèles de Le Pen.
20 Et Achab envoya à tous les fils de France, et rassembla les lepennistes à la montagne du pic du midi.
21 Et Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si Crapaud est Dieu, suivez-le ; et si c’est Le Pen, suivez-le ! Et le peuple ne lui répondit mot.
22 Et Élie dit au peuple : Je reste, moi seul, prophète de Crapaud, et les prophètes de Le Pen sont quatre cent cinquante hommes.
23 Qu’on nous donne deux taureaux ; et qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, et qu’ils le dépècent, et qu’ils le placent sur le bois, et qu’ils n’y mettent pas de feu ; et moi j’offrirai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, et je n’y mettrai pas de feu.
24 Et vous invoquerez le nom de votre dieu, et moi j’invoquerai le nom de Crapaud, et le dieu qui répondra par le feu, lui, sera Dieu. Et tout le peuple répondit et dit : La parole est bonne.
25 Et Élie dit aux prophètes de le Pen : Choisissez pour vous l’un des taureaux, et offrez les premiers, car vous êtes nombreux, et invoquez le nom de votre dieu, et ne mettez pas de feu.
26 Et ils prirent le taureau qu’on leur avait donné, et l’offrirent, et invoquèrent le nom de Le Pen depuis le matin jusqu’à midi, disant : Ô Le Pen, réponds-nous ! Mais il n’y eut pas de voix, ni personne qui répondît. Et ils sautaient autour de l’autel qu’on avait fait.
27 Et il arriva qu’à midi Élie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, car il est un dieu ; car il médite, ou il est allé à l’écart, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera !
28 Et ils crièrent à haute voix, et se firent des incisions, selon leur coutume, avec des épées et des piques, jusqu’à faire couler le sang sur eux.
29 Et il arriva, quand midi fut passé, qu’ils prophétisèrent jusqu’à [l’heure] où l’on offre le gâteau ; et il n’y eut pas de voix, et personne qui répondit, et personne qui fît attention.
30 Alors Élie dit à tout le peuple : Approchez-vous de moi. Et tout le peuple s’approcha de lui. Et il répara l’autel du Crapaud, qui avait été renversé.
31 Et Élie prit vingt pierres, selon le nombre des régions françaises,  
32 et il bâtit avec les pierres un autel au nom du Crapaud, et fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence ;
33 et il arrangea le bois, et dépeça le taureau, et le plaça sur le bois.
34 Et il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois. Et il dit : Faites-le une seconde fois ; et ils le firent une seconde fois. Et il dit : Faites-le une troisième fois ; et ils le firent une troisième fois.
35 Et l’eau coula autour de l’autel ; et il remplit d’eau aussi le fossé.
36 Et il arriva, à [l’heure] où l’on offre le gâteau, qu’Élie, le prophète, s’approcha, et dit : Crapaud, Dieu de Vercingétorix, de Napoléon, et de France, qu’il soit connu aujourd’hui que toi tu es Dieu en France, et que moi je suis ton serviteur, et que c’est par ta parole que j’ai fait toutes ces choses.
37 Réponds-moi, Crapaud, réponds-moi, et que ce peuple sache que toi, Crapaud, tu es Dieu, et que tu as ramené leur coeur.
38 Et le feu du Crapaud tomba, et consuma l’holocauste, et le bois, et les pierres, et la poussière, et lécha l’eau qui était dans le fossé.
39 Et tout le peuple le vit ; et ils tombèrent sur leurs faces, et dirent : Crapaud, c’est lui qui est Dieu ! L’Éternel, c’est lui qui est Dieu !
40 Et Élie leur dit : Saisissez les dirigeants du FN, que pas un d’entre eux n’échappe ! Et ils les saisirent ; et Élie les fit descendre au bord de la Loire, et les égorgea là.

C'est pour cela qu'il y aura 0% de voix pour le FN aux prochaines élection.

PS : Si jamais cette prédiction ne se réalise pas, c'est qu'en fait je ne voulais pas dire ça et que c'est vous qui avez mal interprété mes propos, en ne prennant pas le contexte en compte.
Au passage je précise que ce texte un message d'amour.

n°7784143
AppleII
Posté le 28-02-2006 à 22:57:39  profilanswer

Je serai toujours étonné de voir les gens étonné devant un enfant qui récite le coran à 3 ans. En clair, je trouves cela drole dans le sens ou quelqu'un est toujours impresionné par quelqu'un qui réussi à faire quelque chose que cette personne n'est pas capable de faire. Ça me fait penser à ma grand-mère qui me prend pour un dieu parce que j'allume mon PC ou bien les gens tout surpris quand un magicien fait des tours de magies et tout le monde se demande c'est quoi le truc.

Moi j'ai un esprit assez large pour comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un sait une chose que on ne peut pas le savoir pour autant. L'enfant de 3 ans sait sans doute réciter le coran, mais il y a bien des choses qu'il ne sait pas faire en retour que d'autres sont capable d'accomplir très facilement.

Les choses qui semblent incroyables aujourd'hui, seront banals, demain.

en 1806 on se déplaçait en chevaux, en 2006 en auto et en avion, en 2206 en téléportation et que sais-je d'autres ..

n°7784152
massamu
Posté le 28-02-2006 à 22:58:59  profilanswer

AppleII a écrit :

Je serai toujours étonné de voir les gens étonné devant un enfant qui récite le coran à 3 ans. En clair, je trouves cela drole dans le sens ou quelqu'un est toujours impresionné par quelqu'un qui réussi à faire quelque chose que cette personne n'est pas capable de faire. Ça me fait penser à ma grand-mère qui me prend pour un dieu parce que j'allume mon PC ou bien les gens tout surpris quand un magicien fait des tours de magies et tout le monde se demande c'est quoi le truc.

Moi j'ai un esprit assez large pour comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un sait une chose que on ne peut pas le savoir pour autant. L'enfant de 3 ans sait sans doute réciter le coran, mais il y a bien des choses qu'il ne sait pas faire en retour que d'autres sont capable d'accomplir très facilement.

en 1806 on se déplaçait en chevaux, en 2006 en auto et en avion, en 2206 en téléportation et que sais-je d'autres ..

:jap: oui oui la c'est le comble de la réponse

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7785022
paprika
Posté le 01-03-2006 à 00:30:10  profilanswer

un enfant de 3 ans qui recite par coeur un texte de ne serait ce que 300 pages est impossible.

n°7785055
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2006 à 00:36:16  profilanswer

paprika a écrit :

un enfant de 3 ans qui recite par coeur un texte de ne serait ce que 300 pages est impossible.

:non:

Citation :

tout est possible c'est le jeu de la vie

:o

Message édité par boober le 01-03-2006 à 00:36:32

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7785560
Bretzel8
Posté le 01-03-2006 à 07:44:06  profilanswer

farewell a écrit :

La religion se base tout de même sur une certaine crédulité.
Ce genre de miracle ne tient qu'au témoignage de rares personnes qu'on croit sur parole, parole d'évangile.

Plus que la crédulité le fondement des religions monothéistes se base sur l'ignorance.
Si les fidèles de ces religions prennent pour argent comptant les dires de ces religions c'est parce qu'ils n'ont pas d' autre point de vue, par manque de connaissance.
Par exemple si les fidèles de ces religions connaissaient ces quelques points historiques ils pourraient se poser quelques questions:

L'ancien testament contient des chapitres entiers identiques au mot près aux hymnes de la religion d'Aton (culte du disque solaire imposé pour un temps comme culte unique aux égyptiens par le pharaon Aménophis IV-Akhenaton)
Les hymnes de la religion d'Aton sont bien antérieurs à l'ancien testament

Le mythe du Dieu Horus en Egypte:

- Il est né de la vierge (Isis) le 25 décembre (la fin du solstice d'hiver) dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l'Est et attendue par trois hommes sages.

- Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.  

- Il a eu 12 disciples.  

- Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.  

- Il marcha sur l'eau.  

- Il fut transfiguré sur la Montagne.  

- Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.  

- Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot".

- Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson.  

- Sa mère, Isis, déesse égyptienne, vierge, est représentée enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras l'enfant Horus emmailloté

n°7785825
Crapaud ba​vard
Posté le 01-03-2006 à 09:59:58  profilanswer

AppleII a écrit :

Une petite citation de circonstances :

"Le premier arc-en-ciel qui fut aperçu dans le monde était un miracle, parce que c'était le premier, qu'en conséquence l'événement était insolite, et qu'il servait de signe venu de Dieu, placé dans le ciel pour assurer à son peuple qu'il n'y aurait plus de destruction universelle du monde par l'eau."
(Thomas Hobbes / 1588-1679 / Léviathan / 1651)

n°7785858
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 10:13:14  profilanswer

Les barbus le rasent
http://www.liberation.fr/page.php?Article=363432
Messaoud Bouras a apostasié l'islam, le Prophète, et le temps passant, tous ses adeptes. Il n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Ils vivent à Roubaix, là où il naquit, grandit et milita. Il n'y met plus les pieds. «Mon divorce a pour origine l'intolérance religieuse.» (...)
Il a relu tout le Coran. «Je n'y ai pas trouvé une seule fois le mot "amour". Jésus dit à la foule qui veut lapider la femme infidèle qu'il faut pardonner, le Coran ordonne de la tuer.» Il est intarissable, explique que la tolérance a généré l'intolérable, assure que s'il existe des musulmans modérés, il n'y aura jamais d'islam des Lumières. «Les versets sont incompatibles avec les droits de l'homme. En fait, l'islamisme n'est pas né de la misère, mais de la frustration de la puissance perdue et du besoin de pouvoir. L'islam a raté la modernité. Il n'a rien créé : ni la démocratie, ni la croissance économique.»

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:13:14  profilanswer

n°7786029
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2006 à 10:53:22  profilanswer

farewell a écrit :

Les barbus le rasent
http://www.liberation.fr/page.php?Article=363432
Messaoud Bouras a apostasié l'islam, le Prophète, et le temps passant, tous ses adeptes. Il n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Ils vivent à Roubaix, là où il naquit, grandit et milita. Il n'y met plus les pieds. «Mon divorce a pour origine l'intolérance religieuse.» (...)
Il a relu tout le Coran. «Je n'y ai pas trouvé une seule fois le mot "amour". Jésus dit à la foule qui veut lapider la femme infidèle qu'il faut pardonner, le Coran ordonne de la tuer.» Il est intarissable, explique que la tolérance a généré l'intolérable, assure que s'il existe des musulmans modérés, il n'y aura jamais d'islam des Lumières. «Les versets sont incompatibles avec les droits de l'homme. En fait, l'islamisme n'est pas né de la misère, mais de la frustration de la puissance perdue et du besoin de pouvoir. L'islam a raté la modernité. Il n'a rien créé : ni la démocratie, ni la croissance économique.»

:sweat:  

Citation :

il craint Sarkozy : «C'est un libéral qui veut remplacer les mécanismes de solidarité par la charité communautaire.»

voila ca c'est vrai. j'insiste pas c'est HS mais je trouve cette citation tres juste. c'est exactemement ca.

Citation :

Et en veut à la gauche. «Par choix électoraliste, Lille et Roubaix sont devenus les capitales françaises de l'islamogauchisme.» Villes qui tentent écoles islamiques et piscines municipales avec jour des hommes et jour des femmes.

c'est serieux? c'est vrai?  

c'est lamentable. s'il faut en arrivé la au nom de la tolerance, ben je trouve ca intolerable.

[edit] ah oui j'oublie qu'il existe aussi les ecoles a populations juive specifiquement. je parle surtout des piscines en fait

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-03-2006 à 10:55:35
n°7786072
mwarf
Posté le 01-03-2006 à 11:01:07  profilanswer

Ce qui est triste avec son histoire c'est qu'il n'a trouvé personne a gauche pour le soutenir, il n'y a que l'extreme droite qui lui a preté une oreille attentive, Messaoud Bouras a souvent écrit des articles sur France echos par exemple.

n°7786120
massamu
Posté le 01-03-2006 à 11:09:45  profilanswer

boober a écrit :

:sweat:  

Citation :

il craint Sarkozy : «C'est un libéral qui veut remplacer les mécanismes de solidarité par la charité communautaire.»

voila ca c'est vrai. j'insiste pas c'est HS mais je trouve cette citation tres juste. c'est exactemement ca.

Citation :

Et en veut à la gauche. «Par choix électoraliste, Lille et Roubaix sont devenus les capitales françaises de l'islamogauchisme.» Villes qui tentent écoles islamiques et piscines municipales avec jour des hommes et jour des femmes.

c'est serieux? c'est vrai?  

c'est lamentable. s'il faut en arrivé la au nom de la tolerance, ben je trouve ca intolerable.

[edit] ah oui j'oublie qu'il existe aussi les ecoles a populations juive specifiquement. je parle surtout des piscines en fait

Pour les piscines, la première communauté a demander des horaires amenagés est la communauté juive, qui a par exemple obtenu gain de cause a Sarcelles.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7786184
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2006 à 11:19:31  profilanswer

massamu a écrit :

Pour les piscines, la première communauté a demander des horaires amenagés est la communauté juive, qui a par exemple obtenu gain de cause a Sarcelles.

des horaires amenagés tu veux dire des crenaux horaires specifiquement reservé a leur population?

c'est quand meme terrible d'en arriver a ces extremes la sous couvert de distinction religieuse.  

finalement l'integration doit etre une utopie. ca n'existe qu'en reve. chacun essaye d'imposer sa vision des choses afin de jouir a mieux de son petit droit personnel.. et le pire c'est que finalement cette "liberté", tellement pronée par les occidentaux, est la principale arme voir le cheval de troye.  

c'est juste finalement con de vouloir a ce point se communautariser.

je dois etre trop naif et idealiste.

n°7786198
massamu
Posté le 01-03-2006 à 11:22:55  profilanswer

boober a écrit :

des horaires amenagés tu veux dire des crenaux horaires specifiquement reservé a leur population?

c'est quand meme terrible d'en arriver a ces extremes la sous couvert de distinction religieuse.  

finalement l'integration doit etre une utopie. ca n'existe qu'en reve. chacun essaye d'imposer sa vision des choses afin de jouir a mieux de son petit droit personnel.. et le pire c'est que finalement cette "liberté", tellement pronée par les occidentaux, est la principale arme voir le cheval de troye.  

c'est juste finalement con de vouloir a ce point se communautariser.

je dois etre trop naif et idealiste.

Ce qui me parait interessant dans ce sujet c'est que "l'intégration" doit t'elle obligatoirement passé par un changement de culture totale ?

Pour m'intégrer a la France (ce qui me semble un jolie paradoxe vu que je suis né et j'ai grandit ici, enfin on passera ce détails..) suis-je obligé par exemple de fumer, boire, manger du porc ? (exemples grossiers bien sur)

Comme tu dit chacun veut jouir de son droit personel, et bien chaque entité de la population tend a ca, c'est ce qu'on apelle l'epanouissement personel, et le libre arbitre.

Idealiste oui, jamais le monde ne formera une seule communauté, au seins meme des communauté les plus libertaires se crée des communauté. L'etre humain a besoin d'appartenir a un groupe distinct c'est comme ca.

---------------
n°7786272
Fabzenkroa​zh
Posté le 01-03-2006 à 11:34:14  profilanswer

La France est depuis plusieurs siècles un pays pluri-culturel et composé de communautés. Les républicains ont tenté par la force, avec plus ou moins de réussite, de detruire ces cultures et d'imposer des coutumes et des règles nationales.
Aujourd'hui avec l'Islam, nous n'avons pas à faire à une culture locale. La laïcité permet la liberté de culte. Mais j'ai l'impression, que ce qui embarasse en fait, n'est pas la religion, mais la culture sous-jacente. Je pense que le débat sur la religion est un faux débat et qu'une démarche scientifique n'a pas prise sur celle-ci. En effet, la science ne peut porter que sur la pratique "extérieure" et non pas sur le phénomène mystique.
La vraie question pour moi est celle-ci : voulons-nous que la France devienne un pays mono-culturel ?

n°7786316
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2006 à 11:40:16  profilanswer

J'ai pas suivi l'histoire des piscines, il y a des piscines municipales qui ont instauré des horaires réservés a certaines communautés ou sexes ?  [:gaxx]

n°7786369
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 11:47:28  profilanswer

Oui, Martine Aubry a ouvert le bal en ouvrant des jours réservés aux femmes pour satisfaire aux réclamations des musulmanes.
En gros, Martine Aubry comme massamu estime qu'on peu imposer un interdit à la majorité culturelle de ce pays pour une revendication communautariste. La majorité doit s'intégrer à la minorité et subir ses interdits de chasteté sinon elle est jugée intolérante.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 01-03-2006 à 11:48:21
n°7786388
massamu
Posté le 01-03-2006 à 11:49:55  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, Martine Aubry a ouvert le bal en ouvrant des jours réservés aux femmes pour satisfaire aux réclamations des musulmanes.
En gros, Martine Aubry comme massamu estime qu'on peu imposer un interdit à la majorité culturelle de ce pays pour une revendication communautariste. La majorité doit s'intégrer à la minorité et subir ses interdits de chasteté sinon elle est jugée intolérante.

Des musulmans ET des juives monsieur, merci de préciser.

---------------
n°7786411
vrossi1
Posté le 01-03-2006 à 11:52:09  profilanswer

farewell a écrit :

il ne faudrait pas retourner la situation  :sleep:  

des horaires ayant été attribués au profit d'une communauté juive alors des musulmans ont voulus obtenir pareil. les musulmans n'ont en rien été les précurseurs...

n°7786419
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 11:53:21  profilanswer

massamu a écrit :

Des musulmans ET des juives monsieur, merci de préciser.

Oui, je sais que t'aime toujours comparer aux juifs.
C'est la concurrence des victimaires qui renvoient à l'autre communauté et qui la jalouse.

vrossi1 a écrit :

des horaires ayant été attribués au profit d'une communauté juive alors des musulmans ont voulus obtenir pareil. les musulmans n'ont en rien été les précurseurs...

Oui bon, c'est les juifs qui ont commencé gnagnagna donc les musulmans trouvent légitime de se radiner et de demander la même chose que ce qu'on a accordé à la communauté qu'ils haïssent.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 01-03-2006 à 11:55:36
n°7786426
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2006 à 11:54:11  profilanswer

Au nom d'une religion on m'empeche d'aller nager quand je veux, mais c'est grave quand même.  :sweat:  
C'est pas considéré comme un lieux public ou quoi ?
Il y a des cas de ce genre dans d'autres pays de l'UE ?

n°7786428
massamu
Posté le 01-03-2006 à 11:54:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

D'ailleurs dans le cas présent, celui de Lille-Sud avec Martine Aurby, la démarche a été lancé par la communauté Juive.
De plus comme on le souligne souvent, ces horaires la ne sont pas explicitement pour une confession particulère mais pour toutes les femmes dans leur globalité.

---------------
n°7786439
massamu
Posté le 01-03-2006 à 11:55:36  profilanswer

farewell a écrit :

C'est la concurrence des victimaires qui renvoient à l'autre communauté et qui la jalouse.

Non, c'est tout simplement pour eviter que des personnes comme toi, mette tout les maux de la terre sur une seule et unique communauté. On rend a César ce qui est a César.

---------------
n°7786453
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 11:58:02  profilanswer

massamu a écrit :

Non, c'est tout simplement pour eviter que des personnes comme toi, mette tout les maux de la terre sur une seule et unique communauté. On rend a César ce qui est a César.

En même temps ca sert à dévier du problème et à tout ramener aux revendications de telle ou telle communauté qui ne veut plus vivre dans la culture d'accueil et qui veut son petit ghetto comme au pays.

massamu a écrit :

De plus comme on le souligne souvent, ces horaires la ne sont pas explicitement pour une confession particulère mais pour toutes les femmes dans leur globalité.

C'est encore pire. C'est le retour des bigots.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-03-2006 à 11:59:51
n°7786490
massamu
Posté le 01-03-2006 à 12:02:51  profilanswer

farewell a écrit :

En même temps ca sert à dévier du problème et à tout ramener aux revendications de telle ou telle communauté qui ne veut plus vivre dans la culture d'accueil et qui veut son petit ghetto comme au pays.

C'est encore pire. C'est le retour des bigots.

On parle d'un cas précis, donc soit t'en parle bien soit t'en parle pas.

Je te cite "la culture d'accueil et qui veut son petit ghetto comme au pays" Faut que tu te dise mon coco que c'est fini ca, on est plus en 1950, y'a plus de terre d'accueil, ni de son pays. On croirait entendre Devillier.

---------------
n°7786527
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2006 à 12:06:55  profilanswer

farewell a écrit :

Oui bon, c'est les juifs qui ont commencé gnagnagna donc les musulmans trouvent légitime de se radiner et de demander la même chose que ce qu'on a accordé à la communauté qu'ils haïssent.

[:neo_xp]  

Je te prierais de ne pas faire des généralités de comptoir totalement fausses et surtout empreintes d'une ignorance certaine. Même si tu as un quelconque problème  avec les musulmans ou les juifs je te prierais de garder tes propos douteux pour toi.

n°7786569
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-03-2006 à 12:12:21  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Le mythe du Dieu Horus en Egypte:

- Il est né de la vierge (Isis) le 25 décembre (la fin du solstice d'hiver) dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l'Est et attendue par trois hommes sages.

- Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.  

- Il a eu 12 disciples.  

- Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.  

- Il marcha sur l'eau.  

- Il fut transfiguré sur la Montagne.  

- Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.  

- Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot".

- Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson.  

- Sa mère, Isis, déesse égyptienne, vierge, est représentée enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras l'enfant Horus emmailloté

On peut avoir des sources de ça ? Des preuves fiables que cette légende a existé avant l'ancien testament (style des hiéroglyphes datées sans équivoques ou autre) ?

Parce que si c'est le cas, ça remet quelque peu en cause le jésus d'il y a 2006 ans.

n°7786664
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 12:25:28  profilanswer

massamu a écrit :

Je te cite "la culture d'accueil et qui veut son petit ghetto comme au pays" Faut que tu te dise mon coco que c'est fini ca, on est plus en 1950, y'a plus de terre d'accueil, ni de son pays. On croirait entendre Devillier.

C'est ce qu'on appelle le repli identitaire. Des gens commencent à parler des "français" "gaulois" en parlant des français de souche puis ils s'approprient la culture et la religion de leurs parents immigrants en rejetant la culture dominante tout en étant né en France.
"Ni putes ni soumises" sauraient te dire comment elles ressentent ces frères qui sont plus convertis que leurs parents et leurs grands parents immigrants.

peaceful a écrit :

Je te prierais de ne pas faire des généralités de comptoir totalement fausses

C'est pas les communautés des bisounours. Il faut être parfaitement aveugle pour affirmer que l'antisémitisme dans la communauté musulmane est totalement absent.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 01-03-2006 à 12:35:42
n°7786772
massamu
Posté le 01-03-2006 à 12:43:33  profilanswer

farewell a écrit :

C'est ce qu'on appelle le repli identitaire. Des gens commencent à parler des "français" "gaulois" en parlant des français de souche puis ils s'approprient la culture et la religion de leurs parents immigrants en rejetant la culture dominante tout en étant né en France.
"Ni putes ni soumises" sauraient te dire comment elles ressentent ces frères qui sont plus convertis que leurs parents et leurs grands parents immigrants.

C'est pas les communautés des bisounours. Il faut être parfaitement aveugle pour affirmer que l'antisémitisme dans la communauté musulmane est totalement absent.

Mais qu'est ce qui te permet de faire ce genre de raccourcis biaisé, généralité, amalgame, tu parle comme un raciste de base est-ce que tu t'en rend compte sincèrement ? :??:
Je commence a me poser la question.

Quand a l'antisemitisme, une nouvelle fois c'est une attaque fondé sur rien du tout, a part ta paranoia personelle.  
De plus ce débat a déja été abordé, et on arrive rapidement au point Godwin, je te laisse méditer la dessus.

Plus le temps passe plus la nature reviens au galop, c'est ahurissant.

---------------
n°7786856
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-03-2006 à 12:53:43  profilanswer

massamu a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet de faire ce genre de raccourcis biaisé, généralité, amalgame, tu parle comme un raciste de base est-ce que tu t'en rend compte sincèrement ? :??:
Je commence a me poser la question.

Quand a l'antisemitisme, une nouvelle fois c'est une attaque fondé sur rien du tout, a part ta paranoia personelle.  
De plus ce débat a déja été abordé, et on arrive rapidement au point Godwin, je te laisse méditer la dessus.

Plus le temps passe plus la nature reviens au galop, c'est ahurissant.

Mais bien sur ! Dis moi que la France est de plus en plus raciste ou que plein de posteurs de HFR rêvent de planter des pioches dans le dos d'un musulman...

Message édité par farewell le 01-03-2006 à 12:54:23
n°7786868
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 01-03-2006 à 12:55:31  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

On peut avoir des sources de ça ? Des preuves fiables que cette légende a existé avant l'ancien testament (style des hiéroglyphes datées sans équivoques ou autre) ?

Parce que si c'est le cas, ça remet quelque peu en cause le jésus d'il y a 2006 ans.

bon en googelisant on retrouve souvent cette histoire (+ aussi le fait que Horus a été tenté par Set sur une montagne, comme jésus par satan)

je suis tombé sur un tableau récapitulatif de prophètes http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm

bon de toutes façons ça ne m'étonne pas, à mon sens d'athée les religions ont tendance à remplacer les anciennes, prendre le best of des exploits pour se les attribuer, et faire passer les anciens dieux pour des démons.

par contre pas trouvé de stèle ou hiéroglyphes officiels, ça semble juste faire partie des mythes transmis, comme la mythologie grecque.

Message cité 2 fois
Message édité par archange_redemption le 01-03-2006 à 12:56:43
n°7786910
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2006 à 13:01:26  profilanswer

farewell a écrit :

Il va falloir retourner sur les bancs de l'école alors...

1/  l'affirmatiion "l'antisémitisme dans la communauté musulmane est totalement absent" signifie que certains musulmans sont antisémites (jusque la daccord il y'a des imbéciles partout) or dans ton précédent post tu insinuais que les musulmans dans leur enssemble étaient évidemment antisémites (la c'est une annerie  :D )... donc exprime toi correctement

2/il existe antisémites  dans toutes les communautés..ainsi que des anti-[quoique ce soit] en général.. donc ta remarque ne servait à rien, si ce n'est d'essayer de faire passer un message érroné assaisonné d'amalgames et de revanche    

n°7787118
Crapaud ba​vard
Posté le 01-03-2006 à 13:28:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

bon de toutes façons ça ne m'étonne pas, à mon sens d'athée les religions ont tendance à remplacer les anciennes, prendre le best of des exploits pour se les attribuer, et faire passer les anciens dieux pour des démons.

Au passage, je rappelerais que le mythe de l'arche de Noé a été repompé sur la mythologie mésopotamienne (c'était à l'origine Ea/Enkil dieu de l'intelligence qui protégeait les créatures de la colère des dieux).

n°7787209
Crapaud ba​vard
Posté le 01-03-2006 à 13:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus complexe que cela car il faut partir du principe que le GSV connait le point final ;)

Donc il faut partir du principe que la série sera bien aléatoire vue de l'extérieure mais que chaque lancer sera quand même déterminé à l'avance.
En gros, nous, pauvres humains ignares, nous voyons une suite de lancer aléatoire (la série des mutations pour arriver jusqu'à l'homme) mais en fait c'est le GSV qui choisissait chaque lancer, le tout donnant un résultat indifférentiable d'une suite aléatoire mais ... sans l'être  :sol:  

Donc ça sera du hasard guidé :whistle:

Non, si la suite n'est pas distingable du hasard, c'est que l'action du GSV n'est pas plus grande que celle du hasard : bref, il ne joue alors aucun rôle.

Ernestor a écrit :

Je suis au contraire en train d'expliquer que c'est pas incompatible du tout :D
Et que si le hasard est du vrai hasard ou du hasard "choisi", ça change rien au truc.

Ton explication de compatibilité revient à nier une partie de la théorie de l'évolution (celle où le hasard intervient) en la remplaçant par quelque chose où le hasard n'intervient pas.

Non seulement donc tu propose quelque chose d'incompatible au sens ou ta proposition nie une partie non-négligeable de la théorie de l'évolution, mais en plus ta proposition est illogique : elle prétend expliquer via une "intervention" surnaturelle, mais l'intervention que tu propose ne fait rien du tout : elle ne guide rien et n'a aucun rôle dans le processus, elle se contente juste de supprimer le hasard pour le remplacer par une simulation du hasard.

Ernestor a écrit :

Les gens qui votent FN sont des cons finis, les croyants et les musulmans sont des cons finis, ça donne vachement l'impression que t'es modéré toi aussi :whistle:

Tu te permets de critiquer d'autres forumistes sous prétexte de "non-modération", mais farewell lui n'a pas soutenu des positions intégristes à ma connaissance.

Ta remarque me semble assez contradictoire : d'un coté tu admets comme recevable et crédibles des positions du créationnisme et de l'Intelligent Design, qui sont, rappelons le, des positions intégristes et de l'autre, tu reproches un manque de modération ?

Mais ces idées (Intelligents Design etcréationnisme) sont tout sauf modérée : à partir du moment ou tu considères comme "tolérable" des idées extrémistes (qui ont le but avoué de "fissurer" petit à petit les autres théories, ils appellent cela la technique du "coin" ), ta perception de l'extrémisme change, et tu te mets à considérer des positions certes non neutres, mais modérées comme extrémistes.

n°7787221
Crapaud ba​vard
Posté le 01-03-2006 à 13:41:32  profilanswer

peaceful a écrit :

2/il existe antisémites  dans toutes les communautés..ainsi que des anti-[quoique ce soit] en général.. donc ta remarque ne servait à rien, si ce n'est d'essayer de faire passer un message érroné assaisonné d'amalgames et de revanche

A bon ?   :lol:  

Et quelle est laproportion d'antisémites dans la communauté juive ?  :pt1cable:

n°7787269
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2006 à 13:49:54  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ne joues pas au plus *** , même si je suis persuadé que tu vas gagner  [:dao]

n°7787396
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-03-2006 à 14:10:52  profilanswer

archange_redemption a écrit :

bon en googelisant on retrouve souvent cette histoire (+ aussi le fait que Horus a été tenté par Set sur une montagne, comme jésus par satan)

je suis tombé sur un tableau récapitulatif de prophètes http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm

par contre pas trouvé de stèle ou hiéroglyphes officiels, ça semble juste faire partie des mythes transmis, comme la mythologie grecque.

J'avais trouvé le site dont tu parles, ainsi que beaucoup d'autres dont la raison d'être principale est l'athéisme. Au niveau de la crédibilité de l'info ce n'est pas génial.

Par contre, sur egypte-antique.com, ils retracent un peu l'histoire de chaque dieu, et ils ne mentionnent pas cette histoire (où alors je n'ai pas bien lu). Bref, si ça se base uniquement sur un mythe, je vais classer ça dans la cat LU.

Dommage, j'avais commencé a brancher ma femme qui est un (tout petit) peu catho, en mode fourbe "t'as vu les Égyptien qui adoraient plusieurs dieux, ils racontent exactement la même histoire que pour jésus, mais avec un autre type, et des années avant. C'est bizarre hein ?"  :whistle: .

Message édité par Pascalbelmat le 01-03-2006 à 14:26:58
n°7787596
Knibale
Posté le 01-03-2006 à 14:32:50  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ben surement un pourcentage qui peut etre non négligeable.....
Mais faisons la part des choses un juif peut etre noir (exemple les juifs ethyiopiens), blanc, arabe (jaune ou vert  :D ) donc c'est une conviction mais le fait est qu'une grande masse de ces juifs sont d'origine sémite tiens comme une partie des musulmans (arabe elle).
Donc de la même facon un musulman n'est pas forcément arabe ou noir....
Bref tout ca pour en conclure que aussi bien chez les juifs que chez les musulmans il y a des anti-sémite alors qu'ils comptent bon nombre parmi eux du peuple semite.....

Message cité 1 fois
Message édité par Knibale le 01-03-2006 à 14:33:31

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°7787639
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2006 à 14:39:28  profilanswer

Un ptit extrait d'un article sur les méchants musulmans marocains qui traquent les juifs  

Citation :

À l’occasion de la commémoration de la Shoah, Michel Serfati, rabbin de Ris Orangis, dans la région parisienne, a déclaré que “le monde musulman ne peut en aucune manière être associé à la responsabilité de la Shoah, même si certains responsables musulmans de l'époque ont applaudi l'extermination”. Il a ajouté que “le roi Mohammed V du Maroc s'était opposé à l'enregistrement des juifs qu'exigeait le gouvernement de Vichy”.
Le 26 janvier 2005, Serge Berdugo, secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc évoquait devant l’agence Associated press “l’éternelle reconnaissance” des juifs envers le sultan Mohammed V, qui avait protégé la communauté juive marocaine des vexations du régime de Vichy, pendant la Seconde Guerre mondiale. “Il n'y a pas de juifs au Maroc, il y a seulement des sujets marocains”, avait répondu le roi au représentant de Vichy, lui demandant de “prévoir 150 étoiles jaunes supplémentaires pour les membres de la famille royale”. Mohammed V avait par ailleurs “invité tous les rabbins du Maroc à la fête du trône en 1941”, rappelle Serge Berdugo.

Moi je dis ils ont bon dos les musulmans/arabes quand même  :o  

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MH [...] /etre.html

n°7787687
mars2020
Alias sun2070
Posté le 01-03-2006 à 14:47:35  profilanswer

UNE PÉTITION CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE

Sur l'initiative du CFCM

25/02/2006 - Après deux années d'acalmie, l'idée d'une loi contre l'islamophobie refait surface. Elle n'a pas pris une ride. Au contraire, elle est redynamisée par l'effet « caricatures du Prophète».

Ce combat qui mobilise au delà des rangs des mosquées, est mené par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Toutes les fédérations se sont accordées sur le texte adressé au président Chirac. La pétition peut être signée en ligne depuis le 20 février. Malgré un défaut de médiatisation, le texte a déjà recueilli plus de deux mille signatures. Il ne manque pas de soutiens.

Cerner l'islamophobie
L'islamophobie désigne aujourd'hui une réalité identifiable que connaissent les musulmans. Selon Doudou Diène, Rapporteur général des nations unies, l'islamophobie n'est pas une forme nouvelle de discrimination. Dans son rapport présenté à la soixante-unième session de la Commission des droits de l'homme, M. Doudou Diène écrit que le terme islamophobie « réfère à une hostilité non fondée et à la peur envers l'islam, et en conséquence la peur et l'aversion envers tous les musulmans ou la majorité d'entre eux. Il se réfère également aux conséquences pratiques de cette hostilité en termes de discrimination, préjugés et traitement inégal dont sont victimes les musulmans (individus et communautés) et leur exclusion des sphères politiques et sociales importantes. Ce terme a été inventé pour répondre à une nouvelle réalité: la discrimination croissante contre les musulmans qui s'est développée ces dernières années. »

L'idée d'une pétition contre l'islamophobie en France, a déjà été lancée sans effet. Le 7 février 2004, le Mouvement justice et dignité (MJD) organisait une marche à Paris sous le mot d'ordre de " Liberté-Egalité-Fraternité, Non à l'islamophobie". En plein débat sur la loi antifoulard, ce message du MJD s'est noyé sous le flot de contestations exprimées contre la loi en discussion.

Pour Bagdad Maata, président du MJD, « la lutte contre l'islamophobie est « une lutte constante » et il fallait « faire comprendre à Monsieur le Président de la République, à l'Assemblée nationale qu'il faut une loi contre l'islamophobie ». Tel est « le but principal » du MJD, explique M. Maata.

Des dissenssions internes ont affaibli le mouvement qui a fini par s'orienter vers la lutte contre l'islamophobie médiatique. Le 22 janvier 2005, le MJD est à l'initiative d'un rassemblement devant le siège de France télévision pour dénoncer « l'islamophobie médiatique ». Se refusant toute hiérachisation dans les discriminations, le président du MJD explique néanmoins que les médias « n'appellent pas ouvertemennt le téléspectateur à la haine des musulmans. Mais ils opèrent parfois par des juxtapositions d'images. Par exemple: chaque fois qu'un délit est commis, ils montrent automatiquement les banlieues. Lorsqu'un acte terroriste est commis quelque part dans le monde, l'image suivante montre des musulmans en prière ou une mosquée, sinon une femme musulmane voilée. »

Le Collectif contre l'islamophobie en France ( CCIF) est créé en réaction aux propos de Claude Imbert fondateur et éditorialiste de l'hebdomadaire Le point . « Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire... » avait déclaré M. Imbert sur la chaîne LCI, le 24 octobre 2003.

Organisé en association de type loi 1901, le CCIF mène un combat d'avant garde contre les actes islamophobes en France. Permanences téléphoniques et assistance juridique sont proposées aux victimes qui s'adressent à l'association. Interrogée par Saphirnews en octobre 2004, Samy Debbah, porte parole du CCIF, explique que « l'islamophobie est un peu le parent pauvre de la lutte contre les discriminations en France. »

La lecture du rapport annuel confirme les propos de M. Debbah. Ce rapport détaillé et commenté rend compte de l'évolution des actes d'islamophobie durant l'année. L'ampleur de cette tâche suffit à occuper l'association. Mais devant les tribunaux, le CCIF se montre redoutable pour convaincre les juges de la vraie nature de certaines discriminations fondées sur la religion musulmane des victimes. Car pour le CCIF, « l'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit ».

Une pétition attendue
En lançant sa pétition contre l'islamophobie, le CFCM noue avec le rôle qu'une grande majorité des musulmans attendent de la jeune institution. Pour une première initiative nationale, le Conseil présidé par le Cheikh Dalil Boubakeur a bien choisi son sujet, dans le prolongement de l'indignation soulevée par l'affaire des caricatures.

Pour Mustapha, militant chevronné, « il faut soutenir l'initiative. On ne cesse de taper sur le CFCM parce qu'ils ne font rien. C'est vrai qu'ils sont plus tournés vers les ambassades des pays d'origine que toute autre chose. Maintenant qu'il font quelque chose de bien il faut savoir le reconnaître aussi. Sinon, on ne sait plus où on va » dit-il avant d'ajouter, « De toute façon, le CFCM est aujourd'hui l'association la mieux placée pour faire une telle pétition ».

Mustapha envoie ainsi des sms à ses amis « pour leur indiquer l'adresse de la pétition » et les inviter aussi à la signer et à la diffuser. « Chacun est libre, dit-il . Moi je passe l'information. S'ils n'y vont pas, il ne faut pas qu'ils se plaignent nonplus. »

Le 17 février 2006, sur les antennes de la radio Beur-FM, l'Union des associations musulmanes de Seine Saint-Denis (UAM-93) a invité les auditeurs à signer une pétition demandant qu'une loi soit votée contre l'islamophobie. Ce message lancé par M'Hammet Henniche, secrétaire général de l'UAM-93, faisait suite à la manifestation de l'UAM-93 , le 11 février 2006 à Paris, contre les caricatures du Prophète. Le CFCM avait condamné la publication des caricatures en France mais n'avait pas exprimé de soutien à la manifestation, estimant que la meilleure réponse à l'islamophobie était une condamnation en justice. Le Conseil a porté plainte. Le lancement de la pétition demandant une loi contre l'islamophobie est cohérent avec ce choix initial.

Le racisme en général et l'antisémitisme en particulier sont condamnés par la loi française de même que l'homophobie. A ce jour, aucune loi n'existe contre l'islamophobie en France.

La pétition à signé est là : pas d'annonces merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 01-03-2006 à 15:12:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)