Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7749914
massamu
Posté le 24-02-2006 à 16:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc en gros il est victime de sa bonne tenue et de son érudition ? On se mord encore une fois la queue la c'est désolant d'entendre ca.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 16:42:14  profilanswer

n°7749957
fougnac
Posté le 24-02-2006 à 16:46:47  profilanswer

massamu a écrit :

Donc en gros il est victime de sa bonne tenue et de son érudition ? On se mord encore une fois la queue la c'est désolant d'entendre ca.

Moi je ne lui en veux pas d'être propre sur lui :)
Je voudrais savoir ce que des musulmans "modérés" pro-Tariq pensent de Sayyed Qotb, de Hassan Al Bana : peuvent-ils les critiquer ? les condamner ? Comment perçoivent-ils les mouvements salafistes qui enrôlent dans les banlieues ? Y a-t-il une solidarité "forcée" ? des pressions ? une concurrence ?

n°7749985
Bouhja
Posté le 24-02-2006 à 16:50:43  profilanswer

boober a écrit :

c'est une tradition (donc resultant d'un choix culturel impliquant donc que ce n'est pas une obligation et que rien n'interdit une muslmanne de se marié avec un non musulman) ou c'est issu d'une decision divine (auquel cas ca devient une obligation. sauf sous certaines conditions bien sur) ?

parceque dans le 2ieme cas la comparaison femme blanche/homme noir et femme musulmane/homme non musulman est bien mal choisit.

C'est une prescription divine. Voici un lien explicatif :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=89

Je connais pas mal la question, ma petite amie étant musulmane.
Petite anecdote, lorsque j'ai dit que ma copine était musulmane à des amis musulmans, ils m'ont répondu "Ne confonds pas arabe et musulman s'il te plaît.". Or, elle est sénagalaise... C'est un point qui dérange bcp l'amour entre une musulmane et un "non-musulman".

n°7749991
massamu
Posté le 24-02-2006 à 16:51:24  profilanswer

fougnac a écrit :

Moi je ne lui en veux pas d'être propre sur lui :)
Je voudrais savoir ce que des musulmans "modérés" pro-Tariq pensent de Sayyed Qotb, de Hassan Al Bana : peuvent-ils les critiquer ? les condamner ? Comment perçoivent-ils les mouvements salafistes qui enrôlent dans les banlieues ? Y a-t-il une solidarité "forcée" ? des pressions ? une concurrence ?

Je suis Pro-Tariq Ramadan mais je suis totalement contre le Salafisme, ou tout autre courant radical.
Ca c'est mon avis, et pour avoir l'avis DES musulmans modérés, ca va etre difficile a part si tu te sent d'allé demandé a tout le monde lol

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7750008
massamu
Posté le 24-02-2006 à 16:53:19  profilanswer

Bouhja a écrit :

C'est une prescription divine. Voici un lien explicatif :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=89

Je connais pas mal la question, ma petite amie étant musulmane.
Petite anecdote, lorsque j'ai dit que ma copine était musulmane à des amis musulmans, ils m'ont répondu "Ne confonds pas arabe et musulman s'il te plaît.". Or, elle est sénagalaise... C'est un point qui dérange bcp l'amour entre une musulmane et un "non-musulman".

Comme dit souvent, je préfére qu'une musulmane se marie avec un "non musulman" qui la respecte et qui s'occupe bien d'elle plutot qu'un musulman qui la bat, et qui lui empeche d'etre heureuse

Je me permet donc de cité une phrase tres important du prophète qu'il di a ses amis avant de mourir

"Celui qui est bon avec sa femme est le meilleur d'entre nous" ;)

---------------
n°7750028
Crapaud ba​vard
Posté le 24-02-2006 à 16:55:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le problème sur ce forum - et ailleurs - c'est que certains en viennent justement à combatter et à cracher sur la religion en tant que telle plutot que de dénoncer les dérives des religions.

Les dérives des religions sont un problème intrinsèque à celles-ci. On ne peut pas nier la responsabilité des religions dans ces dérives, l'argument est un peu facile et beaucoup de mauvaise foi.

----------------------------
L'Exemple de la pédophilie

Prenons un exemple de dérive de certaines religions, une dérive encore actuelle : la pédophilie. Et prenons l'exemple de la religion catholique.

Est ce que la pédophilie est une simple dérive du catholicisme ? On pourrait le penser de prime abord. Mais regardons maintenant qui dans la hiérarchie catholique est concerné...
Et là, on ne peut qu'être stupéfait : le pape lui même est éclaboussé : la justice américaine a retrouvé une lettre signée de sa main demandant de ne pas dénoncer les prêtres pédophiles à la justice. Mais rassurez vous, en tant que "chef d'tat étranger", le pape ne peut pas être poursuivi par la justice américaine.

Sources sur cette affaire :

Cyberpresse :
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 14/CPMONDE

Nouvel Obs :  
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

ABCnews :
http://abcnews.go.com/Internationa [...] id=1434471

------------------------------
L'Exemple du créationnisme
------------------------------

Prenons maintenant un autre cas de dérive des religions, la dérive créationniste : les idées créationnistes sont véhiculées via les religions, des extrèmes aux plus modérés. Sur ce forum plusieurs personnes ont pris parti pour des idées issues du créationnisme, ou des idées donnant une légitimité partielle au créationnisme (une sorte de créationnisme partiel).

Certains en sont même venu à nier le caractère complètement irrationnel des idées créationnistes, ou à accorder un crédit partiel au créationnisme, niant par exemple que ce soit objectivement n'importe quoi, ou prétendant que l'évolution n'est pas encore établis par la science (alors que seul des points concernant le déroulement de l'évolution ne sont pas établis).

Alors soit ce forum est peuplé de fanatiques religieux plus ou moins sensibles au créationnisme (ce dont je doute fort), soit le créationnisme (idée intrinsèquement intégriste) s'est propagé jusqu'à certains "modérés".

jacquesthibault a écrit :

Sauf que l'évolution c'est la vérité démontrée, pas une croyance!!

Il faut vraiment une aliénation de masse pour faire croire encore à ces stupidités d'Adam et Eve (légendes babyloniennes en plus, récupérées par d'autres)

J'ajoute que prôner Adam et Eve devrait être condamné en tant que révisionisme très dangereux. On les religions a ont brûlé assez de savants qui devoilaient les supercheries à l'époque, pour ne plus tolérer cet obscurantisme actuellement!

Edit: puisqu'on est dans les conneries du coran, rappelons qu'il enseigne aussi que dieu a créé la Terre au centre de l'univers :lol:
Ce qui est moins drôle c'est que je connais une prof de philosophie qui a vu un élève (musulmant) piquer une crise en classe pour dire que dieu a créé la terre au centre de l'univers blablabla...
Le retour au moyen âge (enfin à l'obscurantisme) non merci!!!

massamu a écrit :

Oula tu va un peu loin dans ton "Vérité démontré" elle ne l'ai pas malheureusement pour toi.
Sa reste encore et toujours la "théorie" de Darwin.

Crapaud bavard a écrit :

[:alex_]

Ok, on voit le genre, un semi-créationniste....  

Ernestor a écrit :

On insulte pas ici :o

Il ne s'agit pas d'une insulte, le créationnisme est objectivement n'importe quoi. L'évolution reste démontrée, même si un certain nombre de ses particularités reste encore sujet à débats. Ce smilies du forum retrace parfaitement l'énormité des contre-vérités énoncées dans le post en question.

Le post en question se résume à un jeux de mot créationniste sur le sens du terme "théorie" : en science ce terme ne signifie pas exactement la même chose que dans les autres domaines. Confondre (volontairement apparemment) les différents sens du terme pour en tirer des conclusion douteuse, ça s'appelle dire n'importe quoi.

Ernestor a écrit :

je suis aussi capable de considérer que ceux qui ont des idées différentes de moi - les croyants ici en l'occurence - ont pas forcément tord et moi raison et qu'on peut cohabiter ensemble et accepter les différentes idées que l'on a.

De là à "tolérer" les idées créationnistes ou les idées tourant autour du créationnisme, il y a un gouffre.

------------------------
La religion : un moyen
------------------------

Ernestor a écrit :

Complétement faux. Et tu l'as jamais prouvé nul part.

Ce n'est pas la croyance qui est dangereuse, mais le détournement que certains ont en fait pour obtenir le pouvoir.

Si l'on prend la religion chrétienne, les croisades, l'inquisition et autres guerres de religions, ce sont plus des guerres de pouvoir que des guerres pour croyance religieuse. Je ne fais aucun négationnisme, je ne nie aucun crime commis au nom de la religion (ou avec la religion comme prétexte).

La religion n'était pas juste un prétexte dans ces cas là, c'était aussi un moyen.

Sans la religion comme moyen pour motiver les combattants, ils n'y aurait pas eu de croisades, sans la religion, il n'y aurait beaucoup moins de kamikazes (Il est plus facile de trouver des kamikazes grace à lacroyance en l'au dela).

Ernestor a écrit :

Quant à tes sources, je ne les connais pas, mais est-ce qu'encore une fois tu ne ferais pas l'amalgame entre la croyance en elle même et l'organisation de la religion (qui elle amène à des dérives) ?

La simple croyance en l'au dela est sources de dérive : les kamikazes.
La promesse de l'au-dela facilite le recrutement de kamikaze (qui pense alors être complètement gagnant à faire une attaque suicide).

Ernestor a écrit :

Par contre toi tu fais une analyse complétement fausse en assimilant par principe croyance en un dieu avec haine.

Le problème est que tu affirmes sans donner de réel argument.  

Je te renvois donc à ta propre remarque :

Ernestor a écrit :

Complétement faux. Et tu l'as jamais prouvé nul part.

La paille, la poutre...

La religion et les hommes

Ernestor a écrit :

Le problème dans la regilion, tout comme dans le communisme, le capitalisme ou même la démocratie qu'on connait chez nous, c'est l'homme. Et rien d'autre.

Il est très hypocrite de remettre sur l'homme toutes les fautes et sur la religion tous les bienfaits.

De toute façon, si la religion est systématiquement déformée par l'homme, c'est qu'elle n'est pas adaptée à l'homme et contient en elle même les sources de ses dérives.
De la même façon, le système aristocratique (dans son sens étymologique : gouvernement des meilleurs) est intrinsèquement instable et a toujours dérivé vers un système oligarchique (gouvernement d'un petit nombre). Certes, on pourra toujours dire que le système aristocratique est bien, que c'est l'homme qui l'a perverti, mais force est de constater que ce système tend naturellement à la "perversion" (pour reprendre une traduction d'Aristote), et qu'il contient en lui même les germes de cette perversion.

Ernestor a écrit :

C'est l'homme qui détourne les idées de la religion. C'est lui qui transforme le communisme, doctrine humaniste au possible, en carnage. C'est lui qui permet à la pire des idéologies de prendre le pouvoir en allemagne en 33, c'est lui qui fait que les idées d'amour et de respect des autres de la religion se transforme en haine et appel au meutre.

Non, la religion est tout autant responsable que le système aristocratique des dérives qu'elle engendre :la religion est conçue de telle sorte à impliquer nécessairement des dérives. On remarque d'ailleurs que systématiquement, les religions assez importantes connaissent de tragiques dérives. La dérive "censure du blasphème" semble être, par exemple, très largement partagée.

Si jamais la religion ne contenait pas ces dérives, ce serait quand même une sacrée coincidence que toutes aient les mêmes problèmes.

massamu a écrit :

Pour te répondre Fructidor, théoriquement la femme musulmane doit se marié avec un musulman, mais entre la théorie et la pratique y'a toujours un écart.

massamu a écrit :

Non non c'est dans la "loi divine" que ce précèpte est énoncé.
Cela est du au fait qu'a l'époque de l'hégire, et personne ne me contredira, l'Homme était considéré comme le Responsable du Foyer.

Et il faut que le responsable du foyer reconaisse l'existence et l'unicité de Dieu et de son prophète.

Tout bêtement :)

La théorie de la religion n'est pas ici glorieuse, heureusement que "l'homme" (le gars qui perverti toutes les religions  :pt1cable:  ) est là pour en déformer le sens et en refuser l'application.

Ernestor a écrit :

Quant aux critiques sur le Coran et Ancien Testament à propos de la violence qu'ils contiennent, là encore on tombe dans le travers de les lire de manière assez primaire, et sans prendre en compte le contexte de l'époque où ça été écrit.

Même si cela a été écrit dans un certain contexte, il n'empèche pas que ce n'est pas un message d'amour mais bien un message de haine, emplis de nombreuses choses que tu appelles "dérives", mais qui y ont en fait été inscrite dès le départ.

ucn95 a écrit :

ben je pense qu'un musulman qui cautionne des activités terroristes (comme la mise a sac d'ambassades ou autres) ne peut pas etre considéré comme modéré, que ce soit de la part d'un autre musulman ou de qui que ce soit d'autre...

Un sondage publié il y a peu dans le nouvel Obs révellait qu'une bonne partie de la jeunesse marocaine (a plus de 95% musulmane) ne considérait pas Al Qaeda comme une organisation terroriste.
Clairement, c'est un cas ou la religion a rendu en partie acceptable une violence inacceptable.

Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Citation :

A la question "al Qaïda est-elle une organisation terroriste?", 44% des jeunes interrogés répondent par la négative, alors que seulement 18% estiment que oui et 38% se disent sans opinion.

----------------------
Le message religieux
----------------------

Ernestor a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui dit "aimez vous" est quelqu'un qui distille la haine de l'autre. Je suis peut-être con mais c'est comme ça :D

Tu "oublies" de préciser qu'à coté il y avait dit "l'homosexualité c'est mal".

Maintenant, est ce que le message "aimez-vous les uns les autres, l'homosexualité c'est le mal" est un message de tolérance, je ne le pense pas  :pfff:  .

n°7750061
Bouhja
Posté le 24-02-2006 à 17:00:15  profilanswer

massamu a écrit :

Comme dit souvent, je préfére qu'une musulmane se marie avec un "non musulman" qui la respecte et qui s'occupe bien d'elle plutot qu'un musulman qui la bat, et qui lui empeche d'etre heureuse

Je me permet donc de cité une phrase tres important du prophète qu'il di a ses amis avant de mourir

Je partage cette conception. Si seulement elle était mieux partagée ;) Je sais c'est facile car c'est celle qui m'arrange... Je culpabilise un peu à cause de ça. Je me dis que quelquepart il doit exister une gêne ou une peur chez elle du fait de ma "mécréance". Et je ne me force pas à être le plus respectueux et bon possible avec elle, c'est on ne peut plus naturel je pense.
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est sûrement pas ça qui va nous séparer  :)

Fin du HS MyLife !

Message édité par Bouhja le 24-02-2006 à 17:01:08
n°7750084
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 24-02-2006 à 17:04:21  profilanswer

Je peux te répondre pour avoir fréquenté moult musulmanes: la majorité d'entre elles devront faire face à la fureur du père, qui peut même menacer de les renier voir tuer si elles vivent avec un "français" c'est à dire un blanc...
Témoignages vécus personnellement alors la tolérance religieuse... :pfff:

ca, c'est tiré d'un livre je pense...
et tant que tu ne vis pas la situation, tu peux pas savoir. désolé.

je ne serai pas aussi poétique... encore une fois, tout est question de tolérance, les musulmans demandent de la tolérance, qu'ils en fassent preuve aussi...

attention, tout homme dans la rue, beau gosse, erudit, qui parle correctement, de manière modérée, non violent, occidentalisé mais pas occidental, qui s'exprime clairement, argumente avec justesse, calme les ardeurs, mais MUSULMAN est potentiellement un GOUROU ?

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7750125
fougnac
Posté le 24-02-2006 à 17:12:02  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis Pro-Tariq Ramadan mais je suis totalement contre le Salafisme, ou tout autre courant radical.
Ca c'est mon avis, et pour avoir l'avis DES musulmans modérés, ca va etre difficile a part si tu te sent d'allé demandé a tout le monde lol

Tu condamnes donc le salafisme... Mais pourquoi ? Tous ne prônent pas le Djihad envers l'Occident ! Tu as lu un peu de Sayyed Qotb ? Tu es conscient de l'emploi de la tuqia, ce que ne font pas les sunnites ? C'est la dessus que ce fonde ton opposition ?

Je ne cherche nullement à t'attaquer, sache que je comprends parfois totalement les motivations des frères musulmans, pour avoir lu Qotb et y avoir trouvé des remarques sur l'Occident trés justes, et même pour avoir relativisé des attentats sanglants en Egypte contre des touristes quand on essaye de nous expliquer que des stations balnéaires qui défigurent le paysage sont "essentielles au dévelopement économique".

Bref, je ne tiens pas à caricaturer Tariq, juste à comprendre ton sentiment sur les autres courants de l'Islam, sans te dire "radicaux=égorgeurs fous".

Message édité par fougnac le 24-02-2006 à 17:13:35
n°7750183
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 17:20:25  profilanswer

ucn95 a écrit :

ca, c'est tiré d'un livre je pense...
et tant que tu ne vis pas la situation, tu peux pas savoir. désolé.

Mais tu sais pas lire toi! Je l'ai vécu!!! et plusieurs fois. J'ai été victime du fait que plusieurs nanas qui me plaisaient m'ont dit "non il faut que tu sois musulman pour vivre ensemble", "mon père va me tuer s'il apprend que je suis avec un "français"", etc.
J'en ai suffisamment bavé pour cracher sur l'islam!
Et des exemples dans mon entourage ou mon boulot, j'en ai à la pelle!! Et des nanas menacées de mort par leur père, ou une copine tuée ou battue par le père et le frère etc.
La tolérance religieuse c'est du vent :fou:  

Et je répète, étant allé au maghreb, bien que jaie trouvé des gens très sympas, je n'ai jamais vu autant de racisme que là-bas: anti-noir, anti-juif, anti athées etc. Le racisme est 10 fois plus fort là-bas qu'ici contrairement aux conneries qu'on dit sur les Français.

Crapaud bavard>> Bravo pour ton long post ;)

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 17:20:25  profilanswer

n°7750205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2006 à 17:22:46  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Les dérives des religions sont un problème intrinsèque à celles-ci. On ne peut pas nier la responsabilité des religions dans ces dérives, l'argument est un peu facile et beaucoup de mauvaise foi.

La mauvaise foi est de considérer que la religion diffère là de toute forme d'organisation humaine. Je ne vais pas répondre point par point à tout parce qu'en gros la réponse est souvent la même : c'est l'organisation de la religion et l'utilisation de la religon comme prétexte qui est le problème.

Ton exemple sur la pédohilie est caractérisque : ce n'est pas le fait de croire en Jesus ou en Dieu qui est la cause de ces dérives pédophiles chez certains curés et que l'Eglise cherche à cacher. Et ce n'est pas la religion qui fait que ces dérives pédophiles sont cachées et pas assez combattu par l'Eglise mais la faute de l'Eglise elle-même, donc de l'organisation HUMAINE. Ce sont les hommes de cette organisation qui créent cette dérive, pas le fait qu'ils croient en Dieu. C'est là qu'est le problème d'amalgame que je dénonce et qui réapparait dans la plupart de tes points. C'est pas le fait de croire en Dieu qui est dangereux, c'est l'homme en lui même qui l'est.

Si on va par là, on peut aussi dire que la démocratie est dangereuse car elle a conduit au nazisme. Alors est-ce que l'organisation humaine qui par principe est dangereuse en elle-même ou est-ce le détournement que certains hommes peuvent en faire ? C'est EXACTEMENT la même question qu'on peut se poser avec la religion.

Citation :

Il ne s'agit pas d'une insulte, le créationnisme est objectivement n'importe quoi. L'évolution reste démontrée, même si un certain nombre de ses particularités reste encore sujet à débats. Ce smilies du forum retrace parfaitement l'énormité des contre-vérités énoncées dans le post en question.

Traiter quelqu'un de boulet est une insulte.

Citation :

Le post en question se résume à un jeux de mot créationniste sur le sens du terme "théorie" : en science ce terme ne signifie pas exactement la même chose que dans les autres domaines. Confondre (volontairement apparemment) les différents sens du terme pour en tirer des conclusion douteuse, ça s'appelle dire n'importe quoi.

Bien qu'évidement je comprend parfaitement ce qu'il voulait dire, son utilisation était la bonne : unte théorie scientifique est vraie tant qu'on a pas prouver qu'elle était fausse.

Citation :

De là à "tolérer" les idées créationnistes ou les idées tourant autour du créationnisme, il y a un gouffre.

Il y a deux façons de réagir face à quelqu'un qui pense que le créationnisme est vrai :
1) le traiter d'abruti comme tu l'as fait
2) lui expliquer qu'il se trompe, qu'il a faux et quoiqu'il arrive que la théorie de l'évolution n'est en rien incompatible avec le fait que dieu ait pu créer les espèces vivantes

Avec le 1, t'es sur de pas le faire changer d'avis, tu réussiras juste à le braquer. Avec le 2, c'est-à-dire avec du dialogue, tu peux arriver à quelque chose, au moins à ce qu'il se pose quelques questions même s'il changera pas forcément complétement d'avis. Alors, qu'est-ce qui est le mieux : taper ou discuter ?

Citation :

La religion n'était pas juste un prétexte dans ces cas là, c'était aussi un moyen.

Sans la religion comme moyen pour motiver les combattants, ils n'y aurait pas eu de croisades, sans la religion, il n'y aurait beaucoup moins de kamikazes (Il est plus facile de trouver des kamikazes grace à lacroyance en l'au dela).

La encore tu amalgammes la croyance en Dieu et la religion qui est la forme sociale d'organisation humaine qui elle est sujette à dérive de type impérialiste parce que l'homme est comme ça [:spamafote]

Citation :

La simple croyance en l'au dela est sources de dérive : les kamikazes.
La promesse de l'au-dela facilite le recrutement de kamikaze (qui pense alors être complètement gagnant à faire une attaque suicide).

L'homme n'a pas besoin de ça pour se suicider, il lui suffit d'une "cause", qui est pas forcément religieuse. On connait tous les kamikazes japonais, qui eux mourraient pour leur pays. On connait moins les kamikazes marxistes en asie qui après-guerre mourraient pour une idéologie.

Citation :

Il est très hypocrite de remettre sur l'homme toutes les fautes et sur la religion tous les bienfaits.

De toute façon, si la religion est systématiquement déformée par l'homme, c'est qu'elle n'est pas adaptée à l'homme et contient en elle même les sources de ses dérives.

Toute organisation peut amener à des dérives, même la démocratie qui est ce qu'on a trouvé de mieux. C'est l'homme qui est le problème. Alors oui, certains systèmes sont plus ou moins sujets à dérives. Les modèles basés sur la religion le sont plus. Mais encore une fois, c'est pas la croyance en un dieu qui est la cause principale de dérive, c'est la forme de l'organisation et la distribution des pouvoirs.

Citation :

Tu "oublies" de préciser qu'à coté il y avait dit "l'homosexualité c'est mal".

Tu oublies encore une fois le contexte de l'époque où ça a été écrit. Tu reconnais que ça joue mais tu refuses de l'appliquer, étrange non ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:23:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7750216
massamu
Posté le 24-02-2006 à 17:23:56  profilanswer

Bah créer un partie politique jacquot !

T'es marrant sincerement, plus je te lit plus je me dit que tu doit avoir eut un probleme dans ton enfance avec ca, je sais pas mais sa te ronge.

En même désolé que sa te plaise ou non, y'a des musulmans, et comme je dit souvent, si t'aime pas t'ecoute pas et puis c'est tout.

Si tu ne souhaite pas frequenter des musulmans ne leur parle pas, et fait ta vie dans ton sens, parceque sincèrement heureusement que tout le monde n'est pas comme toi parceque c'est bien ce genre de discours qui créer les guerre.

---------------
n°7750241
Con Smith
Posté le 24-02-2006 à 17:26:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème vient de ceux qui rejettent par principe la religion.

Certainement pas. On a jamais tué et agressé des croyants, NOUS.

n°7750242
ucn95
Posté le 24-02-2006 à 17:26:50  profilanswer

Mais tu sais pas lire toi! Je l'ai vécu!!! et plusieurs fois. J'ai été victime du fait que plusieurs nanas qui me plaisaient m'ont dit "non il faut que tu sois musulman pour vivre ensemble", "mon père va me tuer s'il apprend que je suis avec un "français"", etc.
J'en ai suffisamment bavé pour cracher sur l'islam!
Et des exemples dans mon entourage ou mon boulot, j'en ai à la pelle!! Et des nanas menacées de mort par leur père, ou une copine tuée ou battue par le père et le frère etc.
La tolérance religieuse c'est du vent :fou:  

Et je répète, étant allé au maghreb, bien que jaie trouvé des gens très sympas, je n'ai jamais vu autant de racisme que là-bas: anti-noir, anti-juif, anti athées etc. Le racisme est 10 fois plus fort là-bas qu'ici contrairement aux conneries qu'on dit sur les Français.

Crapaud bavard>> Bravo pour ton long post ;)

ca veut dire que les palestiniens en ont suffisament bavé pour cracher sur les juifs, que les noirs en ont suffisamenent bavé pour cracher sur les colonisateurs, que les moutons en ont suffisament bavé pour craché sur les loups !!!
ca va pas ?

la tolérence religieuse c'est du vent ?
hé bé !....

je sais pas keske t'as visité au maghreb mais bon...

Message édité par ucn95 le 24-02-2006 à 17:27:13

---------------
n°7750249
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 17:27:55  profilanswer

[quotemsg=7750205,4212,15461]C'est pas le fait de croire en Dieu qui est dangereux, c'est l'homme en lui même qui l'est.
[/quote]
C'est justement là que tu te trompes.

Citation :

Tu oublies encore une fois le contexte de l'époque où ça a été écrit. Tu reconnais que ça joue mais tu refuses de l'appliquer, étrange non ;)

Et tu oublies qu'encore au XXI ème siècle des homosexuels sont condamnés dans des pays musulmans (pas seulement d'accord, cf le dernier film d'Ang Lee).
Comme le racisme, l'homophobie est bien plus développée dans les pays pauvres dominés par les religions!

---------------
n°7750252
ucn95
Posté le 24-02-2006 à 17:28:13  profilanswer

Con Smith a écrit :

j'espere que t'es pas naif a ce point...

Message cité 1 fois
Message édité par ucn95 le 24-02-2006 à 17:29:07

---------------
n°7750253
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 17:28:25  answer

Citation :

attention, tout homme dans la rue, beau gosse, erudit, qui parle correctement, de manière modérée, non violent, occidentalisé mais pas occidental, qui s'exprime clairement, argumente avec justesse, calme les ardeurs, mais MUSULMAN est potentiellement un GOUROU ?  

Absolument pas. Mais Ramadan joue sur le registre du double jeu permanent. Et il utilise une image de bonne conduite pour seduire des jeunes qui ne seraient absolument pas d'emblee d'accord avec les idees qu'il distille.

Car il y a 2 Tariq Ramadan: celui qui parle a la television francaise et donne des cours a Geneve ou Oxford. Et celui qui donne des interviews dans les journaux arabes. Et ce n'est absolument pas le meme discours.

C'est en cela qu'il tient du gourou manipulateur.
Et ce n'est pas parce qu'il est propre sur lui, vif d'esprit et presente bien qu'il est un gourou: mais il ne pourrait etre un manipulateur sans disposer de ces qualites pour jouer la partition qu'il compose.

Attention: Ramadan, c'est Ben Laden en costume 3 pieces ! Ne vous laissez pas prendre au jeu par le personnage. Vous verrez d'ici quelques annees qu'il fera tomber le deguisement. Tous ceux qui ont enquete sur lui arrivent a la meme conclusion: ce type est eminement dangereux.

n°7750264
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:29:37  profilanswer

Con Smith a écrit :

Mais  est-ce qu'un jour vous allez arrêter de mettre tous les croyants dans la case "assasins et meurtriers", c'est du délire là  [:mouais]

Et arrêter ce binairisme affligeant "athé = gentil intelligent, croyant = débile dangereux".

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:40:10

---------------
n°7750268
ucn95
Posté le 24-02-2006 à 17:30:00  profilanswer

Con Smith a écrit :

je veux bien te croire, mais ya ke toi ki a découvert ca ?

---------------
n°7750301
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 17:32:27  profilanswer

massamu a écrit :

Bah créer un partie politique jacquot !

T'es marrant sincerement, plus je te lit plus je me dit que tu doit avoir eut un probleme dans ton enfance avec ca, je sais pas mais sa te ronge.

En même désolé que sa te plaise ou non, y'a des musulmans, et comme je dit souvent, si t'aime pas t'ecoute pas et puis c'est tout.

Si tu ne souhaite pas frequenter des musulmans ne leur parle pas, et fait ta vie dans ton sens, parceque sincèrement heureusement que tout le monde n'est pas comme toi parceque c'est bien ce genre de discours qui créer les guerre.

Tu dis vraiment n'importe quoi, vraiment un aveuglement de croyant :sweat:
Que je sois athée semble t'empêcher de lire mes posts:
1) Je fréquente plein de musulmans et j'en apprécie, même si on s'engueule sur la religion.
2) En ce moment ce sont les musulmans qui créent des guerres et des massacres, les athées?? Donne-moi un exemple :pfff:

---------------
n°7750310
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:33:11  profilanswer

C'est justement là que tu te trompes.

C'est justement là qui ni toi ni un autre n'a réussi à me donner le moindre début d'argument qui me convainc.

Citation :

Et tu oublies qu'encore au XXI ème siècle des homosexuels sont condamnés dans des pays musulmans (pas seulement d'accord, cf le dernier film d'Ang Lee).
Comme le racisme, l'homophobie est bien plus développée dans les pays pauvres dominés par les religions!

Je ne l'oublie et je dénonce moi aussi l'obscurantisme de ces pays là sur des aspects sociaux comme celui là. Mais de là à dire que par principe un musulman ne pourra jamais être tolérant de ce point de vue là, c'est là où je suis pas d'accord. Il y a avant tout une question de culture qui est certes basée en grande partie sur la religion, mais ça ne fait pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:34:26

---------------
n°7750311
blizzard 2
Posté le 24-02-2006 à 17:33:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Massamu j'ai une question (rien à voir avec ce qui précède) : pour se marier avec un musulmane, faut il nécessairement se convertir à l'Islam ou peut il ya avoir un marige "mixte" ?

Dasn ma famille ça n'a jamais posé de problême :)

n°7750340
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 17:35:33  answer

ucn95 a écrit :

je veux bien te croire, mais ya ke toi ki a découvert ca ?

Renseigne toi sur le loustic, tu as tout ce qu'il faut sur le web. Et c'est eloquent.

n°7750350
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 17:36:20  profilanswer

[quotemsg=7750310,4222,15461]C'est justement là qui ni toi ni un autre n'a réussi à me donner le moindre début d'argument qui me convainc.

[/quote]
Là t'es gonflé, je t'ai donné plein de références :heink:

[:tinostar] C'est vraiment le bordel ce débat quand on prend du recul... le problème c'est que sur un forum on ne peut approfondir au-delà d'une certaine limite...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 24-02-2006 à 17:36:46

---------------
n°7750362
ucn95
Posté le 24-02-2006 à 17:37:12  profilanswer

paske tu estimes ke toi tu approfondi, jacquot ?

---------------
n°7750366
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:37:25  profilanswer

J'ai pas le temps de les lire là en 2h tes références. Et désolé, de ce que tu m'en as dit et résumé, ça ne m'a pas convaincu du tout [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:37:41

---------------
n°7750368
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 17:37:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement là qui ni toi ni un autre n'a réussi à me donner le moindre début d'argument qui me convainc.

[:tinostar] C'est vraiment le bordel ce débat quand on prend du recul... le problème c'est que sur un forum on ne peut approfondir au-delà d'une certaine limite...

---------------
n°7750385
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-02-2006 à 17:38:58  profilanswer

massamu a écrit :

c'est un bon repentir de sa part on l'en remercie tous,  mais c'est visiblement pas l'interpretation qui a été faite du coran jusqu'a ce jour ni visiblement en coherence direct avec ce que lui a inspiré Dieu. Les ecrits restent les paroles s'envolent comme on dit.

et quand a comparer un precepte religieux, qui dit que l'homme du foyer doit etre un musulman pour pouvoir epouser une femme musulmane, avec un a prioris/racisme culturel femme blanche/homme noir, c'est pas tres pertinent...

d'un coté il est question de religion (decision/discremination divine, non contestable soi disant), de l'autre il est question de culture (decision/discremination humaine, tres contestable donc)

n°7750394
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-02-2006 à 17:39:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais putain, est-ce qu'un jour vous allez arrêter de mettre tous les croyants dans la case "assasins et meurtriers", c'est du délire total là  [:mouais]

Et arrêter ce binairisme affligeant d'une stupidité totale  "athé = gentil intelligent, croyant = débile dangereux".

a mais tu fais un parallele incroyable la : on te dit les athées n'ont jamais faire la guerre a des croyants et tu transforme ca en les croyants sont des assassins, avoue que l'effort de logique est surprenant.

reste qu'historiquement j'ai du mal a localiser des massacres menés par des athés ? (surtout dirigé vers une religion en particulier ?)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7750420
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 17:43:09  answer

boober a écrit :

c'est un bon repentir de sa part on l'en remercie tous,  mais c'est visiblement pas l'interpretation qui a été faite du coran jusqu'a ce jour ni visiblement en coherence direct avec ce que lui a inspiré Dieu. Les ecrits restent les paroles s'envolent comme on dit.

et quand a comparer un precepte religieux, qui dit que l'homme du foyer doit etre un musulman pour pouvoir epouser une femme musulmane, avec un a prioris/racisme culturel femme blanche/homme noir, c'est pas tres pertinent...

d'un coté il est question de religion (decision/discremination divine, non contestable soi disant), de l'autre il est question de culture (decision/discremination humaine, tres contestable donc)

C'est surtout qu'il est culturellement tres difficile pour une famille musulmane d'imaginer que leurs enfants ou petits enfants puissent ne pas grandir en tant que musulman.
Essaye de dire a ta femme musulmane que tu ne veux pas que votre fils soit circonsis. Tu verras la tete du grand-pere :D

n°7750428
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:43:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a mais tu fais un parallele incroyable la : on te dit les athées n'ont jamais faire la guerre a des croyants et tu transforme ca en les croyants sont des assassins, avoue que l'effort de logique est surprenant.

reste qu'historiquement j'ai du mal a localiser des massacres menés par des athés ? (surtout dirigé vers une religion en particulier ?)

Certes, je me suis un peu enflammé là :D Et j'ai utilisé un ton un peu trop agressif, au temps pour moi :jap:

Les guerres de religions et autres croisades, inquisition se sont déroulées dans des modéles de société basés sur la religion. Et donc les dérives impérialistes de ces sociétés ont été faites au nom de la religion. Les modèles de sociétés basés sur aucune religion sont nos pays européens en gros. On a effectivement fait aucun impérialisme au nom de "l'absence de religion", c'est évident :D Mais on a fait les mêmes dérives. Donc la religion servait de prétexte dans le premier cas puisqu'elle était là, mais quand elle est pas là, on trouve autre chose.  

L'athéisme n'a donc pas servi de base prétexte à une guerre ou autre. Mais on pourrait très bien imaginer dans le futur un pays qui iraient faire la guerre à des pays musulmans ou autres pour supprimer leur religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:45:26

---------------
n°7750446
Con Smith
Posté le 24-02-2006 à 17:45:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais  est-ce qu'un jour vous allez arrêter de mettre tous les croyants dans la case "assasins et meurtriers", c'est du délire là  [:mouais]

Et arrêter ce binairisme affligeant "athé = gentil intelligent, croyant = débile dangereux".

Arrete de deformer les propos. Mauvaise foi detectee.

n°7750456
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:47:27  profilanswer

Tu dis vraiment n'importe quoi, vraiment un aveuglement de croyant :sweat:
Que je sois athée semble t'empêcher de lire mes posts:
1) Je fréquente plein de musulmans et j'en apprécie, même si on s'engueule sur la religion.
2) En ce moment ce sont les musulmans qui créent des guerres et des massacres, les athées?? Donne-moi un exemple :pfff:

[:mouais]  

Fait moi la liste de toutes les guerres de la planète et dis moi en % combien sont d'origine musulmane (dans le sens où c'est la religion musulmane la cause du conflit)

Et après on en reparle :o

Et merci de pas mélanger le prétexte de la religion avec autre chose. Le conflit israëlo-palestinien est à ce titre avant tout une guerre de territoire, c'est pas une guerre de religion, même si celle-ci à pris une part dans le conflit.

Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 17:49:07

---------------
n°7750459
paprika
Posté le 24-02-2006 à 17:47:53  profilanswer

:pfff: on peut même pas le TT

n°7750463
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 17:48:03  profilanswer

Con Smith a écrit :

Arrete de deformer les propos. Mauvaise foi detectee.

Je suis allé un peu loin, c'est vrai, mais va pas me dire qu'au fond de toi c'est pas un peu ça que tu penses ? ;)

---------------
n°7750470
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-02-2006 à 17:48:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, je me suis un peu enflammer là :D Et utiliser un ton un peu trop agressif, au temps pour moi :jap:

Les guerres de religions et autres croisades, inquisition se sont déroulées dans des modéles de société basés sur la religion. Et donc les dérives impérialistes de ces sociétés ont été faites au nom de la religion. Les modèles de sociétés basés sur aucune religion sont nos pays européens en gros. On a effectivement fait aucun impérialisme au nom de "l'absence de religion", c'est évident :D Mais on a fait les mêmes dérives. Donc la religion servait de prétexte dans le premier cas puisqu'elle était là, mais quand elle est pas là, on trouve autre chose.

ben pour moi les US sont un état religieux.
au niveau européen, on a certes connu des guerres, mais je fais une différence très franche entre une guerre stratégique pour des raisons eco, politik, ou territoriale et une guerre menée pour des raisons religieuse.
il est vrai que le contexte des croisades est lointain, mais sans tomber dans de tels extremes on entend toujours parler d'altercation entre communautés religieuses (exemple récent d'une eglise détruite je sais plus ou en afrique, on se venge sur la mosquée, et puis ca finit en affrontement urbain).
L'athéisme, et même plus largement l'absence de religion ne provoque pas un tel communautarisme : on peut évidement toujours s'enflammer sur des sujets et ca peut finir pareil, mais dans ce cas l'individu intervient en tant que tel et choisit son camp en fonction de ses principes.
De ce point de vue la religion fonctionne comme une nationnalité : on est irrémédiablement plus proches des gens partageant le meme dieu, au point de pouvoir les defendre aveuglément. en cela c'est qd meme derangeant.

---------------
n°7750540
Fructidor
Posté le 24-02-2006 à 17:58:18  profilanswer

ucn95 a écrit :

j'espere que t'es pas naif a ce point...

Effectivement, on dirait que les professeurs d'histoire n'enseignent rien des régimes athées qui ont persecuté des millions de croyants de gens à l'est du rideau de fer au XXeme siècle.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 24-02-2006 à 18:02:15
n°7750577
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 18:03:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Effectivement, on dirait que les professeurs d'histoire n'enseignent rien des régimes athées qui ont persecuté des millions de gens à l'est du rideau de fer au XXeme siècle.

Ah merde, j'avais même réussi à les oublier ceux là, pourtant ils étaient évidement :D

En fait on peut constater, et pour répondre au post pertinent de Ese-aSH, que c'est pas la religion qui crée les conflits mais un groupe partageant quelques chose en commun et se trouvant en conflit d'intérêt avec d'autre groupes. Ce groupe peut-être définit par une nation, une religion, une ethnie ou encore une idéologie. Finalement la question à se poser est de savoir si la religion est bien pire que d'autres formes de regroupement ?

La seconde guerre mondiale a été la plus terrible et ne concernait aucunement les religions mais des différences d'idéologies et des guerres impérialistes.  

---------------
n°7750590
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-02-2006 à 18:05:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Effectivement, on dirait que les professeurs d'histoire n'enseignent rien des régimes athées qui ont persecuté des croyants de gens à l'est du rideau de fer au XXeme siècle.

ni meme des conflits générés aujourd'hui par les guerres economiques et la course aux ressources (genre petrole)... ni meme des guerres sous couverts de "caÿ pour que le peuple soit libéré du joug du vilaintyranpabo et qu'il puisse jouir comme nous* de la liberté d'expression"

*les athés

non non les guerres du 20ieme/21ieme siecles ne me semble pas majoritairement d'origine religieuse. c'est clair. par contre la religion a bon dos.  

n°7750621
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-02-2006 à 18:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah merde, j'avais même réussi à les oublier ceux là, pourtant ils étaient évidement :D

En fait on peut constater, et pour répondre au post pertinent de Ese-aSH, que c'est pas la religion qui crée les conflits mais un groupe partageant quelques chose en commun et se trouvant en conflit d'intérêt avec d'autre groupes. Ce groupe peut-être définit par une nation, une religion, une ethnie ou encore une idéologie. Finalement la question à se poser est de savoir si la religion est bien pire que d'autres formes de regroupement ?

La seconde guerre mondiale a été la plus terrible et ne concernait aucunement les religions mais des différences d'idéologies et des guerres impérialistes.

pas faux j'avais oublié aussi =]
encore ue je connais pas vraiment l'ampleur de la chose, il y a vraiment eut massacre systématique des croyants ? (jdi ca parceque les pays de l'ancien bloc de l'est ont conservés un patrimoine chretien qd meme impressionnant)

pour moi la seconde guerre mondiale n'est en rien due aux différence d'ideologie, juste au fait que 2 nations sur terre avaient plus ou moins les moyens d'essayer de venir de vrais empires et ont tentés le coup. d'un point de vue géostratégique je casse ca au meme niveau que tous les grands empires (reste qu'il y avait le cadeau bonus de la solution finale, et la ca reste quand meme bien religieux :/)

---------------
n°7750632
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 18:13:18  profilanswer

Il n'y a pas forcément eu tant que ça de massacre de croyants en URSS et autre (quoique, à vérifier, il y a bien du avoir quelques phases génocidaires sauf erreur de ma part), mais on interdisait de l'être en tout cas.  Quoiqu'il en soit, ces régimes s'appuyait sur un athéisme ouvertement agressif en considérant la religion comme dangereuse. Ca faisait partie du coeur du modèle cet athéisme. D'ailleurs on peut noter que l'Eglise était anti-communiste à cause de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 18:14:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)