Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7745711
massamu
Posté le 24-02-2006 à 01:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Toujours les simplismes ridicules :sarcastic:

C'est pas parce qu'on considère que c'est arriéré là-bas, sur le constat que prévalent les valeurs condamnées chez nous depuis la révolution française et en disparition plus rapide depuis 1968, qu'on dit que nous sommes une civilisation super évoluée!

D'ailleurs ceux qui sont très critiques de notre société (inégalités, misère, consommation de masse, etc.) sont en général très critiques également envers ces pays aux traditions très fortes, avec tout ce qui va avec de violences contre les femmes, de corruption politique (sans commune mesure avec la nôtre), de croyances ridicules (Adam et Eve, interdits alimentaires, etc.)

Il faut admettre qu'on n'est pas forcément DANS un CAMP contre un autre, mais critique sur les différentes sociétés.

Et franchement, globalement, les individus paraissent plus évolués ici que dans les pays pauvres, où l'instruction est limitée et pourrie par la religion.
quand tu apprends au lycée que Darwin c'est des conneries d'occidental et que c'est Allah qui a raison avec Adam et Eve, ça te donne une idée du niveau  :pfff:

Edit: Quant aux americains en Irak, rappelons que leur président jure sur la bible et que le créationnisme est enseigné dans certains Etats, ou encore qu'ils se disent croyants en grande majorité :ange:.

Au final ta réponse prouve bien qu'il y a bien 2 camps distincts, croyant chacun en la véracité extreme de leur propos.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 01:29:11  profilanswer

n°7745733
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 01:31:57  profilanswer

Sauf que l'évolution c'est la vérité démontrée, pas une croyance!!

Il faut vraiment une aliénation de masse pour faire croire encore à ces stupidités d'Adam et Eve (légendes babyloniennes en plus, récupérées par d'autres)

J'ajoute que prôner Adam et Eve devrait être condamné en tant que révisionisme très dangereux. On les religions a ont brûlé assez de savants qui devoilaient les supercheries à l'époque, pour ne plus tolérer cet obscurantisme actuellement!

Edit: puisqu'on est dans les conneries du coran, rappelons qu'il enseigne aussi que dieu a créé la Terre au centre de l'univers :lol:
Ce qui est moins drôle c'est que je connais une prof de philosophie qui a vu un élève (musulmant) piquer une crise en classe pour dire que dieu a créé la terre au centre de l'univers blablabla...
Le retour au moyen âge (enfin à l'obscurantisme) non merci!!!

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 24-02-2006 à 01:38:46

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7745755
massamu
Posté le 24-02-2006 à 01:35:09  profilanswer

Oula tu va un peu loin dans ton "Vérité démontré" elle ne l'ai pas malheureusement pour toi.
Sa reste encore et toujours la "théorie" de Darwin.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7745801
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 01:41:24  profilanswer

massamu a écrit :

Oula tu va un peu loin dans ton "Vérité démontré" elle ne l'ai pas malheureusement pour toi.

:sweat: Mon pauvre...

Toi du as du être endoctriné par des cinglés genre harun Yahya ( [:austiniste] )

Sache que l'évolution est reprise par des centaines de scientifiques de plusieurs disciplines depuis Darwin. Darwin est loin maintenant (d'ailleurs il était catho) et la théorie de l'évolution... évolue en s'améliorant.

---------------
n°7745926
massamu
Posté le 24-02-2006 à 02:07:48  profilanswer

Oui donc tu confirme bien qu'elle reste une théorie étudiée.

Je ne suis endoctriné par personne, j'ai suivie des etudes scientifiques et je suis suffisament "intelligent" pour me faire mon propre avis sur la question.

Et je te dirais "Mon pauvre" également :)

---------------
n°7745970
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 02:17:16  profilanswer

massamu a écrit :

Oui donc tu confirme bien qu'elle reste une théorie étudiée.

Je ne suis endoctriné par personne, j'ai suivie des etudes scientifiques et je suis suffisament "intelligent" pour me faire mon propre avis sur la question.

Et je te dirais "Mon pauvre" également :)

Alors là excuse-moi mais [:al zheimer]
J'ai de sérieux doutes, à moins que tu me dises que tu es bien conscient qu'Adam et Eve c'est n'importe quoi, comme le géocentrisme, les miracles et compagnie...

---------------
n°7746014
massamu
Posté le 24-02-2006 à 02:34:11  profilanswer

Alors là excuse-moi mais [:al zheimer]
J'ai de sérieux doutes, à moins que tu me dises que tu es bien conscient qu'Adam et Eve c'est n'importe quoi, comme le géocentrisme, les miracles et compagnie...

Et bien si malheureusement ou heureusement et cela n'empeche pas d'etre croyant.

Penses tu qu'etre musulman et scientifique est incompatible, pourtant si tu fait le tour de la terre tu verras qu'il y a un nombre incalculable d'excellent scientifique dans ce cas la.

---------------
n°7746016
keall
Posté le 24-02-2006 à 02:35:20  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien si malheureusement ou heureusement et cela n'empeche pas d'etre croyant.

Penses tu qu'etre musulman et scientifique est incompatible, pourtant si tu fait le tour de la terre tu verras qu'il y a un nombre incalculable d'excellent scientifique dans ce cas la.

incalculable... a ce point!! :o

n°7746051
big e
Posté le 24-02-2006 à 03:26:13  profilanswer

C'est d'autant plus simple que les découvertes scientifiques sont déjà dans le coran! :D

n°7746067
AppleII
Posté le 24-02-2006 à 03:59:10  profilanswer

Le fait est que on peut bien croire à ce qu'on veut, dieu, adam, au bonhomme 7h, etc. Mais ça n'excuse pas et ne donne pas la raison à la violence, brûler des drapeaux, détruire des ambassades, etc. Tout ça c'est des actes gratuit d'une bande de pauvres sans cervelles hypocrites qui prennent toute les excuses qui leur semble valable pour tout casser à la moindre occasion.

Dailleurs, ceci n'est qu'une face, si vous observez ces gens-là qui casse tout, sont soit des gens qui suivent le premier venu, donc aucun jugement, ce sont des "suiveux", des lécheur de bottes. Et les leaders de ces manifs, si on les observent dans leur quotidien, ils ont tendance à s'énerver pour rien, violence verbal, stress, hypocrites avec leur entourage, etc. etc.

Qui vole une chèvre, vole un boeuf, qui anime les manif, anime la violence autour de soi.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 03:59:10  profilanswer

n°7746134
Bretzel8
Posté le 24-02-2006 à 07:34:22  profilanswer

Con Smith a écrit :

jsutement, des sunnites contre des chiites, des gens meurent pour ces conneries de religion.  :pfff:  

Cela apporte encore plus d'eau a mon moulin : les religions doivent disparaitre, etant un obstacle a la Civilisation.  :jap: .

Il ne faut pas mettre toutes les religions dans le même sac, le principe de la guerre de religion est apparu avec les religions monothéistes, en effet chacune des 3 religions monothéistes prétend détenir la vérité qui mène au salut, d'où le fait qu'elles engendrent intolérance et guerre.
Dans une religion polythéiste telle que l'Hindouisme il est par exemple clairement dit qu'il n'existe pas une seule mais plusieurs voies pour atteindre le salut, le polythéisme est par essence tolérant puisqu'il ne se présente pas comme vérité absolue (ex: les romains avaient aussi adopté des Dieux égyptiens et Perses, les Hindous ont accueilli Juifs, Zoroastres, Boudhistes qui étaient persécutés à cause de leur religion et n'ont jamais tenté de convertir de force qui que ce soit au contraire des chrétiens et musulmans).

n°7746189
Fructidor
Posté le 24-02-2006 à 08:23:00  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Dans une religion polythéiste telle que l'Hindouisme il est par exemple clairement dit qu'il n'existe pas une seule mais plusieurs voies pour atteindre le salut.

Je vois que tu ignore les sort que les hindouistes, en ce moment même, réservent aux chrétiens en Inde.

n°7746215
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 08:40:08  profilanswer

...et aux Bronzés [:toto le hros]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7746518
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2006 à 10:16:11  profilanswer

AppleII a écrit :

Le fait est que on peut bien croire à ce qu'on veut, dieu, adam, au bonhomme 7h, etc. Mais ça n'excuse pas et ne donne pas la raison à la violence, brûler des drapeaux, détruire des ambassades, etc. Tout ça c'est des actes gratuit d'une bande de pauvres sans cervelles hypocrites qui prennent toute les excuses qui leur semble valable pour tout casser à la moindre occasion.

Dailleurs, ceci n'est qu'une face, si vous observez ces gens-là qui casse tout, sont soit des gens qui suivent le premier venu, donc aucun jugement, ce sont des "suiveux", des lécheur de bottes. Et les leaders de ces manifs, si on les observent dans leur quotidien, ils ont tendance à s'énerver pour rien, violence verbal, stress, hypocrites avec leur entourage, etc. etc.

Qui vole une chèvre, vole un boeuf, qui anime les manif, anime la violence autour de soi.

Si tu étais convaincu que démontrer ta colère face aux incroyants te rapproche d'une bonne place au paradis, sans doute que toi aussi tu manifesterais avec violence pour bien te faire voir de tes amis et pour te réserver la meilleure place disponible au paradis. :whistle:

Message édité par markesz le 24-02-2006 à 10:18:31
n°7746580
paprika
Posté le 24-02-2006 à 10:29:15  profilanswer

massamu a écrit :

On peut etre scientifique et croire à un miracle selon toi?

n°7746608
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 10:32:43  profilanswer

Bien sûr, chacun a sa part de magie et d'irrationnel.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7746609
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 10:32:55  profilanswer

massamu a écrit :

1000 fois oui!!

Et un nombre incalculable de scientifiques, laisse-moi rire! Ou ça? dans le nucléaire en Iran? :whistle:
Déjà, les sciences humaines sont interdites aux croyants: étudier les comportements humains (dont la croyance) et penser qu'il y a un ou des dieux derrière tout ça, c'est ridicule.

Quant aux médecins et ingénieurs qui sont croyants... Evidemment on peut être très fort en informatique et ne rien comprendre aux sociétés humaines, cette schizophrénie n'empêche en aucun cas de bien faire son travail.
Pour les médecins croyants, évidemment ils font tout pour ne pas faire le lien entre leur savoir sur le corps et les contradictions avec les textes "sacrés"! Pareil on peut être médecin et ne rien comprendre de ce qui est en dehors du corps humain. Cela ne vaut pas que pour les croyants d'ailleurs...

D'ailleurs, ayant vu à Paris l'expo, "l'âge d'or des sciences arabes" je peux te dire que oui, les musulmans ont fait avancer la science au moyen-âge, mais pas après car dès que la science venait bousculer les foutaise du Coran ce n'était plus acceptable.

---------------
n°7746623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2006 à 10:35:16  profilanswer

massamu a écrit :

Argh!  [:raggarod]

n°7746641
Mini Katsa​ 9 mm
Posté le 24-02-2006 à 10:37:05  profilanswer

1000 fois oui!!

Et un nombre incalculable de scientifiques, laisse-moi rire! Ou ça? dans le nucléaire en Iran? :whistle:
Déjà, les sciences humaines sont interdites aux croyants: étudier les comportements humains (dont la croyance) et penser qu'il y a un ou des dieux derrière tout ça, c'est ridicule.

Quant aux médecins et ingénieurs qui sont croyants... Evidemment on peut être très fort en informatique et ne rien comprendre aux sociétés humaines, cette schizophrénie n'empêche en aucun cas de bien faire son travail.
Pour les médecins croyants, évidemment ils font tout pour ne pas faire le lien entre leur savoir sur le corps et les contradictions avec les textes "sacrés"! Pareil on peut être médecin et ne rien comprendre de ce qui est en dehors du corps humain. Cela ne vaut pas que pour les croyants d'ailleurs...

D'ailleurs, ayant vu à Paris l'expo, "l'âge d'or des sciences arabes" je peux te dire que oui, les musulmans ont fait avancer la science au moyen-âge, mais pas après car dès que la science venait bousculer les foutaise du Coran ce n'était plus acceptable.

C'est vrai. Que des foutaises  :hello:  

n°7746717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2006 à 10:47:38  profilanswer

1000 fois oui!!

Tu cherches à faire exploser le trollomètre ?

Arrête ton délire 2 secondes, il n'y a aucune incompatibilité entre être croyant et être scientifique.

La théorie de Darwin ne remet pas en cause par exemple que Dieu ait pu créer les espèces vivantes. Ce qui est remis en cause c'est l'image, la métaphore d'Adam et Eve, c'est-à-dire la forme mais pas le fond. Et le truc, c'est que les croyants, à part les intégristes, savent justement différencier la forme du fond.

Finalement, on peut se demander si tu pas autant un intégriste que les intégristes que tu dénonces.

Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 10:48:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7746742
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 10:50:19  profilanswer

De toute façon il faudrait que ceux qui défendent leur croyance admettent que s'ils étaient nés dans une famille athée ils seraient athées, s'ils étaient nés dans une famille hindouiste ils seraient hindouiste, etc. aucun dieu ne décide de ça.

Et quand ils ne veulent pas remettre en cause leurs croyances puériles, c'est parce qu'ils ont été endoctriné dès l'enfance (les psy ont bien analysé ça) par les cérémonies et autres actes sectaires.
En plus je vois bien autour de moi que les musulmans qui n'arrivent pas à rejeter les conneries sur adam et ève, la viande hallal etc. c'est parce qu'ils ont grandi dans la vénération de leur parents et que remettre en cause ces croyances c'est blesser leurs parents.
La rupture est donc quasi impossible, mais par une morale familiale figée...

Edit Ernestor>> Merci pour ce sophisme séculaire qui tente de réconcilier science et croyance :sarcastic:
Peine perdue ce glissement vers le déisme du au développement des sciences a ét analysé 1000 fois et en tout cas très bien par Freud déjà :o

Et le coup de l'intégrisme, encore " c'est çui qui dit qui y est", franchement :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par jacquesthibault le 24-02-2006 à 10:54:37

---------------
n°7746783
Ernestor
Posté le 24-02-2006 à 10:55:10  profilanswer

Et quand ils ne veulent pas remettre en cause leur croyances puériles, c'est parce qu'ils ont été endoctriné dès l'enfance (les psy ont bien analysé ça) par les cérémonies et autres actes sectaires.
En plus je vois bien autour de moi que les musulmans qui n'arrivent pas à rejeter les conneries sur adam et ève, la viande hallal etc. c'est parce qu'ils ont grandi dans la vénération de leur paents et que remettre en cause ces croyances c'est blesser leurs parents.

[:mouais]  

C'est une question d'éducation et de pédagogie. Le problème est que tant qu'il existera des intégristes qui prennent tout texte sacré au pied de la lette et des intégristes comme toi qui rejettent par principe les religions, on arrivera à rien.

Encore une fois, il n'y a AUCUNE incompatibilité entre croire en Dieu et accepter la science. Tout personne modérée est capable de comprendre cela si on lui explique.

---------------
n°7746794
Ernestor
Posté le 24-02-2006 à 10:56:22  profilanswer

Et le coup de l'intégrisme, encore " c'est çui qui dit qui y est", franchement :lol:

A la lecture de tes posts, je n'y vois que des critiques violentes de la religion et pas beaucoup de modération. A toi de voir le message que tu veux faire passer ....

---------------
n°7746802
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 10:57:00  profilanswer

J'ai édité mon post!

Et le coup de c'est le modéré qui a raison :pfff: encore un poncif angéliste...

---------------
n°7746820
Ernestor
Posté le 24-02-2006 à 10:58:43  profilanswer

Un poncif angéliste ?

Non, une vérité. Maintenant libre à toi de pas la croire.

Je répéte : dans le principe, il n'y a aucune incompatibilité entre la science et la regligion. Le problème vient de ceux qui rejettent par principe la religion et ceux qui ne veulent lire les textes sacrés que de manière primaire.

---------------
n°7746825
Mini Katsa​ 9 mm
Posté le 24-02-2006 à 10:58:59  profilanswer

De toute façon il faudrait que ceux qui défendent leur croyance admettent que s'ils étaient nés dans une famille athée ils seraient athées, s'ils étaient nés dans une famille hindouiste ils seraient hindouiste, etc. aucun dieu ne décide de ça.

Et quand ils ne veulent pas remettre en cause leurs croyances puériles, c'est parce qu'ils ont été endoctriné dès l'enfance (les psy ont bien analysé ça) par les cérémonies et autres actes sectaires.
En plus je vois bien autour de moi que les musulmans qui n'arrivent pas à rejeter les conneries sur adam et ève, la viande hallal etc. c'est parce qu'ils ont grandi dans la vénération de leur parents et que remettre en cause ces croyances c'est blesser leurs parents.

Edit Ernestor>> Merci pour ce sophisme séculaire qui tente de réconcilier science et croyance :sarcastic:
Peine perdue ce glissement vers le déisme du au développement des sciences a ét analysé 1000 fois et en tout cas très bien par Freud déjà :o

Ca aussi c'est vrai. Que des conneries  :lol:

n°7746827
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 10:59:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la lecture de tes posts, je n'y vois que des critiques violentes de la religion et pas beaucoup de modération. A toi de voir le message que tu veux faire passer ....

Mais je me fous d'être modéré ou non!
Jamais modération n'a signifié raison!!
L'essentiel est de se fonder sur l'analyse des faits!

---------------
n°7746852
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-02-2006 à 11:02:02  profilanswer

L'islam même si il s'inscrit dans la continuité du judaïsme et du christianisme se singularise par deux traits :
- Mahomet est un guerrier, et la notion de Jihad est centrale ! Tu dois imposer par l'acier, si il le faut, cette religion aux non-croyants ! Il y a eu des périodes de grande tolérance dans des régimes musulmans comme l'Empire ottoman, mais le Coran peut être interprété de manière guerrière !  
- il n'y a pas de séparation entre le politique et le religieux ! Alors que la religion chrétienne fait la différence (Il faut rendre à César ce qui est à césar...) entre les deux entités. D'où la sécularisation du monde progressive en pays chrétien.

Enfin chez les sunnites, il n'y a pas vraiment de clergé ce qui laisse la porte ouverte à des exégèses radicales, comme le talibanisme ou le salafisme !

n°7746886
paprika
Posté le 24-02-2006 à 11:05:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un poncif angéliste ?

Non, une vérité. Maintenant libre à toi de pas la croire.

Je répéte : dans le principe, il n'y a aucune incompatibilité entre la science et la regligion. Le problème vient de ceux qui rejettent par principe la religion et ceux qui ne veulent lire les textes sacrés que de manière primaire.

Prenons un exemple concret:
Comment un scientifique peut expliquer que jesus a marché sur l'eau?!
Ne me dis pas que c'est une parabole,ce n'est pas presenté ainsi....

n°7747120
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2006 à 11:33:38  profilanswer

Je vous suggère vivement la lecture de "Et Dieu dit: Que Darwin soit!" de  Stephen Jay Gould, ça pourra vos éclairer un peu sur ces histoires de science et de religion...

n°7747162
Fabzenkroa​zh
Posté le 24-02-2006 à 11:37:53  profilanswer

Effectivement, la science et la religion ne sont pas compatibles lorsque la religion tente d'expliquer le monde. Mais ce n'est pas le but premier de la religion, en tout cas pas du christianisme...

n°7747752
baraskud
Posté le 24-02-2006 à 12:40:39  profilanswer

Je voudrais bien entrendre quelques grands noms de la science étant athés..

n°7747801
massamu
Posté le 24-02-2006 à 12:53:30  profilanswer

JacquesThibault va finir par faire une crise cardiaque sur le forum, et on ose dire que les athée ne sont pas la a faire du proselytisme ?

Il en est la preuve pure et dure qu'il existe bien un intégrisme "anti croyance" et qu'il est bel et bien actif.

Si tu n'accepte pas que les autes est une croyance, je ne vois pas pourquoi les autres devraient donné quelquonque crédit a tes balivernes.

---------------
n°7747817
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 12:56:46  profilanswer

Ta remarque ne vaut pas étant donné que les sciences se sont développées dans des pays où l'athéisme était condamné moralement et/ou légalement. Onfray le montre très bien.
Il faut voir dans les pays laïcs, c'est à dire libres (enfin presque malheureusement) par rapport aux religions quelles sont les tendances des scientifiques.
Le fait est que les pays où l'instruction se développent voient l'athéisme se développer.
Et si tu prends les sciences humaines, eh bien les grands scientifiques athées: Marx, Durkheim, Weber, Bourdieu, Freud, en fait tous quasiment :D

Edit: D'ailleurs sur ce forum où naviguent des personnes plutôt étudiantes, de milieu urbain, il ya 75% d'athées d'après le sondage.

Message édité par jacquesthibault le 24-02-2006 à 12:59:42

---------------
n°7747874
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-02-2006 à 13:07:36  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on est athé qu'on accepte pas qu'autrui puisse avoir des croyances....
L'intolérance est une forme d'extremisme mon cher jacques [:tartalap]

n°7747890
p47alto1
Posté le 24-02-2006 à 13:11:47  profilanswer

:jap:  
Et ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on doit se croire habilité à traiter les gens comme d'incultes crétins sous le seul prétexte qu'ils sont croyants…

Message édité par p47alto1 le 24-02-2006 à 13:12:07
n°7747984
Ernestor
Posté le 24-02-2006 à 13:23:43  profilanswer

paprika a écrit :

Prenons un exemple concret:
Comment un scientifique peut expliquer que jesus a marché sur l'eau?!
Ne me dis pas que c'est une parabole,ce n'est pas presenté ainsi....

C'est typiquement le genre de chose qu'on croyant modéré ne va pas croire sur parole là où l'intégriste le fera. Bref, on s'en fout un peu de savoir si c'est possible que Jesus ait marché sur l'eau ou pas, l'important est son message, pas autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2006 à 13:25:05

---------------
n°7747987
Bouhja
Posté le 24-02-2006 à 13:24:00  profilanswer

baraskud a écrit :

Je voudrais bien entrendre quelques grands noms de la science étant athés..

[:mouais]  

On va peut-être pas tomber d'un extrême à l'autre...

n°7747990
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 13:24:48  profilanswer

Allez, toujours la même candeur qui ne tient pas compte de tout ce que j'ai dit sur mes amis croyants, sur mes voyages en pays musulmans etc. :sleep:  

De toute façon il faudrait accepter tout sous prétexte de "tolérance (=absence d'esprit critique?)". On pourrait dire n'importe quelle connerie du moment qu'on ne tape pas sur les autres c'est ça? C'est pratique quand d'autres qui ont nos idées tappent à notre place...

Et puis bon, on perd du temps à parler de religion, on ne devrait même plus en débattre, comme si on débattait de savoir si le ciel est rose. On devrait oublier les religions et se pencher sur les problèmes humains qui ramènent de toute façon toujours au politique à l'économique et au social!
Les religions nous endorment toujours face à cette réalité.

---------------
n°7747999
Ernestor
Posté le 24-02-2006 à 13:26:38  profilanswer

Allez, toujours la même candeur qui ne tient pas compte de tout ce que j'ai dit sur mes amis croyants, sur mes voyages en pays musulmans etc. :sleep:  

Et ça prouve quoi ça ?

Il est certain qu'il y a des choses à améliorer dans ces pays là, mais c'est pas une preuve de l'incompatibilité science/religion.

---------------
n°7748036
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 13:31:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est typiquement le genre de chose qu'on croyant modéré ne va pas croire sur parole là où l'intégriste le fera. Bref, on s'en fout un peu de savoir si c'est possible que Jesus ait marché sur l'eau ou pas, l'important est son message, pas autre chose.

Je ne suis vraiment pas d'accord sur ta distinction entre modérés/"intégristes" et allégories/miracles.

A ce que je sache, pour canoniser une personne, il faut deux miracles.

Et pas du miracle de pacotille hein, du miracle sérieux mon bon monsieur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)