Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4833367
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-02-2005 à 21:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

à mon avis : ce qu'ils veulent dire c'est que ensuite quand pour ton job t'as besoin de parler anglais, ou dans tes études supérieures, ca fait une sacrée motivation

Il a franchement jamais fais une école supérieure si il pense ça :pfff:

Le niveau d'anglais que tu as à la sortie d'une école scientifique, hormis quelques points techniques plus liés à tes études, c'est ton niveau de terminale. La seule façon de t'améliorer, c'est de partir à l'étranger

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 21:04:21  profilanswer

n°4833412
Arthur123
Posté le 11-02-2005 à 21:15:11  profilanswer

sir_lune a écrit :

-mon propos n'est pas simpliste, le tiens l'est. Il existe plusiuers types d'enseignement prive, poru les etablissements sous contrats ce sont des profs "du public". Ils sont aussi affectes  par la baisse du nombre d'enseignants et autres joyeusetes qui touche les etablissements publics.

-En quoi l'eleve est un client ds un etablissement prive ? et surtout qu'est-ce que l'ecole de l'argent ? :??:

Ne sois pas naïf, regarde comment ça se passe dans les entreprises: tu voudrais bien être augmenté et tes chefs te disent qu'il n'y a pas d'argent, tu cherches un poste et ils te disent que tu n'as pas assez de ce qu'il faut, et trop de ce qu'il ne faut pas. Pourtant ils trouvent bien de l'argent pour créer des postes pour leurs amis, et pour se donner à eux-mêmes des indemnités kilométriques, se faire payer l'assurance de leur voiture par l'entreprise (avec toutes les bonnes raisons du monde ... t'inquiètes pas): et plus l'entreprise est grande, plus ça se pratique, tu peux me croire c'est du vécu !  
Fillon (et Raffarin derrière) ne peuvent pas donner plus de moyens à l'école publique parait-il, mais ne t'inquiètes pas, ils trouveront tout l'argent qu'il faut pour leurs amis.

Et si tu veux savoir pourquoi un élève d'établissement privé est un client, et bien tout simplement parce qu'il paie directement pour un service: les cours qu'il reçoit dans l'établissement privé. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Message édité par Arthur123 le 11-02-2005 à 21:56:56
n°4834215
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:19:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Le niveau d'anglais que tu as à la sortie d'une école scientifique, hormis quelques points techniques plus liés à tes études, c'est ton niveau de terminale. La seule façon de t'améliorer, c'est de partir à l'étranger

ceci dit c'est pas incohérent : qui part à l'étranger ? ceux qui ont besoin de l'anglais

n°4834502
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 00:19:21  profilanswer

sebino a écrit :

ceci dit c'est pas incohérent : qui part à l'étranger ? ceux qui ont besoin de l'anglais

Mais tout ceux qui ont besoin de parler anglais ne partent pas à l'étranger [:aloy]

---------------
n°4834621
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2005 à 01:05:34  profilanswer

tom98 a écrit :

qui a entendu parlé de la nouvelle réforme pour le bac (prévu pour 2007).  
ils veulent faire un controle continu pour simplifié , cet a dire qu'il veulent tout hyerarchisé ce ne sera donc plus un bac national !!  
l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!

c'est inadmissible , moi sa ne me touche pas directement puisque j'aurai mon bac bien avant 2007 cette reforme ne sera donc pas encore en vigueur mais pour les générations avenir il faut faire quelque chose , moi je vai manifesté avec tout les jeunes a paris dans la journée de Jeudi !!  

tenez pour ceux qui veulent etre mieu informer:

ce que je vais dire a certainement déjà été dit plus haut, néanmoins :

- vu ton niveau de français, le contrôle continu ne te ferait pas de mal

- au lycée (1989 / 1991), tous les élèves voulaient injecter un peu de contrôle continu pour limiter le bachotage, et une suppression de quelques matières aurait bien facilité notre travail

Aujourd'hui, on propose ça, et tout le monde pousse les hauts-cris ...  :sarcastic:  
Qui a dit que les étudiants et lycéens étaient la population la plus pratique pour lancer quelques manifs ?....

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4834679
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 01:19:29  profilanswer

faut pas trop généraliser quand meme, et pis t'as le droit de dire que tu aimerais que ton gouvernement gere différemment les choses

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4834747
sebino
Posté le 12-02-2005 à 01:36:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ce que je vais dire a certainement déjà été dit plus haut, néanmoins :

- vu ton niveau de français, le contrôle continu ne te ferait pas de mal

- au lycée (1989 / 1991), tous les élèves voulaient injecter un peu de contrôle continu pour limiter le bachotage, et une suppression de quelques matières aurait bien facilité notre travail

Aujourd'hui, on propose ça, et tout le monde pousse les hauts-cris ...  :sarcastic:  
Qui a dit que les étudiants et lycéens étaient la population la plus pratique pour lancer quelques manifs ?....

le controle continu existe déjà, il ne compte pas pour le bac mais en constitue une nécessaire préparation

n°4834972
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-02-2005 à 02:20:49  profilanswer

sebino a écrit :

le controle continu existe déjà, il ne compte pas pour le bac mais en constitue une nécessaire préparation

à l'époque, tous les lycéens de la terre en voulait une dose au bac pour lisser les plantages de "pas de bol" lors de l'exam.

Et sur le côté préparation du contrôle continu, vu l'état d'esprit de bcp de lycéens (dont je fus) ... je ne suis pas dupe  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4835473
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 09:48:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

à l'époque, tous les lycéens de la terre en voulait une dose au bac pour lisser les plantages de "pas de bol" lors de l'exam.

Et sur le côté préparation du contrôle continu, vu l'état d'esprit de bcp de lycéens (dont je fus) ... je ne suis pas dupe  :D

En 2000 aussi on voulait tous ça :spamafote:

---------------
n°4835484
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 09:53:38  answer

[citation] tom98 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
qui a entendu parlé de la nouvelle réforme pour le bac (prévu pour 2007).  
ils veulent faire un controle continu pour simplifié , cet a dire qu'il veulent tout hyerarchisé ce ne sera donc plus un bac national !!  
l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!  

c'est inadmissible , moi sa ne me touche pas directement puisque j'aurai mon bac bien avant 2007 cette reforme ne sera donc pas encore en vigueur mais pour les générations avenir il faut faire quelque chose , moi je vai manifesté avec tout les jeunes a paris dans la journée de Jeudi !!  

tenez pour ceux qui veulent etre mieu informer: [/citation]

Avec une telle orthographe, tu ne devrais normalement pas avoir ton bac... :D

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 09:55:49
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 09:53:38  profilanswer

n°4835635
sebino
Posté le 12-02-2005 à 11:21:13  profilanswer

ouais, d'ailleurs la révolution francaise est partie d'une manif pour le pain et après les gens ont tout mélangé

Message édité par sebino le 12-02-2005 à 11:21:27
n°4835691
sebino
Posté le 12-02-2005 à 11:47:33  profilanswer

j'ai pas dit qu'on allait vers une révolution, juste que je trouve illusoire de vouloir uniformiser les messages d'une manif
 là y a un thème général : l'école et après une manif c'est pas un truc codifié, ca dépend de qui manifeste

c'est aussi un apprentissage politique pour les jeunes et c'est normal que ca parte un peu ds ts les sens

Message édité par sebino le 12-02-2005 à 11:47:49
n°4836134
Alexko
Posté le 12-02-2005 à 13:51:01  profilanswer

sir_lune a écrit :

en etudes superieur, a la fac  y'a pas ou peu de cours de langues ( hors formations en langues) donc je vois mal comment le niveau d'anglais pourrait s'ameliorer significativement [:petrus75]

Franchement, c'est sûrement pas grâce aux cours que j'ai appris l'anglais. Enfin si, pour les bases, mais c'est tout, le reste c'est de l'investissement personnel.

n°4836142
Alexko
Posté le 12-02-2005 à 13:52:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Z'êtes pas obligé de faire les veaux non plus dans la salle. :D ;)
Et puis y a pas que la phase ordinateur dans un tpe non plus, t'es censé avoir des choses à confronter avec tes deux acolytes, des références, des lectures des textes, idées, le plan, la phase d'écriture du dossier, le déroulement du passage oral, le lien avec les connaissances vues en cours que sais je encore  etc...

Oui pour ça encore ça va, mais en l'occurrence on peut pas faire sans PC... Concernant les veaux, oui bon c'est sûr mais va dire ça à 30 élèves qui ont déjà 6H de cours dans les pattes :D Non franchement, c'est une fumisterie ce truc.

n°4836214
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 12-02-2005 à 14:11:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tout le monde ne peux pas partir à l'étranger... Mais il est clair que c'est pas avec l'enseignement qu'on a de l'anglais en études sup que l'on va améliorer le niveau. En bac+3, mise à part quelques mots de vocabulaire spécifique à ma formation j'ai pas appris grand chose en 3ans. Cette semaine on a du écouter un texte audio (préparation au super TOIC), et fait quelques exos sur l'utilisation du present perfect ou du preterit...  :sweat:  
J'apprend surement plus en regardant quelques films,anims en st anglais ou en me balladant sur le net.

Quant au manifs étudiantes, pour ma part j'avoue que je fais parti de ceux qui ont loupés leur bac avec une moyenne de 11 en terminal..donc un controle continu ça m'aurait pas franchement dérangé. En même temps la majorité de mes amis n'aurait pas eu leur bac  :o  

Hormis le problème de la reconnaissance du bac "banlieue", une fois le bac obtenu pour ceux qui iront à la fac, l'absence de controle continu et le passage d'une épreuve unique est un bon entraînement au système partielle donc la réforme est pas forcément utile...

Message édité par spyzzz le 12-02-2005 à 14:12:36
n°4836261
sebino
Posté le 12-02-2005 à 14:23:09  profilanswer

oui et surtout ca garde un petit air d'épreuve symbolique avant la fac, c'est pas mal d'être confronté à un stress (relatif avec 80% de réussite), de devoir se fixer un objectif à moyen terme, etc

et franchement vu le nombre de gens qui ont eu leur bac sans trop se fouler .. je suis pas sur que le CC arrangerait la moyenne

n°4836360
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 14:39:43  profilanswer

Vous savez qu'il n'y a pas que les facs en supérieur hein :D

Mais bon, baser un passage en supérieur sur une seule semaine, c'est fort. Y en a pas mal qui stressent à un tel point qu'ils ratent des épreuves, est ce pour autant qu'il peuvent pas avoir le niveau du bac par la suite?

---------------
n°4836382
dje33
Posté le 12-02-2005 à 14:42:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs sur le stress à apprivoiser, y a pas mal de bahuts où les élèves sont au régime 2 séries d'épreuves communes par an depuis la 4e.
Ce qui ressemble à la fin plus à de l'usure qu'à un réél entraînement.

au contraire cela leur apprend a bosser regulierement et a ne pas bachotter comme des malade 1 mois avant l'epreuve parce qu'ils n'ont rien glander de l'année

n°4836470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 14:56:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Cet argument est souvent utilisé mais il me parait faux.
D'abord parce que peu de gens se cassent la gueule à toutes les épreuves, peu de gens repiquent vraiment leur terminale alors qu'ils avaient rééllement un niveau bac.
Je rappelle qu'il y a aussi le repêchage qui descend assez bas et que les cas limite sont rattrapés par leur dossier s'il est bon ou correct.

Ben si il y avait eu controle continu, j'aurai peut être eu la mention d'au dessus :D

Et bon, venir au bac soulagé parce que tout ne se décide pas en une semaine, mais qu'on sait qu'il y a 1 an qui compte derrière.

Sans compter qu'on peut pas voir un vrai niveau sur 1 épreuve, portant sur un bout de programme.

Message édité par Tolor le 12-02-2005 à 14:56:46

---------------
n°4836525
dje33
Posté le 12-02-2005 à 15:07:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je ne suis pas du tout contre les épreuves communes.
Mais 5 ans d'épreuves communes de 1 semaine deux fois par an c'est trop systématique.
Le élèves largués n'en ont plus rien à foutre et se sentent ecrabouillés à chaque fois à force et certains parmi les pas largués se sentent sous pression constante on en voit plein que ça démotive.

les pauvres. Si il stressent parce qu'ils ont des controles d'une semaine deux fois par ans a l'ecole je me demande comment ils vont faire quand ils vont avoir un boulot et avoir une famille. Et cela peu permetre a certain eleve en difficulté de voir que lorsqu'ils ont revu plusieur fois certaine chose ils arrivent a s'en sortir. il y avait un mec comme ça dans ma Terminale. toute l'année des toles en maths (entre 3 et 5), dans les controles communs des bien moins grosses toles (entre 5 et 8) et au final il est arrivé a avoir la moyen au bac.

Citation :

Une épreuve commune par an  c'est bien suffisant, et encore on peut faire des années sans comme la première par exemple ou la 4e.

au contraire je pense que plus tu en fais plus tu enleve le caractere unique de l'epreuve et c'est moins stressant.

Citation :

PS: d'autre part un objectif du secondaire c'est d'apprendre à l'élève qu'il bosse pour lui, pas pour faire plaisir à papa maman, et de lui apprendre à gérer son travail donc l'assistanat ça va un temps.

ben justement cela lui apprend a gerer son travail et a bosser regulierement. parce qu'il ne pourra pas suivre si il bachotte ses cours uniquement la veille des controles communs.

n°4836601
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 15:35:35  profilanswer

gerer le stress ca s'apprend, moi le bac j'ai eu genre 2-3 points de moins que pendant l'année, je l'ai pas eu, maintenant ca va beaucoup mieux

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4836632
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 15:47:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs sur le stress à apprivoiser, y a pas mal de bahuts où les élèves sont au régime 2 séries d'épreuves communes par an depuis la 4e.
Ce qui ressemble à la fin plus à de l'usure qu'à un réél entraînement.

Ou ca, par exemple ? [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4836645
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 15:51:15  profilanswer

Sinon un truc qui me fait bien rigoler, aussi, c'est ceux qui pestent contre la disparition des TPE .... Genre "C'est un truc vachement important pour nous, machin truc, ca nous fait de la culture et tout" :o  

(J'ai meme entendu dans un JT ou au zapping une gonzesse qui sortait que "Oué, ils suppriment les TPE parce qu'ils veulent que les jeunes ils n'aient plus de culture générale, comme ca ils sont plus simples a manipuler [:dawa]" ... On se demande comment on faisait avant ... [les TPE n'existent que depuis 4 ou 5 ans, non ? [:figti] ] )  

Bref

Perso je connais pas grand monde (pour ne pas dire personne) qui avait serieusement travaillé son TPE, et qui ne l'avait pas torché en meme pas une apres midi a coups de copier coller de sites internet 3 jours avant de passer a l'oral [:ddr555]

Message édité par Juju_Zero le 12-02-2005 à 15:51:24

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4836679
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-02-2005 à 16:06:26  profilanswer

Le controle continu c'est dla merde, il y'a des differences de notations enormes entre les lycées ou meme entre profs au sein du meme lycée... J'etais dans un lycée d'enculés et toute ma classe a eu en moyenne 5 points de plus au bac que pendant l'année scolaire [:grise mine]

n°4836757
dje33
Posté le 12-02-2005 à 16:32:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca implique que les profs et les élèves y voient de l'interêt, et c'est rarement le cas c'est vrai/ Mais c'est dommage, car ceux qui le font sérieusement vivent une première expérience de confrontation directe au savoir et aux méthodes d'acquisition, au travail en équipe et à la recherche personnelle.

c'est beau d'etre si naif
ca en est presque touchant

n°4836785
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-02-2005 à 16:39:34  profilanswer

Ca le fais plus rire qu'autre chose les manifs lycéennes. Pour y etre encore (au lycée), je peux affirmer que l'objectif premier est de secher.
Et puis les lycéens, ils connaissent pas grand chose à la vie , enfin ils me font rire avec leur revendication pourrites, alors que cette réforme, je la trouve pas si mal que ca moi ^^ (pourtant je suis un glandeur de premiere).

n°4836801
kahn21
Régularité
Posté le 12-02-2005 à 16:46:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ou ca, par exemple ? [:le kneu]

dans mon bahut j'ai eu des épreuves communes chaque trimestre dès la 6e donc oui ça existe  :o  
mais je crois que dans le cas de mon collège/lycée, ça a été poussé un peu à l'extrême

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)