Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4812935
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bpp> elle est un peu froide   :o

Message édité par liquid nitrogen le 08-02-2005 à 23:00:47
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:00:16  profilanswer

n°4812956
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:02:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a qui croient vraiment n'importe quoi ici, c'est pathétique cette naïveté.

oui : toi  [:dawa]

n°4812960
cronos
Posté le 08-02-2005 à 23:02:35  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

est-ce bien pour autant ?

et puis tu sous-entends que "ça" se déroule mal dans notre pays ? explique toi  :jap:

ben simplement que vous presentez ca comme le grand cataclysme de l'education francaise, alors quand je dit que ca marche bien ca veut dire qu'il y a un ensiegnement uspérieur qui fonctionne bien et cela sans l'aide d'un examen national

n°4812966
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:02:58  profilanswer

ceci dit on est un peu hors sujet là. vous ne trouvez pas ?

n°4812980
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:04:03  profilanswer

cronos a écrit :

ben simplement que vous presentez ca comme le grand cataclysme de l'education francaise, alors quand je dit que ca marche bien ca veut dire qu'il y a un ensiegnement uspérieur qui fonctionne bien et cela sans l'aide d'un examen national

il y a quoi à la place donc ?

n°4812986
dje33
Posté le 08-02-2005 à 23:04:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putain, mais va mourir avec ta connerie et tes allusions débiles à 0.3 euros  :sleep:  

Y en a qui croient vraiment n'importe quoi ici, c'est pathétique cette naïveté.

il y en a qui sont loin de la réalité du terrain

d'ailleur je me souviens que lorsque j'avais fait greve on avait rien obtenu a part la demission du ministre de l'education. A la place ils ont mis un mec qui plait au djeunz (Mr Jack Lang) et qui n'a rien fait de spécial.

D'ailleur j'avais demander pourquoi on ne continuait pas a faire greve a un responsable et il m'avait repondu qu'il ne fallait pas rever et qu'on obtiendrait jamais ce qu'on reclamait.

n°4813012
shaker114
Lost in translation
Posté le 08-02-2005 à 23:06:58  profilanswer

kotontij a écrit :

Je réexplique ;)  

Les copies du Bac sont corrigées puis notées une première fois par les profs
Les notes obtenues sont compilées et ensuite on en fait des stats
A partir de là on détermine de combien il faut relever les notes afin d'atteindre 80% de réussite au Bac
Puis les copies sont réévaluées dans cette optique lors d'un second tour correctif

sources ??? je te croit pas sans !
je croyais que l'objectif était 100% au bac !

n°4813016
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:07:12  answer

briseparpaing a écrit :

Reste que les idéologies, les grandes idées, la solidarité, le désintéressement et la lutte sociale sont l'apanage de la jeunesse de notre pays. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.

Sur le site de la SOFRES, avant les présidentielles de 2002 :

Il n’y a plus de spécificité du vote jeune. Jusqu’en 1988, il était marqué à gauche. Les jeunes ont ainsi participé à l’élection en 1981 et à la réélection en 1988 de François Mitterrand. Mais les élections législatives de 1993 ont révélé cette perte de singularité : les jeunes ont déporté leur vote vers la droite. En 1995, ils ont voté en majorité pour Jacques Chirac au second tour (55%). Là encore, les jeunes n’ont fait que suivre le changement d’orientation du corps électoral. En 1997, lorsque la gauche est revenue au pouvoir, le vote des jeunes a de nouveau basculé. Les jeunes n’affirment plus de grande différence par rapport au reste des votants. Pour la prochaine élection présidentielle, ils semblent rester fidèles à Lionel Jospin au premier comme au second tour si l’on en juge par les dernières intentions de vote. Seulement, tous les instituts de sondages éprouvent des difficultés à mesurer les intentions de vote des 18-24 ans. D’une part, parce que l’abstention les touche davantage et, d’autre part, parce que leurs choix sont très incertains. Plus d’un jeune sur deux déclare se décider le jour même de l’élection. Comment peut-on alors accorder une fiabilité à l’intention de vote ?

http://www.tns-sofres.com/etudes/d [...] _muxel.htm

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 23:08:29
n°4813077
busOman
Hiver.
Posté le 08-02-2005 à 23:12:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui m'interpelle, c'est que notre jeunesse soit capable de se mobiliser vite sur des sujets de société majeures. Bien des nerdz d'hfr devraient en prendre de la graine.

Ben évidemment les jeunes sont ceux qui peuvent matériellement le plus facilement se mobiliser.
Ceux qui travaillent ne peuvent pas quitter leur job sur un coup de tête pour se "mobiliser".
Les jeunes sont d'ailleurs les plus facilement influençables, c'est d'autant plus intéressant qu'il en résulte bien souvent un "effet d'entraînement" (machin va à la manif' alors j'y vais aussi...).

n°4813108
cronos
Posté le 08-02-2005 à 23:15:26  profilanswer

il y a quoi à la place donc ?

ben simplement a intervalles reguliers(ca depend du cours et de l'orientation, tt les semaines pour les meth/scinces, par contre a chauqe fin de chapitre en histoire,...) il y a des interros, la moyenne constitute le travail journalier
ensuite a la fin du semestre on a une session d'examens(cela pour toutes les années de la 1ere a la 6eme), la note de fin de semstre se compose pour 2/3 de l'examen et 1/3 du TJ
ensuite la moyenne de l'année ben c'est la moyenne des deux semestres
les examens et interros sont fait par les profs de l'etablissement
voila c comme ca en   [:pentier]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:15:26  profilanswer

n°4813317
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:37:35  profilanswer

cronos a écrit :

ben simplement a intervalles reguliers(ca depend du cours et de l'orientation, tt les semaines pour les meth/scinces, par contre a chauqe fin de chapitre en histoire,...) il y a des interros, la moyenne constitute le travail journalier
ensuite a la fin du semestre on a une session d'examens(cela pour toutes les années de la 1ere a la 6eme), la note de fin de semstre se compose pour 2/3 de l'examen et 1/3 du TJ
ensuite la moyenne de l'année ben c'est la moyenne des deux semestres
les examens et interros sont fait par les profs de l'etablissement
voila c comme ca en   [:pentier]

je vois   :jap:  

par conséquent, pour les raisons qui ont surement été citées ci-dessus, je considère le bac une évaluation à la fois plus fiable et plus juste, à moins qu'il ne soit bradé comme cette loi le propose   [:spamafote]

n°4813456
cronos
Posté le 08-02-2005 à 23:58:51  profilanswer

je vois   :jap:  

par conséquent, pour les raisons qui ont surement été citées ci-dessus, je considère le bac une évaluation à la fois plus fiable et plus juste, à moins qu'il ne soit bradé comme cette loi le propose   [:spamafote]

si tu veux mais le fait qu'il soit bradé c'est pas déja le cas?
de plus meme si c'etait le cas la selection se ferati a un niveau plus elevé et c'est tout...

n°4813752
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-02-2005 à 00:31:44  profilanswer

shaker114 a écrit :

sources ??? je te croit pas sans !
je croyais que l'objectif était 100% au bac !

2 profs correcteurs au Bac ;)  

Eh oui théoriquement l'objectif devrait être de 100%

Mais si le Bac tourne à la façon des élections "démocratiques" d'une république bananière "100% de participation 100% de voix pour l'unique candidat", ça serait pas crédible avoue :D  

-arnadul- a écrit :

Dans ce cas ils merdent parce qu'il n'y a pas 80% au bac actuellement :D
Tu parles de l'harmonsiation, et t'oublies de dire, que cette harmonisation se fait sur des bases statistiques pour que des lots de centaines de copies n'aient pas une moyenne injustement différente du lot d'à côté.
Tu peux critiquer les métjodes employées, bien sûr, mais il est malhonnête de dire que le premier but de cette harmonisation est d'atteindre un quota.
De plsu ces harmonisations sont académiques en général.

Oui non ça doit faire dans les 77% à la louche m'enfin bon le problème est pas là

Effectivement l'harmonisation des copies ne serait pas gênante si le but recherché était l'équité
Mais ça n'est pas le cas : il s'agit de coller aux illusions des "80% d'une tranche d'âge avec le bac"

Maintenant une piste de réflexion : imaginons qu'une année, pas d'artifice dans les résultats, et les bacheliers se gaufrent avec 40% de réussite
Imagine la gueule du ministère, du système éducatif voire du gouvernement ;)  
Ça viendrait remettre en cause tellement de trucs et de responsables, ainsi que l'apparition des questions qui fâchent

Là, avec 80% tout le monde est content, et donc ça passe
Bon après ça se viande en première année de fac, ou la sélection est plus draconienne en écoles, BTS ou autre
Mais tant que personne ne vient râler après tout c'est que ce système est sain ?

n°4813935
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 09-02-2005 à 01:13:03  profilanswer

jotb a écrit :

Le controle continu devraie entrer à 50% dans l'évaluation finale, comme le brevet. Et c'est pas cette réforme qui dévalorise le bac, mais plutot le fait que 80% d'une tranche d'age l'aie.

clair, c'est lui qui se plie aux éxigences des éleves (moi je dis ca....  j'ai vraiment pas eu le feeling avec cette épreuve)

n°4813951
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 01:18:49  answer

-arnadul- a écrit :

Maintenant si ça te plait d'envisager comme objectif sain que 40% d'une classe d'âge ait l'examen des 18 ans alors que les exigences actuelles pour un citoyen nécéssite des études supérieures pour qu'il comprenne un peu le monde dans lequel il vit...

:ouch:  , ça c'est sûr les jeunes sorbonniens sont aware niveau comprehension du monde dans lequel ils vivent  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2005 à 01:19:08
n°4814012
pinguin007
a npe error
Posté le 09-02-2005 à 01:54:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton cas n'est pas le cas général.
Si tu n'avais aucune conscience politique à l'époque, on n'y peut rien.  

Reste que les idéologies, les grandes idées, la solidarité, le désintéressement et la lutte sociale sont l'apanage de la jeunesse de notre pays. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.
Les jeunes sont très difficiles à "gérer" au sein des partis (de droite ou de gauche), on les mets souvent tous ensemble dans une sous-structure d'ailleurs  :whistle:  
Mais c'est vital pour notre pays.
Je ne compte pas les voix et les adhérents du PS, rien à branler. Ce qui m'interpelle, c'est que notre jeunesse soit capable de se mobiliser vite sur des sujets de société majeures. Bien des nerdz d'hfr devraient en prendre de la graine.

en tout ca il est au moins ultra-répendu [:spamafote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4814143
dje33
Posté le 09-02-2005 à 03:44:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La SOFRES, c'est celle qui a donné Jospin au second tour ?  :D

tu sais tres bien que la veille du second tour dans les sondages Jospin et Le Pen avait a peu pres les même chiffres.
d'ailleur le resposable des sondages de la campagne de Jospin l'a dit.

n°4814210
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-02-2005 à 05:44:56  profilanswer

Non à cette réforme car déja pour le brevet certaines écoles privées filent des notes bien trop élévées à ler élèves du moment qu'ils paient.

Le bac ne doit pas intégrer de controle continu, car ça serait la porte ouverte à toutes les dérives, de plus le système actuel permet de jauger les académies et lycées entre eux.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4814906
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2005 à 10:59:26  profilanswer

C'est le salon du Bescherelle aujourd'hui [:le kneu]

---------------
Retraité de discussions
n°4815192
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-02-2005 à 11:37:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si, une partie du problème est là. T'as pas bien compris, en fait:
l'objectif de 80% d'une classe d'âge au bac, ça veut pas dire 80% de réussite au bac.
C'est radicalement différent !

Objection retenue

-arnadul- a écrit :

Pour l'harmonisation et tes sources, je te le répéte faut pas croire forcément ce que disent des gens par ce qu'ils sont profs.
T'en as qui passent leur vie à se plaindre du niveau qui baisse.
De plus y a pas de "vraies" notes. Faut comprendre que c'est relatif à plein de choses.

Profs dignes de foi qui ont régulièrement participé au système  
Et sinon, les "vraies" notes: c'est pas celles qui finissent sur ton relevé de notes ?

-arnadul- a écrit :

Maintenant si ça te plait d'envisager comme objectif sain que 40% d'une classe d'âge ait l'examen des 18 ans alors que les exigences actuelles pour un citoyen nécéssite des études supérieures pour qu'il comprenne un peu le monde dans lequel il vit...

Ok justement : donc on est d'accord sur le fait que le diplome Bac n'est rien en fait
C'est juste un ticket d'accès à la Fac voire à des concours/prépas/BTS/etc.

Donc la question de ces maintes réformes du Bac n'est qu'une illusion, un vaste rideau de fumée
A quoi ça sert donc de réformer un examen si :
- en triturant les résultats on obtient facilement un taux de réussite factice qui contente tout le monde
(qu'est ce qu'ils veulent faire en le réformant : le rendre moins "dur" ? augmenter le "taux de réussite" ?)
- son seul but est de permettre à l'élève d'entrer en études supérieures
(à la limite un simple doc présentant le contrôle continu sur ses années de lycée devrait suffire)

Le problème, c'est que le Bac ya longtemps était effectivement un examen ardu et exigeant
Le fait de l'obtenir pouvait se suffire à lui seul, soit pour trouver éventuellement du taf, soit pour entrer facilement dans un cycle supérieur
Avec l'abaissement du niveau de cet exam au cours des années pour X raisons (dont des politiques) on se retrouve avec un diplome qui vaut rien sur le marché du travail, et plus rien sur celui des cursus supérieurs (maintenant ya des recrutements qui se font à Bac+1,+2...)

Et pas question de le supprimer ou de le transformer en certificat d'études, puisque tout le monde ne jure que par ce diplôme "sésame pour l'entrée dans la vie"
La tradition est vivace

n°4815240
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-02-2005 à 11:44:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il n'empêche que le monde est de plus en plus complexe et que la société serait mal barrée si 80% d'une classe d'âge avait un niveau certif des années 50.

C'est absurde
Le certif des années 50 est dépassé, évidemment
Non, l'idée serait :

- soit de revaloriser le Bac pour en refaire un vrai diplôme et fluidifier les cursus supérieurs suivants
En parallèle, on revalorise les filières techniques et professionnelles

- soit d'être réaliste : on change rien, on le considère donc comme un certif et on arrête le trip "réforme du Bac" annuel

n°4815253
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-02-2005 à 11:47:15  profilanswer

Bah avec un controle continu je risque pas d'avoir le bac moi :lol:

n°4815389
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-02-2005 à 12:09:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Personne ne veut réformer le bac, sauf ceux qui veulent récuperer des sous. Donc le débat sur la réforme du bac n'existe effectivement pas.

peut être qu'ils veulent économiser des sous pour les redistribuer vers la lutte contre l'échec scolaire, la revalorisation des études post bacs ou la lutte contre les inégalités sociales qui aboutissent encore à des inégalités scolaires  :whistle:

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°4815490
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 12:26:48  answer

French_Kiss a écrit :

Bah avec un controle continu je risque pas d'avoir le bac moi :lol:

ça dépend passe le dans une zep , pour relever le niveau ils vont le donner à tous .

on fait pas des mesures pour faire mignon , et tout le tralala

n°4815853
tom98
Posté le 09-02-2005 à 13:18:01  profilanswer

ravi de voir que finalement il y a quelques personnes qui vont quand méme faire la manif , moi je serai demain au metro rue du Bac !

---------------
warhammer tutoriaux ==> http://89685.aceboard.fr/i-89685.htm
n°4815983
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 13:31:56  profilanswer

thildar a écrit :

ça dépend passe le dans une zep , pour relever le niveau ils vont le donner à tous .

on fait pas des mesures pour faire mignon , et tout le tralala

+1 j'etais dans un college zep, lycée quasiement zep...
on aurais eu un bac avec controle continu on aurais fait largement plus de 35% de reussite au bac :sarcastic:
enfin faut avouer que si cette réforme passe, certains lycéens dans certains lycée mal coté devront oublier le mot prépa, c'est plutot dégueulasse ca :sweat:

n°4815992
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2005 à 13:33:02  profilanswer

Hitmoon a écrit :

+1 j'etais dans un college zep, lycée quasiement zep...
on aurais eu un bac avec controle continu on aurais fait largement plus de 35% de reussite au bac :sarcastic:
enfin faut avouer que si cette réforme passe, certains lycéens dans certains lycée mal coté devront oublier le mot prépa, c'est plutot dégueulasse ca :sweat:

Ca changera quoi :??:
L'entrée en prépa c'est pas en fonction des notes du bac ...
A moins que tu ne voulais parler d'un autre aspect :??:

---------------
Retraité de discussions
n°4816212
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 13:53:24  profilanswer

ca change beaucoup de chose vu que disont que je me tappe 13/20 de moyenne dans un lycée pourave, faut pas croire qu'ils vont me prendre tout de suite...
il vont d'abord regarder mes résultats au bac mais oops, le bac est en partie un controle continu, ils hesiteront désormais plus à prendre un type d'un lycée comme colbert à paris (la ou j'etais, un vrai trou à rat :o) qu'un type de LLG, Henri IV ou montaigne

n°4816312
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:03:56  answer

Hitmoon a écrit :

ca change beaucoup de chose vu que disont que je me tappe 13/20 de moyenne dans un lycée pourave, faut pas croire qu'ils vont me prendre tout de suite...
il vont d'abord regarder mes résultats au bac mais oops, le bac est en partie un controle continu, ils hesiteront désormais plus à prendre un type d'un lycée comme colbert à paris (la ou j'etais, un vrai trou à rat :o) qu'un type de LLG, Henri IV ou montaigne

Sauf que pour aller en prépa, on n'a pas besoin des notes du bac : les dossiers sont examinés et retenus AVANT même qu'on passe le bac. On te dit oui ou non seulement sur la base de tes relevés de notes de 2nde, 1ère et Term.

Donc ça changera strictement RIEN.

n°4816319
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2005 à 14:04:10  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils regarderont tes résultats au bac ?
Tu le sais quand même que les admissions sont décidées avant les examens ?

---------------
Retraité de discussions
n°4816326
dje33
Posté le 09-02-2005 à 14:05:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca changera quoi :??:
L'entrée en prépa c'est pas en fonction des notes du bac ...
A moins que tu ne voulais parler d'un autre aspect :??:

non l'entrée en prepa est en fonction de tes notes
moi j'ai su que j'etais pris en prepa (sous reserve d'avor mon bac mais quand tu postule pour aller en prepa en general tu n'a pas de probleme pour avoir ton bac) avant même d'avoir passer le bac

n°4816328
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:05:09  answer

ChtiGariX a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils regarderont tes résultats au bac ?
Tu le sais quand même que les admissions sont décidées avant les examens ?

Ben non, il le savait pas !  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)