Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4811392
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-02-2005 à 20:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon dieu, STI, ca sert vraiment mais absolument à rien... (de manifester)

apres ton bac tu crois que tu va faire quois avec ton bac STI, des sciences litteraires, economiques, juridique, humaine ??
rien de tout cela...
ton bac STI va te diriger vers un voie technologique voir scientifique rien d'autre...
ton bac STI est vraiment pointu, c'est pas un bac generaliste comme l'est le bac S, ES et L, il te permet d'accaparer des connaissances qui d'un point de vue rationnel te seront beaucoup plus utiles que ce qu'on fait dans ta vie active
arrete donc de brailler va, cette reforme c'est nul pour tout les les gros flemars qui, ne travaillant pas tout au long de la 1er et de la Terminale se tappent que des notes minables et misent sur le bac (ce que j'ai fait en passant)  
t'es en 1er mais beaucoup de choses t'échapent, retourne à l'école ca vaudra mieux

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:02:00  profilanswer

n°4811408
ximothov
Posté le 08-02-2005 à 20:03:34  profilanswer

euh hitmoon :/ j'aime pas trop te propos :D

n°4811415
dje33
Posté le 08-02-2005 à 20:04:02  profilanswer

tom98 a écrit :

enfin bref tout sa pour dire que sa me désole un peu parcque la plus par ont la fléme d'aler manifesté alor qu'il sont contre cette réforme , moi je pense qu'il y a toujour moyen de faire avancé les choses ...
sa me désole un peut c'est comme ci ont alai pas voté..
Hitmoon je te trouve un peu défetiste , a t'entendre ont part deja vaincu (ce qui n'est pas tout a fait faut mais si tout le monde pensai comme toi ont dirai oui a tout enfin en locurence il n'y en a que 6 qui ne pense pas comme toi a en guger a ce sondage)

c'est ce que je dissais a ton age
en fait ce qui va se passer c'est que tout le monde va aller au manif pour secher
sauf si il fait un peu trop froid, les gens resteront chez eux.

n°4811422
ximothov
Posté le 08-02-2005 à 20:04:37  profilanswer

+1 dje33 sauf que tout le monde va secher mais pas aller aux manifs a mon avis  

n°4811428
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 20:05:02  profilanswer

D'une part je ne suis pas convaincu que cette réforme rende le bac plus facile. On voit bien plus d'éléves réussir au bac en se trimballant des moyennes assez critiques toute l'année que l'inverse. Cette réforme pourrait aussi mettre un terme à quelques injustices dans les corrections.
Mais d'une autre, le bac est la seule véritable préparation aux examens et concours du supérieur (hormis pour les éléves qui suivent des parcours extra-scolaires ou les examens selectifs sont nombreux, comme les conservatoires). Il est donc important que chacun puisse évaluer ses capacités en condition de stress avant d'affronter la suite, qui est la plupart du temps bien plus difficile.

n°4811432
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 20:05:35  profilanswer

ximothov a écrit :

euh hitmoon :/ j'aime pas trop te propos :D

je dit la verité, faut vraiment pas trop m'en vouloir, je trouve que c'est de l'hypocrisie totale de faire des manifs alors que 80% des lycéens ne savent pas de quois ils parlent

n°4811444
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:07:12  profilanswer

Hitmoon a écrit :

je dit la verité, faut vraiment pas trop m'en vouloir, je trouve que c'est de l'hypocrisie totale de faire des manifs alors que 80% des lycéens ne savent pas de quois ils parlent

comme dans toutes les manifs 80% des gens ne savent que deux ou trois elements de propagande.
mais ca empeche pas pour autant la manif d'etre fondée et legitime.

---------------
El predicator du topic foot
n°4811456
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 20:08:43  profilanswer

Hitmoon a écrit :

cette reforme c'est nul pour tout les les gros flemars qui, ne travaillant pas tout au long de la 1er et de la Terminale se tappent que des notes minables et misent sur le bac

Tiens ça me rappelle la super réforme qui avait instauré un BEPC "sport" en troisième pour permettre à ceux qui savaient taper dans un ballon d'avoir leur BEPC, malgré tout :D  

Truc vachement utile d'ailleurs puisque le BEPC ne conditionne même pas le passage en lycée :sarcastic:  

BEPC, Bac... on mène des nations avec des hochets, rappellez-vous en ;)  

n°4811458
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 08-02-2005 à 20:08:47  profilanswer

Le controle continu devraie entrer à 50% dans l'évaluation finale, comme le brevet. Et c'est pas cette réforme qui dévalorise le bac, mais plutot le fait que 80% d'une tranche d'age l'aie.

n°4811460
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 20:08:59  profilanswer

ok donc pourquois ne pas manifester un samedi apres midi, pense tu qu'il y aura autant de monde ??
sinon malheuresement jotb a raison, je pense qu'il faut qu'il soit beaucoup plus difficile (genre je l'ai eu, les autres n'ont qu'a subir  :whistle: )

Message édité par Hitmoon le 08-02-2005 à 20:10:05
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:08:59  profilanswer

n°4811470
dje33
Posté le 08-02-2005 à 20:09:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mais d'une autre, le bac est la seule véritable préparation aux examens et concours du supérieur

sauf qu'en general les gens qui ont besoin d'etre preparer a des exam ou des concours du spuerieur ils font des prepas qui pendant 2 ans vont les preparer beaucoup plus que le BAC.

Franchement le BAC c'est du n'importe quoi
j'ai vu un mec qui a un BAC STI electrotechnique et qui sait même pas ce qu'est un contacteur (le truc de basse en electrotechnique)
le bac maintenant ca resemble un peu a l'ecole des fans. on le donne a 80% des eleves même si ils ont un niveau minable juste pour leur faire plaisir. De toute façon la reforme ne va pas changer les choses. je pense même qu'elle va empirer. certain lycée vont surnoté leur eleve pour avoir des super stat avec 100% de reussite.

n°4811473
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 20:09:57  profilanswer

Hitmoon a écrit :

ok donc pourquois ne pas manifester un samedi apres midi, pense tu qu'il y aura autant de monde ??

:non:  

Oui mais les soldes sont bientot finies, faut se magner

n°4811480
dje33
Posté le 08-02-2005 à 20:10:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comme dans toutes les manifs 80% des gens ne savent que deux ou trois elements de propagande.
mais ca empeche pas pour autant la manif d'etre fondée et legitime.

et t'a pas l'impression d'etre pris pour un con quand on te donne que deux ou trois elements de propagande ?

n°4811483
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 08-02-2005 à 20:11:11  profilanswer

Hitmoon a écrit :

sinon malheuresement jotb a raison, je pense qu'il faut qu'il soit beaucoup plus difficile (genre je l'ai eu, les autres n'ont qu'a subir  :whistle: )

Honnêtement, quel élève "lambda" de Terminale tremble encore avant de passer le bac ?

Message édité par jotb le 08-02-2005 à 20:11:50
n°4811497
tom98
Posté le 08-02-2005 à 20:12:16  profilanswer

d'un autre coté tu n'a que 2an de plus que moi si j'ai bien compri alor ne me dit pas que tu a le savoir universel , je ne me considére pas comme une téte et d'aileur c'est reflété par mon orthographe que tout le monde ici d'aileur me fait remarqué (je suis dislecsique merci d'enfoncer le couteau dans la plaie) mais je ne suis pas d'accord avec toi l'impract va etre beaucoup plus important que sa , sa ne va pas faire qu'embeté les flemars de la classe , sa va vraiment crée une hyérarchisation des bacs , je te rapel que notre devise comporte le mot égalité . ba je trouve que cette réforme ne l'ilustre pas énormément

n°4811501
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 20:12:39  profilanswer

jotb a écrit :

Honnêtement, quel élève "lambda" de Terminale tremble encore avant de passer le bac ?

Parce que c'est vraiment trop la honte de se planter tellement il est donné le Bac maintenant :lol:  

n°4811514
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 20:13:58  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'en general les gens qui ont besoin d'etre preparer a des exam ou des concours du spuerieur ils font des prepas qui pendant 2 ans vont les preparer beaucoup plus que le BAC.

Franchement le BAC c'est du n'importe quoi
j'ai vu un mec qui a un BAC STI electrotechnique et qui sait même pas ce qu'est un contacteur (le truc de basse en electrotechnique)
le bac maintenant ca resemble un peu a l'ecole des fans. on le donne a 80% des eleves même si ils ont un niveau minable juste pour leur faire plaisir. De toute façon la reforme ne va pas changer les choses. je pense même qu'elle va empirer. certain lycée vont surnoté leur eleve pour avoir des super stat avec 100% de reussite.

les prépas c'est une minorité d'éléves, les gens qui vont en facs, en bts, en dut n'ont que le bac comme véritable préparation.

n°4811528
pn2
Posté le 08-02-2005 à 20:15:27  profilanswer

tom98 a écrit :

d'un autre coté tu n'a que 2an de plus que moi si j'ai bien compri alor ne me dit pas que tu a le savoir universel , je ne me considére pas comme une téte et d'aileur c'est reflété par mon orthographe que tout le monde ici d'aileur me fait remarqué (je suis dislecsique merci d'enfoncer le couteau dans la plaie) mais je ne suis pas d'accord avec toi l'impract va etre beaucoup plus important que sa , sa ne va pas faire qu'embeté les flemars de la classe , sa va vraiment crée une hyérarchisation des bacs , je te rapel que notre devise comporte le mot égalité . ba je trouve que cette réforme ne l'ilustre pas énormément

je ne pense pas...
le bac sert à avoir un bout de papier qui te permet de t'inscrire pour les études superieures; les filieres selectives reclament deja un dossier qui prend en compte le lycée d'origine...donc de ce point de vue là, ca ne changerait rien..  :o

n°4811541
dje33
Posté le 08-02-2005 à 20:16:47  profilanswer

tom98 a écrit :

de toute façon quand tu veux faire une BTS, un DUT ou une prepa tu dois envoyer un dossier

et les gens qui analysent ce dossier se bassent sur tes notes et lors des controles continu et sur la reputation de ton lycée et non pas sur tes notes du bac. par exemple si tu a 12 de moyenne generale en vennant d'un lycée super coté tu va etre pris de partout. Mais si tu a 12 de moyenne general en vennant d'un lycée pourri tu va avoir plus de mal a etre pris
donc je ne vois pas ce que cela va changer.
Ne me parle pas des entreprises parce que pour une entreprise un mec avec un bac c'est pas vraiment rechercher. sauf dans certain secteur et encore ils vont se baser sur ton experience plus que sur ton bac.

revient sur terre on est pas dans un monde de bisounours

n°4811549
dje33
Posté le 08-02-2005 à 20:17:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

les prépas c'est une minorité d'éléves, les gens qui vont en facs, en bts, en dut n'ont que le bac comme véritable préparation.

et quand tu va en BTS, fac ou en DUT tu dois souvent passer des concours ?

n°4811552
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-02-2005 à 20:17:58  profilanswer

Je suis contre la reforme, rien de plus facile que d'avoir des bonnes notes toutes l'année en trichant. J'ai plusieurs exemples d'eleve pas vraiment bon qui pompent toute l'année, les profs les consideres comme bon car ils ont des bonnes notes mais le jours de l'examen ben à l'oral ils se plantent ( on peut tres bien pomper pendant l'exam mais c'est deja plus dur).
Et je voit pas pourquoi quelqu'un qui travaille soit disant pas de l'année car c'est un glandeur mais qui reussit à l'exam car il à les connaissances ne merite pas d'avoir un exam.
Et gerer sont stress lors d'un examen est une etape dans la vie.

n°4811553
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 20:18:12  profilanswer

dje33 a écrit :

et quand tu va en BTS, fac ou en DUT tu dois souvent passer des concours ?

on parle d'examens la

n°4811562
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-02-2005 à 20:18:46  profilanswer

tom98 a écrit :

actuélement je suis en 1ere et je suis en région parisienne je vai donc manifesté a Paris.

tom98 a écrit :

c'est inadmissible , moi sa ne me touche pas directement puisque j'aurai mon bac bien avant 2007 cette reforme ne sera donc pas encore en vigueur mais pour les générations avenir il faut faire quelque chose , moi je vai manifesté avec tout les jeunes a paris dans la journée de Jeudi

Hum hum ...

Bref, sinon pourquoi ne pas aller manifester un dimanche :??:
Il y aura plus de monde (les lycéens ne voulant pas louper les cours y seront) et cela montrerai que cette manif n'est pas un pretexte a manquer des cours :)

n°4811585
tom98
Posté le 08-02-2005 à 20:21:05  profilanswer

c'est deja prévu j'ai mis un lien vers le planing tout en bas de mon premier post . jeudi ce n'est que le debut

n°4811606
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-02-2005 à 20:23:13  profilanswer

En fait ce sont des "adultes" qui disent aux jeunes quand manifester et quoi faire ? :/

Sinon, apparemment pas de manif le jour du seigneur :o

n°4811619
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 20:24:06  profilanswer

c'est clair, beaucoup en fac :)
un petit exemple, en debut d'année on etait 550 dans l'amphi (je precise suis à la sorbonne en droit)
30% a deja abandonné donc on est plus que 385
à la fin de l'année sur ces 385 qui reste, 40% passe en seconde année
ce qui te fait qu'as la fin de l'année environ 160 étudiant
la voila ta selection, a la fac ca massacre :o

n°4811628
pinguin007
a npe error
Posté le 08-02-2005 à 20:24:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

à la fac il y a des truc qui s'apellent les 'partiels' et qui outre le fait de servir de controle continu servent aussi à préparer les examens finaux, de plus beaucoup de facs utilisent un systeme de controle continu.
Pour le peu que j'en sache en BTS / IUT, il a un control continue sous forme de controle / tp noté avant les examens de fin d'années / semestre.

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4811650
pinguin007
a npe error
Posté le 08-02-2005 à 20:27:31  profilanswer

Hitmoon a écrit :

c'est clair, beaucoup en fac :)
un petit exemple, en debut d'année on etait 550 dans l'amphi (je precise suis à la sorbonne en droit)
30% a deja abandonné donc on est plus que 385
à la fin de l'année sur ces 385 qui reste, 40% passe en seconde année
ce qui te fait qu'as la fin de l'année environ 160 étudiant
la voila ta selection, a la fac ca massacre :o

faut pas oublier de dire que dans tout ceux qui abandonnent, il y en a pas mal qui ne s'incrivent que pour la carte d'étudiant / bourse, ou juste pour être inscrit quelque part en attendant l'integration d'une école ou autre, et pour le reste wouai c'est du massacre, mais bon c'est sur que quand tu rentre dans un systeme ou tu es relativement libre, faut pas se plaindre de son echec alors qu'on ne travaille pas [:spamafote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4811656
tom98
Posté le 08-02-2005 à 20:27:47  profilanswer

ouai sa c'est pas nouveau que a la fac sa m'assacre , a ce niveau la ont peut méme parlé de balayage !! mais c'est justement de sa que je parle , ont a pas de préparation a sa, la c'est cool jusqu'a la terminale c'est atelier vaccance et passage en prépa c'est vraiment la clak ont se prend un mur de brique sur le colone vertebrale

---------------
warhammer tutoriaux ==> http://89685.aceboard.fr/i-89685.htm
n°4811664
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-02-2005 à 20:29:10  profilanswer

pinguin007 a écrit :

à la fac il y a des truc qui s'apellent les 'partiels' et qui outre le fait de servir de controle continu servent aussi à préparer les examens finaux, de plus beaucoup de facs utilisent un systeme de controle continu.
Pour le peu que j'en sache en BTS / IUT, il a un control continue sous forme de controle / tp noté avant les examens de fin d'années / semestre.

Pas en bts, enfin pas en batiment en tout cas. Enfin si, les cahier de tp ca fait rire, l'examinateur le regard meme pas, du moment que tu connait ton boulot et que tu sait l'expliquer à quelqu'un ca sert a rien, ca peut servir à remonter la note de quelqu'un qui sait pas grand chose mais qui a reussit à grater à doite et gauches les TP

n°4811878
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 20:48:44  profilanswer

pinguin007 a écrit :

Décidemment c'est difficile de se faire comprendre ce soir  :sleep:

Donc je réitère ce que j'ai dit: le bac est le seul véritable EXAMEN dans une scolarité, dans la forme, qui puisse s'apparenter à un examen de BTS, de DUT, ou à un deug.
On s'en balance du controle continu, je ne parle pas de préparation au sens "on bosse dans l'optique de l'examen", je parle de préparation aux conditions de l'examen.  
Tout simplement une suite de DS qui se déroule sur une semaine, sans répit, et qui déterminent l'ensemble du cursus. D'ou un stress énorme...

Message édité par Scrypt le 08-02-2005 à 21:22:14
n°4812031
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 21:04:54  profilanswer

bon, j'avoue je suis abonné chez minute ...
pour ton information suis un gauchiste a fond, j'ai jamais dit que j'etait pour cette reforme, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit
et lit le topic avant :o
ah oui aussi pour ajouter, le bac est donné à tout le monde...
je le dit haut et fort, cela ne vaut plus rien donc pourquois brailler pour un diplomes qui sert plus à faire du feu de bois qu'autre chose ??

Message édité par Hitmoon le 08-02-2005 à 21:09:45
n°4812071
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 21:08:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'adore les gens qui savent tout à la place des autres.
Je suis en général déjà pas sur la même longueur d'onde que toi sur d'autres topics, mais là tu te poses vraiment en blaireau de base qui cause de haut à qqun parce qu'il a juste qques années de moins que toi.
Pitoyable.

je sais de quois je parle, j'y suis passer l'année derniere :o
j'ai simplement demonter ses arguments qui disaient que cette reforme est mauvaise (démontre moi à un instant ou j'ai affirmer que j'etais d'accord avec celle ci ??)
encore une fois lit le topic

n°4812158
dje33
Posté le 08-02-2005 à 21:18:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

on parle d'examens la

et c'est grace au bac que tu va reussir tes exams lors de ta futur scolarité

n°4812166
dje33
Posté le 08-02-2005 à 21:19:37  profilanswer

louartu1 a écrit :

En fait ce sont des "adultes" qui disent aux jeunes quand manifester et quoi faire ? :/

Sinon, apparemment pas de manif le jour du seigneur :o

Adultes souvent proche de certain parti politique

n°4812176
dje33
Posté le 08-02-2005 à 21:20:45  profilanswer

tom98 a écrit :

ouai sa c'est pas nouveau que a la fac sa m'assacre , a ce niveau la ont peut méme parlé de balayage !! mais c'est justement de sa que je parle , ont a pas de préparation a sa, la c'est cool jusqu'a la terminale c'est atelier vaccance et passage en prépa c'est vraiment la clak ont se prend un mur de brique sur le colone vertebrale

Dit merci a ceux qui ont decreter qu'on devait avoir 80% de reussite au BAC et qui n'ont rien trouver de mieux pour y arriver que de baisser le niveau du bac

popopeye a écrit :

Pas en bts, enfin pas en batiment en tout cas. Enfin si, les cahier de tp ca fait rire, l'examinateur le regard meme pas, du moment que tu connait ton boulot et que tu sait l'expliquer à quelqu'un ca sert a rien, ca peut servir à remonter la note de quelqu'un qui sait pas grand chose mais qui a reussit à grater à doite et gauches les TP

t'a jamais eu de "controle" dans ton BTS ,
moi j'en avais assez souvent
et de toute façon c'est pas parce que tu a passé ou pas un exam dans ta vie que cela va changer radicalement les choses.

Scrypt a écrit :

Décidemment c'est difficile de se faire comprendre ce soir  :sleep:

Donc je réitère ce que j'ai dit: le bac est le seul véritable EXAMEN dans une scolarité, dans la forme, qui puisse s'apparenter à un examen de BTS, de DUT, ou à un deug.
On s'en balance du controle continu, je ne parle pas de préparation au sens "on bosse dans l'optique de l'examen", je parle de préparation aux conditions de l'examen.  
Tout simplement une suite de DS qui se déroule sur une semaine, sans répit, et qui déterminent l'ensemble du cursus. D'ou un stress énorme...

faut apprendre a gerer son stress. Sinon quand tu va bosser et que ton patron va te mettre la pression parce que tu es a la boure tu va lui repondre que tu peux pas bosser parce que tu es trop stresser ?

Message édité par dje33 le 08-02-2005 à 21:23:54
n°4812191
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 21:21:57  profilanswer

dje33 a écrit :

et c'est grace au bac que tu va reussir tes exams lors de ta futur scolarité

bon laisses tomber  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)