Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4836801
kahn21
Régularité
Posté le 12-02-2005 à 16:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Ou ca, par exemple ? [:le kneu]

dans mon bahut j'ai eu des épreuves communes chaque trimestre dès la 6e donc oui ça existe  :o  
mais je crois que dans le cas de mon collège/lycée, ça a été poussé un peu à l'extrême

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 16:46:57  profilanswer

n°4836835
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 16:55:46  profilanswer

moi mon argument préférer est le suivant (et on l'entend dans chaque reportage a la TV) :  "Je veux que le bac que je passe au lycée tartempion a Truc muche ai autant de valeur qu'un bac passé à Henri 4"

Sérieusement il n'y a tout de même personne qyu pense qu'aujourd'hui son bac vaut la meme chose que celui d'un mec qui l'a passé à H4 ? Un recruteur regarde si tu as le bac ou non. Ensuite il passe a ligne suivante dans ton CV et si il vois H4 il associe cela avec une certaine methode de travail, une certaine education, un certain niveau social.  

La vie est faite de préjugés et cela n'a rien a voir si tu passe ton bac en controle continu ou pas. Le bac n'est la que pour validé les compétense acquise mais ce qui compte d'avantage pour un recruteur c'est la personne ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4836898
dje33
Posté le 12-02-2005 à 17:15:19  profilanswer

surtout qu'aujourd'hui quand tu veux faire des etudes post-bac on te demande pas si tu a ton bac mais on te demande les notes au cours des premiers trimestres et donc obligatoirement on sait d'ou tu viens

n°4836955
pinguin007
a npe error
Posté le 12-02-2005 à 17:27:06  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est beau d'etre si naif
ca en est presque touchant

je trouve aussi que -arnadul- a une vision trés bisounoursienne des lycéens / collegiens / étudiants [:mouais]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4836969
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 17:30:04  profilanswer

f4ukp a écrit :

moi mon argument préférer est le suivant (et on l'entend dans chaque reportage a la TV) :  "Je veux que le bac que je passe au lycée tartempion a Truc muche ai autant de valeur qu'un bac passé à Henri 4"

Sérieusement il n'y a tout de même personne qyu pense qu'aujourd'hui son bac vaut la meme chose que celui d'un mec qui l'a passé à H4 ? Un recruteur regarde si tu as le bac ou non. Ensuite il passe a ligne suivante dans ton CV et si il vois H4 il associe cela avec une certaine methode de travail, une certaine education, un certain niveau social.  

La vie est faite de préjugés et cela n'a rien a voir si tu passe ton bac en controle continu ou pas. Le bac n'est la que pour validé les compétense acquise mais ce qui compte d'avantage pour un recruteur c'est la personne ...

bah justement tu as besoin d'un préjugé si tu ne sais pas ce que vaut un 12 de moyenne dans un lycée d'une ville de province que tu ne connais pas, par contre un 12 au bac tu sais a peu pres ce que ca vaut.
un gars qui a eu 12 au bac a H4 ca le rend pas meilleur qu'un mec qui a eu 12 dans un lycée pas connu

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4836979
dje33
Posté le 12-02-2005 à 17:32:37  profilanswer

iolsi a écrit :

bah justement tu as besoin d'un préjugé si tu ne sais pas ce que vaut un 12 de moyenne dans un lycée d'une ville de province que tu ne connais pas, par contre un 12 au bac tu sais a peu pres ce que ca vaut.
un gars qui a eu 12 au bac a H4 ca le rend pas meilleur qu'un mec qui a eu 12 dans un lycée pas connu

Et justement dans quel formation post-bac on te juge en fonction de tes resultats au bac ?
Dans tres peu de formation et lorsque c'est le cas c'est quand tu es limite.
En plus souvent lorsque tu postule pour une prepa ou une ecole d'ingé (et donc qu'ils veulent savoir si tu a un tres bon niveau) ils demandent ton classement dans la classe et non pas tes notes

n°4836988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:34:46  profilanswer

on marche à l'envers ou bien ? quand j'étais au lycée, tous les élèves que je connaissais auraient préféré avoir plus de contrôle continu et moins d'épreuves de bac...

---------------
we are the dollars and cents
n°4836997
matrix666
Posté le 12-02-2005 à 17:36:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Et justement dans quel formation post-bac on te juge en fonction de tes resultats au bac ?
En plus souvent lorsque tu postule pour une prepa ou une ecole d'ingé (et donc qu'ils veulent savoir si tu a un tres bon niveau) ils demandent ton classement dans la classe et non pas tes notes

+1
Et puis de toute facon si on t'accepte en prepa ou autre sur dossier, il va de soi que tu vas avoir ton bac donc on s'en fout des notes.

n°4836999
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 17:36:43  profilanswer

Fender a écrit :

on marche à l'envers ou bien ? quand j'étais au lycée, tous les élèves que je connaissais auraient préféré avoir plus de contrôle continu et moins d'épreuves de bac...

La réforme est un tout...

n°4837005
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 17:37:51  profilanswer

dje33 a écrit :

je connais pas mal le monde de la prépa, pas trop celui des écoles
quand tu vas dans une école d'ingé ils te jugent sur quelle prépa tu as fait??
tous les mecs qui viennt de province et qui vont a paris ils font comment??  difficile de connaitre le niveau de tous les lycées

Message édité par iolsi le 12-02-2005 à 17:38:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 17:37:51  profilanswer

n°4837009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:39:03  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

La réforme est un tout...

c'est à dire ?

c'est débile, les trucs à sélection se foutent du bac mais ne s'intéressent qu'aux notes de l'année (le contrôle continu) et la fac du moment que t'as le bac c'est idem, donc c'est quoi l'histoire de bac différent entre henriIV et saint denis ?
il est déjà au rabais ce putain de bac à la con :sarcastic:

---------------
n°4837022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:41:19  profilanswer

iolsi a écrit :

je connais pas mal le monde de la prépa, pas trop celui des écoles
quand tu vas dans une école d'ingé ils te jugent sur quelle prépa tu as fait??
tous les mecs qui viennt de province et qui vont a paris ils font comment??  difficile de connaitre le niveau de tous les lycées

ouais, sur les écoles à selection sur dossier, la prepa compte un peu et pour les prepas, ils regardent les lycées qu'ils connaissent et pour les autres ils prennent pas de risque, ils prennent que ceux qui sont vraiment blindés de super notes et de recommandations

---------------
n°4837028
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 17:42:26  profilanswer

De toute façon c'est pratiqué depuis plusieurs années au niveau des bac pro ou même au niveau des cap alors que ça passe au niveau du bac général ça m'étonne même pas...

n°4837029
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 17:42:32  profilanswer

Fender a écrit :

c'est à dire ?

c'est débile, les trucs à sélection se foutent du bac mais ne s'intéressent qu'aux notes de l'année (le contrôle continu) et la fac du moment que t'as le bac c'est idem, donc c'est quoi l'histoire de bac différent entre henriIV et saint denis ?
il est déjà au rabais ce putain de bac à la con :sarcastic:

le problème principal c'est qu'avec le contrôle continu tu es jugé non plus anonymement mais en tant qu'élève Machin du lycée Tartanpion. Avec tout ce que cela implique.

Ceci dit, à mon époque (et c'est pas tout récent) il y avait déja une part de contrôle continu...

n°4837048
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 17:46:52  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, sur les écoles à selection sur dossier, la prepa compte un peu et pour les prepas, ils regardent les lycées qu'ils connaissent et pour les autres ils prennent pas de risque, ils prennent que ceux qui sont vraiment blindés de super notes et de recommandations

je croyais que y'avait des concours tout ca.....
d'apres ce que je comprends cette réforme ne changerait pas grand chose au systemes post-bac, au moins ca enterre la chose, plus d'hypocrisie

---------------
n°4837053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:48:11  profilanswer

le problème principal c'est qu'avec le contrôle continu tu es jugé non plus anonymement mais en tant qu'élève Machin du lycée Tartanpion. Avec tout ce que cela implique.

Ceci dit, à mon époque (et c'est pas tout récent) il y avait déja une part de contrôle continu...

qui implique quoi ?
ce qui existait déjà avant ni plus ni moins ?
ça changera rien du tout sinon que le bac sera moins un accident (les bons qui le ratent par stress et les baltringues qui l'ont par moule ou en trichant sont légion)

---------------
n°4837061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:50:13  profilanswer

iolsi a écrit :

je croyais que y'avait des concours tout ca.....
d'apres ce que je comprends cette réforme ne changerait pas grand chose au systemes post-bac, au moins ca enterre la chose, plus d'hypocrisie

y'a des concours aussi, surtout entre prépa et écoles
ce sont les prepas qui prennent presque uniquement sur dossier

et c'est exactement ça, ça changerait rien à part moins d'hypocrisie et moins d'accidents...

c'est d'ailleurs ce que disaitt le directeur de la revue "l'étudiant" chais plus où

---------------
n°4837069
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 17:51:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur ce sujet précis d'ailleurs puisque t'en causes, je vois un peu ce que tu veux dire par vision bisounoursienne.
Et c'est pas ma vision, quoique t'en penses je connais très bien cette réalité.
Il se trouve que je trouve que l'état de fait dans lequel on est arrivé relève justement de l'absence de mise en responsabilité du lycéen.
Et je persiste donc en disant que les tpe sont une ouverture (bien imparfaite) tout à fait souhaitable vers un enseignement plus moderne.
Et celui qui voudra se planter se plantera, faut malgré tout commencer à "enlever le filet" en lycée.
Maintenant si vous préférez rester des veaux qui travaillent quand on leur agite une carotte ou un baton sous le nez, aucun souci. :)
Mais que je vous retrouve pas toi ou dj33 parler sur un autre topic de "responsabilisation du citoyen" dans un autre cadre [:dewey]

sinon attention, un bonnet d'âne, et au piquet !  :lol:

n°4837092
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 17:55:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sauf que:
1) ça se fait à moitié ce qui est minable on fait du continu ou de l'exam, mais du mixte c'est bon pour les politiciens sans couilles et sans projet cohérent.
2) y a aucun accompagnement de cette mesure par une réforme réélle des enseignements, des moyens et des pédagogies au lycée et surtout de volonté de réduire les inégalités entre lycées.
3) les moyens dégagés (c'est le but essentiellement de la réforme du bac de récuperer des sous) ne sont pas réinvestis dans l'éducation, loin de là.

clair, cependant je vois pas pourquoi il y aurait volonté de réduire les inégalités vu que le but est de virer ce qui était "uniforme" a tous les lycéens

---------------
n°4837095
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 17:56:00  profilanswer

Oui effectivement tu es "jugé" en tant qu'élève machin chose...mais pas du lycée tartampion car dans le cas du CCF (contôle continu en cours de formation) tu es noté par tes propres profs ou bien par un enseignant d'un autre lycée (simple échange de classe, je corrige la tienne tu corriges la mienne, je pense surtout aux lycée pro ou cette pratique est largement répandu). Les gains? Ils sont légions, plus d'épreuves magistrales à organiser, c'est pris sur les heures de formation, plus de correcteurs à payer, les profs concernés s'en chargeront...C'est encore et toujours une question d'économie volia tout.

n°4837097
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 17:56:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est à peu près l'enseignement qu'il souhaitent de toute façon :D

c'était le bon vieux temps   :)

n°4837107
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 17:58:05  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Oui effectivement tu es "jugé" en tant qu'élève machin chose...mais pas du lycée tartampion car dans le cas du CCF (contôle continu en cours de formation) tu es noté par tes propres profs ou bien par un enseignant d'un autre lycée (simple échange de classe, je corrige la tienne tu corriges la mienne, je pense surtout aux lycée pro ou cette pratique est largement répandu). Les gains? Ils sont légions, plus d'épreuves magistrales à organiser, c'est pris sur les heures de formation, plus de correcteurs à payer, les profs concernés s'en chargeront...C'est encore et toujours une question d'économie volia tout.

la vraie raison est peut-être là en fait  :gratgrat:

n°4837119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:01:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sauf que:
1) ça se fait à moitié ce qui est minable on fait du continu ou de l'exam, mais du mixte c'est bon pour les politiciens sans couilles et sans projet cohérent.
2) y a aucun accompagnement de cette mesure par une réforme réélle des enseignements, des moyens et des pédagogies au lycée et surtout de volonté de réduire les inégalités entre lycées.
3) les moyens dégagés (c'est le but essentiellement de la réforme du bac de récuperer des sous) ne sont pas réinvestis dans l'éducation, loin de là.

puisque tu es si bien informé tu sais sans doute qu'on ne peut toujours faire des réformes qu'à moitié dans l'enseignement ou par "toutes petites touches", sinon, c'est le bloquage perpétuel et il ne se passe jamais rien...

---------------
n°4837120
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:01:19  profilanswer

Mais bien sur que c'est une question de gros sous, notre état tant aimé ne jure que par ça, ils veulent moins de prof mais un enseignement de meilleur qualité...va falloir qu'ils expliquent leur équation

n°4837126
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:04:09  profilanswer

Fender a écrit :

puisque tu es si bien informé tu sais sans doute qu'on ne peut toujours faire des réformes qu'à moitié dans l'enseignement ou par "toutes petites touches", sinon, c'est le bloquage perpétuel et il ne se passe jamais rien...

en même temps, si on défait systématiquement les réformes du gouvernement précédent (je pense au TPE) alors il ne passera encore moins rien.

n°4837130
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:04:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais ce qui est malheureux c'est que l'instauration du contrôle continu pourrait être l'occasion de revoir le fonctionnement du système.
Le contrôle continu n'est pas un mal en soi, c'est juste n'importe quoi si c'est appliqué sans changement aucun des structures du lycée, de son fonctionnement, des objectifs, de l'articulation avec le superieur etc...

je suis pour le bac, le bac a fait ses preuves.

n°4837135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:05:47  profilanswer

en même temps, si on défait systématiquement les réformes du gouvernement précédent (je pense au TPE) alors il ne passera encore moins rien.

pour le tpe c'est bien une connerie, même des collègues de droite de fillon le disent, mais le truc c'est que c'est déjà passé et que ça fait pas partie de la réforme tant décriée :D

---------------
n°4837139
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:06:41  profilanswer

les revendications portent aussi sur les tpe pourtant   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 18:06:50
n°4837140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:06:54  profilanswer

je suis pour le bac, le bac a fait ses preuves.

[:rofl]
lesquelles ?
franchement qu'est-ce qui se sert du bac pour quoique ce soit, explique moi

---------------
n°4837146
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

Moi je trouve que le principe en lui même du CCF n'est pas une mauvaise chose. En effet combien de terminal qui sont proche du "rienafoutredubac" ne font pas grand chose cette année la, ne se mettent qu'a bosser que très tardivement avant l'épreuve (genre un mois...et encore)et tout fièrement décrochent leur bac de justesse et se la racontent par la suite. Avec le CCF...finit les branleurs :d

n°4837148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:09:00  profilanswer

deltibo a écrit :

Faux! Un nombre incalculable d'écoles d'ingénieurs (vu que je connais que çà, mais il doit y avoir d'autres exemples) recrutent en grande partie avec les résultats du bac :o

ah bon, dis moi vite lesquelles, j'ai fait une école d'ingé, je connais un bon paquet d'écoles moi aussi et je n'en connais pas qui s'amusent à attendre juillet pour accepter des gens (ça peut jouer un peu mais uniquement pour les listes d'attente)

---------------
n°4837150
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:09:23  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl]
lesquelles ?
franchement qu'est-ce qui se sert du bac pour quoique ce soit, explique moi

le bac est indispensable pour acceder à tous les métiers "de base", ainsi qu'aux universités publiques. Hé oui.

Maintenant le donner à trop de monde (80 % des candidats), c'est négatif en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)