Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvelle réforme des 35h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelle réforme des 35h

n°4772330
docwario
Alea jacta est
Posté le 02-02-2005 à 22:45:59  profilanswer
 

Bon alors voila, on a pas vu ca aux infos alors je trouve bizarre :
 
il y a une nouvelle réforme des 35h qui doit être votée prochainement (ou a-t-elle déja été votée ?).
J'ai pas très bien compris, peut-etre avez vous plus d'infos ?
 
Apparemment, syndicats et patronnat se seraient mis d'accord pour reformer (abolir ?) les 35h. Ils voudraient revenir aux 39h et rajouter la periode de travail non surpayé à 48h (je veux dire par là, que les heures supplémentaires ne seraient effectives qu'à partir de la 49 eme heure - entendu dire par ma mère qui est conseillère prud'hommal).
 
A par une vague allusion dans les guignols hier, j'ai pas vu grand chose dans les journaux.
 
Vous avez des précisions ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 22:45:59  profilanswer
 

n°4772359
duss@noob
Posté le 02-02-2005 à 22:48:15  profilanswer
 

Un tract circulait hier dans ma boite, apparement il y a aussi la transformation de tous les CDI en CDD de 3 ans et des changements au niveau du licenciement qui se verrait facilité...

n°4773146
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 00:41:44  profilanswer
 

Roob a écrit :

Apparement il s'agirait de garder le temps de travail officiel à 35 h
avec :
1/ possiblité de racheter l'intégralité des rtt
2/ possibilité de racheter une semaine de congé payés
3/ plus de flexibilité avec le compte epargne temps (rachat des jours)
 
=> Ama ca sent pas bon st'histoire


 
Ca sent plus que mauvais, tous les partis de gauche et tous les syndicats ont appeler à manifester. C'est du foutage de gueule.
 
Le pire, c'est entendre certains députés UMP dirent que le salarié pourra choisir de travailler plus pour gagner plus.
 
C'est bien des gars qui ont jamais du travaillé dans une entreprise... un salariés ne choisi quasiement jamais sont temsp de travail. Dans un atelier, il y a un contre-maitre qui fait le planning, dans un service, un directeur de service... Enfin bref, quand ton patron te demandera toutes les semaine de bosser 40 heures.. tu finiras pas dire oui, même si tu veux pas!
 
C'est aussi un retour à 4 semaiens de congés payé. Il semble aussi que l'on puisse se faire virer si on refuse les heures sup.
 
Enfin, je vais bientot créé une boite dans les 3 mois. Je peux vous dire que les gars seront aux 35 heures et qu'ils auront une bonne mutuelle.
 
En passant : il y a plein de patrons qui ne sont pas content de cette reforme car ils ont mise plusieurs années à réorganiser le boulot et ca fonctionne plutot pas mal maintenant, ils ne veulent pas se relancer dans des negociations avec les syndicats qui seront tres certainement tres dur.
 
En bref, je vais manifester samedi.

n°4773152
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2005 à 00:42:36  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Un tract circulait hier dans ma boite, apparement il y a aussi la transformation de tous les CDI en CDD de 3 ans et des changements au niveau du licenciement qui se verrait facilité...


flexibilité flexibilté. en c'est surtout pour que la main d'oeuvre soit a l'entière disponibilité du patron.  
 
et le cdd de trois ans ça va superfaciliter ceux qui veulent faire un prêt, un crédit, un logement vu que les garantis c'est le CDI.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4773172
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 00:48:05  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Un tract circulait hier dans ma boite, apparement il y a aussi la transformation de tous les CDI en CDD de 3 ans et des changements au niveau du licenciement qui se verrait facilité...


 
 
Au sujet de CDI => CDD, C'est completement faux. Par contre il y a de fortes chances pour que dans les prochaines années nous voyons apparaitre un nouveau motif de licenciement : pour cause de compétitivité : une entreprise, en bonne santé, pourrait alors licencier du personnel sous pretexe de se maintenir face à la concurrence. Dans les fait c'est completement dégueulasse mais malheureusement cela se pratique déjà au quotidien (de maniere détournée).


Message édité par vrobaina le 03-02-2005 à 00:48:33
n°4773182
gira
Posté le 03-02-2005 à 00:50:12  profilanswer
 

starone a écrit :

Ca sent plus que mauvais, tous les partis de gauche et tous les syndicats ont appeler à manifester. C'est du foutage de gueule.
 
Le pire, c'est entendre certains députés UMP dirent que le salarié pourra choisir de travailler plus pour gagner plus.
 
C'est bien des gars qui ont jamais du travaillé dans une entreprise... un salariés ne choisi quasiement jamais sont temsp de travail. Dans un atelier, il y a un contre-maitre qui fait le planning, dans un service, un directeur de service... Enfin bref, quand ton patron te demandera toutes les semaine de bosser 40 heures.. tu finiras pas dire oui, même si tu veux pas!
 
C'est aussi un retour à 4 semaiens de congés payé. Il semble aussi que l'on puisse se faire virer si on refuse les heures sup.
 
Enfin, je vais bientot créé une boite dans les 3 mois. Je peux vous dire que les gars seront aux 35 heures et qu'ils auront une bonne mutuelle.
En passant : il y a plein de patrons qui ne sont pas content de cette reforme car ils ont mise plusieurs années à réorganiser le boulot et ca fonctionne plutot pas mal maintenant, ils ne veulent pas se relancer dans des negociations avec les syndicats qui seront tres certainement tres dur.
 
En bref, je vais manifester samedi.


 
Ouais, ouais, on en reparle dans 6 mois bon courage :D

n°4773183
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 00:50:26  profilanswer
 

Travailler 35h et avoir 5 semaines de congées payer c'est sur que c'est l'exclavagisme, ou va ton ?? :sarcastic:
 
Vivement que la gauche revienne au pouvoir et nous pondent une reforme a 30h payer 50 avec 2 mois de congés par an,avec une mesure comme ca vous verrer l'economie va repartir qui diront...
 
 


Message édité par coolpix5000 le 03-02-2005 à 00:51:07
n°4773184
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

Roob a écrit :

ca existe dejà plus ou moins avec les licenciement economiques


 
 :jap:  
 
en effet mais, si le nouveau type de licenciement apparait, une entreprise n'aura plus besoin de faire des "tours de passe-passe" pour degraisser. elle pourra en fait licencier comme bon lui semble, car la notion de compétitivité est relativement subjective.
 

n°4773198
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 00:53:37  profilanswer
 

starone a écrit :

Ca sent plus que mauvais, tous les partis de gauche et tous les syndicats ont appeler à manifester. C'est du foutage de gueule.
 
Le pire, c'est entendre certains députés UMP dirent que le salarié pourra choisir de travailler plus pour gagner plus.
 
C'est bien des gars qui ont jamais du travaillé dans une entreprise... un salariés ne choisi quasiement jamais sont temsp de travail. Dans un atelier, il y a un contre-maitre qui fait le planning, dans un service, un directeur de service... Enfin bref, quand ton patron te demandera toutes les semaine de bosser 40 heures.. tu finiras pas dire oui, même si tu veux pas!
 
C'est aussi un retour à 4 semaiens de congés payé. Il semble aussi que l'on puisse se faire virer si on refuse les heures sup.
 
Enfin, je vais bientot créé une boite dans les 3 mois. Je peux vous dire que les gars seront aux 35 heures et qu'ils auront une bonne mutuelle.
 
En passant : il y a plein de patrons qui ne sont pas content de cette reforme car ils ont mise plusieurs années à réorganiser le boulot et ca fonctionne plutot pas mal maintenant, ils ne veulent pas se relancer dans des negociations avec les syndicats qui seront tres certainement tres dur.
 
En bref, je vais manifester samedi.


 
 :sarcastic:  
Et bien, montes ta boite et on en reparlera de tout cela.....

n°4773201
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2005 à 00:54:13  profilanswer
 

Roob a écrit :

ca par contre le passage des cdi en cdd de trois ans j'en ai pas entendu parler
=> si c vrai c la greve generale

sisi ça en cause depuis un temps. surtout dans les clubs libéraux.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 00:54:13  profilanswer
 

n°4773204
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 00:55:22  profilanswer
 

Roob a écrit :

un rentier qui nous parle du travail,
hum


 
rentier c'est pour la provoc ;)
 

n°4773209
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 00:56:17  profilanswer
 

Roob a écrit :

ouaip mais ca ca passerra pas, c le seul truc auquel se raccroche pas mal de gars du privé alors si ca saute...


 
 
idem j'y crois pas non plus
 

n°4773216
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 00:57:32  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Travailler 35h et avoir 5 semaines de congées payer c'est sur que c'est l'exclavagisme, ou va ton ?? :sarcastic:
 
Vivement que la gauche revienne au pouvoir et nous pondent une reforme a 30h payer 50 avec 2 mois de congés par an,avec une mesure comme ca vous verrer l'economie va repartir qui diront...


 
C'est pas en grossissant le trait comme ca que tu vas faire avancer le débat. LEs salariés ont fait des sacrifices pour les 35 heures  : gel des salaires, annualisation de temps de travail,... Maintenant le MEDEF arrive en disant, "on vous enleve les 35 heures et on garde les sacrifices que vous avez fait, merci!"
 
Un petit rappel sur l'intox. médiatique à laquelle on a eu le droit ces derniers mois : les journalistes nous on continuellement dit que "les gens ne sont pas content des 35 heures"... sans chiffres et juste avec quelques interview de gens dans la rue. Maintenant on a un beau sondage qui nou dit que : 70% des français ne veulent pas que l'on touche aux 35 heures! (même avec la marge d'erreur, ca fait bien plus de la moitié) donc on s'est bien moqué de nous.
 
Il existe aussi un sondage qui montre qu'au final les tres grosse majorité des patrons est content des accords signés (preuve des sacrifices effectués par les salairés). Bref cette nouvelle loi n'est faite que pour faire plaisir à une minorité de patrons qui veulent augmenter les bénéfices.

n°4773225
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 00:58:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

sisi ça en cause depuis un temps. surtout dans les clubs libéraux.


 
C'est une idée que beaucoup de patrons de SSII et de grands groupes aimeraient pouvoir appliquer : un contrat de mission d'une durée de 5 ans renouvelable. Economiquement cela peut se comprendre, par contre pour les employés assujettis à ce regine c'est clairement NO FUTURE....


Message édité par vrobaina le 03-02-2005 à 00:59:45
n°4773229
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-02-2005 à 00:59:44  profilanswer
 

avec des reformes comme ca...  
 
On a deja eu Mme chirac chez Drucker, Raffarin aussi ..
 
Je pense que Dimanche d'ici 2 semaine ce sera Mme Selliere non ?  :whistle:  
 
 

n°4773259
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 01:03:50  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  
Et bien, montes ta boite et on en reparlera de tout cela.....


 
C'est en cours, et je suis persuadé que quelqu'un qui a un peu plus de temps pour s'occuper de sa famille, pour s'occuper de ses papiers, est mieux dans sa peau et travaille au final bien mieux, est plus souriant face au client...
 
Tu sais, il ne faut pas s'etonner si les serveurs dans les resto parisien font la gueule aux client : ils sont payés au lance-pierre, travaillent enormément, se tapent les transport en commun car ils ne peuvent habiter proche du cntre de paris,... C'est pas un hasad si le meilleur service se trouve dans les petits restos ou le personnel est bien traité et le pire dans les chaines (genre bistro romain, buffalo grill,...). Idem dans les hotels entre les franchisés et les hotels de chaine.
 
Ce calcul de pression sur les salariés est un tres mauvais calcul à long terme.
 
Dans mon cas, si un gars VEUT travailler 40 heurs, pourquoi pas, si c'est vraiment ce qu'IL veut. Je ne le forcerais pas.

n°4773270
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 01:05:55  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est une idée que beaucoup de patrons de SSII et de grands groupes aimeraient pouvoir appliquer : un contrat de mission d'une durée de 5 ans renouvelable. Economiquement cela peut se comprendre, par contre pour les employés assujettis à ce regine c'est clairement NO FUTURE....


 
Ils se rendent pas bien compte qui si ils font ca, beaucoup de monde va se mettre à son compte. Il suffit de regarder l'exemple des USA ou il y a deux fois plus de personnes à leur compte qu'en france et que les SSII sont tres peu présentes à cause de ca. Donc au final il y perdront (en tout cas dans les services, pour le secteur ouvrier, je ne sais pas)

n°4773283
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 01:07:41  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est pas en grossissant le trait comme ca que tu vas faire avancer le débat. LEs salariés ont fait des sacrifices pour les 35 heures  : gel des salaires, annualisation de temps de travail,... Maintenant le MEDEF arrive en disant, "on vous enleve les 35 heures et on garde les sacrifices que vous avez fait, merci!"
 
Un petit rappel sur l'intox. médiatique à laquelle on a eu le droit ces derniers mois : les journalistes nous on continuellement dit que "les gens ne sont pas content des 35 heures"... sans chiffres et juste avec quelques interview de gens dans la rue. Maintenant on a un beau sondage qui nou dit que : 70% des français ne veulent pas que l'on touche aux 35 heures! (même avec la marge d'erreur, ca fait bien plus de la moitié) donc on s'est bien moqué de nous.
 
Il existe aussi un sondage qui montre qu'au final les tres grosse majorité des patrons est content des accords signés (preuve des sacrifices effectués par les salairés). Bref cette nouvelle loi n'est faite que pour faire plaisir à une minorité de patrons qui veulent augmenter les bénéfices.


 
J'en suis pas si sur.
Les grosses entreprises elles peuvent encaisser les 35h c'est pas le probleme,mais les pme elles,elles galere et c'est un secret pour personne.
Et meme si je connais pas les chiffres du nombre de grosses boites dans le pays,j'ai comme un doute qu'il y en plus que de pme.
 
 

n°4773302
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 01:11:10  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est en cours, et je suis persuadé que quelqu'un qui a un peu plus de temps pour s'occuper de sa famille, pour s'occuper de ses papiers, est mieux dans sa peau et travaille au final bien mieux, est plus souriant face au client...Tu sais, il ne faut pas s'etonner si les serveurs dans les resto parisien font la gueule aux client : ils sont payés au lance-pierre, travaillent enormément, se tapent les transport en commun car ils ne peuvent habiter proche du cntre de paris,... C'est pas un hasad si le meilleur service se trouve dans les petits restos ou le personnel est bien traité et le pire dans les chaines (genre bistro romain, buffalo grill,...). Idem dans les hotels entre les franchisés et les hotels de chaine.
 
Ce calcul de pression sur les salariés est un tres mauvais calcul à long terme.
 
Dans mon cas, si un gars VEUT travailler 40 heurs, pourquoi pas, si c'est vraiment ce qu'IL veut. Je ne le forcerais pas.


 
Et bien, montes ta boite, et tu verra si tu as plus de temps pour ta famille (ça tu l'as qd ton "bébé" est sur les rails et que le business rentre tout seul, mais ça c'est pas pour les 1ieres années), la majorité du temps c'est des heures de taf, de galère, de privations, de nuit à te demander comment boucler une année. Et je te parle pas des mois ou tu ne te paie pas car tes clients posent tes factures sous le coude...  
 
 

n°4773320
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 01:13:43  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

J'en suis pas si sur.
Les grosses entreprises elles peuvent encaisser les 35h c'est pas le probleme,mais les pme elles,elles galere et c'est un secret pour personne.
Et meme si je connais pas les chiffres du nombre de grosses boites dans le pays,j'ai comme un doute qu'il y en plus que de pme.


 
Depuis bien des années, la majorité des entreprises generant des emplois, sont des PME / PMI. Et malheureusement la diminution du temps de travail (à salaire egal) à été un frein non négligeable à leur expension.
 
 
 

n°4773325
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 01:16:06  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Et bien, montes ta boite, et tu verra si tu as plus de temps pour ta famille (ça tu l'as qd ton "bébé" est sur les rails et que le business rentre tout seul, mais ça c'est pas pour les 1ieres années), la majorité du temps c'est des heures de taf, de galère, de privations, de nuit à te demander comment boucler une année. Et je te parle pas des mois ou tu ne te paie pas car tes clients posent tes factures sous le coude...


 
 
J'ai bien connu ça , quelle merde !!!!
4 ans de commerce,a payer urssaff et autres....des heures de boulot a n'en plus finir 7j/7 sans compter les nocturnes l'ete.
Tout vendu l'année derniere et bien content de respirer dorenavant.
 

n°4773342
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 01:19:35  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

J'ai bien connu ça , quelle merde !!!!
4 ans de commerce,a payer urssaff et autres....des heures de boulot a n'en plus finir 7j/7 sans compter les nocturnes l'ete.
Tout vendu l'année derniere et bien content de respirer dorenavant.


 
 :jap:  
 
cela fait 4,5 ans que je suis dedans. C'est tuant, Mais cela a des cotés positifs, néanmoins les diverses pressions fiscales, les législations à la "mord-moi-le-noeud" n'incitent pas à créer de l'emploi.  
 

n°4773346
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 01:20:56  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Et bien, montes ta boite, et tu verra si tu as plus de temps pour ta famille (ça tu l'as qd ton "bébé" est sur les rails et que le business rentre tout seul, mais ça c'est pas pour les 1ieres années), la majorité du temps c'est des heures de taf, de galère, de privations, de nuit à te demander comment boucler une année. Et je te parle pas des mois ou tu ne te paie pas car tes clients posent tes factures sous le coude...


 
J'ai jamais parlé de moi.. j'ai parlé des mes employés... c'est clair que pour mois c'est 70 heures par semaine pendant au moins 10 mois. Mais c'est MON choix et c'est un investissement pour l'avenir.

n°4773350
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 01:21:49  profilanswer
 

Roob a écrit :

tes concurrents payent aussi l'ursaf et autres.
c'est une question de choix stratégique, d'organisation, de compétences en gestion et autres.


 
 :sarcastic:  
Réponse très facile...
 
Mais qd tes concurrents viennent subitement sur ton marché, avec des couts de prod et de main d'oeuvre plus faible et une législation du travail beaucoup plus souple, là tu rigole moins...

n°4773353
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 01:21:59  profilanswer
 

Roob a écrit :

"Les pme galerent et c un secret pour personne."
C'est quoi cette idée recue ?
Une pme bien gérée tourne bien, si à la base le buisness model est pourri c sur que ca va pas marché.


 
 
Pas idée recue,ya eu multiplications des pme a avoir du mal a joindre les deux bouts ces 2,3 dernieres années particulierement dans le domaine de la mecanique.
 
Apres je doute pas qu'il doit y avoir des secteurs qui marche mieux que d'autres mais bon ca doit pas etre la panacée non plus.

n°4773381
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 01:27:00  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:jap:  
 
cela fait 4,5 ans que je suis dedans. C'est tuant, Mais cela a des cotés positifs, néanmoins les diverses pressions fiscales, les législations à la "mord-moi-le-noeud" n'incitent pas à créer de l'emploi.


 
Ta toute ma sympathie cher confrere commercant :)
 
Oh putain tu m'etonne que ca incite pas...quand je vois la pub l'artisanat premiere entreprise de france,ben bon courage les jeunes  :D  
 
 
 

n°4773384
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 01:27:20  profilanswer
 

Starone : tu disais que tes employés seraient aux 35h, mais as-tu pensé qu'ils pouvaient ne pas en vouloir et désirer gagner plus d'argent ?. Et que feras-tu ?. La réponse, tu es bien incapable de me la donner maintenant, car c'est en fonction de la santé de ta boite, de ses perspectives, du marché, que tu pourra alors dire : "oui, OK, j'accepte de payer autant les heures sup..., Oui j'accepte une annuellisation du temps de travail, oui j'accepte que le vendredi après-midi, vous ne travaillez pas... etc...)
 
 Je te parle en connaissance de cause. Entre les jolies théories et tout ce qu'on peut entrendre et la gestion réelle d'une entreprise et de ses pbs, il y a une goufre.


Message édité par vrobaina le 03-02-2005 à 01:28:44
n°4773388
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 01:27:52  profilanswer
 

Dans le domaine de la mécanique c'est pas les 35 heures le problèmes, c'est le dumping social de certaints pays. Faut pas rever l'industrie mécanique de base ne va pas subsister en France sauf si on industrialise correctement (machines). La preuve, les allemands travaillent en moyenne 100 heures de moins que les français (source : bureau internationnal du travail) et on des salaires et charges plus elevés... et pourtant ils ont une industrie mécanique forte. Il ne faut pas accuser les 35h de tous les maux!

n°4773401
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Starone : tu disais que tes employés seraient aux 35h, mais as-tu pensé qu'ils pouvaient ne pas en vouloir et désirer gagner plus d'argent ?. Et que feras-tu ?. La réponse, tu es bien incapable de me la donner maintenant, car c'est en fonction de la santé de ta boite, de ses perspectives, du marché, que tu pourra alors dire : "oui, OK, j'accepte de payer autant les heures sup..., Oui j'accepte une annuellisation du temps de travail, oui j'accepte que le vendredi après-midi, vous ne travailler pas... etc...)
 
 Je te parle en connaissance de cause. Entre les jolies théories et tout ce qu'on peut entrendre et la gestion réelle d'une entreprise et de ses pbs, il y a une goufre.


 
Pour la première question... oui j'y ai pensé, si c'est economiquement faisable je n'y vois pas de problème. Bon de toute façon, comme tu dis, je verrais bien quand ce sera lançé... je ne me fait pas trop d'illusions. Mais je pars pas dans l'idée d'exploiter les gens comme certains.

n°4773948
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 10:14:00  answer
 

coolpix5000 a écrit :

Travailler 35h et avoir 5 semaines de congées payer c'est sur que c'est l'exclavagisme, ou va ton ?? :sarcastic:
 
Vivement que la gauche revienne au pouvoir et nous pondent une reforme a 30h payer 50 avec 2 mois de congés par an,avec une mesure comme ca vous verrer l'economie va repartir qui diront...


 
 
Tu viendras nous voir quand tu auras l'âge de travailler mon garçon

n°4774120
Alkor2001
Posté le 03-02-2005 à 10:42:39  profilanswer
 

Roob a écrit :

"Les pme galerent et c un secret pour personne."
C'est quoi cette idée recue ?
Une pme bien gérée tourne bien, si à la base le buisness model est pourri c sur que ca va pas marché.


 
+1  
 
Dans la PME où je bosse (16 personnes, 19 de prévues pour la fin de l'année), le patron est le 1er à défendre les 35H et à trouver ça très bien de pouvoir prendre des demi-journées de RTT de temps en temps... Et la société ne s'est jamais aussi bien portée que maintenant!


---------------
J'aime pas Apple...
n°4774175
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2005 à 10:56:37  profilanswer
 

Comme ça a déja dit, le leitmotiv "ceux qui veulent gagner plus pourront travailler plus, c'est sur la base du volontariat", c'est vraiment du foutage de gueule.

n°4774185
Vonshneide​r
Posté le 03-02-2005 à 10:58:56  profilanswer
 

thildar a écrit :

Tu viendras nous voir quand tu auras l'âge de travailler mon garçon


 :lol:

n°4774244
Quesque
Posté le 03-02-2005 à 11:10:18  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Et bien, montes ta boite, et tu verra si tu as plus de temps pour ta famille (ça tu l'as qd ton "bébé" est sur les rails et que le business rentre tout seul, mais ça c'est pas pour les 1ieres années), la majorité du temps c'est des heures de taf, de galère, de privations, de nuit à te demander comment boucler une année. Et je te parle pas des mois ou tu ne te paie pas car tes clients posent tes factures sous le coude...


 
Arrête ! Tu vas vers la cata ! Si t'es pas heureux en tant que patron; fais comme Coolpix5000 ... :lol:  
 


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4774261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2005 à 11:13:20  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Travailler 35h et avoir 5 semaines de congées payer c'est sur que c'est l'exclavagisme, ou va ton ?? :sarcastic:
 
Vivement que la gauche revienne au pouvoir et nous pondent une reforme a 30h payer 50 avec 2 mois de congés par an,avec une mesure comme ca vous verrer l'economie va repartir qui diront...


Ces 4 heures hebdomadaires ont étées gagnées en échange de compensations pour les entreprises principalement sous 2 formes : des subventions d'état, et ensuite, bien plus important, des négociations en interne sur le gel des salaires, une flexibilité accrue des horaires, ce genre de choses.
 
Revenir à 39h se ferait évidemment sans le remboursement des subventions, et surtout sans le rattrapage salarial, sans le retour sur les sacrifices consentis, etc... [:itm]
 
CA c'est du foutage de gueule.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4774297
Quesque
Posté le 03-02-2005 à 11:18:19  profilanswer
 

Avant de parler de tout ça vous allez sur google et vous faites : FO, CFDT, CGT, UNSA, FSU, qui vous mèneront à autant de sites qui ont analysé cette loi, et d'autres lois qu'on nous imposées (je sais, démocratiquement), et celles qui arrivent.
Après vous vous faites une idée ... et vous revenez en discuter.


Message édité par Quesque le 03-02-2005 à 11:20:06

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4774466
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2005 à 11:46:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ces 4 heures hebdomadaires ont étées gagnées en échange de compensations pour les entreprises principalement sous 2 formes : des subventions d'état, et ensuite, bien plus important, des négociations en interne sur le gel des salaires, une flexibilité accrue des horaires, ce genre de choses.
 
Revenir à 39h se ferait évidemment sans le remboursement des subventions, et surtout sans le rattrapage salarial, sans le retour sur les sacrifices consentis, etc... [:itm]
 
CA c'est du foutage de gueule.


 
 :jap:  
 
 
meme si cette mesure (Les 35h) à fait des dégats dans les PME/PMI, aujourd'hui, ce n'est pas le frein principal à l'accroissement des sociétés. Revenir sur cette mesure ne fera qu'une chose : baiser encore plus les salariés.
 

n°4774834
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 12:53:35  profilanswer
 

thildar a écrit :

Tu viendras nous voir quand tu auras l'âge de travailler mon garçon


 
 
Rappelle moi ta date de naissance deja ? ah oui 83  :sarcastic:  

n°4774844
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-02-2005 à 12:54:41  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Avant de parler de tout ça vous allez sur google et vous faites : FO, CFDT, CGT, UNSA, FSU, qui vous mèneront à autant de sites qui ont analysé cette loi, et d'autres lois qu'on nous imposées (je sais, démocratiquement), et celles qui arrivent.
Après vous vous faites une idée ... et vous revenez en discuter.


 
 
Super les sites de syndicat  :sweat:  
 

n°4774857
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 12:56:43  answer
 

coolpix5000 a écrit :

Rappelle moi ta date de naissance deja ? ah oui 83  :sarcastic:


 
 
mais je bosse déjà , et apparemment pour toi ce n'est pas encore le cas  :ange:  
 
qui me dit que ta date de naissance est la bonne  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvelle réforme des 35h

 

Sujets relatifs
Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?que pensez vous de la nouvelle passat?
[drogue] la cristalline: une nouvelle merde qui circuleJ-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!
Achat d'une nouvelle voiture, vos avisEurope 1 nouvelle incomprehensible
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
la reforme de la secu?[Topic Unique] BattleStar Galactica
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle réforme des 35h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR