Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le nouveau bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le nouveau bac ?

n°4589331
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:26:42  profilanswer
 

J'ai lu ce matin dans le journal que l'idée du nouveau bac allait être mise en application. Voila encore une belle idée de c*n car leur réforme prévoit de ne passer plus que 6 épreuves à l'examen final, le reste étant sous forme de "partiels de lycée" ou de Controles Continu.
Ce sont les candidats du bac 2007 qui seraient les premiers affectés. Je trouve ça vraiment n'importe quoi, les élèves ont toujours su faire un bac avec 100% de controle final (d'ou les 80% de réussite en filière générale).
Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas compris l'intéret du truc. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance. :jap:


---------------
The killer in me is the killer in you
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 09:26:42  profilanswer
 

n°4589338
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2005 à 09:28:43  profilanswer
 

Bah que les contrôles continus c'est bien sûr la solution idéale pour acquérir des connaissances solides et bien juger du niveau d'un élève.

n°4589344
windir
Posté le 11-01-2005 à 09:29:32  profilanswer
 

Ca peut être bien pour permettre un travail sur la durée, et pas du glandage toute l'année puis apprentissage par coeur 2 semaines avant, et oubli total 2 semaines après.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589356
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:32:19  profilanswer
 

quelle belle connerie. Fini l'équité de tous devant l'examen national

n°4589372
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:35:19  answer
 

FLo14 a écrit :

Bah que les contrôles continus c'est bien sûr la solution idéale pour acquérir des connaissances solides et bien juger du niveau d'un élève.


:jap:
 
Il est de toute manière temps d'en finir avec ce diplôme au cérémonial imbuvable alors que l'on peut faire bien plus valable :D

n°4589374
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:35:33  profilanswer
 

VOila. Exactement d'accord avec Noldor.
Il suffit qu'un prof se dise "bah je vais appuyer mes éleves pour les controles continus" et HOP.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589387
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2005 à 09:38:27  profilanswer
 

noldor a écrit :

quelle belle connerie. Fini l'équité de tous devant l'examen national


Parce que quelqu'un qui se choppe des sales notes juste parce qu'il stresse alors que d'habitude, il a des notes correctes, c'est de l'équité ? :sarcastic:

Stephen a écrit :

:jap:
 
Il est de toute manière temps d'en finir avec ce diplôme au cérémonial imbuvable alors que l'on peut faire bien plus valable :D


Exactement :jap:

n0x a écrit :

VOila. Exactement d'accord avec Noldor.
Il suffit qu'un prof se dise "bah je vais appuyer mes éleves pour les controles continus" et HOP.


 
Les commissions d'harmonisation, c'est pour les chiens ?

n°4589388
windir
Posté le 11-01-2005 à 09:38:30  profilanswer
 

Euh ce serait sous forme de "partiels de Lycée", donc ça peut rester national non ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589392
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:39:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Parce que quelqu'un qui se choppe des sales notes juste parce qu'il stresse alors que d'habitude, il a des notes correctes, c'est de l'équité ? :sarcastic:


Ben le bac, c'est aussi apprendre à maitriser son stress justement. Dans la vie professionnelle, y a des moments où il faut assurer, ben là c'est pareil.
Je vois vraiment pas où est le problème

n°4589394
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

Ben le bac, c'est aussi apprendre à maitriser son stress justement. Dans la vie professionnelle, y a des moments où il faut assurer, ben là c'est pareil.
Je vois vraiment pas où est le problème


http://forum.presence-pc.com/images/perso/huitxilopochti.gif
Bien bien, une épreuve psychologique en sus :jap:
 
C'est marqué où ?


Message édité par FLo14 le 11-01-2005 à 09:40:56
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

n°4589405
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:42:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

http://forum.presence-pc.com/image [...] pochti.gif
Bien bien, une épreuve psychologique en sus :jap:
 
C'est marqué où ?


franchement, stresser pour le bac au point de le planter à cause de ça ...  :sarcastic:  
 
On aura tout entendu.


Message édité par noldor le 11-01-2005 à 09:42:43
n°4589406
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2005 à 09:42:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

franchement, stresser pour le bac ...  :sarcastic:  
 
On aura tout entendu.


 
Belle ouverture d'esprit :jap:

n°4589411
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:43:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Belle ouverture d'esprit :jap:


J'ai édité pour une meilleure compréhension. Mais je persiste et signe : dans tout examen, il y a une part de stress, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait la supprimer, ça fait aussi partie du jeu.

n°4589419
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-01-2005 à 09:44:41  profilanswer
 

n0x a écrit :

J'ai lu ce matin dans le journal que l'idée du nouveau bac allait être mise en application. Voila encore une belle idée de c*n car leur réforme prévoit de ne passer plus que 6 épreuves à l'examen final, le reste étant sous forme de "partiels de lycée" ou de Controles Continu.
Ce sont les candidats du bac 2007 qui seraient les premiers affectés. Je trouve ça vraiment n'importe quoi, les élèves ont toujours su faire un bac avec 100% de controle final (d'ou les 80% de réussite en filière générale).
Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas compris l'intéret du truc. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance. :jap:


 
les 80% de réussite pour une classe d'age ne sont pas dûs au fait que les élèves y arrivent mais parcequ'il faut que 80% d'une classe d'age ait le bac [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4589431
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:46:18  profilanswer
 

darth21 a écrit :

les 80% de réussite pour une classe d'age ne sont pas dûs au fait que les élèves y arrivent mais parcequ'il faut que 80% d'une classe d'age ait le bac [:spamafote]


l'objectif était 80% d'une classe d'âge bacheliers

n°4589432
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:46:20  profilanswer
 

oui avec leur truc ça va passer à 100%
 
Et pour le stress au bac, et pas ca fait partie du jeu. On teste aussi l'aptitude des élèves a garder leur sans froid en examens.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589433
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:46:40  profilanswer
 

n0x a écrit :

oui avec leur truc ça va passer à 100%
 
Et pour le stress au bac, et pas ca fait partie du jeu. On teste aussi l'aptitude des élèves a garder leur sans froid en examens.


tout à fait d'accord :jap:

n°4589450
Thief_
Posté le 11-01-2005 à 09:49:22  profilanswer
 

le bac est un bon entrainement pour les épreuves du supérieur, qui sont nettement plus difficiles...

n°4589451
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:49:26  profilanswer
 

la partie cérémonie fait partie du truc, c'est plus qu'un simple examen, c'est un rite de passage :D
Et pour le stress, désolé, le controler ça s'apprend, et c'est indispensable pour sa future vie professionnelle

n°4589456
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:49:48  profilanswer
 

Mais c'est normal, puisque t'es le prof d'une classe sur une année (ou un semestre).
Là, on parle d'un examen final qui "globalement" va vérifier tes connaissances. Et puis, rien glander pendant 1 pour s'y mettre deux semaines avant, c'est impossible. En Terminale on ne fait paas encore grand chose mais c'est pas la glande non plus.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589472
windir
Posté le 11-01-2005 à 09:52:29  profilanswer
 

n0x a écrit :

Mais c'est normal, puisque t'es le prof d'une classe sur une année (ou un semestre).
Là, on parle d'un examen final qui "globalement" va vérifier tes connaissances. Et puis, rien glander pendant 1 pour s'y mettre deux semaines avant, c'est impossible. En Terminale on ne fait paas encore grand chose mais c'est pas la glande non plus.


 
T'as pas fait ES toi ça se voit :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589475
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 09:53:26  profilanswer
 

n0x a écrit :

Mais c'est normal, puisque t'es le prof d'une classe sur une année (ou un semestre).
Là, on parle d'un examen final qui "globalement" va vérifier tes connaissances. Et puis, rien glander pendant 1 pour s'y mettre deux semaines avant, c'est impossible. En Terminale on ne fait paas encore grand chose mais c'est pas la glande non plus.


 :lol:  
 
Desole, mais la terminale, c'est typiquement la glande. C'est un des programmes les plus courts de la scolarite francaise, en particulier dans les series litteraires.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4589477
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:53:33  profilanswer
 

Non j'ai fait S et franchement, le bac général faut un minimum de culture pour le réussir,que ce soit L, S, ou ES.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589479
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:54:04  profilanswer
 

@Stephen : okay :)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589480
windir
Posté le 11-01-2005 à 09:54:09  profilanswer
 

La culture ne s'acquiert certainement pas en bossant des cours


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589483
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 09:55:17  profilanswer
 

Je parlais de la culture "scolaire"...
(les maths, etc...)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589491
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 09:56:29  profilanswer
 

n0x a écrit :

Je parlais de la culture "scolaire"...
(les maths, etc...)


Minimum qui peut etre facilement atteint en etant attentif en cours [:spamafote] Pas besoin de bosser comme un forcene.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4589522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2005 à 10:01:31  profilanswer
 

n0x a écrit :

Et puis, rien glander pendant 1 pour s'y mettre deux semaines avant, c'est impossible.


 
 :lol:  
 
Bon, plus sérieusement, j'ai du mal à envisager un suivi de contrôle continu régulier et sérieux de la part de la totalité des profs. La responsabilité qui est la leur va devenir beaucoup plus importante au lycée, et je ne suis pas convaincu qu'ils le souhaitent.
 
Savoir que chaque note que l'on donne a un impact sur le bac - c'est pour le coup que les remises de copies vont avoir l'air de veillées funèbres pour certains.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4589550
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2005 à 10:05:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'te bonne blague : c'est déjà eux qui corrigent le bac :lol:


 
Il y a un système de double correction, voire triple correction si je ne m'abuse sur les copies de philo. Ensuite, ça ne concerne pas la totalité des professeurs. Enfin, le lien d'affect n'est pas présent avec des copies anonymes.
 
Ca fait une sacrée différence.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4589554
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:06:00  answer
 

Ciler a écrit :

Minimum qui peut etre facilement atteint en etant attentif en cours [:spamafote] Pas besoin de bosser comme un forcene.


 
j'ai pas eu mon bac , je dois être un sinistre crétin , bon tant pis  
 
ça me convient  :D  
 
 
mais pourquoi je lé po passé mon bac technologique  mais pourquoi  :pfff:  

n°4589618
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2005 à 10:16:04  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Les copies anonymes et la double correction c'est parfaitement faisable avec un contrôle continu, je t'assure :D


 
La double correction sur la totalité du contrôle continu de la totalité des établissements, ça me paraît beaucoup plus difficile à pérenniser que la double correction du bac, où les profs sont réquisitionnés pour l'occasion.
 
Quant aux copies anonymes, s'il s'agit d'un anonymat restreint à la classe, ça ne marche pas (on reconnaît toujours l'écriture) et s'il s'agit d'un échange de copies avec d'autres profs, il y a intérêt à avoir le même rythme de travail - ce qui n'est pas le cas partout.
 
Alors, oui, dans un établissement exemplaire où tous les professeurs sont exemplaires et les élèves exemplaires, ça passera sans souci. Mais ailleurs... je vois déjà les contestations pour le moindre demi-point.


Message édité par Grenouille Bleue le 11-01-2005 à 10:16:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4589619
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:16:16  answer
 

-arnadul- a écrit :

National mon cul, ce sera les profs du bahut qui vont te noter,
sinon y aurait aucune économie.
Ah oui j'oubliais de dire que le seul intérêt est de récuperer des sous et de casser le semblant d''égalité des chances apportées par l'anonymat.


 
 
 
Non ça va faire égalité pour tout le monde, dans les bahuts difficile où il n'y a pas 60 % des gars qui obtiennent un bac pro ou techno, bien ils vont le filer à tout le monde
 
Les seuls qui vont se faire hop dans l'histoire c'est ceux qui ne l'ont pas obtenu avant, ou qui on eut du mal à l’obtenir, ou tout simplement ceux qui on arrêté leurs études
 Avant pour différente raison.
 
Déjà que le bac techno est donné dans pas mal de filière (hôtellerie c’est sûr) alors là bien …
 
 
 [:dracula]
 
EDIT : finalement au lieu de passer un DAEU j'frais bien de m'inscrire en pro  [:cybersonic]


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 10:20:15
n°4589622
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 10:16:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a un système de double correction, voire triple correction si je ne m'abuse sur les copies de philo. Ensuite, ça ne concerne pas la totalité des professeurs. Enfin, le lien d'affect n'est pas présent avec des copies anonymes.
 
Ca fait une sacrée différence.


 
Il devrait rester des épreuves à passer en fin d'année, dixit le post initial. Dont la philo ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4589669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 10:22:08  profilanswer
 

Je parlais justement avec mon pere (prof) de ce nouveau BAC, et lui me faisait remaqué qu avec ca, le BAC ne sera absolument plus une epreuve national ni mem regional, mais par lycée.  
 
en effet, rien ne l empeche durant l anné de donner des aditions et des soustractions a fair dans sses controles a la place de ce qui est au programme. ses eleves arriveron avec un 15 dans sa matiere leur donnant une tres belle avance
bon je sais, c est caricaturé mais c est bien Ca le probleme  


---------------
#mais-chut
n°4589670
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 10:22:12  profilanswer
 

et l'intéret de filer le bac à tout le monde c'est quoi :| ?


---------------
The killer in me is the killer in you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le nouveau bac ?

 

Sujets relatifs
Trio Mathieu Bruyat : Nouveau sitec'est une honte le nouveau ballon d'or
nouveau site(tout sujet ou sondages)Alerte nouveau Virus - w32.M@lpolitus
Nouveau joujou de googleLe nouveau mercedes ML
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???
Nouveau film Casshern (lien BA inside)Le site de Météo France à nouveau gratos !
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR