Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4812191
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 21:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

et c'est grace au bac que tu va reussir tes exams lors de ta futur scolarité

bon laisses tomber  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 21:21:57  profilanswer

n°4812245
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-02-2005 à 21:28:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un gauchiste qui dit aux jeunes de rentrer chez eux parce que c'est rien que des flemmards qui pensent qu'a sécher les cours je préfère pas te dire l'opinion que j'en ai. (d'ailleurs je te l'ai déjà dit plsu haut)
Et le ton que tu emploies dans ce topic parce que tu as un an de plus que le gars qui poste je trouve ça ridicule.

de retourner en cours deja :)
sinon si ils tiennent tant que ca à leur avenir pourquois battre le pavé pendant qu'ils ont cours ?? cela ne peut que leur porter préjudice...  
pourquois ne pas manifester samedi ou dimanche ??
donc ca s'apparente plus à des flemmards (qui ne l'a jamais été ??)
le ton que j'emplois ?? face à de tels arguments exasperant et en partie erroné je pense que mon ton est parfaitement proportionné maintenant libre à toi de jouer l'avocat du diable je n'y vois aucun probleme :sarcastic:  
pour ton info, ce que disent les politiques, tres peut pour moi, je me fonde ma propre opinion, je pense etre assez apte à distinguer le bien du mal sans l'aide de personne

n°4812251
pinguin007
a npe error
Posté le 08-02-2005 à 21:28:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

Décidemment c'est difficile de se faire comprendre ce soir  :sleep:

Donc je réitère ce que j'ai dit: le bac est le seul véritable EXAMEN dans une scolarité, dans la forme, qui puisse s'apparenter à un examen de BTS, de DUT, ou à un deug.
On s'en balance du controle continu, je ne parle pas de préparation au sens "on bosse dans l'optique de l'examen", je parle de préparation aux conditions de l'examen.  
Tout simplement une suite de DS qui se déroule sur une semaine, sans répit, et qui déterminent l'ensemble du cursus. D'ou un stress énorme...

comme les partiels, et au pire si les partiels ne t'ont pas assez préparé il reste les ratrapage, et non on s'en balance pas du controle continue, car avec le controle continue l'importance des exams diminue... Ah mais ca tombe bien parceque pour le bac c'est ce qui est prévu d'aprés ce que j'ai lu dans ce topic [:zoubidawa]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4812322
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 21:38:18  profilanswer

Hitmoon a écrit :

c'est clair, beaucoup en fac :)
un petit exemple, en debut d'année on etait 550 dans l'amphi (je precise suis à la sorbonne en droit)
30% a deja abandonné donc on est plus que 385
à la fin de l'année sur ces 385 qui reste, 40% passe en seconde année
ce qui te fait qu'as la fin de l'année environ 160 étudiant
la voila ta selection, a la fac ca massacre :o

Par exemple il est de notoriété publique que le taux de passage en 2e année de fac représente les vrais résultats du Bac
En l'occurence, en histoire c'était 10%

10% de 600 gugusses, ça en fait 60 qui se bousculent en amphi l'année suivante ;)  

n°4812394
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 21:45:55  profilanswer

-arnadul- question :)
selon toi dans les manifestations de ces derniers jours contre cette réforme selon toi quel est le pourcentage de lycéen manifestant rien que pour secher les cours ??

Message édité par Hitmoon le 08-02-2005 à 21:46:16
n°4812408
dje33
Posté le 08-02-2005 à 21:47:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Qu'il y ait des passerelles entre des organisation étudiantes et lycéeennes et des partis, personne n'en doute.

Mais combien de manifestants font partie de ces organisations lycéennes ?
Faut arrêter la décrédibilisation à deux balles, ils n'ont pas le fusil sur la tempe, et leur profs respectent en extrêmement large majorité la neutralité due au métier.

Vous me faites rigoler, vous êtes les premiers à hurler pour les chiffres de l'abstention et des jeunes qui vont dans la rue c'est forcément des robots téléguidés par leurs profs ou des partis.
Pitoyable.

quand j'etais lycéen on allait manifesté pour secher
et c'etait le cas de 9 lycéen sur 10

n°4812412
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 21:48:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un gauchiste qui dit aux jeunes de rentrer chez eux parce que c'est rien que des flemmards qui pensent qu'a sécher les cours

Faut avouer qu'à part quelques meneurs les lycéens bah ils sèchent plus qu'il ne manifestent hein

Expérience vécue ;)  

En même temps, faut avouer, la vraie info objective circule moyennement, et je parle pas de la manipulation et autres rumeurs colportées via l'idéologie
Tout ça pour dire qu'un certain nombre de gusses qui manifestent n'ont souvent rien à foutre dans la rue

Et c'est pas une question d'être gauchiste ou pas, parfois faut être réaliste hein ;)  

D'autant qu'il y a probablement des débats plus importants à mes yeux qui méritent de vraies démonstrations - autant de signes et d'indicateurs pour le monde politique et la société  
Je pense notamment aux questions de laïcité, de violence à l'école, etc.

n°4812453
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 21:51:55  profilanswer

au travail, branlos de lycéens  [:xam hot]

n°4812459
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 21:52:28  profilanswer

dje33 a écrit :

quand j'etais lycéen on allait manifesté pour secher
et c'etait le cas de 9 lycéen sur 10

Moi je me rappelle d'une super "manif" qui a dû durer 10mn

Sur je ne sais plus quelle raison ya 2-3 meneurs qui jouaient les militants impliqués qui se sont mis en tête de faire comme à la télé / comme à Paris (<= la vraie raison)

Donc ils ont fait descendre tout le monde dans la cour
Alors que personne ne savait exactement le motif, le pourquoi le comment
Finalement le proviseur a ramené sa gueule
Et tout le monde est retourné en cours :D  

En tout cas point positif : ce fit l'occasion d'une pause cigarette bienvenue pour un certain nombre :)  

n°4812520
dje33
Posté le 08-02-2005 à 22:02:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Est ce que vraiment c'est la question ?
Vous croyez vraiment que dans les gens qui vont à la messe, tous y vont parce qu'ils sont convaincus ou croyants ?

oui. Si tu trouve des gens qui y vont regulierement mais qui ne sont pas croyant merci de me les presenter

Citation :

Vos remarques, sans doute fondées, montrent surtout une chose: vous avez maintenant une mentalité de petits vieux, et au lieu de vous dire que face à un gouvernement qui met tout le monde dans la rue, une partie des jeune réagit aussi, tout ce que vous trouvez à dire, c'est dénigrer leur attitude et le début de tentative de prise en main de leur destin (je rappelle que ce sont des lycéens, et que ce sont leurs premiers engagements, ce sont pas des cégétistes de 70 ans )
Comment osez vous critiquer ces jeunes, qui ont au moins l'excuse de leur âge, eux, quand la majorité de la population adulte se couche sous un régime minable ?

[:violon]

Message édité par dje33 le 08-02-2005 à 22:03:03
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 22:02:06  profilanswer

n°4812540
Scrypt
Posté le 08-02-2005 à 22:05:42  profilanswer

pinguin007 a écrit :

comme les partiels, et au pire si les partiels ne t'ont pas assez préparé il reste les ratrapage, et non on s'en balance pas du controle continue, car avec le controle continue l'importance des exams diminue... Ah mais ca tombe bien parceque pour le bac c'est ce qui est prévu d'aprés ce que j'ai lu dans ce topic [:zoubidawa]

bah si on prend les cycles courts, comme un dut ou un bts, il n'y a aucun examen entre le bac et l'épreuve finale. Et puis le controle continu n'y change rien, on a beau cartonner toute l'année, on peut très bien se planter à l'exam.

En tout cas, que ce soit pour mon premier partiel ou mon bts, je sais que l'épreuve du bac m'a bien servi en ce sens ou je n'ai pas eu de surprises.
Meme si en terme de difficulté ce n'est pas au même niveau, on sait au moins comment gérer une semaine de stress, comment causer devant un jury, comment présenter un projet etc...

Message édité par Scrypt le 08-02-2005 à 22:07:04
n°4812544
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 22:06:46  profilanswer

t'es qui pour nous qualifier de petit vieux ??
j'ai dit qui j'etait, je me suis présenté, aurais tu la courtoisie de nous dire toi qui t'es et deja t'as quel age ??
t'es surrement plus vieux que moi... (je peut aussi me tromper, tout ca n'est que suputation :))
certe ta démarche part d'une bonne volonté mais ne nous idéalise pas (le nous représentant les jeunes) je suis toujours comme ces lycéens flemards, j'aurais moi même manifesté mais je ne suis pas de mauvaise fois, faut dire ce qui est

n°4812593
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-02-2005 à 22:14:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vos remarques, sans doute fondées, montrent surtout une chose: vous avez maintenant une mentalité de petits vieux, et au lieu de vous dire que face à un gouvernement qui met tout le monde dans la rue, une partie des jeune réagit aussi, tout ce que vous trouvez à dire, c'est dénigrer leur attitude et le début de tentative de prise en main de leur destin (je rappelle que ce sont des lycéens, et que ce sont leurs premiers engagements, ce sont pas des cégétistes de 70 ans )
Comment osez vous critiquer ces jeunes, qui ont au moins l'excuse de leur âge, eux, quand la majorité de la population adulte se couche sous un régime minable ?

Non, ce qui me pose problème c'est brandir le mot "manifestation" quand il s'agit juste de sécher
Ce qui me pose problème, c'est les lycéens (ou dautres) qui manifestent sans trop savoir pourquoi

Et puis le jour où un vrai gros truc arrive, personne ne bronche

Si tu considères qu'une "mentalité de petit vieux" c'est intervenir sur la place citoyenne de façon responsable, sur un motif valable et sincère, et non pas bêler aux ordres d'une centrale politique, alors dans ce cas oui appelle moi Derrick :D

n°4812691
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 22:31:57  profilanswer

faut croire  [:dawa]

n°4812711
Ren'
Posté le 08-02-2005 à 22:35:18  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'en general les gens qui ont besoin d'etre preparer a des exam ou des concours du spuerieur ils font des prepas qui pendant 2 ans vont les preparer beaucoup plus que le BAC.

Franchement le BAC c'est du n'importe quoi
j'ai vu un mec qui a un BAC STI electrotechnique et qui sait même pas ce qu'est un contacteur (le truc de basse en electrotechnique)
le bac maintenant ca resemble un peu a l'ecole des fans. on le donne a 80% des eleves même si ils ont un niveau minable juste pour leur faire plaisir. De toute façon la reforme ne va pas changer les choses. je pense même qu'elle va empirer. certain lycée vont surnoté leur eleve pour avoir des super stat avec 100% de reussite.

Même moi BEP, je sais ce que c'est et t'en expliquer le fonctionnement :D

n°4812731
cronos
Posté le 08-02-2005 à 22:37:52  profilanswer

j'ai deja repondu sur l'autre topic donc je ne m'etends pas mais bon 80% des pays européens fonctionnent en controle continu("interro" chez nous  :D ), de plus chez nous les examens de fin d'année sont particuliers a chaque ecole...

n°4812743
dje33
Posté le 08-02-2005 à 22:39:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon dieu, des jeunes ont une attitude positive et citoyenne en manifestant leur opposition à un projet politique vital pour eux

t'es serieux ?

n°4812764
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 22:43:42  profilanswer

étudiant oui, lycéen non je savais pas :/

n°4812769
dje33
Posté le 08-02-2005 à 22:44:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et vous ?

Vous savez que depuis 68, toutes les grandes manifestations sociales ont été portées par les jeunes: étudiants et lycéens ?

ben moi et mes potes quand il y avait des greves lycéeenes on manifestait pour secher les cours et pour deconner.

Ca te fait peu etre du mal de l'admetre mais tout les lycéens qui manifeste ne sont pas des futur aderent du PS qui critiquent le gouvernement

n°4812775
dje33
Posté le 08-02-2005 à 22:45:14  profilanswer

Hitmoon a écrit :

étudiant oui, lycéen non je savais pas :/

il est clair que c'est un peu different

n°4812816
Hitmoon
Posté le 08-02-2005 à 22:49:10  profilanswer

enfin moi je dit plus rien, ca ne sert à rien d'argumenter, je n'arriverais pas à faire changer d'avi arnadul enfin j'ai essayer, je m'y suis peut etre mal pris :D
allez sans rancune hein, c'est un forum pas le ghetto :)

n°4812820
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 22:49:28  profilanswer

dje33 a écrit :

ben moi et mes potes quand il y avait des greves lycéeenes on manifestait pour secher les cours et pour deconner.

et tu n'étais pas le seul   :D  

ceci était je trouve ce projet de loi très dangereux. la stratification de la société a décidément de beaux jours devant elle   :(  

n°4812832
cronos
Posté le 08-02-2005 à 22:50:46  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et tu n'étais pas le seul   :D  

ceci était je trouve ce projet de loi très dangereux. la stratification de la société a décidément de beaux jours devant elle   :(

rohlala mais arreter, il n'y a quasiment que vous qui avez un systeme educatif comme ca! dans les autres pays ca se deroule tres bien!

n°4812846
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 22:52:39  profilanswer

est-ce bien pour autant ?

et puis tu sous-entends que "ça" se déroule mal dans notre pays ? explique toi  :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 08-02-2005 à 22:53:58
n°4812892
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 22:57:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton cas n'est pas le cas général.
Si tu n'avais aucune conscience politique à l'époque, on n'y peut rien.  

Reste que les idéologies, les grandes idées, la solidarité, le désintéressement et la lutte sociale sont l'apanage de la jeunesse de notre pays. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.

genre  :sleep:  

[:marsububu]

n°4812930
dje33
Posté le 08-02-2005 à 23:00:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton cas n'est pas le cas général.
Si tu n'avais aucune conscience politique à l'époque, on n'y peut rien.  

mon cas et celui de tout les mecs de ma classe (on etait en terminale)
et puis aussi le cas apparament de pas mal d'autre truc qui portait des banderoles du type "on veut plus de fille dans les classes", ceux qui en profitait pour se rouler un joint et ceux qu'on ne voyait jamais au manif et qui n'allait pas en cour et donc sechait.

Citation :

Reste que les idéologies, les grandes idées, la solidarité, le désintéressement et la lutte sociale sont l'apanage de la jeunesse de notre pays. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.
Les jeunes sont très difficiles à "gérer" au sein des partis (de droite ou de gauche), on les mets souvent tous ensemble dans une sous-structure d'ailleurs  :whistle:  
Mais c'est vital pour notre pays.
Je ne compte pas les voix et les adhérents du PS, rien à branler. Ce qui m'interpelle, c'est que notre jeunesse soit capable de se mobiliser vite sur des sujets de société majeures. Bien des nerdz d'hfr devraient en prendre de la graine.

Tu nous fait ton petit discours pour recruter des jeunes (ou moins jeune) pour ta section locale du PS ?
Parce que vraiment il faut etre de mauvaise fois pour croire que la majorité des jeunes qui font des greves de lycéen (c'est different des greves etudiante) le font par idéologie politique.

n°4812935
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2005 à 23:00:16  profilanswer

bpp> elle est un peu froide   :o

Message édité par liquid nitrogen le 08-02-2005 à 23:00:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)