Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4902909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 19:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Ca dépend de quoi tu parles.
S'il s'agit de gens qui dénoncaient la tentative de décrédibilisation qui a eu lieu de la part des ministres et certains commentateurs ( "les lycéens sont tous manipulés par la gauche" "les profs les mettent dans la rue" "ils ne savent même pas pourquoi ils défilent" etc...), il était bien normal de mettre un terme à autant de mauvaise foi et de mépris.

En un mot, adolescents :D
Facilement manipulable, et toujours conter l'autorité :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 19:12:47  profilanswer

n°4903102
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 21-02-2005 à 19:32:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

En un mot : t'aime bien les généralités.

n°4903289
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 19:50:22  answer

Tolorfen a écrit :

de toute façon, a la base un ado c'est très, mais alors très, con

n°4903488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 20:14:16  profilanswer

klem06 a écrit :

En un mot : t'aime bien les généralités.

Et toi les posts inutiles, non :??:

Réponds sérieusement : Selon toi, y a-t-il eu 1 seule vraie réforme sur l'éducation nationale qui n'a pas soulevé le mécontentement des lycéens?

Par exemple, le cher TPE est arrivé il y a quelques années et tout le monde gueulait, maintenant qu'ils veulent enlever celui de terminales, tout le monde gueule. Tu vois une logique la dedans [:autobot]

Il y quelques années, de nombreux lycéens auraient bien voulu un controle continu, au lieu d'un bete bachotage à la fin de l'année de terminale. Alors les lycéens auraient tellement changés que ça pour que ce soit la pire chose qu'il soit :??:

---------------
n°4903544
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 20:21:37  profilanswer

"Je sais pas pourquoi, mais c'est pas bon, alors je vais y aller" :love: déclaration d'un étudiant il y a 2 minutes.
Alors celle là [:rofl]

---------------
n°4903584
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 20:26:49  answer

Tolorfen a écrit :

"Je sais pas pourquoi, mais c'est pas bon, alors je vais y aller" :love: déclaration d'un étudiant il y a 2 minutes.
Alors celle là [:rofl]

roooooh! le monsieur te dit qu'il savent pourquoi ils vont a la manif' :whistle:

n°4903621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-02-2005 à 20:30:15  profilanswer

Ah mais ouais, en fait, TOUS les étudiants et lycéens sont des clones, ils pensent tous la même chose (et sont tous stupides bien sur) c'est ça [:tinostar]

[:mouais]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4903876
matrix666
Posté le 21-02-2005 à 20:56:14  profilanswer

Il se passe plus grand chose, les profs et les élèves sont en vacances ? :whistle:
Le gouvernement a plus qu'a attendre les grandes vacances pour passer sa réforme en douceur :jap:  

Message édité par matrix666 le 21-02-2005 à 20:59:06
n°4904078
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 21:14:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais ouais, en fait, TOUS les étudiants et lycéens sont des clones, ils pensent tous la même chose (et sont tous stupides bien sur) c'est ça [:tinostar]

[:mouais]

Ou ais-je dit que c'était tous les étudiants [:wam]
Sympa de me preter des dires comme ça :o

---------------
n°4904090
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 21:16:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mets moi au pouvoir, je présente 2-3 réformes, tu vas voir si le medef ou l'ump sont des forces progressistes. [:ddr555]
Ils battront le pavé aussi, tu pourras les traiter de neuneus.

Y a une différence entre toujours gueuler et gueuler contre ce qui semble inadapté ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:16:07  profilanswer

n°4904130
klem06
Posté le 21-02-2005 à 21:21:17  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et toi les posts inutiles, non :??:

Réponds sérieusement : Selon toi, y a-t-il eu 1 seule vraie réforme sur l'éducation nationale qui n'a pas soulevé le mécontentement des lycéens?

Par exemple, le cher TPE est arrivé il y a quelques années et tout le monde gueulait, maintenant qu'ils veulent enlever celui de terminales, tout le monde gueule. Tu vois une logique la dedans [:autobot]

Il y quelques années, de nombreux lycéens auraient bien voulu un controle continu, au lieu d'un bete bachotage à la fin de l'année de terminale. Alors les lycéens auraient tellement changés que ça pour que ce soit la pire chose qu'il soit :??:

Nan mais la tu détournes ma remarque.
Ca me surprend que tu n'arrive pas à considerer que les lycéens soit politisés, critiques et citoyens.
Tu as peut etre été mal entouré durant ton adolescence, mais beaucoup de gens à 16 ans se posent des question sur la politique et en particulier quand cela les concerne. Et de la même façon, dans plein de mouvements des adultes sont manipulés, il en est de même pour les lycéens. Mais de là à faire croire que la totalité des manifesants sont de bons moutons ...  

Sur le débat de la réforme, je ne dirais pas grand chose puisque cela ne me concerne pas, et que je n'ai pas connaissance de toute les tenants et les aboutissants.
A l'époque j'aurais été moi aussi pour un controle continu au bac, mais je ne m'était pas posé les bonnes questions. Et avec cette réforme on se rend compte de dérives que cela engendre.
En tout cas, il faut arreter de faire croire que les lycéens sont tous assez cons pour suivre n'importe quel mouvement.

n°4904142
klem06
Posté le 21-02-2005 à 21:22:41  profilanswer

matrix666 a écrit :

Il se passe plus grand chose, les profs et les élèves sont en vacances ? :whistle:
Le gouvernement a plus qu'a attendre les grandes vacances pour passer sa réforme en douceur :jap:

Fin juin c'est pas mal aussi, en plein bac. Ca le fait.

n°4906782
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-02-2005 à 10:16:57  profilanswer

[quote=4902582,840,0,45039]et est-ce qu'il y en a qui savent qu'ils ne le savent pas ?[/quote]

JCVD à l'éducation !
http://blogsimages.skynet.be/images/000/052/218_jcvd.jpg

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4906793
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 10:19:11  profilanswer

[quote=4904078,840,11,85588]Ou ais-je dit que c'était tous les étudiants [:wam]
Sympa de me preter des dires comme ça :o[/quote]
Tu ne l'as pas dit.

Mais bon, il y a de la part de certains sur ce topic une volonté de réduire les lycéens à des abrutis qui font des manifs dans le but quasi-unique de sécher les cours et le plaisir de gueuler.

Certes, beaucoup font les manifs pour la glande. Mais beaucoup le font aussi par conviction. Alors arrêtons de nier ces vérités, merci.

Et donc pour eux qui sont contre les manifs, arrêtez d'utiliser cet argument falacieux (je dis pas ça forcément pour toi Tolorfen)

Je plussoie donc le post de Klem06 :jap:

Message édité par Ernestor le 22-02-2005 à 10:19:51

---------------
n°4906917
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 10:40:07  answer

D'abord, un ado, c'est pas con.
Ensuite, si on estime que ca va nous pourrir notre bac ( ou avenir ) on manifeste.
Et enfin, si j'ai bien suivi, le projet est en négo, nan?

n°4906976
Angrodd
Posté le 22-02-2005 à 10:51:03  profilanswer

J'y suis allé le 10 (sachant tout à fait pourquoi), mais cette semaine j'étais en vacances un peu coupé du monde, y a eu des changements ou pas ?

n°4906988
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 10:53:31  answer

[quote=4906917,840,18,211426]D'abord, un ado, c'est pas con.
Ensuite, si on estime que ca va nous pourrir notre bac ( ou avenir ) on manifeste.
Et enfin, si j'ai bien suivi, le projet est en négo, nan?[/quote]

Il ne s'agit pas d'être con ou pas, mais d'avoir le recul nécessaire pour se forger une opinion crédible.

Or, force est de constater que les adolescents n'ont pas ce recul nécessaire, mais qu'ils sont bien content d'étrenner leur première manif' bien à eux.

Et à leur âge, on a un peu tous fait pareil.

Mais il ne faudrait pas croire non plus que des jeunes de 15-16 ans ont quoi que ce soit à "négocier" avec les ministres de l'Education successifs. Les lycéens ont le nez collé au guidon, ils ne sont pas capables (dans la très grande majorité) de regarder devant eux, ne serait-ce que pour se rendre compte que le bac ne sera pas moins national avec le contrôle continu que sans, et surtout que ce n'est pas la moyenne obtenu au bac qui conditionne la suite des études : pour l'année bac +1, tout se joue à bac -3 mois.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2005 à 11:02:57
n°4907029
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 10:58:45  profilanswer

Mais non, il ne sera plus national. Comment tu peux de qualifier de national (i.e. le MEME pour tout le monde) un diplome dont la moitié des notes est décidés localement ?
Ca a pas de sens. D'ailleurs ca a tellement fait l'inunamité que ça a été abandonné.

Et puis, ton discours sur l'incapacité des étudiants à avoir une vraie opinion, c'est encore une généralition à 2 balles.

Et surtout de la part de quelqu'un qui est béat devant un type juste parce qu'il est du même bord et crache par principe sur l'autre bord, mouais, la paille, la poutre, tout ça :D

Message édité par Ernestor le 22-02-2005 à 10:59:21

---------------
n°4907033
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 10:59:30  answer

[quote=4906988,840,20,227937]Il ne s'agit pas d'être con ou pas, mais d'avoir le recul nécessaire pour se forger une opinion crédible.

Or, force est de constater que les adolescents n'ont pas ce recul nécessaire, mais qu'ils sont bien content d'étrenner leur première manif' bien à eux.

Et à leur âge, on a un peu tous fait pareil.

Mais il ne faudrait pas croire non plus que des jeunes de 15-16 ans ont quoi que ce soit à "négocier" avec les ministres de l'Education successifs. Les lycéens ont le nez collé au guidon, ils ne sont pas capables (dans la très grande majorité) de regarder devant eux, ne serait-ce que pour se rendre compte que la bac ne sera pas moins national avec le contrôle continu que sans, et surtout que ce n'est pas la moyenne obtenu au bac qui conditionne la suite des études : pour l'année bac +1, tout se joue à bac -3 mois.[/quote]

le probleme c'est qu'un bac obtenu dans un zep sera moins bien vu qu'un bac obtenu ailleurs! (c'est deja le cas mais la ce sera pire)

n°4907067
sebino
Posté le 22-02-2005 à 11:03:51  profilanswer

je voulais commenter mais c'st mieux sans : faut le lire en prenent le temps pour chaque phrase, j'ai juste aérer le texte
   je sais pas si faut rire ou pleurer, c'est sorti dans le figaro

" lettre " à un jeune manifestant par Bernard Debré * parue dans le Figaro le 16 février 2005

Toi qui n'as pas encore 20 ans et qui manifestes dans la rue, connais-tu véritablement cette réforme sic  

Tu parles du bac comme s'il était l'examen le plus important de ta vie, certes il l'est ; mais déjà 80% des élèves le décrochent ; bientôt ils seront 100%.  

Tu dis vouloir refuser le contrôle continu des connaissances, car certains établissements seraient moins bons que d'autres ! Vigoureuse découverte que tu fais là !  

Alors comment expliquer que ceux qui y travaillent réussissent déjà le bac A t'entendre, ils n'auront plus aucune chance de le réussir. Où est la logique, s'ils le réussissent aujourd'hui, que changeront ces contrôles ? D'ailleurs, ils sont institués dans tant d'autres pays d'Europe. Alors, ils seraient bons à l'étranger et mauvais chez nous. Comment peux-tu l'expliquer sereinement

Toi qui n'as pas 20 ans, tu es une proie facile pour les syndicats politisés ; ils t'utilisent dans le but de ne jamais rien changer, ils sont les plus « ringards » d'Europe.

Ils ont toujours refusé l'évolution, la modernisation, qu'elles viennent de droite ou de gauche. Tu as toujours marché pour eux et rien ne change.  

Que vas-tu répondre à ceux qui te disent avec raison que 50% des jeunes de ton âge ne savent pas écrire sans faute, ne lisent pas ou peu, ne parlent aucune langue étrangère ? Te crois-tu capable d'affronter un jour les jeunes Belges, Allemands, Italiens ou Espagnols ?

Toi qui n'as pas 20 ans  

et qui manifestes dans la rue, quelle France veux-tu ? As-tu réfléchi un instant à ton métier, à ta destinée ? Tu es contre l'élitisme, dis-tu, mais l'exigence de la perfection est nécessaire pour inventer, découvrir, produire.

Ariane s'est envolée dans les cieux, victoire des ingénieurs et des chercheurs. Crois-tu que cette perfection a été donnée à tous sans efforts ? L'Airbus géant va bientôt décoller, victoire de la technologie.  

Te sens-tu capable de participer à toutes ces victoires Ou veux-tu simplement t'éclater dans une rave-partie, jouer sur une console vidéo à tuer le plus possible d'ennemis virtuels ?

En refusant l'effort, tu te refuses à ton pays et à ta famille. En vérité, tu attends que d'autres puissent à l'avenir subvenir à tes besoins. T

u es contre l'élitisme affirmes-tu, mais tes copains, ceux qui le pourront, partiront aux Etats-Unis, en Angleterre ou ailleurs. Ils sont nombreux à l'avoir déjà fait, pour obtenir des diplômes, ceux qui vont compter dans l'avenir.  

Alors tu trouveras une France véritablement coupée en deux, entre ceux qui, comme toi, auront joué les révolutionnaires et qui se seront trompés d'époque et les autres qui auront accepté l'effort, la lutte, et qui dirigeront notre pays et occuperont les postes les plus importants.

Vois-tu, la France n'est plus isolée et tu fais partie de la jeunesse du monde, ton destin est lié à celui de l'humanité. Tu vas te trouver dans une compétition plus féroce encore que tu ne peux l'imaginer, et ce que tu ne feras pas pour l'affronter, personne ne le fera pour toi.  

Retourne à l'école de la République, car tu as cette chance inouïe de pouvoir y aller alors que tant d'autres enfants de ton âge errent sans but et sans espoir dans des bidonvilles insalubres ou dans des déserts torrides. Eux sont déjà abandonnés, et seule notre solidarité éphémère peut les empêcher de mourir.

Toi qui n'as pas 20 ans et qui vis en France, tu seras prêt si tu ne mesures pas chichement tes ambitions pour les porter au niveau de l'effort nécessaire pour que ton pays reste un pays fier et accueillant sic  

Et tu pourras, si les circonstances t'aident, t'élever à la hauteur du combat suprême, celui des hommes pour les autres hommes, nos frères. Abandonne ces adultes syndiqués qui vivent déjà dans le passé re sic élance-toi dans l'avenir, celui de ton humanisme.

*Ancien ministre , ex député de paris , actuel maire d'Amboise et frère de jean louis Debré actuel président de l'assemblée nationale

n°4907077
sebino
Posté le 22-02-2005 à 11:04:43  profilanswer

moi qui pensais que les arguments dans ce topic étaient caricaturaux et ridicules :)

n°4907079
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 22-02-2005 à 11:04:57  profilanswer

Je manifesterais bien avec vous mais je peux pas etre en greve. Aussi non contre cette reforme. On doit arriver tous au bac avec les memes chances. Puis le bac doit etre de niveau national et non par lycée

n°4907093
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:06:28  answer

[quote=4907033,840,22,44637]le probleme c'est qu'un bac obtenu dans un zep sera moins bien vu qu'un bac obtenu ailleurs! (c'est deja le cas mais la ce sera pire)[/quote]

Moins bien vu PAR QUI ? Par un employeur ? Ce n'est pas le bac qui les intéresse. Par une Université ? Pas de sélection à l'entrée. Par une classe prépa ? Tout se décide 3 mois avant le bac. Par un IUT ? Compte toujours pas.

Les sujets restent harmonisés, les corrections restent localisées. On rajoute un peu de localisation avec le contrôle continu, mais ça ne change rien sur le fond, sinon que le bac deviendra un peu moins du bachotage parce que les élèves seront poussés à bosser régulièrement toute l'année.

n°4907096
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 11:06:41  profilanswer

[quote=4907067,840,23,45039]je voulais commenter mais c'st mieux sans : faut le lire en prenent le temps pour chaque phrase, j'ai juste aérer le texte
   je sais pas si faut rire ou pleurer, c'est sorti dans le figaro
[/quote]

Tu peux rajouter "vomir" dans les choix  [:mouais]

---------------
n°4907112
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 11:08:48  profilanswer

[quote=4907093,840,26,227937]Moins bien vu PAR QUI ? Par un employeur ? Ce n'est pas le bac qui les intéresse. Par une Université ? Pas de sélection à l'entrée. Par une classe prépa ? Tout se décide 3 mois avant le bac. Par un IUT ? Compte toujours pas.
[/quote]
Pas de sélection à l'entrée de l'université ? Faut avoir son Bac, c'est une sélection.  
Et c'est une question de principe. C'est un diplome national ou pas, point.

Citation :

Les sujets restent harmonisés, les corrections restent localisées. On rajoute un peu de localisation avec le contrôle continu, mais ça ne change rien sur le fond, sinon que le bac deviendra un peu moins du bachotage parce que les élèves seront poussés à bosser régulièrement toute l'année.

Ca change tout, ca tue le caractère national du Bac.

---------------
n°4907145
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:12:31  answer

Salut Ernestor !

[quote=4907029,840,21,15461]Mais non, il ne sera plus national. Comment tu peux de qualifier de national (i.e. le MEME pour tout le monde)[/quote]

Ah, mais je n'ai pas dit ça ! J'ai juste dit que "le bac ne sera pas moins national". Ce qui ne voulait pas dire qu'il l'était parfaitement à 100 % actuellement. Il est déjà en partie localisé, par académies et parce que chaque correcteur est différent de ses confrères. Mais on sait tous que ce qui est important, c'est que le programme soit identique, que les épreuves soient aussi harmonisées, et que ce sont les années APRES le bac qui comptent (pour ceux qui passent par la "filière bac" ).

n°4907154
bichoco
Posté le 22-02-2005 à 11:14:08  profilanswer

comme si ca servait à kkle chose le bac...

n°4907158
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:14:39  answer

[quote=4907093,840,26,227937]Moins bien vu PAR QUI ? Par un employeur ? Ce n'est pas le bac qui les intéresse. Par une Université ? Pas de sélection à l'entrée. Par une classe prépa ? Tout se décide 3 mois avant le bac. Par un IUT ? Compte toujours pas.

Les sujets restent harmonisés, les corrections restent localisées. On rajoute un peu de localisation avec le contrôle continu, mais ça ne change rien sur le fond, sinon que le bac deviendra un peu moins du bachotage parce que les élèves seront poussés à bosser régulièrement toute l'année.[/quote]

et si on s'arrete au bac? :whistle:

n°4907162
sebino
Posté le 22-02-2005 à 11:15:15  profilanswer

quand t'as une mention ou pas ca compte, c'est pris en compte, et c'est le seul critère objectif de comparaison entre lycéens venant de lycées différents

si ensuite on pourra dire "ouais il a eu mention TB mais vient de ce lycée, ca vaut un AB" on perd la dernière illusion (car on sait bien que les inéalits entre lycées éxistent) d'une possible harmonisation récompensant d'abord le travail avant l'adresse et les dérogations à la carte scolaire

n°4907164
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 11:15:35  profilanswer

[quote=4907145,840,29,227937]Salut Ernestor !

Ah, mais je n'ai pas dit ça ! J'ai juste dit que "le bac ne sera pas moins national". Ce qui ne voulait pas dire qu'il l'était parfaitement à 100 % actuellement. Il est déjà en partie localisé, par académies et parce que chaque correcteur est différent de ses confrères. Mais on sait tous que ce qui est important, c'est que le programme soit identique, que les épreuves soient aussi harmonisées, et que ce sont les années APRES le bac qui comptent (pour ceux qui passent par la "filière bac" ).[/quote]Il y a plusieurs correcteurs par copie, un jury final, ce qui assure une certaines homogénéité des notes. Chose qui disparait totalement avec le controle continu.

Pour le programme identique, la seule façon de le valider c'est pas un contrôle commun donc pas du contrôle continu ;)

Message édité par Ernestor le 22-02-2005 à 11:16:04

---------------
n°4907174
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:17:17  answer

[quote=4907112,840,28,15461]Pas de sélection à l'entrée de l'université ? Faut avoir son Bac, c'est une sélection.  
Et c'est une question de principe. C'est un diplome national ou pas, point.

Ah, c'est une question de principe ? Ca nous avance bien, ça.

Citation :

Ca change tout, ca tue le caractère national du Bac.

Errrhh !... -eu ! (-eu chuinté !) Bon, ça y est, le soi-disant caractère national du bac est mort, il vient d'expirer en direct.

Ca change quoi ? :D
[/quote]

n°4907193
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:19:44  answer

[quote=4907158,840,31,44637]et si on s'arrete au bac? :whistle:[/quote]

Pareil : pour celui qui s'arrête au bac et qui veut bosser avec ça, son employeur se fichera bien de savoir si c'est un bac Henri IV ou un bac de ZEP.

Tout ce qu'il cherchera, c'est un jeune motivé et débrouillard.

...A la réflexion, je pense qu'il prendra le jeune de ZEP. :D

n°4907202
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:20:39  answer

[quote=4907193,840,35,227937]Pareil : pour celui qui s'arrête au bac et qui veut bosser avec ça, son employeur se fichera bien de savoir si c'est un bac Henri IV ou un bac de ZEP.

...A la réflexion, je pense qu'il prendra le jeune de ZEP. :D[/quote]
 :sarcastic:

n°4907203
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 11:20:39  profilanswer

Ca change quoi ? Tout.

Autant virer le bac alors. S'il suffit d'avoir sa moyenne à la fin de l'année, pas la peine de passer un diplome.

Surtout quand on sait les centaines de millions d'euros que ça coute. Ah tiens, on avait oublié cette histoire :whistle:

---------------
n°4907206
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2005 à 11:21:09  profilanswer

[quote=4907193,840,35,227937]Pareil : pour celui qui s'arrête au bac et qui veut bosser avec ça, son employeur se fichera bien de savoir si c'est un bac Henri IV ou un bac de ZEP.

...A la réflexion, je pense qu'il prendra le jeune de ZEP. :D[/quote]
Tips: on vit pas à Bisournours Land  [:tinostar]  

---------------
n°4907209
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:21:23  answer

[quote=4907162,840,32,45039]quand t'as une mention ou pas ca compte, c'est pris en compte, et c'est le seul critère objectif de comparaison entre lycéens venant de lycées différents

si ensuite on pourra dire "ouais il a eu mention TB mais vient de ce lycée, ca vaut un AB" on perd la dernière illusion (car on sait bien que les inéalits entre lycées éxistent) d'une possible harmonisation récompensant d'abord le travail avant l'adresse et les dérogations à la carte scolaire[/quote]

Arrête sebino, t'es de 1979, comme moi, tu sais bien que les mentions du bac ne servent à rien, sinon à faire plaisir sur le diplôme, mais on ne le met déjà plus sur un CV !

n°4907212
sebino
Posté le 22-02-2005 à 11:21:47  profilanswer

[quote=4907209,840,39,227937]Arrête sebino, t'es de 1979, comme moi, tu sais bien que les mentions du bac ne servent à rien, sinon à faire plaisir sur le diplôme, mais on ne le met déjà plus sur un CV ![/quote]

ben non désolé

n°4907216
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 11:22:27  answer

[quote=4907209,840,39,227937]Arrête sebino, t'es de 1979, comme moi, tu sais bien que les mentions du bac ne servent à rien, sinon à faire plaisir sur le diplôme, mais on ne le met déjà plus sur un CV ![/quote]
certaine écoles ne t'acceptent pas si tu n'as pas de mention

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)