Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4837591
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

f4ukp a écrit :

meme en L tu bouffes des maths.

Le systeme educatif francais semble etre tourné totalement autour des maths.

Resultats on a de beau scientifiques qui ne savent pas faire une phrase en anglais ... La on est les plus mauvais du monde.

traumatisé par les maths ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 19:25:13  profilanswer

n°4837598
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:26:46  profilanswer

n°4837600
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:27:15  profilanswer

et pourtant j'ai fait un bac S avant de bifurquer vers qqchose de completement different.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4837606
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:28:43  profilanswer

tu sais donc qu'en S ya aussi de la philo et c'est pas mieux   :D

n°4837614
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 19:29:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

Meme en S on a de la philo

So what ? [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4837616
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 19:30:05  profilanswer

(un chtit peu grillé mais bon :o )

---------------
n°4837621
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:30:42  profilanswer

ouais alors la philo c'est une aberation de notre systeme educatif ... Le seul but de cette matiere est je pense de t'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure et je pense qu'il y a pour cela de meilleurs methodes que la philo ...

---------------
n°4837626
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:31:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ta phrase pourrait laisser croire que tu n'as jamais fait d'études supérieures et que tu n'es pas au courant du type de travail que ça implique, auquel cas je te pardonne ton ignorance crasse, mais pas ta cuistrerie. :o

je sais que je n'y suis pas rester longtemps mais j'ai fais un petit tour en Maths sup donc je pense etre au courant de comment cela se passe.
En maths sup les prof t'encourage même a faire les DM en commun

n°4837628
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:31:53  profilanswer

f4ukp a écrit :

heu les maths en L ca va c'est juste pour dire que si tu prends pas l option

n°4837633
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:33:02  profilanswer

iolsi a écrit :

je connais pas mal le monde de la prépa, pas trop celui des écoles
quand tu vas dans une école d'ingé ils te jugent sur quelle prépa tu as fait??
tous les mecs qui viennt de province et qui vont a paris ils font comment??  difficile de connaitre le niveau de tous les lycées

je parlais d'ecole d'ingé qui prennent des gens juste apres le bac dans une "prepa integré"
apres dans les grandes ecoles tu rentre sur concour et c'est anonyme
le mec qui corrige ne sait pas d'ou tu viens et ce que tu a fait.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 19:33:02  profilanswer

n°4837635
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:33:11  profilanswer

f4ukp a écrit :

et pourtant j'ai fait un bac S avant de bifurquer vers qqchose de completement different.

hum ...

n°4837660
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:39:15  profilanswer

j'ai jamais dit les maths caca et la philo caca. Je pense juste que l'orientation se fait globalement beaucoup trop tard en France. Tu passes ton temps a etudier des trucs qui n'ont rien a voir avec tes projets futurs. C'etait a mettre en relation avec le message suivant :

Citation :

perso j'avais une suggestion à faire c'est d'arrêter la catastrophe qu'est la déconnexion totale des filière générales avec la vie acive.

maintenant j'aurrai pu aussi demander : Qu'utilisez vous de ce que vous avez apris a l'école 5 aprés etres rentrés dans la vie active

Message édité par f4ukp le 12-02-2005 à 19:39:37

---------------
n°4837662
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:39:47  profilanswer

la philo c'est dommage qu'on n'en fasse pas avant ca oterait le  rapport malsain qu on a avec en terminale (des points en moins au bac) car ca me semble necessaire qd meme la philo, enseigné un chouia difft avec un programme qui n'essaie pas de faire l histoire de la philo des préplatoniciens à sartre

n°4837682
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:43:43  profilanswer

f4ukp a écrit :

j'ai jamais dit les maths caca et la philo caca. Je pense juste que l'orientation se fait globalement beaucoup trop tard en France. Tu passes ton temps a etudier des trucs qui n'ont rien a voir avec tes projets futurs. C'etait a mettre en relation avec le message suivant :

Citation :

perso j'avais une suggestion à faire c'est d'arrêter la catastrophe qu'est la déconnexion totale des filière générales avec la vie acive.

maintenant j'aurrai pu aussi demander : Qu'utilisez vous de ce que vous avez apris a l'école 5 aprés etres rentrés dans la vie active

mais l'école ne peux pas prévoir ce que tu feras dans 5 ans ou 10 ans

et imaginons que tu t orientes à 16 ans et que tu changs radicalement à 25 ?
  nan l'école ne sert pas qu'à t'onsérer dans le monde du travail, elle t ouvre sur d'autres choses (la lecture) et cette ouverture sera en revanche un avantage ds nb de métiers, même si ca en semble pas lié

n°4837686
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:43:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur ce sujet précis d'ailleurs puisque t'en causes, je vois un peu ce que tu veux dire par vision bisounoursienne.
Et c'est pas ma vision, quoique t'en penses je connais très bien cette réalité.
Il se trouve que je trouve que l'état de fait dans lequel on est arrivé relève justement de l'absence de mise en responsabilité du lycéen.
Et je persiste donc en disant que les tpe sont une ouverture (bien imparfaite) tout à fait souhaitable vers un enseignement plus moderne.
Et celui qui voudra se planter se plantera, faut malgré tout commencer à "enlever le filet" en lycée.
Maintenant si vous préférez rester des veaux qui travaillent quand on leur agite une carotte ou un baton sous le nez, aucun souci. :)
Mais que je vous retrouve pas toi ou dj33 parler sur un autre topic de "responsabilisation du citoyen" dans un autre cadre [:dewey]

franchement je pense pas que c'est via les TPE que l'eleve va apprendre a bosser tout seul.

sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique beaucoup des eleves vont faire du copier coller de google
les autres qui font ca serieusement ils ont pas besoin des TPE car ils sont deja responsable.

Pour rendre le lycéen plus responsable je sais pas trop ce qu'il faut faire mais clairement pas un truc qui peu etre torcher en une apres midi via des copier/coller google. je pense même qu'au contraire ca les penalises plus qu'autre chose.

Peu etre qu'un truc bien a mettre en place c'est des projet avec une petite partie de realisation a faire. Par exemple lors de mon BTS (oui apres prepa j'ai fais un BTS) on a du faire projet de fin d'année et tu devais tout faire toi même. les profs n'etaient la que pour nous donner des conseils

n°4837689
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 19:44:33  profilanswer

dje33 a écrit :

je parlais d'ecole d'ingé qui prennent des gens juste apres le bac dans une "prepa integré"
apres dans les grandes ecoles tu rentre sur concour et c'est anonyme
le mec qui corrige ne sait pas d'ou tu viens et ce que tu a fait.

donc les grandes écoles sont vraiment les dernieres des connes, si ca ce trouve elles refusent un gars de louis le grand pour prendre un gars d'une prépa bidon a la campagne

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4837698
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 19:45:42  profilanswer

Mon cher Arnadul...évite de parler d'un milieu que tu connais pas. Tu n'en connais pas tous les vices (administratifs je parle)et pas les défauts. Quand à critiquer les profs c'est un peu simple, ce sont des EXECUTANTS, au dessus d'eux il y a ce qu'on appel l'académie qui transmet les consignes ministériels que le prof doit appliquer qu'elles lui plaisent ou non, son inspecteur académique est la pour le lui rappeller si besoin est.

n°4837703
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:46:12  profilanswer

deltibo a écrit :

Faux! Un nombre incalculable d'écoles d'ingénieurs (vu que je connais que çà, mais il doit y avoir d'autres exemples) recrutent en grande partie avec les résultats du bac :o

et tu ne dois jamais remplir un dossier avec tes notes du premier et deuxieme trimestre ?

A mon epoque c'etait comme ça et j'avais eu les resultats avant de passer mon bac.
mais dans quelque cas les eleves a la limite d'etre pris) devaient envoyer les notes du bac

n°4837723
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:50:44  profilanswer

iolsi a écrit :

donc les grandes écoles sont vraiment les dernieres des connes, si ca ce trouve elles refusent un gars de louis le grand pour prendre un gars d'une prépa bidon a la campagne

non elles jugent les gens sur des concours anonyme pour eviter d'aventager les gens de tel ou tel prepa

apres tu va me dire "mais pourquoi il y a des prepas mieux coté que d'autre"
c'est simple
deja la prepa recrute plus ou moins large.
Ca dure 2 ans et au bout de la premiere année tu peux te faire virer si tu n'es pas assez bon
Donc pour aller dans une super prepa tu dois avoir un dossier en beton
Ensuite en prepa tu a pas mal de stress et de boulot(et quand je lis que les eleves sont stresser quand ils passent le bac ce ma fait rire) et il est assez facile de demotiver un mec pour le faire arreter ou lui faire comprendre qu'il doit aller voir ailleur

c'est un systeme super hypocrite

n°4837726
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 19:51:27  profilanswer

deltibo a écrit :

:heink:  

Si le gars de la prépa de campagne est plus doué, je vois pas le problème :heink:

on peut quand meme pas accepter qu'il y ait une sélection qu'a un seul niveau, avec des notes réparties de facon uniforme a travers la france. c'est beaucoup mieux qu'un gars ayant 12 au nouveau bac dans un lycée inconnu soit considéré comme moins fort qu'un mec ayant 11.5 dans un lycée connu de paris, vraiment je comprends pas comment fonctionnent les grandes écoles.....

---------------
n°4837737
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 19:55:00  profilanswer

iolsi a écrit :

Et c'est quoi le probleme :??:

Faudrait savoir si vous etes ou non pour l'egalité des chances, ca devient delirant la :pt1cable:

---------------
n°4837743
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:55:49  profilanswer

iolsi a écrit :

on peut quand meme pas accepter qu'il y ait une sélection qu'a un seul niveau, avec des notes réparties de facon uniforme a travers la france. c'est beaucoup mieux qu'un gars ayant 12 au nouveau bac dans un lycée inconnu soit considéré comme moins fort qu'un mec ayant 11.5 dans un lycée connu de paris, vraiment je comprends pas comment fonctionnent les grandes écoles.....

il y a un concour d'entré
une grande ecole ne te juge pas sur les notes de prepa

n°4837754
dje33
Posté le 12-02-2005 à 19:57:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Faudrait savoir si vous etes ou non pour l'egalité des chances, ca devient delirant la :pt1cable:

oui enfin l'egalité des chances quand tu va en prepa j'y crois pas trop
j'ai vu comment ils m'ont traité alors que je ne vennais pas de leur lycée

comme par hazard en kholes on demandait qu'a moi de reciter par coeur les demonstrations de cours et j'avais des tolles car je n'y arrivais pas. les autres aussi etait incapable de le faire mais on ne leur demendait pas

n°4837771
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:00:58  answer

Perso, je suis en 1ere et j'ai manifesté ce jeudi avec mon lycée ( on etais les 2/3 de mon lycée devant la mairie de ma ville on a gueulé comme des boeufs avant de stationner sur les marches de l'hotel de ville pendant pres d'une heure... ) et je ne suis pas pour le fait que Fillon veuille instaurer son controle continu et autres : ma raison : ca donnera un bac a valeur locale et non nationale et ce ne sera plus l'égalité. Notre petit bac de capagnard de Seine et Marne ne vaudra pas la meme chose que le bac d'un parisien. et ca je trouve ca degueulasse!!!
donc voila j'ai manifesté et j'en suis fière on trouve ce  point de vue "tiré par les cheveux" ( ma chere mere me l'a dit y'a 5 minutes ) mais c'est le point de vue de beaucoup de lycées et de gens comme moi et j'assume et suis fiere de ce que j'ai fait.
voila ca sera tout pour moi.

n°4837775
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 20:01:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

bah justement, tous les gars qui me critiquent ne se rendent pas compte du fait qu'on est en train d'instaurer un bac a deux vitesses, qui engendrera peut etre des futures discriminations assez graves, c'est quand meme se compliquer la vie que de distiqunguer plusieurs bacs, on a un systeme qui marche a peu pres bien, moi j'étais véner de l'avoir raté malgré un avis "assez favorable" (et des circonstances allez louches......) mais j'aurais manifesté pour que le bac reste a caractere national, on imagine pas un mec se voire refuser a polytechnique sous prétexte qu'il vient pas d'une bonne prépa, y'a assez d'inégalités comme ca

---------------
n°4837781
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:02:37  profilanswer

dje33 a écrit :

oui enfin l'egalité des chances quand tu va en prepa j'y crois pas trop
j'ai vu comment ils m'ont traité alors que je ne vennais pas de leur lycée

comme par hazard en kholes on demandait qu'a moi de reciter par coeur les demonstrations de cours et j'avais des tolles car je n'y arrivais pas. les autres aussi etait incapable de le faire mais on ne leur demendait pas

Faut pas sombrer dans la paranoia non plus [:jofission]

---------------
n°4837784
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:03:38  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Perso, je suis en 1ere et j'ai manifesté ce jeudi avec mon lycée ( on etais les 2/3 de mon lycée devant la mairie de ma ville on a gueulé comme des boeufs avant de stationner sur les marches de l'hotel de ville pendant pres d'une heure... ) et je ne suis pas pour le fait que Fillon veuille instaurer son controle continu et autres : ma raison : ca donnera un bac a valeur locale et non nationale et ce ne sera plus l'égalité. Notre petit bac de capagnard de Seine et Marne ne vaudra pas la meme chose que le bac d'un parisien. et ca je trouve ca degueulasse!!!
donc voila j'ai manifesté et j'en suis fière on trouve ce  point de vue "tiré par les cheveux" ( ma chere mere me l'a dit y'a 5 minutes ) mais c'est le point de vue de beaucoup de lycées et de gens comme moi et j'assume et suis fiere de ce que j'ai fait.
voila ca sera tout pour moi.

Explique nous pourquoi [:dawa]

---------------
n°4837785
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:03:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Faut pas sombrer dans la paranoia non plus [:jofission]

J'ai vecu ça pendant 4 mois
au bout d'un moment tu deviens parano

n°4837796
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:05:39  profilanswer

iolsi a écrit :

bah justement, tous les gars qui me critiquent ne se rendent pas compte du fait qu'on est en train d'instaurer un bac a deux vitesses, qui engendrera peut etre des futures discriminations assez graves, c'est quand meme se compliquer la vie que de distiqunguer plusieurs bacs, on a un systeme qui marche a peu pres bien, moi j'étais véner de l'avoir raté malgré un avis "assez favorable" (et des circonstances allez louches......) mais j'aurais manifesté pour que le bac reste a caractere national, on imagine pas un mec se voire refuser a polytechnique sous prétexte qu'il vient pas d'une bonne prépa, y'a assez d'inégalités comme ca

Oui enfin dans les faits il aura qd meme tres, tres, tres peu de chance d'integrer [:spamafote]  

Et puis c'est pas parce qu'un concours / examen commun a tout le monde garantit l'egalité des chances (.. et encore ..) qu'un examen non commun ne la garantit pas [:gratgrat]

---------------
n°4837811
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 20:08:00  profilanswer

deltibo a écrit :

Je comprends pas, tu viens pas de dire exactement l'inverse dans tes 2 derniers posts? :gratgrat:

bah faut suivre la discussion depuis le début sur les prépas/grandes écoles, un peu d'ironie ne fait jamais de mal

---------------
n°4837818
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2005 à 20:08:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui enfin dans les faits il aura qd meme tres, tres, tres peu de chance d'integrer [:spamafote]  

Et puis c'est pas parce qu'un concours / examen commun a tout le monde garantit l'egalité des chances (.. et encore ..) qu'un examen non commun ne la garantit pas [:gratgrat]

bah ouais, c'est ce que j'entends par "il y a assez d'inégalités comme ca"

---------------
n°4837869
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:18:06  answer

Oui j'ai séché mais pour la bonne cause, celle des futurs lycéens.
Donc, je m'explique : le probléme est que le controle continu sous- entend des notations par des professeus qui nous connaissent... Alors que pour le bac, les professeurs qui nous corrigent ne nous connaissent pas... donc ca veut dire -et je me répète- que par exemple, je vais avoir 12 au bac en controle continu, par mes chers profs et si je m'amuse a comparer avec un eleve parisien, je ne mériterais sans doutes pas ce 12... j'aurais eu des poiunts la ou je n'aurais peut-etre pas du en avoir... et dpnc tout ca pour dire que si la reforme passe, le bac ne sera plus egal au niveau national, mais au niveau local.
vala j'espere que vous avez compris mon point de vue...
merci

n°4837886
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:20:08  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Oui j'ai séché mais pour la bonne cause, celle des futurs lycéens.
Donc, je m'explique : le probléme est que le controle continu sous- entend des notations par des professeus qui nous connaissent...

Alors la deja tu a tout faux.
Si tu t'etais renseigner un minimum tu verais que dans la reforme c'est des profs d'autre lycée qui vont te corriger. Donc des profs qui ne te connaissent pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)