Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4837886
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MinouMinou a écrit :

Oui j'ai séché mais pour la bonne cause, celle des futurs lycéens.
Donc, je m'explique : le probléme est que le controle continu sous- entend des notations par des professeus qui nous connaissent...

Alors la deja tu a tout faux.
Si tu t'etais renseigner un minimum tu verais que dans la reforme c'est des profs d'autre lycée qui vont te corriger. Donc des profs qui ne te connaissent pas.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 20:20:08  profilanswer

n°4837970
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:35:06  answer

Oui, ils corrigent pour le bac mais les 20% du controle continu, qui c'est qui se colltine les notes?? nous et QUI nous note??? NOS professeurs, de NOTRE lycée...

n°4838004
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:39:49  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Oui, ils corrigent pour le bac mais les 20% du controle continu, qui c'est qui se colltine les notes?? nous et QUI nous note??? NOS professeurs, de NOTRE lycée...

C'est pas ce que j'avais lu.

n°4838018
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:41:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'était censé être le cas avec les tpe, et les tp de sciences.
Dans la pratique c'est loin d'être toujours vrai.
Donc ici les déclarations sur le papier sont sympathiques mais manquent un tant soit peu de crédibilité, surtout que la réforme a pour argument que le bac est lourd à organiser. 'or faire bouger de nombreux profs de bahuts à bahuts prévoir la concordance des horaires, rendrre les salles disponibles etc c'est un sacré boulot à l'échelle des terminales d'une ville)
Donc si c'est pour se retrouver avec une mini usine à gaz au niveau local... Sans parler des sujets et des harmonisations nécéssaires poru que ce qui est demandé à droite soit semblable à ce qui est emandé à gauche.
Joli bazar en perspective au moins les pemières années.

pour les TP de Science de l'ingenieur en Terminale S science de l'ingenieur cela se passe deja comme ça.
et c'est des copies a corriger donc une enveloppe que tu fais passer au lycée d'a coté

n°4838029
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:42:39  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Oui j'ai séché mais pour la bonne cause, celle des futurs lycéens.
Donc, je m'explique : le probléme est que le controle continu sous- entend des notations par des professeus qui nous connaissent... Alors que pour le bac, les professeurs qui nous corrigent ne nous connaissent pas... donc ca veut dire -et je me répète- que par exemple, je vais avoir 12 au bac en controle continu, par mes chers profs et si je m'amuse a comparer avec un eleve parisien, je ne mériterais sans doutes pas ce 12... j'aurais eu des poiunts la ou je n'aurais peut-etre pas du en avoir... et dpnc tout ca pour dire que si la reforme passe, le bac ne sera plus egal au niveau national, mais au niveau local.
vala j'espere que vous avez compris mon point de vue...
merci

Je vois pas trop la difference avec le fait de tomber sur un correcteur de mauvaise humeur, ou qui finit sa journée apres avoir corrigé 200 autres copies, etc ... [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4838035
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:43:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a aussi des experimentations à "l'oral" (en S je crois)

Vrai, et perso je l'ai passé avec mon prof de physique de Term' ...

---------------
n°4838042
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:43:57  answer

Je n'ai rien compris a ce que vous dites, mais toujours est-il que j'ai dit que les prof nous connaissent en ce qui concerne la notation continue.vala et je pense que ca portera prejudice aux prochains lycéens.

n°4838054
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:45:30  answer

Oui c'est vrai mais je pense que les chances sont plus nombreuses avec le controle continu, nan? enfin chacun son point de vue personnellement, je suis ppour que ca reste comme c'etait avant.

n°4838067
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:46:52  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Je n'ai rien compris a ce que vous dites,

ca commence mal

Citation :

mais toujours est-il que j'ai dit que les prof nous connaissent en ce qui concerne la notation continue.vala et je pense que ca portera prejudice aux prochains lycéens.

le projet de loi parlait de faire plusieur epreuve dans l'année corrigé par des profs qui ne sont pas de ton lycée. Et cela a ete plus ou moins abusivement appellé controle continu

n°4838080
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:47:48  answer

Oui, enfin les consequences restent les memes nan..

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 20:47:48  profilanswer

n°4838098
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:48:52  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Oui c'est vrai mais je pense que les chances sont plus nombreuses avec le controle continu, nan? enfin chacun son point de vue personnellement, je suis ppour que ca reste comme c'etait avant.

Oui et non

Putain, moi de mon temps (j'ai passé le bac y a 2 ans [:joce]), tout le monde ou presque voulait un controle continu, et maintenant ..  
J'y comprends vraiment rien :/

---------------
n°4838127
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:50:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si c'est de l'écrit, la différence est claire quand même.
Les cas que tu cites relèvent du pur hasard, par contre le fait qu'un prof puisse pas blairer un élève, ou qu'il n'aime pas les gens de couleur etc...
(autre exemple: les profs perpétuent aussi, à plus ou moins fort degré -pas volontairemnt certes- des schémas misogynes )

Mouais

Enfin si l'anonymat est respecté (c'est qd meme pas tres compliqué a mettre en place non ? [:figti] ), ce dont tu parles a peu de chances de se produire [:spamafote]

---------------
n°4838129
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 20:50:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le prof est seul responsable de la note qu'il met. S'il la met, il l'assume.
Et je ne suis pas d'accord du tout, les profs ne doivent pas se considérer comme des executants. Ce sont les acteurs principaux du systéme éducatif. Ils en sont responsables aussi, en bien et en mal.
Il ne s'agit pas d'emboutir des pièces mais d'éduquer et d'instruire.
Si des gens qui ont la sécurité de l'emploi ne peuvent même plus envoyer chier l'inspecteur d'académie quand il demande quelque chose d'inadmissible on est foutu et heureusement alors que l'Allemagne est une démocratie actuellement. (je frôle le point Godwin je sais :D)
En tout cas merci de cet échange musclé et néanmoins sympathique sur des sujets que je connais de beaucoup plus près que ce que tu ne penses ;)

Des gens qui ont la sécurité de l'emploi? Oui je ne suis qu'a moitié d'accord, c'est finit la carrière à papa à passer toute sa vie dans le même bahut.
Assumer les notes mises, oui OK sauf que parfois tu as quand même des comptes à rendre au niveau du pourcentage de réussite des examens et si tu as eu des abrutis comme élève on s'en fout de ta gueule.
Ennvoyer chier un inspecteur? Au bout de 20 ans de carrière à la rigueur soit, mais au début faut être suicidaire pour le faire (ou pas conscient des éventuels suites, tombe sur un rancunier et tu comprendras ta douleur).
Et en plus si nous sommes des éxécutants de part le référentiel, si tu trouves le référentiel ridicule c'est pas grave c'est ce que doivent voir les élèves pendant leur cursus et donc les examens sont basés la dessus alors si ça c'est pas être éxécutant c'est quoi sur la forme des cours je veux bien tu es maître à bord (et encore) mais sur le fond...non.

n°4838140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:51:10  profilanswer

J'ai ptet parlé un peu vite

Disons que peu etaient contre ...

---------------
n°4838149
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:52:20  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Oui, enfin les consequences restent les memes nan..

non
puisque le prof qui te corrige ne te connais pas et n'est pas de ton lycée.

n°4838157
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:53:09  profilanswer

deltibo a écrit :

Et ces épreuves sont-elles les mêmes pour tout le monde?

moi j'aimerais bien qu'elle le soit.

n°4838160
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:53:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca me parait chaud et cher question organisation pour les oraux.
A l'écrit c'est plus simple. Mais ca suppose que  
-soit les sujets sont différents de bahuts en bahuts
-soit tous les profs font le programme dans le même ordre partout en france (ou dans l'académie)

Or Fion a dit qu'il donnait entière liberté pédagogique aux profs.
Donc ça veut dire que les sujets seront différentes ici et là.
Commenbt être sûr que les sujets resepcteront à peu près le même niveau, la même notation etc... ? (-->usine à gaz en prspective)

Y a pas d'oraux pour le bac [:spamafote]

---------------
n°4838169
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 20:54:05  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'aimerais bien qu'elle le soit.

C'est difficile a mettre en oeuvre qd meme non ? [:xx_xx]

---------------
n°4838171
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:54:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca me parait chaud et cher question organisation pour les oraux.
A l'écrit c'est plus simple. Mais ca suppose que  
-soit les sujets sont différents de bahuts en bahuts
-soit tous les profs font le programme dans le même ordre partout en france (ou dans l'académie)

Or Fion a dit qu'il donnait entière liberté pédagogique aux profs.
Donc ça veut dire que les sujets seront différentes ici et là.
Commenbt être sûr que les sujets resepcteront à peu près le même niveau, la même notation etc... ? (-->usine à gaz en prspective)

et bien dans ce cas je suis contre

n°4838256
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 21:03:38  profilanswer

deltibo a écrit :

Pas plus que le bac, non? Ca ferait comme s'il y avait plusieurs bacs dans l'année, avec les mêmes épreuves pour tout le monde. Auquel cas je trouverais cette réforme pas complètement débile.

Bah le probleme vient de la non ?  

C'est deja assez bordelique d'organiser un seul bac il me semble [:xx_xx]

(et puis quel interet si c'est comme ca :??: )

Message édité par Juju_Zero le 12-02-2005 à 21:03:54

---------------
n°4838268
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 21:04:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai pas dit que c'était la vie facile. Mais tu peux envoyer chier un inspecteur, dans le pire des cas tu fais ton avancement à l'ancienneté, t'es pas viré.

Ou tu te retrouves avec une grosse mutation de merde ou l'impossibilité d'avoir une autre mutation

Non là t'as mal lu ce que j'ai mis:
en jury de tpe, il y a un barême très détaillé.
Le gars n'a pas de plan, boum mettons 0/3 pour la note plan.
Si ça te parait normal de se coucher et de lui mettre des points quand on te le demande alors que tu voulais respecter le barême pondu par les mêmes qui te demandent de rajouter des points, y a comme un problème.
C'est pourtant ce que font des profs. Beaucoup ne disent rien, certains râlent, rares sont ceux qui quittent le jury.
Si le prof n'a pas conscience de ses responsabilités et de sa liberté dans ces conditions, ça va vraiment devenir de plus en plus eun métier de marie couche toi là.
Et c'est pas une question d'âge ou de carrière, c'est une question de conscience professionnelle et de respect des élèves.

Et tu trouves ça normal qu'on te téléphone au mois de juillet pour savoir comment ça se fait que ta section n'est que 42/100 de réussite à ton examen? Moi non plus je ne suis pas marie couche toi la mais quand tu vois comment te traite un inspecteur c'est à se foutre en l'air.

Message édité par loulou2812 le 12-02-2005 à 21:05:31
n°4838302
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 21:08:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non y en a un certains nombre à l'oral, notamment en langues ou bien la spécialité en ES.

J'ai jamais passé d'oral de langue ...  

ES je sais pas, j'ai pas fait [:joce]

---------------
n°4838333
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2005 à 21:10:54  profilanswer

deltibo a écrit :

Bah l'intérêt d'un contrôle continu, à savoir que tout ne repose pas sur une seule épreuve, donc pas d'excuse genre "ptain d'habitude je suis vachement fort et comme par hasard au bac je me suis planté"

Oué mais pour moi controle continu c'est comme le brevet, quoi, les notes de toute l'année ....  

Là ca ressemble plus a une serie de partiels, non ? [:figti]

---------------
n°4838508
dje33
Posté le 12-02-2005 à 21:29:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Dans quel cas ? si les sujets sont différents, tu veux dire ?

si ils sont pas un minimuum uniformisé

n°4838673
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 21:43:21  profilanswer

[citation=4838338,480,37][nom]-arnadul- a écrit[/nom]Je connais le problème, et on ne peut pas toujours faire quelque chose à ce niveau je ne le nie pas.
Mais il y a un nombre incalculable de situations ou un simple "non" suffit et pourtant les gens ne l'utilisent pas. [:spamafote]
Actuellement un prof doit apprendre au fur et à mesure de sa carière à gagner son indépendance et à se méfier de l'administration/inspection, c'ets comme ça,je pense que tu l'as remarqué aussi.
Alors chacun voit ses limites où il le peut/veut bien sûr, je ne juge personne, mais je constate que globalement on est 50x plus beni oui oui que notre situation nous le permetttrait :)

PS: pour les mutations, les syndicats recomptent les points en commission paritaire, tu peux leur demander d'être vigilant.

C'est clair c'est pas les élèves qui vont venir se plaindre pour nous, c'est déja une victoire pour certains d'entre eux quand un prof tombe en dépression, t'as déja du entendre ce genre de réflexion tout comme moi.

Message édité par loulou2812 le 12-02-2005 à 21:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)