Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4837303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

c'est pas Allègre qui voulait supprimer les CPGE ?

en aucun cas, au contraire

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:38:21  profilanswer

n°4837315
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:39:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben revois tes sources d'infos ça parce que c'est faux apparemment.
(m'aurait étonné aussi)

http://www.orientation.ac-versaill [...] aq/Faq.htm

De plus les admissions en seconde se décident en juin avant le passage du brevet :lol:

T'es au courant des commissions de réaffectation???  :fou:  visiblement non...ce sont des commissions APRES la rentrée qui se chargent de réorienter les élèves sans affectations (voeux impossibles, manque de places....) mais visiblement non tu n'es pas au courant de tout ça.

n°4837318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:40:44  profilanswer

Fender a écrit :

en aucun cas, au contraire

je me rappelle de cette histoire : alègre voulait seulement encourager les écoles à développer les classes prépa intégrées (comme celles de la fesic), et des syndicalistes de l'UNI (UNEF de droite) ont appliqué la méthode de leurs pendants de gauche en disant qu'il voulait "supprimer les cpge"

---------------
n°4837322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:42:19  profilanswer

deltibo a écrit :

Sous réserve d'avoir la mention BIEN au bac, et encore je suis pratiquement sur que non. Tu confonds avec une autre école.

la mention bien ça a toujours été une rumeur, moi ils m'ont pris sans

je t'assure qu'ils avaient juste "sous réserve d'obtention du bac" :o

et puis quand bien même j'aurais tort, si ça a soi-disant changé cette année, pour en revenir au topic, la réforme n'aurait toujours pas d'incidence là-dessus

---------------
n°4837323
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:42:19  profilanswer

Fender a écrit :

je me rappelle de cette histoire : alègre voulait seulement encourager les écoles à développer les classes prépa intégrées (comme celles de la fesic), et des syndicalistes de l'UNI (UNEF de droite) ont appliqué la méthode de leurs pendants de gauche en disant qu'il voulait "supprimer les cpge"

donc ils n'avaient pas vraiment tord  :??:  

(dans mes souvenirs c'était plus un rapprochement avec la fac)

n°4837330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:43:27  profilanswer

donc ils n'avaient pas vraiment tord  :??:  

(dans mes souvenirs c'était plus un rapprochement avec la fac)

ben si, à moins que la malhonnêteté soit devenu une forme d'avoir raison...

---------------
n°4837335
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:44:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Dans le cirque, il a une carrière possible. A part ça je vois pas, et pourtant en cherchant bien.

ouais bon, pas la peine d'aller plus loin je crois

---------------
n°4837344
dindonnou
Allez les verts
Posté le 12-02-2005 à 18:45:42  profilanswer

Moi je trouve que l'idée d'un controle continu est très bien car je trouve qu'il y a trop de personne qui ne font rien pendant toute l'année et il se mettent juste a bosser les deux dernier mois
au moin comme ca il seront obliger de bosser tout le long de l'année

et quand je voit a la télé les jeunes qui sont interroger sur le sujet et qu'il dise qu'il ne savent meme pas pourquoi , c'est ca me fait marrer, il sont la juste pour faire peter les cours

un sondage estime que seul 10% des jeunes savent pourquoi il manifeste

n°4837381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:51:58  profilanswer

deltibo a écrit :

Oui tu as tort. Quand j'étais à l'INSA, j'ai eu droit à un speech d'un gars qui s'occupait des admissions pratiquement depuis la création de l'INSA, et il a clairement dit que la bac comptait beaucoup pour l'admission (je me souviens plus des pourcentages exacts).
Il a d'ailleurs dit qu'il faisait cela pour éviter justement que ceux qui étaient pénalisés par une notation trop sévère (exemple si t'as 12 à Henry IV) puissent avoir une chance d'être admis.

Pour la mention Bien, elle n'est en effet pas obligatoire (j'y ai connu des admis avec seulement AB), mais conseillée.

Et oui, les écoles qui se basent sur les résultats du bac, ca existe encore, justement parce que le bac est une épreuve nationale. Peu importe le lycée dont tu viens, tout le monde se retrouve devant la même épreuve. Faire du bac une évaluation continue ferait perdre son caractère national, et ce serait pour moi une mauvaise idée (sans parler du fait qu'un examen avec un peu de stress n'a jamais fait de mal à personne, au contraire).

beaucoup ça veut tout dire et rien dire, toi t'as eu un speech et moi des notifications d'admission, maintenant :spamafote:

---------------
n°4837384
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:52:26  profilanswer

Fender a écrit :

ben si, à moins que la malhonnêteté soit devenu une forme d'avoir raison...

:??:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:52:26  profilanswer

n°4837387
pinguin007
a npe error
Posté le 12-02-2005 à 18:53:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur ce sujet précis d'ailleurs puisque t'en causes, je vois un peu ce que tu veux dire par vision bisounoursienne.
Et c'est pas ma vision, quoique t'en penses je connais très bien cette réalité.
Il se trouve que je trouve que l'état de fait dans lequel on est arrivé relève justement de l'absence de mise en responsabilité du lycéen.
Et je persiste donc en disant que les tpe sont une ouverture (bien imparfaite) tout à fait souhaitable vers un enseignement plus moderne.
Et celui qui voudra se planter se plantera, faut malgré tout commencer à "enlever le filet" en lycée.
Maintenant si vous préférez rester des veaux qui travaillent quand on leur agite une carotte ou un baton sous le nez, aucun souci. :)
Mais que je vous retrouve pas toi ou dj33 parler sur un autre topic de "responsabilisation du citoyen" dans un autre cadre [:dewey]

peut etre mais ce que je veux dire c'est que d'aprés ce que j'en ai vu les tpe sont justement considérés comme des filets par les lycéen, au pire ca ne compte pas, au mieu ca améliore la moyenne avec relativement peu de travail

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4837391
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 12-02-2005 à 18:53:39  profilanswer

deltibo a écrit :

et il a clairement dit que la bac comptait beaucoup pour l'admission (je me souviens plus des pourcentages exacts).

Je confirme j'ai des amis à l'insa qui étaient pris sous réserve de la mention au bac. J'ai un pote qui était aussi déçu que moi qui n'avait pas le bac car il n'avait que AB et Insa rennes demandait B  :D

n°4837399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:55:32  profilanswer

les prépas intégrées sont des CPGE :o
même profs, même besoin, c'est juste que tu sais d'avance où tu vas et que t'as pas besoin de faire 50 concours et "encourager" ça veut dire seulement que quelques écoles en plus l'auraient fait, pas qu'on aurait supprimer les CPGE traditionelles
donc oui, c'est malhonnête d'avoir tourné ça en "suppression des CPGE"

---------------
n°4837412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:57:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je confirme j'ai des amis à l'insa qui étaient pris sous réserve de la mention au bac. J'ai un pote qui était aussi déçu que moi qui n'avait pas le bac car il n'avait que AB et Insa rennes demandait B  :D

ah mais ça, y'en avait aussi :o
mais y'en avait 3 (les trois premiers de ma classe de lycée "privilégié" ) qui avaient uniquement besoin du bac

---------------
n°4837423
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:59:09  profilanswer

Fender a écrit :

les prépas intégrées sont des CPGE :o
même profs, même besoin, c'est juste que tu sais d'avance où tu vas et que t'as pas besoin de faire 50 concours et "encourager" ça veut dire seulement que quelques écoles en plus l'auraient fait, pas qu'on aurait supprimer les CPGE traditionelles
donc oui, c'est malhonnête d'avoir tourné ça en "suppression des CPGE"

Bon on a pas la même version décidemment; bref tout cela c'est du passé   :D

n°4837442
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:00:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Désolé mais je ne vois même pas la raison d'argumenter sur le fait que Allégre était un ministre de l'éducation incompétent.
Il s'est lui-même enlevé toute chance de montrer la fameuse intelligence dont tu parles.
Tout ça pour avoir la satisfaction personnelle et égoïste de balancer les vérités du figaro à la gueule des profs.
C'est une faute grave. (pas d'avoir fait chier les profs, mais le fait d s'être mis dans l'incapacité d'exercer son ministère)

en même temps c'est succeptible (très même) un prof syndiqué   [:le kneu]

n°4837454
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:03:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mille profs c'est cher mais 4 milliards d'euros pour des restaurateurs qui n'embauchent pas c'est donné  [:antoine33]  

Désolé mais ca c'est une connerie que je peux pas laisser passer. Il n'y a pas un secteur en France qui recrute autant que celui de l'hotellerie restauration. Toutes les chaines galere un max pour trouver du personnel. Si tu cherche un metier ou il n'existe pas de chomage alors va faire un bon CAP/BEP suivi d'un bac pro hotellier et tu n'aurras plus de soucis a te faire.

Message édité par f4ukp le 12-02-2005 à 19:05:39

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4837473
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 19:07:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a pas des devoirs en classe, des bacs blancs, des bulletins pendant l'année ?? [:gnub]

Toi t'as encore rien compris et visiblement tu n'as pas l'air de vouloir comprendre non plus  :lol:  

1. Les devoirs en classe ne comptent pour rien au niveau du bac...tu veux faire quoi à l'élève? lui faire redoubler un trimestre? il est en terminal donc quel que soit ces résultats il est présenté à l'exam...desfois on se marre bien car ils espèrent quand même  :lol: .
2. Des bacs blancs...oui c'est bien mais c'est des bacs BLANCS au pire le résultat peut compter pour la moyenne trimestiel mais ça s'arrête la.
3. Des bulletins...oui et alors? il est en terminal pas en première, l'échéance c'est le bac pas un passage en classe supérieure.

n°4837485
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 19:09:38  profilanswer

Mais bon on a pas de couilles et de démagogie, visiblement tu ne connais pas se système, donc j'éviterais de répondre désormais à une personne ayant des croyances de ce style, si tu y crois tant mieux moi non.

n°4837488
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:10:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben faut comprendre les profs (pas eulement syndiqués) ils payent encore maintenant dans l'opinion publique les mensonges et propos provocateurs de leur ministre, qu'on continue d'inviter partout pour dire que les syndicats sont staliniens blabla...
Surtout quand t'as voté à gauche et que tu te retrouves avec le gars nommé par celui que t'as élu qui te balances des énormités pour son plaisir personnel.

qu'est-ce qui t'as choqué personnellement ? dégraisser le mamouth ? (t'es syndiqué ?   :o )

euh sinon allègre ça fait longtemps qu'il est mort et enterré dans l'opinion publique, alors   :o

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 19:11:28
n°4837508
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 19:14:20  profilanswer

Oui c'est obligatoire ça a été décidé l'an dernier et mis en application cette année.

n°4837524
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:16:56  profilanswer

si perso j'avais une suggestion à faire c'est d'arrêter la catastrophe qu'est la déconnexion totale des filière générales avec la vie acive.

et donc le permis de conduire à l'école

n°4837536
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:19:43  profilanswer

c'est clair bouffer des maths a la con qui ne me servirons jamais ... Dans 95% des boulots tu va avoir besoins les 4 operations de base en math ...

Message édité par f4ukp le 12-02-2005 à 19:21:33

---------------
n°4837556
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:21:21  profilanswer

f4ukp a écrit :

c'est clair bouffer des maths a la con qui ne me servirons jamais ... Dans 95% des boulots dont tu va avoir besoins les 4 operations de base en math te suffirons ...

t'es pas obligé de faire S

n°4837566
f4ukp
Posté le 12-02-2005 à 19:22:50  profilanswer

meme en L tu bouffes des maths.

Le systeme educatif francais semble etre tourné totalement autour des maths.

Resultats on a de beau scientifiques qui ne savent pas faire une phrase en anglais ... La on est les plus mauvais du monde.

---------------
n°4837574
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 19:23:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

qui ça ? [:gnub]
Faut pas te plaindre, tu viens asséner tes vérités qui se révélent petre complétement fausses, faut t'attendre à ce qu'on soit pas d'accord avec toi.

A ouai et allumer basiquement les profs comme tu fais (sisi relis tes posts)la il faut  sans doute être d'accord avec toi. Complètement fausses ça j'en doute...c'est quoi ton boulot?

n°4837584
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:24:28  profilanswer

sebino a écrit :

et donc le permis de conduire à l'école

pourquoi pas ?   :)  

(mais ça risque encore -et toujours- de râler dans les chaumières   :o )

n°4837591
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:25:13  profilanswer

f4ukp a écrit :

meme en L tu bouffes des maths.

Le systeme educatif francais semble etre tourné totalement autour des maths.

Resultats on a de beau scientifiques qui ne savent pas faire une phrase en anglais ... La on est les plus mauvais du monde.

traumatisé par les maths ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)