Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61580455
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-12-2020 à 15:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Oui c'est très maladroit.

Pour autant fallait-il en arriver là? Une explication suivie de plates excuses n'auraient elles pas pu suffire? Peut-être qu'en  Roumanie le sujet est moins sensible et donc les gens moins sensibles à la question?

Encore une fois que la discussion soit ouverte c'est très bien. Mais là pour le moment c'est hors de proportion. Le mec est carbonisé à vie pour une présomption de culpabilité.

L'explication a eu lieu et visiblement n'a pas convaincu les joueurs [:spamafote]

piou piou piou a écrit :

"nous"? l'acceptons pas ?!

J'espère bien que les arbitres (et pas qu'eux) éviteront de désigner quelqu'un par sa couleur dans le futur. J'entends sans problème que c'est pas respectueux.

Mais tu sembles pas comprendre que la réaction et l'accusation puissent paraître disproportionnées...

En même temps, faudrait savoir : sur le topic certains se félicitent que dès le lendemain on en parlait déjà plus dans les médias :D

Donc c'est excessif mais en même temps tout le monde s'en fout, faudrait arrêter de diviser par zéro à un moment.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 15:35:51  profilanswer

n°61580512
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2020 à 15:42:11  profilanswer

à part les 2 1ères pages, y a t il une page du topic sans un post d’Ernestor?  :o

n°61580529
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 15:43:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

Perso je te suis.  
Après pour moi c’est plus maladroit qu’autre chose, surtout que le mec s’excuse ensuite pour la mauvaise interprétation de ses propos.  

Mais alors les commentaires sur ses « propos gravissimes », ce « combat contre la haine » c’était tellement n’importe quoi.  

Et cette échelle de valeurs totalement remise en cause, où une phrase potentiellement raciste mais sans intention de nuire est devenue équivalente à un mec lynché parce que noir.  

Ça restera un épiphénomène qui aura à mon avis quand même des conséquences à bas bruit, positives et négatives.  

Quitter le terrain pour racisme ne sera plus tout le temps sanctionné. Les joueurs ont repris la main (un peu plus).  
Mais attention, de plus en plus de gens (je ne parle pas des fachos du topic  :o ) pourtant ni racistes ni anti racistes, bref non militants, ont été écœurés par le fait de comprendre que pour les gens « biens », un gars lambda qui dit que quelqu’un est noir peut être considéré comme un raciste empli de haine.  
Et quand l’élastique de la haine de soi est trop tendu , ça peut lâcher à tout moment et faire très mal  :o

Sauf qu'en pratique, il y a pas grand monde à dire que cet arbitre est un facho empli de haine raciste. Faut pas tout désinterpréter non plus.

---------------
n°61580531
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 15:43:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

à part les 2 1ères pages, y a t il une page du topic sans un post d’Ernestor?  :o

C'est un problème :o

---------------
n°61580593
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2020 à 15:49:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'en pratique, il y a pas grand monde à dire que cet arbitre est un facho empli de haine raciste. Faut pas tout désinterpréter non plus.

T’as pas du regarder les news qui ont suivi. Le mec est bien un raciste qui doit être sévèrement puni.

n°61581058
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-12-2020 à 16:34:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois il n'y avait aucune obligation à utiliser ce terme noir qui a été très mal perçu par plusieurs joueurs des deux équipes et des membres du staff de l'équipe turque.  

Il suffit juste de ne pas dire "noir" quand ça n'a pas d'intérêt particulier, surtout dans un contexte qui a pour but de sanctionner quelqu'un. Je dis rien de plus simple que ça. Mais même un truc aussi simple et sans aucune conséquence en pratique pour les arbitres à faire leur métier, vous ne l'acceptez pas.

Ce qu'on accepte pas, c'est le fait d'arroser cet acte comme s'il représentait un truc ignoble. C'est le fait de se servir du fait le moins marquant pour sortir du terrain et "marquer le coup".
Bien sur qu'il aurait pu l'exprimer autrement, mais toi tu veux pas admettre depuis le début que ce qu'il dit n'était pas "raciste".
Et, quitte à aller au bout de l'idée, t'en penses quoi de la crédibilité des Parisiens qui ploient le genou, mais sont payés par des Qatari ?  
Si Bappe et Neymar ont des couilles, et respectent cette lutte contre le racisme, qu'ils aillent dire à Nasser et cie qu'ils changent de club tiens.
Paye tes convictions.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61581073
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 16:36:32  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ce qu'on accepte pas, c'est le fait d'arroser cet acte comme s'il représentait un truc ignoble. C'est le fait de se servir du fait le moins marquant pour sortir du terrain et "marquer le coup".
Bien sur qu'il aurait pu l'exprimer autrement, mais toi tu veux pas admettre depuis le début que ce qu'il dit n'était pas "raciste".
Et, quitte à aller au bout de l'idée, t'en penses quoi de la crédibilité des Parisiens qui ploient le genou, mais sont payés par des Qatari ?
Si Bappe et Neymar ont des couilles, et respectent cette lutte contre le racisme, qu'ils aillent dire à Nasser et cie qu'ils changent de club tiens.
Paye tes convictions.

Si on part sur ce terrain, Demba Ba joue pour le club d'Erdogan qui n'est pas réputé pour être super woke.

Et puis merde à la fin, c'est du grand n'importe quoi cette histoire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61581075
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 16:36:51  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Paye tes convictions.

Griezmann vient de rompre son contrat publicitaire avec Huawei pour avoir développé des outils aidant à la répression des Ouïghours en Chine.  

Ca c'est bon ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 16:37:09

---------------
n°61581086
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 16:38:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Griezmann vient de rompre son contrat publicitaire avec Huawei pour avoir développé des outils aidant à la répression des Ouïghours en Chine.

Ca c'est bon ?

C'est son idée à lui ou celle de son agent? :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61581096
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 16:39:46  answer

vicenzo a écrit :

à part les 2 1ères pages, y a t il une page du topic sans un post d’Ernestor? :o

C'est un topic bingo Ernestor, on remplit les petites cases [:emmanuel_micron:5]

Le dribble a été inventé au Brésil pour éviter d'être sanctionné par les Blancs [:yann39]

Le drapeau breton [:yann39]

Mélenchon [:judgedredd:2]

Raoult [:judgedredd:2]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 16:39:46  profilanswer

n°61581165
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-12-2020 à 16:48:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est bon ?

Je ne sais pas si c'est bon, mais je trouve un peu hypocrite de sortir des grandes phrases, sans agir derrière. Faut faire preuve de crédibilité et de cohérence à un moment.
Je trouve qu'arrêter un match quand des gens font des cris de singe, c'est normal. Leur action est noble.
Mais le fond laisse à désirer, et le 4ème arbitre paye pour des gens qui font bien pire que lui.
Mais après tout, on est dans une société ainsi faite. Il est plus important de paraitre pas raciste que de ne pas être raciste ... C'est incroyable.
Hypocrisie partout, Justice nulle part.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61581166
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-12-2020 à 16:48:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d2731a060694f6d9.md.jpg

Citation :

Je vous présente vingt-deux baltringues.

Ceux en bleu-rouge jouent pour une équipe de foot appartenant à des princes milliardaires qataris ; princes qui, dans leur pays, organisent sans complexe le travail forcé et la mise en servitude de dizaines de milliers d'ouvriers étrangers, autrement dit leur esclavage, sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. D’ouvriers étrangers à majorité NOIRE, de Somalie, d’Ethiopie.  
Là maintenant, sous nos yeux.

Ceux en orange jouent pour une équipe de foot qui appartient aux proches du président turc Erdogan ; Erdogan qui dirige depuis vingt ans un pays où les grands médias du pouvoir, les ministres et militaires utilisent régulièrement les mots 'arménien', 'grec', 'gavur' (non-musulman), 'kafir' (mécréant) comme insultes ;  Erdogan qui, en personne, insulte ses opposants en les traitant d'athées'. Les joueurs de l'équipe de foot kurde, Amedspor, se sont également faits lyncher, séquestrer plus d'une fois, notamment lors de leurs rencontres avec cette équipe de baltringues en orange.

Qu'est-ce qu'ils font là, à genoux ?

Ils s'unissent pour protester contre l'horrible racisme d'un arbitre roumain qui, pour désigner à son collègue un homme noir, a employé le terme NOIR, sans aucune connotation péjorative ni négative, en langue roumaine.

Vingt-deux faux-culs autour d'un grotesque faux combat.

L'arbitre roumain est depuis l'homme le plus rabaissé, insulté, haï sur la planète. Son lynchage social est d'une sauvagerie rare. Quand il n'est pas traité de raciste, il est traité d'idiot, d'abruti. On est certain que son métier, son gagne-pain, lui sera interdit.  

Il n'a pas droit à la parole, personne ne veut entendre sa défense. Il est déclaré coupable et condamné à mort par la vindicte populaire.

N'oubliez pas une chose :
Aucun faux combat n'est innocent. Il est souvent mené pour détourner les regards de véritables ignominies, afin d'empêcher de véritables combats.

Aucun lyncheur ne passe là par hasard. S'il frappe fort sur le lynché, c'est qu'il a beaucoup à se reprocher.

Source

n°61581186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2020 à 16:52:19  profilanswer

ya deux parisiens et deux turcs qui n'ont pas respecté l'alternance là

attention

n°61581187
babyboy4
Posté le 11-12-2020 à 16:52:20  profilanswer

Je suis le seul à trouver que les paroles de l’arbitre ne sont pas maladroites ?

n°61581195
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 16:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est bon ?

Voui, ça c'est pwésentément wespectab'e  

https://s1.lprs1.fr/images/2017/12/18/7460670_9fd8f5e2-e373-11e7-b010-58cbaee3cec4-1.jpg

Par contre quitte à faire de la comm', il peut rompre son contrat avec Barcelone pour ne pas avoir sur le torse le logo nike qui fait travailler les enfants.

---------------
Whiskytèque
n°61581220
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 16:57:38  profilanswer

Oh merde je connaissait pas ce "blackface" de Griezmann.
Bon je connaissait pas Griezmann non plus :o
C'est quand même bien ces millionnaires footballeurs qui découvrent l'intégrité.
Ce topic est de plus en plus drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 11-12-2020 à 16:59:14

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61581222
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 16:57:44  answer

Ernestor a écrit :

Ca c'est bon ?

J’ai lu un excellent commentaire, sur le site du Monde, qui explique qu’il ne fait que rompre un contrat qui... s’achevait dans 3 semaines. Et sur lequel manifestement ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord en terme de renouvellement.
Ou comment s’acheter une morale à peu de frais :o

n°61581243
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 17:01:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Oh merde je connaissait pas ce "blackface" de Griezmann.
Bon je connaissait pas Griezmann non plus :o
C'est quand même bien ces millionnaires footballeurs qui découvrent l'intégrité.
Ce topic est de plus en plus drôle.

Ah ouais [:skylvind:8]  

Du coup qu'est-ce que tu fous sur un topic qui parle de foot ? [:olivie:4]

---------------
n°61581250
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 17:01:56  answer

babyboy4 a écrit :

Je suis le seul à trouver que les paroles de l’arbitre ne sont pas maladroites ?

C’est surtout que si les paroles de l’arbitre sont racistes que dirent de celles les traitant de gitans avant l’incident :D

Cette histoire a quand même un côté :
« Quelle bande de clodos, ces arbitres, cette race de voleurs »
« Monsieur, pouvez vous le virer ? Lequel ? Le noir. »
« D’où tu me parles toi ! D’où tu te permets de me qualifier de quoi que ce soit ? »
:o

n°61581272
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 17:03:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais [:skylvind:8]  

Du coup qu'est-ce que tu fous sur un topic qui parle de foot ? [:olivie:4]

Si ce topic parle de foot pourquoi tu le déplaces pas dans la catégorie foot gros malin?

---------------
n°61581308
jkf
Posté le 11-12-2020 à 17:08:00  profilanswer

Un gros guignol, quoi.

Il se fait sa petite pub en mode fdp.
Minable.

n°61581331
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 17:10:17  answer

babyboy4 a écrit :

Je les trouve maladroites. Il est au boulot. Au boulot je dirais pas ça, juste une question de professionalisme. Dans un cadre informel ce serait différent.

n°61581343
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 17:11:02  profilanswer

Je me disais aussi, que Grizou avait pas vraiment le level.

---------------
n°61581346
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 17:11:12  answer

jkf a écrit :

Un gros guignol, quoi.

Minable.

Pour les curieux:

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ons&page=2

Commentaire de JFHM, poste le 10/12 à 19h24

n°61581391
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-12-2020 à 17:16:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est un topic qui vit sous les perfusions d'Ernestor
Les derniers articles sur l' "Affaire Negru" en europe (Bild, Gazetta, Marca) datent du 09/12.  Meme sur l'equipe il n'y a rien sur Coltescu aujourdhui. Pourtant un journaliste aurait pu etre envoyé à Bucharest pour fouiller dans le passé de cet arbitre.
Ou à Geneve au siege de l'UEFA pour savoir ce qu'il s'est passé pendant les 2 plus longues heures de l'histoire du foot.  
Mais meme pas, tout le monde s'en fout.

---------------

n°61581463
chaleureux
permanent
Posté le 11-12-2020 à 17:26:21  profilanswer

J'avais mon poing levé et le genou à terre devant ma tv mercredi. No pasaran.

n°61581587
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 17:43:14  profilanswer

John Nada a écrit :

Si ce topic parle de foot pourquoi tu le déplaces pas dans la catégorie foot gros malin?

Parce que ça dépasse le cadre du foot.  

Mais bon, ça valait coup de s'emmerder à expliquer les différence avec avant dans le foot si t'as jamais regardé un seul match de foot :o

---------------
n°61581598
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 17:45:03  profilanswer

jkf a écrit :

Un gros guignol, quoi.

Minable.

Comme le général de Villiers qui a claqué la porte de l'état-major des armées quelques semaines avant de terminer son mandat auprès du président de la République, pour dénoncer et s'opposer à la politique de Macron. Et aujourd'hui il y a des gens en France qui voient en lui le sauveur du pays parce qu'il a eu le courage de se rebeller.

---------------
n°61581609
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 17:46:20  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est un topic qui vit sous les perfusions d'Ernestor
Les derniers articles sur l' "Affaire Negru" en europe (Bild, Gazetta, Marca) datent du 09/12.  Meme sur l'equipe il n'y a rien sur Coltescu aujourdhui. Pourtant un journaliste aurait pu etre envoyé à Bucharest pour fouiller dans le passé de cet arbitre.
Ou à Geneve au siege de l'UEFA pour savoir ce qu'il s'est passé pendant les 2 plus longues heures de l'histoire du foot.  
Mais meme pas, tout le monde s'en fout.

Sauf que moi je ne fais que répondre aux posts, c'est donc qu'il y a d'autres que moi qui alimentent le topic hein :o

Et oui, on en parle plus de cette affaire, c'est ce qu'on dit. Mais il faudrait y voir une dérive gravissime selon certains.

Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 17:46:30

---------------
n°61581636
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 17:50:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça dépasse le cadre du foot.

Mais bon, ça valait coup de s'emmerder à expliquer les différence avec avant dans le foot si t'as jamais regardé un seul match de foot :o

Ca m'empêche pas de m'intéresser aux problèmes de sociétés soulevés par ce match.
Et des matchs j'en ai vu, mais ca remonte a un moments les derniers c'était allemagne/croatie et angleterre/argentine au stade en 98. D'ailleurs allemagne croatie j'étais en plein dans le coin croates, ca envoyait du salut nazi tout le match.

Message édité par John Nada le 11-12-2020 à 17:52:25

---------------
n°61581667
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-12-2020 à 17:55:59  profilanswer

Le moment historique de Thuram c'était pas après la victoire contre le Brésil quand il propose aux noirs de faire une photo ensemble ? [:lilian luther king:2]

n°61581737
babyboy4
Posté le 11-12-2020 à 18:07:13  profilanswer

Mais c’est l’utilisation de la couleur de peau comme signe distinctif ou la formulation qui te gène ?

Parce que pour ma part autant sur la couleur de peau je n’ai pas de problème, autant j’aurais mis un peu plus de forme dans l’expression en disant « la personne/le joueur noir » plutôt que « le noir ».

n°61581755
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 18:10:18  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le moment historique de Thuram c'était pas après la victoire contre le Brésil quand il propose aux noirs de faire une photo ensemble ? [:lilian luther king:2]

C’était pour simplifier le réglage de la balance des blancs :o

n°61581759
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-12-2020 à 18:11:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est bon ?

Hâte de le voir célébrer ses pions au Mondial 2022 au Qatar.  [:carpette_fan:3]

n°61581787
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 18:17:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, faudrait savoir : sur le topic certains se félicitent que dès le lendemain on en parlait déjà plus dans les médias :D

Donc c'est excessif mais en même temps tout le monde s'en fout, faudrait arrêter de diviser par zéro à un moment.

Hmm petit rappel. Moi c'est piou piou piou. Je suis pas "certains sur le topic".

Et c'est passé sur tous les journaux télés pendant au moins 2 jours en présentant ça comme un moment historique suite à "des propos racistes de l'arbitre".

Sur le topic il y a des avis assez variés, il n'y a pas que des gens niant catégoriquement que l'arbitre ait quelque chose à se reprocher. Mais tu n'as aucune volonté de comprendre en quoi la réaction semble disproportionnée pour pas mal de monde.

---------------
L'école du débat constructif
n°61581929
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 18:40:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Hmm petit rappel. Moi c'est piou piou piou. Je suis pas "certains sur le topic".

Et c'est passé sur tous les journaux télés pendant au moins 2 jours en présentant ça comme un moment historique suite à "des propos racistes de l'arbitre".

Sur le topic il y a des avis assez variés, il n'y a pas que des gens niant catégoriquement que l'arbitre ait quelque chose à se reprocher. Mais tu n'as aucune volonté de comprendre en quoi la réaction semble disproportionnée pour pas mal de monde.

Ben si je le comprends. Pas par contre les gens qui cherchent à inverser la charge de racisme. Ca, ça n'est pas acceptable.

---------------
n°61581997
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-12-2020 à 18:48:52  profilanswer

Que doit on faire avec cette chanson et son auteur ?  
https://pbs.twimg.com/media/Eo3pcfuWMAEk6rf?format=jpg&name=small

---------------

n°61582013
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-12-2020 à 18:50:35  profilanswer

Une chanson OFFICIELLE, validée par la SACEM.  [:cyd125:8]

---------------

n°61582054
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2020 à 18:57:16  profilanswer

buscape30 a écrit :

Que doit on faire avec cette chanson et son auteur ?  
https://pbs.twimg.com/media/Eo3pcfu [...] name=small

Ses plus grands succès sont dispos chez Universal comme dirait Pascal Nègre [:univers sale]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61582169
DemDal
Posté le 11-12-2020 à 19:13:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si je le comprends. Pas par contre les gens qui cherchent à inverser la charge de racisme. Ca, ça n'est pas acceptable.

Et pourquoi ? Demba Ba est blanc comme neige parce qu'il est noir ?

Spoiler :

[:drealiste:4]

[:nekromanttik:5]

Message édité par DemDal le 11-12-2020 à 19:17:20
n°61582397
PetitPays7​6
to be or...
Posté le 11-12-2020 à 19:39:25  profilanswer

Le Président de l'Académie Roumaine s'est exprimé aujourd'hui à ce sujet, un petit extrait : "En tout cas, pour le moment, "Negru" en roumain n'a pas le sens de "nigger", „nigga” (= „cioarã”, „cioroi”) de l'anglais américain. Tant que le mot "Black" est encore utilisé officiellement en anglais pour nommer un "Afro-américain", ni nous (les Roumains) ni les autres ne devrions pas être scandalisés"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)