|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Napoleon au panthéon: apologie du racisme? |
jpm1 cochon sauvage | est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un mec qui a retablit l'esclavage, et connu pour ses propos meprisants, rabaissants, et abjects sur les noirs, peut se retrouver au panthéon. et donné comme exemple aux enfants. La France revolutionnaire 1er pays de l'histoire à abolir l'esclavage, la France de Napoleon dernier pays d'Europe occidentale à abolir l'esclavage, c'est juste grandiose .. Napoléon qui a dit pour justifier le rétablissement de l'esclavage: 'la liberté est un plat que l'estomac du nègre n'est pas pret à digérer' (propos vérifiés historiquement). moi je suis blanc de peau, je ne pense pas avoir de sang noir. mais quand je vois ca, je me demande si j'avais du sang noir, comment je reagirais. Je pense que tout homme doit être pardonné à un moment ou un autre, mais de là à mettre un raciste au panthéon.. est-ce que les français descendants d'esclaves meritent pas qu'on se penche sérieusement sur la question. l'esclavage c'est pas juste un mec qui se leve le matin, va au champ de coton, mange sa bouillie degueu, et va se coucher dans sa paillote. l'esclavage, c'est des hommes, des femmes, et des enfants noirs mais aussi indiens, arraches à leur terre natale. l'esclavage c'est la torture, le sadisme, le cassage psychique, l'injustice dans son plus simple appareil. Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 24-03-2018 à 01:21:41 |
Publicité | Posté le 24-03-2018 à 01:20:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2018 à 01:22:09
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
benoist-mechin |
Message édité par benoist-mechin le 24-03-2018 à 09:27:47 --------------- Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs. |
jpm1 cochon sauvage | ouais Invalides au lieu de pantheon, j'aime mieux. mais je trouve son tombeau un peu trop pompeux à mon gout. Message cité 2 fois Message édité par jpm1 le 25-03-2018 à 00:41:32 |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 25-03-2018 à 09:51:30 |
viniw geek repenti |
|
mbl | Mais sur boulevardvoltaire ils ont dit... --------------- -3dB |