Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61735301
babyboy4
Posté le 03-01-2021 à 10:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je me demande ce que ce topic pense de la suspension de Cavani :whistle:


 
Une connerie de plus.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 10:11:05  profilanswer
 

n°61737387
Darkneo95
Posté le 03-01-2021 à 15:31:41  profilanswer
 

Grave.
Bientôt le mot noir va être interdit d'utilisation tellement ils font les pleureuses pour tout et n'importe quoi.

n°61737547
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 03-01-2021 à 16:00:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Je me suis battu avec une pote qui considère comme machiste de ne pas accepter l'écriture inclusive. Du coup on parle plus de politique c'est mieux :D


Mais tu continues pour autant à traîner avec ce genre d'individus ?  [:clooney24]

n°61738289
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 18:12:45  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Grave.
Bientôt le mot noir va être interdit d'utilisation tellement ils font les pleureuses pour tout et n'importe quoi.


 
La pente glissante n'est pas un argument :jap:
 
Perso je trouve la suspension abusée étant donné que Cavani est de bonne foi et a compris le problème

n°61738402
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 18:34:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La pente glissante n'est pas un argument :jap:
 
Perso je trouve la suspension abusée étant donné que Cavani est de bonne foi et a compris le problème


La sanction normale, la lourdeur de la sanction disproportionnée, quelques TIG et c'était bon [:patrick57smileys:1]  
 
Mais bon, ce sont des habitudes à perdre. On ne dit pas en public même amicalement "ah mon petit pédé", on ne dit pas non plus "negrito" sur un terrain de foot dans un contexte international.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61738556
fablin
Posté le 03-01-2021 à 18:54:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La sanction normale, la lourdeur de la sanction disproportionnée, quelques TIG et c'était bon [:patrick57smileys:1]  
 
Mais bon, ce sont des habitudes à perdre. On ne dit pas en public même amicalement "ah mon petit pédé", on ne dit pas non plus "negrito" sur un terrain de foot dans un contexte international.


 
Mais qui es-tu pour juger des propos tenus dans une langue et une culture que tu ne connais de toute évidence pas ?
 
En Amérique du Sud hispanophone, c'est normal de s'appeler "negrito" ou "negrita". C'est comme dire "mon pote" chez nous. Ça n'a aucune connotation raciste.
 
Mais du haut de leurs grands chevaux, les SJW qui n'ont également aucune idée de ce que ça peut vouloir siginifier, ont décidé que c'était raciste parce que ça ressemble à "noir". Et donc Cavani est forcé de s'excuser (il a dit qu'il ne pensait pas que ça puisse être interprété de cette manière, et qu'il s'excuse pour cela : il ne s'excuse pas pour les propos car ils ne sont pas racistes à la base).
 
Je ne sais pas où on va en arriver, mais ça fait peur...

n°61738572
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 18:56:40  profilanswer
 

Sauf qu'on est en Angleterre dans un contexte où des joueurs venant de tous les coins du monde jouent sur le même terrain. Et même là, c'était un propos sur un réseau social que tout le monde peut lire.
 
Et ce ne sont pas les SJW qui ont décidé que ça posait un problème, mais les responsables du foot anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-01-2021 à 18:58:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61738578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 18:57:51  profilanswer
 

fablin a écrit :

 

Mais qui es-tu pour juger des propos tenus dans une langue et une culture que tu ne connais de toute évidence pas ?

 

En Amérique du Sud hispanophone, c'est normal de s'appeler "negrito" ou "negrita". C'est comme dire "mon pote" chez nous. Ça n'a aucune connotation raciste.

 

Mais du haut de leurs grands chevaux, les SJW qui n'ont également aucune idée de ce que ça peut vouloir siginifier, ont décidé que c'était raciste parce que ça ressemble à "noir". Et donc Cavani est forcé de s'excuser (il a dit qu'il ne pensait pas que ça puisse être interprété de cette manière, et qu'il s'excuse pour cela : il ne s'excuse pas pour les propos car ils ne sont pas racistes à la base).

 

Je ne sais pas où on va en arriver, mais ça fait peur...

 

Personne n'a dit que le propos était raciste à la base [:spamafote]

 

edit: enfin, en tout cas, parmi les gens qui ont pris la décision de sanctionner :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 03-01-2021 à 18:58:27
n°61738621
fablin
Posté le 03-01-2021 à 19:03:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on est en Angleterre dans un contexte où des joueurs venant de tous les coins du monde jouent sur le même terrain. Et même là, c'était un propos sur un réseau social que tout le monde peut lire.


 
Non, on est dans un contexte où un sud-américain répond à un sud-américain (certes publiquement).  
 

Citation :

Et ce ne sont pas les SJW qui ont décidé que ça posait un problème, mais les responsables du foot anglais.


 
D'une certain manière, si. Soit les responsables du foot anglais sont eux-mêmes des SJW (ce dont je doute), soit (plus probablement) ils sont tellement effrayés des conséquences que peut avoir une mauvaise interprétation d'une telle phrase à l'heure de la cancel culture, qu'ils préfèrent prendre toutes les précautions possibles, et tant pis si Cavani est injustement sanctionné.

n°61738641
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 19:05:40  profilanswer
 

Faut arrêter avec ce délire des SJW. En 2011, Suarez avait pris 8 matchs de suspension là aussi pour l'utilisation du terme negrito comme sobriquet pour PE3.  
 
Oublie ta cancel culture ou autre conneries du genre et rappelle toi plutôt qu'il y a quelques décennies de cela, le foot anglais était victime de ses hooligans qui étaient pas très SJW, enfin si, à leur manière quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-01-2021 à 19:06:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 19:05:40  profilanswer
 

n°61738792
fablin
Posté le 03-01-2021 à 19:23:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ce délire des SJW. En 2011, Suarez avait pris 8 matchs de suspension là aussi pour l'utilisation du terme negrito comme sobriquet pour PE3.


 
Ce que tu dis est faux : Suarez avait utilisé negro, pas negrito. Negro peut être interprété de différentes manières, même en Espagnol d'Amérique Latine.
 
Mais pas "negrito". "Negrito" c'est vraiment amical, mon pote quoi.

n°61738894
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 19:36:12  profilanswer
 

Pas pour Suarez qui avait même expliqué à l'époque que sa femme l'appelait "negro".


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61738956
fablin
Posté le 03-01-2021 à 19:41:08  profilanswer
 

Je pense effectivement qu'il n'y avait aucune connotation raciste, dans aucun des cas. Et je trouve assez ironique qu'à cause de la tendance SJW qui s'installe, des gens d'une culture puissent décider unilatéralement que des gens d'une autre culture n'aient plus le droit d'utiliser certains termes. Cela même alors que les SJW se veulent défenseurs des autres cultures.


Message édité par fablin le 03-01-2021 à 19:48:14
n°61738990
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 19:44:25  profilanswer
 

Tu le fais pas en public, c'est tout.
 
Moi j'aime bien faire des blagues racistes, homophobes ou antisémites avec mes potes. Mais on fait ça entre nous en sachant que personne n'est raciste, homophobe ou antisémite. On le fait pas en public.
 
Donc ta femme t'appelles negro dans l'intimité, c'est ta vie privée, mais tu traites pas de negro un joueur noir sur un terrain de foot quand tu t'engueules avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-01-2021 à 19:45:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61739053
fablin
Posté le 03-01-2021 à 19:49:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu le fais pas en public, c'est tout.
 
Moi j'aime bien faire des blagues racistes, homophobes ou antisémites avec mes potes. Mais on fait ça entre nous en sachant que personne n'est raciste, homophobe ou antisémite. On le fait pas en public.
 
Donc ta femme t'appelles negro dans l'intimité, c'est ta vie privée, mais tu traites pas de negro un joueur noir sur un terrain de foot quand tu t'engueules avec lui.


 
Tu lis mes messages ? Il y a une énorme différence entre "negro" et "negrito".
 
Et si je te dis que tu ne dois pas dire "mes potes" en public parce que ça veut dire noir dans un dialecte d'Ouzbékistan, tu vas arrêter de le faire aussi ?  :sarcastic:

n°61739093
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2021 à 19:55:03  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Tu lis mes messages ? Il y a une énorme différence entre "negro" et "negrito".
 
Et si je te dis que tu ne dois pas dire "mes potes" en public parce que ça veut dire noir dans un dialecte d'Ouzbékistan, tu vas arrêter de le faire aussi ?  :sarcastic:


 
Tu oublies un ou deux autres "si" pour que le comparaison soit valable

n°61739133
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 19:59:22  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Tu lis mes messages ? Il y a une énorme différence entre "negro" et "negrito".
 
Et si je te dis que tu ne dois pas dire "mes potes" en public parce que ça veut dire noir dans un dialecte d'Ouzbékistan, tu vas arrêter de le faire aussi ?  :sarcastic:


Tu dis aussi que c'est pas raciste ni dans un cas ni dans l'autre. Donc c'est une question d'interprétation.
 
Et on se préoccupera des ouzbeks s'il y en a plein qui écoutent la conversation.  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61739317
fablin
Posté le 03-01-2021 à 20:22:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu dis aussi que c'est pas raciste ni dans un cas ni dans l'autre. Donc c'est une question d'interprétation.


 
Je ne fais que répéter ce que les intéressés ont dit dans leurs explications.
 

Citation :

Et on se préoccupera des ouzbeks s'il y en a plein qui écoutent la conversation.  


 
Donc dans un contexte anglophone, on bannit toute expression étrangère contenant un mot qui s'approche de "negro" car c'est un mot banni en Anglais ?

n°61739321
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-01-2021 à 20:22:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ce délire des SJW. En 2011, Suarez avait pris 8 matchs de suspension là aussi pour l'utilisation du terme negrito comme sobriquet pour PE3.  
 
Oublie ta cancel culture ou autre conneries du genre et rappelle toi plutôt qu'il y a quelques décennies de cela, le foot anglais était victime de ses hooligans qui étaient pas très SJW, enfin si, à leur manière quelque part.


Quel rapport avec les hools?


---------------
JFT97
n°61740742
bozoleclow​n
Posté le 03-01-2021 à 23:19:24  profilanswer
 

A chasser dans les rapports humains tout ce qui pourrait etre mal interprété on en devient totalement con.
Cette tempete parcequ'un arbitre designe un joueur par sa couleur de peau, maintenant une sanction pour un joueur qui donne un sobriquet a un coéquipier sans que celui-ci ne se sente offensé.
Rendez-vous compte le joueur cible de ce "negrito" le dit lui meme qu'il n'as pas pris ce mot comme une insulte.
C'est la police de la bien-pensance dans son infinie sagesse qui sait mieux que les intéressés ce qu'ils doivent en penser et sont priés de bien vouloir adopter la bonne attitude.
C'est du grand n'importe quoi, ou va s'arrêter cette idéologie? c'est un peu le serpent qui se bouffe la queue, qu'est-ce qu'on va policer dans le discours public par la suite, ou va s'arrêter la censure sous des pretextes aussi idiots que ces deux exemples?
Le retour du puritanisme idiot, l'histoire est un éternel recommencement.
En tout cas je vois toujours bien plus de racisme dans l'œil de celui qui interprète de travers des propos parfaitement anodins et perçus comme tels sur le moment, que dans la bouche de personnes qui s'expriment naturellement et sans arrière-pensée.
Car bien souvent derrière les lanceurs d'alerte sur ce genre d'histoire se cachent de belles enflures.

 

Enfin thuram qui prends plus cher que cavani, y'as quand meme encore un peu de justice.

 

sinon heureusement ca marche pas encore a tous les coups cette politique du pourfendeur du racisme en ligne qui hurle le plus fort, récemment notre cher ibrahim maalouf a cru bon de crier au racisme en accusant l'orchestre national de Vienne de manquer de diversité.
manque de chance pour lui la violoniste Zhang Zhang a pu lui repondre et le remettre en place
https://twitter.com/ZhangZhangZhang [...] 3985797120
lui rappeler aussi que les auditions pour faire partie de cet orchestre se font a l'aveugle  :whistle:
il ferait bien de s'occuper des casseroles qu'il trimbale comme ces histoires d'agression sexuelle sur mineure avant de chercher du racisme la ou il n'y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-01-2021 à 23:50:13
n°61740994
lokilefour​be
Posté le 04-01-2021 à 00:48:13  profilanswer
 

Bah l'antiracisme anti blanc ça devient un filon, une carrière et t'es couvert en plus. Comme Houria Bouteldja, qui crache sur tout, y compris sur les juifs en toute décontraction (même le moustachu a du faire retirer sa diatribe vomitive visiblement antisémite sur le blog de médiapart).
https://www.marianne.net/societe/me [...] -bouteldja
 
Par contre elle fait ses ménages à l'IMA, dans la plus totale décontraction et en empochant l'argent public d'un état et d'un pays sur lequel elle n'a eu de cesse de cracher.


---------------

n°61741011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 01:01:01  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Je ne fais que répéter ce que les intéressés ont dit dans leurs explications.
 

Citation :

Et on se préoccupera des ouzbeks s'il y en a plein qui écoutent la conversation.  


 
Donc dans un contexte anglophone, on bannit toute expression étrangère contenant un mot qui s'approche de "negro" car c'est un mot banni en Anglais ?


Nigger ? C'est une blague la question ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61741016
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 01:02:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah l'antiracisme anti blanc ça devient un filon, une carrière et t'es couvert en plus. Comme Houria Bouteldja, qui crache sur tout, y compris sur les juifs en toute décontraction (même le moustachu a du faire retirer sa diatribe vomitive visiblement antisémite sur le blog de médiapart).
https://www.marianne.net/societe/me [...] -bouteldja
 
Par contre elle fait ses ménages à l'IMA, dans la plus totale décontraction et en empochant l'argent public d'un état et d'un pays sur lequel elle n'a eu de cesse de cracher.


Houria Bouteldja maintenant [:la chancla:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61741021
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 01:05:11  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

A chasser dans les rapports humains tout ce qui pourrait etre mal interprété on en devient totalement con.
Cette tempete parcequ'un arbitre designe un joueur par sa couleur de peau, maintenant une sanction pour un joueur qui donne un sobriquet a un coéquipier sans que celui-ci ne se sente offensé.  
Rendez-vous compte le joueur cible de ce "negrito" le dit lui meme qu'il n'as pas pris ce mot comme une insulte.
C'est la police de la bien-pensance dans son infinie sagesse qui sait mieux que les intéressés ce qu'ils doivent en penser et sont priés de bien vouloir adopter la bonne attitude.
C'est du grand n'importe quoi, ou va s'arrêter cette idéologie? c'est un peu le serpent qui se bouffe la queue, qu'est-ce qu'on va policer dans le discours public par la suite, ou va s'arrêter la censure sous des pretextes aussi idiots que ces deux exemples?
Le retour du puritanisme idiot, l'histoire est un éternel recommencement.  
En tout cas je vois toujours bien plus de racisme dans l'œil de celui qui interprète de travers des propos parfaitement anodins et perçus comme tels sur le moment, que dans la bouche de personnes qui s'expriment naturellement et sans arrière-pensée.
Car bien souvent derrière les lanceurs d'alerte sur ce genre d'histoire se cachent de belles enflures.
 
Enfin thuram qui prends plus cher que cavani, y'as quand meme encore un peu de justice.
 
sinon heureusement ca marche pas encore a tous les coups cette politique du pourfendeur du racisme en ligne qui hurle le plus fort, récemment notre cher ibrahim maalouf a cru bon de crier au racisme en accusant l'orchestre national de Vienne de manquer de diversité.
manque de chance pour lui la violoniste Zhang Zhang a pu lui repondre et le remettre en place
https://twitter.com/ZhangZhangZhang [...] 3985797120
lui rappeler aussi que les auditions pour faire partie de cet orchestre se font a l'aveugle  :whistle:  
il ferait bien de s'occuper des casseroles qu'il trimbale comme ces histoires d'agression sexuelle sur mineure avant de chercher du racisme la ou il n'y en a pas.


Le retour de la vengeance du crachat de Marcus Thuram sans qu'on sache où est le rapport avec le racisme [:la chancla:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61741257
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2021 à 06:21:04  profilanswer
 

Tu trouves que ca a redire alors que tu balances des histoires de hooligans qui n'ont absolument aucun rapport avec ce qui nous intéresse.
Le fait est que aujourd'hui il suffit de crier au racisme pour que bcp ai le cerveau qui freeze et prenne des decisions complètement débile de peur d'être taxée de racisme.
c'est quasiment toujours la meme réaction ou la reflexion n'intervient plus, on sanctionne meme si y'as rien a sanctionner parceque 2-3 ayatollah ont décidé que.
Bref j'aimerais bien que les hystériques de #metoo repondent a ibrahim maaloof et on serait pas loin de la division par zero des nouveaux inquisiteurs du net :lol:

 

Sinon si il faut faire une explication de texte le crachat de thuram est une action remplie de haine, raciste ou non elle mérite d'être sanctionnée, ou est la haine dans le "negrito" envoyé par cavani? Juste du langage familier comme un nordiste pourrait dire "hé gros" c'est juste une marque d'affection dans le langage familier et meme si c'était maladroit c'était plutot un compliment.
Deux demarches opposées mais sanctionnées de la meme manière, c'est idiot.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 04-01-2021 à 06:30:12
n°61741285
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-01-2021 à 06:53:05  profilanswer
 

Qu'est-ce que Maalouf le relaxé vient faire dans ce débat?
Un rapport avec Neymar la trompette?  [:mooms:1]  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61741310
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2021 à 07:11:09  profilanswer
 

c'est pourtant expliqué, faudrait que je pense a faire une fiche de lecture.
mais bon c'est juste une démonstration de plus de la déconnexion des fonctions cérébrales dont certains sont atteints dès lors que des accusations de racisme sont lancées.

n°61741656
fablin
Posté le 04-01-2021 à 08:56:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nigger ? C'est une blague la question ?


 
Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
 
Je parle de mots qui s'approchent phonétiquement de "negro" (noir en Espagnol). Comme ce mot et ses dérivés sont (fort justement) bannis en Anglais, on ne peut plus employer des mots s'en approchant phonétiquement quand on parle une autre langue, quand bien même ils n'ont rien à voir ? Ça fait trois fois qu'on nous fait le coup, là. Le "negro" espagnol de Suarez, le "negru" roumain de l'arbitre, et maintenant le "negrito" (mon pote en Espagnol) de Cavani. Tu vois où on en est arrivé ? Ou tu vas encore faire exprès de comprendre de travers ce que je dis, et ignorer le fond pour attaquer la forme et ainsi ne pas avoir à répondre à quelque chose qui te montre que tu as tort, comme tu le fais partout où je te vois écrire ?
 
Edit : je m'efforce d'ajouter des précisions partout dans mon post, pour éviter de donner à Ernestor des moyens de s'en sortir en interprétant mes propos incorrectement. Finalement, son comportement est le même que celui qu'on reproche à ceux qui font tout un fromage d'un "negrito" de Cavani.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 04-01-2021 à 08:58:03
n°61741815
t_faz
Posté le 04-01-2021 à 09:20:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Personne n'a dit que le propos était raciste à la base [:spamafote]
 
edit: enfin, en tout cas, parmi les gens qui ont pris la décision de sanctionner :o


heu si c'est pas jugé comme raciste pourquoi il est sanctionné alors ? [:petrus75]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61741924
t_faz
Posté le 04-01-2021 à 09:31:21  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Je ne fais que répéter ce que les intéressés ont dit dans leurs explications.
 

Citation :

Et on se préoccupera des ouzbeks s'il y en a plein qui écoutent la conversation.  


 
Donc dans un contexte anglophone, on bannit toute expression étrangère contenant un mot qui s'approche de "negro" car c'est un mot banni en Anglais ?


 
prof de chinois suspendu pour avoir dit "ça" en chinois (qui se rapproche phonétiquement de nigga) https://www.youtube.com/watch?v=_6AtJEnE1cA
 
dans le même genre un prof dans le cadre d'un cours de lutte contre le racisme a été suspendu pour avoir lu une lettre de martin luther king qui contenait le nword [:prozac] , ou encore un agent de sécurité noir d'une école qui a été suspendu par qu'il a répondu à un élève noir qui l'invectivait en l'appelant "mon nigga", il lui a répondu "je ne suis pas ton nigga mec" utilisation du mot interdit par l'agent de sécurité > ban https://www.washingtonpost.com/educ [...] im-n-word/
 
les anglosaxons sont devenus complètement hystériques avec ce mot, ça n'a plus aucune logique


Message édité par t_faz le 04-01-2021 à 09:42:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61741954
t_faz
Posté le 04-01-2021 à 09:33:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nigger ? C'est une blague la question ?


un nigerien tu lui demande "de quel pays venez vous ?" heu ... [:la chancla] le pays là entre le brukina faso et l'algérie


Message édité par t_faz le 04-01-2021 à 09:39:29

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61742236
mrblonde03
Posté le 04-01-2021 à 09:58:57  profilanswer
 

Il faut aussi rappeler que le plus grand rappeur de l'histoire ( :o ) s'est fait appeler Vanille car c'était le seul blanc dans son groupe de pote.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rog [...] llaiceVEVO
 
Est-ce qu'un groupe de potes blancs pourrait appeler leur pote noir "chocolat" ? [:j_d_:1]

n°61742994
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-01-2021 à 11:05:38  profilanswer
 

Bounty, c'est une insulte?  [:marechal logis gibon:10]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61743115
lokilefour​be
Posté le 04-01-2021 à 11:15:35  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Bounty, c'est une insulte?  [:marechal logis gibon:10]


Oui  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bounty_(stéréotype)
 

Citation :

Bounty (prononcé [bun.ˈti] en français de France) est, en français, un stéréotype ou insulte raciale visant des Noirs dont le comportement et les représentations réelles ou supposées sont celles de Blancs.


Message édité par lokilefourbe le 04-01-2021 à 11:16:01

---------------

n°61743386
lokilefour​be
Posté le 04-01-2021 à 11:40:03  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Tu trouves que ca a redire alors que tu balances des histoires de hooligans qui n'ont absolument aucun rapport avec ce qui nous intéresse.  
Le fait est que aujourd'hui il suffit de crier au racisme pour que bcp ai le cerveau qui freeze et prenne des decisions complètement débile de peur d'être taxée de racisme.
c'est quasiment toujours la meme réaction ou la reflexion n'intervient plus, on sanctionne meme si y'as rien a sanctionner parceque 2-3 ayatollah ont décidé que.
Bref j'aimerais bien que les hystériques de #metoo repondent a ibrahim maaloof et on serait pas loin de la division par zero des nouveaux inquisiteurs du net :lol:
 
Sinon si il faut faire une explication de texte le crachat de thuram est une action remplie de haine, raciste ou non elle mérite d'être sanctionnée, ou est la haine dans le "negrito" envoyé par cavani? Juste du langage familier comme un nordiste pourrait dire "hé gros" c'est juste une marque d'affection dans le langage familier et meme si c'était maladroit c'était plutot un compliment.
Deux demarches opposées mais sanctionnées de la meme manière, c'est idiot.


 
https://www.fundeu.es/recomendacion/negro/
 

Citation :

Es importante recordar que, en algunos países como Estados Unidos, la palabra negro puede tener connotaciones negativas, mientras que en otras regiones de Hispanoamérica se usa como forma de tratamiento para referirse a una mujer o a un hombre de esa raza o incluso con el sentido de ‘persona muy querida’, tal y como indica el Diccionario de americanismos.


 

Citation :

Il est important de se rappeler que, dans certains pays comme les États-Unis, le mot Negro peut avoir des connotations négatives, tandis que dans d'autres régions d'Amérique latine (Cavani est sud américain tiens tiens), il est utilisé comme une forme de traitement pour désigner une femme ou un homme de cette race ou même avec le sens de «très chère personne», comme indiqué dans le Dictionary of Americanism.


 
Et je confirme en espagnol "negro" c'est la couleur et la seule façon de désigner sans la moindre connotation péjorative un noir. Pour insulter on doit ajouter devant "puto" par exemple (sale, putain de).  
 
Au fait toujours pas de retour des instances du foot? C'est pas l'UEFA qui devait statuer sur cette affaire?


---------------

n°61743857
chaleureux
permanent
Posté le 04-01-2021 à 12:21:17  profilanswer
 

Up je viens prendre ma dose de #woke

n°61743869
John Nada
Posté le 04-01-2021 à 12:22:28  profilanswer
 

Vu que tout a été dit sur cette pseudo affaire il faudrait peut être fermer le topic non?


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61743913
buscape30
Posté le 04-01-2021 à 12:27:08  profilanswer
 


Que doit on faire du groupe de rap Negres Avec Attitude ?  
Facile-E et Cube Glacé doivent-ils rendre l'argent ?  


---------------
 
n°61743960
buscape30
Posté le 04-01-2021 à 12:32:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le retour de la vengeance du crachat de Marcus Thuram sans qu'on sache où est le rapport avec le racisme [:la chancla:5]

Ernestor a écrit :

 
En attendant, toujours pas de relation avec le racisme et ce crachat de Thuram mais changez rien [:clooney3]


+1  pareil pour Derek Chauvin, rien de raciste.


---------------
 
n°61745718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 15:25:08  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Tu trouves que ca a redire alors que tu balances des histoires de hooligans qui n'ont absolument aucun rapport avec ce qui nous intéresse.  
Le fait est que aujourd'hui il suffit de crier au racisme pour que bcp ai le cerveau qui freeze et prenne des decisions complètement débile de peur d'être taxée de racisme.
c'est quasiment toujours la meme réaction ou la reflexion n'intervient plus, on sanctionne meme si y'as rien a sanctionner parceque 2-3 ayatollah ont décidé que.
Bref j'aimerais bien que les hystériques de #metoo repondent a ibrahim maaloof et on serait pas loin de la division par zero des nouveaux inquisiteurs du net :lol:
 
Sinon si il faut faire une explication de texte le crachat de thuram est une action remplie de haine, raciste ou non elle mérite d'être sanctionnée, ou est la haine dans le "negrito" envoyé par cavani? Juste du langage familier comme un nordiste pourrait dire "hé gros" c'est juste une marque d'affection dans le langage familier et meme si c'était maladroit c'était plutot un compliment.
Deux demarches opposées mais sanctionnées de la meme manière, c'est idiot.


Ben si.
 
Les hooligans sont des groupes violents d'extrême-droite donc racistes globalement. Il y a eu une purge dans les stades anglais suite au drame du Heysel. Liverpool a été interdit pendant 10 ans de coupes d'Europe à cause de cela. Et il jouait où Suarez quand il a traité Evra de negro ? Ah oui, en Angleterre à Liverpool. C'est pas pour rien que la ligue de foot anglaise prend le problème au sérieux, il y a eu des dizaines de morts dans le passé.
 
Donc il y a bien plus de lien entre tout ça que ce crachat de Thuram qui n'a aucun rapport avec une quelconque affaire de racisme, réel ou supposé.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61745738
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 15:26:41  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
 
Je parle de mots qui s'approchent phonétiquement de "negro" (noir en Espagnol). Comme ce mot et ses dérivés sont (fort justement) bannis en Anglais, on ne peut plus employer des mots s'en approchant phonétiquement quand on parle une autre langue, quand bien même ils n'ont rien à voir ? Ça fait trois fois qu'on nous fait le coup, là. Le "negro" espagnol de Suarez, le "negru" roumain de l'arbitre, et maintenant le "negrito" (mon pote en Espagnol) de Cavani. Tu vois où on en est arrivé ? Ou tu vas encore faire exprès de comprendre de travers ce que je dis, et ignorer le fond pour attaquer la forme et ainsi ne pas avoir à répondre à quelque chose qui te montre que tu as tort, comme tu le fais partout où je te vois écrire ?
 
Edit : je m'efforce d'ajouter des précisions partout dans mon post, pour éviter de donner à Ernestor des moyens de s'en sortir en interprétant mes propos incorrectement. Finalement, son comportement est le même que celui qu'on reproche à ceux qui font tout un fromage d'un "negrito" de Cavani.


Il s'exprimait en public, lisible par le monde entier. C'est pour ça qu'il a été sanctionné. S'il avait dit ça en privé à ses potes, personne en aurait parlé.
 
Après, je l'ai dit, je trouve la sanction exagérée mais il y a quand même une base à sa justification.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR