Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61650255
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 19:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plus maladroit que raciste, c'est ce qu'on dit depuis 28 pages. Mais il pouvait parfaitement se passer de dire "le noir" sachant que tout le monde entendrait.

 

Heureusement qu'il avait pas des arbitres portugais parce que ça aurait été un negro franc et massif. Pas de negru ou que sais je.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 20-12-2020 à 19:47:20
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 19:46:52  profilanswer
 

n°61650417
fablin
Posté le 20-12-2020 à 20:10:06  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


 
Heureusement qu'il avait pas des arbitres portugais parce que ça aurait été un negro franc et massif. Pas de negru ou que sais je.  


 
Espagnol [:cbrs]  
 
Portugais c'est preto.

n°61650517
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 20:21:40  profilanswer
 

fablin a écrit :

 

Espagnol [:cbrs]

 

Portugais c'est preto.

 

Les deux s'utilisent mais on utilisent plus "preto" pour désigner la couleur d'une chose. Negro est bien plus utilisé par les personnes de plus de 40 ans au Portugal.


Message édité par FrerTok le 20-12-2020 à 20:22:33
n°61650560
buscape30
Posté le 20-12-2020 à 20:27:41  profilanswer
 


Le portugais évolue ?


---------------
 
n°61650646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 20:40:03  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
C'est ce que je lui ai expliqué dans mon exemple mais vu que ça lui donne tort il fait genre il n'a rien vu.
 
Bientôt il va te ressortir l'exemple de qd il s'adresse à un de ses élèves en ne disant pas "hé toi le noir tu as fait ton exercice ?", en omettant le contexte qu'il est censé savoir le prénom de l'élève en question vu qu'il le voit souvent comparé à des flics ou un arbitre.


Oui, en tant qu'enseignant, jamais je n'interpellerai un étudiant "eh toi le noir au fond de l'amphi, tu peux arrêter de faire du bruit". Bien évidemment. Il y aucun contexte qui justifie que je l'interpelle par sa couleur de peau. La couleur de son pull peut-être, mais pas sa couleur de peau.
 
Sérieusement [:fandalpinee]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61650833
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-12-2020 à 20:57:48  profilanswer
 

Mauvais exemple.  
C’est plutôt ton responsable qui vient te voir et qui te demande quelle est la personne qui te demande de l’aide, et toi tu réponds c’est le gars noir en haut à gauche de l’amphi.  
C’est donc vu comme raciste et gravissime par certains. Et tu aurais un blâme voire pire pour avoir dit ça.

n°61650862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:00:36  profilanswer
 

Je ne dirai jamais ça dans l'amphi avec tout le monde qui peut entendre. Ca change rien.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61650890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 21:03:58  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Mauvais exemple.  
C’est plutôt ton responsable qui vient te voir et qui te demande quelle est la personne qui te demande de l’aide, et toi tu réponds c’est le gars noir en haut à gauche de l’amphi.  
C’est donc vu comme raciste et gravissime par certains. Et tu aurais un blâme voire pire pour avoir dit ça.


 
Si tu veux aller au bout de l'exemple, c'est un mec qui vient demander qui fout le bordel et devant tous les étudiants, à quelques mètres de l'étudiant en question tu réponds "celui-là là, le noir, sanctionne-le, c'est pas possible de voir ça"
 
Jamais je ne ferais ça perso et jamais je trouverais ça normal

n°61650900
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 21:05:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne dirai jamais ça dans l'amphi avec tout le monde qui peut entendre. Ca change rien.


 
Bah non puisque encore une fois tu es son prof donc tu connais son nom et prénom.
 
Alors que qd tu es flic, si le suspect est dans un grp de 3 "blancs", 2 "asiats", 2 "arabes" et "un noir", et bien tu vas transmettre comme information que le suspect est l'individu "noir", c'est en rien raciste c'est juste pour aller plus vite. Et c'est ce qu'à fait cet arbitre, manque de pot il a été entendu et en plus mal compris.  
 
Dans ton cas tu connais la personne, dans les 2 autres cas tu ne la connais pas, tu saisis le contexte ?

n°61650999
DemDal
Posté le 20-12-2020 à 21:14:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si tu veux aller au bout de l'exemple, c'est un mec qui vient demander qui fout le bordel et devant tous les étudiants, à quelques mètres de l'étudiant en question tu réponds "celui-là là, le noir, sanctionne-le, c'est pas possible de voir ça"
 
Jamais je ne ferais ça perso et jamais je trouverais ça normal


Tu as oublié de préciser que c'était la langue commune des arbitres, le Roumain, inconnue de toutes les autres personnes.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 21:14:21  profilanswer
 

n°61651002
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 20-12-2020 à 21:14:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, en tant qu'enseignant, jamais je n'interpellerai un étudiant "eh toi le noir au fond de l'amphi, tu peux arrêter de faire du bruit". Bien évidemment. Il y aucun contexte qui justifie que je l'interpelle par sa couleur de peau. La couleur de son pull peut-être, mais pas sa couleur de peau.

 

Sérieusement [:fandalpinee]


Tu répètes ce point, mais on répète en retour que l'arbitre ne s'est pas non plus adressé au type en lui disant "eh toi le noir". Il n'y a aucune "interpellation" par la couleur de peau dans cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par LesLuckys le 20-12-2020 à 21:15:21
n°61651003
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:14:47  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Bah non puisque encore une fois tu es son prof donc tu connais son nom et prénom.
 
Alors que qd tu es flic, si le suspect est dans un grp de 3 "blancs", 2 "asiats", 2 "arabes" et "un noir", et bien tu vas transmettre comme information que le suspect est l'individu "noir", c'est en rien raciste c'est juste pour aller plus vite. Et c'est ce qu'à fait cet arbitre, manque de pot il a été entendu et en plus mal compris.  
 
Dans ton cas tu connais la personne, dans les 2 autres cas tu ne la connais pas, tu saisis le contexte ?


Ouhla non, je suis loin de connaitre le nom de tous mes étudiants, surtout les premières années  :D
 
Et encore une fois, tu comprends toujours pas que tu ne peux pas dire ça DEVANT la personne considérée. C'est dit en PUBLIC et tout le monde a entendu. C'est toi qui comprend rien au contexte. On s'en fout de connaitre ou pas le nom, il y a des trucs qu'on ne dit pas EN PUBLIC surtout quand tu représentes l'AUTORITE.  
 
Et puis si on veut enculer les mouches, si l'arbitre avait bossé sa feuille de match, il aurait su qui c'était au lieu de l'appeler "le noir". On rappellera que l'arbitre se demandait si Webo faisait bien partie du staff de l'équipe d'Istanbul. Il était pas au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2020 à 21:16:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:15:26  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Tu répètes ce point, mais on répète en retour que l'arbitre ne s'est pas non plus adressé au type en lui disant "eh toi le noir".


Et on répète que TOUT LE MONDE entendait ce que disait l'arbitre. Ca revient au même donc.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651022
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 20-12-2020 à 21:16:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et on répète que TOUT LE MONDE entendait ce que disait l'arbitre. Ca revient au même donc.


NON.

 

Le fait que "tout le monde entende" n'en fait pas pour autant une interpellation.

Message cité 1 fois
Message édité par LesLuckys le 20-12-2020 à 21:16:32
n°61651029
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:16:59  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


NON.  
 
Le fait que "tout le monde" entende" n'en fait pas pour autant une interpellation.


On s'en fout, tout le monde a entendu qu'il l'a appelé le negru. Le mal est fait puisque tout le monde a entendu.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651049
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 20-12-2020 à 21:19:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On s'en fout, tout le monde a entendu qu'il l'a appelé le negru. Le mal est fait puisque tout le monde a entendu.


Negru voulant dire noir, bref pas une insulte.  
 
A la différence de traiter un roumain de gitan

n°61651082
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:24:00  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Negru voulant dire noir, bref pas une insulte.  
 
A la différence de traiter un roumain de gitan


Pas une insulte mais on ne désigne pas les gens avec leur couleur de peau quand t'es un arbitre. C'est tout. Ca fait 28 pages qu'on rabâche la même chose.
 
Le mec est arbitre international dans un match officiel de Ligue des Champions, il est pas en train de boire une binouze avec ses potes. Il doit se tenir, il représente l'autorité et il est même payé pour ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651100
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 21:25:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouhla non, je suis loin de connaitre le nom de tous mes étudiants, surtout les premières années  :D

 

Et encore une fois, tu comprends toujours pas que tu ne peux pas dire ça DEVANT la personne considérée. C'est dit en PUBLIC et tout le monde a entendu. C'est toi qui comprend rien au contexte. On s'en fout de connaitre ou pas le nom, il y a des trucs qu'on ne dit pas EN PUBLIC surtout quand tu représentes l'AUTORITE.

 

Et puis si on veut enculer les mouches, si l'arbitre avait bossé sa feuille de match, il aurait su qui c'était au lieu de l'appeler "le noir". On rappellera que l'arbitre se demandait si Webo faisait bien partie du staff de l'équipe d'Istanbul. Il était pas au courant.

 

Donc l'arbitre est censé bosser sa feuille de match pour savoir le nom d'un membre de staff qu'il ne reverra certainement pas avant des mois voire des années, par contre toi qui est prof d'élèves que tu vas voir une à plusieurs fois par semaines sur des mois pas de soucis à ne pas connaître leur nom ? Tu te fous pas de la gueule du monde là ?

 

Il l'a dit à son micro, dans l'emplacement qui lui est réservé et dans sa langue. Si ça a été entendu c'est malheureux mais en rien volontaire, le huit clos et la proximité du staff ont rendu ça possible. Tu voulais qu'il court dans le vestiaire et que ce soit considéré comme un lieu privé pour qu'il puisse dire ça ?

 

De la même façon si tu croises des flics qui sont en pleine interpellation et que tu entends la conversation dans les talkie tu vas aller les faire chier car ils ont dit un truc dans un lieu public ?

 

Et comme tu dis il représente l'autorité donc le membre du staff dans un 1er temps aurait dû obéir et ne pas faire d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 20-12-2020 à 21:26:48
n°61651121
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 21:28:05  profilanswer
 

La question c'est, est ce que la réaction aurait été la même de la part des Turcs s'il avait dit black guy ? Je suis pas sur. Tout ça, ça vient parce qu'ils ont compris Negro.

n°61651151
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 21:31:29  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Tu as oublié de préciser que c'était la langue commune des arbitres, le Roumain, inconnue de toutes les autres personnes.


 
Tu as oublié de préciser que le roumain est une langue latine donc que certains joueurs ont pu comprendre une partie de l'échange :jap:

n°61651175
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:34:09  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Donc l'arbitre est censé bosser sa feuille de match pour savoir le nom d'un membre de staff qu'il ne reverra certainement pas avant des mois voire des années, par contre toi qui est prof d'élèves que tu vas voir une à plusieurs fois par semaines sur des mois pas de soucis à ne pas connaître leur nom ? Tu te fous pas de la gueule du monde là ?
 
Il l'a dit à son micro, dans l'emplacement qui lui est réservé et dans sa langue. Si ça a été entendu c'est malheureux mais en rien volontaire, le huit clos et la proximité du staff ont rendu ça possible. Tu voulais qu'il court dans le vestiaire et que ce soit considéré comme un lieu privé pour qu'il puisse dire ça ?
 
De la même façon si tu croises des flics qui sont en pleine interpellation et que tu entends la conversation dans les talkie tu vas aller les faire chier car ils ont dit un truc dans un lieu public ?
 
Et comme tu dis il représente l'autorité donc le membre du staff dans un 1er temps aurait dû obéir et ne pas faire d'histoire.


Je vois mes étudiants s'ils viennent en cours, ce qui est déjà un présupposé très optimiste. De là à les connaitre tous par leur nom, c'est encore une autre histoire :o
 
Et oui, c'est son boulot de savoir qui est qui sur le banc sachant que c'est lui qui s'occupe des bancs des équipes.  
 
Au passage, l'arbitre doit discuter avec ses collègues en anglais. Même s'il parlait avec l'arbitre central qui est roumain aussi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651178
buscape30
Posté le 20-12-2020 à 21:34:29  profilanswer
 


Preto ça veut dire quoi frertok ?  
Donc negro c'est devenu péjoratif au Portugal


---------------
 
n°61651187
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 21:34:55  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

La question c'est, est ce que la réaction aurait été la même de la part des Turcs s'il avait dit black guy ? Je suis pas sur. Tout ça, ça vient parce qu'ils ont compris Negro.


Sans doute. Surtout qu'il était censé parler en anglais, pas en roumain :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61651198
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 21:36:27  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Preto ça veut dire quoi frertok ?
Donc negro c'est devenu péjoratif au Portugal

 

Non, c'est pas vraiment péjoratif. Sauf que avec les derniers événements, tout le monde fait plus attention. On dit plus un stylo ou une voiture "preto" et un gars "negro" par exemple.


Message édité par FrerTok le 20-12-2020 à 21:37:46
n°61651207
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 21:37:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sans doute. Surtout qu'il était censé parler en anglais, pas en roumain :D

 

Ça vient d'où de devoir parler en anglais obligatoirement ?

n°61652332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2020 à 23:53:10  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


 
Ça vient d'où de devoir parler en anglais obligatoirement ?


Ce sont les règles de l'UEFA.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61652374
bozoleclow​n
Posté le 21-12-2020 à 00:04:50  profilanswer
 


Pour Thuram c'est encore savoureux cette histoire, ca fait quand meme toujours marrer quand les ayatollah de l'anti racisme mettent en avant l'amour des autres et la paix dans le monde avec un comportement toujours aussi exemplaire.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fait.
Thuram, Traore meme methodes, sous couvert d'antiracisme on sent une belle haine et surement de gros problemes d'ego.

n°61652508
Darkneo95
Posté le 21-12-2020 à 00:58:50  profilanswer
 

Le père thuram c'est lui qui avait dit dans une interview pour brut que "lorsque vous êtes une personne noire vous pouvez vous faire cracher dessus, même à la télévision".
Assez savoureux de voir son rejeton cracher sur un blanc et à la télévision.  
Il n'a pas condamné le geste de son fils, par contre si son fils avait reçu le crachat polala il serait en train de pleurer sur tous les médias de France.
Enfin on va pas attendre grd chose d'un gars qui violente les femmes, et veut faire des photos seulement avec des "noirs".

n°61652615
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 21-12-2020 à 02:40:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce sont les règles de l'UEFA.

 

T'as une source? Parce qu'en l'état, je crois que c'est un truc que tu penses ou que t'as inventé mais y a rien dans le règlement de la C1, ni dans les lois du jeu de l'IFAB. Ca n'aurait aucun sens d'avoir une équipe d'arbitrage d'une fédération et de devoir parler anglais entre eux. Ils sont généralement tous de la même nationalité - VAR inclus. Sauf quand c'est des petites fédés qui ont pas assez d'arbitres homologués UEFA off course. Donc merci de sourcer :jap:

 

Quand Turpin va arbitrer un ATM v Bayern, il a ses deux assistants habituels - Danos et Gringore. Il a Schneider en 4ème et Letexier et Brisard à la VAR.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 21-12-2020 à 02:44:27
n°61652670
bozoleclow​n
Posté le 21-12-2020 à 06:20:30  profilanswer
 

C'est la regle pour les reunions au siège des grandes instances, mais jamais sur le terrain, les arbitres sont comme tout le monde ils parlent dans leurs langues natales quand c'est possible avec leurs collègues car ce sont quasiment toujours des equipes d'arbitres d'une meme nationalité, ils utilisent l'anglais la langue la plus commune pour se faire comprendre des autres quand il y a besoin sur le terrain.


Message édité par bozoleclown le 21-12-2020 à 09:42:10
n°61654289
t_faz
Posté le 21-12-2020 à 11:18:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, un blanc qui crache sur Thuram, ça n'aurait pas hurlé au racisme par principe.


on désigne un tier par une caractéristique physique ça devient l'affaire raciste du siècle, mais un crachat non t'es vraiment dans un monde parallèle  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 21-12-2020 à 11:35:46

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61654332
t_faz
Posté le 21-12-2020 à 11:22:25  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oui ça a seulement dû être expliqué 15 fois sur ce topic :o


c'est pas parce que tu répète 15x ton argument que c'est recevable hein ... arbitre ou autre le fond de l'affaire est là, ce qu'a fait l'arbitre est tout au plus impoli mais nullement raciste, contraire à aucun règlement et le match ne devait pas être arrété, ça aussi on vous le répète hein mais bon ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61654367
t_faz
Posté le 21-12-2020 à 11:25:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mon avis sur que dalle vu que t'es même pas foutu de donner un lien. Je ne sais PAS de quoi tu parles.
 
Donc je ne donne pas mon avis sur du rien.
 
Pour le reste, ça fait 28 pages qu'on explique que le problème ici est que l'AUTORITE ait désigné un joueur par sa couleur de peau. Un flic n'interpelle pas quelqu'un en disant "hé toi le noir, viens ici". Ben non. Un arbitre c'est pareil. C'est très simple en fait.


et ça fait 28 page qu'on t'explique qu'il ne s'est pas adressé à lui directement mais à un tier, et arrête avec tes pirouettes du "il l'a dit devant lui" non il ne s'adressait pas à lui, et webo n'était pas censé entendre ça . point.  
 
Si tu avais confiance en ton argumentaire tu t'en tiendrais au faits, le faits que tu dévie toujours le réalité pour qu'elle ressemble à ton storytelling en dit long sur ton objectivité dans l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-12-2020 à 11:33:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61654901
bozoleclow​n
Posté le 21-12-2020 à 12:18:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour le reste, ça fait 28 pages qu'on explique que le problème ici est que l'AUTORITE ait désigné un joueur par sa couleur de peau. Un flic n'interpelle pas quelqu'un en disant "hé toi le noir, viens ici". Ben non. Un arbitre c'est pareil. C'est très simple en fait.

 
Citation :

message Radio:
appel a toutes les unités, une evasion viens d’avoir lieu a la santé, l'individu John Doe est considéré comme armé et dangereux, nous recherchons l'individu qui s'identifie comme une femme mi-libanaise, il serait habillé d'un jean bleu et d'un t-shirt rouge, il est corpulence assez forte selon certains mais tout a fait normale pour d'autres........ arf, de plus amples informations vous serons fournies lorsque le comité de conformité au code de moralité du langage aura statué des adjectifs décrivant l'individu.


https://64.media.tumblr.com/32462c87bb2b09da74eb00c8b9c28ab6/tumblr_oredhxbrvY1qmt01xo3_500.gif


Message édité par bozoleclown le 21-12-2020 à 12:21:13
n°61655623
t_faz
Posté le 21-12-2020 à 13:46:47  profilanswer
 

d'ailleurs pour l'argument du "webo l'a entendu donc c'est la même chose" que penser des journaliste qui nous ont expliqué que obama est noir ? celui-ci était susceptible de l'entendre aussi mais là on pouvait désigner sa couleur de peau? es ce que c'est aussi assimilable à un "hé toi le noir"?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61657106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-12-2020 à 16:21:49  profilanswer
 

t_faz a écrit :


c'est pas parce que tu répète 15x ton argument que c'est recevable hein ... arbitre ou autre le fond de l'affaire est là, ce qu'a fait l'arbitre est tout au plus impoli mais nullement raciste, contraire à aucun règlement et le match ne devait pas être arrété, ça aussi on vous le répète hein mais bon ....


 
Bah c'ta dire que je veux bien le répéter une 16e fois mais j'aimerais bien avoir un début de commencement d'argument contre d'abord :|

n°61657194
John Nada
Posté le 21-12-2020 à 16:29:23  profilanswer
 

Joli l'avatar dieudo  :jap:


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61657240
bozoleclow​n
Posté le 21-12-2020 à 16:32:41  profilanswer
 

commencez par arrêter de déformer la réalité, ce n'est pas l'arbitre qui s'est adressé a l'assistant coach en disant "hé ho toi le noir viens par la"
c'est le 4eme arbitre qui suite a plusieurs injures raciste venant du banc Turc a désigné l'assistant coach a son collègue et arbitre principal en disant "c'est le noir (en roumain car sa langue natale)" car c'est le signe qui lui a paru le plus distinctif sur le moment devant un banc de joueurs turcs avec un assistant coach noir (il aurait eu une plume dans le cul je pense qu'il aurait changé pour ca), et c'est la que notre cher ami a pété un câble car il a entendu "negru" et qu'il nous a joué la grand tirade acte II scene 3 de la tragédie du racisme, étonnant que les propos sur les roumains entendus bien plus tôt et surtout sujet a aucune interprétation du coup ne l'ai pas fait réagir de la même manière.
ensuite y'as tous les moutons joueurs qui ont fait leurs Rosa Parks et ont profité de l'occasion avec courage pour gagner des follows sur twitter.
tout ca bien sur va faire reculer le racisme dans le football, ca c'est une évidence, espérons que les arbitres de ce match soient virés et n'exercent plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 21-12-2020 à 16:36:59
n°61658043
mrblonde03
Posté le 21-12-2020 à 18:23:42  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah ouais on en est là dans la mauvaise foi. Donc dans une période BLM à gogo, si un joueur de foot blanc avait craché au visage d'un joueur noir, il n'y aurait eu aucune allusion au racisme ?
Et les médias n'en auraient pas plus parlé non plus ?


 
Prend au moins un bon exemple pour dénoncer l'hypocrisie ambiante : Montrez Harell qui insulte Luka Doncic de "pute blanche" pendant les playoffs NBA en plein mouvement BLM. Autant te dire que les antiracistes n'ont pas bougé le petit doigt et que c'était oublié le lendemain [:zinbou:2] Les journaux qui faisaient des articles en se demandant si c'était vraiment des insultes racistes, c'était peut être simplement du mauvais goût [:korner:3]  
 
https://basket-infos.com/2020/08/22 [...] e-raciste/
 
Mais bon, j'imagine que si c'est Doncic qui avait traité Harell de "pute noire" de simples excuses auraient également suffit [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 21-12-2020 à 18:28:35
n°61658161
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-12-2020 à 18:46:22  profilanswer
 

5 matchs de suspension pour Thuram, ça va où vous vous sentez toujours agressés :??:

n°61658164
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 21-12-2020 à 18:46:53  profilanswer
 

t_faz a écrit :


on désigne un tier par une caractéristique physique ça devient l'affaire raciste du siècle, mais un crachat non t'es vraiment dans un monde parallèle  [:clooney24]


[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR