Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?

n°56157541
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens demander et savoir ici comment répondre aux remarques racistes qui découle du "délit" d'appropriation culturelle si on doit y répondre ? Bon j'ai pas envie de me faire lyncher mais auquel cas que je sente que la personne veuille aborder la conversation.  
 
Je suis blanc, j'ai fais des dreadlocks qui arrivent au bas de ma nuque.  
J'avais envie d'une nouvelle coiffure plutôt atypique, j'ai mis du temps à faire pousser mes cheveux et voilà j'avais envie de voir ce que cela pouvait bien donner.  
 
 
Je suis quelqu'un de normal, je m'habille bien, chaussure de ville, pantalon classe.  
 
 
Alors voilà le soucis je me fais souvent insulter dans la rue/les transports  
 
On me traite de sale blanc dégueulasse, de babtou pourris, de rasta blanc wesh le mec les blancs ont pas le droit.  On rigole beaucoup, m'invective et j'en passe.
 
Je suis pourtant propre sur moi même et je m’écœure que des personnes d'une communauté qui se revendique souvent victime de racisme (à juste titre je le conçois et j'ai horreur des racistes) puisse faire preuves d'autant de racisme envers moi pour ma coiffure et ma couleur de peau surtout
 
D'accord, les tresses et les locks sont souvent sur des personnes noires et alors ? (En France et dans l'esprit général)
 
Cela est il une raison pour me cracher dessus car je suis blanc et que je porte des dreads ? Pour m'agresser gratuitement et m'insulter copieusement ?  
 
Franchement on est en 2019, c'est triste, je me suis octroyé la liberté de faire ce que bon me semblais avec mes cheveux et voilà que certains veulent m'en priver se rendent-ils compte de leurs profondes intolérances et du fait qu'ils font exactement ce qu'ils reprochent aux autres.  
 
Vous réagiriez comment  si vous deviez répondre ? Dire que les dreads date de bien avant les rastafari ? Mais il risque d'être encore plus froissé^^ C'est ce que je me demande

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 18:14:38
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

n°56157741
mbl
Posté le 28-03-2019 à 15:02:09  profilanswer
 

La découverte de la vie.  
Il y a des cons partout. Prépare toi à vivre sur Terre.


---------------
-3dB
n°56158456
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 15:47:13  profilanswer
 

Je ne découvre pas la vie^^  
 
Mais de là à penser qu'il y ai autant de racistes qui ne s'en cache pas. C'est plutôt étonnant.  
 
J'ai rarement entendu dans la rue même presque jamais à part de rare clochard bourré traiter les gens de sale negro puant, sale noir de merde etc en plein journée au calme tranquil comme si tout allais bien.  
 
Alors que moi c'est ce que j'entends...

n°56158502
rheo
Posté le 28-03-2019 à 15:50:12  profilanswer
 

Inscription aujourd'hui, 2 messages pour créer ce sujet autocentré et pleurnichard qui ne fait rien avancer. OK.

 
claviedude a écrit :

D'accord, les tresses et les locks sont souvent sur des personnes noires et alors ?

 

Et Florent Pagny alors ?

 



Message édité par rheo le 28-03-2019 à 15:55:05
n°56158516
aout2012
Posté le 28-03-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec du racisme. Tu as choisis une coup de cheveux de pouilleux, tu assumes ou tu changes de coupe. C'est pas plus compliqué que ça.
 
 
Et au boulot ça se passe comment ?? Tu travailles pas c'est ça ? tu m'étonnes  :D

n°56158569
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 15:54:04  answer
 

Le problème est que la défense des SJW s'arrêtent là où commence la lutte contre l'appropriation culturelle des mêmes SJW, donc ça s'annule :o
 
Et c'est un forum informatique :o :o

n°56158685
nical_73
Posté le 28-03-2019 à 16:02:55  profilanswer
 


Il est quand même dans le bon topic hein ;-)
 
Après je pense que c'est la découverte du racisme. Blanc en France, c'est quelque chose qu'on ne connait pas (enfin pour ma part).  
J'ai les cheveux long aussi (nuque) et je n'ai pas eu à me faire insulter, mais si ça arrivait ... très bonne question !

n°56158713
rheo
Posté le 28-03-2019 à 16:05:26  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

très bonne question !


 
Mais laquelle en fait ?

n°56158768
mbl
Posté le 28-03-2019 à 16:10:37  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Je vois pas le rapport avec du racisme. Tu as choisis une coup de cheveux de pouilleux, tu assumes ou tu changes de coupe. C'est pas plus compliqué que ça.
 
 
Et au boulot ça se passe comment ?? Tu travailles pas c'est ça ? tu m'étonnes  :D


 
Je te trouve bien extrémiste sur le sujet.  
On a quand même le droit de faire ce que l'on veut avec ses cheveux.  
C'est la pub qui l'a dit.


---------------
-3dB
n°56158782
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 16:11:59  profilanswer
 

Ok le commentaire inutile, je viens de créer mon compte et alors ? C'est quoi le délire, y'a une case inscription tu vois et c'est fait pour ça.  
 
Auto-centré pleurnichard d'accord oui. Bref c'est surtout histoire de laisser une trace récente sur le sujet. Je sais que des gens liront plus tard. Et puis de partager sur le sujet.  
 
Une coupe de cheveux de pouilleux ? Ok tu es juste là pour troller, ça fait partie du game. Sinon à part ça j'ai les cheveux très propre tout va bien.
 
C'est pas tant les racistes qui me choque je sais qu'il y en a partout, mais quand les gens sont en groupes c'est donc des groupes de raciste et pas un seul individu, y'a pas des gens qui disent à leurs amis, arrête c'est pas bien de dire ça etc..  
 
Après ça arrivera je sais, et c'est tant mieux, heureusement. Moi si un ami à moi fait preuve d'un comportement raciste ouvert, franchement je lui dis et si il s'accroche à son idée, la personne descendrai terriblement dans mon estime et c'est faible encore.
 
Je précise aussi que beaucoup de gens de couleur dénoncent ce comportement sur des vidéo etc c'est super et ça remonte le moral. Je mets juste en avant ce qui se passe dans la rue. Peut être que si j'habitais dans un quartier riche et pas communautaire on ne me dirai rien mais juste les clichés de base, genre je suis un pourris etc... Même si mon image ne renvois pas du tout cela^^ J'ai pas un sarouel et les cheveux moisi lol

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 16:16:57
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:11:59  profilanswer
 

n°56158825
Anonymouse
Posté le 28-03-2019 à 16:15:36  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Je vois pas le rapport avec du racisme. Tu as choisis une coup de cheveux de pouilleux, tu assumes ou tu changes de coupe. C'est pas plus compliqué que ça.
 
 
Et au boulot ça se passe comment ?? Tu travailles pas c'est ça ? tu m'étonnes  :D


 
+1  
C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini !  [:reddie]

n°56158858
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 16:18:10  answer
 

nical_73 a écrit :


Il est quand même dans le bon topic hein ;-)


Ben normal, il l'a créé [:zedlefou:1]

n°56158869
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 16:19:26  profilanswer
 

Tu as cru que mes dreads se sont faites par l'opération du saint esprit ?  
 
Non non je suis allez chez le coiffeur et voilà. C'est une coupe de cheveux gars.  
 
On peut les faire soit même certes mais il ne faut pas tout confondre. Et affirmer quand on ne connait juste rien au sujet^^

n°56158912
rheo
Posté le 28-03-2019 à 16:23:24  profilanswer
 

claviedude a écrit :

Bref c'est surtout histoire de laisser une trace récente sur le sujet. Je sais que des gens liront plus tard.

 

[:clooney24]

 
Anonymouse a écrit :

C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini !  [:reddie]

 

:D


Message édité par rheo le 28-03-2019 à 16:23:57
n°56158987
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:28:59  profilanswer
 

à la base les dreadlocks sont mal vus.
donc noir ou blanc on s'en fout.
 
ensuite il y a une façon de les porter et une tenue vestimenaire.
un codeur ( W-I) à mon etage a ses dreadlocks et ça passe easy.

n°56159013
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 16:31:31  profilanswer
 

@Sicqo,  
 
Je suis dans l'informatique, j'ai jamais parlé ici que ça ne passé pas en fait.  
 
Dans la sphère pro, justement je suis pro et ils me connaissent. C'est plutôt dans la rue et dans les transports que sa pose soucis.  
 
Cette histoire d'appropriation culturelle bla bla que je comprends juste pas.

n°56159071
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:38:00  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir dans quel coin tu subis ça.
aux Antilles on s'en bat les c. que tu sois blanc ou noir avec des locks
on peut aussi parler des blanches avec des tresses.

n°56159127
mbl
Posté le 28-03-2019 à 16:41:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'aimerais bien savoir dans quel coin tu subis ça.
aux Antilles on s'en bat les c. que tu sois blanc ou noir avec des locks
on peut aussi parler des blanches avec des tresses.


 
http://reho.st/https://typeset-beta.imgix.net/lovelace/uploads/98/2ca0f5a0-256e-0132-090b-0eae5eefacd9.jpg


---------------
-3dB
n°56159159
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

Quelle est ta nature de cheveux ?
La seule façon pour quelqu'un avec les cheveux raides d'avoir des dreadlocks est de les avoir les plus dégueulasses possible. Il se peut simplement que les gens ont peur d'attraper des poux dans les transports en commun.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56159192
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:48:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Quelle est ta nature de cheveux ?
La seule façon pour quelqu'un avec les cheveux raides d'avoir des dreadlocks est de les avoir les plus dégueulasses possible. Il se peut simplement que les gens ont peur d'attraper des poux dans les transports en commun.


je n'ai pas voulu le dire le premier  :o  
ayant vu pas  mal de blancs locksés aux antilles, c'etait juste degueu pour les faire tenir.
mais peut etre que la technique a changé depuis.

n°56159294
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2019 à 16:56:15  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je n'ai pas voulu le dire le premier  :o  
ayant vu pas  mal de blancs locksés aux antilles, c'etait juste degueu pour les faire tenir.
mais peut etre que la technique a changé depuis.


J'avais pris une vidéo d'un mec au Hellfest qui avait un espèce de bloc informe de cheveux collés au niveau du milieu du dos, ça avait un peu l'apparence de la tourbe et ça devait peser au moins trois kilos. On voyait des bêtes bouger dedans.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56159390
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 17:03:40  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Il est quand même dans le bon topic hein ;-)


 
Je ne comprends RIEN à ton post [:loom the gloom:2]  
 
"Il est dans le bon topic" : forcément, puisque c'est lui qui l'a créé. Même un mec qui créerait un topic sur l'appétance des poulpes pour les amandes décortiquées serait sur le bon topic. Je vois pas trop le sens de la remarque.
 

nical_73 a écrit :

Après je pense que c'est la découverte du racisme. Blanc en France, c'est quelque chose qu'on ne connait pas (enfin pour ma part).


 
"Blanc en France, c'est quelque chose qu'on ne connait pas (enfin pour ma part)." : tu veux dire que ce qu'il rapporte est normal, parce que des blancs en France, c'est un truc rare et qu'on ne connaît pas ???? :??:
 

nical_73 a écrit :

J'ai les cheveux long aussi (nuque) et je n'ai pas eu à me faire insulter, mais si ça arrivait ... très bonne question !


 
Là non plus j'ai pas compris. Tu ne serais pas parent avec l'homme goujon ?  [:vahire]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2019 à 17:05:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 17:07:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'avais pris une vidéo d'un mec au Hellfest qui avait un espèce de bloc informe de cheveux collés au niveau du milieu du dos, ça avait un peu l'apparence de la tourbe et ça devait peser au moins trois kilos. On voyait des bêtes bouger dedans.


 
Lol :D
 
Non, je garde la casquette. Je l'enlève jamais, comme ça les bêtes elles se bouffent entre elles [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159482
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 17:12:28  profilanswer
 

Par contre, je comprends pas le rapport avec le racisme. C'est une race le dreadlockisme ?

 

Je pense que c'est juste parce que des dreads sur un blanc ça fait cra-cra que tu te prends des insultes, c'est tout.

 

Des dreads pour blanc ou pour noir, c'est pas pareil. Vu que les cheveux de blancs sont pas crépus, il est nécessaire qu'ils soient crades (enfin au moins assez graisseux) pour que les dreads tiennent (je le sais, j'ai essayé dans mon adolescence pendant ma période chevreuil, la recette impliquait de les graisser à l'huile ou au blanc d'oeuf :o). Du coup "blanc à dread", c'est pas vraiment "raciste", c'est plutôt cradophobe :spamafote:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2019 à 17:21:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159611
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 17:24:48  profilanswer
 

Oui d'accord je comprends les certains coms, ça vient du fait que les gens pensent qu'il faut mettre des trucs pourris dans les cheveux pour faire des dreads.  
 
Ok alors en fait les miennes sont faites sans aucun produit, aucune colle, aucun miel, oeuf, glue végétal ou autre.  
 
Ce sont en fait des nœuds mais fait proprement sur toute la mèche. Avec un crochet à dentelle.  
 
Ensuite le rapport au racisme c'est ce que j'ai évoqué plus haut, biensur que non c'est pas une race le dreadlock mais tu as lu le poste d'origine sinon ?  
 
Quand on me traite de sale blanc, rasta babtou pourris et j'en passe c'est bien pas rapport au combo coupe + couleur de peau.  
 
Alors que bon j'ai pas des dreads type roots énorme, non non les miennes sont niquels, heureusement, vous imaginez au bureau lol non mais y'a pas idée.  
 
C'est pire quelqu'un qui pue et qui met pas de déo que mes cheveux qui n’emmerde personne et que je lave 2x semaine.  
 
En plus c'est moi qui ai peur des autres, parce que si je choppe des poux c'est la merde ensuite car je ne peux pas les peigner mais bon je croise les doigts c'est pas encore arrivé.

Message cité 2 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 17:31:49
n°56159704
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 17:32:30  profilanswer
 

porte un bob  :o

n°56159716
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 17:34:08  profilanswer
 

claviedude a écrit :


Quand on me traite de sale blanc, rasta babtou pourris et j'en passe c'est bien pas rapport au combo coupe + couleur de peau.

 

Bah oui : c'est bien par rapport à ta coupe de cheveux, pas seulement ta couleur de peau, donc c'est pas du racisme. On ne t'attaque pas sur le fait que tu sois blanc : on ne te dirait rien si tu n'avais pas de dreads.

 

Comme un blanc, pour faire des dreads, ça doit avoir les cheveux sales, les dreads sur un blanc, ça a une image de truc sale. Je vois mal comment on peut qualifier ça de raciste, c'est assez logique.

 

Après, le fait que les tiennes soient faites "proprement", ben les gens ne peuvent pas le savoir. Un mec qui se déguiserait en cracra en mettant par exemple de la teinture jaune à son tee-shirt au niveau des aisselles pour simuler des vieilles auréoles de sueur, de la teinture jaune à l'entrejambe, pour simuler de l'urine séchée, et de la teinture marron derrière, pour cultiver un style qui lui plait... Même s'il utilise des teintures hyper propres, qu'il est frais lavé, désodorisé et plus propre que la plupart des gens qui partagent son métro, les remarques fuseront :spamafote:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2019 à 17:50:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159755
rheo
Posté le 28-03-2019 à 17:39:54  profilanswer
 

claviedude a écrit :


C'est pire quelqu'un qui pue et qui met pas de déo que mes cheveux qui n’emmerde personne et que je lave 2x semaine.


 
Et donc, on a le droit de les insulter eux ?

n°56159798
Random Dud​e
Posté le 28-03-2019 à 17:44:36  profilanswer
 

pics :o

n°56159806
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 17:45:15  profilanswer
 

Non mais alors je te comprends parfaitement dans ton raisonnement.  
 
Seulement le fait que je sois blanc ne veux pas dire que j'ai pas un type de cheveux à locks.  
 
Ensuite si les gens ils ont de la merde dans les yeux je peux rien faire pour eux, ça se voit que c'est clean. Surtout que je suis en costume cravate.  
 
 
Mes locks ressemblent aux siennes mais elles sont un peu plus courte sinon c'est très très ressemblant. Donc tu imagines cela avec un beau costume franchement je ne trouve pas que je ressemble à mec pourris. Mais alors pas d'un brun.  
 
https://www.blackenterprise.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2012/08/399629-1884-14.jpg
 
 
Par contre ou je te rejoints, si je me colle des bracelets jamaique, un tee shirt bob marley, un gros sarouel sale et que je marche pieds nue humm encore je veux bien qu'on fasse l'amalgame. Mais les remarques que l'on me fait c'est pas du tout dans ce sens là, c'est juste que pour eux je suis blanc donc j'ai pas le droit de me faire des locks

n°56159813
Random Dud​e
Posté le 28-03-2019 à 17:46:54  profilanswer
 

y'a rien à faire tu le sais non ?

n°56159833
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 17:50:39  profilanswer
 

Tu as choisi librement d'arborer un style controversé : être exposé à ce genre de colibris, c'était le deal de base, tu le savais a priori. Tu devrais pas pleurnicher ensuite. Perso, j'ai eu les cheveux longs jusqu'à mi-dos pendant des années. J'avais souvent des remarques, bah ouais, normal, ça fait partie du package. Faut juste pas faire gaffe.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159880
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 17:56:02  profilanswer
 

Bah le sujet c'est plus qu'au final je me demande dans quel sens aborder la chose quand je suis pris à partie.  
 
Ne pas essayer de leur faire comprendre que je ne suis pas rasta, ou bien que quand bien même j'aurai le droit si je suis blanc car le rastafarisme prône quand même l'amour et le respect des autres.  
 
Que de me traiter de m'insulter pour ça, c'est comme si je l'insulté lui aussi pour son look et sa couleur de peau
 
Que je manque pas de respect au personne noir, c'est juste que je suis indouiste Sidhu et que nous aussi on porte les dreads et qu'on est tous frère au final.  
 
Humm voilà des exemples lol  

n°56159920
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

"Je ne devrais pas pleurnicher ensuite" je ne pleurniche pas, je suis pas content oui et alors ?  
 
C'est pas la fête au village, en vrai des insultes à caractère raciste c'est puni par la loi.  
 
Le problème ne vient pas de moi c'est juste inverser le truc.  
 
Puis au moins ça permettra à d'autre de savoir dans quoi ils s'engagent. Car perso si je pensais que ça pouvais envoyer une connotation sale, chose que j'avais prévu mais que je savais compenser avec mon style vestimentaire très propre sur soit.  
 
Je ne m'attendais pas par contre à être aussi souvent "interpellé". Je pensai pas que ça gênais autant que je sois un blanc avec des dreadlocks.. voilà tout
 
Après avec le temps on s'y fait, c'est juste qu'hier j'ai encore eu le droit à de belles insultes alors bon voilà aujourd'hui je suis venu faire un poste.  
 
J'ai pas envie de faire chier mes proches ou de faire peur à ma femme en pensant qu'un jour une agression plus violente pourrai arriver, donc j'en parle ici et voilà c'est good ça permet d'un peu d'évacuer, et je fais de mal à personne, j'oblige personne à me lire et à répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 18:06:36
n°56159947
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 18:04:52  profilanswer
 

claviedude a écrit :

C'est pas la fête au village, en vrai des insultes à caractère raciste c'est puni par la loi.

 

Il me semble que ce ne sont pas des insultes "à caractère raciste". J'ai le sentiment, d'après les insultes que tu rapportes, que ça vient surtout de la recette connue pour les "dreads de blanc", recette qui a une image "sale".

 

Si la recette "propre" que tu as utilisée devenait "la recette connue pour les dreads de blancs", je ne pense pas que tu subirais encore ces insultes là. Du coup, j'ai un peu de mal à qualifier ces insultes de "à caractère raciste".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2019 à 18:07:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56159965
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 18:08:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Il me semble que ce ne sont pas des insultes "à caractère raciste". J'ai le sentiment, d'après les insultes que tu rapportes, que ça vient surtout de la recette connue pour les "dreads de blanc", recette qui a une image "sale".  
 
Si la recette "propre" que tu as utilisée devenait "la recette connue pour les dreads de blancs", je ne pense pas que tu subirais encore ces insultes là. Du coup, j'ai un peu de mal à qualifier ces insultes comme "à caractère raciste".


 
D'accord oui, bah tu sais quoi je vais faire une expérience sociale c'est à la mode, j'irai carrément demandé si je sens que je peux =)  
 
Je préfère largement que ce soit ça en effet même si j'en ai pas vraiment l'impression. Je vous dirai au prochain coup

n°56159995
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2019 à 18:14:12  profilanswer
 

Après, je ne nie pas qu'il puisse y avoir quelque chose de plus que le simple préjugé de crasse : en tant que blanc, tu t'appropries quelque chose de symbolique qui est plutôt associé à la communauté noire, certains peuvent le voir d'un mauvais œil, du genre "Ils nous prennent ça mais ils ont pas compris le symbole", ce qui est une réaction un peu con, c'est sûr, mais j'ai du mal à mettre ça au même niveau qu'un blanc qui dirait quelque chose d'équivalent d'un noir en costume 3 pièces, quoi :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2019 à 18:14:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56160016
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 18:18:40  profilanswer
 

claviedude a écrit :


Je viens demander et savoir ici comment répondre aux remarques racistes qui découle du "délit" d'appropriation culturelle si on doit y répondre ? Bon j'ai pas envie de me faire lyncher mais auquel cas que je sente que la personne veuille aborder la conversation.  
 
Je suis blanc, j'ai fais des dreadlocks qui arrivent au bas de ma nuque.  
J'avais envie d'une nouvelle coiffure plutôt atypique, j'ai mis du temps à faire pousser mes cheveux et voilà j'avais envie de voir ce que cela pouvait bien donner.  


 
Babloche !  [:_apache_:3]  
 
Mais oui, je suis un bab, et alors ? Ça te défrise, vieux réac ? Parce que j’ai les cheveux longs, tu flippes pour ton confort bourgeois. Tu as un mauvais karma, frère, si tu supportes pas les cheveux.  [:_apache_]  
 
Désolé papy, mais j’ai ma liberté d’expression capillaire.  [:lolilolth]

n°56160031
claviedude
Posté le 28-03-2019 à 18:21:31  profilanswer
 

Merci Herbet, on se comprends au final.  
 
Moi aussi j'ai du mal à mettre ça au niveau de quoi que ce soit d'autre, en vrai j'ai pas vu d'indou par exemple se plaindre des tattoo de Shiva etc sur les blancs. Y'en a plein ça à du rentrer des les moeurs. A voir si en Inde il serait pas mal vu.
 
Par contre oui il parait que certain japonais n'aime pas que les européen se fasse les tattoo de carpe coï par exemple.  
 
J'ai renommé le topic, en fait c'est carrément l'appropriation culturel qui génère la réaction pseudo raciste on va dire.  
 
Mais bon on est pas en jamaïque, on est en France quoi...
 
@Marcel  lol c'est tout le temps des jeunes en fait, les plus âgés me laisse tranquil ou pense que dans leurs têtes https://zupimages.net/up/19/13/55rn.gif
 
Par contre les femmes qui savent et me félicitent même du travail au crochet et de l'entretient. Ça c'est le coté sympa quand sa arrive =)

Message cité 1 fois
Message édité par claviedude le 28-03-2019 à 18:28:35
n°56160055
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as choisi librement d'arborer un style controversé : être exposé à ce genre de colibris, c'était le deal de base, tu le savais a priori. Tu devrais pas pleurnicher ensuite. Perso, j'ai eu les cheveux longs jusqu'à mi-dos pendant des années. J'avais souvent des remarques, bah ouais, normal, ça fait partie du package. Faut juste pas faire gaffe.


 
De quolibets ?  [:herbert de vaucanson:4]  
 
Vous remarquez que je pige de plus en plus vite, ce que vous bavez...  [:iryngael:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?

 

Sujets relatifs
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Napoleon au panthéon: apologie du racisme?
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés AsiatiquesLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinDernier film choquant que vous avez vu
Le racisme pour cacher la vraie discrimination ?Dreadlocks
Plus de sujets relatifs à : Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR