Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61576152
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-12-2020 à 08:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce malentendu permet à tout le monde d’exprimer son racisme anti roumain.  
Triste époque.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 08:53:41  profilanswer

n°61576239
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 09:03:44  profilanswer

Petit test avec une image, que voyez vous ?
https://image.freepik.com/photos-gratuite/groupe-amis-heureux-prendre-photo_1139-267.jpg

a-5 personnes
b-4 personnes blanches et une noire.
c- une sous représentation des asiatiques.

Message cité 3 fois
Message édité par John Nada le 11-12-2020 à 09:04:58

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61576306
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 09:11:37  profilanswer

John Nada a écrit :

https://image.freepik.com/photos-gr [...] 39-267.jpg

a-5 personnes

La réponse d- 4 personnes blanches et une gambas :o

Comme ça, ça passe? :o

---------------
Whiskytèque
n°61576401
aldo13000
Posté le 11-12-2020 à 09:20:29  profilanswer

John Nada a écrit :

https://image.freepik.com/photos-gratuite/groupe-amis-heureux-prendre-photo_1139-267.jpg

a-5 personnes

Comme ça je dirais un type qui a une grande tête, obligé de mettre en plein écran.

---------------

n°61576409
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 09:21:23  answer

yardbirds a écrit :

Ce malentendu permet à tout le monde d’exprimer son racisme anti roumain.
Triste époque.

Ils font clairement partie de ces peuples pour qui c'est racisme open bar :o
Dommage pour eux.

n°61577453
mrblonde03
Posté le 11-12-2020 à 10:50:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc remballe tes accusations de racisme inversé.

Pourtant c'est un fait. Tu associes sans cesse la couleur de peau noire à des tares physiques "petit", "gros", etc... dans tes comparaisons. C'est bien plus raciste que ce qu'à pu dire l'arbitre.

Le comble de l'ironie dans cette histoire c'est quand même Demba Ba l'islamiste raciste qui devient le porte étendard du combat anti raciste [:korner:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 11-12-2020 à 10:56:14
n°61577664
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 11:13:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Didier Roustan disait un truc très juste l'autre soir : la souffrance personnelle est justement personnelle et pas forcément compréhensible ou perceptible par tout le monde. Donc je n'ai pas de problème à accepter que DES personnes noires se sentent ostracisées ou pointées du doigt en rapport à leur histoire personnelle quand on les désigne sur la base de leur couleur de peau. C'est leur perception qui a ses justifications personnelles.

Tout comme je le prend très mal que quelqu'un explique que le drapeau de mon pays (l'autre) est fasciste. Oui, il a été dessiné par un fasciste, mais ça n'a plus aucunement cette symbolique plus aujourd'hui. C'est mon ressenti personnel de me sentir insulté quand on dit que mon drapeau et donc en gros mon pays est fasciste.

C'est un argument tautologique.

Citation :

Pourquoi est-ce qu'il se sent insulté ? Ca a un sens ? Oui parce qu'il se sent insulté.

[:ssempt]
Si je me sens insulté par la marseillaise, ça suffit en soi pour qu'on arrête de la jouer ?

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 11-12-2020 à 12:26:25

---------------
L'école du débat constructif
n°61578453
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 12:24:26  answer

Ernestor l'indépendantiste breton donc.

n°61579215
DemDal
Posté le 11-12-2020 à 13:43:58  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Pourtant c'est un fait. Tu associes sans cesse la couleur de peau noire à des tares physiques "petit", "gros", etc... dans tes comparaisons. C'est bien plus raciste que ce qu'à pu dire l'arbitre.[:korner:3]

Tu associes petit et gros à une tare. Grossophobe ! [:stukka:8]

n°61579238
kremlin bi​ceps
Posté le 11-12-2020 à 13:45:39  profilanswer

aldo13000 a écrit :

Comme ça je dirais un type qui a une grande tête, obligé de mettre en plein écran.

Illusion d’optique bien connue des internets.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 13:45:39  profilanswer

n°61579299
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-12-2020 à 13:52:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons :D

C'est surtout que c'est comme pour cet arbitre : c'est celui qui est sensé faire régner l'ordre qui viole la loi ou l'esprit des règles.  

Je crois pas que la couleur de peau du producteur de musique soit le critère numéro un pour s'insurger. En fait on s'en fout même qu'il soit noir.

John Nada a écrit :

https://image.freepik.com/photos-gr [...] 39-267.jpg

a-5 personnes

Je vois des personnes dont certaines sont peut-être «transraces».
Peut-être que l’un d’eux s’identifie à un sino-palestinien en situation de handicap et de confession juive.  
Cette image est potentiellement très inclusive  [:petitjean:6]

n°61579786
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 14:28:43  profilanswer

n°61579797
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-12-2020 à 14:29:41  profilanswer

Article de merde de Causeur, fake news en pagaille et orientation propagandiste claire.

Juste ça :

Citation :

Dans la meute, on trouve par exemple un Brésilien avec les pieds en or mais le reste qui sonne désespérément creux, accusé par le fisc espagnol d’avoir fraudé pour 35 millions d’euros, et pourfendeur du racisme à géométrie (très) variable: en septembre 2020 au terme d’une rencontre mouvementée face à l’OM, il accuse un adversaire argentin d’avoir proféré des insultes racistes à son égard… quelques minutes après avoir lui-même traité de « chinois de merde » un joueur japonais de l’autre camp

Ca n'a jamais été prouvé. Il y a eu enquête de la Ligue de foot, visionnage des images dans tous les sens, et aucune des accusations de racisme, ni dans un sens ni dans l'autre, n'ont été prouvées et aucune sanction n'a été prise.  Donc il est particulièrement malhonnête d'affirmer que Neymar a traité Sakai de "chinois de merde". L'OM ni Sakai n'ont d'ailleurs pas porté plainte à ce sujet.

Bref [:prodigy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61579809
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 14:31:11  profilanswer

La presse sénégalaise qui a moins de problème avec le racisme anti blanc que la notre  :lol:

---------------
n°61579811
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 14:31:19  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est un argument tautologique.

Citation :

Pourquoi est-ce qu'il se sent insulté ? Ca a un sens ? Oui parce qu'il se sent insulté.

[:ssempt]
Si je me sens insulté par la marseillaise, ça suffit en soi pour qu'on arrête de la jouer ?

Ca te suffit déjà pour ne pas la chanter. A ce propos, tous les joueurs de foot de l'équipe de France ne la chante ou ne la chantait pas.

---------------
n°61579832
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 14:33:50  profilanswer

Et ce déplacement des buts à venir expliquer que le problème, c'est Demba Ba l'islamiste.

Sauf que l'arbitre lui-même a reconnu à avoir dit "this black guy". C'est pas Demba Ba qui a inventé ce fait, l'arbitre lui-même le dit.  

Donc allumer des contre-feux sur les protagonistes ne changera rien au problème initial du propos de l'arbitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 14:34:13

---------------
n°61579864
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 14:36:31  profilanswer

Et "this black guy" pour désigner une personne noire n'est pas raciste sauf dans la tête des gros racistes.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 11-12-2020 à 14:36:50

---------------
n°61579867
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 14:36:41  profilanswer

Ca commence à se voir que tu sors les rames cher M. Ernestor :o

---------------
Whiskytèque
n°61579879
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 14:37:19  answer

Ernestor a écrit :

Et ce déplacement des buts à venir expliquer que le problème, c'est Demba Ba l'islamiste.

Sauf que l'arbitre lui-même a reconnu à avoir dit "this black guy". C'est pas Demba Ba qui a inventé ce fait, l'arbitre lui-même le dit.  

Donc allumer des contre-feux sur les protagonistes ne changera rien au problème initial du propos de l'arbitre.

Mais personne n'a jamais prétendu que le 4ème arbitre n'avait pas désigné à l'arbitre principle Webo par le qualificatif d'homme noir.
Personne.

Ce qui est contesté, c'est l'interprétation de cette désignation. Interprétation initialement causée par un malentendu manifeste sur negru.

Je note que tu te gardes bien de commenter la video relayée par le Daily mail où le banc turc qualifie de "gitans" le corps arbitral roumain, plusieurs minutes avant l'incident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2020 à 14:38:06
n°61579895
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 14:39:38  profilanswer

John Nada a écrit :

Et "this black guy" pour désigner une personne noire n'est pas raciste sauf dans la tête des gros racistes.  :jap:

De toutes façons il ne s'agit pas de transformer les propos de l'arbitre.

Mais simplement de montrer :  
- L'indignation sélective qui démontre bien l'hypocrisie par l'ampleur pris des évènements,
- Les propos de l'arbitre en eux mêmes ne sont effectivement en soi pas racistes, c'est leur utilisation par les prétendues victimes qui cherchent à les rendre comme tels.

---------------
Whiskytèque
n°61579927
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 14:42:38  profilanswer

On en a parlé de cette vidéo. J'en ai parlé de cette vidéo. Si c'est avéré, il faut des sanctions lourdes contre Webo. Mais pour l'instant l'UEFA ne communique pas là-dessus. Je répète ce que j'ai dit. Mais ça ne change rien au propos de l'arbitre qui représente l'ordre.

Après tu peux contester ce que tu veux, le fait est que les 2 équipes ont considéré dans un match européen officiel que ce qualificatif suffisait à sortir du terrain tant que cet arbitre officierait dans le match. C'est ça qui compte, pas un journaliste d'un canard de droite radicale qui balance des fake news.

---------------
n°61579969
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 14:46:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne le nie.
Mais dans ce cas cela a du sens de rappeler que le racisme, s'il existe, est malheureusement universel. Il n'y a ni racisme anti-blanc, ni racisme anti-noir, seulement du racisme et de la xénophobie, dans tous les sens et envers tous, noirs, blancs, arabes, gitans, asiates, latinos, etc. C'est malheureux mais c'est humain. Combattre le racisme, c'est un peu le tonneau des danaïdes.

Et il n'y a pas de racisme plus acceptable que d'autres. N'en déplaise à Rokhaya Diallo ou Lilian Thuram. D'ailleurs "La Pensée Blanche", titre raciste?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61579996
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 14:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en a parlé de cette vidéo. J'en ai parlé de cette vidéo. Si c'est avéré, il faut des sanctions lourdes contre Webo. Mais pour l'instant l'UEFA ne communique pas là-dessus. Je répète ce que j'ai dit. Mais ça ne change rien au propos de l'arbitre qui représente l'ordre.

Après tu peux contester ce que tu veux, le fait est que les 2 équipes ont considéré dans un match européen officiel que ce qualificatif suffisait à sortir du terrain tant que cet arbitre officierait dans le match. C'est ça qui compte, pas un journaliste d'un canard de droite radicale qui balance des fake news.

Sauf qu'on est loin d'un Jessie Owens, d'un John Carlos ou d'un Tommie Smith. Ou d'un Kaepernick.

Ça sera oublié dans quelques semaines.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61580008
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 14:51:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf qu'on est loin d'un Jessie Owens, d'un John Carlos ou d'un Tommie Smith. Ou d'un Kaepernick.  

Ça sera oublié dans quelques semaines.

Oui, c'est pas comparable mais ? Et ? Donc ?

---------------
n°61580039
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 14:54:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te suffit déjà pour ne pas la chanter. A ce propos, tous les joueurs de foot de l'équipe de France ne la chante ou ne la chantait pas.

[:mr mala:1]
Encore heureux, si quelqu'un se sent insulté par quelque chose, vaudrait mieux pour lui qu'il ne la reproduise pas lui même.
Mais le sentiment personnel n'est pas une condition suffisante pour l'autoriser ou l'interdire chez autrui.
Ca me fait penser à Charlie d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 11-12-2020 à 14:55:30

---------------
n°61580042
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 14:55:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est pas comparable mais ? Et ? Donc ?

Nan mais tu nous rebats les oreilles que c'est ça qu'il faut retenir.

Alors que ce qu'on en retiendra, si on en retient quelque chose, c'est juste le grotesque de la situation.

Par contre ça va faire une flèche de plus à l'arc des gens qui vont surfer la dessus pour générer du like ou pire.

---------------
n°61580059
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 14:56:52  profilanswer

Ce qu'il faut en retenir c'est que visiblement tout le topic est raciste sauf totor qui lui perçoit le caractère péjoratif de l'adjectif noir.

---------------
n°61580072
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 14:58:50  profilanswer

argument ad populum :o

---------------
n°61580073
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 14:58:51  profilanswer

John Nada a écrit :

Ce qu'il faut en retenir c'est que visiblement tout le topic est raciste sauf totor qui lui perçoit le caractère péjoratif de l'adjectif noir.

Venant de quelqu'un qui traite Mila de s.....e sur un autre topic ça manque pas de sel.

---------------
n°61580089
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 15:00:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Venant de quelqu'un qui traite Mila de s.....e sur un autre topic ça manque pas de sel.

Tu parles de qui ?

---------------
n°61580092
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 15:01:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de qui ?

La personne à qui j'ai répondu. Topic sociétés et religions.

---------------
n°61580097
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 15:01:47  profilanswer

TrakT a écrit :

:lol:  
Je ne met pas toujours de redface, je t'invite à lire la page précédente pour voir que je suis un fervent défenseur de cette demoiselle.
Et je ne te remercie pas, j'ai le petit bonhomme en mousse sur l'air de burnin' for you en tête, crevure.

---------------
n°61580106
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 15:02:48  profilanswer

John Nada a écrit :

:lol:
Je ne met pas toujours de redface, je t'invite à lire la page précédente pour voir que je suis un fervent défenseur de cette demoiselle.
Et je ne te remercie pas, j'ai le petit bonhomme en mousse sur l'air de burnin' for you en tête, crevure.

Au temps pour moi alors.

Reconnais que c'est un peu raide comme approche :o

---------------
n°61580111
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 15:03:30  profilanswer

piou piou piou a écrit :

[:mr mala:1]
Encore heureux, si quelqu'un se sent insulté par quelque chose, vaudrait mieux pour lui qu'il ne la reproduise pas lui même.
Mais le sentiment personnel n'est pas une condition suffisante pour l'autoriser ou l'interdire chez autrui.
Ca me fait penser à Charlie d'ailleurs.

Encore une fois il n'y avait aucune obligation à utiliser ce terme noir qui a été très mal perçu par plusieurs joueurs des deux équipes et des membres du staff de l'équipe turque.  

Il suffit juste de ne pas dire "noir" quand ça n'a pas d'intérêt particulier, surtout dans un contexte qui a pour but de sanctionner quelqu'un. Je dis rien de plus simple que ça. Mais même un truc aussi simple et sans aucune conséquence en pratique pour les arbitres à faire leur métier, vous ne l'acceptez pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 15:04:26

---------------
n°61580165
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2020 à 15:09:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois il n'y avait aucune obligation à utiliser ce terme noir qui a été très mal perçu par plusieurs joueurs des deux équipes et des membres du staff de l'équipe turque.

Il suffit juste de ne pas dire "noir" quand ça n'a pas d'intérêt particulier, surtout dans un contexte qui a pour but de sanctionner quelqu'un. Je dis rien de plus simple que ça. Mais même un truc aussi simple et sans aucune conséquence en pratique pour les arbitres à faire le métier, vous ne l'acceptez pas.

Oui c'est très maladroit.

Pour autant fallait-il en arriver là? Une explication suivie de plates excuses n'auraient elles pas pu suffire? Peut-être qu'en  Roumanie le sujet est moins sensible et donc les gens moins sensibles à la question?

Encore une fois que la discussion soit ouverte c'est très bien. Mais là pour le moment c'est hors de proportion. Le mec est carbonisé à vie pour une présomption de culpabilité.

---------------
n°61580184
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 15:10:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit juste de ne pas dire "noir" quand ça n'a pas d'intérêt particulier, surtout dans un contexte qui a pour but de sanctionner quelqu'un. Je dis rien de plus simple que ça. Mais même un truc aussi simple et sans aucune conséquence en pratique pour les arbitres à faire le métier, vous ne l'acceptez pas.

"nous"? l'acceptons pas ?!

J'espère bien que les arbitres (et pas qu'eux) éviteront de désigner quelqu'un par sa couleur dans le futur. J'entends sans problème que c'est pas respectueux.

Mais tu sembles pas comprendre que la réaction et l'accusation puissent paraître disproportionnées...

---------------
n°61580197
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 15:11:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Au temps pour moi alors.

Reconnais que c'est un peu raide comme approche :o

J'assume
https://pbs.twimg.com/media/DFh__t5XUAEpzWc.jpg

---------------
n°61580201
piou piou ​piou
Posté le 11-12-2020 à 15:11:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour autant fallait-il en arriver là? Une explication suivie de plates excuses n'auraient elles pas pu suffire? Peut-être qu'en  Roumanie le sujet est moins sensible et donc les gens moins sensibles à la question?

Encore une fois que la discussion soit ouverte c'est très bien. Mais là pour le moment c'est hors de proportion. Le mec est carbonisé à vie pour une présomption de culpabilité.

[:nplusdeux]

---------------
n°61580226
DemDal
Posté le 11-12-2020 à 15:14:17  profilanswer

Parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Et demain ce sera l'obligation d'utiliser des pronoms vraiment personnels à la ielxyz sinon on aura droit à une crise d'hystérie.

n°61580437
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2020 à 15:34:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit juste de ne pas dire "noir" quand ça n'a pas d'intérêt particulier, surtout dans un contexte qui a pour but de sanctionner quelqu'un. Je dis rien de plus simple que ça. Mais même un truc aussi simple et sans aucune conséquence en pratique pour les arbitres à faire leur métier, vous ne l'acceptez pas.

Perso je te suis.  
Après pour moi c’est plus maladroit qu’autre chose, surtout que le mec s’excuse ensuite pour la mauvaise interprétation de ses propos.  

Mais alors les commentaires sur ses « propos gravissimes », ce « combat contre la haine » c’était tellement n’importe quoi.  

Et cette échelle de valeurs totalement remise en cause, où une phrase potentiellement raciste mais sans intention de nuire est devenue équivalente à un mec lynché parce que noir.  

Ça restera un épiphénomène qui aura à mon avis quand même des conséquences à bas bruit, positives et négatives.  

Quitter le terrain pour racisme ne sera plus tout le temps sanctionné. Les joueurs ont repris la main (un peu plus).  
Mais attention, de plus en plus de gens (je ne parle pas des fachos du topic  :o ) pourtant ni racistes ni anti racistes, bref non militants, ont été écœurés par le fait de comprendre que pour les gens « biens », un gars lambda qui dit que quelqu’un est noir peut être considéré comme un raciste empli de haine.  
Et quand l’élastique de la haine de soi est trop tendu , ça peut lâcher à tout moment et faire très mal  :o

n°61580455
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 15:35:51  profilanswer

TrakT a écrit :

L'explication a eu lieu et visiblement n'a pas convaincu les joueurs [:spamafote]

piou piou piou a écrit :

"nous"? l'acceptons pas ?!

J'espère bien que les arbitres (et pas qu'eux) éviteront de désigner quelqu'un par sa couleur dans le futur. J'entends sans problème que c'est pas respectueux.

Mais tu sembles pas comprendre que la réaction et l'accusation puissent paraître disproportionnées...

En même temps, faudrait savoir : sur le topic certains se félicitent que dès le lendemain on en parlait déjà plus dans les médias :D

Donc c'est excessif mais en même temps tout le monde s'en fout, faudrait arrêter de diviser par zéro à un moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)