Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61571972
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-12-2020 à 17:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

"l'intensité" de l'insulte est pas si importante que ça à mon avis, sur une échelle de 1 à 10 allant de pas raciste à cris de singe, on doit être sur un 2 ou 3 je pense

Ce qui est important est que les joueurs ont réagi ensemble et dit stop, c'est un précédent qui servira dans le futur.

Dire c'est pas si raciste que ça, c'est regarder le doigt et pas la lune à mon avis.

Après c'est à double tranchant, le prochain match où ya des cris racistes en tribune et où le PSG continue à jouer, ils vont avoir beaucoup d'explications à donner

Ha.
Redonne nous la définition exacte du mot racisme set raccorde ça aux propos tenus stp.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:04:47  profilanswer

n°61572004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 17:09:01  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ha.
Redonne nous la définition exacte du mot racisme set raccorde ça aux propos tenus stp.

je sais pas si j'ai envie de me plonger dans un débat là dessus

Citation :

une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes

ça raccorde aux faits

n°61572012
canti75
Posté le 10-12-2020 à 17:10:14  profilanswer

trueslash a écrit :

"l'intensité" de l'insulte est pas si importante que ça à mon avis, sur une échelle de 1 à 10 allant de pas raciste à cris de singe, on doit être sur un 2 ou 3 je pense

Ce qui est important est que les joueurs ont réagi ensemble et dit stop, c'est un précédent qui servira dans le futur.

Dire c'est pas si raciste que ça, c'est regarder le doigt et pas la lune à mon avis.

Après c'est à double tranchant, le prochain match où ya des cris racistes en tribune et où le PSG continue à jouer, ils vont avoir beaucoup d'explications à donner

si un joueur a des propos racistes envers un arbitre, il faudra alors changer les 22 joueurs, ça va pas être simple  :D  

Encore que le PSG a une bonne réserve de joueurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 10-12-2020 à 17:10:53
n°61572087
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-12-2020 à 17:21:25  profilanswer

trueslash a écrit :

je sais pas si j'ai envie de me plonger dans un débat là dessus

Citation :

une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes

ça raccorde aux faits

Dire qu'une personne noire est noire, c'est donc faire preuve d'hostilité... ok :o

---------------
Whiskytèque
n°61572105
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 17:23:54  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Dire qu'une personne noire est noire, c'est donc faire preuve d'hostilité... ok :o

non, ça dépend du contexte, demander à un juif de prendre le train, c'est pas raciste non plus :o

n°61572114
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-12-2020 à 17:24:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Sauf qu'en pratique, c'est aussi à l'arbitre d'arrêter un match s'il y a du racisme. C'est pas qu'aux joueurs de se barrer même s'ils peuvent le faire.

La pression est maintenant sur les arbitres après ce qu'il s'est passé. Le problème vient de chez eux sur le coup et ce sont les joueurs qui ont pris leur responsabilité en effet.

Comme je l'ai dit hier, un dernier exemple du racisme dans les stades (c'était en Février dernier), c'était au Portugal où Moussa Marega a subi des cris racistes et des cris de singe. Quand il s'est énervé contre les fachos dans les tribunes, il a récolté un carton jaune au lieu d'être soutenu par l'arbitre. Quand il a voulu quitter le terrain, ses partenaires ont cherché à l'en empêcher et derrière, il a en fait été remplacé par son entraineur. Comme ça on a bien tout mis sous le tapis, le match a pu continuer normalement, sans être interrompu et sans que l'équipe de Marega soit sanctionnée (parce que ça lui pendait au nez si ses joueurs quittaient le terrain, de perdre sur tapis vert).

Alors après tout le monde a dénoncé le racisme qui était inacceptable mais dans les faits, en termes d'action, personne sur le terrain n'a voulu faire quoi que ce soit. Et bien hier ça a changé : le match a été interrompu et même reporté, via une décision collective de tous les joueurs. Ca c'est nouveau et même si le contexte était pas si compliqué (pas de spectateurs, peu d'enjeu sur le résultat), c'est la première fois que ça a lieu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61572121
Ernestor
Posté le 10-12-2020 à 17:25:57  profilanswer

canti75 a écrit :

si un joueur a des propos racistes envers un arbitre, il faudra alors changer les 22 joueurs, ça va pas être simple  :D  

Encore que le PSG a une bonne réserve de joueurs  :o

Non, il prend un carton rouge et c'est tout. C'est prévu par le règlement.

---------------
n°61572131
piou piou ​piou
Posté le 10-12-2020 à 17:27:29  profilanswer

trueslash a écrit :

J'exagère volontairement juste pour illustrer le problème : admettons que l'arbitre ait simplement désigné le mec du doigt, et que ça provoque tout cette polémique. "Ca se fait pas de le pointer de cette façon ! C'est raciste, etc.".

Même si l'intention va dans le bon sens (anti-raciste), l'intensité de la réaction par rapport au geste serait tellement disproportionnée qu'elle paraitrait ridicule et nuirait même à la cause par association.

Bien sûr là je viens d'exagérer, mais c'est simplement pour expliquer que c'est une histoire de curseur dans la perception du geste qui provoque toute cette affaire. On peut pas dire "c'est regarder le doigt et pas la lune" quelque soit l'intensité de l'insulte.

Si ça avait été des cris de singes, la réaction aurait semblé normale pour à peu près tout le monde.
Si ça avait été un truc aussi dérisoire que mon exemple, la réaction aurait semblée grotesque pour à peu près tout le monde.
Donc à voir donc où "le noir" se situe sur une échelle de 1 à 10 comme tu dis. Et pour rendre les choses plus difficiles, faut prendre en compte la subjectivité de tout le monde...

---------------
L'école du débat constructif
n°61572133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 17:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'en pratique, c'est aussi à l'arbitre d'arrêter un match s'il y a du racisme. C'est pas qu'aux joueurs de se barrer même s'ils peuvent le faire.

La pression est maintenant sur les arbitres après ce qu'il s'est passé. Le problème vient de chez eux sur le coup et ce sont les joueurs qui ont pris leur responsabilité en effet.

Comme je l'ai dit hier, un dernier exemple du racisme dans les stades (c'était en Février dernier), c'était au Portugal où Moussa Marega a subi des cris racistes et des cris de singe. Quand il s'est énervé contre les fachos dans les tribunes, il a récolté un carton jaune au lieu d'être soutenu par l'arbitre. Quand il a voulu quitter le terrain, ses partenaires ont cherché à l'en empêcher et derrière, il a en fait été remplacé par son entraineur. Comme ça on a bien tout mis sous le tapis, le match a pu continuer normalement, sans être interrompu et sans que l'équipe de Marega soit sanctionnée (parce que ça lui pendait au nez si ses joueurs quittaient le terrain, de perdre sur tapis vert).

Alors après tout le monde a dénoncé le racisme qui était inacceptable mais dans les faits, en termes d'action, personne sur le terrain n'a voulu faire quoi que ce soit. Et bien hier ça a changé : le match a été interrompu et même reporté, via une décision collective de tous les joueurs. Ca c'est nouveau et même si le contexte était pas si compliqué (pas de spectateurs, peu d'enjeu sur le résultat), c'est la première fois que ça a lieu.

Bah je trouve que la pression est surtout sur les joueurs pour le coup, si ils ne font rien quand un des leurs se prend des cris de singe, ils auront l'air bien con après avoir interrompu un match pour un "le noir", et je pense que c'est une bonne chose.

n°61572154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 17:30:22  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'exagère volontairement juste pour illustrer le problème : admettons que l'arbitre ait simplement désigné le mec du doigt, et que ça provoque tout cette polémique. "Ca se fait pas de le pointer de cette façon ! C'est raciste, etc.".

Même si l'intention va dans le bon sens (anti-raciste), l'intensité de la réaction par rapport au geste serait tellement disproportionnée qu'elle paraitrait ridicule et nuirait même à la cause par association.

Bien sûr là je viens d'exagérer, mais c'est simplement pour expliquer que c'est une histoire de curseur dans la perception du geste qui provoque toute cette affaire. On peut pas dire "c'est regarder le doigt et pas la lune" quelque soit l'intensité de l'insulte.

Si ça avait été des cris de singes, la réaction aurait semblé normale pour à peu près tout le monde.
Si ça avait été un truc aussi dérisoire que mon exemple, la réaction aurait semblée grotesque pour à peu près tout le monde.
Donc à voir donc où "le noir" se situe sur une échelle de 1 à 10 comme tu dis. Et pour rendre les choses plus difficiles, faut prendre en compte la subjectivité de tout le monde...

Yep, c'est pour ça que c'est à double tranchant à mon avis, quand tu dis "plus jamais ça" pour un "ça" somme toute relativement fréquent dans la société ou dans le footbal, faut assumer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:30:22  profilanswer

n°61572420
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-12-2020 à 18:00:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Du coup des supps adverses qui lancent des cris de singe ou des sifflements de gaz arrêtent le match pour éviter une défaite ? Au bout de combien de personnes impactees ? 5, 10% des supps?

n°61572453
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2020 à 18:02:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas compris grand chose en effet. Ce n'est pas seulement Webo ou Ba qui se sont plaints auprès de l'arbitre, ce sont tous les joueurs des 2 équipes qui ont décidé de quitter le terrain.

Comme je le disais, ça n'a rien à voir avec la dernière fois où quand un joueur a décidé de quitter le terrain, les autres l'ont retenu. Là, tout le monde a quitté le terrain. C'est en ça que ça change tout.

Citation :

@officialbarnesy

Ba said if he was white u wouldnt say white guy... but if there were 5 black coaches and 1 white coach .. he woukd have said “tge white one”... what else could or should he say?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°61572523
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-12-2020 à 18:08:15  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et on va s'autoflageller encore longtemps ?
Y'a une compétition victimaire sur les peuples qui ont bcp souffert?
Y'a t'il une prescription ou un score/nombre de morts à atteindre pour définir pour qui c'est autorisé et ceux pour qui ça ne l'est pas?

Ceci étant je peux le comprendre. Mais à ce compte là, tu parles de maladresse et/ou tu demandes de préciser la pensée pour ôter toute ambiguité, puis stop.
Il n'y a pas une once de racisme juste par application du principe selon lequel le peuple noir a bcp souffert.

Je me flagelle tous les jours.
Chaque matin, je met un genou à terre.

Lives Matter

n°61572541
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 18:09:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

Du coup des supps adverses qui lancent des cris de singe ou des sifflements de gaz arrêtent le match pour éviter une défaite ? Au bout de combien de personnes impactees ? 5, 10% des supps?

ça dépend de tellement de facteurs, on va attendre que ça se produise dans les conditions que tu décris pour voir je pense

n°61572687
mrblonde03
Posté le 10-12-2020 à 18:19:15  profilanswer

trueslash a écrit :

"l'intensité" de l'insulte

Noir n'est pas une insulte, non au racisme

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°61572710
kareemabdu​ljabbar
Posté le 10-12-2020 à 18:20:33  profilanswer

Sur C Dans l'air la journaliste qui commente un sujet sur l'affaire du match  PSG-basaksehir affirme sans conditionnel que l'arbitre roumain a tenu des propos racistes... Après certains s'étonnent qu'on ne fait plus confiance aux journalistes mainstream quand on entend des propos aussi malhonnête

n°61573287
piou piou ​piou
Posté le 10-12-2020 à 19:01:02  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

Sur C Dans l'air la journaliste qui commente un sujet sur l'affaire du match  PSG-basaksehir affirme sans conditionnel que l'arbitre roumain a tenu des propos racistes... Après certains s'étonnent qu'on ne fait plus confiance aux journalistes mainstream quand on entend des propos aussi malhonnête

Oui enfin généraliser une phrase d'une journaliste sur c dans l'air à les "journalistes mainstream"...
Puis c'est pas trop difficile de trouver de la daube puante chez les "journalistes pas mainstream".

---------------
L'école du débat constructif
n°61573670
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2020 à 19:40:06  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Noir n'est pas une insulte, non au racisme

en effet il est plus correct de parler de propos raciste :jap:

n°61573854
PetitPays7​6
to be or...
Posté le 10-12-2020 à 19:58:00  profilanswer

Bonjour,
La Roumanie n'a pas un passé colonial ni esclavagiste pour donner une connotation péjorative au mot "Negru". En Roumanie et en Moldavie (les pays qui parlent le roumain) on désigne ainsi un Noir en tout respect ! Vous pouvez donc traiter toute la population de ces pays comme des "racistes".
Ce scandale a eu lieu parce qu'il s'agit de la Roumanie un pays "moins important" ... il fallait donner une leçon sur le racisme en foot et on a trouvé "celui qui ne fait pas partie de la cour des grands" lol.
J'ai jamais pu comprendre pourquoi "Black... Maghrébin" c'est ok en France mais pas "Noir ... Arab"...  je ne sais pas si vous saisissez l'absurdité lol
Autre chose, la tension qui régnait entre la France et la Turquie à été déversée sur une équipe d'arbitres d'un pays "sans importance"... Au moins, la France et la Turquie ont trouvé un sujet commun d'entente mdr ...

Message cité 2 fois
Message édité par PetitPays76 le 11-12-2020 à 00:51:05
n°61573908
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 10-12-2020 à 20:03:45  profilanswer

n°61574831
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-12-2020 à 22:03:30  profilanswer

PetitPays76 a écrit :

Bonjour,  
La Roumanie n'a pas un passé colonial ni esclavagiste pour donner une connotation péjorative au mot "Negru". En Roumanie et en Moldavie (les pays qui parlent le roumain) on désigne ainsi un Noir en tout respect ! Vous pouvez donc traiter toute la population de ces pays comme des "racistes".  
Ce scandale a eu lieu parce qu'il s'agit de la Roumanie quoi un pays "moins important" ... il fallait donner une leçon sur le racisme en foot et on a trouvé "celui qui ne fait pas partie de la cour des grands" lol.  
J'ai jamais pu comprendre pourquoi "Black... Maghrébin" c'est ok en France mais pas "Noir ... Arab"...  je ne sais pas si vous saisissez l'absurdité lol  
Autre chose, la tension qui régnait entre la France et la Turquie à été déversée sur une équipe d'arbitres d'un pays "sans importance"... Au moins, la France et la Turquie ont trouvé un sujet commun d'entente mdr ...

Faut le dire vite...  
erdogan avant le match  

Citation :

La France est malheureusement devenue un lieu où se multiplient les paroles racistes. J’espère que le match de ce soir se passera convenablement.”

https://www.courrierinternational.c [...] -symphonie

Je doute que ça ait calmé erdogan  :whistle:  

n°61575037
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2020 à 22:39:20  profilanswer

moi ce que je pige pas c'est Ba s'insurge qu'on dise " la personne noir la bas" par contre lui quand il cause des "joueurs noirs" qui jouent en italie c'est plus raciste? il a pas une autre maniere de definir  ces joueurs? :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°61575148
fablin
Posté le 10-12-2020 à 23:02:41  profilanswer

Cette histoire...  [:monsieur kennedy:5]  

Donc on a une erreur de traduction pour une maladresse sans gravité au final.

Du signalement vertueux (virtue signaling) à fond les ballons. Des gens qui se battent à savoir qui est le plus anti-raciste.

Mais le pire à mon sens, ce sont les gens qui se disent anti-racistes et pourtant qui ne peuvent s'empêcher d'analyser tout propos ou situation sous l'angle racial, espérant y dénicher quelque chose qui pourrait être interprété comme étant raciste. Dont un certain modérateur sur ce topic...

Et ils ne se rendent même pas compte que de ce fait, ce sont eux, les racistes. Ils n'ont pas compris que ne pas être raciste, c'est ignorer totalement la couleur de peau des gens. Ça ne compte pas, ça n'a aucune importance sur ce qui est discuté, et ça ne doit pas l'affecter. Seul compte l'individu. Non, au lieu de ça, ils nous sortent des propos racistes à longueur de temps, assignant à tous les noirs une sensibilité à un certain passé, de manière totalement stéréotypée, simplement parce qu'ils sont noirs. La définition même du racisme.

Qui est le raciste :

• Celui qui discute de l'esclavage avec un noir comme il en discuterait avec tout individu, indépendamment de sa couleur de peau (parce qu'il s'en tape, simplement) ?
  • Celui qui t'explique que tu ne peux pas discuter de l'esclavage avec cette personne, car cette personne est noire, et les personnes noires étant noires, on ne peut pas leur parler d'esclavage ?

Ernestor, tu ne penses pas que c'est un peu raciste d'expliquer que les noirs sont tous sensibles à la question de l'esclavage, simplement parce qu'ils sont noirs ? Tu sais qu'il y a beacoup de noirs qui ne descendent pas d'esclaves ? Par conséquent, il est raciste de tous les regrouper dans le même panier, comme tu le fais.

n°61575182
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 23:09:42  answer

vicenzo a écrit :

Faut le dire vite...
erdogan avant le match

Citation :

La France est malheureusement devenue un lieu où se multiplient les paroles racistes. J’espère que le match de ce soir se passera convenablement.”

https://www.courrierinternational.c [...] -symphonie

Je doute que ça ait calmé erdogan :whistle:

Et tous nos mongols nationaux genre Thuram qui font le jeu d'Erdogan.

n°61575498
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-12-2020 à 00:37:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel rapport entre les actes de racisme dont a été victime  Marega et l'épisode de mardi?
J'ai l'impression que tu mets tout dans le même sac pour mieux servir tes propos.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°61575543
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 01:24:43  profilanswer

1000Trees a écrit :

Quel rapport entre les actes de racisme dont a été victime  Marega et l'épisode de mardi?
J'ai l'impression que tu mets tout dans le même sac pour mieux servir tes propos.

Le rapport est qu'il y a une différence justement : pour Marega, il ne s'était absolument rien passé en réaction alors que c'était autrement pire. Pour le match d'hier, il a été arrêté et reporté devant les caméras de l'Europe entière.

Message édité par Ernestor le 11-12-2020 à 01:34:46

---------------
n°61575545
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 01:26:37  profilanswer

PetitPays76 a écrit :

Bonjour,  
Ce scandale a eu lieu parce qu'il s'agit de la Roumanie un pays "moins important" ... il fallait donner une leçon sur le racisme en foot et on a trouvé "celui qui ne fait pas partie de la cour des grands" lol.  

S'inscrire sur le forum pour venir sortir une théorie complotiste : "on" (à qui profite le crime ?) aurait profité d'avoir sous la main un pays mineur pour en accuser des arbitres de racisme pour faire une leçon. Ok.

---------------
n°61575553
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 01:34:02  profilanswer

fablin a écrit :

Du signalement vertueux (virtue signaling) à fond les ballons. Des gens qui se battent à savoir qui est le plus anti-raciste.

Mais le pire à mon sens, ce sont les gens qui se disent anti-racistes et pourtant qui ne peuvent s'empêcher d'analyser tout propos ou situation sous l'angle racial, espérant y dénicher quelque chose qui pourrait être interprété comme étant raciste. Dont un certain modérateur sur ce topic...

Et ils ne se rendent même pas compte que de ce fait, ce sont eux, les racistes. Ils n'ont pas compris que ne pas être raciste, c'est ignorer totalement la couleur de peau des gens. Ça ne compte pas, ça n'a aucune importance sur ce qui est discuté, et ça ne doit pas l'affecter. Seul compte l'individu. Non, au lieu de ça, ils nous sortent des propos racistes à longueur de temps, assignant à tous les noirs une sensibilité à un certain passé, de manière totalement stéréotypée, simplement parce qu'ils sont noirs. La définition même du racisme.

Qui est le raciste :

• Celui qui discute de l'esclavage avec un noir comme il en discuterait avec tout individu, indépendamment de sa couleur de peau (parce qu'il s'en tape, simplement) ?
  • Celui qui t'explique que tu ne peux pas discuter de l'esclavage avec cette personne, car cette personne est noire, et les personnes noires étant noires, on ne peut pas leur parler d'esclavage ?

Ernestor, tu ne penses pas que c'est un peu raciste d'expliquer que les noirs sont tous sensibles à la question de l'esclavage, simplement parce qu'ils sont noirs ? Tu sais qu'il y a beacoup de noirs qui ne descendent pas d'esclaves ? Par conséquent, il est raciste de tous les regrouper dans le même panier, comme tu le fais.

L'argument du modérateur, c'est le pire dans la mauvaise foi. J'ai modéré qui ici ? Tu penses que je devrais la fermer parce ... parce que quoi ? Parce que que dalle.  

Didier Roustan disait un truc très juste l'autre soir : la souffrance personnelle est justement personnelle et pas forcément compréhensible ou perceptible par tout le monde. Donc je n'ai pas de problème à accepter que DES personnes noires se sentent ostracisées ou pointées du doigt en rapport à leur histoire personnelle quand on les désigne sur la base de leur couleur de peau. C'est leur perception qui a ses justifications personnelles.  

Tout comme je le prend très mal que quelqu'un explique que le drapeau de mon pays (l'autre) est fasciste. Oui, il a été dessiné par un fasciste, mais ça n'a plus aucunement cette symbolique plus aujourd'hui. C'est mon ressenti personnel de me sentir insulté quand on dit que mon drapeau et donc en gros mon pays est fasciste.

Donc remballe tes accusations de racisme inversé. On demande juste à ne pas interpeller quelqu'un sur la base de sa couleur de peau "hé là le noir", c'est quand même pas la mer à boire.  

La mer noire bien sur [:mihirung_:5]

---------------
n°61575557
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 01:40:12  answer

[:kermit007:4]

n°61575573
PetitPays7​6
to be or...
Posté le 11-12-2020 à 02:01:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'inscrire sur le forum pour venir sortir une théorie complotiste : "on" (à qui profite le crime ?) aurait profité d'avoir sous la main un pays mineur pour en accuser des arbitres de racisme pour faire une leçon. Ok.

Où est le problème ? Je ne peux pas m'inscrire pour laisser mon avis ?! Je suis tombée par hasard sur ce forum. C'est le sujet qui m'intéressait et les avis des autres ! Ou faut-il faire partie du "club" pour avoir le privilège de s'exprimer lol
À part les complotistes et les racistes, vous voyez autre chose ? Pourtant le RIDICULE est si visible ! Si vous l'aviez vu, vous auriez peut-être bouffé moins vos ongles lol

Message édité par PetitPays76 le 11-12-2020 à 02:32:50
n°61575574
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 02:03:02  profilanswer

Et on a aussi le doit de trouver ton avis ridicule : la théorie du complot sur le fait qu'on (qui ?) a profité de la nationalité roumaine des arbitres. Ca ne repose sur rien de pertinent.

---------------
n°61575588
igo2001
Posté le 11-12-2020 à 02:16:21  profilanswer

fablin a écrit :

Qui est le raciste :

D'accord avec ça.  

C'est ce que je disais aussi à propos de Menes qui disait qu'il était normal que MBappe soit plus "sensible" au passage à tabac d'un producteur de musique noir plutôt que celui d'un flic blanc (pour rappel il avait fait un tweet pour dénoncer l'un mais pas pour l'autre) sous prétexte qu'il est d'origine camerounaise/algerienne (sous-entendre: "parce qu'il est noir lui-meme" ). Il est clairement là "le racisme du quotidien".

n°61575602
Ernestor
Posté le 11-12-2020 à 02:29:45  profilanswer

Ben voyons :D

C'est surtout que c'est comme pour cet arbitre : c'est celui qui est sensé faire régner l'ordre qui viole la loi ou l'esprit des règles.  

Je crois pas que la couleur de peau du producteur de musique soit le critère numéro un pour s'insurger. En fait on s'en fout même qu'il soit noir.

---------------
n°61575634
PetitPays7​6
to be or...
Posté le 11-12-2020 à 03:06:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on a aussi le doit de trouver ton avis ridicule : la théorie du complot sur le fait qu'on (qui ?) a profité de la nationalité roumaine des arbitres. Ca ne repose sur rien de pertinent.

Je vous vouvoie et vous me tuttoyez... ça c'est un manque de quoi ?
Mon avis se base sur mon expérience personnelle et mes connaissances... il suffit d'analyser le contexte en amont , l'évolution des choses pour se rendre compte qu'un malentendu a été exploité par des officiels, médias, toutes les associations pro- ou contre -... avant toute enquête et décision officielle !

Message édité par PetitPays76 le 11-12-2020 à 03:12:09
n°61575672
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 04:45:36  answer

Vraiment très intéressante, cette histoire, dans ses développements plus que dans les faits eux-mêmes.

La version "le vilain arbitre roumain était raciste" est devenue la version officielle et celui qui la remet en cause doit se faire taire.

On trouve encore les infos sur des sites mineurs, comme dans cet excellent article sur causeur:
https://www.causeur.fr/psg-istanbul [...] sme-188371

Certaines vidéos sortent, comme celle-ci, tirée de la télévision roumaine et relayée par le Daily mail:
https://www.dailymail.co.uk/sport/s [...] gypsy.html

Et enfin, hier au soir, Zemmour s'est fait rapidement coupé alors que le sujet portait sur cette affaire, toute la fin de l'émission étant purement supprimée et le replay indisponible encore ce matin (l'émission est trouvable ailleurs, pour les curieux).
Il ne faut pas perturber les négociations en cours entre le groupe Canal+ et la Ligue 1 pour la reprise des droits de diffusion des matchs :D
Se fâcher avec les footballeurs n'est pas une démarche bienvenue :o

C'est extraordinaire ce qui se passe. Extraordinaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2020 à 04:47:34
n°61576089
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 08:46:18  answer

Thuram qui dit que c'est le moment historique qu'il attendait :o
Paye ton moment historique, un islamiste du FC Erdogan qui défonce un arbitre roumain de 3e zone :lol:

n°61576124
John Nada
Posté le 11-12-2020 à 08:50:05  profilanswer

Je google premier article sur lequel je tombe ca parle de son livre "La Pensée blanche"

Ca donne le ton.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61576131
volog
Posté le 11-12-2020 à 08:51:07  profilanswer

je trouve que cette obsession des blancs commence à etre malsaine

n°61576146
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2020 à 08:53:05  profilanswer

Ils rêvaient tous d'être blancs quand il étaient petits que veux tu

Message édité par poutrella le 11-12-2020 à 08:53:16

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61576151
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-12-2020 à 08:53:24  profilanswer

C'était évident que ça allait se passer comme ça :jap:

Ils ont remis le curseur au point zéro sur ce qui devient la norme de l'indignation par présomption immédiate de racisme.

Un mot employé qui ne convient pas... et hop par application autodécrétée d'un "contexte" qui donne tout le sens que l'on veut quand ça nous arrange... pif pouf on sort la carte du racisme qui met fin à toute discussion, et on condamne de facto la "partie adverse" puisque irrémédiablement condamnée raciste  [:my god:1]

Mais ça fait enfin bouger les choses et c'est bien©totor :o

Edit : Excellent article de causeur en effet :jap:

Message édité par kronekenbc le 11-12-2020 à 08:55:48

---------------
Whiskytèque
n°61576152
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-12-2020 à 08:53:41  profilanswer

Ce malentendu permet à tout le monde d’exprimer son racisme anti roumain.  
Triste époque.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)