Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61560278
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:13:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :


Non quand tu fais une compile la tu derapes mais designer un mec chauve en disant le chauve je vois pas ce qu'il y a de choquant.
C'est bcp plus sain de ne pas nier la réalité que de faire des contorsions comme tu le fais pour rester dans les clous d'une bien-pensance complètement debile.


Mais il y a pas de contorsion. Un représentant de l'autorité sur le pré peut simplement dire "ce monsieur" en le pointant du doigt. C'est tout. C'est très très simple. Trivial même.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:13:51  profilanswer
 

n°61560288
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 14:14:36  answer
 

Ernestor a écrit :


L'hypocrisie est dans le fait de ne pas exclure par exemple la Lazzio dont des groupes de supporters se revendiquent ouvertement du fascisme de Mussolini sans que ça n'émeuve outre mesure la direction du club. Là d'accord.
 
Mais qu'un arbitre dérape, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas être noté. Même si ses intentions n'étaient pas racistes. Ca reste un dérapage. Et effectivement, il va se prendre un shitstorm sur la gueule qu'il ne mérite pas mais bon ...


Etre maladroit, ce n'est pas déraper. C'est juste être maladroit.
On explique, on met une tape sur les doigts du type et basta.
Faut réaliser qu'il y a un homme derrière toute cette histoire.
Et pas un millionnaire richissime et gâté comme les joueurs sur le terrain.

n°61560289
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:14:39  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Donc si on va jusqu'au bout de ta logique, tous les médias du monde entier qui n'ont cessé de nous rabâcher qu'Obama avait été le 1er président noir de l'histoire des États Unis devraient être accusés de racisme?
D'autant qu'ils ont une toute autre portée auprès du public mondial qu'un simple match de poule de LDC de foot


Et encore un qui mélange tout.
 

Ernestor a écrit :


Et si on parle du niveau de l'analyse de ton post qu'on peut qualifier d'idiot, c'est discriminant pour ton cerveau ou pas ? Je pose calmement la question. Parce que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.
 
C'est quand même pas compliqué : une catégorie de gens se sentent mal intégrés ou rejetés dans la société sur la base de leur couleur de peau ou leur origine, ethnique ou sociale. Tout est à analyser à l'aune de ce cadre là. C'est la base.
 
Par exemple, est-ce logique qu'une femme ne soit jamais devenue présidente ou vice-présidente des USA alors qu'elles sont quand même 50% de la population ? Quant au fait qu'elle soit noire, comme Obama, c'est un signe fort d'intégration. Il n'y a pas encore si longtemps que ça, aux USA, dans les années 60, on pratiquait la ségrégation raciale dans certains états. Les noirs ne pouvaient pas s'assoir dans un bus à coté d'un blanc. Il y a des gens qui aux USA ont vécu ça de leur vivant, on ne parle pas de l'esclavagisme du 18ème siècle là. On a assassiné Martin Luther King en 1968 pour cela, il y a 52 ans seulement. C'est donc un signe fort d'intégration et de lutte contre le racisme que de voir des noirs ou métis arriver aux plus hautes sphères de l'état. Donc c'est normal qu'on mette ça en avant comme une réussite.
 
Le jour où on aura un président noir ou arabe en France, ça sera pareil (cf la série "les sauvages" ). Alors oui, l'universalisme à la française fait qu'on s'en fout de la couleur de peau. Et c'est très bien comme ça. Mais en pratique, il y a des discriminations sociales envers les noirs et les arabes dans la société. Pas de la part de LA société mais dans la société. Et en pratique, de voir arriver au pouvoir une femme, un noire ou un arabe, c'est un signe fort sur l'évolution positive de la société. C'est pour ça que c'est mis en avant. Et le jour où ça sera arrivé suffisamment de fois pour qu'on n'y fasse plus attention, ça sera gagné. Mais c'est normal de s'en féliciter les premières fois où ça arrivera.
 
Quant à cet arbitre, c'est pas un mec random. C'est un OFFICIEL de l'UEFA. C'est quelqu'un qui est là pour faire respecter la loi du jeu et de ce qu'il y a autour dans un match officiel de football professionnel de la compétition de clubs la plus importante au monde. C'est comme un flic. Un flic ne doit pas dire "eh toi le noir, montre moi tes papiers". Non, un flic ne peut pas dire ça à un noir. Ben là, c'est pareil. Quand bien même il n'y avait pas d'intention raciste de sa part, quand bien même il ne s'adressait pas directement au joueur, il ne peut pas devant tout le monde présent au stade dire "c'est le mec noir là, faudrait vérifier ce qu'il fait là". Il n'aurait jamais dit "c'est le mec blanc là". Non, on ne dit pas ça et c'est ce que Demba Ba lui a fait remarquer. C'est stigmatisant et c'est une différence de traitement qui n'a pas de justification de la part d'un officiel qui est là pour faire respecter l'ordre et même la morale. A cela s'ajoute l'arbitre central qui colle direct un carton rouge au joueur qui s'offusque d'avoir (mal) entendu négro sans même se poser de questions sur ce qu'il s'était passé.  
 
Alors oui, cet arbitre n'est sans doute pas raciste mais il a tenu un propos à relents racistes qui ne peut pas être tenu de la part d'un arbitre dans un match de foot. Ca va devenir un symbole en effet. On a jamais vu deux équipes arrêter de jouer pour un propos raciste quand bien même il y a déjà eu bien pire. Le slogan "no to racism" de l'UEFA est en marche, ironiquement à sa charge.



---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560332
igo2001
Posté le 09-12-2020 à 14:18:39  profilanswer
 

Menez qui balance au calme chez Praud : "MBappe a une mère algérienne et un père camerounais et est né a Bondy, donc c'est normal qu'il soit plus sensible au tabassage d'un producteur noir que celui d'un policier".  
 
On est bien d'accord que ces propos sont entièrement racistes, ou bien c'est juste moi ?  :sweat:

n°61560351
bozoleclow​n
Posté le 09-12-2020 à 14:20:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais il y a pas de contorsion. Un représentant de l'autorité sur le pré peut simplement dire "ce monsieur" en le pointant du doigt. C'est tout. C'est très très simple. Trivial même.


La contorsion consiste a se censurer de termes tout fait normaux comme dire d'une personne noire qu'elle est noire et d'analyser tout ce que l'on peux dire qui pourrait etre mal interprété.
L'autocensure s'arrête ou? Comme cité plus haut si les activistes lgbtq++ commence a hurler contre les personnes qui osent prejuger du sexe d'un individu c'est quoi la prochaine etape pour ce pauvre 4eme arbitre designer un individu par rapport a ses données geographique en esperant que les platistes ne s'y mettent pas non plus.
Je sais pas si le racisme recule avec ta facon de penser (rien est moins sur) mais la connerie ca, elle avance .


---------------
HFR in a nutshell
n°61560355
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:20:24  profilanswer
 


Mais qui expliquerait ? L'autorité qui pouvait expliquer est justement celle qui est remise en cause ici.
 
C'est ça qui est un coté exceptionnel de l'événement :D Il n'y a plus personne de crédible pour mettre une tape sur les doigts à qui que ce soit.
 
Après le retour au vestiaire des équipes, les arbitres ont proposé d'intervertir la place de l'arbitre du VAR avec celle du 4ème arbitre pour que l'arbitre qui pose polémique ne soit plus sur le terrain. Refus des turcs qui ne voulaient plus du tout que cet arbitre participe au match. Mais il n'y a pas eu d'autres solutions de proposé donc le match a été arrêté.
 
Il n'y avait pas l'équivalent de l'IGPN qui pouvait pour des policiers prendre des sanctions. Et puis même, ça demandait enquête. A partir du moment où les joueurs et les staffs remettent en question la probité d'un arbitre mais qu'on ne peut pas se passer de cet arbitre, le match est arrêté, il ne reste plus que ça. Et aujourd'hui le match reprendra avec d'autres arbitres.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560358
francis125​6
Posté le 09-12-2020 à 14:20:48  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Menez qui balance au calme chez Praud : "MBappe a une mère algérienne et un père camerounais et est né a Bondy, donc c'est normal qu'il soit plus sensible au tabassage d'un producteur noir que celui d'un policier".  
 
On est bien d'accord que ces propos sont entièrement racistes, ou bien c'est juste moi ?  :sweat:


 
C'est surtout consternant de connerie.

n°61560362
Darkneo95
Posté le 09-12-2020 à 14:20:59  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Menez qui balance au calme chez Praud : "MBappe a une mère algérienne et un père camerounais et est né a Bondy, donc c'est normal qu'il soit plus sensible au tabassage d'un producteur noir que celui d'un policier".  
 
On est bien d'accord que ces propos sont entièrement racistes, ou bien c'est juste moi ?  :sweat:


 
Non ça veut dire que Mbappé sera plus sensible à la condition de l'homme noir se faisant frapper qu'à celle d'un policier blanc se faisant frapper. Ce n'est pas raciste. On a pas vu Mbappé s'indigner des flics ayant été sérieusement blessé, c'est un fait.

n°61560371
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:22:01  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


La contorsion consiste a se censurer de termes tout fait normaux comme dire d'une personne noire qu'elle est noire et d'analyser tout ce que l'on peux dire qui pourrait etre mal interprété.  
L'autocensure s'arrête ou? Comme cité plus haut si les activistes lgbtq++ commence a hurler contre les personnes qui osent prejuger du sexe d'un individu c'est quoi la prochaine etape pour ce pauvre 4eme arbitre designer un individu par rapport a ses données geographique en esperant que les platistes ne s'y mettent pas non plus.
Je sais pas si le racisme recule avec ta facon de penser (rien est moins sur) mais la connerie ca, elle avance .


Encore une fois, c'est une AUTORITE qui a utilisé ce terme, pas un mec lambda au bistro. Faut analyser les choses dans ce contexte là et rien de plus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560373
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 14:22:06  answer
 

igo2001 a écrit :

Menez qui balance au calme chez Praud : "MBappe a une mère algérienne et un père camerounais et est né a Bondy, donc c'est normal qu'il soit plus sensible au tabassage d'un producteur noir que celui d'un policier".  
 
On est bien d'accord que ces propos sont entièrement racistes, ou bien c'est juste moi ?  :sweat:


Menez a surtout balancé au calme qu'il n'y avait aucun joueur musulman jouant en EDF en ce moment :D
J'en connais qui doivent être dégoutés d'apprendre qu'ils ne sont plus dans les petits papiers de Deschamps :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:22:06  profilanswer
 

n°61560394
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 14:23:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, c'est une AUTORITE qui a utilisé ce terme, pas un mec lambda au bistro. Faut analyser les choses dans ce contexte là et rien de plus.


 
Et quand une autorité sur HFR utilise le terme fake rebeu pour qualifier un algérien sous prétexte qu'on ne l'a jamais vu au bled ?
Juste pour savoir.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61560398
igo2001
Posté le 09-12-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

 

Non ça veut dire que Mbappé sera plus sensible à la condition de l'homme noir se faisant frapper qu'à celle d'un policier blanc se faisant frapper. Ce n'est pas raciste. On a pas vu Mbappé s'indigner des flics ayant été sérieusement blessé, c'est un fait.


Si t'es noir, c'est normal d'être plus sensible à l'agression d'un noir ? [:somberlain0013:2]

 

C'est pas raciste de dire ça ? [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 09-12-2020 à 14:24:16
n°61560415
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:24:41  profilanswer
 


Pogba a pourtant toujours les faveurs de Deschamps [:lesodomiseurfou:2]  
 
Oui, bon, festival de connerie en ce moment [:t-w:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:25:13  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
Et quand une autorité sur HFR utilise le terme fake rebeu pour qualifier un algérien sous prétexte qu'on ne l'a jamais vu au bled ?
Juste pour savoir.


Juste pour info, je comprends rien à ce que tu racontes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560444
bozoleclow​n
Posté le 09-12-2020 à 14:26:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, c'est une AUTORITE qui a utilisé ce terme, pas un mec lambda au bistro. Faut analyser les choses dans ce contexte là et rien de plus.


Tu reponds pas et on parle dun arbitre dans un match de foot pas dune allocution au siège de l'ONU, tu crois vraiment qu'ils preparent des discours avec powerpoint a l'appui quand ils discutent de distribuer un carton rouge a un excité ?
-qui fout le bordel?
-c'est l'homme noir la bas
Truc de dingue, c'est du racisme a l'état brut

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 09-12-2020 à 14:28:15

---------------
HFR in a nutshell
n°61560446
Darkneo95
Posté le 09-12-2020 à 14:27:06  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Si t'es noir, c'est normal d'être plus sensible à l'agression d'un noir ? [:somberlain0013:2]
 
C'est pas raciste de dire ça ? [:siluro]


 
Un mec "noir" qui a grandi dans le 93 il va se sentir plus proche d'un producteur de rap "noir" ou d'un policier "blanc" ? En quoi c'est raciste en fait ? Et encore une fois tu as vu une indignation public de Mbappé pour les blancs ayant subi des violences dans ce pays ces derniers temps ?

n°61560492
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:30:20  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


Tu reponds pas et on parle dun arbitre dans un match de foot pas dune allocution au sige de l'ONU, tu crois vraiment qu'ils preparent des discours avec powerpoint a l'appui quand ils discutent de distribuer un carton rouge a un excité ?
-qui fout le bordel?
c'est l'homme noir la bas
Truc de dingue, c'est du racisme a l'état brut


Tu déplaces les buts donc non je ne répond pas à un HS.
 
L'arbitre se doit d'être irréprochable et respectueux quand il s'adresse aux acteurs du jeu (même si là c'est indirect). Ca n'a pas été considéré comme ça par au moins deux joueurs noirs du staf de l'équipe turque et même plus largement.  
 
Les arbitres sont briefés avant les matchs, ils ont des consignes. Mais j'imagine que t'es au courant.
 
Ne pas comprendre qu'en 2020, désigner quelqu'un par sa couleur de peau, surtout si c'est pour le sanctionner, ça peut être très mal compris, c'est un problème en soi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560502
Exocet911
Posté le 09-12-2020 à 14:31:22  profilanswer
 

Je viens de voir la vidéo.

 

Apparemment, c'est pas "noir", c'est "négro"....C'est extrement différemment...

 

C'est de la folie ce truc.

 

Au passage : Une 20taine de personne, à 50cm les uns des autres....aucun masques (joueurs comme staff) et MBappé qui était positif y'a pas si longtemps => go clusters.

 

Par contre, apparemment le "renoi" c'est pas raciste ..... ah ?   différence ?

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 09-12-2020 à 14:32:48
n°61560503
igo2001
Posté le 09-12-2020 à 14:31:37  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Un mec "noir" qui a grandi dans le 93 il va se sentir plus proche d'un producteur de rap "noir" ou d'un policier "blanc" ? En quoi c'est raciste en fait ? Et encore une fois tu as vu une indignation public de Mbappé pour les blancs ayant subi des violences dans ce pays ces derniers temps ?


Bah considérer que les gens se définissent en fonction de leur couleur de peau / origine ethnique, c'est la définition même du raciste hein... [:yiipaa:4]

n°61560515
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-12-2020 à 14:32:11  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir la vidéo.

 

Apparemment, c'est pas "noir", c'est "négro"....C'est extrement différemment...

 

C'est de la folie ce truc.

 

Au passage : Une 20taine de personne, à 50cm les uns des autres....aucun masques (joueurs comme staff) et MBappé qui était positif y'a pas si longtemps => go clusters.


Negru=noir en roumain.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61560516
bozoleclow​n
Posté le 09-12-2020 à 14:32:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu déplaces les buts donc non je ne répond pas à un HS.

 

L'arbitre se doit d'être irréprochable et respectueux quand il s'adresse aux acteurs du jeu (même si là c'est indirect). Ca n'a pas été considéré comme ça par au moins deux joueurs noirs du staf de l'équipe turque et même plus largement.

 

Les arbitres sont briefés avant les matchs, ils ont des consignes. Mais j'imagine que t'es au courant.

 

Ne pas comprendre qu'en 2020, désigner quelqu'un par sa couleur de peau, surtout si c'est pour le sanctionner, ça peut être très mal compris, c'est un problème en soi.


Le problème c'est surtout cette autocensure completement idiote et l'hypocrisie qui va avec.


---------------
HFR in a nutshell
n°61560522
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 14:32:30  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir la vidéo.
 
Apparemment, c'est pas "noir", c'est "négro"....C'est extrement différemment...
 
C'est de la folie ce truc.
 
Au passage : Une 20taine de personne, à 50cm les uns des autres....aucun masques (joueurs comme staff) et MBappé qui était positif y'a pas si longtemps => go clusters.


 
C’est negru (noir en Roumain) visiblement.

n°61560545
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2020 à 14:34:04  profilanswer
 

Putain mais il y a encore des gens qui essaient de justifier l'arbitre ?  [:paul frogba:3]  
 
Bah c'est cool, demain les arbitres pourront apostropher les joueurs "eh le noir là-bas", "arrête de faire faute le rouquin", ou "penalty pour le type aux grosses lèvres"
 
Tout va bien


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61560548
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:34:22  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


Le problème c'est surtout cette autocensure completement idiote et l'hypocrisie qui va avec.


C'est pas une auto-censure. C'est du respect. On ne dit pas "le p'tit gros", on ne dit pas plus "le noir". On dit "cette personne" en la désignant. C'est pas compliqué et ça ne change rien à l'action des arbitres.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2020 à 14:34:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Negru=noir en roumain.


D'ailleurs les footeux français noirs qui vont jouer en Espagne doivent sévèrement diviser par 0 avec le nombre de fois où ils rencontrent le terme "negro" :D

n°61560558
igo2001
Posté le 09-12-2020 à 14:35:20  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir la vidéo.
 
Apparemment, c'est pas "noir", c'est "négro"....C'est extrement différemment...


Nan mais tu débarques grave quoi...  :lol:

n°61560582
Exocet911
Posté le 09-12-2020 à 14:37:07  profilanswer
 

" Negru=noir en roumain."  
 
La vache...en plus c'est vrai.....donc il n'y a pas de racisme....
 
Juste un malentendu....C'est de al folie ce truc....et c'est quoi l'espèce de cagoule noir que ...Webo ? ou Dja ? je sais plus, à sur la tête.....pour le froid ?

n°61560593
Exocet911
Posté le 09-12-2020 à 14:38:00  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Nan mais tu débarques grave quoi...  :lol:


 
J'était à peine au courant du truc avant de voir ce topic.
 
Toute façon ce genre d'évenement ne m'étonne plus dans le foot. :pfff:

n°61560604
bozoleclow​n
Posté le 09-12-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas une auto-censure. C'est du respect. On ne dit pas "le p'tit gros", on ne dit pas plus "le noir". On dit "cette personne" en la désignant. C'est pas compliqué et ça ne change rien à l'action des arbitres.


On tourne en rond je remarque juste que tu associes noir a un terme pejoratif a chaque fois, donc en gros on peux etre raciste mais surtout pas utiliser le mot noir pour designer une personne a la peau foncée.
Le politiquement correct avant tout et y'as plus de probleme de racisme.


---------------
HFR in a nutshell
n°61560610
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 14:39:16  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

" Negru=noir en roumain."  
 
La vache...en plus c'est vrai.....donc il n'y a pas de racisme....
 
Juste un malentendu....C'est de al folie ce truc....et c'est quoi l'espèce de cagoule noir que ...Webo ? ou Dja ? je sais plus, à sur la tête.....pour le froid ?


 
Je peux comprendre que les mecs aient vrillé au début parce que la ressemblance était bien prégnante.  
Mais une fois l’explication apportée il n’y a plus rien pour moi.

n°61560627
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 14:40:21  profilanswer
 

On assiste à une démonstration flagrante du bon gros raciste.
Associer noir à un terme péjoratif est tellement symptomatique.
 


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61560635
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 14:41:08  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


On tourne en rond je remarque juste que tu associes noir a un terme pejoratif a chaque fois, donc en gros on peux etre raciste mais surtout pas utiliser le mot noir pour designer une personne a la peau foncée.
Le politiquement correct avant tout et y'as plus de probleme de racisme.


Oui, pour deux raisons : 1) le terme noir peut-être mal perçu par la personne concernée (ah tiens ça été le cas) et 2) il n'y a jamais d'obligation à désigner quelqu'un par sa couleur de peau.  
 
L'arbitre est l'autorité, il ne doit pas partir dans des propos ambigus comme ça. C'est la base.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61560637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2020 à 14:41:14  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

" Negru=noir en roumain."  


Tu sais au moins que "negro" = noir en espagnol ? :o

n°61560653
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-12-2020 à 14:43:50  profilanswer
 

John Nada a écrit :

On assiste à une démonstration flagrante du bon gros raciste.
Associer noir à un terme péjoratif est tellement symptomatique.
 


Tu ne t'adresses pas aux autres à partir d'une de leur caractéristique physique dans les sociétés civilisées, et encore moins quand tu es arbitre d'un compétition internationale qui a pour slogan "RESPECT"
 
Quand tu entres dans un magasin, les vendeurs te disent "bonjour monsieur" ou "bonjour le noir/blanc/arabe/grand/petit/etc" ?
 
Je sais que certains trollent juste pour énerver Ernestor puis vont s'en vanter en DT, mais la blague devient un peu lourdingue


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61560678
Exocet911
Posté le 09-12-2020 à 14:46:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu sais au moins que "negro" = noir en espagnol ? :o


 
Pas plus que ça non.
 
Tout façon, pour appeler un noir "un noir" pour quelque je connais pas, je prèfère dire un "black".....pour moi l'appeler "noir" c'est trop risqué.
 
On a beau dire "pas d'amalgame",  mais la, sur ce coup, y'en a plein.  :sweat:

n°61560682
canti75
Posté le 09-12-2020 à 14:46:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu sais au moins que "negro" = noir en espagnol ? :o


 
Et si l'arbitre était roumain et noir (rare mais ça peut arriver)
 
Il aurait dit la même chose, est ce que cela aurait été raciste ?   :o

n°61560702
Exocet911
Posté le 09-12-2020 à 14:47:57  profilanswer
 

John Nada a écrit :


Associer noir à un terme péjoratif est tellement symptomatique.
 


 
Oui....C'est exactement ça.
 
Y'a un boulot tellement gigantesque à faire.  
 
Fin de la discussion pour moi.
Car topic potentiellement inflammable  :D

n°61560725
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 14:50:28  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Oui....C'est exactement ça.
 
Y'a un boulot tellement gigantesque à faire.  
 
Fin de la discussion pour moi.
Car topic potentiellement inflammable  :D


 
Oui pour certains apparemment désigner un tiers comme dans ce cas précis par la couleur de sa peau pour savoir de qui il s'agit parmi plusieurs personne revient à le traiter de singe.
C'est triste pour eux.
Idem je laisse ce topic qui ne sert que de terrain de jeu au troll.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61560764
fredo3
Posté le 09-12-2020 à 14:54:36  profilanswer
 

En lisant le titres des journaux je m'attendais à une grosse phrase raciste. Tout ce tintouin juste pour "le noir"  [:rofl]  
Alors certes c'est pas très professionnel de la part d'un arbitre, mais il n'y a pas de quoi en faire tout un foin.  
 
C'est quoi ces fragiles qui s’offusquent pour des broutilles.
Au quotidien on croise des gens malhonnêtes, des menteurs, des hypocrites, des profiteurs, des manipulateurs, des psychopathes,... est-ce que on va en faire les gros titre dans le journal (qui du coup ferait la taille d'un annuaire :o )?  
La société est violente, c'est la vie.
 
Il l'aurait traité de singe ou je ne sais pas quoi, ok, ca aurait valut d'être sanctionné, mais "noir" [:somberlain6:5]  

n°61560790
francis125​6
Posté le 09-12-2020 à 14:57:41  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Tu ne t'adresses pas aux autres à partir d'une de leur caractéristique physique dans les sociétés civilisées, et encore moins quand tu es arbitre d'un compétition internationale qui a pour slogan "RESPECT"
 
Quand tu entres dans un magasin, les vendeurs te disent "bonjour monsieur" ou "bonjour le noir/blanc/arabe/grand/petit/etc" ?
 
Je sais que certains trollent juste pour énerver Ernestor puis vont s'en vanter en DT, mais la blague devient un peu lourdingue


 
À aucun moment il apostrophe le membre du staff comme ça.

n°61560794
bozoleclow​n
Posté le 09-12-2020 à 14:57:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, pour deux raisons : 1) le terme noir peut-être mal perçu par la personne concernée (ah tiens ça été le cas) et 2) il n'y a jamais d'obligation à désigner quelqu'un par sa couleur de peau.

 

L'arbitre est l'autorité, il ne doit pas partir dans des propos ambigus comme ça. C'est la base.


et on oubli surtout de faire preuve de bon sens et on saute sur le moindre propos qui pourrait être mal interprété pour crier au racisme, pour continuer le cercle vicieux de la victimisation a outrance d'un coté et de l'enculage de mouche a échelle planétaire de l'autre sans absolument rien changer au problème de fond.
bravo


Message édité par bozoleclown le 09-12-2020 à 14:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)