Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6959363
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vasy Franky a écrit :

Y a vraiment pas de quoi être fier...

Pourquoi c'est ce que j'ai dis ?  :heink:  
J'en connais d'autre qui ne devrait pas l'être par contre ...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 12:23:54  profilanswer

n°6959365
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 12:24:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

extraordinaire.

don't feed the troll. :sarcastic:

n°6959366
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:24:21  profilanswer

Djadja a écrit :

Qu'est ce que tu peux dire comme connerie dit donc  :ouch:  
Tu es bien la preuve que l'athéisme amène tout autant à l'intégrisme.

Tu trouves normal qu'une minorité impose sa loi à une majorité ?

Tu trouves normal que mon fils ne puisse plus manger de porc à l'école à cause de croyances moyen-âgeuses ?

Qui est l'intégriste ici ?

n°6959381
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:26:59  profilanswer

boober a écrit :

une partie de la reponse est juste au dessus de toi

a partir de cette age la lenfant commence a raisonné selon les mecanismes qu'on lui a inculqué ;)

rien d'extraordinaire et c'est tout ce qui'il y a de plus humain.

a aucun moment tu n'as eu le choix de croire ou ne pas croire. tu a baigné dedans du depart :)

attention je ne juge pas. j'expose des faits, (vrai ou non)

(mais pourquoi je me justifie toussa toussa ... pfuii faut y aller avec des gants ici :D)

Pas sur...quand je discutais enfant avec cet ami c'était de la religion catholique, jusqu'au jour ou j'ai commencé à faire le signe de croix à table avant de manger....je te raconte pas la tête de mes parents  [:lex]

n°6959389
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:28:15  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Chacun a le droit de croire bien sûr mais quand ça déborde dans la vie des autres, je dis non...
Quand dans une cantine scolaire on ne cuisine plus de porc pour faire plaisir à Mohammed, je dis non !

alors que le cochon
c'est bon (bis)
mangez-en plein  :D  

n°6959395
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:28:39  profilanswer

http://www.frequencefac.com/picsUpload/cochon.jpg

Le cochon, c'est bon ! Mangez-en !

n°6959402
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 12:29:25  profilanswer

Djadja a écrit :

Pas sur...quand je discutais enfant avec cet ami c'était de la religion catholique, jusqu'au jour ou j'ai commencé à faire le signe de croix à table avant de manger....je te raconte pas la tête de mes parents  [:lex]

s'te folie  [:guts]  

[:ddr555]  

mais ok c'est ton droit ;)

bon je vais bouffailler un coup

bon app @+

n°6959403
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:29:28  profilanswer

Les policiers dans les cités devraient utiliser des cochons à la place de chiens !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vasy Franky le 10-11-2005 à 12:29:58
n°6959405
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:29:35  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Tu trouves normal que mon fils ne puisse plus manger de porc à l'école à cause de croyances moyen-âgeuses ?

Tu trolle la c'est pas possible  [:noxauror]

n°6959407
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:29:47  profilanswer

Djadja a écrit :

Chacun réagi différemment, et une personne est beaucoup plus influençable qu'une autre.ca va te parraitre bizarre mais j'ai eu la foi trés tot, vers l'age de 5 ou 6 ans, j'en discutais déjà en primaire avec un pote  :D

ah oui
pas mal... avoir conscience de la consubtsance, de l'imaculée conception et tout le toutim à 5-6 ans
respect  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 12:29:47  profilanswer

n°6959423
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:31:27  profilanswer

boober a écrit :

bon app @+

Bon app, j'y vais aussi sinon je vais me retrouver tout seul avec Francky et fpo ;-)

Message édité par Djadja le 10-11-2005 à 12:31:59
n°6959428
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:32:17  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

oué
sandwich jambon pour tout le monde

bon, concernant les tabous alimentaires, avec les religions on peut aller loin...  notions de sacrifice, égorgement... alors que rien ne vaut un gros coup de merlin pour casser le  crâne d'un bovin...

n°6959431
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:32:44  profilanswer

fpo a écrit :

ah oui
pas mal... avoir conscience de la consubtsance, de l'imaculée conception et tout le toutim à 5-6 ans
respect  :jap:

Je croyais en Dieu rien de plus  ;)

n°6959432
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:32:46  profilanswer

C'est marrant, mais ce topic représente bien à petite échelle les vrais rapports entres simples d'espritreligieux dans le monde. Si chacun gardait sa religion pour lui sans faire chier son entourage, il n'y aurait pas toutes ces embrouilles. Est-ce que je vous fait chier avec mon gros monstre vert à 2 têtes auquel je crois ? :heink:  

tsssss

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6959433
Fructidor
Posté le 10-11-2005 à 12:32:47  profilanswer

boober a écrit :

a aucun moment tu n'as eu le choix de croire ou ne pas croire. tu a baigné dedans du depart :)

attention je ne juge pas. j'expose des faits, (vrai ou non)

En même temps, il ya des gens qui perdent la foi et d'autres qui se convertissent.
Tout n'est donc pas joué (et heureusement!). Je crois que c'est une erreur de sous estimer notre capacité à faire des choix conscients.

n°6959442
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:34:13  answer

Djadja a écrit :

Je ne crois pas, il me semble que certaines cantines ont banni le porc de leurs menus.

Pas pour faire plaisir à Mohamed, mais pour simplifier la gestion.

n°6959452
show
Posté le 10-11-2005 à 12:35:27  profilanswer

boober a écrit :

bon app @+

n'oublie pas de faire le signe de croix
bon app @+:D

ParadoX a écrit :

C'est marrant, mais ce topic représente bien à petite échelle les vrais rapports entres simples d'espritreligieux dans le monde. Si chacun gardait sa religion pour lui sans faire chier son entourage, il n'y aurait pas toutes ces embrouilles. Est-ce que je vous fait chier avec mon gros monstre vert à 2 têtes auquel je crois ? :heink:  

tsssss

je m'entends très bien avec des gens censés mais ça se passe toujours très mal avec des cons de ma religion, athées ou d'autres confessions [:spamafote]

n°6959463
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:37:21  profilanswer

show a écrit :

n'oublie pas de faire le signe de croix
bon app @+:D

je m'entends très bien avec des gens censés mais ça se passe toujours très mal avec des cons de ma religion, athées ou d'autres confessions [:spamafote]

J'ai du mal à vois "censé" et "religion" réunis dans une phrase :/

---------------
n°6959464
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 12:37:27  profilanswer

Tout à fesse.
Et vu l'utilsation possible de la viande de porc ds une cantine scolaire, le petit Kevin ne manque rien.
Mais le Robert, le père de Kevin va en faire un argument pour cirer sa haine des méchants mangeurs d'enfants.

n°6959475
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:38:50  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Les policiers dans les cités devraient utiliser des cochons à la place de chiens !  :D

un bon mahométan n'a pas de chien chez lui
si les mahométans de banlieue respectaient se principe religieux... y aurait pas beaucoup de chiens (pitt bull, rottweiler...) là bas...  :D  
si les mahométans de banlieue respectaient la charia et son coupage de main pour les voleurs... pas mal de "jeunes" n'auraint pas eu de mains pour lancer des boutte feu et des pierres  :lol:  

et je ne parle pas de l'adultère, fait d'avoir de relations sexuelles en dehors du mariage, voir plus haut...  :o

n°6959477
show
Posté le 10-11-2005 à 12:39:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai du mal à vois "censé" et "religion" réunis dans une phrase :/

c'est dommage de passer à côté de l'histoire de la pensée à cause d'un pareil bug :/

n°6959483
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:39:33  profilanswer

Djadja a écrit :

tu dis ça parce que t'aimes pas les rillettes
mhhhhhhhhh  :p

n°6959488
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:40:51  profilanswer

Djadja a écrit :

Je croyais en Dieu rien de plus  ;)

croire au "petit jésus" tout court...
y avait pas un peu de syncrétisme avec une croyance parallèle au père noel ?  :D

n°6959494
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-11-2005 à 12:41:40  profilanswer

orbis a écrit :

Quelques remarques vis-à-vis de l'Islam et du Coran:

-Le Coran,comme l'a si bien expliqué Grith,est de nature divine,autrement dit il ne peut pas etre contesté,critiqué ni argumenté,contrairement au Bouddhisme,Christianisme ou Hindouisme.Le Coran n'etant pas contestable par les humains,il ne peut pas evoluer,cad qu'on ne peut pas changer,supprimer un seul mot du Coran.Dès lors,tout ce qui est enseigné,ecrit dans le Coran est la vérité.
Ceci est le principal mensonge de l'Islam,que de faire croire que le Coran est divin et absolument pas d'origine humaine.Pourtant,les contradictions,les contre-vérités historiques,les partialités de race ou de religion ne manquent pas dans le Coran.Allah serait il raciste,menteur ou confus ? Allah n'existe que dans la tete de ceux qui veulent se bercer d'illusions ou de ceux qui veulent manipuler les foules.

Si Dieu existe,il est assurement pas le meme Dieu que cet Allah plein de defauts moraux..

-Mahomet ne savait ni lire ni ecrire.Il n'a voulu et fait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien et nouveau testament,il le dit lui-meme.Il n'a jamais rien ecrit et rien n'a été ecrit de ce qu'il a dit de son vivant.Ce sont ses disciples qui ont ecrit au-moins 15 ans après sa mort ce qu'il a dit de son vivant.Et 15 ans,c'est très long pour ne pas oublier un seul mot de Mahomet,et assez long pour deformer ce qu'il a dit ou pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre de lui.C'est assez pour contester le caractere "divin" du Coran,car ses disciples n'etaient que des hommes avec leurs defauts moraux et leurs ideologies,qui d'ailleurs se refletent bien dans les enseignements du Coran.

Ça c'est de l'argumentaire !
Vu que tu n'a pas été repris, tu dois avoir raison...

J'aimerais voir une contre analyse a tes propos, je fais donc remonter ton post.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 10-11-2005 à 12:42:41
n°6959495
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:41:42  profilanswer

la question a écrit :

Tout à fesse.
Et vu l'utilsation possible de la viande de porc ds une cantine scolaire, le petit Kevin ne manque rien.
Mais le Robert, le père de Kevin va en faire un argument pour cirer sa haine des méchants mangeurs d'enfants.

Ce n'est pas çà le probleme. Le probleme est qu'il est hors de question, de mon point de vue, de faire une exception pour une minorité de jeunes qui ne savent même pas pourquoi ils ne sons pas censés manger du porc, surtout en france ou la majroité des gens ne sont pas de religion islamique.

A ce moment la, je n'ai qu'a prétendre que MA religion à MOI m'interdit de boire de l'eau, qu'on me serve du champagne svp. En quoi serait-ce différent ? Parce que je n'ai pas un livre sorti de nulle part datant de 2000 ans qui "prouve" mes dires, hein ? :)

---------------
n°6959506
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:43:29  profilanswer

show a écrit :

c'est dommage de passer à côté de l'histoire de la pensée à cause d'un pareil bug :/

Il suffit de survoler l'histoire pour se rendre compte que la religion a été et est tjrs la raison principale motivation pour les guerres :jap:

EDIT: il y a dans ma signature un lien qui illustre bien ce que je pense :)
EDIT2: (Celui de gauche [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 10-11-2005 à 12:47:47

---------------
n°6959521
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:46:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il suffit de survoler l'histoire pour se rendre compte que la religion a été et est tjrs la raison principale motivation pour les guerres :jap:

EDIT: il y a dans ma signature un lien qui illustre bien ce que je pense :)

c'est ta maison la villa à 1 300 000  teuros ?

n°6959526
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:47:21  profilanswer

fpo a écrit :

c'est ta maison la villa à 1 300 000  teuros ?

Pas ce lien la :D

---------------
n°6959528
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:47:26  profilanswer

La religion tue plus que la cigarette... Je demande une interdiction globale !

n°6959533
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:48:09  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

La religion tue plus que la cigarette... Je demande une interdiction globale !

j'aime bien une petite pipe de temps en temps  :ange:

n°6959543
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:49:29  answer

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas çà le probleme. Le probleme est qu'il est hors de question, de mon point de vue, de faire une exception pour une minorité de jeunes qui ne savent même pas pourquoi ils ne sons pas censés manger du porc, surtout en france ou la majroité des gens ne sont pas de religion islamique.

On me dit que dans les cantines où ce choix a été fait, ils sont largement majoritaires [:prodigy]

n°6959550
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 12:50:23  profilanswer

Qu'on fasse ça ou la religion du pays est islamique, pourquoi pas. Mais pas en france :/

---------------
n°6959593
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:57:32  answer

ParadoX a écrit :

Qu'on fasse ça ou la religion du pays est islamique, pourquoi pas. Mais pas en france :/

Bon ... avec une cantine fréquentée à plus de 80 % par des musulmans, tu vires le porc des menus et c'est tout bénef pour la gestion des menus.

Et puis en général les gosses n'aiment pas  la viande de porc qui est bien souvent grasse et mal préparée dans les cantines  :o

n°6959655
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-11-2005 à 13:04:21  profilanswer

la question a écrit :

Tout à fesse.

Quand j'étais encore au lycée, j'ai pu voir ce qui s'est passé avec le porc dans le réfectoire. J'avais moi un régime alimentaire à suivre sous peine d'être réellement en danger. Le porc a été banni du réfectoire parce qu'il ne devait pas y avoir le moindre contact entre du porc et les autres aliments. Donc une louche à part, un baquet chauffé et lavé dans un endroit écarté placé dans un compartiment à part. C'était impossible à mettre en oeuvre pour 4 ou 5 musulmans. Ils ont donc banni le porc du régime avant de passer au traiteur. Perso je suis tombé malade plusieurs fois parce que je devais faire avec un vrai danger et pas une croyance sans que j'impose mon régime à tout le monde.

Le merveilleux monde de la religion dans un pays dit laïque.

PS: j'aime le porc.

Message cité 3 fois
Message édité par farewell le 10-11-2005 à 13:06:34
n°6959657
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 13:04:30  profilanswer

orbis a écrit :

Quelques remarques vis-à-vis de l'Islam et du Coran:

-Le Coran,comme l'a si bien expliqué Grith,est de nature divine,autrement dit il ne peut pas etre contesté,critiqué ni argumenté,contrairement au Bouddhisme,Christianisme ou Hindouisme.Le Coran n'etant pas contestable par les humains,il ne peut pas evoluer,cad qu'on ne peut pas changer,supprimer un seul mot du Coran.Dès lors,tout ce qui est enseigné,ecrit dans le Coran est la vérité.
Ceci est le principal mensonge de l'Islam,que de faire croire que le Coran est divin et absolument pas d'origine humaine.Pourtant,les contradictions,les contre-vérités historiques,les partialités de race ou de religion ne manquent pas dans le Coran.Allah serait il raciste,menteur ou confus ? Allah n'existe que dans la tete de ceux qui veulent se bercer d'illusions ou de ceux qui veulent manipuler les foules.

Si Dieu existe,il est assurement pas le meme Dieu que cet Allah plein de defauts moraux..

-Mahomet ne savait ni lire ni ecrire.Il n'a voulu et fait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien et nouveau testament,il le dit lui-meme.Il n'a jamais rien ecrit et rien n'a été ecrit de ce qu'il a dit de son vivant.Ce sont ses disciples qui ont ecrit au-moins 15 ans après sa mort ce qu'il a dit de son vivant.Et 15 ans,c'est très long pour ne pas oublier un seul mot de Mahomet,et assez long pour deformer ce qu'il a dit ou pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre de lui.C'est assez pour contester le caractere "divin" du Coran,car ses disciples n'etaient que des hommes avec leurs defauts moraux et leurs ideologies,qui d'ailleurs se refletent bien dans les enseignements du Coran.

c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur cette religion plus qu une autre et dresser un tableau noir de ces pratiquants.  

qui est tu pour juger de valeurs morales?

qui est tu pour parler de mensonge?

(je m'adresse pas a toi personnellement  hein ;) faut prendre ca au sens large)

n°6959673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2005 à 13:05:57  profilanswer

farewell a écrit :

Quand j'étais encore au lycée, j'ai pu voir ce qui s'est passé avec le porc dans le réfectoire. J'avais moi un régime alimentaire à suivre sous peine d'être réellement en danger. Le porc a été banni du réfectoire parce qu'il ne devait pas y avoir le moindre contact entre du porc et les autres aliments. Donc une louche à part, un baquet chauffé et lavé dans un endroit écarté placé dans un compartiment à part. C'était impossible à mettre en oeuvre pour 4 ou 5 musulmans. Ils ont donc banni le porc du régime avant de passer au traiteur. Perso je suis tombé malade plusieurs fois parce que je devais faire avec un vrai danger et pas une croyance sans que j'impose mon régime à tout le monde.

Le merveilleux monde de la religion dans un pays dit laïque

C'était quoi ce lycée à la con où on virait le porc pr faire plaisir aux musulmans ? [:mlc2]  

n°6959684
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:07:21  answer

farewell a écrit :

Le merveilleux monde de la religion dans un pays dit laïque.

Si tu avais un problème d'allergie alimentaire ou autre, en le signalant il aurait été pris en compte non ?

n°6959688
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-11-2005 à 13:08:10  profilanswer

C'était un lycée qui appliquait une recommandation du ministère de l'éducation. Ca s'applique autant au régime "religieux" qu'aux régimes vitaux et médicalement justifiés.

n°6959706
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 13:10:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

A ce moment la, je n'ai qu'a prétendre que MA religion à MOI m'interdit de boire de l'eau, qu'on me serve du champagne svp. En quoi serait-ce différent ? Parce que je n'ai pas un livre sorti de nulle part datant de 2000 ans qui "prouve" mes dires, hein ? :)

Euh, tu n'es pas obligé de les forcer non plus.
La France est un pays laîque, ce qui ne signifie pas hostile à la pratique des religions.

Tu ne peux pas ne pas proposer de viande le vendredi aux gosses et en même temps, les autres jours forcer les petits  musulmans à manger du porc ou à ne pas manger de viande, c'est de l'hypocrisie.

:jap:  

n°6959715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2005 à 13:11:19  profilanswer

farewell a écrit :

C'était un lycée qui appliquait une recommandation du ministère de l'éducation. Ca s'applique autant au régime "religieux" qu'aux régimes vitaux et médicalement justifiés

D'accord... C'est tjrs marrant, les recommandations du ministère. Entre celles qui font supprimer le porc du régime pr satisfaire les musulmans et celles qui interdisent le voile ds la cour de récré pr satisfaire les laïques, y'a de quoi s'arracher joyeusement les cheveux [:chacal_one333]

n°6959721
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-11-2005 à 13:11:58  profilanswer

Il était pris en compte parce que j'avais un menu spécial (ils sont obligés de le faire) mais pas besoin d'imposer à tous ce régime pour qu'il soit théoriquement efficace. Peu de contraintes pour la cuisine, le danger venait d'un oubli et non d'un simple contact.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)