Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6950328
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 11:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
daviso a tout dit  :jap:  
On peut clore ce topic :-)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 11:58:34  profilanswer
 

n°6950408
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 12:10:35  profilanswer
 

Le fait de reprocher quelque chose aux musulmans s'apparente à du racisme ?
 
Et les Français qui critiquent le Pape, ils sont quoi ?
 
C'est du grand n'importe quoi ! Tu es bien tombé dans le politiquement correct, toi...

n°6950438
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 12:15:14  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Le fait de reprocher quelque chose aux musulmans s'apparente à du racisme ?
 
Et les Français qui critiquent le Pape, ils sont quoi ?
 
C'est du grand n'importe quoi ! Tu es bien tombé dans le politiquement correct, toi...


 
 
Oui, si on le fait parce qu'ils sont musulmans.
Reprocher quelque chose à un musulman indépendamment de sa religion n'a rien de répréhensible
 
 
EDIT: je ne suis pas sûr que tu aies tout bien lu, toi.


Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 12:16:19

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6950456
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-11-2005 à 12:17:58  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Le fait de reprocher quelque chose aux musulmans s'apparente à du racisme ?
 
Et les Français qui critiquent le Pape, ils sont quoi ?
 
C'est du grand n'importe quoi ! Tu es bien tombé dans le politiquement correct, toi...


 

Citation :

L’injure commise envers les particuliers à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, sera punie d'un emprisonnement de 5 jours à deux mois et d'une amende de 150,- frs à 80 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement.


 
Source: http://perso.wanadoo.fr/mrap.76/LO [...] %20loi.htm
 
[:airforceone]

n°6950488
pauld
Posté le 09-11-2005 à 12:22:15  profilanswer
 

C'est très bien de lire un texte et de l'analyser mais encore faut-il le comprendre.
Et visiblement c'est un peu difficile pour certains...

n°6950506
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2005 à 12:26:03  profilanswer
 
n°6950516
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2005 à 12:28:01  profilanswer
 

daviso a écrit :

Quand le dernier a déclaré que l'Islam était une religion débile, ou quelque chose comme ça, il a provoqué un tollé.


 
Mais il a été acquitté en justice, car...
 

daviso a écrit :

La loi punit de la même façon que l'on parle de race ou de religion.


 
...cette phrase est fausse. Insulter une race est un délit, pas une religion.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6950519
max111
Posté le 09-11-2005 à 12:28:35  profilanswer
 

Moi je me suis toujours poser la question concernant le porc, pourquoi les musulmans et donc les juifs n'en mangent pas ?
 
ps : moi non plus j'aime pas le porc en fait lol, vive le beauf !

n°6950542
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 12:31:16  profilanswer
 

max111 a écrit :

Moi je me suis toujours poser la question concernant le porc, pourquoi les musulmans et donc les juifs n'en mangent pas ?
 
ps : moi non plus j'aime pas le porc en fait lol, vive le beauf !


 
vieil adage de bédouin: le porc est la viande la plus délicate à conserver, d'où intoxications et morts nombreuses pour le gens qui en consommaient ds un pays chaud et humide.
 
précepte sanitaire qui devient religieux avec le temps.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 09-11-2005 à 12:31:43
n°6950556
moystard
Posté le 09-11-2005 à 12:33:48  profilanswer
 

la question a écrit :

vieil adage de bédouin: le porc est la viande la plus délicate à conserver, d'où intoxications et morts nombreuses pour le gens qui en consommaient ds un pays chaud et humide.
 
précepte sanitaire qui devient religieux avec le temps.


Tout comme la circoncision :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 12:33:48  profilanswer
 

n°6950566
max111
Posté le 09-11-2005 à 12:35:06  profilanswer
 

la question a écrit :

vieil adage de bédouin: le porc est la viande la plus délicate à conserver, d'où intoxications et morts nombreuses pour le gens qui en consommaient ds un pays chaud et humide.
 
précepte sanitaire qui devient religieux avec le temps.


 
Merci pour ta culture. Très intéressant.  :)  

n°6950573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2005 à 12:36:28  profilanswer
 

daviso a écrit :

Citation :

L’injure commise envers les particuliers à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, sera punie d'un emprisonnement de 5 jours à deux mois et d'une amende de 150,- frs à 80 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement.


 
Source: http://perso.wanadoo.fr/mrap.76/LO [...] %20loi.htm
 
[:airforceone]


 
Il y a une différence entre critiquer une religion et les personnes qui la pratiquent, cf Houellebecq justement.
 
 
"Les musulmans sont des cons" -> délit
"L'Islam est une connerie" -> aucun souci.
 
D'ailleurs, l'Islam est une connerie.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6950592
moystard
Posté le 09-11-2005 à 12:39:31  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que les religions, dans leur globalités, ont dérivés de leur but premier, c'est à dire guider la population lorsqu'il n'y avait aucune règle de vie en société. Maintenant qe la démocratie existe, et que chacun connait ses limites, la religion devrait appuyer celle ci, mais au contraire elles ne font que rentrer en contact les unes avec les autres, chacuns prèchent sa vision des choses, et refusent que les autres vivent differrement... Les religions depuis quelques années, apportent plus de mal que de bien.
 
Tout cela est mon avis bien sur, j'agresse personne :p

n°6950620
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 12:43:27  profilanswer
 

pauld a écrit :

C'est très bien de lire un texte et de l'analyser mais encore faut-il le comprendre.
Et visiblement c'est un peu difficile pour certains...


 
Ton texte est beaucoup trop long (et comporte quelques petites positions discutables, donc pretant a polemique, donc pretant au troll) pour qu'il soit "compris" tel que tu voudrais qu'il soit compris.
Si beaucoup ici prennent ce texte a travers leur "systeme de pensee" qui peut etre qualifie d'original (certaines reactions ici m'ont fait pisser de rire), dis toi que le texte a ete ecrit par rapport a un "systeme de pensee" qui l'est tout autant.

n°6950644
sposalizio
.
Posté le 09-11-2005 à 12:47:24  profilanswer
 

Il est intérressant de constater que d'autres forums débattent des mêmes sujets dans les mêmes termes.
 
http://www.clubic.com/forum/--t314895.html

n°6950717
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 13:01:31  answer
 

la question a écrit :

vieil adage de bédouin: le porc est la viande la plus délicate à conserver, d'où intoxications et morts nombreuses pour le gens qui en consommaient ds un pays chaud et humide.
 
précepte sanitaire qui devient religieux avec le temps.


 
 
Oui mais le problème, c'est que de nos jours, on a toutes les garanties sur cette viande, on sait la conserver, et on sait la travailler depuis des siècles et des siècles dans nos contrées, ce qui participe à la richesse culinaire de notre pays.
 
Bref, le jour où y'a du porc à table, ils peuvent bien faire ceinture, les gens qui aiment n'ont pas à se priver à cause d'une religion aussi sotte.
 

n°6950724
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 13:02:37  answer
 

sposalizio a écrit :

Il est intérressant de constater que d'autres forums débattent des mêmes sujets dans les mêmes termes.
 
http://www.clubic.com/forum/--t314895.html


 
Le texte qui sert de base à ce topic est une injure à l'intelligence, donc débattre sur un texte moisi ne peut qu'emmener une débat moisi.
 
 

n°6950745
sposalizio
.
Posté le 09-11-2005 à 13:05:41  profilanswer
 


 
 
D'où ma remarque... il semble que ce texte soit davantage du prosélytisme qu'autre chose  ;)   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 09-11-2005 à 13:06:59
n°6950761
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 13:08:34  profilanswer
 

la question a écrit :

vieil adage de bédouin: le porc est la viande la plus délicate à conserver, d'où intoxications et morts nombreuses pour le gens qui en consommaient ds un pays chaud et humide.
 
précepte sanitaire qui devient religieux avec le temps.


 
ok ca c'est la reponse scientifique apportée avec les decouvertes du monde moderne.
 
mais c'est l'inverse c'est un precepte religieux a la base dont une explication sanitaire a été trouvé
 
mais au dela de cette explication scientifique tres juste (incluant aussi le fait que le porc est porteur de vers pouvant etre letals pour l'homme et/ou qu'il a pu etre la source d'epidemie dans certaine contrées muslman), et qui justifie aux yeux des occidentaux catholiques l'interdication donnée aux musulmans (au travers du coran dans notre cas) de s'alimenter par de la viande de porc, il y a la quonotation religieuse, la symbolique qui elle n'a pas de raison.
 
C'est. et c'est tout.
 
le Coran ne donne pas de raison.
Allah ou tout autre dieu ne justifie jamais a l'homme le pourquoi du comment.  
Dieu dicte une conduite.
 
ceci etant cet interdit est parfois assimilé au fait que c'etait une facon pour le pratiquant de "tester sa foi" en observant de facon strict les versets en question
 
 c'est alors toute un symbolique qui peut y etre associé: certaines interpretations relatent que le porc ne represente pas un animal crée par dieu et qui ne peut etre invoqué/tué au nom de Allah:
c'est une "entité" dans laquelle furent enfermées des esprits ayant désobeit a Allah. (ou transformés)
 
apres voila j'en sais pas plus que personne pas de meprise je ne fais que relaté une theorie dont je serais meme incapable d'en retrouver les sources aujourd'hui :/ donc bon
 
[edit] correction de la mise en  forme et des fautes d'orthographe :)


Message édité par boober le 09-11-2005 à 13:30:02
n°6950825
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2005 à 13:13:56  profilanswer
 

pauld a écrit :

C'est très bien de lire un texte et de l'analyser mais encore faut-il le comprendre.
Et visiblement c'est un peu difficile pour certains...


 
tu es musulman? c'est juste pour l'objectivité incroyable de ton propos :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6950856
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2005 à 13:16:51  profilanswer
 


ouep.
le gars est dogmatique, proselyte, il detient SA verité et nous agresse en parlant de "haine de l'islam". :/

n°6950906
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 13:21:57  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

On n'a plus le droit de critiquer une religion ?
 
Je te signale que dans un autre topic, quelqu'un a traité Sarko de xénophobe et de facho...  
C'est autrement plus grave de s'attaquer à une personne, non ?


Si, tu peux dire tout ce que tu veux sur les cathos et les autres religions, mais pas sur l'islam   :pfff:  
La modération n'est pas vraiment impartiale sur ce forum.


---------------
Tyl Fun Land
n°6950946
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 13:26:27  profilanswer
 


 
Bravo, belle ouverture d'esprit, donc si je comprends bien , les juifs (5 millenaires de tradition) et les musulmans (un millenaire et demi) auraient du continuer a bouffer du porc au proche/moyen orient parce que c'est bon et absolument pas pour des raisons d'hygiene?  
 
 
 
Avec des reactions moisies :o. Tu as autre chose a proposer ou tu sors?
 

sposalizio a écrit :

D'où ma remarque... il semble que ce texte soit davantage du prosélytisme qu'autre chose  ;)   :whistle:


 
Tu es sur que tu veux dire proselytisme? Parce que bon, il n'a pas demande de conversion ou de proposition de carte de membre non plus... Cela eclaire sous un autre jour ta precedente remarque...
 

zcoold a écrit :

tu es musulman? c'est juste pour l'objectivité incroyable de ton propos :o


 
Et il te demande a quelle doctrine/ideologie tu adheres pour venir l'attaquer sur son objectivite et rien d'autre?  

n°6950952
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Si, tu peux dire tout ce que tu veux sur les cathos et les autres religions, mais pas sur l'islam   :pfff:  
La modération n'est pas vraiment impartiale sur ce forum.


 
C'est un peu troublant... pourquoi l'islam est un sujet souvent tabou.
Ce topic est quand même un splendide contre-exemple. Merci les modos de ne pas avoir succombé ....
 
 

n°6950956
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 13:27:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep.
le gars est dogmatique, proselyte, il detient SA verité et nous agresse en parlant de "haine de l'islam". :/


 
Je dirais plutot qu'il derange certains dans le confort douillet de leurs idees. Bizarre que tu te sentes agresser, tu as quelque chose a te reprocher? :o

n°6950975
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:30:33  profilanswer
 

Avec le porc, ce qui est troublant est que le porc est génétiquement assez proche de l'homme ce qui explique des recherches actuelles sur des greffes possibles d'organes entre porc et etre humain.
Dur dur pour les convictions de l'islam.
 

n°6951009
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep.
le gars est dogmatique, proselyte, il detient SA verité et nous agresse en parlant de "haine de l'islam". :/


 
Et que dire de la haine des islamistes integristes vis à vis de ce qui n'est pas musulman;
 
 

n°6951016
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 13:34:37  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Avec le porc, ce qui est troublant est que le porc est génétiquement assez proche de l'homme ce qui explique des recherches actuelles sur des greffes possibles d'organes entre porc et etre humain.
Dur dur pour les convictions de l'islam.


 
c'est pas des convction, ce sont des coutumes qui sont devenues des préceptes religieux.
Dans son foie, le cadavre d'un porc produit le poison le plus puissant de la nature.
 
Serais-tu capable toi, de tuer un porc et de le préparer?  [:dks]

n°6951025
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 13:35:26  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Je dirais plutot qu'il derange certains dans le confort douillet de leurs idees. Bizarre que tu te sentes agresser, tu as quelque chose a te reprocher? :o


 
 
Il ne faut pas confondre déranger ( :fou: ) et ennuyer ( :sleep: ).
Personnellement, je trouve que ce texte est à classer dans la multitude de tentatives d'amalgames foireux entre Islam et Islamismes.
Sauf qu'ici, de manière insidieuse, l'auteur généralise et fait des comparaisons lointaines pour étendre des comportements extrémistes à l'ensemble des Musulmans, pour mieux les faire accepter (EDIT : les comportements, pas les Musulmans :D)
D'habitude, c'est l'inverse...
 
Mais on voit tant de pseudo-démonstrations de ce genre, qu'effectivement il m'ennuie le monsieur.
(Cela dit, je me suis quand même fait avoir puisque je poste sur le topic.....)


Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 13:36:33

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951043
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:37:36  profilanswer
 


 
Je plussoie trés énergiquement.
Et en ce moment, ce sont les musulmans qui font du zèle.
Les cathos ont fait pareil mais c'était l'inquisition et il y a longtemps. Aujourd'hui, les cathos ferment leur gueule et ne nous emmerdent plus. Les autres... si.

n°6951046
sposalizio
.
Posté le 09-11-2005 à 13:37:53  profilanswer
 

Quand je dis prosélyte je pense non pas à l'aspect religieux mais bien au fait d'êtré gagné à une cause ou une doctrine. Et force est de constater qu'il y a un peu de zèle à poster exactement le même même post sur deux forums différents. D'autant que le message initial recèle des arguments et des comparaisons qui sont pour partie incorrects ou tronquées comme je l'ai écrit en page une dans un post développé.


Message édité par sposalizio le 09-11-2005 à 13:48:30
n°6951053
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:38:43  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Serais-tu capable toi, de tuer un porc et de le préparer?  [:dks]


 
NON; mais pleins de gens savent le faire et je les en remercie.
 
 

n°6951055
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 13:39:01  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Je plussoie trés énergiquement.
Et en ce moment, ce sont les musulmans qui font du zèle.
Les cathos ont fait pareil mais c'était l'inquisition et il y a longtemps. Aujourd'hui, les cathos ferment leur gueule et ne nous emmerdent plus. Les autres... si.


 
Ca fait longtemps que t'en as pas croisé ?


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951060
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 13:39:20  profilanswer
 

oisesud a écrit :

NON; mais pleins de gens savent le faire et je les en remercie.


 
 
Copain  [:sof]


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951070
pauld
Posté le 09-11-2005 à 13:40:05  profilanswer
 

zcoold a écrit :

tu es musulman? c'est juste pour l'objectivité incroyable de ton propos :o


 
 
 
Je suis de confession juive.
 
Si ce sujet me tient coeur c'est que malheureusement je sais ou mene la stigmatisation systématique d'un peuple et d'une religion.
 
Mon propos n'est pas de dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
 
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, d'aimer ou de ne pas aimer...
 
Mais je pense qu'il faut essayer de garder la tête froide et de ne pas laisser d'autres personnes réfléchir à notre place.
 
C'est super simple pour moi de "casser l'Islam" et les musulmans mais en faisant ça je ne vaudrais pas mieux que ceux qui ont "cassé du juif" avant 1939.
 
J'ai pris la peine de lire le Coran et c'est vrai qu'il y a des choses qui m'ont choqué. J'ai voulu comprendre alors j'ai questionné et fait des recherches. On explique pas une religion, une philosophie ou un concept avec deux bouts de phrases ou même des dizaines de pages.
 
Analysez bien le discours ambiant. On prend des passages du Coran brut et on vous dit "ah vous avez vu ils sont violents, intolérants,...". On prend des exemples dans l'actualité et voilà c'est bouclé!
 
Et puis quand on cite d'autres passages qui sont à l'opposé et qui pronent la paix, la tolérance,... ces mêmes personnes finalement vont te sortir tout un raisonnement pour expliquer que ce n'est pas aussi simple. Chose qu'elles ne font pas avec les passages qui "vont dans leur sens".
 
Je dis ce n'est pas honnête, on peut faire ça avec toutes les religions, les philosophies, les idéologies...
 
 
La violence et la haine sont dans notre coeur à tous, c'est à nous de la contenir. Je revendique ma foi et je maintient que les trois religions monothéistes véhiculent un message de paix et d'amour. Ensuite nous avons notre libre arbitre, nos forces et nos faiblesses. Et c'est tellement plus facile de faire du mal en le justifiant sur le dos d'une religion, d'une philosophie...
 
Staline et Mao n'étaient pas juif, chrétien ou musulman. Et l'idéologie qu'ils défendaient n'avait plus grand chose à voir avec celle de Karl Marx.
 
Alors oui il y a des cons partout mais un juif con n'est pas con parce qu'il est juif. Un chrétien con n'est pas con parce qu'il est chrétien et ainsi de suite  et c'est pareil pour les musulmans.

n°6951078
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:40:57  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Ca fait longtemps que t'en as pas croisé ?


 
Oh oui, je suis ancien élève des pères jésuites : tu vois je parle de ce que je connais.
 
 

n°6951116
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 13:44:08  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Oh oui, je suis ancien élève des pères jésuites : tu vois je parle de ce que je connais.


 
Sans vouloir insister (en fait, si :D), on ne dirait pas. On peut dire beaucoup de choses sur les catholiques, mais pas qu'ils ferment leur gueules...
Et le prosélytisme n'est pas l'apanage d'une seule religion. Si la violence semble être en ce moment du côté de fanatiques Islamistes, les autres nous cassent toujours les c**** aussi - exemple qui me tient à coeur : les JMJ


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951127
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 13:45:06  profilanswer
 

Quand on demande une médiation de l'uoif dans les banlieues ou quand on confond rejet de la religion(islam en l'occurence) et racisme, je me demande ce qu'il en est encore de la laïcité en France.

n°6951135
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 13:45:58  profilanswer
 

pauld a écrit :


Alors oui il y a des cons partout mais un juif con n'est pas con parce qu'il est juif. Un chrétien con n'est pas con parce qu'il est chrétien et ainsi de suite  et c'est pareil pour les musulmans.


 
Tout à fait d'accord avec toi.
Sauf qu'aujourd'hui, en France, les exigences religieuse des musulmans provoquent une crise d'incompatibilité avec notre république laïque.
C'est aux musulmans de se plier aux régles de la république et pas le contraire.
 
 

n°6951148
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 13:47:25  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Avec le porc, ce qui est troublant est que le porc est génétiquement assez proche de l'homme ce qui explique des recherches actuelles sur des greffes possibles d'organes entre porc et etre humain.
Dur dur pour les convictions de l'islam.


 
 
Ben non, au contraire, les musulmans ne mangeraient donc pas leur freres si proches des humains :o
Et je dirais meme que c'est un argument supplementaire pour les maladies (qui devraient passer plus facilement du porc a l'homme que d'autres maladies si on s'en tient uniquement a l'argumentaire genetique, ce qui est discutable).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR