Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6959721
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-11-2005 à 13:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il était pris en compte parce que j'avais un menu spécial (ils sont obligés de le faire) mais pas besoin d'imposer à tous ce régime pour qu'il soit théoriquement efficace. Peu de contraintes pour la cuisine, le danger venait d'un oubli et non d'un simple contact.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 13:11:58  profilanswer

n°6959803
keall
Posté le 10-11-2005 à 13:23:37  profilanswer

Cette histoire de porc c est un faux debat... deja si tu es un vrai musulman pratiquant tu n es cense mange que de la viande halal (egorger par un musulman  quoi) donc quelque soit la viande qu on te sert elle n est pas admise par la religion (ca m etonerai que les quantine se fournisse dans des boucheries halal).
Donc autant laisse le porc au menu.

n°6959808
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:24:47  answer

farewell a écrit :

Il était pris en compte parce que j'avais un menu spécial (ils sont obligés de le faire) mais pas besoin d'imposer à tous ce régime pour qu'il soit théoriquement efficace. Peu de contraintes pour la cuisine, le danger venait d'un oubli et non d'un simple contact.

ah OK, j'avais cru comprendre que tu avais été plusieurs fois malade, d'où la question  ;)

n°6959856
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 13:31:38  profilanswer

keall a écrit :

Cette histoire de porc c est un faux debat... deja si tu es un vrai musulman pratiquant tu n es cense mange que de la viande halal (egorger par un musulman  quoi) donc quelque soit la viande qu on te sert elle n est pas admise par la religion (ca m etonerai que les quantine se fournisse dans des boucheries halal).

Citation :

L'acte rituel

Selon la grande majorité des musulmans, la bête doit être consciente au moment de l'abattage (il semble que certains mouvements acceptent l'étourdissement, sujet polémique en ce moment surtout en France et en Europe). La bête doit être placée en direction de La Mecque. Au moment de l'égorger, le sacrificateur, qui doit être musulman, doit prononcer "bismillah", ce qui signifie "Au nom de Dieu". On laisse ensuite le corps se vider de son sang jusqu'à la mort de l'animal.

en effet :/

et  

Citation :

Les principaux interdits sont posés par le Verset 145 ou 146 de la Sourate 6 (Les Bestiaux) :

Coran, traduction de Kasimirski, Sourate 6 :

146. Dis-leur : Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, d'autre défense, relativement à la nourriture, que les animaux morts, le sang qui a coulé et la chair de porc ; car c'est une abomination, une nourriture profane sur laquelle fut invoqué un autre nom que celui de Dieu. Si quelqu'un y est contraint, que ce soit par le besoin et non pas par l'appétit sensuel ou comme transgresseur ; certes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Voici donc les quatre premiers interdits alimentaires dans le Coran :

- La bête morte
        - Le sang
        - La viande de porc
        - L'animal abattu au nom d'un autre que Dieu.

Dans le Coran, on trouve d'autres précisions :

Coran, Traduction de Kasimirski, Sourate 5 (La table) :

4. Les animaux morts, le sang, la chair du porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Ne vous les partagez pas en consultant les flèches, car ceci est une impiété. Le désespoir attend ceux qui ont renié votre reli­gion ; ne les craignez point, craignez-moi.

Il faut noter que la plupart de ces interdits figurent également dans la Bible.

Est-il permit de transgresser les interdits alimentaires ?

Oui, en cas de besoin, mais non pas par plaisir.

en fait ce lien la est pas trop mal et donne une vision generaliste

http://www.portail-religion.com/FR [...] tation.php

Message édité par boober le 10-11-2005 à 13:35:34
n°6960096
orbis
Posté le 10-11-2005 à 13:59:52  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur cette religion plus qu une autre et dresser un tableau noir de ces pratiquants.  

qui est tu pour juger de valeurs morales?

qui est tu pour parler de mensonge?

(je m'adresse pas a toi personnellement  hein ;) faut prendre ca au sens large)

Affirmer,comme le fait le Coran,que tout ce qui est ecrit est d'Allah (ou de Dieu si c'est le meme Dieu) est difficile à admettre,et d'autant plus que ce Coran contient des appels au meurtre,à la haine,des contre-vérités historiques,des contradictions internes,etc...car nous faire croire que le Coran est la verité et qu'elle vient d'Allah,c'est assez dur à  faire avaler comme mensonge.
Il n'y a pas à reflechir indefiniment sur la veracité du Coran:ou bien le Coran vient effectiveent d'Allah,auquel cas tout ce qui est ecrit est justifié,ou bien le Coran est le plus gros mensonge de l'histoire de humanité et alors la religion islamique n'est plus credible,et n'a plus d'autre raison d'exister que comme une fiction/une curiosité historique..

En ce qui concerne les valeurs morales,c'est une question de bon sens plus que de religion,car les religions decoulent de principes de bon sens (tu ne tueras pas,tu ne voleras pas,tu ne mentiras pas,..) pour faire la part du Bien et du Mal:faire des appels au meurtre,faire de la discrimination contre les non-musulmans,est contraire aux valeurs morales universelles.
Le fait de respecter la vie humaine (quelque soit la culture) fait partie des valeurs morales universelle,ce que le Coran ne fait pas

n°6960144
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 14:04:02  profilanswer

orbis a écrit :

Affirmer,comme le fait le Coran,que tout ce qui est ecrit est d'Allah (ou de Dieu si c'est le meme Dieu) est difficile à admettre,et d'autant plus que ce Coran contient des appels au meurtre,à la haine,des contre-vérités historiques,des contradictions internes,etc...car nous faire croire que le Coran est la verité et qu'elle vient d'Allah,c'est assez dur à  faire avaler comme mensonge.
Il n'y a pas à reflechir indefiniment sur la veracité du Coran:ou bien le Coran vient effectiveent d'Allah,auquel cas tout ce qui est ecrit est justifié,ou bien le Coran est le plus gros mensonge de l'histoire de humanité et alors la religion islamique n'est plus credible,et n'a plus d'autre raison d'exister que comme une fiction/une curiosité historique..

En ce qui concerne les valeurs morales,c'est une question de bon sens plus que de religion,car les religions decoulent de principes de bon sens (tu ne tueras pas,tu ne voleras pas,tu ne mentiras pas,..) pour faire la part du Bien et du Mal:faire des appels au meurtre,faire de la discrimination contre les non-musulmans,est contraire aux valeurs morales universelles.
Le fait de respecter la vie humaine (quelque soit la culture) fait partie des valeurs morales universelle,ce que le Coran ne fait pas

pardon j'ai du loupé un episode mais les sources tu les tiens d'ou? :o

n°6960205
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 14:09:54  profilanswer

ca m'enerve des fois les forums car certains topic attire les extremiste refoulés et leur permet de deversé leurs ideologie raciste.

le probleme sur ce topic c'est que des tas de gens viennent ici deverser leurs opinions foireux sans savoir de quoi ils parler et sans avoir d'arguments ouvrant une discussion, il n'y a pas de debat possible donc c'est le HS assuré.
en gros leurs idée est deja toute faite, non discutable et t'a beau leur mettre le nez dans leur propre caca il trouve le moyen de trouver ca bon. :/

€dit

heuuu je m'adresse pas a toi orbis tu as l'air d'avoir des idées relativement fermée sur le coran mais au moin y'a matiere a debattre.

je viens juste de relire quelques posts que j'avais lu en diagonal et je reflechissais tout haut donc je partage ma reflexion ici c'est tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-11-2005 à 14:14:24
n°6960241
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 14:13:17  profilanswer

Exactement ! le débat est joué avant même d'avoir commencer :/

n°6960303
orbis
Posté le 10-11-2005 à 14:19:48  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ça c'est de l'argumentaire !
Vu que tu n'a pas été repris, tu dois avoir raison...

J'aimerais voir une contre analyse a tes propos, je fais donc remonter ton post.

Les arguments inattaquables ne sont generalement jamais repris,et pour cause..

Moi j'aimerais entendre l'avis des musulmans sur mon post.

Est-ce que vous les musulmans croyez vraiment que le Coran vient d'Allah ?
Si il est ecrit effectivement par Allah,comment expliquez vous les appels  aux meutres,à la discrimination,les contradictions internes,les contre-vérités historiques,le racisme,la violence du Coran ? Allah serait il un raciste ou  un menteur ?

Ou bien croyez vous plutot au Coran parce qu'on (les imams,vos parents,etc..) vous a répété des milliers de fois que le Coran est la vérité ?
Vous etes vous jamais demandé si le Coran etait tout simplement  d'origine humaine,et que ces hommes avaient décidé de créer une nouvelle religion comme l'on créé une secte ?

Ou bien,etes faites vous partie de ces individus qui pratiquent le communautarisme,et qui trouvent que l'Islam est une façon d'etre solidaires,de proteger sa culture contre l'etranger ? En ce cas,la religion ne serait qu'un pretexte pour faire du communautarisme.

n°6960327
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:22:40  profilanswer

boober a écrit :

ca m'enerve des fois les forums car certains topic attire les extremiste refoulés et leur permet de deversé leurs ideologie raciste.

le probleme sur ce topic c'est que des tas de gens viennent ici deverser leurs opinions foireux sans savoir de quoi ils parler et sans avoir d'arguments ouvrant une discussion, il n'y a pas de debat possible donc c'est le HS assuré.
en gros leurs idée est deja toute faite, non discutable et t'a beau leur mettre le nez dans leur propre caca il trouve le moyen de trouver ca bon. :/

Argument classique... Ceux qui ne sont pas de mon avis sont des fachos et des racistes ! Tu iras loin comme ça, continue !

Message cité 1 fois
Message édité par Vasy Franky le 10-11-2005 à 14:24:45
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 14:22:40  profilanswer

n°6960334
orbis
Posté le 10-11-2005 à 14:24:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ça c'est de l'argumentaire !
Vu que tu n'a pas été repris, tu dois avoir raison...

J'aimerais voir une contre analyse a tes propos, je fais donc remonter ton post.

Si il est ecrit effectivement par Allah,comment expliquez vous les appels  aux meutres,à la discrimination,les contradictions internes,les contre-vérités historiques,le racisme,la violence du Coran ? Allah serait il un raciste ou  un menteur ?

Ou bien croyez vous plutot au Coran parce qu'on (les imams,vos parents,etc..) vous a répété des milliers de fois que le Coran est la vérité ?
Vous etes vous jamais demandé si le Coran etait tout simplement  d'origine humaine,et que ces hommes avaient décidé de créer une nouvelle religion comme l'on créé une secte ?

Ou bien,etes faites vous partie de ces individus qui pratiquent le communautarisme,et qui trouvent que l'Islam est une façon d'etre solidaires,de proteger sa culture contre l'etranger ? En ce cas,la religion ne serait qu'un pretexte pour faire du communautarisme.

Citation :

orbis a écrit :

Quelques remarques vis-à-vis de l'Islam et du Coran:  

-Le Coran,comme l'a si bien expliqué Grith,est de nature divine,autrement dit il ne peut pas etre contesté,critiqué ni argumenté,contrairement au Bouddhisme,Christianisme ou Hindouisme.Le Coran n'etant pas contestable par les humains,il ne peut pas evoluer,cad qu'on ne peut pas changer,supprimer un seul mot du Coran.Dès lors,tout ce qui est enseigné,ecrit dans le Coran est la vérité.  
Ceci est le principal mensonge de l'Islam,que de faire croire que le Coran est divin et absolument pas d'origine humaine.Pourtant,les contradictions,les contre-vérités historiques,les partialités de race ou de religion ne manquent pas dans le Coran.Allah serait il raciste,menteur ou confus ? Allah n'existe que dans la tete de ceux qui veulent se bercer d'illusions ou de ceux qui veulent manipuler les foules.  

Si Dieu existe,il est assurement pas le meme Dieu que cet Allah plein de defauts moraux..  

-Mahomet ne savait ni lire ni ecrire.Il n'a voulu et fait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien et nouveau testament,il le dit lui-meme.Il n'a jamais rien ecrit et rien n'a été ecrit de ce qu'il a dit de son vivant.Ce sont ses disciples qui ont ecrit au-moins 15 ans après sa mort ce qu'il a dit de son vivant.Et 15 ans,c'est très long pour ne pas oublier un seul mot de Mahomet,et assez long pour deformer ce qu'il a dit ou pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre de lui.C'est assez pour contester le caractere "divin" du Coran,car ses disciples n'etaient que des hommes avec leurs defauts moraux et leurs ideologies,qui d'ailleurs se refletent bien dans les enseignements du Coran.

Message édité par orbis le 10-11-2005 à 14:25:20
n°6960338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 14:24:39  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Argument classique... Ceux qui ne sont pas de mon avis sont des fachos et des racistes ! Tu iras loin comme ça, continue !

toi et tes raccourcis foireux entre ce débat et le sujet sur les attentats en Jordanie, tu ferais mieux de pas trop la ramené non plus.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6960350
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:25:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

toi et tes raccourcis foireux entre ce débat et le sujet sur les attentats en Jordanie, tu ferais mieux de pas trop la ramené non plus.

Je la ramène si je veux ! On est en France, pays de liberté d'expression...

Message cité 1 fois
Message édité par Vasy Franky le 10-11-2005 à 14:30:48
n°6960355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 14:26:47  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Je la ramène si je veux ! On est en France, pays libre d'expression...

bon ben alors critique pas l'opinion des autres deux post au dessus dans ce cas [:spamafote]

---------------
n°6960369
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:28:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

bon ben alors critique pas l'opinion des autres deux post au dessus dans ce cas [:spamafote]

J'ai jamais dit qu'il devait se taire... Juste que ses arguments étaient foireux.

Dès qu'on critique l'islam, on est traité de raciste et de facho, c'est scandaleux !

n°6960391
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 14:30:52  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

J'ai jamais dit qu'il devait se taire... Juste que ses arguments étaient foireux.

Dès qu'on critique l'islam, on est traité de raciste et de facho, c'est scandaleux !

dès qu'on est musulman, on est un extremiste, c'est pas seulement scandaleux, mais reprimé par la loi, attention a tes propos.

---------------
n°6960406
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:32:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

dès qu'on est musulman, on est un extremiste, c'est pas seulement scandaleux, mais reprimé par la loi, attention a tes propos.

Ah, tu l'avoues enfin !  :D  On avance !

n°6960408
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 14:32:31  profilanswer

orbis a écrit :

Pour les musulmans le Coran est le message de Dieu aux hommes oui.Je n'ai pas lu le Coran à part quelques passages et certains extraits un peu partout, et je crois savoir qu'il s'est passé un temps relativement long entre le moment ou le Coran a été transmis aux hommes et le moment ou celui ci a été mis en page, donc je pense qu'il n'est pas impossible (connaissant l'hommes  ;)  )que certains passsages aient été modifiés par certains avant qu'il ne soit écrit.

Edit : De quel racisme ou de quelle contre vérité historique parle tu ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Djadja le 10-11-2005 à 14:37:39
n°6960414
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 14:33:00  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Ah, tu l'avoues enfin !  :D  On avance !

LoL kikoo hihi ASV ?

---------------
n°6960422
FC_Porto
Posté le 10-11-2005 à 14:34:00  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

je suis daccord avec toi .  l islam na pas que des bons cotés comme toute les autres religions mais des qu on en fait la remarque  on est tout de suite considéré de raciste alors que c pas du tout le cas !

n°6960505
orbis
Posté le 10-11-2005 à 14:41:59  profilanswer

Djadja a écrit :

Pour les musulmans le Coran est le message de Dieu aux hommes oui.Je n'ai pas lu le Coran à part quelques passages et certains extraits un peu partout, et je crois savoir ..

Et voilà tout le probleme:vous les musulmans qui n'avez pas lu tout le Coran ou seulement quelques passages,croyez que le Coran est le message de Dieu,et cela sans meme avoir lu le Coran en entier,parce que les autres musulmans le croient aussi et parce qu'on vous l'a rabaché des milliers de fois(ce qui est finalement comme un lavage de cerveau).

n°6960514
vrossi1
Posté le 10-11-2005 à 14:42:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'accord... C'est tjrs marrant, les recommandations du ministère. Entre celles qui font supprimer le porc du régime pr satisfaire les musulmans et celles qui interdisent le voile ds la cour de récré pr satisfaire les laïques, y'a de quoi s'arracher joyeusement les cheveux [:chacal_one333]

:lol:  

keall a écrit :

c'est vrai et de plus l'interdiction de manger du porc doit être inscrite que 2 fois dans le coran.

à contrario la prière est un pillier de l'islam et est prescrite à de très nombreuses reprises (les plus littéralistes accusant ceux qui ne prient pas d'apostasie).

d'où la question: combien de gens qui se disent musulmans ne mangent ils pas de porc alors qu'ils ne font pas la prière?

(je ne les juge pas sur leur pratique, simplement il y a un paradoxe interessant)

orbis a écrit :

je vais y répondre, il n'y a pas de problèmes

Citation :

:jap:  

Citation :

oui, le coran est la transcription de la parole divine au prophète muhammad (psl)

Citation :

Si il est ecrit effectivement par Allah,comment expliquez vous les appels  aux meutres,à la discrimination,les contradictions internes,les contre-vérités historiques,le racisme,la violence du Coran ?

l'homme a été pourvu de raison et le musulman se doit de faire l'exegèse (ou de le demander) des versets du coran.

pourquoi?
pour comprendre quand, comment et dans quelle situation les versets coraniques ont été révelés.

la révélation s'est faite sur plus de vingt ans, c'est un non sens de ne pas s'attacher à savoir quel est le message que dieu a donné à un moment déterminé.

quand tu parles d'appel au meurtre, ce que tu qualifies ainsi doit être compris dans un contexte.
la révélation de l'islam a entrainé une repression violente de la première communauté musulmanne, au point que celle ci a du s'exiler pour survivre.
ainsi, durant les multiples batailles entre les polythéistes et les musulmans, ces derniers ont bien entendu du se défendre pour se protéger et permettre à l'islam de suivre son chemin.
c'est pourquoi dieu leur a dit de se battre (en ajoutant que la guerre est une mauvaise chose) mais tout en élaborant de strictes loi reglementants la guerre (n'attaquer que si on est attaquer, de ne pas tuer l'ennemi s'il recule, traitement des prisonniers de guerre, etc)

pour la discrimination, je trouve que c'est pas honnête d'analyser le traitement des femmes sous le règne du prophète (psl) tout en ne remettant pas également dans un contexte historique.
c'est une vérité historique de dire que l'islam a apporté bcp aux femmes à ses débuts (il n'y a qu'à voir leur traitement dans l'arabie avant l'apparition de l'islam).

une question: si l'islam avait mis les femmes en tout premier plan au sein de cette société partiarcale et machiste et avait fait reculer nettement les hommes, est ce que l'islam aurait pu se propager ainsi? et donc est ce que le statut des femmes au final n'aurait pas été pire?

concernant la violence, c'est trop facile de dire que le coran appel à la violence en élagant par la même l'histoire des débuts de l'islam.
pendant 12 ans, et malgré les persecutions, les musulmans n'ont pas répondus aux attaques des polythéistes de la mecque.
ensuite ils se sont exilés pour éviter le conflit ouvert (hégire à médine)

et ce n'est que 13 ans après les débuts de l'islam que les musulmans se sont défendus les armes à la main.

Citation :

Allah serait il un raciste ou  un menteur ?

Citation :

ma famille et les imams n'ont rien à voir dans ma croyance

n°6960527
vrossi1
Posté le 10-11-2005 à 14:44:41  profilanswer

Djadja a écrit :

Pour les musulmans le Coran est le message de Dieu aux hommes oui.Je n'ai pas lu le Coran à part quelques passages et certains extraits un peu partout, et je crois savoir qu'il s'est passé un temps relativement long entre le moment ou le Coran a été transmis aux hommes et le moment ou celui ci a été mis en page, donc je pense qu'il n'est pas impossible (connaissant l'hommes  ;)  )que certains passsages aient été modifiés par certains avant qu'il ne soit écrit.

Edit : De quel racisme ou de quelle contre vérité historique parle tu ?  :heink:

le coran avait été écrit pendant la période de la révélation sur des peaux, des omoplates d'animaux, etc.

ce n'est que je crois 20 ans après la mort du prophète (psl) que la mise en page a été faite en effet.

n°6960530
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:45:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu es musulman... Et tes parents, ils sont quoi ? Juifs ? Cathos ?  :D

n°6960535
vrossi1
Posté le 10-11-2005 à 14:45:52  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Tu es musulman... Et tes parents, ils sont quoi ? Juifs ? Cathos ?  :D

pas musulmans en tout cas

n°6960554
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 14:48:36  profilanswer

orbis a écrit :

:/ ou parceque c'est du gros troll et "don't feed the troll"

dans ton argumentaire tu laisses pas bcps de place a la foi. la vrai.

pour toi coran (sous entendu religions, sectes et autres) trouvent leurs existence dans la notion de communauté, dans le factuel, la preuve qui fait que, ou dans le mensonge.

tu n'ouvres pas un debat tu le fermes.

nul part le coran n'appel a la violence. il dicte une conduite. charge a l'homme de l'appliquer. la encore il y va du bon sens et de l'interpretation donnant lieu a des resultats completement contradictoire. d'ou parfois la divergence  et l'emergence de mouvements/courants

Dieu n'est pas a remettre en cause rine ne prouve son n'existence rien ne prouve ca non existence. la meme idée peut etre avancé sur le fait de savoir qui a ecrit le coran et ca remise en cause.

tu ne peut pas remettre en cause une croyance en l'absence de preuve ou disons d'arguments factuel/scientifique. le reste c'est du blabla

en aucun cas l'absence de preuve et/ou inversement ne justifie une quelconque discrimination. c'est c'est purement un comportement humain. rien de religieux

Message édité par boober le 10-11-2005 à 14:52:19
n°6960555
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 14:48:57  profilanswer

orbis a écrit :

Et voilà tout le probleme:vous les musulmans qui n'avez pas lu tout le Coran ou seulement quelques passages,croyez que le Coran est le message de Dieu,et cela sans meme avoir lu le Coran en entier,parce que les autres musulmans le croient aussi et parce qu'on vous l'a rabaché des milliers de fois(ce qui est finalement comme un lavage de cerveau).

Aucun rapport ! Tu as la foi ou tu ne l'as pas (déjà dit plusiers fois d'ailleurs) c'est pas un endoctrinement, c'est en toi c'est tout.

n°6960564
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 14:50:29  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

[:arrakys]  

la critiquer oui. la denigrer non

et toi tu as franchis la limite plus d'une fois avec tes comparaisons terroriste et nazie foireuse  [:dewey]  

n°6960640
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 14:58:57  profilanswer

boober a écrit :

[:arrakys]  

la critiquer oui. la denigrer non
et toi tu as franchis la limite plus d'une fois avec tes comparaisons terroriste et nazie foireuse  [:dewey]

Question à 1000 points.

Qui a dit " Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais la plupart des terroristes sont musulmans " ?
" Not all Muslims are terrorists but most terrorists are Muslims "

C'est Bush !

n°6960671
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 15:02:30  profilanswer

Tout s'explique ! Merci d'avoir enfin tomber le masque  :jap:

n°6960673
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 15:02:44  profilanswer

faut pas  généraliser
"arabe" ou "noir" ne veut pas obligatoirement musulman

n°6960688
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 15:03:45  profilanswer

farewell a écrit :

Quand j'étais encore au lycée, j'ai pu voir ce qui s'est passé avec le porc dans le réfectoire. J'avais moi un régime alimentaire à suivre sous peine d'être réellement en danger. Le porc a été banni du réfectoire parce qu'il ne devait pas y avoir le moindre contact entre du porc et les autres aliments. Donc une louche à part, un baquet chauffé et lavé dans un endroit écarté placé dans un compartiment à part. C'était impossible à mettre en oeuvre pour 4 ou 5 musulmans. Ils ont donc banni le porc du régime avant de passer au traiteur. Perso je suis tombé malade plusieurs fois parce que je devais faire avec un vrai danger et pas une croyance sans que j'impose mon régime à tout le monde.

Le merveilleux monde de la religion dans un pays dit laïque.

PS: j'aime le porc.

pas sur que la truie dont t'as mangé les bébés t'aime...  :D

n°6960699
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 15:04:39  answer

fpo a écrit :

faut pas  généraliser
"arabe" ou "noir" ne veut pas obligatoirement musulman

Ben ne généralise pas alors  :D

n°6960717
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 15:06:03  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur cette religion plus qu une autre et dresser un tableau noir de ces pratiquants.  

qui est tu pour juger de valeurs morales?

qui est tu pour parler de mensonge?

(je m'adresse pas a toi personnellement  hein ;) faut prendre ca au sens large)

religion = vie privée
si t'aimes pas les épinards, tu ne vas pas prétexter d'une religion importée fraichement pour faire modifier les menus
le jour où y a des épinards, t'en bouffes pas
tu bouffes un flamby
sans compter que ton repas de cantine est probablement subventionné par l'argent public...
le surcout lié à un tabou alimentaire devrait être à la charge de celui qui ne veut pas en bouffer

n°6960723
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 15:06:26  profilanswer

Djadja a écrit :

Tout s'explique ! Merci d'avoir enfin tomber le masque  :jap:

Quel masque ? Je me sens plus proche de G. W. Bush que de Tarik Ramadan, c'est tout !

n°6960775
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 15:12:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

qui demande à un musulman de rabacher toutes les 5 minutes qu'il croit en un dieu...
si j'aime les filles aux gros seins, je ne le rappelle pas toutes les 5 minutes
religion = vie privée = doit être pratiqué dans le privé
comme l'ivresse et le tabac

n°6960788
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 15:14:17  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Question à 1000 points.

Qui a dit " Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais la plupart des terroristes sont musulmans " ?
" Not all Muslims are terrorists but most terrorists are Muslims "

C'est Bush !

Vasy Franky a écrit :

Quel masque ? Je me sens plus proche de G. W. Bush que de Tarik Ramadan, c'est tout !

Et aprés on dit que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés  [:dawa]

n°6960793
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 15:15:06  profilanswer

On a quand même beaucoup moins d'emmerdes avec les bouddhistes !  :D

Message édité par Vasy Franky le 10-11-2005 à 15:15:21
n°6960797
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 15:15:33  answer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai et de plus l'interdiction de manger du porc doit être inscrite que 2 fois dans le coran.

à contrario la prière est un pillier de l'islam et est prescrite à de très nombreuses reprises (les plus littéralistes accusant ceux qui ne prient pas d'apostasie).

d'où la question: combien de gens qui se disent musulmans ne mangent ils pas de porc alors qu'ils ne font pas la prière?

(je ne les juge pas sur leur pratique, simplement il y a un paradoxe interessant)

je vais y répondre, il n'y a pas de problèmes

Citation :

:jap:  

Citation :

oui, le coran est la transcription de la parole divine au prophète muhammad (psl)

Citation :

Si il est ecrit effectivement par Allah,comment expliquez vous les appels  aux meutres,à la discrimination,les contradictions internes,les contre-vérités historiques,le racisme,la violence du Coran ?

l'homme a été pourvu de raison et le musulman se doit de faire l'exegèse (ou de le demander) des versets du coran.

pourquoi?
pour comprendre quand, comment et dans quelle situation les versets coraniques ont été révelés.

la révélation s'est faite sur plus de vingt ans, c'est un non sens de ne pas s'attacher à savoir quel est le message que dieu a donné à un moment déterminé.

quand tu parles d'appel au meurtre, ce que tu qualifies ainsi doit être compris dans un contexte.
la révélation de l'islam a entrainé une repression violente de la première communauté musulmanne, au point que celle ci a du s'exiler pour survivre.
ainsi, durant les multiples batailles entre les polythéistes et les musulmans, ces derniers ont bien entendu du se défendre pour se protéger et permettre à l'islam de suivre son chemin.
c'est pourquoi dieu leur a dit de se battre (en ajoutant que la guerre est une mauvaise chose) mais tout en élaborant de strictes loi reglementants la guerre (n'attaquer que si on est attaquer, de ne pas tuer l'ennemi s'il recule, traitement des prisonniers de guerre, etc)

pour la discrimination, je trouve que c'est pas honnête d'analyser le traitement des femmes sous le règne du prophète (psl) tout en ne remettant pas également dans un contexte historique.
c'est une vérité historique de dire que l'islam a apporté bcp aux femmes à ses débuts (il n'y a qu'à voir leur traitement dans l'arabie avant l'apparition de l'islam).

une question: si l'islam avait mis les femmes en tout premier plan au sein de cette société partiarcale et machiste et avait fait reculer nettement les hommes, est ce que l'islam aurait pu se propager ainsi? et donc est ce que le statut des femmes au final n'aurait pas été pire?

concernant la violence, c'est trop facile de dire que le coran appel à la violence en élagant par la même l'histoire des débuts de l'islam.
pendant 12 ans, et malgré les persecutions, les musulmans n'ont pas répondus aux attaques des polythéistes de la mecque.
ensuite ils se sont exilés pour éviter le conflit ouvert (hégire à médine)

et ce n'est que 13 ans après les débuts de l'islam que les musulmans se sont défendus les armes à la main.

Citation :

Allah serait il un raciste ou  un menteur ?

Citation :

Voila un post qu'il est interessant. Venant de vrossi, ce n'est d'ailleurs pas etonnant, il poste toujours de facon documentee.

Bon, je reprends: on est d'accord que la revelation n'a ete transcrite dans le Coran que l'on connait qu'apres la mort de Mahomet, et qu'elle est tres probablement incomplete puisque cette retranscription s'est faite a partir de gribouillis laisses sur les sets de table (pour caricaturer un peu, mais l'idee est la).

Neanmoins, j'ai personnellement un pb avec le message: s'il est d'essence divine, il ne peut que faire preuve de bcp de recul, et fournir des consignes avec plusieurs niveaux de lecture. Or, on trouve dans le Coran, tu les evoques toi meme, de nombreuses consignes tres terrestres et tres proches des preoccupations de Mahomet a cette epoque. En fait, elles semblent bcp plus proches des preoccupations de Mahomet qu'elles ne le seraient de celles d'un Dieu omniscient et omnipotent comme Allah.

A partir de la, je pense qu'il serait interessant pour l'Islam de differencier ce qui est la parole divine de ce qui sont manifestement des textes terrestres en pure correlation avec le vecu du prophete et non de son Dieu. Mais cela revient a remettre en cause la divinisation du texte, ce qui est rigoureusement interdit me semble t'il.

Deuxieme gros point qui me fait probleme, la violence. Si elle est strictement encadree et reglementee, elle est tout de meme tres presente. Et la, je suis desole: je ne peux accepter l'assertion musulmane qui consiste a vouloir recuperer le Dieu des Chretiens et des Juifs comme heritage. Le Dieu de l'AT peut etre, mais le Dieu du NT n'aurait jamais, persecutions ou pas, donner des consignes de batailles comme celle que l'on trouve dans le texte et que tu evoques.

Troisieme gros point noir pour moi, et la je touche a la Revelation elle meme, desole: comment considererions-nous aujourd'hui, avec notre erudition et notre esprit critique, un homme qui arrive et declare avoir recu la Revelation, et qui, s'appuyant sur cette Revelation, prend le controle par les armes de vastes regions, et encourage ses bras droits a poursuivre la conquete a sa suite. Cela ressemble plus au comportement d'un chef militaire charismatique qui a compris la force de controle que donne l'instrument religieux, notamment lors de ses voyages en terre juive, qu'au comportement d'un illumine devot qui a recu un message divin.

C'est vrai... Mahomet est tout de meme le seul prophete que je connaisse parmi les religions monotheistes a avoir tire un profit personnel en terme de puissance de ses propheties.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 15:17:31
n°6960804
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 15:16:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à une époque archaique dans des zones archaiques par des tribus qui se foutaient sur la gueule tous les jours
mahomet était un prédicateur qui à monté une tribu contre une autre puis à converti assez peu pacifiquement les alentours...médine = un waco qui a réussi

n°6960807
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 15:16:52  profilanswer

Djadja a écrit :

Et aprés on dit que ceux qui croient en Dieu sont des illuminés  [:dawa]

Quoi ? Tu traites 50% de la population américaine d'illuminés (ceux qui ont voté pour Bush) ? Et c'est moi le facho et le raciste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)