Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6951815
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

le probleme des reccueils tel que la bible et le coran c'est l'interpretaion des non-dit.

c'est clair. mais là j'ai donné le lien histoire d'avoir une référence (fiable ou pas, j'en sais rien, chuis pas musulman... :o)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 14:36:14  profilanswer

n°6951819
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 14:36:35  profilanswer

c'est clair, mais pour un occidental se sera plsu difficile d'aborder le coran en VO. :o
Inconnu --> inquiétude --> rejet

n°6951820
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:36:37  profilanswer

moystard a écrit :

Honêtement ca me dérange pas qu'on dise que la religion catholique est extrémiste... mais elle a au moins ça pour elle qu'elle est définitivement séparé de l'Etat, et n'essaye pas d'orienter la polithique dans sons sens. C'est pas le cas des musulmans..

Alors là... :ouch:  
Je suis d'accord pour dire qu'il faut extirper la religion de l'appareil étatique, mais dire que les principes, traditions ou groupes de pression chrétiens ne sont pas présents en France, c'est aller un peu loin.
Notre pays était et est toujours de tradition chrétienne (hélas, pourrait-on dire), malgré l'étendard de la laïcité brandi bien haut.
C'est un héritage historique, dont il est très difficile de se départir apparemment... [:mir45]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951830
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:37:45  profilanswer

minusplus a écrit :

http://www.islam.ch/francais/quran_f/4.cfm

(edit : je sais pas à quel point c'est fiable... :o)

en tout cas la même version du 4.34 :

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

voilà, ça se passe de tout commentaire

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6951849
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-11-2005 à 14:39:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

et les protestants, les "hérétiques" :D

ça marche partout, cette devise: "Il est con l'ennemi, il croit que c'est nous, alors qu'en fait c'est lui l'ennemi" :D

Je serais extrêmement surpris d'apprendre que la Bible donne l'ordre de persécuter les protestants: question de chronologie ( :D ). Quant à savoir ce qu'elle préconise de ceux qui ne suivent pas la religion catholique, je serai moins affirmatif.

n°6951854
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:40:02  profilanswer

darren a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ce qu'il faut pas lire!

t'es bien dans ton role de ptit inculte. hihi  

l'extermination du peuple incas. les croisades. l'extermination de indiens. c'est pas l'islam qui a provoqué les plus grandes effusion de sang et exctinction de culture / croyance

c'est le catholisisme, n'en deplaise a certain ;)

regarde l'histoire de plus pres

[edit]

je ne suis pas croyant je precise. mais islam ou catholissisme c'est la meme chose pour moi. tout ca pour dire que la religion pour moi ne justifie en rien les actes des hommes et que vous confondez je trouve (j'ai pas dis que j'avais raison) les pratiquants et la facon dont ils pratiquent et les fondements des religions qu'ils pratiquent

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 14:44:29
n°6951855
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 14:40:03  profilanswer

n0mad a écrit :

allez continue de t'enfoncer et de nier la réalité des FAITS : tu peux aussi ouvrir un coran plutôt que de rester dans ta étise crasse  :sarcastic:

Citation :

dans son oeuvre de raccourci entre l'extrémisme et le courant modéré majoritaire, l'argument des femmes battues ou lapidées est principalement utilisé par les islamophobes pour diaboliser les musulmans

et allez : encore une couche d'islamophobe, c'est vraiment le seul argument que tu as pour défendre l'islam  :sleep:

Avant de parler de la bêtise crasse des autres, balaies devant ta porte.
Tu as lu le coran?
non.
Tu copies/colles des trucs sortis de on ne sait où pour lancer ta campagne de dabolisation.
Désolé mais ds l'histoire, je semble être le plus raisonné de nous deux. [:cend]

n°6951859
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:40:25  profilanswer

la question a écrit :

c'est clair, mais pour un occidental se sera plsu difficile d'aborder le coran en VO. :o
Inconnu --> inquiétude --> rejet

Plusieurs traducteurs se sont chargés de nous en révéler le contenu. Je les en remercie.  

Et ce contenu est trés inquiétant : appel à la violence, la haine. Pour un message d'amour et de paix, il semble y avoir quand meme quelques ratés.

n°6951861
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:40:44  profilanswer

n0mad a écrit :

en tout cas la même version du 4.34 :

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

voilà, ça se passe de tout commentaire

Je confirme, que c'est bien une traduction tout ce qu'il y a de plus officiel...:jap:

Mais ça ne se passe pas de tout commentaire... (cf tout ce qui a été dit plus haut, des commentaires justement)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951863
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:40:54  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est clair. mais là j'ai donné le lien histoire d'avoir une référence (fiable ou pas, j'en sais rien, chuis pas musulman... :o)

tout a fait tres bonne initiative :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 14:40:54  profilanswer

n°6951873
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 14:41:53  profilanswer

thermocline a écrit :

L'intolerance existe aussi pour ceux qui ne sont pas capables de respecter les croyances des autres.

Qui impose à qui ? Que la religion reste dans les foyers et qu'elle ne se voient pas sur la feuille d'impots, sans arrêt à la télé, au JMJ, pour jouer les médiateurs, pour financer des mosquées, pour subventionner des écoles religieuses etc.
On voit des représentants de l'UOIF ou des imams à toutes les émissions traitant des banlieues en ce moment...

n°6951876
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:42:07  profilanswer

boober a écrit :

l'extermination du peuple incas. les croisades. l'extermination de indiens. c'est pas l'islam qui a provoqué les plus grandes effusion de sang et exctinction de culture / croyance

Est-ce une bonne raison pour recommencer les memes conneries au nom de l'islam cette fois ?

n°6951878
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:42:08  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Alors là... :ouch:  
Je suis d'accord pour dire qu'il faut extirper la religion de l'appareil étatique, mais dire que les principes, traditions ou groupes de pression chrétiens ne sont pas présents en France, c'est aller un peu loin.
Notre pays était et est toujours de tradition chrétienne (hélas, pourrait-on dire), malgré l'étendard de la laïcité brandi bien haut.
C'est un héritage historique, dont il est très difficile de se départir apparemment... [:mir45]

Franchement leur présence je la ressens pas autant que celle musulmane.

En effet, on peut pas cracher non plus sur un éritage historique. Pour moi une église n'exprime pas la religion catholique, simplement un beau batiment, tout comme une mosquée à mes yeux. De même, la plupart de nos valeurs culturelles proviennent de la religion chrétienne, mais il n'y a aucune pression sur chacun de nous...

Après notre société évolue plus dans le sens des musulmans en ce moment que dans le sens des chrétiens...

n°6951879
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:42:14  profilanswer

la question a écrit :

Tu as lu le coran?
non.
Tu copies/colles des trucs sortis de on ne sait où pour lancer ta campagne de dabolisation.
Désolé mais ds l'histoire, je semble être le plus raisonné de nous deux. [:cend]

Moi au moins je me renseigne contrairement à toi qui ne fait que troller sur ce topic :lol:
Tu ne connais rien à rien, tu ne fais aucun effort, tu viens mettre du caca partout, histoire de marquer ton territoire

Allez une autre couche, pris sur le site cité un peu plus haut :

Citation :

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Ca c'est de la tolérance [:xp1700]

---------------
n°6951883
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:42:31  profilanswer

n0mad a écrit :

allez continue de t'enfoncer et de nier la réalité des FAITS : tu peux aussi ouvrir un coran plutôt que de rester dans ta étise crasse  :sarcastic:

Citation :

dans son oeuvre de raccourci entre l'extrémisme et le courant modéré majoritaire, l'argument des femmes battues ou lapidées est principalement utilisé par les islamophobes pour diaboliser les musulmans

et allez : encore une couche d'islamophobe, c'est vraiment le seul argument que tu as pour défendre l'islam  :sleep:

Et toi ton seul argument semble être de citer ces sourates depuis plusieurs pages semble-t-il... :heink:

---------------
n°6951900
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 14:43:51  profilanswer

Toute idee portant sur quelque chose ne pouvant etre demontre par une methode quelconque (empirique, logique, scientifique) est une croyance. A ceci pres que l'agnosticisme ne se prononce pas, il dit "je ne sais pas", ce qui tendrait a etre la position la plus raisonnable par rapport a une croyance apparemment tellement fondamentale pour les humains (nous ne sommes pas au niveau des mythes et legendes).

oisesud a écrit :

:jap:  Tout à fait d'accord avec toi.
Pourquoi certains de ces musulmans insatisfaits de la république laique qui nous est chère n'émigrent pas vers des pays musulmans où ils pourront s'épanouir au travers des règles moyennageuses de la charia.
Moins d'allocations diverses peut etre ? La est la question. Ou autre chose ? Quoi ?

Faire chier les athees :o

boober a écrit :

la religion catholique est bien plus extremiste que l'islam mais ca arrange bien tout le monde de penser l'inverse ;)

Pire, elle a des cotes communistes :o

n°6951903
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:44:02  profilanswer

oisesud a écrit :

Est-ce une bonne raison pour recommencer les memes conneries au nom de l'islam cette fois ?

Là, on est d'accord.
Mais je le répète, ce n'est pas parce qu'une religion est pire qu'une autre... Elles sont TOUTES en mesure de générer les mêmes intégrismes...

---------------
n°6951905
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2005 à 14:44:15  profilanswer

boober a écrit :

on s'en fout de faire le compte des cadavres, puis faudrai voir aussi du coté de l'asie avec l'islam c'est pas joyeu non plus.
ce qu'il faut voir c'est le present.
actuellement on lapide encore des femmes au nom de l'islam et ca c'est injustifiable.   :jap:

n°6951910
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:44:45  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et toi ton seul argument semble être de citer ces sourates depuis plusieurs pages semble-t-il... :heink:

ce topic parle de l'islam, non ?  :sarcastic:  
Quoi de mieux que citer le coran pour parler de l'islam ?
T'as une meilleure source peut être ? :lol: Un enregistrement d'époque de la voix de Gabriel ? :lol:

---------------
n°6951911
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 14:44:50  profilanswer

thermocline a écrit :

L'intolerance existe aussi pour ceux qui ne sont pas capables de respecter les croyances des autres.

Le respect ne se decrete pas, il se gagne. Il n'y a pas à respecter un dogme qui prone de battre sa famme, de tuer les infidèles etc.
Par ailleurs la religion reste du domaine du privé.
Bref être tolerant c'est laisser une personne pratiquer sa religion tant qu'il respecte les lois et que cela reste du domaine privé; ça n'implique absolument pas qu'on doive apprecier ses croyances, ou s'abstenir d'en discuter/de les critiquer.

n°6951912
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:45:02  profilanswer

boober a écrit :

Ouais mais la le problème est tout autre. Ces gens l'ont fait au nom du catholicisme, mais ce n'tait rien d'autre que des extrémistes, tout commes les terroristes de Al Qaida. Après, il faut pas généraliser, tout comme pour les musulmans... Il n'est dit nul part dans la bible, que tout bon chrétiens doit:

[Troll]
1-Péter le c*l aux incas, ces payens polythéistes.
2-"Croisader" au moyen orient pour récupérer une ville qui n'a même plus d'identité à ce jours
3-Etre très con
[/troll]

n°6951913
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:45:04  profilanswer

oisesud a écrit :

ah non c'est clair la je suis tout a fait d'accord avec toi !

n°6951926
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:45:52  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Serais-tu géné par la citation de certaines sourates qui dérangent ?

n°6951930
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:46:10  profilanswer

thermocline a écrit :

Toute idee portant sur quelque chose ne pouvant etre demontre par une methode quelconque (empirique, logique, scientifique) est une croyance. A ceci pres que l'agnosticisme ne se prononce pas, il dit "je ne sais pas", ce qui tendrait a etre la position la plus raisonnable par rapport a une croyance apparemment tellement fondamentale pour les humains (nous ne sommes pas au niveau des mythes et legendes).

Faire chier les athees :o

Pire, elle a des cotes communistes :o

:??:

---------------
n°6951951
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 14:48:52  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

T'es vraiment un comique, zi av avec un "va mourir" sarcastique et tout...
Tu as trouvé une citation, je te l'accorde.
Quant à aller mourir pour toi... :sarcastic:

Une suffit, mais elle n'est malheureusement pas la seule.

Bref cela repond au topic assez clairement: pourquoi beaucoup de gens n'aime pas l'islam? parcequ'il est composé de quantité de sentences comme celle là. Qu'il y en est aussi qui prône la paix ne les excuse en rien.

n°6951952
pauld
Posté le 09-11-2005 à 14:49:02  profilanswer

Je sais c'est pas de se répéter mais parfois on n'a pas le choix...

pauld a écrit :

Je suis de confession juive.

Si ce sujet me tient coeur c'est que malheureusement je sais ou mene la stigmatisation systématique d'un peuple et d'une religion.

Mon propos n'est pas de dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, d'aimer ou de ne pas aimer...

Mais je pense qu'il faut essayer de garder la tête froide et de ne pas laisser d'autres personnes réfléchir à notre place.

C'est super simple pour moi de "casser l'Islam" et les musulmans mais en faisant ça je ne vaudrais pas mieux que ceux qui ont "cassé du juif" avant 1939.

J'ai pris la peine de lire le Coran et c'est vrai qu'il y a des choses qui m'ont choqué. J'ai voulu comprendre alors j'ai questionné et fait des recherches. On explique pas une religion, une philosophie ou un concept avec deux bouts de phrases ou même des dizaines de pages.

Analysez bien le discours ambiant. On prend des passages du Coran brut et on vous dit "ah vous avez vu ils sont violents, intolérants,...". On prend des exemples dans l'actualité et voilà c'est bouclé!

Et puis quand on cite d'autres passages qui sont à l'opposé et qui pronent la paix, la tolérance,... ces mêmes personnes finalement vont te sortir tout un raisonnement pour expliquer que ce n'est pas aussi simple. Chose qu'elles ne font pas avec les passages qui "vont dans leur sens".

Je dis ce n'est pas honnête, on peut faire ça avec toutes les religions, les philosophies, les idéologies...

La violence et la haine sont dans notre coeur à tous, c'est à nous de la contenir. Je revendique ma foi et je maintient que les trois religions monothéistes véhiculent un message de paix et d'amour. Ensuite nous avons notre libre arbitre, nos forces et nos faiblesses. Et c'est tellement plus facile de faire du mal en le justifiant sur le dos d'une religion, d'une philosophie...

Staline et Mao n'étaient pas juif, chrétien ou musulman. Et l'idéologie qu'ils défendaient n'avait plus grand chose à voir avec celle de Karl Marx.

Alors oui il y a des cons partout mais un juif con n'est pas con parce qu'il est juif. Un chrétien con n'est pas con parce qu'il est chrétien et ainsi de suite  et c'est pareil pour les musulmans.

n°6951954
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:49:09  profilanswer

Philambert a écrit :

Le respect ne se decrete pas, il se gagne. Il n'y a pas à respecter un dogme qui prone de battre sa famme, de tuer les infidèles etc.
Par ailleurs la religion reste du domaine du privé.
Bref être tolerant c'est laisser une personne pratiquer sa religion tant qu'il respecte les lois et que cela reste du domaine privé; ça n'implique absolument pas qu'on doive apprecier ses croyances, ou s'abstenir d'en discuter/de les critiquer.

Tout a fait, c'est pour ca que je refuse que les musulmans  modifient le fonctionnement de notre société, je suis bien content de la ou on est arrivé, et je compte pas régresser en associant de nouveau religion/etat. Parce qu'il faut bien se douter que si les musulmans parviennent à se faire construire des mosquées aux frais du contribuable, l'Eglise catholique va tenter la meme manoeuvre, c'est obligé (ils seraient con de pas le faire faut être honête). J'ai pas envi d'entendre l'appel a la priere dans ma ville, désolé..

n°6951959
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 14:49:23  profilanswer

boober a écrit :

la religion catholique est bien plus extremiste que l'islam mais ca arrange bien tout le monde de penser l'inverse ;)

On peut tout dire contre le catholicisme en France, je peux même brûler une bible dans sans qu'un croyant vienne m'empêcher...

n°6951971
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:50:51  profilanswer

farewell a écrit :

On peut tout dire contre le catholicisme en France, je peux même brûler une bible dans sans qu'un croyant vienne m'empêcher...

Bah encore heureux !! :ouch:  :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6951982
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:51:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

[troll] tu tiens pas à ta voiture si tu le fais avec le coran[/troll]

n°6952003
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:54:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ok  mais rappelle toi le cinéma qu'on nous a fait pour des corans qui auraient été souillé à guantanamo !!
En ce moment : une grenade lacrymo prés ou dans (?) une mosquée / scandale nationnal;
Mais deux églises incendiées ensuite, normal...

n°6952006
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:54:15  profilanswer

Non, tu risque de te faire bruler vif sur la place de l'hotel de ville par des ménagères mécontentes...

n°6952012
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 14:54:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

Essaye de faire la même chose avec un corran dans un quartier musulman.
J'espère que tu cours vite si tu le fais.

Ca me donne envie de m'acheter un corran tout ça  :sarcastic:

Message édité par farewell le 09-11-2005 à 14:56:08
n°6952022
paladine60​7
Posté le 09-11-2005 à 14:55:53  profilanswer

n0mad a écrit :

Vrai mais le coran prone aussi de battre sa femme et de lapider les adultères.
Voila sans doute une des raisons qui explique que "l'islam est la religion la plus con".

Je respecte autant l'Islam que toute les autres religions. Ne pas oublier les massacres commis au nom du Christianisme au cours de l'Histoire mais je vais quand même citer qqes extraits de la Bible, Livre Saint écrit dans une époque aux moeurs radicalement différents d'aujourd'hui tout comme le Coran. Replaçons donc les choses dans leur contexte

Extrait du Nouveau Testament, Livre Saint du Christianisme (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur"

... Il faut arrêter donc de profiter d'une situation sociale afin de trouver un pretexte cracher tout son venin contre une religion  qui est en crise identitaire et en crise de confiance dans le monde actuel.

n°6952023
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 14:55:56  profilanswer

boober a écrit :

le probleme des reccueils tel que la bible et le coran c'est l'interpretaion des non-dit.

Non il y a une grande difference entre la bible et le Coran. Ce n'est pas que la bible soit plus tolerante, c'est qu'il est reconnue qu'elle est ecrite par la main de l'homme, là ou le Coran est censé etre dicter directement par Dieu.
Bref la Bible peut être remise partiellement en question par le croyant, le Coran non.

n°6952024
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:56:08  profilanswer

farewell a écrit :

"La dernière tentation du christ" et les catho qui foutent le feu aux cinema, c'est une invention peut être ? [:itm]
Le rafut médiatique monté par les catho contre le film "Amen", je l'ai révé ? [:itm]

Bon revenons à l'islam, c'est pas le sujet :

Citation :

Bref cela repond au topic assez clairement: pourquoi beaucoup de gens n'aime pas l'islam? parcequ'il est composé de quantité de sentences comme celle là. Qu'il y en est aussi qui prône la paix ne les excuse en rien.

Voila, c'est ce que je voulais dire avec mon 1er message sur la lapidation. On peut dire ce qu'on veut sur la bible, elle n'a jamais "conseillé" de lapider les femmes adultères : AU CONTRAIRE même. La coran, qui a pourtant été inventé après, n'a même pas été fichu de reprendre cet episode, c'est lamentable :/

---------------
n°6952040
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 14:59:14  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Là, on est d'accord.
Mais je le répète, ce n'est pas parce qu'une religion est pire qu'une autre... Elles sont TOUTES en mesure de générer les mêmes intégrismes...

Certes, sauf qu'en ce moment c'est au tour de l'islam, avec plusieurs siècle de retard.
Faut qu'ils se mettent à la page.

---------------
Tyl Fun Land
n°6952043
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 14:59:39  answer

pauld a écrit :

Est-ce parce que les femmes musulmanes auraient un statut inférieur à celui des femmes non musulmanes ?  

Voilà encore un argument souvent utilisé et qui semble faire mouche. N’entrons pas sur le terrain de la théologie et admettons que le statut de la femme en islam est bien celui que nous pouvons voir de nos jours notamment dans des pays comme l’Iran et l’Arabie Saoudite. Et interrogeons nous alors sur le statut de la femme non musulmane.  

Toutes les femmes à travers le monde qui ne sont pas en contact avec l’islam seraient donc les égales de l’homme ?  

Force est de constater que les femmes européennes (et non musulmane) subissent une discrimination à l’embauche, tout comme au niveau des salaires. Car a travail équivalent, les femmes européennes (et non musulmane) n’ont toujours pas dans leur grande majorité le même salaire qu’un homme.  

Les femmes européennes (et non musulmane) n’échappent pas non plus au harcèlement sexuel ni malheureusement aux agressions ainsi qu’aux excès de la jalousie ou de la possessivité de leurs conjoints (non musulmans). Et elles ne sont pas toutes parfaitement libres de s’habiller comme elles le souhaitent. Les femmes européennes (et non musulmane) subissent des mauvais traitements psychologiques et physiques de la part de leurs conjoints (non musulman) pouvant conduire à la mort, les statistiques à ce sujet sont d’ailleurs effrayantes.  

Et bien que nos états occidentaux soient des démocraties, on ne peut que constater et regretter la faible représentation des femmes aux postes les plus importants. En Grande-Bretagne, il a fallu attendre 1979 pour qu’une femme, Margaret Thatcher, soit pour la première fois chef du gouvernement, en France nous avons dû attendre 1993 pour que Edith Cresson atteigne le même poste et en Allemagne il a fallu attendre 2005 pour qu’une femme devienne enfin Chancelier.  

Quand on voit les réactions et les comportements de certains responsables politiques à l’annonce de l’éventuelle candidature de Ségolène Royale à la présidence de la République, on peut se poser des questions sur la place de la femme dans notre société républicaine et laïque !

[:vomi]

Argumentation tendancieuse visant à faire ne pas remettre en question le statut de la femme dans l'Islam, sous prétexte que dans les pays occidentaux les femmes ont du mal à faire appliquer leurs droits.

Du genre : "ne nous braquons pas sur le fait que la femme musulmane est inférieure à l'homme, puisque même dans les pays où on prétend qu'elle est son égal en droit, elle ne l'est pas en fait". Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 15:04:55
n°6952045
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 14:59:47  profilanswer

n0mad a écrit :

"La dernière tentation du christ" et les catho qui foutent le feu aux cinema, c'est une invention peut être ? [:itm]
Le rafut médiatique monté par les catho contre le film "Amen", je l'ai révé ? [:itm]

Bon revenons à l'islam, c'est pas le sujet :

T'es sur que ca s'est passé en France ?
Je suis bien placé pour savoir que les cathos peuvent encore nous casser les bonbons je me suis fait imposer le catéchisme et l'école religieuse non mixte. Cela dit j'ai eu de la chance de tomber sur des cathos français qui ont légèrement moins de poids que les évangelistes américains.

n°6952048
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:00:25  profilanswer

la question a écrit :

Tu as lu le coran?
non.

Désolé de te decevoir mais non...
En gros tu lui dis "telle chose n'est pas ecrite dans le Coran, prouve moi le contraire", il te donne le passage du Coran exact ou c'est dit (et ce de maniere parfaitement explicite) et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est sorti de nul part... Malheureusement entre temps on trouve un cite ou le coran est traduit et on retrouve ce meme passage...

Bref ça va etre quoi ton prochain argument? je le sens venir avec ton histoire de VO: ça a ete traduis pas quelqu'un qui a voulu desinformé et nuir au musulman en travestissant la traduction c'est ça? ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)