Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6962527
d750
Posté le 10-11-2005 à 19:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j ai pas tout lu(faut pas rever quand meme)
juste pour dire que les journalistes ne cessent de dire que il ne faut pas generaliser, que c est une tres petite minorité des pratiquants de la religion islamique qui font exploser des bombes
et par ailleurs ils invitent j ai remarquer des francais de confessions musulmanes souvent, et qui montre que cet religion si elle est comprise est pacifique

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 19:35:33  profilanswer
 

n°6962555
lansen
Posté le 10-11-2005 à 19:39:17  profilanswer
 

je suis pas musulman mais je trouve qu'on est vraiment con mais alors la con de traiter les musulmans comme la pire des choses  
la difference entre le coran et la bible c une legere emprunte culturelle
la difference entre la lecture du coran et de la bible c que les extremistes musulmans ont encore 200 ans de retard sur le developpement  
n'avez vous jamais enendu parler des croisades saintes des autodaffes avec la bible ? le texte n'a pa change depuis lors
 
alors evitons d'etre stupide on serait ne ds un milieu extremiste on serait eveidemment extremiste il est temps de refuser les amalgames et de reflechir par nous meme car c ce qui fait la difference entre le sage et le bush.
petite remarque je suis aux us en ce moment et mo dieu que les americains detestent Bush comme quoi on est otus pareils


---------------
vive les revolutions toujours tout remmettre en cause
n°6962560
theloix
Posté le 10-11-2005 à 19:39:43  profilanswer
 

ehben a écrit :

la haine contre l'islam provient des états-unis :o


+1
de plus, ce sont les americains qui ont donné à nos petis jeunes des cités l'essence qui a servi à faire les cocktails molotov qui ont enflammé les banlieues françaises. :o

n°6962665
rau man
I want to believe...
Posté le 10-11-2005 à 19:55:08  profilanswer
 

fpo a écrit :

coté israelien, ce sont presque toujours des civils dans des bus de civils sans autre objectif que de tuer du civil
des deux cotés il doit y avoir la même quantité de civils innocents


 
 
Mdr qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?  :??:  renseigne toi mon brave !  :o  
 
P.S. : un gosse qui jette des pierres n'est pas un civil?  :heink:  

n°6962845
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 20:24:21  profilanswer
 

rau man a écrit :

Mdr qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?  :??:  renseigne toi mon brave !  :o  
 
P.S. : un gosse qui jette des pierres n'est pas un civil?  :heink:


un gosse qui jette des pierres et qui a été endoctriné est un enfants soldat envoyé en première ligne par des groupes politiques avec pour objectif qu'il devienne un martyr à chaque fois qu'un soldat israelien manque de sang froid ou le liquide simplement parce que c'est un arabe...
 
le mec qui prend un bus israelien (qu'il soit juif ou arabe) est un civil

n°6962872
rau man
I want to believe...
Posté le 10-11-2005 à 20:29:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

un gosse qui jette des pierres et qui a été endoctriné est un enfants soldat envoyé en première ligne par des groupes politiques avec pour objectif qu'il devienne un martyr


 
 
tu caricatures un peu trop, souvent ce ne sont que des manifestations spontanées, de ras-le-bol ! du style "ah un char jetons lui des pierres!"
 
comment peut-on penser sans parti pris qu'il y a autant de civils israéliens et palestiniens morts? toutefois je ne veux pas entrer dans le jeu macabre du "il y a plus de morts là donc c'est pire etc..."  :jap:


Message édité par rau man le 10-11-2005 à 20:31:01
n°6962881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 20:30:50  profilanswer
 

theloix a écrit :

+1
de plus, ce sont les americains qui ont donné à nos petis jeunes des cités l'essence qui a servi à faire les cocktails molotov qui ont enflammé les banlieues françaises. :o


 
 
aucun rapport va dormir steplait.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6962885
rau man
I want to believe...
Posté le 10-11-2005 à 20:31:43  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

aucun rapport va dormir steplait.


 
 
+2 !  :lol:  :lol:  :lol:  excellent !


Message édité par rau man le 10-11-2005 à 20:32:19
n°6963023
Bretzel8
Posté le 10-11-2005 à 20:49:16  profilanswer
 

lansen a écrit :

je suis pas musulman mais je trouve qu'on est vraiment con mais alors la con de traiter les musulmans comme la pire des choses  
la difference entre le coran et la bible c une legere emprunte culturelle
la difference entre la lecture du coran et de la bible c que les extremistes musulmans ont encore 200 ans de retard sur le developpement  
n'avez vous jamais enendu parler des croisades saintes des autodaffes avec la bible ? le texte n'a pa change depuis lors
 
alors evitons d'etre stupide on serait ne ds un milieu extremiste on serait eveidemment extremiste il est temps de refuser les amalgames et de reflechir par nous meme car c ce qui fait la difference entre le sage et le bush.
petite remarque je suis aux us en ce moment et mo dieu que les americains detestent Bush comme quoi on est otus pareils


 
T'as lu le coran et la bible pour pouvoir affirmer ça ?

n°6964702
vrossi1
Posté le 10-11-2005 à 23:34:25  profilanswer
 


 
 
même si on n'est pas toujours d'accord, j'apprécie également de débattre avec toi :jap:
 
 
 

Citation :


Bon, je reprends: on est d'accord que la revelation n'a ete transcrite dans le Coran que l'on connait qu'apres la mort de Mahomet, et qu'elle est tres probablement incomplete puisque cette retranscription s'est faite a partir de gribouillis laisses sur les sets de table (pour caricaturer un peu, mais l'idee est la).
 
Neanmoins, j'ai personnellement un pb avec le message: s'il est d'essence divine, il ne peut que faire preuve de bcp de recul, et fournir des consignes avec plusieurs niveaux de lecture. Or, on trouve dans le Coran, tu les evoques toi meme, de nombreuses consignes tres terrestres et tres proches des preoccupations de Mahomet a cette epoque. En fait, elles semblent bcp plus proches des preoccupations de Mahomet qu'elles ne le seraient de celles d'un Dieu omniscient et omnipotent comme Allah.
 
A partir de la, je pense qu'il serait interessant pour l'Islam de differencier ce qui est la parole divine de ce qui sont manifestement des textes terrestres en pure correlation avec le vecu du prophete et non de son Dieu. Mais cela revient a remettre en cause la divinisation du texte, ce qui est rigoureusement interdit me semble t'il.


 
 
en effet dans le coran il y a cette dualité, à la fois la parole de dieu qui parle de choses générales et abstraites mais aussi et surtout le message que dieu transmet à son prophète (psl) et qui doit se remettre dans un contexte précis pour en comprendre le sens.
 
cela ne proscrit pas pour autant la nature divine du message, simplement les musulmans doivent faire la distinction entre les 2.
par exemple tout ce qui concerne la croyance (avec la majorité des versets mecquois), le comportement du musulman, les pilliers de l'islam sont une vérité "éternelle"
 
 
alors qu'en comparaison il faut comprendre que les lois qui ont été dictées à médine doivent se remettre dans un contexte spatio-temporel:
 
quand la communauté musulmanne a migré à médine, elle n'était plus sous le controle des polythéistes mecqois, il y avait une cohabitation avec d'autres religion (notamment les 2 tribus juives de médine). il a donc fallut des règles pour régir cela.  
à savoir maintenant que les règles ordonnées pour la société tribale du 7ème siècle ne sont pas celles qui conviennent pour le 21eme dans lesquels règne un état de droit. pour celui ci on peut néanmoins s'inspirer du message islamique (pour les pays musulmans) pour les critères de justice, équité, etc que le coran a apporté à cette société.
 
certains littéralistes me diront qu'en disant cela je recuse le message islamique venant de dieu. cela est faux et j'ai deux arguments qui me font penser cela:
-l'islam est une religion où tout ne se fait pas du jour au lendemain, il y a une progression dans le temps. la révélation a duré une trentaine d'années ce n'est pas pour rien. de plus par ex pour l'interdiction de l'alcool, celle ci s'est faite en plusieurs phases passant de la limitation des grandes quantités jusqu'à l'interdiction totale.
-de plus dans le cas d'une pratique comme l'esclavage, plutot que de l'interdire en une fois, le message islamique a tout d'abord donné des limites a celui ci (en disant d'être juste avec l'esclave), puis a permis le repentir du musulman à travers la libération d'un esclave et ensuite a encouragé celles ci (à ceux qui diront pourquoi ne l'avoir pas condamner et interdit dès le début, la réponse est qu'en faisant cela l'islam n'aurait pas pu se répandre et au final les esclaves n'auraient pas vu leur sort changer).  
 
c'est pour cela qu'il faut comprendre cette évolution nécessaire.
 
 
la jurisprudence islamique elle même n'est pas quelque chose de figé et d'éternelle comme le prouve l'ijtihad qui était la règle durant les premiers siècles de l'islam, durant son age d'or, avant que celui ci s'arrete et que le monde arabe plonge dans l'obscurité.
 
 
 

Citation :

Deuxieme gros point qui me fait probleme, la violence. Si elle est strictement encadree et reglementee, elle est tout de meme tres presente. Et la, je suis desole: je ne peux accepter l'assertion musulmane qui consiste a vouloir recuperer le Dieu des Chretiens et des Juifs comme heritage. Le Dieu de l'AT peut etre, mais le Dieu du NT n'aurait jamais, persecutions ou pas, donner des consignes de batailles comme celle que l'on trouve dans le texte et que tu evoques.


 
 
 
dans un cas similaire le dieu que les chrétiens se sont appropriés n'est pas le dieu des juifs
cela est avant tout une histoire de croyance personnelle.
 
pour la pensée musulmanne, le message chrétien a compensé en plus de pardon le message juif, et ensuite le message musulman a remis de l'équilibre dans le message chrétien.
 
 
 

Citation :

Troisieme gros point noir pour moi, et la je touche a la Revelation elle meme, desole: comment considererions-nous aujourd'hui, avec notre erudition et notre esprit critique, un homme qui arrive et declare avoir recu la Revelation, et qui, s'appuyant sur cette Revelation, prend le controle par les armes de vastes regions, et encourage ses bras droits a poursuivre la conquete a sa suite. Cela ressemble plus au comportement d'un chef militaire charismatique qui a compris la force de controle que donne l'instrument religieux, notamment lors de ses voyages en terre juive, qu'au comportement d'un illumine devot qui a recu un message divin.
 
C'est vrai... Mahomet est tout de meme le seul prophete que je connaisse parmi les religions monotheistes a avoir tire un profit personnel en terme de puissance de ses propheties.


 
 
ici encore une fois ce n'est qu'une question de croyance et donc de point de vue dans lequel on se place
 
je peux comprendre ce que tu penses et aussi qu'en tant que non musulman tu ne puisses admettre la croyance musulmanne
 
 

keall a écrit :

Oui persos j en connais quelque un qui font le ramandan et ne mange pas porc, alors qu ils boivent de l alcool mange non halal et ne font pas la priere.
A ce moment ce n est plus vraiment pour la religion qu il le font mais plus par tradition/habitude.
Moi non plus je ne les juge pas hein d autant plus que je suis dans le meme cas, dans ma famille je suis le seul a ne pas pratique (ca fait 3-4 ans que je ne pratique plus) mais par habitude je ne mange pas de porc et je ne bois tjs pas d alcool, et pourtant je ne prie plus je mange non halal et pour la 1er fois cette année je n ai pas fait le ramadan en entier. :)


 
 
et en même tps je comprends que qqn ne fasse pas la prière et le ramadan car cela demande un effort à contrario de l'alcool et encore plus du porc qui ne demandent pas un effort très intense ;)
 
 
 
 
 
 
 :jap:  
 
 
 

Citation :

Neanmoins, pour moi, l'Islam, c'est un peu le christianisme d'avant la Reforme et la Contre-Reforme; un instrument entre les mains des puissants visant a contenir le peuple.


 
 
ça peut paraitre paradoxal mais je suis d'accord avec ceci.
 
je suis le premier à condamner des états comme l'arabie saoudite qui, plutot de d'appliquer une justice qui s'inspirerait de l'islam, n'applique que certaines peines dites coraniques dans le seul but de rester au pouvoir alors que le règne de la famille saoud est tout sauf légitime.
ils empêchent la contestation de leur pouvoir en manipulant une religion (comme d'autres l'ont fait avec des idéologies, par ex le communisme), ceci est hautement condamnable
 
 
 

Citation :

Mais rien n'empeche l'Islam lui aussi de faire sa Reforme et sa Contre Reforme. Mais ce ne sont pas des individus comme Tarik Ramadan qui seront a la pointe d'un tel mouvement, pharisien obsequieux qu'il ait.


 
 
à ses débuts le mouvement salafi était un mouvement réformateur dans la vague du protestantisme. ce n'était pas du tout ce que c'est maintenant.
mais le problème est qu'il y avait 2 tendances, une de modernisation et une de retour au 7eme siècle. celle de la modernisation a échoué à cause de la colonisation. il était plus facile de convaincre à l'époque les gens de tout rejetter de ce qui venait des empires coloniaux plutot de dire que des choses étaient positives.
 
concernant ramadan je pense que tu te trompes, je te conseille de lire un de ses livres sans aucun appriori et de voir qu'il n'est pas l'homme que tu crois connaitre.
 
 
 

Pascalbelmat a écrit :

Salut Vrossi.
 
Ce n'est pas le bon post que tu contre-argumentes. On parlais de celui-là au départ :


 
 
 
d'accord je peux faire celui là aussi  :jap:  
 
 

Citation :

-Le Coran,comme l'a si bien expliqué Grith,est de nature divine,autrement dit il ne peut pas etre contesté,critiqué ni argumenté,contrairement au Bouddhisme,Christianisme ou Hindouisme.Le Coran n'etant pas contestable par les humains,il ne peut pas evoluer,cad qu'on ne peut pas changer,supprimer un seul mot du Coran.Dès lors,tout ce qui est enseigné,ecrit dans le Coran est la vérité.


 
 
tout ce qui est dis dans le coran est ce que dieu a dit dans un contexte historique et spatial précis en s'adressant à une société tribale et patriarcale.
 
on ne peut pas modifier le coran et je doute qu'on puisse le faire dans d'autres religions.
simplement une exégèse doit se faire de par la nature même du message islamique.
alors que le nouveau testament raconte une histoire, le coran est ce que dieu a dit aux hommes. il est donc évident que pour comprendre cela on doit savoir pour chaque verset la situation dans laquelle il a été révelé sinon on agit comme les gens qui ont fait explosé 3 hotels à amman hier.
 
 
 
 

Citation :

Ceci est le principal mensonge de l'Islam,que de faire croire que le Coran est divin et absolument pas d'origine humaine.Pourtant,les contradictions,les contre-vérités historiques,les partialités de race ou de religion ne manquent pas dans le Coran.Allah serait il raciste,menteur ou confus ? Allah n'existe que dans la tete de ceux qui veulent se bercer d'illusions ou de ceux qui veulent manipuler les foules.


 
 
quelles contradictions, contre vérité historiques?
 
 
 

Citation :

Si Dieu existe,il est assurement pas le meme Dieu que cet Allah plein de defauts moraux..
 
-Mahomet ne savait ni lire ni ecrire.Il n'a voulu et fait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien et nouveau testament,il le dit lui-meme.Il n'a jamais rien ecrit et rien n'a été ecrit de ce qu'il a dit de son vivant.Ce sont ses disciples qui ont ecrit au-moins 15 ans après sa mort ce qu'il a dit de son vivant.Et 15 ans,c'est très long pour ne pas oublier un seul mot de Mahomet,et assez long pour deformer ce qu'il a dit ou pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre de lui.C'est assez pour contester le caractere "divin" du Coran,car ses disciples n'etaient que des hommes avec leurs defauts moraux et leurs ideologies,qui d'ailleurs se refletent bien dans les enseignements du Coran.


 
 
 
c'est faux.
le coran a été assemblé en un livre 15 ans après sa mort c'est vrai mais dans l'arabie de cette époque la tradition était orale.
ainsi tout les compagons du prophète apprenaient le coran par coeur et écrivaient également pour aider à la mémorisation sur des peaux d'animaux et autre.
c'est sous le caliphe omar je crois que tout cela a été rassemblé pour écrire la version définitive du coran
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:34:25  profilanswer
 

n°6964886
orbis
Posté le 10-11-2005 à 23:53:40  profilanswer
 

boober a écrit :

pardon j'ai du loupé un episode mais les sources tu les tiens d'ou? :o


Mes sources viennent du Coran.
 
Je ne fais que repeter ce qui est ecrit.
Exemples:
 
1)sourates contre les non croyants (non musulmans):
 
3:85  
" Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté. "  
3:151  
" Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants. "  
4:41  
" Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). "  
5:10  
" Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer). "  
48:13  
" Nous avons préparé un brasier pour les incroyants."  
48:6  
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."  
57:19  
" Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise." -------->celui-là est ecrit pour moi entre autres
66:9  
" Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! "  
71:27  
" Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. "  
5:56  
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. "------>exemple de discrimination envers juifs et chretiens
 
2) appels aux meurtres,violence et haine par le Coran:
 
8:7  
" (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. "  
 
2:191  
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "  
 
2:193  
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "  
 
3:141  
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."  
 
4:89  
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "  
 
8:7  
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles. "  
 
8:12  
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "  
 
9:5  
" Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade... "  
 
9:14  
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. "  
 
9:29  
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "  
 
9:123  
" Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."  
 
47:4  
" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "  
 
 2:216  
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.  
 
9:39  
Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 11-11-2005 à 00:02:40
n°6965114
mnemosine_​64
Posté le 11-11-2005 à 00:36:42  profilanswer
 

Examples sur les mécréants .(non musulmans)
 
 
2.161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
 
2.171 Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
 
2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
 
2.254 Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
 
3.91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
 
3.127 pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier par la défaite et qu'ils en retournent donc déçus.
 
3.131 Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
 
3.141 et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
 
3.147 Et ils n'eurent que cette parole: ‹Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants›.
 
3.151 Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah des idoles sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!
 
4.84 Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
 
4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
 
4.101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
 
4.102 Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
 
4.137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin droit.
 
4.140 Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dans l'Enfer.
 
5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
 
5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
 
8.8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.
 
8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts›.
 
8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
 
8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah.
 
8.50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, en disant: ‹Goûtez au châtiment du Feu.
 
8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
 
8.59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher de les rattraper à n'importe quel moment.
 
8.65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

n°6965120
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 00:38:20  profilanswer
 

tu peux aussi nous poster tout le coran, ça ne te donnera aucune crédibilité en attendant. [:papatte]

n°6965155
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-11-2005 à 00:45:17  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

le coran a été assemblé en un livre 15 ans après sa mort c'est vrai mais dans l'arabie de cette époque la tradition était orale.
ainsi tout les compagons du prophète apprenaient le coran par coeur et écrivaient également pour aider à la mémorisation sur des peaux d'animaux et autre.
c'est sous le caliphe omar je crois que tout cela a été rassemblé pour écrire la version définitive du coran

Mais penses-tu vraiment, qu'en 15 ans de transmission orale et d'annotations écrites, les textes n'ont pas pu, comme le dit Orbis, être modifiés intentionnellement ou non ?  

n°6965159
orbis
Posté le 11-11-2005 à 00:46:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


........
l'homme a été pourvu de raison et le musulman se doit de faire l'exegèse (ou de le demander) des versets du coran.
 
pourquoi?
pour comprendre quand, comment et dans quelle situation les versets coraniques ont été révelés.
 
la révélation s'est faite sur plus de vingt ans, c'est un non sens de ne pas s'attacher à savoir quel est le message que dieu a donné à un moment déterminé.
 
 
quand tu parles d'appel au meurtre, ce que tu qualifies ainsi doit être compris dans un contexte.
la révélation de l'islam a entrainé une repression violente de la première communauté musulmanne, au point que celle ci a du s'exiler pour survivre.
ainsi, durant les multiples batailles entre les polythéistes et les musulmans, ces derniers ont bien entendu du se défendre pour se protéger et permettre à l'islam de suivre son chemin.
c'est pourquoi dieu leur a dit de se battre (en ajoutant que la guerre est une mauvaise chose) mais tout en élaborant de strictes loi reglementants la guerre (n'attaquer que si on est attaquer, de ne pas tuer l'ennemi s'il recule, traitement des prisonniers de guerre, etc)
 
 
pour la discrimination, je trouve que c'est pas honnête d'analyser le traitement des femmes sous le règne du prophète (psl) tout en ne remettant pas également dans un contexte historique.
c'est une vérité historique de dire que l'islam a apporté bcp aux femmes à ses débuts (il n'y a qu'à voir leur traitement dans l'arabie avant l'apparition de l'islam).
 
une question: si l'islam avait mis les femmes en tout premier plan au sein de cette société partiarcale et machiste et avait fait reculer nettement les hommes, est ce que l'islam aurait pu se propager ainsi? et donc est ce que le statut des femmes au final n'aurait pas été pire?
 
 
concernant la violence, c'est trop facile de dire que le coran appel à la violence en élagant par la même l'histoire des débuts de l'islam.
pendant 12 ans, et malgré les persecutions, les musulmans n'ont pas répondus aux attaques des polythéistes de la mecque.
ensuite ils se sont exilés pour éviter le conflit ouvert (hégire à médine)
 
et ce n'est que 13 ans après les débuts de l'islam que les musulmans se sont défendus les armes à la main.
......


Le fait qu'Allah dans le Coran ait dit aux musulmans de se battre,ne serait-ce meme que pour se defendre,est un indice/preuve de plus pour moi qui permet d'affirmer (si on croit en Dieu) que le Coran ne vient pas d'Allah (ou de Dieu) car je n'imagine pas un Dieu qui demande à ses creatures de tuer ses semblables parce ce ceux -ci ne croient pas en lui ou font la guerre à ceux qui "croient";c'est comme si un père demandait à son fils de tuer son frère parce qu'il ne l'aime pas ou ne croit pas en lui.Ce genre de raisonnement dans le Coran est absurde si on a du bon sens et absurde du point de vue philosophique et moral.
Si il existe un Dieu, il ne peut pas demander à des croyants de tuer des incroyants ,tout simplement parce qu'ils sont tous egaux devant Dieu quelque soit la croyance,et aussi parce que Dieu est parfait moralement et ne peut donc demander de tuer.
Dieu n'est pas là pour diviser les peuples,mais pour les rassembler.
Enfin,Jesus n'a t-il pas dit "rends à Cesar ce qui est à Cesar" ?
 
Le contexte est une faible excuse pour expliquer ou relativiser les sourates explicites qui encouragent la guerre,les genocides et le meurtre.
Pourquoi?
Le Coran a ete ecrit pour l'eternité et non pour le contexte de guerre au 7ème siecle en Arabie Saoudite.
Les hommes (et non Allah car je ne crois pas en une inspiration divine) qui ont pensé et ecrit le Coran se doutaient bien qu'il serait encore lu et suivi des centaines d'années après sa redaction,et dans un contexte bien different qu'au 7è siecle.
Le Coran etant censé etre un message universel et eternel,l'excuse du contexte ne tient pas la route.
La relativisation du contexte  est une mauvaise justification des appels à la guerre et à la haine du Coran.
C'est pour moi un autre preuve que le Coran n'est pas de nature divine,mais bien humaine,et ecrit par des hommes sectaires,haineux,etc..
 

n°6965179
orbis
Posté le 11-11-2005 à 00:50:45  profilanswer
 

la question a écrit :

tu peux aussi nous poster tout le coran, ça ne te donnera aucune crédibilité en attendant. [:papatte]


cela me donne une credibilité pour celui qui m'a demandé mes sources.

n°6965215
gronky
poissard
Posté le 11-11-2005 à 00:56:03  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


alors qu'en comparaison il faut comprendre que les lois qui ont été dictées à médine doivent se remettre dans un contexte spatio-temporel:
 
quand la communauté musulmanne a migré à médine, elle n'était plus sous le controle des polythéistes mecqois, il y avait une cohabitation avec d'autres religion (notamment les 2 tribus juives de médine). il a donc fallut des règles pour régir cela.  
à savoir maintenant que les règles ordonnées pour la société tribale du 7ème siècle ne sont pas celles qui conviennent pour le 21eme dans lesquels règne un état de droit. pour celui ci on peut néanmoins s'inspirer du message islamique (pour les pays musulmans) pour les critères de justice, équité, etc que le coran a apporté à cette société.
 
certains littéralistes me diront qu'en disant cela je recuse le message islamique venant de dieu. cela est faux et j'ai deux arguments qui me font penser cela:
-l'islam est une religion où tout ne se fait pas du jour au lendemain, il y a une progression dans le temps. la révélation a duré une trentaine d'années ce n'est pas pour rien. de plus par ex pour l'interdiction de l'alcool, celle ci s'est faite en plusieurs phases passant de la limitation des grandes quantités jusqu'à l'interdiction totale.
-de plus dans le cas d'une pratique comme l'esclavage, plutot que de l'interdire en une fois, le message islamique a tout d'abord donné des limites a celui ci (en disant d'être juste avec l'esclave), puis a permis le repentir du musulman à travers la libération d'un esclave et ensuite a encouragé celles ci (à ceux qui diront pourquoi ne l'avoir pas condamner et interdit dès le début, la réponse est qu'en faisant cela l'islam n'aurait pas pu se répandre et au final les esclaves n'auraient pas vu leur sort changer)
.  
 
c'est pour cela qu'il faut comprendre cette évolution nécessaire.
 
 
la jurisprudence islamique elle même n'est pas quelque chose de figé et d'éternelle comme le prouve l'ijtihad qui était la règle durant les premiers siècles de l'islam, durant son age d'or, avant que celui ci s'arrete et que le monde arabe plonge dans l'obscurité.
 
 


 
 
 Si je comprend bien ton propos, l'Islam aurait baucoup de mal a supporter des changement brutaux dans la conception de ce qui est "bien" ou pas. En somme il ne serait pas capable de muter brutalement vers une autre "échelle de valeur". Il faudrait absolument un étalement dans le temps avec le passage par plusieurs étapes pour arriver à un nouvel état d'esprit vis à vis de tel ou tel ou tel problème.  
 
 N'est ce pas là, un des problème qui freine l'intégration de l'Islam dans le monde moderne (version occidentale).  
On vit à une époque ou tout change très très vite et face à cela l'Islam n'est il pas englué dans une vision moyen-ageuse du monde? Vision difficilement modifiable, voir impossible à modifier?  
 Cela d'autant plus qu'il n'existe pas, comme dans la relogion catholique par exemple, d'autorité temporelle capable de définir une norme pour tout les croyants. Il serait donc quasiment impossible de voir un changement aussi brutal que ne l'a été pour les catho le concil Vatican II (qui a mis au placard pas mal de vieilleries dans la tradition catholique qui n'était plus adaptées au monde moderne (des années 60) ).  
 
 

n°6965318
pauld
Posté le 11-11-2005 à 01:13:57  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Mais penses-tu vraiment, qu'en 15 ans de transmission orale et d'annotations écrites, les textes n'ont pas pu, comme le dit Orbis, être modifiés intentionnellement ou non ?


 
Si tu veux un élément de réponse, je te conseille les deux livres de Maurice Bucaille intitulé "La Bible, le Coran et la Science" et "Moïse et Pharaon".
 
On y découvre des choses assez surprenantes.
 
J'ai lu les livre il y a un petit moment déjà mais je me souviens de quelques passages.  
 
Par exemple, le docteur Bucaille constate que dans la Bible dans les passages relatifs à l'Egypte c'est le titre de "Pharaon" qui est systématiquement utilisé pour désigner le monarque égyptien. Alors qu'entre les différents prophétes qui sont passés ou ont vécu en Egypte il s'est écoulé plusieurs siécles.
 
En revanche dans le Coran, si le terme "Pharaon" est utilisé ce n'est pas systématique. Selon le prophéte dont il est question le terme de "Roi" est parfois utilisé.
 
Pour nous cela parait être un détail mais pour un égyptologue c'est visiblement perturbant car la dénomination "Pharaon" est moins ancienne qu'on ne pourrait le croire. C'est assez récemment que des recherches ont montré que jusqu'à une certaine époque c'est le mot "Roi" qui était utilisé puis est apparu le terme "Pharaon".
 
Et par rapport aux époques où sont censés avoir vécu les différents prophétes cités dans la Bible et dans le Coran, les termes utilisés pour désigner le monarque égyptien dans le Coran sont étrangement prècis.
 
Que l'on soit ou non croyant les livres du docteur Bucaille sont vraiment pas mal. Si certains d'entre vous sont intéressés par l'égyptologie, ça vaut le détour.

n°6966104
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 09:15:14  answer
 

Merci Vrossi pour ta reponse. Je pense que si l'Islam etait davantage vecu, pratique et surtout inculque avec cette philosophie et ce degre de lecture, il ne susciterait certainement pas autant de mefiance.
 
De toutes facons, l'Islam ne disparaitra pas, c'est meme l'une des religions les plus dynamiques en ce moment (juste apres le christianisme, aussi bizarre que cela puisse paraitre d'ailleurs). A ce titre, je prefere discuter avec les musulmans pour les aider a faire evoluer leur degre de lecture de leur religion vers celui que tu decris, sorte d'Islam moderne, que rejetter en bloc la croyance.
 
Tes reponses sonnent justes, mais je crois que tu reconnaitras aussi qu'elles feraient fremir de rage pas mal de musulmans ;)

n°6966126
show
Posté le 11-11-2005 à 09:33:38  profilanswer
 

pauld a écrit :

Si tu veux un élément de réponse, je te conseille les deux livres de Maurice Bucaille intitulé "La Bible, le Coran et la Science" et "Moïse et Pharaon".
 
On y découvre des choses assez surprenantes.
 
J'ai lu les livre il y a un petit moment déjà mais je me souviens de quelques passages.  
 
Par exemple, le docteur Bucaille constate que dans la Bible dans les passages relatifs à l'Egypte c'est le titre de "Pharaon" qui est systématiquement utilisé pour désigner le monarque égyptien. Alors qu'entre les différents prophétes qui sont passés ou ont vécu en Egypte il s'est écoulé plusieurs siécles.
 
En revanche dans le Coran, si le terme "Pharaon" est utilisé ce n'est pas systématique. Selon le prophéte dont il est question le terme de "Roi" est parfois utilisé.
 
Pour nous cela parait être un détail mais pour un égyptologue c'est visiblement perturbant car la dénomination "Pharaon" est moins ancienne qu'on ne pourrait le croire. C'est assez récemment que des recherches ont montré que jusqu'à une certaine époque c'est le mot "Roi" qui était utilisé puis est apparu le terme "Pharaon".
 
Et par rapport aux époques où sont censés avoir vécu les différents prophétes cités dans la Bible et dans le Coran, les termes utilisés pour désigner le monarque égyptien dans le Coran sont étrangement prècis.
 
Que l'on soit ou non croyant les livres du docteur Bucaille sont vraiment pas mal. Si certains d'entre vous sont intéressés par l'égyptologie, ça vaut le détour.


:jap:
 
les obscurantistes en herbe qui sont passionnés par le concordisme ont la possibilité de trouver toutes les pensées nourrissant leur inculture...
 
ils peuvent ainsi connaitre la joie qu'inspire le désastre intellectuel et spirituel grâce auquel le lecteur peut s'éloigner autant de Dieu que des sciences à vitesse grand V

Message cité 1 fois
Message édité par show le 11-11-2005 à 09:40:47
n°6966419
Murphy'S
Posté le 11-11-2005 à 11:21:42  profilanswer
 

Citation :

n'applique que certaines peines dites coraniques dans le seul but de rester au pouvoir alors que le règne de la famille saoud est tout sauf légitime.  


 
Je crois que c'est la couronne jordanienne qui devrait diriger la pénisule arabique si je ne m'abuse...........mais "certains" ont préféré mettre un saoud (tenant de la doctrine qui nous ennuie tous aujourd'hui et qui à l'époque n'était pas majoritaire) sur ce trone........pourquoi lui?.......parce qu'il habitait sur place et qu'il était surement plus favorable à certains intérets ...... :o

n°6966476
Djadja
Posté le 11-11-2005 à 11:31:51  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi, dommage que certains ne comprennent pas qu'en dénigrant les autres ou leurs systèmes de pensée ils ne font que les braquer contre eux...peu être est ce le but rechercher en fin de compte....
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

n'applique que certaines peines dites coraniques dans le seul but de rester au pouvoir alors que le règne de la famille saoud est tout sauf légitime.  


 
Je crois que c'est la couronne jordanienne qui devrait diriger la pénisule arabique si je ne m'abuse...........mais "certains" ont préféré mettre un saoud (tenant de la doctrine qui nous ennuie tous aujourd'hui et qui à l'époque n'était pas majoritaire) sur ce trone........pourquoi lui?.......parce qu'il habitait sur place et qu'il était surement plus favorable à certains intérets ...... :o


 
Effectivement,on paye tous l'ingérence de certains (suivez mon regard...)  

n°6967296
pauld
Posté le 11-11-2005 à 13:29:28  profilanswer
 

show a écrit :

:jap:
 
les obscurantistes en herbe qui sont passionnés par le concordisme ont la possibilité de trouver toutes les pensées nourrissant leur inculture...
 
ils peuvent ainsi connaitre la joie qu'inspire le désastre intellectuel et spirituel grâce auquel le lecteur peut s'éloigner autant de Dieu que des sciences à vitesse grand V


 
 
 
Incommensurable...

n°6967385
Philambert
Posté le 11-11-2005 à 13:43:34  profilanswer
 

un texte de Diegel qui resume parfaitement la chose :  
 
"L'islamophobie rationnelle s'inscrit dans le rationnel rejet des obscurantismes sociaux-politico-religieux qui s'applique à l'ensemble des religiositoses.  
Comme certains irresponsables se plaisent à amalgamer islamophobie avec risque d'atteinte à l'ordre public, nous parlerons donc de vigi-coranisme.  
 
Rien ni personne ne me fera croire que penser rationnellement la stature humaine soit attentatoire aux droits de l'homme et à sa dignité.  
L'Islam en terres d'intelligence ne peut être toléré que dans l'effort pugnace de lui faire passer l'envie de se concrétiser socialement et politiquement.  
 
Il est important de répéter que cette vigilance s'appliquent à l'ensemble des cultes mais que tous les cultes ne présentent pas, ou plus, la même virulence au regard des valeurs à défendre.  
 
Chacun pense cela, je trouve utile de l'exprimer clairement, une fois de plus."


Message édité par Philambert le 11-11-2005 à 13:46:44
n°6967491
le_Sarrazi​n
Posté le 11-11-2005 à 13:57:46  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Tu trouves normal qu'une minorité impose sa loi à une majorité ?
Tu trouves normal que mon fils ne puisse plus manger de porc à l'école à cause de croyances moyen-âgeuses ?
Qui est l'intégriste ici ?


et que penses-tu ?
- du poisson le vendredi
- du repas de noel  
tout aussi anormal que ce que tu décris !
de plus, ce que tu dis est inexact,  
la minorité ( musulmane, juive, advantiste ... ) n'a pas demandé la suppression du porc  
mais une alternative ( boeuf, oeufs ),  
c'est l'administration qui a instauré cette suppression et non pas la minorité, comme tu te complais à le croire

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 11-11-2005 à 14:10:41
n°6967642
ParadoX
Posté le 11-11-2005 à 14:23:07  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

et que penses-tu ?
- du poisson le vendredi
- du repas de noel  
tout aussi anormal que ce que tu décris !
de plus, ce que tu dis est inexact,  
la minorité ( musulmane, juive, advantiste ... ) n'a pas demandé la suppression du porc  
mais une alternative ( boeuf, oeufs ),  
c'est l'administration qui a instauré cette suppression et non pas la minorité, comme tu te complais à le croire


 
 
... et pourquoi l'a-t-elle fait ? Parce qu'une mère musulmane est allée se plaindre en faisant tout un théatre, en criant au racisme s'il le faut, pour y aboutir. Faut aller jusqu'au bout du raisonnement :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6967694
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 14:37:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

... et pourquoi l'a-t-elle fait ? Parce qu'une mère musulmane est allée se plaindre en faisant tout un théatre, en criant au racisme s'il le faut, pour y aboutir. Faut aller jusqu'au bout du raisonnement :)


 
économie d'échelle.
 
Le reste de ta réponse, c'est de la diabolisation, pas un raisonnement.

n°6967709
ParadoX
Posté le 11-11-2005 à 14:40:39  profilanswer
 

Bah non, faut dire ce qui est :/
 
L'école ne peut pas se permettre d'être au centre d'un scandale, alors pour calmer le jeu et sans doute pour paraitre favorable à tout cela, l'administration va donner le feu vert. Ce qui n'est pas un probleme en soi, mais j'ai du mal avec le principe !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6967759
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 14:49:01  answer
 

sauf que pour un juif, les produits laitiers doivent etre stockes separement des autres produits, et aucun moment entrer en contact directement ou indirectement avec les autres aliments: doubles assiettes, doubles couverts, doubles frigos, doubles eviers etc... Un cauchemar.
 
Devons nous voir augmenter nos impots locaux pour permettre l'acquisition de 2 fois plus de refrigerateurs dans les cantines scolaires ?
 
Non, et heureusement que les juifs sont moins chiants que bcp sur ces questions.

n°6967893
le_Sarrazi​n
Posté le 11-11-2005 à 15:12:54  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

... et pourquoi l'a-t-elle fait ? Parce qu'une mère musulmane est allée se plaindre en faisant tout un théatre, en criant au racisme s'il le faut, pour y aboutir. Faut aller jusqu'au bout du raisonnement :)


ton raisonnement repose sur un fantasme
ou alors il va falloir la désigner porte parole cette mère de famille qui a fait reculer l'administration  :bounce:  
les parents d'élèves ont le droit de se plaindre et l'administration celui de les écouter ou pas
je note que tu ne répond pas à la 1ère partie de mon post !!!

ParadoX a écrit :

Bah non, faut dire ce qui est :/
L'école ne peut pas se permettre d'être au centre d'un scandale, alors pour calmer le jeu et sans doute pour paraitre favorable à tout cela, l'administration va donner le feu vert. Ce qui n'est pas un probleme en soi, mais j'ai du mal avec le principe !


on observe pourtant le contraire avec le voile ...
 


Message édité par le_Sarrazin le 11-11-2005 à 15:16:11
n°6967908
gronky
poissard
Posté le 11-11-2005 à 15:15:00  profilanswer
 

C'est mal connaitre le pouvoir des parents d'élèves (pris individuellement) ou pire, des associations de parents d'élèves...  
 

n°6967913
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 15:15:53  answer
 

surtout le pouvoir de nuisance d'ailleurs...

n°6967922
orbis
Posté le 11-11-2005 à 15:16:43  profilanswer
 

L'Islam n'a jamais evolué depuis +1300 ans et il n'evoluera jamais,parce ce que c'est une religion dogmatique.
Et c'est une religion dogmatique parce que c'est un livre de nature divine.Aucun mot du Coran ne peut etre supprimé ou changé (et c'est d'ailleurs considéré comme un crime par le Coran).
L'Islam tel qu'il a été ecrit est incompatible avec les autres religions (proselytisme de force,denigrement des autres religions,discriminations des non croyants,...),ce qui implique que,à plus ou moins long terme,ou bien l'Islam devra disparaitre,ou bien les autres religions devront disparaitre,mais Islam et 'non Islam' ne pourront pas cohabiter eternellement.C'est d'ailleurs ce que l'on constate en indonesie:nettoyages ethniques/religieux contre les non musulmans,au Soudan avec un gouvernement musulman qui essaie d'eliminer les chretiens du sud,en Turquie ou les Armeniens,grecs ont ete exterminés par les musulmans au debut du 20è siecle.
Le but de Islam est l'expansionnisme de gré ou de force (ce qui est un des enseignements du Coran)
 

n°6967939
le_Sarrazi​n
Posté le 11-11-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est mal connaitre le pouvoir des parents d'élèves (pris individuellement) ou pire, des associations de parents d'élèves...


tu veux parler des lobby qui controlent les fédérations de parents d'élèves
je crois savoir qu'ils sont plus catholiques que musulmans

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 11-11-2005 à 15:23:18
n°6967946
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 15:21:15  profilanswer
 

orbis a écrit :

L'Islam n'a jamais evolué depuis +1300 ans et il n'evoluera jamais,parce ce que c'est une religion dogmatique.
Et c'est une religion dogmatique parce que c'est un livre de nature divine.Aucun mot du Coran ne peut etre supprimé ou changé (et c'est d'ailleurs considéré comme un crime par le Coran).
L'Islam tel qu'il a été ecrit est incompatible avec les autres religions (proselytisme de force,denigrement des autres religions,discriminations des non croyants,...),ce qui implique que,à plus ou moins long terme,ou bien l'Islam devra disparaitre,ou bien les autres religions devront disparaitre,mais Islam et 'non Islam' ne pourront pas cohabiter eternellement.C'est d'ailleurs ce que l'on constate en indonesie:nettoyages ethniques/religieux contre les non musulmans,au Soudan avec un gouvernement musulman qui essaie d'eliminer les chretiens du sud,en Turquie ou les Armeniens,grecs ont ete exterminés par les musulmans au debut du 20è siecle.
Le but de Islam est l'expansionnisme de gré ou de force (ce qui est un des enseignements du Coran)


 
merci pour cet enseignement de la part d'une personne qui n'a surement rien de sectaire, qui n'est capable de reproduire que ce qui l'arrange quand elle prend des bouts de texte qui la conforte dans ses petites idees etroites.
Le denigrement, la discrimination et les amalgames sont visiblement aussi ta specialite. Tu ressembles bigrement aux integristes que tu denonces.

n°6967953
gronky
poissard
Posté le 11-11-2005 à 15:22:27  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

tu veux parler des lobby qui controlent les fédérations de parents d'élèves


 
 
 Les fédérations de parents d'élèves sont elles même des lobbys. Et chaque parent pris individuellement aussi.

n°6967962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2005 à 15:24:05  profilanswer
 

orbis a écrit :

L'Islam tel qu'il a été ecrit est incompatible avec les autres religions (proselytisme de force,denigrement des autres religions,discriminations des non croyants,...),ce qui implique que,à plus ou moins long terme,ou bien l'Islam devra disparaitre,ou bien les autres religions devront disparaitre,mais Islam et 'non Islam' ne pourront pas cohabiter eternellement.C'est d'ailleurs ce que l'on constate en indonesie:nettoyages ethniques/religieux contre les non musulmans,au Soudan avec un gouvernement musulman qui essaie d'eliminer les chretiens du sud,en Turquie ou les Armeniens,grecs ont ete exterminés par les musulmans au debut du 20è siecle.
Le but de Islam est l'expansionnisme de gré ou de force (ce qui est un des enseignements du Coran)


Bah tiens, la religion chrétienne n'a jamais eu recours au prosélytisme forcé, n'a jamais dénigré les autres religions et n'a jamais discriminé les non-croyants... [:kiki]
 
Ce qu'il faut pas entendre, qd même :D

n°6967992
le_Sarrazi​n
Posté le 11-11-2005 à 15:30:22  profilanswer
 

gronky a écrit :

Les fédérations de parents d'élèves sont elles même des lobbys. Et chaque parent pris individuellement aussi.


je ne vois pas ou est le problème ?
des parents s'unissent en groupements pour mieux faire entendre leurs revendications,  
c'est la démarche que tu critiques ?
tu t'éloignes du sujet qui est la suppression du porc des menus, et  ce faisant, tu alimentes le fantasme de l'autre

n°6968013
sioowan
Posté le 11-11-2005 à 15:33:01  profilanswer
 

Il serait bien de revoir le sujet du topic, car une autre haine est en train d'arriver, celle contre les évangélistes.  
 
La religion chrétienne est aussi dangereuse, comme n'importe quel religion du reste, puisque nous avons eu nos périodes d'obscurantisme, de guerres de religions, de domination des peuples d'amérique du sud et central.
 
Bref nous ne sommes pas beaux à voir nous non plus... Si la laïcité n'était pas apparu... que serions-nous... Des conservateurs à l'américaines ou à la polonaise pour ne citer qu'eux.
 
je ne suis pas contre les religions, si celles-ci sont choisies par les individus et non imposée juste par l'acte de naissance... Ce que je trouve abominable... Maintenant si je rencontre des personnes faisant du prosélitisme, je ne puis m'empêcher de rentrer dedans.
Ce que je fis ce lundi contre deux évangélistes dans le RER qui s'emprenait psychologiquement à une femme...
 
Bref j'em***de tous ces co****rds qui veulent non pas ouvrir les gens, mais qui veulent se servir de la religion comme d'une prison.
 
Seule l'éducation est à même d'offrir les outils pour se rendre compte de ce qui est bien ou mal.
Bien sûr, ne pratiquant pas, je sais pertinemment que ma pensée est une pensée judéo-chrétienne puisque notre société y a pris ses racines... Mais toujours est-il que je suis foncièrement laïque... Et que jour après jour je supporte de moins en moins ceux qui pratiquent une religion, quel qu'elles soient... C'est malheureux à dire mais c'est ainsi.
 

n°6968031
le_Sarrazi​n
Posté le 11-11-2005 à 15:35:26  profilanswer
 


1. les "juifs qui sont chiants" ont leurs propres écoles, financées par de l'argent public  
2. pourquoi eux et pas les autres ?
3. certains pourrraient se montrer encore plus chiant en demandant de la vrai viande halal

n°6968033
Djadja
Posté le 11-11-2005 à 15:35:35  profilanswer
 

orbis a écrit :

L'Islam n'a jamais evolué depuis +1300 ans et il n'evoluera jamais,parce ce que c'est une religion dogmatique.
Et c'est une religion dogmatique parce que c'est un livre de nature divine.Aucun mot du Coran ne peut etre supprimé ou changé (et c'est d'ailleurs considéré comme un crime par le Coran).
L'Islam tel qu'il a été ecrit est incompatible avec les autres religions (proselytisme de force,denigrement des autres religions,discriminations des non croyants,...),ce qui implique que,à plus ou moins long terme,ou bien l'Islam devra disparaitre,ou bien les autres religions devront disparaitre,mais Islam et 'non Islam' ne pourront pas cohabiter eternellement.C'est d'ailleurs ce que l'on constate en indonesie:nettoyages ethniques/religieux contre les non musulmans,au Soudan avec un gouvernement musulman qui essaie d'eliminer les chretiens du sud,en Turquie ou les Armeniens,grecs ont ete exterminés par les musulmans au debut du 20è siecle.
Le but de Islam est l'expansionnisme de gré ou de force (ce qui est un des enseignements du Coran)


Bien sur...c'est pour ça que pendant l'age d'or du monde arabe (peu de temps aprés la révélation du Coran donc) les musulmans, les juifs et les catholiques ne se sont jamais si bien entendu qu'à cette époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)