Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6959024
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 11:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Bah c'est ton choix, alors ne va pas imposé tes idées aux autres et accepte qu'on ne pense pas la meme chose et accepte surtout le fait que tu n'est pas specialement le detenteur de la verité absolue

je n'impose pas de ne croire en aucun dieu
la religion est du domaine de la vie privée et sa pratique devrait respecter les législations et les réglementations en vigueur dans les pays dans lesquels le croyant est...

il me semble qu'une adage juif dise : "la loi est celle du pays" donc soit tu vis ta religion sans enfreindre les lois du pays, soit tu optes pour un pays dans lequel les lois te permettent de la pratiquer avec les excès que tu entends... soit encore, tu convertis le plus de personnes possibles à ta croyance pour ensuite imposer tes règles rétrogrades...
je crois qu'avec les processus de "communautarisation" et de "victimisation" de certaines minorités visent ce but,
un peu comme la réglementation "libérale" du Canada qui avait admis l'application de la charia aux croyants...

et si j'ai la politesse de ne pas me moquer de tes superstitions, respecte, s'il te plait, ma liberté de ne pas comprendre tes choix uniquement fondés sur des traditions et un endoctrinement

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:44:07  profilanswer

n°6959027
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 11:44:21  profilanswer

Djadja a écrit :

Et combien d'autre pour le pétrole ou je ne sais quoi ? La 1ere et la seconde guerre mondiale c'est au nom de D'Allah tu vas me dire...
Arrête avec ta mauvaise foi et ton ignorance STP  :o

Mon ignorance ! Tu ne crois pas que les nazis se sont un peu attaqués aux Juifs à cause de leur religion ?

C'est toi, l'ignorant.

Message cité 2 fois
Message édité par Vasy Franky le 10-11-2005 à 11:44:44
n°6959029
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 11:44:40  profilanswer

boober a écrit :

tu crois?

quand t'as le choix entre tuer des innocents au nom d'une cause que tu crois juste et reflechir a ton acte c'est de la premeditation? c'est alors encore plus grave. encore plus degueulasse.  

non c'est le libre arbitre. tu choisis de faire le mal ou le bien.

Je plussoie  :o

n°6959031
Skopos
Posté le 10-11-2005 à 11:44:45  profilanswer

Djadja a écrit :

Pour moi la différence est énorme au contraire, les sectes qui n'arrêtent pas de rabacher que le monde extèrieur c'est le mal et qu'il faut mener une vie de reclus(entre eux) pour ne pas être contaminer, alors que les autres religions prêchent l'inverse...mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte.

Un mouvement émergent réprimé se replis sur lui-même en attendant (oeuvrant pour) des jours meilleurs. Crois-tu qu'il en a été différemment pour les chrétiens à l'aube de leur existence ?

n°6959041
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 11:45:36  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Les athés devraient mieux s'organiser, je trouve... Et surtout aider les gens à sortir de la religion !

oui
on devrait avoir le droit de gueuler le vendredi du haut d'une tour que dieu n'existe pas et le dimanche faire sonner des trompettes pour rappeler la même chose
les juifs semblent assez discrets dans la pratique de leur religion... pas de hurlements, pas de cloches...

n°6959055
Skopos
Posté le 10-11-2005 à 11:47:11  profilanswer

...pas de prosélytisme.

n°6959063
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 11:48:05  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Mon ignorance ! Tu ne crois pas que les nazis se sont un peu attaqués aux Juifs à cause de leur religion ?

C'est toi, l'ignorant.

Encore faux, c'est racial, la race aryenne ça te parle ?

n°6959065
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 11:48:17  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

C'est toi, l'ignorant.

godwin power  :o  

et comparer le nazisme a une religion ... c'est comparer un vasy francky a un etre intelligent. aucun rapport

Edit

moi j'en appel a la moderation. (un pitit TT lui ferais du bien histoire de mediter sur son trollage ignoble sur ce topic dans son ensemble.)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 10-11-2005 à 11:49:50
n°6959071
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 11:49:00  profilanswer

Djadja a écrit :

Encore faux, c'est racial, la race aryenne ça te parle ?

C'est racial et religieux !

n°6959072
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 11:49:02  profilanswer

boober a écrit :

godwin rules  :o  

et comparer le nazisme a une religion ... c'est comparer un vasy francky a un etre intelligent. aucun rapport

le rituel d'admission aux SS était assez proche d'un rituel religieux  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:49:02  profilanswer

n°6959085
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 11:49:59  profilanswer

boober a écrit :

godwin power  :o  

J'ai pas comparé le nazisme à la religion... Ne déforme pas mes paroles stp.

n°6959093
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 11:50:42  answer

Vasy Franky a écrit :

C'est racial et religieux !

Les gitans, manouches, slaves etc.

C'était religieux ?  :sarcastic:

n°6959100
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 11:51:23  profilanswer

fpo a écrit :

:/ je suis pas d'accord avec toi sur ce point

un endoctrinement est ideologique, et l'adhesion a une religion un choix

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 10-11-2005 à 11:52:30
n°6959106
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 11:51:56  profilanswer

Skopos a écrit :

Un mouvement émergent réprimé se replis sur lui-même en attendant (oeuvrant pour) des jours meilleurs. Crois-tu qu'il en a été différemment pour les chrétiens à l'aube de leur existence ?

Les libertés n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui il faut dire  :D  
Et je crois pas que les scientologues avec Tom Cruise en tête de proue se cache trop :-)

n°6959145
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 11:55:39  profilanswer

Tu ne crois pas que les Juifs ont été AUSSI persécutés à cause de leur religion ?

C'est dingue comme il y a des bouchés ici...

n°6959149
Skopos
Posté le 10-11-2005 à 11:55:57  profilanswer

Djadja a écrit :

Les libertés n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui il faut dire  :D  
Et je crois pas que les scientologues avec Tom Cruise en tête de proue se cache trop :-)

la scientologie n'est plus émergente elle est bien puissante grace à un réseau structuré.
Même si le nbr de fidèle n'atteint pas le milliard, sa sphère d'influence ds le monde occidental est établie.

n°6959151
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 11:56:05  profilanswer

fpo a écrit :

Tu vas me dire bientot que le bizutage est aussi un rite religieux  [:lex]

n°6959178
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 11:58:12  profilanswer

n'empeche arriver a faire courir la rumeur de l'existence de dieu partant d'une poignée de personne pour en arriver au point ou non en sommes aujourd'hui, moi je trouve ca quand meme baleze, d'autant que les moyens mediatiques etaient inexistant a cet epoque. la credulité elle par contre...

moi je dis chapeau.  

et pour que ca dur comme cela y'a quand meme bien un fondement solide.

parcequ'une rumeur se fait et se defait tres vite de nos jours.

n°6959205
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:00:22  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Tu ne crois pas que les Juifs ont été AUSSI persécutés à cause de leur religion ?

Ouai t'as raison, les 20 millions de Russe qui sont morts pendant la seconde guerre mondiale c'est aussi parce qu'ils étaient orthodoxe....allez va faire un tour Francky ;-)

n°6959206
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:00:26  profilanswer

boober a écrit :

n'empeche arriver a faire courir la rumeur de l'existence de dieu partant d'une poignée de personne pour en arriver au point ou non en sommes aujourd'hui, moi je trouve ca quand meme baleze, d'autant que les moyens mediatiques etaient inexistant a cet epoque. la credulité elle par contre...

moi je dis chapeau.  

Le cerveau humain est programmé pour croire. C'est prouvé scientifiquement.
Chaque culture a toujours eu une religion...

Les hommes des cavernes avaient déjà des croyances... alors bon !

n°6959215
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:01:25  profilanswer

Djadja a écrit :

Ouai t'as raison, les 20 millions de Russe qui sont morts pendant la seconde guerre mondiale c'est aussi parce qu'ils étaient orthodoxe....allez va faire un tour Francky ;-)

Mais putain, je ne te parle pas des Russes ! Je te parle des Juifs... Je vois que l'imam t'a bien pourri le cerveau toi, t'es irrécupérable.

n°6959229
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 12:03:02  answer

Vasy Franky a écrit :

Ouais, enfin moi je n'en vois qu'un [:prodigy]  

tu vois ?  [:arcueid brunestud]

n°6959236
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:03:32  profilanswer

boober a écrit :

moi je dis chapeau.  

Zed69, ce qu'il faut prendre en compte surtout c'est la foi  ;)   on l'a ou pas.
Une personne issu d'une famille musulmane , chrétienne ou juive ne deviendra pas obligatoirement croyante.

n°6959271
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:09:00  profilanswer

boober a écrit :

:/ je suis pas d'accord avec toi sur ce point

un endoctrinement est ideologique, et l'adhesion a une religion un choix

adhérer au nsdap et aux ss était aussi un choix
adhérer à une religion...
- soit tes parents te "l'imposent" , dans mon entourage les gamins parlent tous du "petit jésus" ou du "bon dieu", je ne pense pas qu'ils soient nés avec ces notions et au moins TF1 ne les bassine pas (encore) avec ça
- soit tu y arrives par un processus qui peut passer "je suis un pauv' type qui a bien du chagrin et il me faut quelqu'un pour m'aider..." et là t'as toujours un illuminé ou  un manipulateur pour t'orienter vers une boutique religieuse  
- soit c'est le prinicpe du "ah je vais mourir et j'ai peur de l'après"

n°6959273
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:09:42  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Mais putain, je ne te parle pas des Russes ! Je te parle des Juifs... Je vois que l'imam t'a bien pourri le cerveau toi, t'es irrécupérable.

On t'as déjà répondu que c'était raciale mais on dirait que celui qui est bouché c'est toi  :o

n°6959276
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:10:09  profilanswer

Djadja a écrit :

Tu vas me dire bientot que le bizutage est aussi un rite religieux  [:lex]

on peut aussi voir les rituels religieux comme un bizutage...

n°6959278
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:10:46  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

:jap:

n°6959282
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:11:14  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Par contre le tiens me semble pas avoir été programmer, c'est normal ?

n°6959284
show
Posté le 10-11-2005 à 12:11:36  profilanswer

fpo a écrit :

adhérer au nsdap et aux ss était aussi un choix
adhérer à une religion...
- soit tes parents te "l'imposent" , dans mon entourage les gamins parlent tous du "petit jésus" ou du "bon dieu", je ne pense pas qu'ils soient nés avec ces notions et au moins TF1 ne les bassine pas (encore) avec ça
- soit tu y arrives par un processus qui peut passer "je suis un pauv' type qui a bien du chagrin et il me faut quelqu'un pour m'aider..." et là t'as toujours un illuminé ou  un manipulateur pour t'orienter vers une boutique religieuse  
- soit c'est le prinicpe du "ah je vais mourir et j'ai peur de l'après"

-soit tu te contentes de vivre et le fait que des gens parlent de Dieu t'incite à regarder des textes jusqu'à ce que tu te mettes à y croire...
-soit...
etc :D
croire n'est pas une fatalité...

Message cité 1 fois
Message édité par show le 10-11-2005 à 12:12:54
n°6959288
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 12:11:59  profilanswer

Djadja a écrit :

Zed69, ce qu'il faut prendre en compte surtout c'est la foi  ;)   on l'a ou pas.
Une personne issu d'une famille musulmane , chrétienne ou juive ne deviendra pas obligatoirement croyante.

oui tu as sans doute raison.

la foi.  

mais quand tu baigne dans cette foi depuis ta tendre enfance ca ne te laisse pas bcps de choix pour decider ou non si tu as la foi.  
tu suis le mouvement.  

j'ai bien conscience que c'est un peu en contradiction avec mes propos precedents parceque finalement on "t'enrole" on "t'endoctrine". mais c'est pas de force. c'est pas par obligation vis a vis de quoi que ce soit . c'est "legitimement" selon le cadre de reference qui t'entour. donc il y a nuance quand meme.

[edit]

mais arretez de parler des nazis et autre truc en rapport punaise c'est completement HS ici c'est sans rapport avec le topic merde.

z'etes lourd les gars. la persecussion des juifs etait la resultante d'une ideologie raciste nommé le nazisme.

on parle pas de ca ici  
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 10-11-2005 à 12:14:57
n°6959294
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:13:26  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

t'es achtement méchant toi
il a bien droit de croire dans ces sornettes
le pire, s'il voit qu'il s'est fait pipoter pendant toutes ces années, qu'il constate que son dieu n'était pas le bon ou tout simplement qu'il n'existe pas... passage direct au topic honte  :lol:

n°6959304
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-11-2005 à 12:14:19  profilanswer

show a écrit :

-soit tu te contentes de vivre et le fait que des gens parlent de Dieu t'incite à regarder des textes jusqu'à ce que tu te mettes à y croire...
-soit...
etc :D
croire n'est pas une fatalité...

effectivement
c'est pour cela que je perds de temps en temps 1,20 euros au loto...  :lol:

n°6959308
Fructidor
Posté le 10-11-2005 à 12:14:53  profilanswer

boober a écrit :

la foi.  

mais quand tu baigne dans cette foi depuis ta tendre enfance ca ne te laisse pas bcps de choix pour decider ou non si tu as la foi.  
tu suis le mouvement.

C'est vrai quand tu es un enfant (encore que les enfants posent souvent de bonnes questions) mais au cours de la vie d'adulte je crois que tout le monde a le choix et se base sur son expérience personnelle (à moins d'avoir une vie intérieure très pauvre).

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-11-2005 à 12:15:24
n°6959313
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:15:54  profilanswer

fpo a écrit :

t'es achtement méchant toi
il a bien droit de croire dans ces sornettes
le pire, s'il voit qu'il s'est fait pipoter pendant toutes ces années, qu'il constate que son dieu n'était pas le bon ou tout simplement qu'il n'existe pas... passage direct au topic honte  :lol:

Chacun a le droit de croire bien sûr mais quand ça déborde dans la vie des autres, je dis non...
Quand dans une cantine scolaire on ne cuisine plus de porc pour faire plaisir à Mohammed, je dis non !

n°6959318
neko ga
Posté le 10-11-2005 à 12:16:32  profilanswer

boober a écrit :

moi je dis chapeau.  

Heu, tu es au courant que la croyance en des dieux ne date pas du christianisme  [:kiki]  
Y avait quand même un bon terrain fertile pour qu'une minorité (de plus en plus grande) se gargarise d'être des "élus", de détenir seule la vérité, que seul leur dieu existait, etc.  

Message édité par neko ga le 10-11-2005 à 12:18:56
n°6959319
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 12:16:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est vrai quand tu es un enfant (encore que les enfants posent souvent de bonnes questions) mais au cours de la vie d'adulte je crois que tout le monde a le choix et se base sur son expérience personnelle (à moins d'avoir une vie intérieure très pauvre).

les mecanismes de fonctionnements de l'adulte se mettent en place a l'enfance. c'est ancré. je crois jusqu'a l'age de 4ans 5 ans le gros est fait et est extremement dur a defaire :)

n°6959325
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:17:39  profilanswer

boober a écrit :

oui tu as sans doute raison.

la foi.  

tu suis le mouvement.  

j'ai bien conscience que c'est un peu en contradiction avec mes propos precedent parceque finalement on "t'enrole" on "tendoctrine". mais c'est pas de force. c'est pas par obligation vis a is de quoi que ce soit . c'est "legitimement" selon le cadre de reference qui t'entour. donc il y a nuance quand meme.

Chacun réagi différemment, et une personne est beaucoup plus influençable qu'une autre.ca va te parraitre bizarre mais j'ai eu la foi trés tot, vers l'age de 5 ou 6 ans, j'en discutais déjà en primaire avec un pote  :D

n°6959329
Vasy Frank​y
Posté le 10-11-2005 à 12:18:38  profilanswer

Djadja a écrit :

Chacun réagi différemment, et une personne est beaucoup plus influençable qu'une autre.ca va te parraitre bizarre mais j'ai eu la foi trés tot, vers l'age de 5 ou 6 ans, j'en discutais déjà en primaire avec un pote  :D

Y a vraiment pas de quoi être fier...

n°6959337
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 12:20:19  profilanswer

Djadja a écrit :

une partie de la reponse est juste au dessus de toi

boober a écrit :

les mecanismes de fonctionnements de l'adulte se mettent en place a l'enfance. c'est ancré. je crois jusqu'a l'age de 4ans 5 ans le gros est fait et est extremement dur a defaire :)

a partir de cette age la lenfant commence a raisonné selon les mecanismes qu'on lui a inculqué ;)

rien d'extraordinaire et c'est tout ce qui'il y a de plus humain.

a aucun moment tu n'as eu le choix de croire ou ne pas croire. tu a baigné dedans du depart :)

attention je ne juge pas. j'expose des faits, (vrai ou non)

(mais pourquoi je me justifie toussa toussa ... pfuii faut y aller avec des gants ici :D)

n°6959346
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:21:39  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Chacun a le droit de croire bien sûr mais quand ça déborde dans la vie des autres, je dis non...
Quand dans une cantine scolaire on ne cuisine plus de porc pour faire plaisir à Mohammed, je dis non !

Qu'est ce que tu peux dire comme connerie dit donc  :ouch:  
Tu es bien la preuve que l'athéisme amène tout autant à l'intégrisme.

n°6959363
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 12:23:54  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Y a vraiment pas de quoi être fier...

Pourquoi c'est ce que j'ai dis ?  :heink:  
J'en connais d'autre qui ne devrait pas l'être par contre ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)