Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6956406
Moundir
Posté le 09-11-2005 à 22:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

c'est de cette citation que tu parles où d'une autre?

Citation :

Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’islam. Il en est d’ailleurs de même des cours d’histoire ou de philosophie. Il ne s’agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d’offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l’islam aux problématiques abordées dans ces différents cours

je vois pas où il dit vouloir supprimer les cours de svt là

je parle de celle ainsi que d'une autre (bien plus explicite) vue dans une émission mais impossible à retrouver malheureusement :/
de plus la partie en gras montre à quel point son discours est communautariste.
un enseignement spécifique pour les musulmans  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:40:00  profilanswer

n°6956418
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 22:40:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

1) parce que tous les musulmans le mettent en pratique?

généraliser sur une religion sous prétexte de l'attitude d'une minorité est d'un stupide!

Elle a bon dos la minorité... Les casseurs, une minorité voyons ! Les terroristes, une minorité ! Les islamistes... Une minorité...

N'empêche, la majorité ne bouge pas et cautionne !

n°6956428
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-11-2005 à 22:42:30  profilanswer

Moundir a écrit :

je parle de celle ainsi que d'une autre (bien plus explicite) vue dans une émission mais impossible à retrouver malheureusement :/

De manière générale, ce n'est pas le rôle de l'école publique et laïque de s'occuper des versions des différentes religions de la création du monde, etc...

A la rigueur comme aborder le sujet comme culture générale, à chacun de se renseigner plus avant si ça l'intéresse.

n°6956431
vrossi1
Posté le 09-11-2005 à 22:42:36  profilanswer

Moundir a écrit :

lis mieux merci

et toi relis mieux les livres de tariq ramadan et des frêres musulmans, ça t'évitera le ridicule dans le futur

au début l'uoif était une branche française des frêres musulmans, depuis les dernières années ça a bien changé  

Kolton a écrit :

Je comprends que tu te sentent attaqué mais si tu lisais tu verrais que ya pas mal de gens ici qui sont pas islamophobe et que ca empeche pas d'avoir des griefs particuliers. Si tu pouvais eviter de tout melanger ou de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ca serait cool, pasque c'est super relou, a chacque fois que qqun te porte la contradiction tu saute sur un autre probleme.

je n'ai attaqué personne d'islamophobie, simplement par le climat actuel je suis gené que des critiques se fassent uniquement sur l'islam alors que les mêmes pourraient se faire sur les autres religions.

(ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas opposé aux critiques sur l'islam, simplement il faut rester dans l'honneteté intellectuelle)

n°6956433
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 22:42:43  answer

massamu a écrit :

Et alors ?
SI messrine avait des enfants ca serait des braqueurs ?

Allez salut :hello:

tu m'as zappé, j'ai pas compris ton post  :o

n°6956451
keall
Posté le 09-11-2005 à 22:43:39  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Elle a bon dos la minorité... Les casseurs, une minorité voyons ! Les terroristes, une minorité ! Les islamistes... Une minorité...

Cet argument m a tjs fait marrer... et toi que fais tu pour empeche les delit de ceux de ta "race"??

n°6956467
Moundir
Posté le 09-11-2005 à 22:45:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et toi relis mieux les livres de tariq ramadan et des frêres musulmans, ça t'évitera le ridicule dans le futur

ah parce que tu lis les bouquins de tariq ramadan ?
je comprends pourquoi tes propos sont si radicaux maintenant

n°6956476
vrossi1
Posté le 09-11-2005 à 22:45:48  profilanswer

Moundir a écrit :

tariq ramadan a approfondit cela dans un autre texte et il a dit que la forme de ces cours serait une sorte de cathéchisme musulman (qui ne serait donc ni plus ni moins communautaire que l'équivalent chrétien)

daviso a écrit :

De manière générale, ce n'est pas le rôle de l'école publique et laïque de s'occuper des versions des différentes religions de la création du monde, etc...

A la rigueur comme aborder le sujet comme culture générale, à chacun de se renseigner plus avant si ça l'intéresse.

justement ce n'est pas à l'école laique mais le rôle de l'instruction religieuse dispensée en dehors de celle ci

Vasy Franky a écrit :

t'as rien de plus argumenté?

n°6956502
FC_Porto
Posté le 09-11-2005 à 22:48:22  profilanswer

le truc  cest quil y a toujours des musulmans dans les sales coups  dou le rapprochement rapide "musulman"="mauvais"  ... ya toujours des cons pour  pourrir limage de l islam

n°6956509
vrossi1
Posté le 09-11-2005 à 22:48:59  profilanswer

Moundir a écrit :

ah parce que tu lis les bouquins de tariq ramadan ?
je comprends pourquoi tes propos sont si radicaux maintenant

excuse moi de me faire ma propre opinion sur tariq ramadan en lisant ses livres et en écoutant ses conférence plutot que d'écouter certains imposteurs à la tv qui veulent se faire un nom sur lui (néanmoins je concède que pour certains personnes c'est plus facile de recracher betement les idioties de certains)

si tenter de faire preuve d'esprit critique et de se faire une opinion la moins influencée possible est être radical alors lançez moi la première pierre ( :o )

plus sérieusement, qu'ai je dis qui est "radical"?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:48:59  profilanswer

n°6956512
Kolton
Posté le 09-11-2005 à 22:49:13  profilanswer

keall a écrit :

Cet argument m a tjs fait marrer... et toi que fais tu pour empeche les delit de ceux de ta "race"??

Bah deja tu les condamne.

n°6956534
keall
Posté le 09-11-2005 à 22:50:47  profilanswer

Kolton a écrit :

Bah deja tu les condamne.

A ce niveau la 100% d accord.

n°6956540
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:50:59  profilanswer

je rêve du jour où un musulman reconnaitra qu'une partie de ses correligionnaires partent gravement en sucette dans le pire racisme, nihilisme et intolérance...
Quand je dis reconnaitre ça veut pas dire "oui il y a des gens qui partent en sucette mais bon les américians sont méchants blabla, complot blabla,  islamophobie balabla)

L'autocritique est de plus en plus pratiqué et c'est une bonne chose, mais on reste loin des standars européens quand même.

PS: Post pas très clair à mon avis

n°6956543
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-11-2005 à 22:51:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

justement ce n'est pas à l'école laique mais le rôle de l'instruction religieuse dispensée en dehors de celle ci

Les enseignants du catéchisme (ou son équivalent musulman) ne sont pas libres d'enseigner ce qu'ils veulent dans le cadre de leurs cours? Tant que ça n'est pas en contradiction avec une loi quelconque, évidemment.

n°6956559
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:52:39  profilanswer

Je rajouterais que cette autocritique serait une bonne base de réconciliation civilisationnelle et même au niveau national.
Je suis assez optimiste là dessus.

n°6956570
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 22:53:01  answer

vrossi1 a écrit :

au début l'uoif était une branche française des frêres musulmans, depuis les dernières années ça a bien changé  

Tant mieux mais ils ont encore du travail à accomplir, l'uoif demeure, encore aujourd'hui, dans la mouvance fondamentaliste.

n°6956636
vrossi1
Posté le 09-11-2005 à 22:58:19  profilanswer

uluhkay a écrit :

je rêve du jour où un musulman reconnaitra qu'une partie de ses correligionnaires partent gravement en sucette dans le pire racisme, nihilisme et intolérance...

personne n'a dit le contraire.

daviso a écrit :

Les enseignants du catéchisme (ou son équivalent musulman) ne sont pas libres d'enseigner ce qu'ils veulent dans le cadre de leurs cours? Tant que ça n'est pas en contradiction avec une loi quelconque, évidemment.

si je pense (tant que cela respecte les lois françaises s'est évident)

à l'heure actuelle je suis pas sur

n°6956752
roger83
CTQQ
Posté le 09-11-2005 à 23:07:34  profilanswer

C'est marrant, je trouve, le concept de "haine contre l'islam". On deteste quelqu'un qu'on connais parce qu'il fait ou represtent qq chose qu'on aime pas. bon.

De quel droit on peu se permettre de haïr un groupe de personne sur la base du fait qu'ils apartiennent à une religion qui ne plais pas à notre culture/façon de penser ? C'est très prétentieux de dire que c'est nous qu'on a raison et pas eux.

D'une façon générale, je pige pas l'interêt qu'une religion dois être le maitre mot d'une façon de vivre... une religion, c'est des concepts de vie en communauté, genre lois, après les "croyances" c'est un autre débat, bon. Mais c'est localisé : une religion centrafricaine s'exporte mal au cercle polaire : les conditions de vie sont tel, que les centres d'interêt divergent.

Haine contre l'Islam : parce que certains fanatiques veulent imposer leur vision au monde ? forcer une gauloise auvergnate a mettre le voile ? Conflit de culture, c'est tout.

Le seul débat que je vois c'est "est-ce que l'islam est adapté a la culture traditionnelle française". Bon a en croire les 12 pages, là, pas trop. Du coup, on en déduit que l'islam = pas bien chez nous, = refus de s'intégré..., bref, une intolérance, et c'est bien connu, lorsqu'on tolère pas, sa crée des barrières, des différences, et on a peur de se qu'on comprend pas, on le rejette, et hop, on aime pas, on haïs.... suffit de voir ce qui s'est passé depuis ces dernières 2500 années.

Moi j'en ai rien a faire de la façon de pensée des gens, croyance, idéologie ou autre dogme tant qu'ils me menace pas de m'ouvrir le bide si je pense pas comme eux. J'leur impose pas de boire Vittel, qu'ils m'imposent pas d'aller a la messe dimanche ou de prier tt les heures en direction de la Mecque.

Je trouve la haine "parce qu'ils battent leur femmes" très artificiel et démago. Tu va y aller, toi, avec tes deux bras, sauver ces nanas-là ? Ces problèmes existent depuis bieeeeen avant que les médias fassent leur beurre dessus. Je suis triste de savoir que ca existe, mais... pff.. que faire ? ce n'est pas de dimension "citoyen".

et puis, amed (nom au hasard), que je croise pour la premiere fois, si je lui dis bonjour ya des grande chance qu'il me dise bonjour, et dans le cas contraire il dira rien. jpense pas qu'il va direct m'égorger, hein. J'ai peur de sa réaction, j'ai constaté que plus le gars viens du sud (marseilles, italie, algerie), plus il est nerveux - en comparaison a l'auvergnat, le belgre ou l'anglais. ctout, t'agis en conaissance de cause : tu te braques pas.

n°6957631
pauld
Posté le 10-11-2005 à 00:54:26  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'origine et à l'évolution des livres des trois religions monothéistes, je conseille chaudement la lecture de "La Bible, le Coran et la Science" par Maurice Bucaille.

C'est une analyse très intéressante.

n°6957645
Djadja
Posté le 10-11-2005 à 00:57:16  profilanswer

Et bien roger83 pour ta 2eme interventions sur ce forum tu as dis des choses beaucoup plus interressantes que certains ne l'ont fait en 1000 posts  :D  

n°6957714
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:11:16  profilanswer

massamu a écrit :

On dirait que c une fierté, comme un GI qui abat un barbu "ouaiiii j'ai fait boire un musulman"

C'est du n'importe quoi

Ca y est massamu est arrivé et le topic se barre en couille.

Jusqu'à présent la discussion avait lieu sur des bases doctrinales ("haine de l'islam" et NON "haine des musulmans" ) mais toi tu fais diverger le topic sur des attaques personnelles et des discussions sur les croyants alors que ce n'est pas le but.  

Tout le monde sera temoin ici :jap:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6957726
massamu
Posté le 10-11-2005 à 01:13:45  profilanswer

n0mad a écrit :

Jusqu'à présent la discussion avait lieu sur des bases doctrinales ("haine de l'islam" et NON "haine des musulmans" ) mais toi tu fais diverger le topic sur des attaques personnelles et des discussions sur les croyants alors que ce n'est pas le but.  

Tu es bien le seule temoin ici d'un truc qu'on ne voit pas

"Il ne l'a pas dit, mais tout le monde l'a entendu" Dieudonné

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6957750
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 01:17:58  profilanswer

n0mad a écrit :

mouais enfin c'est un peu hypocrite de faire la distinction haine de l'islam/ haine des musulmans.

C'est un peu pareil de dire que haïre la France, c'est pas haïre les français  :ange:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6957753
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:18:48  profilanswer

massamu a écrit :

Tu es bien le seule temoin ici d'un truc qu'on ne voit pas

Ne t'inquietes pas, tous les autres vont le confirmer. Depuis que t'es arrivé ce topic est passé à l'injure et à la critique des personnes alors que le niveau était suffisamment élevé (trop pour toi, j'imagine) pour se placer au niveau des textes et des dogmes du coran (l'infériorité de la femme par exemple, l'homophobie, le caractère inaltérable du texte). En fait je comprends pourquoi ces questions ne t'interessent et que tu préfères troller : tu n'as jamais ouvert un coran... :sarcastic:  

Citation :

Evite de meler Dieudo à ton discours, tu es typiquement le genre de communautarisme que ce bon comique dénonce...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 10-11-2005 à 01:22:06

---------------
n°6957761
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:21:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

mouais enfin c'est un peu hypocrite de faire la distinction haine de l'islam/ haine des musulmans.

C'est un peu pareil de dire que haïre la France, c'est pas haïre les français  :ange:

Non c'est pareil pour ceux qui ne savent pas utiliser leur cerveau : tu fais l'amalgamme. J'ai le droit de critiquer tel ou tel aspect de la constitution française par exemple. C'est pas pour ça que je deteste les français : YOU LOSE :lol:

Donc tes trolls à 2 balles et tes procès d'intention pour racisme, tu peux les ranger ou aller les poster sur oumma.com

---------------
n°6957774
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 01:26:00  profilanswer

n0mad a écrit :

Non c'est pareil pour ceux qui ne savent pas utiliser leur cerveau : tu fais l'amalgamme. J'ai le droit de critiquer tel ou tel aspect de la constitution française par exemple. C'est pas pour ça que je deteste les français : YOU LOSE :lol:

Donc tes trolls à 2 balles et tes procès d'intention pour racisme, tu peux les ranger ou aller les poster sur oumma.com

rassure moi, tu fais exprès? Non parce que si tu fais exprès d'accord c'est marrant ce que t'as dis là  [:tnt]

Si tu deteste l'Islam, ou plutôt ce qui constitue cette religion, tu detestes forcement les croyance , les traditions , le mode de vie et les coutumes des musulmans, donc tu detestes forcement les musulmans

L'Islam, c'est l'ensemble des musulmans [:spamafote]

la prochaine fois, averti que tu fais exprès de passer pour un con.

---------------
n°6957779
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:27:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

la prochaine fois, averti que tu fais exprès de passer pour un con.

je quote l'insulte :lol:
Ca verifie ce que je disais : massamu et toi ne savez que troller et attaquer les personnes plutôt que les arguemnts

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 10-11-2005 à 01:28:00

---------------
n°6957789
el tihaho
1mposteur
Posté le 10-11-2005 à 01:30:25  profilanswer

Toujours au taquet ici  [:el tihaho]

n°6957791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2005 à 01:30:54  profilanswer

n0mad a écrit :

Ca verifie ce que je disais : massamu et toi ne savez que troller et attaquer les personnes plutôt que les arguemnts

:sarcastic:

---------------
n°6957805
gronky
poissard
Posté le 10-11-2005 à 01:40:36  profilanswer

Je me demande si cette "haine" contre le l'islam ne vient pas, entre autre, d'un truc tout con:
 On ne peut pas plaisanter sur l'islam.  

Regarder le nombre de blagues mettant en scène le Pape, les curés,  les témoins de Jehova voir Jésus et tout le tralala.  

Je connais des tonnes de blagues de la plus conne à la plus "recherchée" sur la religion catholique, les protestants et la chrétienté en général, mais pas une seule blague sur l'Islam ou mahomet...  

C'est quand même bizzare.  

Pourquoi? Sans doute parce que le mec qui irait faire une blague sur le sujet se faire taxer d'Islamophobe, et risquerait de se prendre une fatwa du premier Iman un peu dérangé.  

Au final, il n'y a pas de soupape de sécurité vis à vis de cette religion. Il faut toujours en parler serieusement, en pesant ses mots.  
 Le problème vient peut être de là aussi.  

Tiens une petite blague à la con pour appuyer mon propos:

" Jesus et un autre condamné sont en croix. A un moment, Jesus appelle l'autre gars:
 "-Eh pssssttt Approche...
 -Non, je peux pas, répond l'autre.
 -Mais si fait un effort, approche!
 -Non je peux pas, j'ai les bras et les jambes cloués, j'peux pas bouger...
 -Bon, tant pis pour toi, répond Jesus. Tu ne seras pas sur la photo!"

Elle est con, mais on peut la sortir sans problème. Personne ou presque ne sera choqué. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire une blague du même style avec Mahomet par exemple...  

n°6957823
massamu
Posté le 10-11-2005 à 01:51:45  profilanswer

n0mad a écrit :

Ne t'inquietes pas, tous les autres vont le confirmer. Depuis que t'es arrivé ce topic est passé à l'injure et à la critique des personnes alors que le niveau était suffisamment élevé (trop pour toi, j'imagine) pour se placer au niveau des textes et des dogmes du coran (l'infériorité de la femme par exemple, l'homophobie, le caractère inaltérable du texte). En fait je comprends pourquoi ces questions ne t'interessent et que tu préfères troller : tu n'as jamais ouvert un coran... :sarcastic:  

Citation :

Evite de meler Dieudo à ton discours, tu es typiquement le genre de communautarisme que ce bon comique dénonce...  :lol:

Mais oui, par contre toi y'a aucune attaques personelles dans tes posts hein :lol:

Ne soit pas frustrer, tu ,ne m'aime peut être pas mais tu n'as rien contre moi, et a t'attendre on dirait qu'on a elever les cochons ensemble alos que je n'ai aucun souvenir de toi, meme pas d'un quelquonque echange de post sur le forum

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6957825
massamu
Posté le 10-11-2005 à 01:52:46  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est que tu m'aimes toi, pas un post sans qu'il ne disent mon pseudo, tu veut un autographe ?

---------------
n°6957827
gronky
poissard
Posté le 10-11-2005 à 01:53:40  profilanswer

massamu a écrit :

Mais oui, par contre toi y'a aucune attaques personelles dans tes posts hein :lol:

Ne soit pas frustrer, tu ,ne m'aime peut être pas mais tu n'as rien contre moi, et a t'attendre on dirait qu'on a elever les cochons ensemble alos que je n'ai aucun souvenir de toi, meme pas d'un quelquonque echange de post sur le forum

Tu fais dans l'élevage porcin toi?  [:akt]

n°6957888
orbis
Posté le 10-11-2005 à 02:19:19  profilanswer

Quelques remarques vis-à-vis de l'Islam et du Coran:

-Le Coran,comme l'a si bien expliqué Grith,est de nature divine,autrement dit il ne peut pas etre contesté,critiqué ni argumenté,contrairement au Bouddhisme,Christianisme ou Hindouisme.Le Coran n'etant pas contestable par les humains,il ne peut pas evoluer,cad qu'on ne peut pas changer,supprimer un seul mot du Coran.Dès lors,tout ce qui est enseigné,ecrit dans le Coran est la vérité.
Ceci est le principal mensonge de l'Islam,que de faire croire que le Coran est divin et absolument pas d'origine humaine.Pourtant,les contradictions,les contre-vérités historiques,les partialités de race ou de religion ne manquent pas dans le Coran.Allah serait il raciste,menteur ou confus ? Allah n'existe que dans la tete de ceux qui veulent se bercer d'illusions ou de ceux qui veulent manipuler les foules.

Si Dieu existe,il est assurement pas le meme Dieu que cet Allah plein de defauts moraux..

-Mahomet ne savait ni lire ni ecrire.Il n'a voulu et fait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien et nouveau testament,il le dit lui-meme.Il n'a jamais rien ecrit et rien n'a été ecrit de ce qu'il a dit de son vivant.Ce sont ses disciples qui ont ecrit au-moins 15 ans après sa mort ce qu'il a dit de son vivant.Et 15 ans,c'est très long pour ne pas oublier un seul mot de Mahomet,et assez long pour deformer ce qu'il a dit ou pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre de lui.C'est assez pour contester le caractere "divin" du Coran,car ses disciples n'etaient que des hommes avec leurs defauts moraux et leurs ideologies,qui d'ailleurs se refletent bien dans les enseignements du Coran.

n°6958159
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 08:33:47  profilanswer

roger83 a écrit :

C'est marrant, je trouve, le concept de "haine contre l'islam". On deteste quelqu'un qu'on connais parce qu'il fait ou represtent qq chose qu'on aime pas. bon.

De quel droit on peu se permettre de haïr un groupe de personne sur la base du fait qu'ils apartiennent à une religion qui ne plais pas à notre culture/façon de penser ? C'est très prétentieux de dire que c'est nous qu'on a raison et pas eux.

D'une façon générale, je pige pas l'interêt qu'une religion dois être le maitre mot d'une façon de vivre... une religion, c'est des concepts de vie en communauté, genre lois, après les "croyances" c'est un autre débat, bon. Mais c'est localisé : une religion centrafricaine s'exporte mal au cercle polaire : les conditions de vie sont tel, que les centres d'interêt divergent.

Haine contre l'Islam : parce que certains fanatiques veulent imposer leur vision au monde ? forcer une gauloise auvergnate a mettre le voile ? Conflit de culture, c'est tout.

Le seul débat que je vois c'est "est-ce que l'islam est adapté a la culture traditionnelle française". Bon a en croire les 12 pages, là, pas trop. Du coup, on en déduit que l'islam = pas bien chez nous, = refus de s'intégré..., bref, une intolérance, et c'est bien connu, lorsqu'on tolère pas, sa crée des barrières, des différences, et on a peur de se qu'on comprend pas, on le rejette, et hop, on aime pas, on haïs.... suffit de voir ce qui s'est passé depuis ces dernières 2500 années.

Moi j'en ai rien a faire de la façon de pensée des gens, croyance, idéologie ou autre dogme tant qu'ils me menace pas de m'ouvrir le bide si je pense pas comme eux. J'leur impose pas de boire Vittel, qu'ils m'imposent pas d'aller a la messe dimanche ou de prier tt les heures en direction de la Mecque.

supayr [:catharsis]  donc j'en conclu que tu dois etre tres individualiste voir egoiste . le discours "du moment que ca me touche pas , ce qui se passe chez les autres je m'en fous" . brillant. voir meme typiquement francais. :sarcastic:

Je trouve la haine "parce qu'ils battent leur femmes" très artificiel et démago. Tu va y aller, toi, avec tes deux bras, sauver ces nanas-là ? Ces problèmes existent depuis bieeeeen avant que les médias fassent leur beurre dessus. Je suis triste de savoir que ca existe, mais... pff.. que faire ? ce n'est pas de dimension "citoyen".

meme remarque qu'en haut. s'en foutre ou ignorer ces phenomene c'est aussi puant que le faire. (attention voir mes posts plus haut c'est pas propre a l'islam de "battre les femmes hein" et c'est peut etre meme bien plus courant en occident qu'en moyen orient)

et puis, amed (nom au hasard), que je croise pour la premiere fois, si je lui dis bonjour ya des grande chance qu'il me dise bonjour, et dans le cas contraire il dira rien. jpense pas qu'il va direct m'égorger, hein. J'ai peur de sa réaction, j'ai constaté que plus le gars viens du sud (marseilles, italie, algerie), plus il est nerveux - en comparaison a l'auvergnat, le belgre ou l'anglais. ctout, t'agis en conaissance de cause : tu te braques pas.

pour le reste je suis assez d'accord.

mais de la à ignorer que certaines choses ne vont pas et de la à tenir un discours j'm'en foutiste sous pretexte que comme je suis pas concerné je vois pas ce qu'il y a à changer, c'est un peu limite . De la à intervenir toi meme je dis pas. Mais essayer d'apporter sa pierre a l'edifice quand cela est possible je pense que c'est agir pour le bien de tous. et de ceux qui souffre.

Message édité par boober le 10-11-2005 à 08:46:13
n°6958170
kowalski
Posté le 10-11-2005 à 08:50:20  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je trouve que les représentants de l'Islam (ou l'Islam intrinsèquement elle-même peut être) sont des êtres de génie pour la raison suivante.

J'ai l'impression qu'après chaque "acte" terroriste, malveillant etc commis par des musulmans, on balance des textes, on monopolise les débats, et au final, la religion n'ayant jamais rien à voir avec l'acte (bah oui ce ne sont que des illuminés qui n'ont pas lu le Coran, ou mal lu), il y a regain d'amitié et de compréhension, au détriment des victimes...

Exemples :
 - 11 septembre 2001. Les US sont attaqués, mais les semaines suivantes, les populations de presque tous les pays du monde commencent à détester les US (avec ou sans raison), tout en faisant une place énorme à l'Islam, et surtout en ajoutant systématiquement sa vocation à noyer les gens dans la paix et l'amour

(j'y arrive vite car je dois partir bosser)
 - Les émeutes en France. Après un départ de violences ou tous le torts sont à mettre sur le dos de "jeunes" (pourtant je suis jeune, mais je ne m'englobe plus dans ce qualificatif), on invite par ci par là des représentants de l'Islam, pour encore nous dire que la religion n'a RIEN à voir, le Figaro (même lui) fait des articles hallucinants de non information à ce sujet, et au fur et à mesure, le perdant est un ministre de l'intérieur qui lui ne fait que les choses les plus pragmatiques qui soit, par exemple appeller un chat un chat : ces jeunes sont des racailles car EUX-MEMES s'appellent comme cela entres eux à longueurs de journées (cit : "ouech toi t'es qu'une fausse racaille" )

n°6958274
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:33:46  answer

pauld a écrit :

Je fais volontairement un amalgame entre musulmans et arabes car ceux qui ont cette peur et cette haine des musulmans le font systématiquement. Il est bon de rappeler que la majorité du monde musulman est originaire d’Asie

il est bon de rappeler que la majorité des arabes sont musulmans d'où "l'amalgame" [:alrick]

n°6958288
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:37:10  answer

Citation :

A moins que la gêne vienne de leur peau un peu foncée, de leurs cheveux crépus, de leurs moustaches et barbes

:D  

Djadja a écrit :

daviso a tout dit  :jap:  
On peut clore ce topic :-)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 09:38:10
n°6958292
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:37:47  answer

vrossi1 a écrit :

c'est de cette citation que tu parles où d'une autre?

Citation :

Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’islam. Il en est d’ailleurs de même des cours d’histoire ou de philosophie. Il ne s’agit pas de vouloir en être dispensés. Bien plutôt, il convient d’offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l’islam aux problématiques abordées dans ces différents cours

je vois pas où il dit vouloir supprimer les cours de svt là

Attends, la, il prone ouvertement le bourrage de crane religieux en vue de decredibiliser l'enseignement.

On connait bien ce genre de manipulateur... Remettre en cause tous les enseignements, les sciences, l'histoire, etc... c'est une technique sectaire, en vue de couper l'individu du monde dont il est issu pour pourvoir ensuite le faconner selon les preceptes que l'on souhaite lui voir adopter.

Tarik Ramadan est dangereux car il a un vernis de respectabilite. Un peu comme le president actuel de l'Iran, qui a l'air d'un type tout a fait correct, en costard cravate, petite barbe taillee, mais qui est en fait un dur parmi les religieux.

n°6958304
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 09:42:00  profilanswer

ca porte un nom: l'integrisme. et c'est un regime politique qui se protege derriere des preceptes religieux. comme au temps des monarchie finalement si l'on doit comparer ca a quelquechose (voir definition sur google pour ceux qui confondent integrisme et islam - le fait est en revanche que l'on trouve bcps d'etat integriste dans les peuplades islamique car c'est un moyen de tenir la population en dehors de tout moyen d'evoluer rapidement)

Message édité par boober le 10-11-2005 à 09:43:30
n°6958328
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2005 à 09:48:50  profilanswer

et en parallele plutot que de cracher sur l'islam et ses pratiquants c'est peut etre ca qu'il faut commencer par changer: donner le moyen a ces gens de s'exprimer (ou qu'ils se les donnent par eux meme), puisque de part le regime en vigueur ca leur est impossible.  

Je ne dit pas de les convertir, ni de leur faire renier leur religion, simplement leur permettre l'acces a la liberté (relative) si tant est qu'ils en veulent, tout en conservant leur croyance, tradition, culture. Simplement leur donner le droit a l'expression, et au changement s'il le souhaite.

tenir des propos discriminatoires n'a pour effet que de les conforter dans leurs positions car legitimement vis a vis de ce qu'ils observent dans nos contrés dites "civilisées" , ils sont en droit de le rejeter tout changement si c'est ce a quoi ils sont destinés et si les sciences, la liberté d'expression,  ne contribuent qu'a devenir encore plus intolerant.

Message édité par boober le 10-11-2005 à 10:11:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)