Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6969496
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 19:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Pourquoi ? L'épisode des "inventaires" est un page bien connue de notre histoire.

Je ne conteste pas l'Histoire (evenements entre 1900 et 1910, nous sommes d'accord?).
Je presume simplement que oisesud doit avoir dans les 70 ans?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 19:51:10  profilanswer

n°6969501
pauld
Posté le 11-11-2005 à 19:51:41  profilanswer

Il y a vraiment un problème de tolérance et de peur de l'inconnu. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que nous ne mangions pas de porc à l'école depuis des années et que l'on nous propose une viande de substitution.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien qu'il nous arrive de porter des étoiles de David à l'école et des kippas à l'université.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que l'éducation nationale tolère nos absences pour cause de fêtes religieuses.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que dans des universités des cours et des examens soient déplacés pour ne pas avoir lieu le samedi.

J'aime à croire que ces aménagements dont bénéficient ma communauté ont pour origine le respect et la tolérance que l'on doit à notre croyance (et que l'on devrait avoir en général).

D'aucun diront que ces aménagements sont la conséquence du sentiment de culpabilité qui a suivi l'Holocauste. A cela je répondrais que je ne souhaite vraiment pas aux musulmans (ni à quiconque d'ailleurs) de subir cette atrocité pour bénéficier des aménagements dont ma communauté bénéficie...

Cette tolérance et ce respect sont dus à tous (croyants et non croyants).

n°6969526
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 19:54:03  profilanswer

oisesud a écrit :

Mme Chirac a parfaitement le droit, comme M sarkozy, d'avoir les convictions qu'ils souhaitent. Même dans le cadre de leurs fonctions officielles.
Par exemple, en assistant dans une eglise à l'enterrement d'un homme d'état.
Par contre, je ne crois pas que cela se produise dans la cadre d'une cérémonie REPUBLICAINE ! pourtant, il pourrait se signer en entrant à l'élysée par crainte des salop.. du locataire du dit palais. Par exemple, pendant l'hommage rendu à un policier dans la cour du ministère de l'intérieur. Et ils en ont besoin d'hommages en ce moment.
Si des élus locaux souhaitent aller trainer dans les mosquées, c'est leur problème.
 Le scandale, ce sont les subventations publiques destinées à ces repaires d'intégristes pour etre clair.

Y'a des morts policiers en ce moment  :heink:  
Tu continues l'amalgame...
Puis bon, le reste se passe de commentaire.

n°6969528
gronky
poissard
Posté le 11-11-2005 à 19:54:29  profilanswer

pauld a écrit :

Il y a vraiment un problème de tolérance et de peur de l'inconnu. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que nous ne mangions pas de porc à l'école depuis des années et que l'on nous propose une viande de substitution.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien qu'il nous arrive de porter des étoiles de David à l'école et des kippas à l'université.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que l'éducation nationale tolère nos absences pour cause de fêtes religieuses.

J'appartiens à une communauté que l'on ne vient pas embêter bien que dans des universités des cours et des examens soient déplacés pour ne pas avoir lieu le samedi.

J'aime à croire que ces aménagements dont bénéficient ma communauté ont pour origine le respect et la tolérance que l'on doit à notre croyance (et que l'on devrait avoir en général).

D'aucun diront que ces aménagements sont la conséquence du sentiment de culpabilité qui a suivi l'Holocauste. A cela je répondrais que je ne souhaite vraiment pas aux musulmans (ni à quiconque d'ailleurs) de subir cette atrocité pour bénéficier des aménagements dont ma communauté bénéficie...

Cette tolérance et ce respect sont dus à tous (croyants et non croyants).

Ces aménagements ne doivent pas exister. Point à la ligne.

n°6969541
Vasy Frank​y
Posté le 11-11-2005 à 19:56:27  profilanswer

A quand un topic "Interrogations sur la haine touchant l'Occident" ? Il y aurait un paquet de choses à écrire aussi. Certains vivent en France et crachent ouvertement sur les valeurs occidentales et sur celles de la Rébublique !

Message cité 2 fois
Message édité par Vasy Franky le 11-11-2005 à 19:56:51
n°6969550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2005 à 19:57:47  profilanswer

gronky a écrit :

Ces aménagements ne doivent pas exister. Point à la ligne

Pareil  :jap:  

(à la limite, les aménagts sur la bouffe - ça arrangerait d'ailleurs certains non-juifs et non-musulmans qui ne sont pas friands de porc)

Message édité par scOulOu le 11-11-2005 à 19:58:10
n°6969552
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 19:58:00  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

A quand un topic "Interrogations sur la haine touchant l'Occident" ? Il y aurait un paquet de choses à écrire aussi. Certains vivent en France et crachent ouvertement sur les valeurs occidentales et sur celles de la Rébublique !

ne te gène pas, va faire un topic sur le sujet.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6969673
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-11-2005 à 20:15:32  profilanswer

thermocline a écrit :

Je ne conteste pas l'Histoire (evenements entre 1900 et 1910, nous sommes d'accord?).

:heink:

oisesud a écrit :

Exact. Le curé du village avait placé chez mes grands parents et chez d'autres les "trésors" de l'eglise pour éviter qu'ils soient saisis. Je ne l'ai pas vécu, évidement, mais mes grands parents me l'ont raconté.

moi je presume que tu lis en diagonal  [:dewey]  

n°6969702
vrossi1
Posté le 11-11-2005 à 20:20:02  profilanswer

c'est vrai que sur ce coup là le_Sarrazin s'est trompé  :)  

oisesud a écrit :

Mais il semble que la loi de 1905 ne convienne pas aux musulmans...

qui a dit cela?

n°6969703
vrossi1
Posté le 11-11-2005 à 20:20:07  profilanswer

plutot que d'acquiesser betement, tu ne pourrais pas plutot argumenter avec les réponses que j'ai donné à ces affirmations?

william95 a écrit :

L'Islam, ça serait tellement bien si ça pouvait rester dans les pays arabes ou alors disparaitre

on essait de faire un topic avec un minimum d'argumentation et on se passerait très bien de ce genre de post.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 20:20:07  profilanswer

n°6969725
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 20:24:14  profilanswer

boober a écrit :

:heink:

moi je presume que tu lis en diagonal  [:dewey]

Pour que ces grands parents l'ai vecu, il faut qu'ils soient nes avant 1895 (et la je leur laisse le droit d'etre enfant de 10 ans pour "l'avoir vecu" ).
ce qui veut dire que raisonnablement ces parents sont nes entre 1915 et 1930, ce qui veut dire que lui a raisonnablement entre 50 et 70 ans.
Mais bon, les efforts de reflexion ne sont pas le but de ce topic, n'est ce pas?

n°6969768
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-11-2005 à 20:33:02  profilanswer

voici ce que je dirais pour resumer:

Citation :

Point de vue musulman: le livre sacré est le Coran, transmis par Allah à Mahomet en langue arabe, et donné aux Arabes. Toutefois, le Coran n'est qu'une version en arabe de la Mère du Livre (S13,39). A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.

Point de vue chretien: le livre sacré est la Bible, Ancien et Nouveau Testaments inclus. Les promesses faites par Dieu au peuple juif dans l'Ancien Testament se trouvent, dans le Nouveau, élargies à tout homme, quelle que soit son origine, qui aura foi en Jésus-Christ.

La bible vu par les muslmans: s'il y a des points communs entre la Bible et le Coran, la chose est entendue comme une preuve de la transmission de ces livres saints par Allah. Or, il s'avère que la Bible et le Coran ne concordent pas toujours. Et comme il ne peut y avoir qu'une seule révélation, cela signifie, selon l'Islam, que juifs et chrétiens ont dénaturé leurs écritures, et que seul, désormais, le Coran est susceptible de transmettre le message d'Allah dans sa pureté et son intégralité. Enfin, et puisque Mahomet est le "Sceau des Prophètes", ce qui implique qu'il n'y aura plus d'autre message donné du ciel, le Coran est le livre définitif et unique qui doit conduire tous les hommes à la soumission à Dieu. Conséquence de cela: seule la langue arabe est recevable pour rendre le Coran, toute autre langue étant jugée "dénaturante" de la lettre du texte, qui a été donnée en arabe et ne saurait être lue autrement qu'en arabe. La conversion à l'Islam impose donc l'apprentissage de la langue arabe, qui contient une logique sacrée interne. Par ailleurs, un musulman peut bien lire la Bible, mais il sait, par avance, qu'il n'y trouvera rien de plus que dans le Coran, qui comporte la totalité du message divin. Et s'il trouve des passages qui se correspondent, loin de s'en émouvoir, il sait quelle source inspire la Bible: la même que celle du Coran, c'est-à-dire le Coran lui-même! En ce qui concerne les passages contradictoires entre la Bible et le Coran, ils sont dus à la falsification par les juifs et les chrétiens de la révélation qu'ils ont reçue. De fait, le Coran condamne les juifs et les chrétiens coupables de telles malversations: "Il en est parmi les juifs qui, adultérant les mots disent: "Nous avons entendu et nous avons désobéi... Mais Dieu les a maudits pour leur infidélité!" (S4,46) et "O vous qui avez reçu l'Ecriture! Ajoutez foi à ce que nous avons minutieusement révélé pour confirmer les livres que vous détenez et ce, avant que nous n'effacions vos visages, avant que nous les retournions sens devant derrière ou que nous les maudissions..." (S4,47). De la sorte, la tâche de Jésus, Prophète d'Allah, fut de rappeler le peuple juif à la vérité du discours d'Allah qu'ils avaient reçu par Moïse. Dans cet ordre d'idées, l'Evangile (au singulier pour les musulmans) devait corriger les erreurs des juifs. Les chrétiens, à leur tour, en auraient falsifié la teneur alors que les juifs continuaient d'en refuser le contenu.

C'est pas de moi hein mais les idées abordées me plaisent assez.

on est quand meme pas dans la merde hein :sweat:

n°6970756
hsnalex
Posté le 11-11-2005 à 22:09:30  profilanswer

Je viens de faire une recherche sur l'origine de la renonciation au porc par l'islam, et j'ai découvert qu'à l'origine (ancien testament) le porc était également déclarer impur pour les chrétiens  :??:  

J'ai lu ca à cette adresse, l'explication est claire
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm

n°6970797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2005 à 22:13:25  profilanswer

hsnalex a écrit :

Je viens de faire une recherche sur l'origine de la renonciation au porc par l'islam, et j'ai découvert qu'à l'origine (ancien testament) le porc était également déclarer impur pour les chrétiens  :??:  

J'ai lu ca à cette adresse, l'explication est claire
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm

Bah à l'origine, les chrétiens sont des juifs, hein [:petrus75]

(d'ailleurs les romains considéraient au début la chrétienté comme une secte juive)

n°6971971
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 11-11-2005 à 23:51:42  profilanswer

la question a écrit :

tu peux aussi nous poster tout le coran, ça ne te donnera aucune crédibilité en attendant. [:papatte]

S'il met une affirmation sans l'étayer, tu l'accuses de n'avoir aucune crédibilité. Il met les sources extraites directement du Coran, difficile de trouver mieux. Un rien de mauvaise foi peut-être?  :D  

Ou sinon, que préconises tu de mieux?

n°6972001
BAKA
Posté le 11-11-2005 à 23:55:05  profilanswer

hsnalex a écrit :

:??: Pas que dans l'Ancien Testament, le Nouveau traite du sujet à plusieurs reprises (les disciples de Jésus étaient juifs et pratiquants, et saint Paul aussi):

Jésus (le personnage de papier, on n'a pas d'interview sur cassette, ne mangeait vraisemblablement pas de porc; par contre il buvait probablement du vin) aurait ainsi déclaré que ce n'est pas ce que l'homme mange mais ce qu'il dit ou fait qui le rend impur. Ce qui semble contredire l'interdit sur le porc, sans toutefois le condamner.

Dans les épitres, le cas des gens qui ont des interdits alimentaires est abordé: il est permis de manger des nourritures non consacrées à Dieu. Toutefois si quelqu'un pense le contraire, il ne faut pas être pour lui un objet de tentation.

Enfin Dieu engueule Pierre (l'apôtre) qui refuse de ne pas respecter les interdits alimentaires, arguant qu'il n'a pas le droit de déclarer impur Sa Création.

n°6972034
Djadja
Posté le 11-11-2005 à 23:59:28  profilanswer

daviso a écrit :

S'il met une affirmation sans l'étayer, tu l'accuses de n'avoir aucune crédibilité. Il met les sources extraites directement du Coran, difficile de trouver mieux. Un rien de mauvaise foi peut-être?  :D  

Ou sinon, que préconises tu de mieux?

Le problème chez mnemosine_ 64 c'est qu'il n'a fait que des copier/coller d'une interprétation du texte et mis hors contexte.
Bref à part des copier/coller il n'a eu aucune argumentation au cours de ce topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 12-11-2005 à 00:01:03
n°6972070
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 00:05:25  profilanswer

thermocline a écrit :

Non  je n'ai pas 70 ans. Si tu avais bien lu... je disais que je tenais cela de mes grands parents !!  Dont acte.

n°6972079
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 00:06:38  profilanswer

oisesud a écrit :

Si des élus locaux souhaitent aller trainer dans les mosquées, c'est leur problème.
Le scandale, ce sont les subventations publiques destinées à ces repaires d'intégristes pour etre clair.

tu donnes plutot l'impression que cela t'en pose un à toi
tu fais un gros amalgame, tu voudrais que ces subventions soient réservés aux seuls catho/juifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 12-11-2005 à 00:08:11
n°6972117
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 00:11:44  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu donnes plutot l'impression que cela t'en pose un à toi
tu fais un gros amalgame, tu voudrais que ces subventions soient réservés aux seuls catho/juifs ?

Il n'y a pas de subventions pour la CONSTRUCTION d'églises ou de synagogues. C'est vrai que beaucoup d'églises sont des monuments historiques et entretenues en tant que tels par la collectivité.
Plus ou moins bien entretenues...

n°6972169
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 00:18:16  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

ce n'est pas parce que qq1 refuse d'adhérer a une valeur, idée occidentale qu'il rejette tout en bloc
la république/démocratie est une belle idée en théorie, mais quand on regarde la pratique  
on s'aperçoit que c'est une sacré arnaque

n°6972185
BAKA
Posté le 12-11-2005 à 00:20:13  profilanswer

La Bible vue par quels musulmans? C'est qu'il y en a eu des points de vue différent sur le sujet, celui que tu énonces n'en est qu'un parmi d'autre, quoique malheureusement à la mode.

boober a écrit :

voici ce que je dirais pour resumer:
La bible vu par les muslmans: s'il y a des points communs entre la Bible et le Coran, la chose est entendue comme une preuve de la transmission de ces livres saints par Allah. Or, il s'avère que la Bible et le Coran ne concordent pas toujours. Et comme il ne peut y avoir qu'une seule révélation, cela signifie, selon l'Islam, que juifs et chrétiens ont dénaturé leurs écritures, et que seul, désormais, le Coran est susceptible de transmettre le message d'Allah dans sa pureté et son intégralité.  

Encore faut il prouver que les juifs et chrétiens ont réussi l'exploit de falsifier leurs textes pour écrire les mêmes choses dedans, partout sur terre. Ce n'est pas pour rien que les chrétiens disent que les juifs portent témoignage. Bien des musulmans considèrent, à tort ou à raison, que la Bible n'a pas été falsifiée.

Enfin, et puisque Mahomet est le "Sceau des Prophètes", ce qui implique qu'il n'y aura plus d'autre message donné du ciel, le Coran est le livre définitif et unique qui doit conduire tous les hommes à la soumission à Dieu. Conséquence de cela: seule la langue arabe est recevable pour rendre le Coran, toute autre langue étant jugée "dénaturante" de la lettre du texte, qui a été donnée en arabe et ne saurait être lue autrement qu'en arabe. La conversion à l'Islam impose donc l'apprentissage de la langue arabe, qui contient une logique sacrée interne.  

La signification du terme Sceau des Prophètes est une interprétation qui peut être amenée à changer suivant l'époque. Jésus est censé revenir, si il ne revient pas prophète (avec un message de Dieu quoi) on peut se demander pourquoi il revient. Si on suit la logique jusqu'au bout: Dieu a donné plusieurs fois le même message, donc Il aime à se répéter, Il peut très bien recommencer encore deux, trois fois (de fait la tradition musulmane fait la différence entre les prophètes "avertisseurs" qui remettent dans le droit chemin, et ceux qui ont amené du neuf, qui sont moins nombreux, de mémoire Noé, Moïse, un que j'ai oublié, et bien sûr Jésus et Mohammed).

Par ailleurs, un musulman peut bien lire la Bible, mais il sait, par avance, qu'il n'y trouvera rien de plus que dans le Coran, qui comporte la totalité du message divin. Et s'il trouve des passages qui se correspondent, loin de s'en émouvoir, il sait quelle source inspire la Bible: la même que celle du Coran, c'est-à-dire le Coran lui-même!  

Certains passages du Coran font référence à la Bible (l'aventure de Jonas par exemple, n'est pas expliquée dans le Coran qui pourtant parle du personnage), et rien que pour ça ça vaut le coup de lire les deux, quel que soit votre religion. Ce sont quand même deux livres "piliers" de grandes civilisations.

En ce qui concerne les passages contradictoires entre la Bible et le Coran, ils sont dus à la falsification par les juifs et les chrétiens de la révélation qu'ils ont reçue.  

De fait, le Coran condamne les juifs et les chrétiens coupables de telles malversations: "Il en est parmi les juifs qui, adultérant les mots disent: "Nous avons entendu et nous avons désobéi... Mais Dieu les a maudits pour leur infidélité!" (S4,46) et "O vous qui avez reçu l'Ecriture! Ajoutez foi à ce que nous avons minutieusement révélé pour confirmer les livres que vous détenez et ce, avant que nous n'effacions vos visages, avant que nous les retournions sens devant derrière ou que nous les maudissions..." (S4,47). De la sorte, la tâche de Jésus, Prophète d'Allah, fut de rappeler le peuple juif à la vérité du discours d'Allah qu'ils avaient reçu par Moïse. Dans cet ordre d'idées, l'Evangile (au singulier pour les musulmans) devait corriger les erreurs des juifs. Les chrétiens, à leur tour, en auraient falsifié la teneur alors que les juifs continuaient d'en refuser le contenu.[/quote]

C'est pas de moi hein mais les idées abordées me plaisent assez.

Pardon mais les passages que tu cites ne disent en aucun cas que la Bible a en rien été modifiée ou falsifiée, mais bien que certains chrétiens et juifs de l'époque en ont refusé le contenu. Ca n'est en rien non plus une condamnation des juifs ou chrétiens de notre époque.

Comme quoi un texte on lui fait raconter ce qu'on veut. Un livre ne sait pas parler. Par exemple rien ne dit que l'Evangile dont parle le Coran est le même que les 4 évangiles retenus dans la Bible canon (de fait il y a plus de 4 évangiles...), ça peut être le message délivré verbalement par Jésus et éventuellement couché sur papier.

n°6972188
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 00:20:25  answer

Djadja a écrit :

Le problème chez mnemosine_ 64 c'est qu'il n'a fait que des copier/coller d'une interprétation du texte et mis hors contexte.
Bref à part des copier/coller il n'a eu aucune argumentation au cours de ce topic  :D

ça me rappelle le discours de chebel face à dantec.... les passages fournis par mnemosine_ 64 sont l'exacte traduction du coran vo oui ou non ?

n°6972202
gronky
poissard
Posté le 12-11-2005 à 00:21:47  profilanswer

Petit rappel sur la loi de 1905

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_1905

Et le texte de celle-ci:

http://fr.wikisource.org/wiki/Loi_ [...] 7%C3%89tat

n°6972213
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 00:23:47  profilanswer

oisesud a écrit :

Il n'y a pas de subventions pour la CONSTRUCTION d'églises ou de synagogues. C'est vrai que beaucoup d'églises sont des monuments historiques et entretenues en tant que tels par la collectivité. Plus ou moins bien entretenues...

donc on observe là un 1er point discutable
ensuite tu oublies les écoles et associations elles aussi financées par le public
ou encore les collectivités qui empèchent les mosquées/écoles de s'implanter  

n°6972343
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 00:38:31  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

donc on observe là un 1er point discutable
ensuite tu oublies les écoles et associations elles aussi financées par le public
ou encore les collectivités qui empèchent les mosquées/écoles de s'implanter

Sujet sensible...
J'ai habité huit ans au Maroc. Oui !
Et bien le voisinage d'une mosquée n'est pas, disons, reposant : entendre un mec utilisant une puissante sono hurler des trucs incompréhensibles plusieurs fois par jour et par NUIT tape trés vite sur les nerfs de toute personne normalement constituée.  
Mais au maroc, je n'ai jamais protesté (d'ailleurs tu dois savoir que dans ce pays ça ne se passe pas exactement comme ici : tu gueules, direct dans l'avion pour le retour en france), jamais protesté donc parce que je n'étais pas dans mon pays et je supportais les coutumes locales.
Par contre, en france, je comprend trés bien les réticences pour vivre à coté d'une mosquée.
Tu vas m'objecter les églises et leur cloches. Et bien elles sonnent quasiment jamais la nuit et rarement en semaine. La cloche que je connais qui fait le plus de bruit, c'est celle de l'horloge de la mairie de mon bled.

Le problème de la construction de la mosquée se pose actuellement dans la ville où j'habite (15 000 hab.) :c'est la guéguerre depuis plusieurs années avec la mairie qui utilise son droit de pré-emption.

n°6972380
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 00:44:00  profilanswer

oisesud a écrit :

Sujet sensible...
Et bien le voisinage d'une mosquée n'est pas, disons, reposant : entendre un mec utilisant une puissante sono hurler des trucs incompréhensibles plusieurs fois par jour et par NUIT tape trés vite sur les nerfs de toute personne normalement constituée.  
Mais au maroc, je n'ai jamais protesté (d'ailleurs tu dois savoir que dans ce pays ça ne se passe pas exactement comme ici : tu gueules, direct dans l'avion pour le retour en france), jamais protesté donc parce que je n'étais pas dans mon pays et je supportais les coutumes locales.
Par contre, en france, je comprend trés bien les réticences pour vivre à coté d'une mosquée.
Tu vas m'objecter les églises et leur cloches. Et bien elles sonnent quasiment jamais la nuit et rarement en semaine. La cloche que je connais qui fait le plus de bruit, c'est celle de l'horloge de la mairie de mon bled.

Le problème de la construction de la mosquée se pose actuellement dans la ville où j'habite (15 000 hab.) :c'est la guéguerre depuis plusieurs années avec la mairie qui utilise son droit de pré-emption.

Tu veux dire quoi par la, que les gens (musulmans) qui répondent à l'appel du muezzin pour faire la prière, ne sont pas normalement constitués ?

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 12-11-2005 à 00:45:05
n°6972396
orbis
Posté le 12-11-2005 à 00:46:17  profilanswer

thermocline a écrit :

merci pour cet enseignement de la part d'une personne qui n'a surement rien de sectaire, qui n'est capable de reproduire que ce qui l'arrange quand elle prend des bouts de texte qui la conforte dans ses petites idees etroites.
Le denigrement, la discrimination et les amalgames sont visiblement aussi ta specialite. Tu ressembles bigrement aux integristes que tu denonces.

On me reproche d'affirmer sans donner de sources.
Je donne alors des sources tirées du Coran.
Puis on me reproche de citer des bouts de textes isolés sans tenir compte du contexte!
Qu'est-ce que je suis supposé faire alors ?
Dois-je citer le Coran en entier ? (comme cela on ne m'accusera pas de sortir des citations hors contexte)

n°6972407
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 00:48:04  profilanswer

Djadja a écrit :

Tu veux dire quoi par la, que les gens (musulmans) qui répondent à l'appel du muezzin ne sont pas normalement constitués ?

Je veux dire que ce bruit et insupportable et je connais peu de gens qui aimes se faire casser les oreilles. Ca existe dans les pays musulmans, trés bien, il font comme ils veulent mais je n'en veux pas à coté de chez moi.
Je persiste à dire que quelqu'un qui arrive à vivre dans ce raffut pour l'avoir vecu n'est pas normalement constitué. C'est mon avis, ce n'est pas le tien. Point barre.

n°6972426
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 00:50:52  profilanswer

orbis a écrit :

Puis on me reproche de citer des bouts de textes isolés sans tenir compte du contexte!
Dois-je citer le Coran en entier ? (comme cela on ne m'accusera pas de sortir des citations hors contexte)

Ne te fatigues pas. De toute façon, je crains que quel que soit l'argument que tu proposes il ne conviendra pas. Voyons tout de même la suite du débat et merci pour tes intéressantes contributions.

n°6972454
vrossi1
Posté le 12-11-2005 à 00:53:26  profilanswer

oisesud a écrit :

Sujet sensible...

je dois être anormalement constitué car cet été j'étais trois mois dans un pays musulmans et j'ai vécu juste à coté d'une mosquée.
or, hormis les premiers jours, le chants du muezzin passe ensuite innaperçu, c'est comme un fond sonore.

tous les gens venant d'europe (non musulmans) qui étaient avec moi n'entendaient pas le muezzin à 4h du matin sauf peut être la première nuit.

Citation :

sauf que les mosquées en france ne font pas l'appel à la prière (ce que je comprend parfaitement)

n°6972464
BAKA
Posté le 12-11-2005 à 00:54:34  profilanswer

orbis a écrit :

Non, non, pas le contexte littéraire, le contexte dit "historique". Là non plus, j'y étais pas, et on n'a pas vraiment de témoignages impartiaux puisque ce sont ceux des 1ers musulmans, mais puisque ce sont ceux qui comptent pour les croyant, on s'en contenterait.

Les musulmans se basent sur la vie du prophète et des musulmans après lui pour en déduire l'interprétation. Le Coran par exemple, ne parle pas du téléphone ni de la télé.

n°6972465
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 00:54:36  profilanswer

oisesud a écrit :

Je veux dire que ce bruit et insupportable et je connais peu de gens qui aimes se faire casser les oreilles. Ca existe dans les pays musulmans, trés bien, il font comme ils veulent mais je n'en veux pas à coté de chez moi.
Je persiste à dire que quelqu'un qui arrive à vivre dans ce raffut pour l'avoir vecu n'est pas normalement constitué. C'est mon avis, ce n'est pas le tien. Point barre.

C'est grave ce que tu dis, ça signifie que pour toi tous les musulmans sont à la ramasse.
Mais ça ne m'étonne pas au vue de tes interventions dans ce topic.

n°6972590
papyrus121​2
Posté le 12-11-2005 à 01:14:07  profilanswer

Je sais pas si tu sais oisesud mais les mosquée en france meme les plus grosses ne font pas d'apel a la prière.Donc je voit pas en quoi cela peut deranger en france de vivre a coté d'une mosquée.
Et je tenais a rajouter un truc car au debut du topic ma interpellé.C'était quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait meme pas comparé la situation de la femme musulmanne avec la femme occidentale car soit disant dans les pays musulmans la femme se ferait lapider pour un adultère.Tout d'abord cela doit se pratiquer que tres rarement et je sais meme pas ou tellement c'est monstrueux et réprimé pa le coran.Et secondo la femme tunisienne a eu le droit de vote avant la femme francaise donc qu'on arrete de generalisé la situation de femme dans les pays musulmans.

n°6972645
orbis
Posté le 12-11-2005 à 01:25:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tout ce qui est dis dans le coran est ce que dieu a dit dans un contexte historique et spatial précis en s'adressant à une société tribale et patriarcale.

on ne peut pas modifier le coran et je doute qu'on puisse le faire dans d'autres religions.
simplement une exégèse doit se faire de par la nature même du message islamique.
alors que le nouveau testament raconte une histoire, le coran est ce que dieu a dit aux hommes. il est donc évident que pour comprendre cela on doit savoir pour chaque verset la situation dans laquelle il a été révelé sinon on agit comme les gens qui ont fait explosé 3 hotels à amman hier.
.......
c'est faux.
le coran a été assemblé en un livre 15 ans après sa mort c'est vrai mais dans l'arabie de cette époque la tradition était orale.
ainsi tout les compagons du prophète apprenaient le coran par coeur et écrivaient également pour aider à la mémorisation sur des peaux d'animaux et autre.
c'est sous le caliphe omar je crois que tout cela a été rassemblé pour écrire la version définitive du coran

Le probleme est que le contexte du 7eme siecle peut servir d'exemple pour justifier des genocides/massacres au 21e siecle,et a servi d'exemple pour justifier les massacres des 'mecreants' depuis la creation de l'Islam.
Les islamistes le font bien,ils justifient leurs meurtres grace aux textes du Coran.
De plus,si les appels aux meurtres du Coran,l'etaient "dans un contexte historique et spatial précis en s'adressant à une société tribale et patriarcale.",pourquoi ont ils été ecrits dans le Coran ? Le Coran est supposé etre un message eternel et universel, alors que font ces enseignements/ordres de tuer d'Allah à l'interieur ? Allah serait il partial,raciste,violent,sectaire ?

On ne peut modifier ni le Coran,ni les autres textes sacrés,c'est vrai,mais au-moins pour les autres textes,ils peuvent etre critiqués,argumentés,remis en cause parce qu'ils ont été pensés par des hommes,contrairement au Coran.Le Coran ne peut  etre ni argumenté ni critiqué parce que c'est soit-disant la parole d'Allah;d'ailleurs la critique contre le Coran est un peché punissable de mort (selon le Coran),et c'est une des caracteristiques d'une secte:empecher la critique par le disciple.
L'Islam a toutes les caracteristiques d' une secte : proselytisme,menaces de mort pour celui qui critique le Coran,communautarisme,dogmes,etc..

Enfin j'ai seulement dit que le Coran a commençé à etre compilé 15 ans après sa mort.Qu'il ait été transmis de son vivant et après par la parole,je suis d'accord.Ce qui ne signifie pas que ses paroles n'aient pu etre deformées après sa mort,qui le sait vraiment ?

Quant à l'exegese,ce n'est qu'une etude objective d'un texte,et non une lecture "à plusieurs degrés"

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 12-11-2005 à 01:26:54
n°6972652
tetes brul​es
Posté le 12-11-2005 à 01:26:06  profilanswer

On devrait supprimer les mosquée en france, le principe de l'intégration c'est de "s'ouvrir à l'autre", et contrairement au judaïsme, l'islam ne produit que haine, frustration et communautarisme sectaire...

n°6972673
BAKA
Posté le 12-11-2005 à 01:29:36  profilanswer

tetes brules a écrit :

On devrait supprimer les mosquée en france, le principe de l'intégration c'est de "s'ouvrir à l'autre", et contrairement au judaïsme, l'islam ne produit que haine, frustration et communautarisme sectaire...

On essaye de discuter ou bien on se balance des vannes?
Sérieusement ça sert à rien d'espérer un dialogue si on se parle comme ça. [:dsk]

n°6972709
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 01:33:29  answer

supprimer les mosquées en france ? pas possible, pour le coup ce serait vraiment discriminatoire, on est un pays laic, que l'on ne finance pas la construction de mosquées, c'est la moindre des choses, mais interdire un culte religieux ....  :o

n°6972791
BAKA
Posté le 12-11-2005 à 01:43:49  profilanswer

papyrus1212 a écrit :

Tout d'abord cela doit se pratiquer que tres rarement et je sais meme pas ou tellement c'est monstrueux et réprimé pa le coran.Et secondo la femme tunisienne a eu le droit de vote avant la femme francaise donc qu'on arrete de generalisé la situation de femme dans les pays musulmans.

Première école tunisienne pour fille en Tunisie dès 1900, abolition de la polygamie en 1956, et droit de vote la même année, contre 1945 en France (ce qui change pas le fait que la Tunisie était et est toujours en pointe sur les droits de la femme, avec un taux d'alphabétisation impressionnant des filles). Et il y a des femmes au Parlement tunisien!

Pour la lapidation, ben ça se fait encore en Iran, et c'est considéré là bas comme légitimé par le Coran. On enterre le ou la coupable en laissant dépasser le haut et on lui jette des cailloux dont la taille est réglementaire (pas trop gros, pour éviter de l'assommer, le but est qu'il souffre un maximum). Il y en a quelques uns chaque année, mais l'état iranien n'a pas de statistiques officielles sur le sujet (pas le genre de chose dont on se vante).

n°6972804
tetes brul​es
Posté le 12-11-2005 à 01:45:11  profilanswer

BAKA a écrit :

On essaye de discuter ou bien on se balance des vannes?
Sérieusement ça sert à rien d'espérer un dialogue si on se parle comme ça. [:dsk]

Dans la mesure ou les pays musulmans ne sont pas en mesure de maîtriser les dérives extrémistes engendrés par leur soi-disant texte sacré (coran qui appartient à un contexte barbare qui n'est plus d'actualité), je pense que cette religion est aussi dangereuse qu'une secte.

Ce n'est pas moi qui refuserait le dialogue mais ça va être dur de faire croire aux gens que parce qu'il y a des islamistes modérés, on ne peut pas remettre en cause cette religion.

n°6972825
orbis
Posté le 12-11-2005 à 01:48:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, la religion chrétienne n'a jamais eu recours au prosélytisme forcé, n'a jamais dénigré les autres religions et n'a jamais discriminé les non-croyants... [:kiki]

Ce qu'il faut pas entendre, qd même :D

Parce qu'une religion l'a fait,alors on devrait accepter qu'une autre fasse pareil,curieux raisonnement..

Et quand bien meme le Christianisme l'a fait,l'eglise a fait son mea culpa.
L'eglise a fait des excuses et a reconnu ses torts,et ne fait plus de proselytisme forçé/denigrements/discriminations.
L'Islam n 'a jamais fait d'excuses,parce que c'est enseigné explicitement dans le Coran et que l'Islam est une religion dogmatique.

Enfin,seul l'Islam peut s'appuyer sur ses textes pour faire du proselytisme forçé,de la discrimination/denigrement de religion.Le christianisme ne peut pas car ce n'est pas une religion dogmatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)