Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6973760
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetes brules a écrit :

Dans la mesure ou les pays musulmans ne sont pas en mesure de maîtriser les dérives extrémistes engendrés par leur soi-disant texte sacré (coran qui appartient à un contexte barbare qui n'est plus d'actualité), je pense que cette religion est aussi dangereuse qu'une secte.
 
Ce n'est pas moi qui refuserait le dialogue mais ça va être dur de faire croire aux gens que parce qu'il y a des islamistes modérés, on ne peut pas remettre en cause cette religion.


 
 :jap:  je pense comme toi.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

n°6973767
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 11:57:56  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Faut arrêter ce débat qui ne menera nul part.
 
Si j'ai un conseil à apporter, ce serait, d'une part, de demander aux musulmans d'arreter leur proselytisme en Occident : pour l'Europe, la chrétienté, les valeurs occidentales, sont des valeurs importantes qui se traduisent sur le plan hisorique, culturelle et politique. L'islam ne s'imposera pas ici sans passer par la force, la guerre, les massacres : ce n'est pas la guerre que vous voulez ? L'Islam ne pronne pas le rapport de force j'espere ? Vous ne voulez pas un Kossovo ou une Bosnie à taille Europeenne ? Alors allez défendre (je parle aux extremistes) vos theses dans les pays musulmans qui ont besoin de vous, comme en Tchetchenie ou en Irak, et soyez courageux, défendez vos convictions !
 
Pour les français qui ont peur de l'islam, de diabolisez pas cette religion, ne stigmatisez pas les haines : beaucoup de musulmans en Europe ne souhaitent que travailler et vivre en paix avec nous, nourrir leur famille restée là-bas, et même connaitre mieux nos valeurs occidentales !
Beaucoup de musulmans en Europe n'adherent pas aux versets "sataniques" du Coran et pronent un Islam modéré.
Si vous avez peur alors faites de la résistance passive : enseignez, faites de nombeux enfants non musulmans, parlez aux musulmans, et transmettez un message de paix !


C'est du prosylétysme et du racisme ce que tu dis  :heink:

n°6973768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 11:58:14  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Pour les français qui ont peur de l'islam, de diabolisez pas cette religion, ne stigmatisez pas les haines : beaucoup de musulmans en Europe ne souhaitent que travailler et vivre en paix avec nous, nourrir leur famille restée là-bas


 
Tu rigoles j'espère ? L'Europe n'est pas prévue pour ça. Qu'on accueille des gens qui veulent éventuellement avoir une meilleure vie chez nous en acceptant de se défaire des coutumes incompatibles avec notre mode de vie, oui. Le reste non. Les problèmes auxquels on assiste à l'heure actuelle sont en partie du à cette immense faiblesse dont on a fait preuve en laissant croire à des gens qu'ils pourraient n'être en Europe que pour gagner plus de fric. On vit dans un pays parce qu'on aime ce pays, ou on y vit pas, POINT. Il faudra qu'un jour ça rentre dans toutes les têtes. Quand on déteste l'Europe et les européens ainsi que le mode de vie "à l'européenne", on se casse. On cherche pas à modeler le pays d'accueil à se guise et de plus par la violence ou l'intégrisme.
 

Citation :

et même connaitre mieux nos valeurs occidentales !


 
Ouf, tu y a pensé. C'est bien, mais c'est en première position ça, pas en dernière qu'il fallait le mettre.  :o  

n°6973769
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 11:58:39  profilanswer
 

oisesud a écrit :

:jap:  je pense comme toi.


On sait déjà trés bien ce que tu penses  :sarcastic:

n°6973778
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:00:37  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

et voila, on y arrive encore et tjs ...  
tu entretiens volontairement la confusion entre la situation au maroc que tu as vecu et celle en france
pas de sono dans les mosquée francaise


 
Oui, exact, pas encore, mais au rythme où beaucoup de femmes se déguisent dans la rue en Belphégor, je crains fort que les sonos arrivent aussi trés vite.
On donne le petit doigt et on en profite pour prendre tout le bras.
 
 

n°6973786
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Oui, exact, pas encore, mais au rythme où beaucoup de femmes se déguisent dans la rue en Belphégor, je crains fort que les sonos arrivent aussi trés vite.
On donne le petit doigt et on en profite pour prendre tout le bras.


Arrête de dire n'importe quoi, tu dois confondre avec l'Afgananistan sans doute...

n°6973792
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:04:11  profilanswer
 

gronky a écrit :

Méfiez vous des gens qui veulent bruler des livres...


 
 
Il n'est pas question de bruler DES livres mais seulement UN et UN SEUL. Lis bien.

n°6973795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:04:41  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Oui, exact, pas encore, mais au rythme où beaucoup de femmes se déguisent dans la rue en Belphégor, je crains fort que les sonos arrivent aussi trés vite.
On donne le petit doigt et on en profite pour prendre tout le bras.


 
+1
 
Je suis pour que les gens puisse librement pratiquer la religion de leur choix, mais je suis contre :
 
- Bouleverser les us-et-coutumes du pays d'accueil.
- Faire du prosélitisme

n°6973802
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Il n'est pas question de bruler DES livres mais seulement UN et UN SEUL. Lis bien.


Les nazis disaient la même chose...

n°6973803
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1
 
Je suis pour que les gens puisse librement pratiquer la religion de leur choix, mais je suis contre :
 
- Bouleverser les us-et-coutumes du pays d'accueil.
- Faire du prosélitisme


 
et qu'est-ce que tu fais là avec tes coturnes?  :??:
 
les mecs qui se réveillent à chaque topic avec les mots "musulmans" ou "islam" pour crier au loup. :sarcastic:


Message édité par la question le 12-11-2005 à 12:09:17
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

n°6973814
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:08:41  profilanswer
 

Djadja a écrit :

C'est du prosylétysme et du racisme ce que tu dis  :heink:


 
Et voilà, le mot miracle des éternels persécutés est laché !
 
 

n°6973819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:10:07  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Les nazis disaient la même chose...


 
Arrête avec tes "nazis".
 
Le fait est que les gens commencent à en avoir plus que marre, et qu'une immense majorité de français finiront par foutre au pouvoir un gouvernement extrémiste. Pourquoi ?
 
Parce ce qu'on a pas envie de revenir 500 ans en arrière avec des femmes soumises et tout le reste.
 
On est d'accord pour que vous puissiez vous intégrer et vivre en France, mais on est pas d'accord pour que vous essayiez par tout les moyens de transformer la France. Il faut que ce soit bien clair. Si ça continue sur la même lancée, les gens finiront par se révolter et croyez moi, vous n'avez rien à y gagner (nous non plus d'ailleurs).
 

n°6973828
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:11:41  profilanswer
 

Djadja a écrit :

On sait déjà trés bien ce que tu penses  :sarcastic:


 
LOL  heureusement que dans notre pays on a le droit de penser ce que l'on veut et de le dire !
ce n'est pas le cas partout malheureusement. Exemple, au hasard, l'iran.
 

n°6973836
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:13:44  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi, tu dois confondre avec l'Afgananistan sans doute...


 
Tu ne dois pas beaucoup sortir toi. A moins d'etre aveugle, il est impossible de ne pas constater que l'on voit de plus en plus de femmes déguisées ainsi. Mais un talent qu'il faut reconnaitre aux musulmans, c'est de nier l'évidence.
 

n°6973840
blizzard 2
Posté le 12-11-2005 à 12:14:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Arrête avec tes "nazis".
 
Le fait est que les gens commencent à en avoir plus que marre, et qu'une immense majorité de français finiront par foutre au pouvoir un gouvernement extrémiste. Pourquoi ?
 
Parce ce qu'on a pas envie de revenir 500 ans en arrière avec des femmes soumises et tout le reste.
 
On est d'accord pour que vous puissiez vous intégrer et vivre en France, mais on est pas d'accord pour que vous essayiez par tout les moyens de transformer la France. Il faut que ce soit bien clair. Si ça continue sur la même lancée, les gens finiront par se révolter et croyez moi, vous n'avez rien à y gagner (nous non plus d'ailleurs).


 
 
Rien que le "nous" et "vous" montrent bien la mentalité :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par blizzard 2 le 12-11-2005 à 12:14:24
n°6973849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:15:16  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Rien que le "nous" et "vous" montrent bien la mentalité :sarcastic:


 
je ne suis pas musulman en effet.  :heink:

n°6973860
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:17:40  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Rien que le "nous" et "vous" montrent bien la mentalité :sarcastic:


 
Surprenant !! "Vous" revendiquez constament votre différence et vous êtes surpris ensuite ! Encore un curieux paradoxe.
 

n°6973872
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:19:09  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Et voilà, le mot miracle des éternels persécutés est laché !


Et tu appels ça comment quelqu'un qui conseil aux gens de ne pas avoir d'enfant musulman pour ne pas avoir peur ?!
 
Ps : j'ai vue que tu n'a pas quotté le mot prosylétisme, c'est que ça doit être vrai...

n°6973896
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 12:21:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Arrête avec tes "nazis".
 
Le fait est que les gens commencent à en avoir plus que marre, et qu'une immense majorité de français finiront par foutre au pouvoir un gouvernement extrémiste. Pourquoi ?
 
Parce ce qu'on a pas envie de revenir 500 ans en arrière avec des femmes soumises et tout le reste.
 
On est d'accord pour que vous puissiez vous intégrer et vivre en France, mais on est pas d'accord pour que vous essayiez par tout les moyens de transformer la France. Il faut que ce soit bien clair. Si ça continue sur la même lancée, les gens finiront par se révolter et croyez moi, vous n'avez rien à y gagner (nous non plus d'ailleurs).


 
 :jap:

n°6973901
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2005 à 12:22:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Dans quel pays d'Europe le christianisme a t-il été imposé par la force ?


Chez les saxons, par ex, par Charlemagne. Et les chevaliers teutoniques ont bien massacré les polaks, aussi [:itm]

n°6973909
william95
Avançons à reculons
Posté le 12-11-2005 à 12:22:54  profilanswer
 

En tout cas une chose est sure, la religion est la main de l'homme qui manipule l'homme.
Il faut vraiment être naif pour se laisser endoctriner par n'importe quelle religion au 3ème millénaire.
Mais c'est bien connu, la naiveté de l'homme est sans egal.

n°6973913
vrossi1
Posté le 12-11-2005 à 12:23:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1
 
Je suis pour que les gens puisse librement pratiquer la religion de leur choix, mais je suis contre :
 
- Bouleverser les us-et-coutumes du pays d'accueil.
- Faire du prosélitisme


 
 
dans le cas du prosélytisme faut l'interdire à tout le monde et pas qu'aux musulmans, combien de fois je vois dans la rue des américains de "l'église du christ" demander aux gens de répeter que jesus les aime (pour soit disant les "sauver" )

n°6973916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:24:11  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dans le cas du prosélytisme faut l'interdire à tout le monde et pas qu'aux musulmans, combien de fois je vois dans la rue des américains de "l'église du christ" demander aux gens de répeter que jesus les aime (pour soit disant les "sauver" )


 
Ah mais, je suis tout à fait d'accord. ;)
 

n°6973921
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 12:24:40  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Et tu appels ça comment quelqu'un qui conseil aux gens de ne pas avoir d'enfant musulman pour ne pas avoir peur ?!
 
Ps : j'ai vue que tu n'a pas quotté le mot prosylétisme, c'est que ça doit être vrai...


 
Que vient fire Racisme avec une religion ? Tu ne dois pas etre beaucoup instruit toi...

n°6973929
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dans le cas du prosélytisme faut l'interdire à tout le monde et pas qu'aux musulmans, combien de fois je vois dans la rue des américains de "l'église du christ" demander aux gens de répeter que jesus les aime (pour soit disant les "sauver" )


 
Les USA sont une pays chretien, c'est comme ça, comme L'iran est un pays musulman...

n°6973941
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:26:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Arrête avec tes "nazis".
 
Le fait est que les gens commencent à en avoir plus que marre, et qu'une immense majorité de français finiront par foutre au pouvoir un gouvernement extrémiste. Pourquoi ?
 
Parce ce qu'on a pas envie de revenir 500 ans en arrière avec des femmes soumises et tout le reste.
 
On est d'accord pour que vous puissiez vous intégrer et vivre en France, mais on est pas d'accord pour que vous essayiez par tout les moyens de transformer la France. Il faut que ce soit bien clair. Si ça continue sur la même lancée, les gens finiront par se révolter et croyez moi, vous n'avez rien à y gagner (nous non plus d'ailleurs).


Ou as tu vue ici des gens dire cela (femme soumises), je te rappel que le sujet du topic ne porte pas sur l'intégrisme...
 
Je suis trés bien intégrer rassure toi, j'ai des amis chrétiens, juifs et athés et je n'ai jamais essayer de transformer qui que ce soit, mais ce sont les amalgame que tu fais qui sont à dénoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 12-11-2005 à 12:26:55
n°6973950
vrossi1
Posté le 12-11-2005 à 12:27:43  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Que vient fire Racisme avec une religion ? Tu ne dois pas etre beaucoup instruit toi...


 
 
le terme de racisme s'est maintenant élargi à la haine contre une catégorie de personne.
donc ce terme s'applique parfaitement à des gens comme toi, il n'y a qu'à voir des propos sur le topic tchétchénie (pour appuyer mes dires, allez sur le topic tchétchénie et filtrer sur son pseudo pour voir de quoi il retourne)
 
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah mais, je suis tout à fait d'accord. ;)


 
 
 :jap:  
 
 
 

duglambier a écrit :

Les USA sont une pays chretien, c'est comme ça, comme L'iran est un pays musulman...


 
 
et alors?
ça autorise par la même tous ces américains à venir faire leur prosélytisme en europe?

n°6973960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:28:40  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Les USA sont une pays chretien, c'est comme ça, comme L'iran est un pays musulman...


 
Les USA font ce qu'ils veulent.
 
Nous on est un pays laïque. point.
 
Pas de prosélytisme d'aucune sorte pour quelque religion que ce soit. :o
 
Mais au delà de ce problème, ce qu'il faut combattre c'est (je mélange tout volontairement, vous reconnaitrez des problèmes posés par plusieurs religions et/ou cultures) :
 
- Les mariages forcés/arrangés.
- Les coutumes comme l'excision du clitoris.
- Le refus de soin pour les enfants dans les hopitaux et/ou vaccination.
- Le refus de l'égalité homme/femme.
- Le refus de dévoiler son corps dans le cadre d'activités sportives (piscine par exemple)
etc...

n°6973962
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:28:52  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Que vient fire Racisme avec une religion ? Tu ne dois pas etre beaucoup instruit toi...


Haine ou ségrégation religieuse si tu préfères...

n°6973967
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 12:29:33  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

le terme de racisme s'est maintenant élargi à la haine contre une catégorie de personne.
donc ce terme s'applique parfaitement à des gens comme toi, il n'y a qu'à voir des propos sur le topic tchétchénie (pour appuyer mes dires, allez sur le topic tchétchénie et filtrer sur son pseudo pour voir de quoi il retourne)
 
 
 
 
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
 
et alors?
ça autorise par la même tous ces américains à venir faire leur prosélytisme en europe?


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
 
On pourrait même te demander de te justifier sur ton rapport avec les forces extremistes islamistes qui sevissent en Tchetchenie !
 
Ne vient pas poluer ce sujet interessant...

n°6973970
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:30:19  profilanswer
 

Aprés toutes ces pages dans ce topic, je crois que nos grands amis musulmans n'ont toujours pas compris que beaucoup de français (pas ceux de papier, cf. droit du sol) ne veulent pas de leur secte moyennageuse, ni de leurs us et coutumes plus ou moins barbares : égorgeages d'animaux, femmes transformées en plongeurs des grands fonds, prières 25 fois par jour, jeûnes stupides,..
Et ne parlons pas de la trés curieuse occupation des prisons par, là encore, de trés nombreux adeptes de la secte sus-citée.

n°6973975
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 12:30:32  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Haine ou ségrégation religieuse si tu préfères...


Mouais, j'ai beaucoup d'amis musulmans, mais aucun integriste...

n°6973985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:31:54  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Ou as tu vue ici des gens dire cela (femme soumises), je te rappel que le sujet du topic ne porte pas sur l'intégrisme...
 
Je suis trés bien intégrer rassure toi, j'ai des amis chrétiens, juifs et athés et je n'ai jamais essayer de transformer qui que ce soit, mais ce sont les amalgame que tu fais qui sont à dénoncer.


 
Je te répète puisqu'apparemment je ne suis pas assez clair, que je n'ai RIEN contre l'Islam, mais que je ne veux pas voir autour de moi des gens qui se comportent exactement comme dans leur pays d'origine. L'intégration, c'est cela. Tu ne portes pas une bourka dans la rue avec une longue barbe ? Si ?
 
Même si on peut s'habiller comme on veut, on doit un minimum respecter le "climat" du pays dans lequel on s'installe. Il faut comprendre que les gens ne veulent pas voir leur pays se "transformer radicalement". Bien sûr qu'il doit y avoir une évolution, mais tout le monde doit évoluer, et ce n'est pas à la majorité de s'adpater prioritairement à la minorité, mais bien l'inverse.

n°6973991
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 12:32:34  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Aprés toutes ces pages dans ce topic, je crois que nos grands amis musulmans n'ont toujours pas compris que beaucoup de français (pas ceux de papier, cf. droit du sol) ne veulent pas de leur secte moyennageuse, ni de leurs us et coutumes plus ou moins barbares : égorgeages d'animaux, femmes transformées en plongeurs des grands fonds, prières 25 fois par jour, jeûnes stupides,..
Et ne parlons pas de la trés curieuse occupation des prisons par, là encore, de trés nombreux adeptes de la secte sus-citée.


 
[:mlc]
 
mon dieu!
 

n°6973994
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les USA font ce qu'ils veulent.
 
Nous on est un pays laïque. point.
 
Pas de prosélytisme d'aucune sorte pour quelque religion que ce soit. :o
 
Mais au delà de ce problème, ce qu'il faut combattre c'est (je mélange tout volontairement, vous reconnaitrez des problèmes posés par plusieurs religions et/ou cultures) :
 
- Les mariages forcés/arrangés.
- Les coutumes comme l'excision du clitoris.
- Le refus de soin pour les enfants dans les hopitaux et/ou vaccination.
- Le refus de l'égalité homme/femme.
- Le refus de dévoiler son corps dans le cadre d'activités sportives (piscine par exemple)
etc...


Oui et ce sont ces amalgames/ melanges volontaires qui n'ont aucun rapport avec la religion qui créent des problèmes que tu dénoncent.

n°6974001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:33:58  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Aprés toutes ces pages dans ce topic, je crois que nos grands amis musulmans n'ont toujours pas compris que beaucoup de français (pas ceux de papier, cf. droit du sol) ne veulent pas de leur secte moyennageuse, ni de leurs us et coutumes plus ou moins barbares : égorgeages d'animaux, femmes transformées en plongeurs des grands fonds, prières 25 fois par jour, jeûnes stupides,..
Et ne parlons pas de la trés curieuse occupation des prisons par, là encore, de trés nombreux adeptes de la secte sus-citée.


 
Ce que j'ai souligné là, on s'en fout. ça fait partie de la sphère privée.
 
Par contre pour les femmes, ça on s'en fout pas.

n°6974005
vrossi1
Posté le 12-11-2005 à 12:34:54  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
 
On pourrait même te demander de te justifier sur ton rapport avec les forces extremistes islamistes qui sevissent en Tchetchenie !
 
Ne vient pas poluer ce sujet interessant...


 
 
mais oui je ne suis qu'un islamiste à la solde de bassaiev  :sarcastic:  
qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici

n°6974006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2005 à 12:35:04  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Aprés toutes ces pages dans ce topic, je crois que nos grands amis musulmans n'ont toujours pas compris que beaucoup de français (pas ceux de papier, cf. droit du sol) ne veulent pas de leur secte moyennageuse, ni de leurs us et coutumes plus ou moins barbares : égorgeages d'animaux, femmes transformées en plongeurs des grands fonds, prières 25 fois par jour, jeûnes stupides,..
Et ne parlons pas de la trés curieuse occupation des prisons par, là encore, de trés nombreux adeptes de la secte sus-citée


Ah, on y vient, là...
Tu vas ns expliquer le rapport entre Islam et criminalité, j'imagine ? [:itm]

n°6974013
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 12:35:47  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Oui et ce sont ces amalgames/ melanges volontaires qui n'ont aucun rapport avec la religion qui créent des problèmes que tu dénoncent.


 
Aprés le racisme... l'autre mot miracle est lancé : pas d'amalgame. Il est évident qu'il n'y a AUCUN rapport entre ce qui se passe dans les banlieues et la religion musulmane.
Les émeutiers excités qui hurlent dans la rue "allah ouh akhbar" (je ne suis pas sur de l'orthographe), c'est quoi alors ?
 
 

n°6974014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 12:36:08  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Oui et ce sont ces amalgames/ melanges volontaires qui n'ont aucun rapport avec la religion qui créent des problèmes que tu dénoncent.


 
Le voile (qui quoi qu'on en dise pose des problèmes au niveau de la santé de la peau dans des pays peu ensolleillés comme le notre) et les problèmes de piscine sont directement lié à une mauvaise application de l'islam chez nous.
 
L'Islam doit s'adapter (comme il l'a fait pendant des siècles d'ailleurs) aux conditions rencontrées.  

n°6974016
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 12:36:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je te répète puisqu'apparemment je ne suis pas assez clair, que je n'ai RIEN contre l'Islam, mais que je ne veux pas voir autour de moi des gens qui se comportent exactement comme dans leur pays d'origine. L'intégration, c'est cela. Tu ne portes pas une bourka dans la rue avec une longue barbe ? Si ?
 
Même si on peut s'habiller comme on veut, on doit un minimum respecter le "climat" du pays dans lequel on s'installe. Il faut comprendre que les gens ne veulent pas voir leur pays se "transformer radicalement". Bien sûr qu'il doit y avoir une évolution, mais tout le monde doit évoluer, et ce n'est pas à la majorité de s'adpater prioritairement à la minorité, mais bien l'inverse.


La on est d'accord  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR