Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6951472
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

Amalgame religion et tout ses pratiquants...

Bah non : on a cité les textes,on n'a pas critiqué les croyants une seule fois : encore de la mauvaise foi de ta part :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 14:14:08  profilanswer

n°6951494
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:15:29  profilanswer

n0mad a écrit :

J'ai aucun mal à être intolérant envers les religions intolérantes (exemple ci dessus)

Trés bien résumé. l'islam est une religion intolérante mais qui ne supporte pas que l'on soit intolérant à son égard.

n°6951510
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:16:18  profilanswer

oisesud a écrit :

Trés bien résumé. l'islam est une religion intolérante mais qui ne supporte pas que l'on soit intolérant à son égard.

Comme n'importe quelle religion, secte [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6951525
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:17:09  profilanswer

oisesud a écrit :

Les lapidations se pratiquent, rarement dieu merci (!), dans des pays musulmans d'afrique (voir des scandales récents). Et les crimes d'honneur en Turquie au nom de l'islam ?

Certes  :jap: , mais là encore, raccourci facile...
C'est aisé d'accuser la religion elle-même pour ces actes immondes.
Les textes catholiques, hébraïques, musulmans n'ont pas évolué depuis des centaines d'années. Et si des musulmans forcenés pratiquent ces atrocités, ce n'est pas parce que leur religion est plus intolérante que les autres monothéismes, mais peut-être aussi que les sociétés n'ont pas évolué en parallèle et les erreurs et crimes commis ils y a longtemps par d'autres le sont maintenant par certains d'entre eux. (cela ne les rend pas moins condamnables)
Ce qui nous ramène au texte gerbant et lénifiant du début (1er post) en fait, qui se veut une excuse pour ces actions, à mon sens

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951542
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:18:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas tout à fait mais ça s'applique en effet à toutes les religions/sectes qui pronent un dieu unique et donc rend impossible tout "partage de la divinité" :/

---------------
n°6951566
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:19:29  profilanswer

n0mad a écrit :

Un autre verset du coran tout aussi revelateur :

Citation :

(4.15) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.  

C'est bon "la question" ?  
Tu peux aller mourir sur le topic "honte" maintenant :lol:

T'es vraiment un comique, zi av avec un "va mourir" sarcastique et tout...
Tu as trouvé une citation, je te l'accorde.
Quant à aller mourir pour toi... :sarcastic:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6951580
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 14:20:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah bon ?
Et si ma croyance c'est que les juifs (ou musulmans, ou chrétiens, ou chiens, ou papillons) sont une race inférieure, tu serais intolérant que de me critiquer ? :)

Pour les papillons, c'est clairement prouve :o
Autrement, te voyant venir avec tes gros sabots, la critique de la religion est une chose, son denigrement systematique  ainsi que de ses pratiquants en est une autre meme quand on pretend ne pas avoir de croyance (ce qui en est une finalement), et que donc on estime son systeme de pensee superieur a l'autre.

n°6951581
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:20:14  profilanswer

oisesud a écrit :

heuuu la les gars on enfonce les portes ouvertes.  

mais on parle pas de religion intolerante qui n'est pas le fondement d'une religion, mais de l'intolerance des gens qui la pratiques vis a vis d'autres gens en pratiquant une toute autre.

une religion n'est pas intolerante ... la religion n'est pas une entité vivante sur laquelle ont peut calquer un comportement , la religion defini une croyance, dicte une conduite qui dans aucun des versets dit qu'une autre religion caÿ le mal.   [:dao]  

vous dites n'importe quoi  [:dao]

[edit] apres c'est juste un conflit d'interet et ca encore une fois c'est humain.

[:tcheupa]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 14:21:44
n°6951587
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:20:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

S'il te plait, donne moi le nombre de voitures brulées au nom des scientologues et des témoins de jéovha réunis pendant les douze derniers mois. Merci.
Et ne me dit pas qu'il n'y a pas de rapport, il a été entendu des allah ou akhbar (scuses l'orthographe) dans nos banlieues ces derniers jours durant la nuit...

n°6951610
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:21:39  profilanswer

thermocline a écrit :

Autrement, te voyant venir avec tes gros sabots, la critique de la religion est une chose, son denigrement systematique ainsi que de ses pratiquants

et hop encore un procès d'intention, arrête avec le HS t'es vraiment pénible à mort  :sarcastic:  
Personne n'a ciritiqué les pratiquants à part dans tes rêves  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 14:21:39  profilanswer

n°6951630
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:22:43  profilanswer

thermocline a écrit :

Autrement, te voyant venir avec tes gros sabots, la critique de la religion est une chose, son denigrement systematique  ainsi que de ses pratiquants en est une autre meme quand on pretend ne pas avoir de croyance (ce qui en est une finalement), et que donc on estime son systeme de pensee superieur a l'autre.

Tout à fait.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu. Le prosélytisme m'emmerde, mais tout autant que les affirmations du style : la religion produit des abrutis, c'est mécanique... (en fait c'est souvent de la génération spontanée, non ! :D)

---------------
n°6951632
nicolo87
Posté le 09-11-2005 à 14:22:48  profilanswer

C'est pour cela que les religions doivent rester du domaine privé... en effet quend on mélange religion et état on arrive a des extremités intolérantes et racistes... a méditer

n°6951645
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:23:29  profilanswer

thermocline a écrit :

Je n'ai pas prétendu ne pas avoir de croyance, relis si tu n'en es pas convaincu. Je dis que juste que je trouve ça absurde de croire en qqch qu'on nous a rabachés depuis tout petit, et qui en fin de compte n'est rien de vérifiable ni concret. On peut l'interpreter comme on veut, en fin de compte. Et oui, j'estime que je vaux plus qu'un mouton qui croirait ce qu'on lui raconte.

---------------
n°6951658
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:24:28  profilanswer

nicolo87 a écrit :

C'est pour cela que les religions doivent rester du domaine privé... en effet quend on mélange religion et état on arrive a des extremités intolérantes et racistes... a méditer

Ca, c'est clair, pour moi un état religieux n'est pas viable à moyen - voire court - terme.

---------------
n°6951663
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:24:38  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

T'es vraiment un comique, zi av avec un "va mourir" sarcastique et tout...
Tu as trouvé une citation, je te l'accorde.
Quant à aller mourir pour toi... :sarcastic:

Tu sais, tu peux aussi le rejoindre vu que tu as nié mes dires.

(alors que ces versets sont hyper-connus, enfin toute personne qui participe à ce topic devrait les connaitre sauf si elle parle sans connaitre le sujet comme toi ou hourman)

Message édité par n0mad le 09-11-2005 à 14:25:21

---------------
n°6951674
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:25:26  profilanswer

oisesud a écrit :

S'il te plait, donne moi le nombre de voitures brulées au nom des scientologues et des témoins de jéovha réunis pendant les douze derniers mois. Merci.
Et ne me dit pas qu'il n'y a pas de rapport, il a été entendu des allah ou akhbar (scuses l'orthographe) dans nos banlieues ces derniers jours durant la nuit...

Je parlais des religions en général [:spamafote], cela ne va pas à l'encontre de ce que tu dis !

---------------
n°6951676
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:25:28  profilanswer

boober a écrit :

De temps en temps, c'est nécessaire parce qu'elles se sont refermées et on ne s'en ai pas aperçu !

n°6951677
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:25:30  profilanswer

nicolo87 a écrit :

oui mais tres vite des gens malins ont compris tout l'interet qu'il pourrait tiré de ce melange aupres de certaines populations en manque d'identité.  (naissance des integristes et des etats integristes. puis des islamsiste pour ne citer que ca coté musulman)

:D

l'homme perverti par le pouvoir :??:  

non pas du tout :o

Message édité par boober le 09-11-2005 à 14:26:56
n°6951685
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 14:26:24  answer

thermocline a écrit :

Ha et depuis quand ? l'agnosticisme est une croyance maintenant ? l'athéisme ? non plus.... l'athéiste considère seulement qu'il n'y a aucune raison valable pour croire en dieu, si ça, c'est être croyant alors ceux qui ne croient pas au  
Spaghetti Monster sont également des croyants ....

n°6951686
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:26:29  profilanswer

Moi ce que je comprends pas, c'est que les musulmans tentent de modifier le fonctionnement de la république française LAIQUE, et qu'en plus on les laisse faire. Ils se disent persécuter, alors on leur cède, pour montrer de nos bonnes intentions... Je veux pas que l'Etat finance des mosquées, au meme titres que des églises d'ailleurs.

n°6951698
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 14:27:32  profilanswer

boober a écrit :

mais on parle pas de religion intolerante qui n'est pas le fondement d'une religion, mais de l'intolerance des gens qui la pratiques vis a vis d'autres gens en pratiquant une toute autre.

une religion n'est pas intolerante ... la religion n'est pas une entité vivante sur laquelle ont peut calquer un comportement , la religion defini une croyance, dicte une conduite qui dans aucun des versets dit qu'une autre religion caÿ le mal.   [:dao]  

vous dites n'importe quoi  [:dao]

[edit] apres c'est juste un conflit d'interet et ca encore une fois c'est humain.

Erreur, l'islam donne ordre de pourchasser infidèles et mécréants, c'est à dire tout ce qui n'est pas l'islam.

---------------
Tyl Fun Land
n°6951712
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:29:13  profilanswer

moystard a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est que les musulmans tentent de modifier le fonctionnement de la république française LAIQUE, et qu'en plus on les laisse faire. Ils se disent persécuter, alors on leur cède, pour montrer de nos bonnes intentions... Je veux pas que l'Etat finance des mosquées, au meme titres que des églises d'ailleurs.

ca ... par contre. y'a du vrai.

il cherche la reconnaissance.  

ils sont en mal d'identité.

mal integré en France, et pour bcps rejeté de leur pays d'origine. (faut pas nier l'evidence)

n°6951718
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 14:29:49  profilanswer

n0mad a écrit :

Un autre verset du coran tout aussi revelateur :

Citation :

(4.15) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.  

C'est bon "la question" ?  
Tu peux aller mourir sur le topic "honte" maintenant :lol:

Si tu avais une once de rigueur, tu comprendrais que qd on cite une source sur un forum, on donne un lien pour permettre à la communauté du forum de pouvoir juger de l'auteur et de "son pedigree".

Donc vu que tu n'as été capable que de sortir "un copié/collé sortant de on nesait où, je confirme ce que j'ai dit précédemment.

dans son oeuvre de raccourci entre l'extrémisme et le courant modéré majoritaire, l'argument des femmes battues ou lapidées est principalement utilisé par les islamophobes pour diaboliser les musulmans.  :jap:

n°6951725
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:30:08  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on a cité 2 sourates que la démonstration est faite, et leur connaissance ne conditionne pas le droit de participer à la discussion.  [:mir45]  
(Je suis plus interpellé par la référence aux crimes d'honneur sur les femmes, par exemple.)

On peut aussi citer l'Ancien Testament, la destruction des Murs de Jéricho et le massacre des habitants au nom de Dieu... Mais comme il a été dit plus haut, c'est l'application de ces textes - vieux certes, mais les écrits restent - qui est honteuse.  
En ce moment, on commet plus de crimes au nom d'Allah que Jéhovah, Iawhé, etc..., ça c'est un fait.

Ce que je veux dire, c'est que rien dans ce que vous avez dit ne prouve que l'Islam est, intrinsèquement, plus intolérant que les autres c'est tout.
C'est une religion, donc par définition il y a une part d'intolérance, mais pas plus qu'ailleurs dans ses textes sacrés.. [:mir45]

EDIT : dans la religion juive, cette intolérance se manifeste par un repli sur soi par exemple. Dans l'Islam, c'est du gros prosélytisme. Mêmes causes et effets pas si différents...

Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 14:31:52

---------------
n°6951727
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:30:11  profilanswer

Tyl a écrit :

Erreur, l'islam donne ordre de pourchasser infidèles et mécréants, c'est à dire tout ce qui n'est pas l'islam.

ce qui suit est une interrogation, non une affirmation
La bible ne donne pas ordre de pourchasser les payens (orto?)?

n°6951738
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:30:56  profilanswer

Tyl a écrit :

c'est ton interpretation.  :o  

moi dans ce que tu dis l'infideles c'est celui qui a trahi l'islam.
les mecreants c'est ceux portant atteinte a l'islam, disons ses pratiquants.

mais c'est loin d'un esprit de croisade.

n°6951742
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:31:06  profilanswer

moystard a écrit :

:jap:  Tout à fait d'accord avec toi.
Pourquoi certains de ces musulmans insatisfaits de la république laique qui nous est chère n'émigrent pas vers des pays musulmans où ils pourront s'épanouir au travers des règles moyennageuses de la charia.
Moins d'allocations diverses peut etre ? La est la question. Ou autre chose ? Quoi ?

n°6951745
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 14:31:23  profilanswer

moystard a écrit :

et les protestants, les "hérétiques" :D

ça marche partout, cette devise: "Il est con l'ennemi, il croit que c'est nous, alors qu'en fait c'est lui l'ennemi" :D

---------------
n°6951751
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:31:55  profilanswer

la question a écrit :

Si tu avais une once de rigueur, tu comprendrais que qd on cite une source sur un forum, on donne un lien pour permettre à la communauté du forum de pouvoir juger de l'auteur et de "son pedigree".

allez continue de t'enfoncer et de nier la réalité des FAITS : tu peux aussi ouvrir un coran plutôt que de rester dans ta étise crasse  :sarcastic:

Citation :

dans son oeuvre de raccourci entre l'extrémisme et le courant modéré majoritaire, l'argument des femmes battues ou lapidées est principalement utilisé par les islamophobes pour diaboliser les musulmans

et allez : encore une couche d'islamophobe, c'est vraiment le seul argument que tu as pour défendre l'islam  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 09-11-2005 à 14:32:48

---------------
n°6951755
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:32:13  profilanswer

moystard a écrit :

la religion catholique est bien plus extremiste que l'islam mais ca arrange bien tout le monde de penser l'inverse ;)

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 14:32:30
n°6951765
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 14:33:13  profilanswer

la question a écrit :

dans son oeuvre de raccourci entre l'extrémisme et le courant modéré majoritaire, l'argument des femmes battues ou lapidées est principalement utilisé par les islamophobes pour diaboliser les musulmans.  :jap:

Il semble quand meme bel et bien écrit dans le coran... serais-tu la parfaite illustration de la mauvaise foi chronique ?

n°6951766
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:33:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

et les protestants, les "hérétiques" :D

ça marche partout, cette devise: "Il est con l'ennemi, il croit que c'est nous, alors qu'en fait c'est lui l'ennemi" :D

[:ddr555]  

ouais. le pire c'est qu'il y a pas d'ennemi.  [:catharsis]

n°6951769
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:33:27  profilanswer

http://www.islam.ch/francais/quran_f/4.cfm

(edit : je sais pas à quel point c'est fiable... :o)

Message cité 2 fois
Message édité par minusplus le 09-11-2005 à 14:33:52
n°6951778
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 14:33:42  answer

boober a écrit :

la religion catholique est bien plus extremiste que l'islam mais ca arrange bien tout le monde de penser l'inverse ;)

Bible bien plus extrémiste que le coran ? c'est tout aussi con que d'affirmer le contraire.... les deux sont très intolérants en vérité....

n°6951783
darren
bing blang blaow
Posté le 09-11-2005 à 14:33:57  profilanswer

boober a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ce qu'il faut pas lire!

n°6951788
moystard
Posté le 09-11-2005 à 14:34:07  profilanswer

Honêtement ca me dérange pas qu'on dise que la religion catholique est extrémiste... mais elle a au moins ça pour elle qu'elle est définitivement séparé de l'Etat, et n'essaye pas d'orienter la polithique dans sons sens. C'est pas le cas des musulmans..

n°6951791
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 14:34:14  profilanswer

Ah....
Merci  :jap:

---------------
n°6951798
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:35:04  profilanswer

oisesud a écrit :

Il semble quand meme bel et bien écrit dans le coran... serais-tu la parfaite illustration de la mauvaise foi chronique ?

"hourman" (ou son multi "la question" ) c'est LE synonyme de "mauvaise foi" :D

---------------
n°6951807
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 14:35:27  profilanswer

minusplus a écrit :

http://www.islam.ch/francais/quran_f/4.cfm

(edit : je sais pas à quel point c'est fiable... :o)

le probleme des reccueils tel que la bible et le coran c'est l'interpretaion des non-dit.

n°6951815
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:36:14  profilanswer

boober a écrit :

le probleme des reccueils tel que la bible et le coran c'est l'interpretaion des non-dit.

c'est clair. mais là j'ai donné le lien histoire d'avoir une référence (fiable ou pas, j'en sais rien, chuis pas musulman... :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)