Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6972825
orbis
Posté le 12-11-2005 à 01:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Bah tiens, la religion chrétienne n'a jamais eu recours au prosélytisme forcé, n'a jamais dénigré les autres religions et n'a jamais discriminé les non-croyants... [:kiki]

Ce qu'il faut pas entendre, qd même :D

Parce qu'une religion l'a fait,alors on devrait accepter qu'une autre fasse pareil,curieux raisonnement..

Et quand bien meme le Christianisme l'a fait,l'eglise a fait son mea culpa.
L'eglise a fait des excuses et a reconnu ses torts,et ne fait plus de proselytisme forçé/denigrements/discriminations.
L'Islam n 'a jamais fait d'excuses,parce que c'est enseigné explicitement dans le Coran et que l'Islam est une religion dogmatique.

Enfin,seul l'Islam peut s'appuyer sur ses textes pour faire du proselytisme forçé,de la discrimination/denigrement de religion.Le christianisme ne peut pas car ce n'est pas une religion dogmatique.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 01:48:11  profilanswer

n°6972836
tetes brul​es
Posté le 12-11-2005 à 01:50:22  profilanswer

Dans ces pays ils n'y a pas d'église alors s'il n'y a pas réciprocité ils sont libre de faire leur prière chez eux ou quand ils vont en vacances là bas, surtout pas un édifice religieux en france, je pense que c'est possible et s'ils se rebellent, on peut toujours les renvoyer par CRS/Charter, peut être qu'il comprendront la chance qu'ils ont de vivre dans un pays qui respectent les droits de l'homme :o  

n°6972841
gronky
poissard
Posté le 12-11-2005 à 01:50:34  profilanswer

BAKA a écrit :

Première école tunisienne pour fille en Tunisie dès 1900, abolition de la polygamie en 1956, et droit de vote la même année, contre 1945 en France (ce qui change pas le fait que la Tunisie était et est toujours en pointe sur les droits de la femme, avec un taux d'alphabétisation impressionnant des filles). Et il y a des femmes au Parlement tunisien!

Pour la lapidation, ben ça se fait encore en Iran, et c'est considéré là bas comme légitimé par le Coran. On enterre le ou la coupable en laissant dépasser le haut et on lui jette des cailloux dont la taille est réglementaire (pas trop gros, pour éviter de l'assommer, le but est qu'il souffre un maximum). Il y en a quelques uns chaque année, mais l'état iranien n'a pas de statistiques officielles sur le sujet (pas le genre de chose dont on se vante).

La derniere phrase est interressante. En effet, si on éprouve une honte à parler d'un acte se produisant légalement dans le pays, c'est donc que l'on sait que cet acte est moralement inacceptable. Donc, malgré le fait que les mollah iraniens se réfugient derrière le coran pour expliquer et légitimer l'application de la lapidation, ils savent pertinement que cela est "mal".  
 N'y a t'il pas une légère contradiction dans leur tête?  

"Dieu est bon, mais il me permet de faire quelque chose de cruel" Je serais croyant ça me filerait des migraines...

n°6972881
le patriot​e1
Posté le 12-11-2005 à 01:55:55  profilanswer

n0mad a écrit :

"La dernière tentation du christ" et les catho qui foutent le feu aux cinema, c'est une invention peut être ? [:itm]
Le rafut médiatique monté par les catho contre le film "Amen", je l'ai révé ? [:itm]

Bon revenons à l'islam, c'est pas le sujet :

Citation :

Bref cela repond au topic assez clairement: pourquoi beaucoup de gens n'aime pas l'islam? parcequ'il est composé de quantité de sentences comme celle là. Qu'il y en est aussi qui prône la paix ne les excuse en rien.

Voila, c'est ce que je voulais dire avec mon 1er message sur la lapidation. On peut dire ce qu'on veut sur la bible, elle n'a jamais "conseillé" de lapider les femmes adultères : AU CONTRAIRE même. La coran, qui a pourtant été inventé après, n'a même pas été fichu de reprendre cet episode, c'est lamentable :/

theo van gogh sa te dit quelque chose

n°6972909
orbis
Posté le 12-11-2005 à 02:01:22  profilanswer

boober a écrit :

sortir par ci par la des sourates sans les remettres dans le contexte du texte lui meme n'a aucune signification.

mais c'est tres surement ce que font les islamistes pour manipuler les foules .

detourner comme tu viens de le faire certains elements du coran, les mettre bout a bout, et tout ca afin d'en tirer un profit personnel ou de faire passer un message en le justifiant avec des mots du livre divin.

la question est de savoir quel Islam est preché dans le monde et par qui.

L'islam issu du Coran directement alors meme que l'illetrisme est loin d'etre a 0% de part le monde?

Ou l'islam issu du Coran, traduit et bien souvent detourné dans ses propos par les hommes, leurs traditions, et leurs soif de pouvoir?

ah ok.
Je ne peux pas citer quelques sourates du Coran,sinon je suis un manipulateur.
Il faudrait que je cite le Coran en entier pour ne plus detourner les sourates.

Une sourate est une idée,et elle a été ecrite pour etre comprise sans avoir besoin de lire le Coran en entier.C'etait le but de ceux qui ont ecrit le Coran,qu'il puisse etre etudié sourate par sourate sans avoir besoin de tout le contexte du Coran.

n°6972920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2005 à 02:02:53  profilanswer

orbis a écrit :

Parce qu'une religion l'a fait,alors on devrait accepter qu'une autre fasse pareil,curieux raisonnement..

L'eglise a fait des excuses et a reconnu ses torts,et ne fait plus de proselytisme forçé/denigrements/discriminations.
L'Islam n 'a jamais fait d'excuses,parce que c'est enseigné explicitement dans le Coran et que l'Islam est une religion dogmatique.

Enfin,seul l'Islam peut s'appuyer sur ses textes pour faire du proselytisme forçé,de la discrimination/denigrement de religion.Le christianisme ne peut pas car ce n'est pas une religion dogmatique

Te rattrape pas aux branches : ton post sous-entendait clairement que seul l'Islam avait ces particularités, et c'est faux, c'est tout [:spamafote]
Ensuite, il n'y a pas d'Eglise musulmane, pas d'autorité centrale islamique qui pourrait "faire des excuses"...
Et enfin, quel que soit le bouquin sur lequel les gens s'appuient, tout est question d'interprétation. T'as plein de musulmans qui trouvent la lapidation des femmes adultères anormales, et d'autres qui pensent le contraire, par ex.

En passant, c'est encore la religion chrétienne qui détient le plus lourd passif de massacres, devant toutes les autres (les actuelles, je veux dire), dc ses tenants feraient bien de s'écraser sur le sujet...

n°6972950
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-11-2005 à 02:10:28  profilanswer

gronky a écrit :

La derniere phrase est interressante. En effet, si on éprouve une honte à parler d'un acte se produisant légalement dans le pays, c'est donc que l'on sait que cet acte est moralement inacceptable. Donc, malgré le fait que les mollah iraniens se réfugient derrière le coran pour expliquer et légitimer l'application de la lapidation, ils savent pertinement que cela est "mal".  
 N'y a t'il pas une légère contradiction dans leur tête?  

"Dieu est bon, mais il me permet de faire quelque chose de cruel" Je serais croyant ça me filerait des migraines...

Ils ne pensent pas que c'est mal, sinon ils s'arrangeraient pour y mettre fin.  
ils savent juste que ce serait une très mauvaise publicité pour leur régime. Auprès des Américains et Européens d'abord, mais surtout auprès de la population des pays musulmans plus modérés devant laquelle ils tentent de se faire passer pour les braves leaders de la résistance anti-satan depuis 35 ans.

'sont fous, mais pas complètement idiots, ces braves ayatollahs.

n°6972974
gronky
poissard
Posté le 12-11-2005 à 02:14:46  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Ils ne pensent pas que c'est mal, sinon ils s'arrangeraient pour y mettre fin.  
ils savent juste que ce serait une très mauvaise publicité pour leur régime. Auprès des Américains et Européens d'abord, mais surtout auprès de la population des pays musulmans plus modérés devant laquelle ils tentent de se faire passer pour les braves leaders de la résistance anti-satan depuis 35 ans.

'sont fous, mais pas complètement idiots, ces braves ayatollahs.

Mouais, l'opinion public internationale peut jouer dans le truc... Mais je doute que soit leur préoccupation première.

n°6972991
orbis
Posté le 12-11-2005 à 02:20:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne vois pas en quoi cela est inexpliquable de dire à une communauté attaquée quelle a le droit de se défendre avec des armes (tout en précisant d'ailleurs qu'elle ne doit se battre que contre ceux qui l'attaque)
.....
j'ai dit plus haut qu'il y a cette double dimension dans le coran, un message à caractère universel et éternel, et un message adressé à des hommes d'une époque.
....
tu nous ferais plaisir de lire le topic avant de parler de thèmes déjà abordés, si tu pouvais au moins prendre la peine de répondre à ce qu'on a dit à propos de ce dont tu parles

PS: je te conseille de lire un livre sur l'ijtihad avant de dire que l'islam n'a pas évolué depuis 1300 ans. ton message montre ton ignorance totale de l'islamologie
......

Je pense qu'un Dieu qui prone de tuer les 'mecreants' qui attaquent les croyants,est juste un Dieu de "communauté",partial et non un Dieu universel.
Allah n'est qu'un Dieu qui n'existe que pour les musulmans et par les musulmans,contrairement au Dieu chretien qui est un Dieu universel.
Allah n'est pas un Dieu universel,Allah est un Dieu identitaire,qui n'existe que dans la tete de ceux qui se berçent d'illusions ou dans la tete de manipulateurs.

Le Coran a en effet un double langage.
Le Coran joue sur ses ambiguités et ses contradictions,au lieu d'etre coherent.
Les trop peu nombreuses paroles de paix et de tolerance sont masquées par les paroles de haine,meurtres,discriminations.
Le double langage du Coran permet  aux defenseurs du Coran de ne citer que les quelques rares sourates 'tolerantes' et de dissimuler le vrai visage de l'Islam.

Moi au-moins,j'ai lu tout le Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 12-11-2005 à 02:37:27
n°6973005
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 02:27:05  profilanswer

oisesud a écrit :

Sujet sensible...
J'ai habité huit ans au Maroc. Oui !
Et bien le voisinage d'une mosquée n'est pas, disons, reposant : entendre un mec utilisant une puissante sono hurler des trucs incompréhensibles plusieurs fois par jour et par NUIT tape trés vite sur les nerfs de toute personne normalement constituée.  
Mais au maroc, je n'ai jamais protesté (d'ailleurs tu dois savoir que dans ce pays ça ne se passe pas exactement comme ici : tu gueules, direct dans l'avion pour le retour en france), jamais protesté donc parce que je n'étais pas dans mon pays et je supportais les coutumes locales.
Par contre, en france, je comprend trés bien les réticences pour vivre à coté d'une mosquée.
Tu vas m'objecter les églises et leur cloches. Et bien elles sonnent quasiment jamais la nuit et rarement en semaine. La cloche que je connais qui fait le plus de bruit, c'est celle de l'horloge de la mairie de mon bled.
Le problème de la construction de la mosquée se pose actuellement dans la ville où j'habite (15 000 hab.) :c'est la guéguerre depuis plusieurs années avec la mairie qui utilise son droit de pré-emption.

et voila, on y arrive encore et tjs ...  
tu entretiens volontairement la confusion entre la situation au maroc que tu as vecu et celle en france
pas de sono dans les mosquée francaise    

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 02:27:05  profilanswer

n°6973104
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 02:53:49  profilanswer

orbis a écrit :

Le probleme est que le contexte du 7eme siecle peut servir d'exemple pour justifier des genocides/massacres au 21e siecle,et a servi d'exemple pour justifier les massacres des 'mecreants' depuis la creation de l'Islam. ...

ce problème vient de toi et je crois que tu n'es pas prèt de le résoudre  :lol:  
chacune de tes phrases n'est qu'un ramassis de contre vérité, déformations, fantasmes ...
tu fais allusion à des époques révolues ou la guerre était une coutume, une obligation : conquérir ou etre conquis
là ou tu parles de massacres, il y a eu des conversions
contrairement aux conquètes occidentales qui elles ont engendré les massacres que tu attribues aux autres
amérindiens, amazoniens, aborigènes, africains ...  
pas un continent n'y a échappé, on se demande qui est expansioniste, c pas celui que tu crois

n°6973155
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 03:06:38  profilanswer

orbis a écrit :

Je pense qu'un Dieu qui prone de tuer les 'mecreants' qui attaquent les croyants,est juste un Dieu de "communauté",partial et non un Dieu universel.  
Allah n'est qu'un Dieu qui n'existe que pour les musulmans et par les musulmans,contrairement au Dieu chretien qui est un Dieu universel.  
Allah n'est pas un Dieu universel,Allah est un Dieu identitaire,qui n'existe que dans la tete de ceux qui se berçent d'illusions ou dans la tete de manipulateurs.  
Le Coran a en effet un double langage.  
Le Coran joue sur ses ambiguités et ses contradictions,au lieu d'etre coherent.  
Les trop peu nombreuses paroles de paix et de tolerance sont masquées par les paroles de haine,meurtres,discriminations.  
Le double langage du Coran permet  aux defenseurs du Coran de ne citer que les quelques rares sourates 'tolerantes' et de dissimuler le vrai visage de l'Islam.  
Moi au-moins,j'ai lu tout le Coran

tu leur reproches meme de se défendre !
quelle alternative propose-tu a qq1 qui est attaqué ? tendre l'autre joue   :lol:
ensuite ton laius sur Dieu est plus universel que Allah, on voit bien que tu cherches à opposer les 2
c'est triste de lire un livre sans le comprendre, ça doit etre comme de redoubler
il va te falloir une 2ème lecture, je crois que tu es passé à coté de l'essentiel

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 12-11-2005 à 03:15:41
n°6973200
orbis
Posté le 12-11-2005 à 03:25:49  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu leur reproches meme de se défendre ! ton problème devient sérieux
quelle alternative propose-tu a qq1 qui est attaqué ? tendre l'autre joue   :lol:

Je ne leur reproche pas de se defendre.
Je leur reproche de se servir d'Allah (y compris ceux qui ont ecrit le Coran) pour justifier les represailles/meurtres,etc..
Ils auraient pu tout simplement decider se defendre sans invoquer Allah/le Coran,car pour moi c'est de la lacheté morale que d'invoquer Dieu/Allah pour tuer ou meme se defendre.
En invoquant le Coran/Allah,les musulmans se dechargent de leurs responsabilités,ils n'assument pas leurs actes,ce qui est de l'hypocrisie/lacheté morale.
Je leur aurais proposé de se defendre sans jamais y meler Dieu,car Dieu n'est pas un Dieu partial qui aime les uns et punit les autres,mais c'est un Dieu universel.
Mais c'est Allah,et Allah n'est pas un Dieu universel mais identitaire,c'est un Dieu créé par les musulmans pour les musulmans.
N'etant pas chretien,je suis neanmoins d'accord avec Jesus quand il dit de 'rendre à Cesar ce qui est à Cesar'

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 12-11-2005 à 03:32:19
n°6973222
orbis
Posté le 12-11-2005 à 03:40:22  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

ce problème vient de toi et je crois que tu n'es pas prèt de le résoudre  :lol:  
chacune de tes phrases n'est qu'un ramassis de contre vérité, déformations, fantasmes ...
tu fais allusion à des époques révolues ou la guerre était une coutume, une obligation : conquérir ou etre conquis
là ou tu parles de massacres, il y a eu des conversions
contrairement aux conquètes occidentales qui elles ont engendré les massacres que tu attribues aux autres
amérindiens, amazoniens, aborigènes, africains ...  
pas un continent n'y a échappé, on se demande qui est expansioniste, c pas celui que tu crois

Le Coran a été ecrit pour le contexte du 7eme siecle en Arabie Saoudite;il n'est plus adapté au 21 eme siecle.Etant un livre contextuel (ecrit pour une epoque donnée,dans un lieu précis et une situation historique unique),le Coran n'est pas un livre universel ni eternel.
Il ne devrait  qu'etre une curiosité historique ,et pas une reference morale/religieuse.

n°6973229
pauld
Posté le 12-11-2005 à 03:52:23  profilanswer

Une petite remarque pour ceux qui nous sortent des "si ça se passe comme ça chez eux et ben on n'a qu'à faire la même chose chez nous".

Si des pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite interdisent telles religions ou tels actes religieux et en imposent d'autres à toutes les personnes sur leur territoire, vous oubliez une chose :

Ces pays ne sont pas des démocraties et ils n'ont d'ailleurs jamais prétendus en être. Ces pays ne sont pas plus des états laïcs et ils ne prétendent pas l'être.

Franchement éviter de présenter des arguments qui ne tiennent pas la route. La France est un pays démocratique et un état laïc. C'est nous qui devons servir d'exemple pas eux.

Donc si ces pays restreignent la liberté des étrangers et/ou des non-musulmans sur leur territoire, on va tout de même pas s'abaisser à leur niveau...

n°6973233
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 03:58:50  profilanswer

orbis a écrit :

Je leur reproche de se servir d'Allah (y compris ceux qui ont ecrit le Coran) pour justifier les represailles/meurtres,etc..
Ils auraient pu tout simplement decider se defendre sans invoquer Allah/le Coran,car pour moi c'est de la lacheté morale que d'invoquer Dieu/Allah pour tuer ou meme se defendre.
En invoquant le Coran/Allah,les musulmans se dechargent de leurs responsabilités,ils n'assument pas leurs actes,ce qui est de l'hypocrisie/lacheté morale.
Je leur propose de se defendre sans jamais y meler Dieu,car Dieu n'est pas un Dieu partial qui aime les uns et punit les autres,mais c'est un Dieu universel.
N'etant pas chretien,je suis neanmoins d'accord avec Jesus quand il dit de 'rendre à Cesar ce qui est à Cesar'.

donc tu leur donnes raison sur le fond mais pas sur la forme
quelle importance du moment que ce qu'ils font est juste !
on avance à petit pas, reste la forme, la philosophie que tu ne comprend pas
le musulman évoque allah a tous les instants de la journée : lever, avant le repas, en sortant, faisant un achat
donc " ils ne se servent pas d'Allah " mais le servent tout court
tu emploies le mot meurtres, sais-tu qu 'il est dénoncé et puni par le Coran ?
ou bien tu entretiens l'amalgame douteux avec le mot guerre ?
révise aussi tes cours de cathéchisme : le bien/mal, l'enfer/paradis, la punition/récompense ... tout ça
car tu sembles ignorer que Dieu aime les vertueux et à réservé une place au chaud pour les autres  :o  
ou alors çela te permet de continuer à dénigrer et utiliser ton voccabulaire islamophobe  
pour décrire les musulmans en des termes aussi peu flatteur et aussi négatifs que
hypocrisielachetémoralerepresaillesmeurtreslachetémorale
sais-tu que tu as un problème avec 1 milliard de musulmans, voire plus ? autand dire avec l'humanité toute entière

n°6973239
orbis
Posté le 12-11-2005 à 04:08:45  profilanswer

pauld a écrit :

.....Donc si ces pays restreignent la liberté des étrangers et/ou des non-musulmans sur leur territoire, on va tout de même pas s'abaisser à leur niveau...

Il ne s'agit pas de restreindre la liberté des musulmans.
La France etant un etat laique,toutes les religions doivent se soumettre (y compris Islam) aux lois laiques.
La liberté de culte est préservée dans le cadre privé,et sans deborder sur la liberté des autres.
Si le musulman veut vivre selon sa religion,il le fait dans le cadre privé et sans soumettre la loi à sa religion,c'est ça la laicité.C'est au musulman de s'adapter pour continuer à vivre selon sa religion sans gener les non musulmans.
La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres.

n°6973243
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 04:14:59  profilanswer

orbis a écrit :

Le Coran a été ecrit pour le contexte du 7eme siecle en Arabie Saoudite;il n'est plus adapté au 21 eme siecle.Etant un livre contextuel (ecrit pour une epoque donnée,dans un lieu précis et une situation historique unique),le Coran n'est pas un livre universel ni eternel.
Il ne devrait  qu'etre une curiosité historique ,et pas une reference morale/religieuse.

on sent la plume de l'expert en sciences coraniques et théologiques  :bounce:  
tout ce que tu dis est faux à la limite de l'aveuglement intellectuel
le coran est intemporel et universel et c'est sa force, dire le contraire n'y changera rien

n°6973245
le_Sarrazi​n
Posté le 12-11-2005 à 04:17:48  profilanswer

benabar a écrit :

le coran c est la bible des pauvres mecs simple d'esprit
on devrait bruler ce torchon

et toi, quelles sont tes lectures pour que tu en arrives à ce point ?

n°6973265
gronky
poissard
Posté le 12-11-2005 à 04:34:04  profilanswer

Méfiez vous des gens qui veulent bruler des livres...

n°6973308
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2005 à 07:06:06  profilanswer

orbis a écrit :

Je leur aurais proposé de se defendre sans jamais y meler Dieu,car Dieu n'est pas un Dieu partial qui aime les uns et punit les autres,mais c'est un Dieu universel.
Mais c'est Allah,et Allah n'est pas un Dieu universel mais identitaire,c'est un Dieu créé par les musulmans pour les musulmans.
N'etant pas chretien,je suis neanmoins d'accord avec Jesus quand il dit de 'rendre à Cesar ce qui est à Cesar'

Et Jesus / Dieu (l'occidental...), il est quoi lui, il est pas inventé? :o

De tous temps, toutes les religions ont utilisé leurs bouquins, leurs "règles" inventées par chaque prêtre venu pour justifier des énormités. Du coup, le texte de base, peut importe par qui il a été écrit, comportait des idées pas du tout farfelues, mais qui, au fil du temps ont été modifiées pour se modeler à l'humeur des gens qui le modifiaient justement :o

J'en ai lu aucun mais exégérer les choses c'est assez simple. entre un simple precept qui dit qu'on ne doit pas faire de "tentation" envers son prochain et un ayathollas qui dit qu'il faut que la femme soit couverte de la tête aux pied ya une différence...

n°6973356
Bretzel8
Posté le 12-11-2005 à 09:13:59  profilanswer

orbis a écrit :

Enfin,seul l'Islam peut s'appuyer sur ses textes pour faire du proselytisme forçé,de la discrimination/denigrement de religion.Le christianisme ne peut pas car ce n'est pas une religion dogmatique.

Si on se base sur ce qui est écrit dans le nouveau testament, le message du Christ n'est pas dogmatique, dans le sens ou le Christ n'ordonne pas de convertir de force au christianisme. Toutefois, dès les premiers siècles le christianisme est devenu une religion dogmatique, s'opposant d'abord à la religion romaine, allant jusqu'à l'assimilier pour la faire disparaitre complètement (ex: le 25 décembre qui célébrait à l'origine à Rome la naissance du dieu perse Mithra a été falsifié pour en faire la date de naissance du Christ). Ensuite le christianisme s'est propagé en Europe et dans le monde non pas par un discours pacifique (au contraire du Boudhisme en asie par exemple) mais à la force de l'épée.  
Le dogmatisme existe toujours dans la religion chrétienne, dans toutes ses écoles, et plus particulièrement dans les sectes protestantes d'Amérique du Nord (évangélistes, baptistes...)

n°6973379
Svenn
Posté le 12-11-2005 à 09:29:42  profilanswer

gronky a écrit :

Méfiez vous des gens qui veulent bruler des livres...

+1, le dictateur éclairé met les livre dangereux au recyclage et ne les met pas à bruler. Par contre, les auteurs de pamphlets doivent être immédiatement incinérés, vu qu'ils sont non recyclables  :jap:

n°6973390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2005 à 09:37:48  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

on sent la plume de l'expert en sciences coraniques et théologiques  :bounce:  
tout ce que tu dis est faux à la limite de l'aveuglement intellectuel

Il n'y a pas plus criant que l'aveuglement intellectuel d'un croyant. :o

Citation :

le coran est intemporel

Pour ceux qui y croient.

Citation :

et universel

Non. Moi j'en ai rien à battre et je ne suis pas le seul, de même que plusieurs milliards d'autres individus.  

n°6973403
Fructidor
Posté le 12-11-2005 à 09:47:48  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Ensuite le christianisme s'est propagé en Europe et dans le monde non pas par un discours pacifique (au contraire du Boudhisme en asie par exemple) mais à la force de l'épée.

C'est complètement faux.  

n°6973416
Bretzel8
Posté le 12-11-2005 à 09:56:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est complètement faux.

C'est complètement vrai, l'histoire le prouve

n°6973420
Fructidor
Posté le 12-11-2005 à 09:58:18  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

C'est complètement vrai, l'histoire le prouve

Dans quel pays d'Europe le christianisme a t-il été imposé par la force ?

n°6973425
Bretzel8
Posté le 12-11-2005 à 09:59:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans quel pays d'Europe le christianisme a t-il été imposé par la force ?

Dans tous les pays d'Europe.

n°6973428
Fructidor
Posté le 12-11-2005 à 10:01:16  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'y connais rien.

n°6973430
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 10:01:43  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Les Gaulois, les goths, les wiisgoths et toutes les peuplades barbares sont devenues chrétiens après un séminaire rondement mené.[:dawao]
C'est bien connu. :D

Message édité par la question le 12-11-2005 à 10:02:03
n°6973434
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 10:06:12  answer

vrossi1 a écrit :

je dois être anormalement constitué car cet été j'étais trois mois dans un pays musulmans et j'ai vécu juste à coté d'une mosquée.
or, hormis les premiers jours, le chants du muezzin passe ensuite innaperçu, c'est comme un fond sonore.

tous les gens venant d'europe (non musulmans) qui étaient avec moi n'entendaient pas le muezzin à 4h du matin sauf peut être la première nuit.

Citation :

Mais au maroc, je n'ai jamais protesté (d'ailleurs tu dois savoir que dans ce pays ça ne se passe pas exactement comme ici : tu gueules, direct dans l'avion pour le retour en france), jamais protesté donc parce que je n'étais pas dans mon pays et je supportais les coutumes locales.
Par contre, en france, je comprend trés bien les réticences pour vivre à coté d'une mosquée.
Tu vas m'objecter les églises et leur cloches. Et bien elles sonnent quasiment jamais la nuit et rarement en semaine. La cloche que je connais qui fait le plus de bruit, c'est celle de l'horloge de la mairie de mon bled.

Le problème de la construction de la mosquée se pose actuellement dans la ville où j'habite (15 000 hab.) :c'est la guéguerre depuis plusieurs années avec la mairie qui utilise son droit de pré-emption.

sauf que les mosquées en france ne font pas l'appel à la prière (ce que je comprend parfaitement)

Tout depend de la mosquee et de la distance... parce que j'ai des amis qui habitent a 500 metres de la mosquee saoudienne de Casablanca, pour ceux qui connaissent: et eux, ils ont du investir dans un double vitrage juste a cause de ca. Pourtant, ils sont musulmans... mais cela saoule toute la maisonnee de se faire reveiller toutes les nuits, y compris les gamins. Et quand c'est la nuit du destin (29eme nuit du Ramadan), avec ses prieres toute la nuit, la, ils se barrent carrement de chez eux :D

Mais en France, sans appel a la priere, je dirais qu'avoir une Mosquee comme voisin est plutot cool. Une mosquee ne fait pas de pendaison de cremaillere, de soiree, de reveillon. Une mosquee n'ecoute pas de Hard Rock, n'a pas d'install HC a faire palir, et surtout, ne se plaint jamais quand toi, tu fais tout ca ou tu utilises ton matos a fond.

Plutot sympa la Mosquee en fait ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 10:12:20
n°6973435
Bretzel8
Posté le 12-11-2005 à 10:06:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'y connais rien.

C'est toi qui n'y connais rien. Relis un peu l'histoire de France pour savoir comment Charlemagne a massacré et converti de force les "paiens" saxons entre 772 et 804.

n°6973437
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 10:08:04  answer

BAKA a écrit :

Première école tunisienne pour fille en Tunisie dès 1900, abolition de la polygamie en 1956, et droit de vote la même année, contre 1945 en France (ce qui change pas le fait que la Tunisie était et est toujours en pointe sur les droits de la femme, avec un taux d'alphabétisation impressionnant des filles). Et il y a des femmes au Parlement tunisien!

Pour la lapidation, ben ça se fait encore en Iran, et c'est considéré là bas comme légitimé par le Coran. On enterre le ou la coupable en laissant dépasser le haut et on lui jette des cailloux dont la taille est réglementaire (pas trop gros, pour éviter de l'assommer, le but est qu'il souffre un maximum). Il y en a quelques uns chaque année, mais l'état iranien n'a pas de statistiques officielles sur le sujet (pas le genre de chose dont on se vante).

Tu parles d'ailleurs d'un pays qui a declare le Voile Islamique illegal. Completement. Meme dans la vie privee.

Je ne pense pas que l'on puisse taxer le gouvernement tunisien d'islamiste. Il a bien des defauts, dont celui d'etre une dictature plutot hardcore, mais pas d'etre islamiste en effet.

n°6973538
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-11-2005 à 10:51:30  profilanswer

Citation :

sujet: Interrogations sur la haine touchant l'Islam

BAKA a écrit :

La Bible vue par quels musulmans? C'est qu'il y en a eu des points de vue différent sur le sujet, celui que tu énonces n'en est qu'un parmi d'autre, quoique malheureusement à la mode.

Pardon mais les passages que tu cites ne disent en aucun cas que la Bible a en rien été modifiée ou falsifiée, mais bien que certains chrétiens et juifs de l'époque en ont refusé le contenu. Ca n'est en rien non plus une condamnation des juifs ou chrétiens de notre époque.

Comme quoi un texte on lui fait raconter ce qu'on veut. Un livre ne sait pas parler. Par exemple rien ne dit que l'Evangile dont parle le Coran est le même que les 4 évangiles retenus dans la Bible canon (de fait il y a plus de 4 évangiles...), ça peut être le message délivré verbalement par Jésus et éventuellement couché sur papier.

je n'ai fais en effet que citer l'une des raisons amenant certains a ne pas "tolérer" l'islam. rejoignant quand meme deja pas mal d'idées abordées sur ces 20 pages de topic. (que tu as lu je suis sur :) )

faut dire ce qui est et malheureusement ma citation reflete un point de vu religieu c'est pour ca que je l'ai enoncé. mais ca derange c'est sur. Si tu en a d'autre je t'ecoute.

je n'ai aucun parti pris je suis comme toi. on fais parler un texte comme on le souhaite et c'est le reproche qui peut etre fais a l'application du coran. il n'y a pas de recul. on applique bete et mechant et ca arrange bien de pas trop se poser de questions voir meme d'empecher au peuple de s'en poser.  

orbis a écrit :

ah ok.
Je ne peux pas citer quelques sourates du Coran,sinon je suis un manipulateur.
Il faudrait que je cite le Coran en entier pour ne plus detourner les sourates.

Une sourate est une idée,et elle a été ecrite pour etre comprise sans avoir besoin de lire le Coran en entier.C'etait le but de ceux qui ont ecrit le Coran,qu'il puisse etre etudié sourate par sourate sans avoir besoin de tout le contexte du Coran.

bien sur que si tu peux citer des sourates. mais chaque sourate represente un theme composé de versets. sortir les versets de son theme c'est un peu denaturer le sens que l'on peut donner aux idées qui y sont abordées. :/

c'est tout.

toi tu as pris un liste de verset parlant de violence, versets issu de differentes sourates qui n'aborde pas le meme theme. je pense par la que tu as fais parler le coran de facon injustifié. :)

mais le fait de mettre des source est tout a fais louable de ta part

Message édité par boober le 12-11-2005 à 10:56:51
n°6973669
Fructidor
Posté le 12-11-2005 à 11:31:40  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

C'est toi qui n'y connais rien. Relis un peu l'histoire de France pour savoir comment Charlemagne a massacré et converti de force les "paiens" saxons entre 772 et 804.

D'ailleurs Charlemagne avait emprunté la méthode "forte" aux musulmans. Vers la fin de sa vie il renonça à ces brutalités.  

Mais relis la façon dont bien avant Charlemagne, (qui régnait déja sur une Europe très majoritairement chretienne), les Francs, les Burgondes, les Wisgoths, les Pictes, les Bretons, les Goths, les Lombards se sont convertis au christianisme...

Et même plus tardivement, les scandinaves se sont convertis à la faveur des échanges commerciaux et des missions.

n°6973678
Murphy'S
Posté le 12-11-2005 à 11:33:51  profilanswer

Citation :

Ensuite, il n'y a pas d'Eglise musulmane, pas d'autorité centrale islamique qui pourrait "faire des excuses"...  

Ca par contre je trouve que ca manque clairement.......pas tant pour les excuses (quoique...) que pour indiquer la bonne marche a suivre pour les croyants

Je me demande quel serait l'impact d'une personne qu'on écoute autant que le pape et qui dirait franchement et clairement par example "la lapidation c'est mal" (je pense que dans certaines régions d'afrique....voire même en iran....ca pourrait faire effet non?)

Une telle authorité religieuse manque au monde musulman ........pour moi c'est clair

n°6973682
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 11:34:35  profilanswer

Je sent que dans 20 ans il y aura LA confrontation (c'est inevitable vu le caractere agressif et communautaire de certains)

On pourra alors encore une fois dire merci aux Russes et aux Americains qui pourront installer chez nous des bases et nous pourrir avec leur culture...

n°6973694
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 11:39:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

D'ailleurs Charlemagne avait emprunté la méthode "forte" aux musulmans. Vers la fin de sa vie il renonça à ces brutalités.  

Mais relis la façon dont bien avant Charlemagne, (qui régnait déja sur une Europe très majoritairement chretienne), les Francs, les Burgondes, les Wisgoths, les Pictes, les Bretons, les Goths, les Lombards se sont convertis au christianisme...

Et même plus tardivement, les scandinaves se sont convertis à la faveur des échanges commerciaux et des missions.

Le massacre de la Saint Barthélémy et l'inquisition entre autre, étaient aussi des échanges/missions...
Non , il faut dire ce qui est, à ces époques, faute de média, la seule manière de faire connaitre sa religion était de faire du prosylétisme avec les méthodes que l'on connait.

Message édité par Djadja le 12-11-2005 à 11:41:23
n°6973748
duglambier
Posté le 12-11-2005 à 11:51:44  profilanswer

Faut arrêter ce débat qui ne menera nul part.

Si j'ai un conseil à apporter, ce serait, d'une part, de demander aux musulmans d'arreter leur proselytisme en Occident : pour l'Europe, la chrétienté, les valeurs occidentales, sont des valeurs importantes qui se traduisent sur le plan hisorique, culturelle et politique. L'islam ne s'imposera pas ici sans passer par la force, la guerre, les massacres : ce n'est pas la guerre que vous voulez ? L'Islam ne pronne pas le rapport de force j'espere ? Vous ne voulez pas un Kossovo ou une Bosnie à taille Europeenne ? Alors allez défendre (je parle aux extremistes) vos theses dans les pays musulmans qui ont besoin de vous, comme en Tchetchenie ou en Irak, et soyez courageux, défendez vos convictions !

Pour les français qui ont peur de l'islam, de diabolisez pas cette religion, ne stigmatisez pas les haines : beaucoup de musulmans en Europe ne souhaitent que travailler et vivre en paix avec nous, nourrir leur famille restée là-bas, et même connaitre mieux nos valeurs occidentales !
Beaucoup de musulmans en Europe n'adherent pas aux versets "sataniques" du Coran et pronent un Islam modéré.
Si vous avez peur alors faites de la résistance passive : enseignez, faites de nombeux enfants non musulmans, parlez aux musulmans, et transmettez un message de paix !

n°6973754
Djadja
Posté le 12-11-2005 à 11:53:42  profilanswer

Pour faire un parallèle c'est exactement ce que sont en train de faire les Américains avec leur volonté de remodeler le moyen orient, le plus drole c'est que je suis sur que les détracteurs qui viennent intervenir dans ce topic, sont d'accord avec eux...

n°6973760
oisesud
Posté le 12-11-2005 à 11:54:35  profilanswer

tetes brules a écrit :

Dans la mesure ou les pays musulmans ne sont pas en mesure de maîtriser les dérives extrémistes engendrés par leur soi-disant texte sacré (coran qui appartient à un contexte barbare qui n'est plus d'actualité), je pense que cette religion est aussi dangereuse qu'une secte.

Ce n'est pas moi qui refuserait le dialogue mais ça va être dur de faire croire aux gens que parce qu'il y a des islamistes modérés, on ne peut pas remettre en cause cette religion.

:jap:  je pense comme toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)