Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6953660
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

On a le droit de dire que le communisme est une saloperie mais pas l'Islam ?
Une des deux idéologies a le droit à un traitement de faveur ?
Tu confonds un peu tout.
Islam c'est une pensée. On a encore le droit de contester cette pensée sans qu'on se fasse fliquer par texas ranger.

moi j'aime bien le communisme
car le communisme rendre les femmes belles (cj sketch d'Alex Lemetayer je pense)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

n°6953662
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 17:42:53  profilanswer

Djadja a écrit :

Va troller ailleurs  :sleep:

Et pourtant c'est ce qui se passe... les mariages arrangés aussi (je n'ose pas dire forcés).

n°6953668
massamu
Posté le 09-11-2005 à 17:43:26  profilanswer

Pour reprendre ton post, en France il est Interdit de critiquer les juifs, parceque c'est directement associés a la shoah etc... donc c'est maaaaal ! Pas bien..

ps : merci de ne pas voir d'antisemitisme, comme j'ai l'habitude de l'entendre dans ce post, juste une intervention visant a nuancer la precedente (c'est fou que je doivent me justifier d'avance quand meme)

edit : le post que j'ai voulu quoter a disparu c bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 09-11-2005 à 17:44:28

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6953671
ehben
Posté le 09-11-2005 à 17:43:36  profilanswer

clubber_lang a écrit :

j'ai lu également le Coran. Sa lecture n'est pas à la portée de tous car très complexe.
cela ne doit pas se lire comme un article de journal ou un roman, la grande difficulté est de savoir interpreter ce texte.
Maintenant c'est sûr qu'en lisant ça à la va vite comme les extremistes ça peut faire mal.

Moi dans mon cas j'ai trouvé au contraire qu'il n ya que de rares passages qui pourraient, s'ils étaient mal interprétés, prêter à polémique. Tout le reste n'est qu'un messgae de paix.

il doit parler du moment où l'on cite la lapidation  :jap:

n°6953678
show
Posté le 09-11-2005 à 17:44:20  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais d'ailleurs, mise à part Marie, dont le rôle se limite à enfanter puis a fermer sa gueule, le nouveau testament accorde une grande importance au rôle des femmes. Une importance d'ailleurs qui se retrouve parfaitement dans l'organisation de l'eglise catholique, laquelle est totalement équilibrée et ne met pas les femmes à l'ecart.

alors tout d'abord relis le nouveau testament puis rends toi compte qu'à l'heure actuelle, bon nombre de femmes sont effectivement très impliquées dans l'église catholique

d'ailleurs, la religion se serait écroulée depuis belle lurette si des femmes s'étaient éloignées d'elle (et les abrutis qui se fixent pour mission de corrompre la foi l'ont très bien compris en revenant sans cesse sur la mysogynie qu'ils sont les seuls à voir... ces idiots espèrent faire prendre conscience aux femmes que la religion est néfaste pour elles mais ça ne marche pas malgré la pertinence des arguments; forcément :D )

farewell a écrit :

le christianisme et autres sectes c'est du vent, c'est pas humain.

[:itm]

Message édité par show le 09-11-2005 à 17:46:06
n°6953685
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:44:46  profilanswer

n0mad a écrit :

à part rabacher et défendre aveuglement ta religion, t'as rien à dire sur le fond de mon texte ?  :lol:

J'ai dit ce que j'avais à dire, qui en effet consiste en effet à défendre ce en quoi je crois. Les femmes dans l'Eglise catholique ont un rôle très important, qu'elles soient religieuses engagées dans le monde ou contemplatives, ou comme des milliers de laïques qui s'impliquent dans la vie de l'Eglise.  
Voila  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 17:47:42
n°6953689
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 17:45:03  profilanswer

massamu a écrit :

Pour reprendre ton post, en France il est Interdit de critiquer les juifs, parceque c'est directement associés a la shoah etc... donc c'est maaaaal ! Pas bien..

ps : merci de ne pas voir d'antisemitisme, comme j'ai l'habitude de l'entendre dans ce post, juste une intervention visant a nuancer la precedente (c'est fou que je doivent me justifier d'avance quand meme)

edit : le post que j'ai voulu quoter a disparu c bizarre

Parce que tu crois qu'on ne critique pas les Juifs dans les médias ?

n°6953693
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:45:50  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais d'ailleurs, mise à part Marie, dont le rôle se limite à enfanter puis a fermer sa gueule, le nouveau testament accorde une grande importance au rôle des femmes. Une importance d'ailleurs qui se retrouve parfaitement dans l'organisation de l'eglise catholique, laquelle est totalement équilibrée et ne met pas les femmes à l'ecart.

Tu as réussi à garder ton sens de l'humour face à la mauvaise foi de l'autre catho intégriste, bravo [:xp1700]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6953696
ehben
Posté le 09-11-2005 à 17:46:20  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Parce que tu crois qu'on ne critique pas les Juifs dans les médias ?

c'est plutot rare de ce que j'ai vu en tt k :heink:

n°6953698
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:46:27  profilanswer

oisesud a écrit :

Et pourtant c'est ce qui se passe... les mariages arrangés aussi (je n'ose pas dire forcés).

Qui se passe quoi ?  
Pour les mariages arrangés ça n'a aucun rapport avec la religion, c'est culturel et la France comme tout les pays y ont eu droit  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:46:27  profilanswer

n°6953707
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:47:42  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Mahomet : (vers 570-632) ou Mahommet. Nom français de Muhammad ("le Loué", le "Glorifié" ), prophète, fondateur de l'islam.
Orphelin de père, il est élevé par son oncle, chef de clan et riche marchand de La Mecque. Ses voyages avec son oncle et comme caravanier lui font connaître des Juifs et des moines chrétiens. Il fait aussi la connaissance de Khadidja, une riche veuve, de quinze ans son aînée qu'il l'épouse à l'âge de 25 ans et dont il eut quatre filles. A l'âge de 40 ans, instruit du judaïsme et du christianisme, il revient d'une de ses périodes d'ascèse et de méditation dans une grotte en affirmant avoir eu une Révélation de l'ange Gabriel qui lui aurait transmis la parole divine.Mahomet se donne alors pour mission de répandre la parole d'Allah, dieu unique dont il se proclame le prophète afin de combattre les croyances dans les idoles et de réformer les religions monothéistes. Ses premiers disciples retranscrire ses paroles qui devinrent plus tard le Coran. Face à l'hostilité des habitants de La Mecque, il doit fuir à Médine (début de l'Hégire). Reconnu comme médiateur entre les différentes tribus de Médine, il réussit à s'y imposer comme chef politique et religieux. Il put alors entreprendre une guerre contre les habitants de La Mecque qu'il réussit à prendre en 630. A sa mort, en 632, toute l'Arabie était soumise à l'islam.

Allah : (de l'arabe alilâh, l'Unique) Nom donné au Dieu unique de la religion musulmane. Allah est le créateur de l'univers et le juge suprême. Selon le prophète Mahomet, il s'est adressé à lui par l'interméfiaire de l'archange Gabriel. La parole divine, dictée par Mahomet à des scribes, est consignée dans le Coran.L'unicité d'Allah, qui est mise en avant (Il est Un et unique), s'est d'abord adressée au panthéon des habitants de La Mecque, puis au christianisme dont les "mystères" (Trinité) sont considérés par l'islam comme une trahison de l'unité de Dieu. Allah qui est plus objet d'adoration et d'obéissance que d'amour ne peut être représenté sous forme d'image.

Gabriel était un archange multicarte  :D  

n°6953709
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:47:50  profilanswer

oisesud a écrit :

cite un verset ou bien ne dis rien : ici on ne melange pas islam avec les coutumes de certains musulmans, ça n'a rien à voir. :sarcastic:

---------------
n°6953714
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:48:23  answer

mnemosine_64 a écrit :

«Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).

- Dans le droit de succession, la part d'une femme est la moitié de celle d'un homme ; Dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme
« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » (4:11)
« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)

- Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :
« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable »
(4:43)

- La femme est un objet sexuel qui doit contenter les pulsions de son mari. La métaphore qui suit est absolument révoltante :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223)

- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. (4:11)
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Boukhari : Vol. 3:826)

- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Hadith Boukhari : Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

- Les femmes peuvent être battues au moindre prétexte.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (4:34)

- Si une femme commet l'adultère, elle doit être emmurée vivante, selon le Coran :
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (4:15)

- Un hadith donne une autre règle en introduisant la fameuse lapidation.
Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Expliquez moi ??,

Y'a rien à expliquer, c'est une religion totalement has been, comme expliqué plus haut, beaucoup plus proche de la rigidité d'un ancien testament que du nouveau, une religion de papy fossilisé, l'islam n'est pas l'avenir de la femme...

n°6953719
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:48:38  profilanswer

Nan.C'est culturel.

n°6953724
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:49:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai dit ce que j'avais à dire, qui en effet consiste en effet à défendre ce en quoi je crois. Les femmes dans l'Eglise catholique ont un rôle très important, qu'elles soient religieuses engagées dans le monde ou contemplatives, ou comme des milliers de laïques qui s'impliquent dans la vie de l'Eglise.  
Voila  :)

C'est pas le sujet du topic, va faire ta propagande ailleurs [:itm]

---------------
n°6953727
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:49:12  profilanswer

Djadja a écrit :

Qui se passe quoi ?  
Pour les mariages arrangés ça n'a aucun rapport avec la religion, c'est culturel et la France comme tout les pays y ont eu droit  :o

exactement. c'est meme pas seulement culturel. c'est une tradition. rien a voir avec le coran

n°6953740
ehben
Posté le 09-11-2005 à 17:50:40  profilanswer

n0mad a écrit :

j'ai pas lu tous ces posts précèdents mais il n'a pas l'air de faire de la propagande

n°6953744
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:51:13  profilanswer

n0mad a écrit :

Je ne faisais que répondre à tes diverses comparaisons entre l'islam et le christianisme  :D Ca t'ennuie ? (j'espère que non)

Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 17:52:06
n°6953749
roger83
CTQQ
Posté le 09-11-2005 à 17:51:34  profilanswer

A propos des textes religieux et de leur interprétation :
ne pretendons pas avoir lu la bible, torah et autre coran lorsqu'on a pris une TRADUCTION FRANCAISE de ces textes.

J'ignore dans quel langue ils ont été écris originellement (latin, hébreux, arabe-du-moyen-orient), mais il est claire que les traducteurs influent sérieusement sur le résultat puisqu'ils doivent interpréter des sens, des idées parfois inexprimable dans la langue de destination.

Dejà rien que ca, rien que ca lorsque j'entend "le coran dit que" c'est FAUX, arreter-là!! dites : "j'ai lu dans le coran un passage qui me fait penser que"

Allez dans une bonne bibliothèque, et cherchez tout les exemplaires d'un même livre religieux traduit par differentes personnes. Là déjà ca fera rigoler un peu.

La personne qui m'a ouvert les yeux à ce sujet m'a montrer une bible "classique" française contre une bible traduit par une personne qui a rechercher le sens des mots originels dans le contexte de l'époque... malheureusement j'ai plus l'exemple en tête, si ce n'est que le jardin d'eden, c'est certainement pas un espace vert, genre square, mais complètement autre chose.

J'arrête le hors sujet ici, j'espère en revanche que cette démonstration montre que les religions écritent, dans l'absolu, sont bienfondé... après, c'est le fanatique qui interprète pour ses fidèles qui peux bien biaisé le tout.
Pour moi tout arguments en provenance de textes religieux sont hautement spécieux.

n°6953755
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:52:11  profilanswer

quand meme sur ce topic on se rend compte de l'amalgame puissant qui est fait entre islam, culture et tradition.

detonant puissant dont savent bien se servir les medias :/

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 17:52:54
n°6953758
ploop
Posté le 09-11-2005 à 17:52:23  profilanswer

farewell a écrit :

On envoie des petites filles au maroc ou en algérie pour se faire mutiler et pas en pologne. :o

"L’excision, une coutume à l’épreuve de la loi" par Marie-jo BOURDIN

extrait de l'interview :
Y-a t-il une relation entre l’Islam et l’excision ?  

Non, car cette pratique est ante-islamique et remonte à l’Egypte pharaonique (des égyptologues ont trouvé des momies excisées) mais sans prescrire ni proscrire l’Islam a laissé place à une grande ambiguïté . En effet si le Coran est muet sur la question un des hadiths (tradition) mentionne la pratique avec une recommandation du prophète « ne pas opérer trop largement c’est préférable pour la femme » Ce hadith est d’ailleurs très contestée par certaines féministes.  

un autre extrait :  
Pour la deuxième partie de votre question, non l’excision n’est pas pratiquée partout en Afrique mais dans plus de 25 pays surtout dans la zone subsahélienne, en Afrique de l’Est et un peu moins en Afrique Centrale. Il faut préciser que l’Afrique du nord (Algérie, Maroc et Tunisie) ne la pratique pas

source:  http://www.grioo.com/article.php?aid=5349

n°6953760
ehben
Posté le 09-11-2005 à 17:52:50  profilanswer

boober a écrit :

c'est quand meme la qu'on se rend compte de l'amalgame puissant qui est fait entre islam, culture et tradition.

pas tjs facile de séparer...souvent l'un influence l'autre aussi  :(

n°6953763
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:52:58  profilanswer

n0mad a écrit :

cite un verset ou bien ne dis rien : ici on ne melange pas islam avec les coutumes de certains musulmans, ça n'a rien à voir. :sarcastic:

donc ce n'est pas l'islam qui fait peur
ce sont ses pratiquants ou du moins ceux que l'on assimile comme tel

je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des gens intelligents parmis les gens du maghreb ou des zones d'achanlandise de cette croyance...cad des athées

il en existe, j'en ai vu un hier soir sur France 3... et il y en a aussi un au PS... ça en fait au moins deux que je considère comme des frères

n°6953767
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:53:21  profilanswer

ehben a écrit :

pas tjs facile de séparer...souvent l'un influence l'autre aussi  :(

pas faux moué  :(

[edit]

quoique pas convaincu.

le nombres de femmes qui se font battre par des occidentaux (chretiens), et ce meme en france. c'est passé sous silence j'ai pas de sources mais vu l'existance d'assoc... ca doit pas etre isolé

Message édité par boober le 09-11-2005 à 17:54:51
n°6953773
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:54:16  profilanswer

ehben a écrit :

j'ai pas lu tous ces posts précèdents mais il n'a pas l'air de faire de la propagande

le dernier message est suffisamment évocateur : il nous gonfle avec le fait que son église catho aime bien les femmes , il le repete jusq'uà y croire lui même (alors qu'il y a tellement à reprocher). Je rappelle pour les malcomprenants que le sujet est l'islam [:itm]

---------------
n°6953778
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:54:36  profilanswer

roger83 a écrit :

A propos des textes religieux et de leur interprétation :
ne pretendons pas avoir lu la bible, torah et autre coran lorsqu'on a pris une TRADUCTION FRANCAISE de ces textes.

J'ignore dans quel langue ils ont été écris originellement (latin, hébreux, arabe-du-moyen-orient), mais il est claire que les traducteurs influent sérieusement sur le résultat puisqu'ils doivent interpréter des sens, des idées parfois inexprimable dans la langue de destination.

Dejà rien que ca, rien que ca lorsque j'entend "le coran dit que" c'est FAUX, arreter-là!! dites : "j'ai lu dans le coran un passage qui me fait penser que"

Allez dans une bonne bibliothèque, et cherchez tout les exemplaires d'un même livre religieux traduit par differentes personnes. Là déjà ca fera rigoler un peu.

La personne qui m'a ouvert les yeux à ce sujet m'a montrer une bible "classique" française contre une bible traduit par une personne qui a rechercher le sens des mots originels dans le contexte de l'époque... malheureusement j'ai plus l'exemple en tête, si ce n'est que le jardin d'eden, c'est certainement pas un espace vert, genre square, mais complètement autre chose.

J'arrête le hors sujet ici, j'espère en revanche que cette démonstration montre que les religions écritent, dans l'absolu, sont bienfondé... après, c'est le fanatique qui interprète pour ses fidèles qui peux bien biaisé le tout.
Pour moi tout arguments en provenance de textes religieux sont hautement spécieux.

Voilà des paroles censées  :jap:

n°6953788
pilousg
Posté le 09-11-2005 à 17:55:04  profilanswer

boober a écrit :

quand meme sur ce topic on se rend compte de l'amalgame puissant qui est fait entre islam, culture et tradition.

detonant puissant dont savent bien se servir les medias :/

C'est pareille pour toute les religions si ça peut te rassurer.

n°6953789
ploop
Posté le 09-11-2005 à 17:55:15  profilanswer

n0mad a écrit :

le dernier message est suffisamment évocateur : il nous gonfle avec le fait que son église catho aime bien les femmes , il le repete jusq'uà y croire lui même (alors qu'il y a tellement à reprocher). Je rappelle pour les malcomprenants que le sujet est l'islam [:itm]

plutot sur la haine qu'attire l'islam et quand on voit la reaction de certain on comprend mieux.. :sarcastic:

n°6953807
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:57:07  profilanswer

ploop a écrit :

plutot sur la haine qu'attire l'islam et quand on voit la reaction de certain on comprend mieux.. :sarcastic:

[:vavavoum]

n°6953811
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:57:24  profilanswer

n0mad a écrit :

Sachant :
* que le chirstianisme a connu (et connait toujours mais en minorité) des dérives extremistes de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)
* que l'islam connait actuellement des dérives de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)
* que les pays chrétiens n'appliquent plus ces préceptes (depuis peu, il faut l'avouer : vote des femmes après guerre en France par exemple)
* que des pays musulmans appliquent toujours ces préceptes (lapidation, condamnation à mort pour homosexualité etc...)

n0mad a écrit :

Je rappelle pour les malcomprenants que le sujet est l'islam [:itm]

Je m'y perds  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 17:57:36
n°6953842
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:59:51  answer

L'Islam n'accorde aucun role a la femme. Aucun. C'est assez simple d'ailleurs.
Elle est la pour servir, et comme le vin, est une jouissance.
On doit bien la traiter (selon les criteres en vigueur a l'epoque brr...) mais elle n'a pas la moindre importance. C'est une quantite negligeable.

C'est a mon sens l'un des grands loupes de cette religion monotheiste qui n'arrive pas a se depatouiller de cet heritage profondement machiste.

PS: pour rappel, le Christ s'interpose dans une lapidation de femme adultere. Le Coran la prescrit comme mesure normale de punition. Pourtant, on a plusieurs siecles d'ecarts entre les deux. Le NT n'est pas mysogine. Mais les apotres l'etaient, ainsi que la societe de l'epoque. La structure de l'Eglise le fut donc tres logiquement. Mais comme le texte ne l'etait pas a la base, rien ne s'opposa a l'evolution de la theologie sur la question. Entre Thomas d'Aquin et Vatican II, on a un univers d'ecart. Mais c'est possible, car le texte initial le permet. Le Coran ne permet pas a ce jour une telle evolution.

n°6953860
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 18:01:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je m'y perds  :D

Si tu avais lu le topic en entier (et pas seulement mes messages) j'expliquais pourquoi le coran est plus dangereux que la bible, alors que ces 2 textes sont aussi misogynes et homophobes (la preuve n'est plus à faire, malgré tes gesticulations)

---------------
n°6953877
ploop
Posté le 09-11-2005 à 18:02:13  profilanswer

source ? :o

moi j'ai ca : http://www.portail-religion.com/FR [...] /index.php

Message cité 2 fois
Message édité par ploop le 09-11-2005 à 18:02:51
n°6953882
sonny76
Posté le 09-11-2005 à 18:02:38  profilanswer

farewell a écrit :

On envoie des petites filles au maroc ou en algérie pour se faire mutiler et pas en pologne. :o

L'excision ne se pratique pas dans les pays d'Afrique du Nord.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, il serait donc plus sage que tu t'abstiennes d'intervenir.

n°6953889
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 18:03:15  profilanswer

n0mad a écrit :

Si tu avais lu le topic en entier (et pas seulement mes messages) j'expliquais pourquoi le coran est plus dangereux que la bible, alors que ces 2 textes sont aussi misogynes et homophobes (la preuve n'est plus à faire, malgré tes gesticulations)

Le plus dangereux c'est l'homme car comme le dit si bien le dicton, l'homme est un loup pour l'homme  :o  
Qu'il soit croyant ou athé ni change rien  :D

n°6953893
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 18:03:27  profilanswer

n0mad a écrit :

Et bien je ne suis pas d'accord. le Nouveau Testament est infiniment moins misogyne que le Coran. Voila (et je vois que je ne suis pas le seul de cet avis).

Il ya des dizaines de passages des Evangiles ont le femmes jouent un rôle prédominant, dans une société patriarcale : Annonciation, Noces de cana, la lapidation de la femme adultère, la Samaritaine, Marie au pied de la croix, les femmes qui découvrent les premières le tombeau vide... le Christ leur donne toujours un rôle de premier plan.
Des centaines d'années d'art chrétien témoignent de la place immense faite à la femme dans la culture chretienne, les saintes sont vénérées par milliers, la plus grande de tous les saints est Marie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 18:11:19
n°6953923
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 18:05:53  profilanswer

Comme quoi chacun détient sa propre vérité  :ange:

n°6953928
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 18:06:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et bien je ne suis pas d'accord. le Nouveau Testament est infiniment moins misogyne que le Coran. Voila (et je vois que je ne suis pas le seul de cet avis).

oui mais tu oublies l'ancien testament :lol:
Je te renvoie à ce monument de tolérace qu'est le lévitique.
Bref, t'es pénible avec ton HS.
Je remarque aussi que t'as rien à dire sur l'homophobie de la bible et du coran ? C'est donc que tu es d'accord :D

---------------
n°6953941
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 18:07:23  profilanswer

sonny76 a écrit :

L'excision ne se pratique pas dans les pays d'Afrique du Nord.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, il serait donc plus sage que tu t'abstiennes d'intervenir.

Ca fait 10 pages qu'on arrête pas de lui dire  :lol:

n°6953949
ploop
Posté le 09-11-2005 à 18:08:10  profilanswer

un article qui parle justement d'adultere et de lapidation et d'islam  

"Adultère et lapidation - Ce que disent les textes !  
INTERVIEW AVEC UN SPÉCIALISTE DE L’ISLAM "

http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1128

et un autre : http://www.angle-mort.com/lapida.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ploop le 09-11-2005 à 18:09:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)