Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6953350
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

verset satanique coran sur google.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:10:15  profilanswer

n°6953357
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:11:06  profilanswer

thermocline a écrit :

M'enfin s'est sur que si on s'interresse a la doctrine de l'islam, on ne peut pas parler des hommes, c'est compltement HS :o

Oui c'est HS. Et en plus ça evite de voir rappliquer la bande de xenophobe qui sevit sur ce forum.

Sachant :
* que le chirstianisme a connu (et connait toujours mais en minorité) des dérives extremistes de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)
* que l'islam connait actuellement des dérives de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)
* que les pays chrétiens n'appliquent plus ces préceptes (depuis peu, il faut l'avouer : vote des femmes après guerre en France par exemple)
* que des pays musulmans appliquent toujours ces préceptes (lapidation, condamnation à mort pour homosexualité etc...)
* que la connerie est la ressource la plus egalement distribuée parmi les croyants et les non-croyants

Qu'est-ce que qui fait que les pays musulmans appliquent toujours ces croyances barbares ? Est-ce la faute des musulmans (comme certains essaient de le faire croire), ce qui sous-tendrait insidieusement une inferiorité intellectuelle des musulmans et la superioté de la pensée europeenne ? Non, la connerie est egalitairement partagée, c'est pas un argument valable. La seule différence est justement dans le mythe du coran : écrit par Mohamed (illettré) et dicté par Gabriel/Jibril, contrairement à la bible qui est une compil de texte ecrit longtemps après à une époque où il n'existait pas les camescopes et les journaux.  

Pour faire une analogie avec le christianisme, c'est comme si la bible avait été écrite, à l'époque, par Jesus himself et dicté par son père (yavhé pas joseph, bande de papistes sous doués :D ) ou par un ange type Gabriel ou Michael. Avec un tel mythe, on peut imaginer que Martin Luther aurait eu plus de mal à faire sa Réforme.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6953358
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:11:11  profilanswer

show a écrit :

si je me souviens bien
Mahomet ne savait pas écrire et le Coran a été annoncé par l'archange Gabriel

et une des épouses de mahomet était chrétienne, non ?  :o  
il a simplement fait une spin off, créé un réseau commercial et essayé de tuer les autres producteurs en soumettant militairement leurs clients et en les prenant ou en les soumettant à l'impôt

truc intelligent de la part de l'islam conquérant de l'époque, seuls les mécréants payaient l'impôt... ça en a motivé quelques uns

n°6953359
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 17:11:39  profilanswer

Ca y est, je crame, lol.

n°6953368
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:12:31  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

C'est ton avis et uniquement ton avis. Moi, je dis que l'islam intégriste est le cancer de notre société. Il faut le combattre de toutes nos forces.

c'est un peu puant comme discours. :/

pour ce qui est du sujet  

Citation :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

ben on trouve bcps de reponses dans le genre de propos que tu tiens et la personne que tu sembles etre.

la haine vient de la .

n°6953373
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 17:12:43  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

C'est ton avis et uniquement ton avis. Moi, je dis que l'islam intégriste est le cancer de notre société. Il faut le combattre de toutes nos forces.

Et moi je suis modo, et qu'il faut savoir différencier Islam et intégriste sinon l'agressivité de ton post va me forcer à t'envoyer chez des gentils êtres de lumière multicolore.  [:sealbirman]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6953374
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:12:54  profilanswer

boober a écrit :

verset satanique coran sur google.  :whistle:

Ben si c'est salman rushdie qui le dit  [:jean-guitou]

n°6953376
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:13:01  profilanswer

Bresse a écrit :

L'Islam n'est pas plus dangereux que les autres religions je vous signale que se sont les hommes qui interprètent ces textes et comme chacun de vous le sait on peut faire dire à un texte tout et son contraire.

tu veux dire que l'islam est aussi dangereux que les autres religions...

n°6953382
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:13:21  profilanswer

désolé, je ne crois pas plus en dieu qu'en les modos depuis que 2 modo m'ont affirmé que l'expression "con aigri" n'est pas une insulte passible de sanction.

---------------
n°6953391
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 17:14:44  profilanswer

Bresse a écrit :

Et moi je suis modo, et qu'il faut savoir différencier Islam et intégriste sinon l'agressivité de ton post va me forcer à t'envoyer chez des gentils êtres de lumière multicolore.  [:sealbirman]

J'ai précisé islam intégriste... Relis mon post.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:14:44  profilanswer

n°6953398
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 17:15:34  profilanswer

fpo a écrit :

Bresse a écrit :

L'Islam n'est pas plus dangereux que les autres religions je vous signale que se sont les hommes qui interprètent ces textes et comme chacun de vous le sait on peut faire dire à un texte tout et son contraire.

tu veux dire que l'islam est aussi dangereux que les autres religions...

Non que se sont les hommes qui agissent en leur nom qui peuvent être dangereux, mais bien essayé... :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6953399
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:15:35  profilanswer

Bresse a écrit :

géniale ta réponse
t'es un peu comme un archange vengeur qui foudroie les hferiens déviants qui ne suivent  pas le bonne parole des règles d'utilisation du service

respect  :jap:

n°6953402
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 17:16:06  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Je l'ai bien lu.

---------------
n°6953415
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 17:16:54  profilanswer

fpo a écrit :

géniale ta réponse
t'es un peu comme un archange vengeur qui foudroie les hferiens déviants qui ne suivent  pas le bonne parole des règles d'utilisation du service

respect  :jap:

:sol:

---------------
n°6953431
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:18:56  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

[:ddr555]  

n°6953449
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 17:20:42  profilanswer

Le texte est "divin" et "sacre" au meme titre qu'un certain nombre de textes d'autres religions monotheistes (ou autres, mais concentrons nous sur le Dieu unique).  
La croyance actuelle de ton micro-trottoir ne reflete pas vraiment la realite des faits admises par d'autres musulmans avec qui j'ai discute (mon micro-trottoir ): le coran "original" est perdu depuis le debut (bout d'os, etc.), textes modifies au profit de la gent masculine lors du regne des 4 califes, addenda diverses et varies etc..

De plus vu que les versets les plus extremistes sont systematiquement mise en balance avec des versets beaucoup plus laxistes voire carrement permissifs, on peut se demander qui a interet a ce que ce soit systematiquement les plus restrictifs qui soient pris en consideration. Bref, la limitation de cette religion, c'est l'homme. Et comme l'homme est con, ca fait dire a certains que c'est l'islam qui est con.  

Et tu me montreras quand l'AT, le NT ont ete revises pour la derniere fois...
ce n'est pas parce qu'il a ete en partie (ou totalement pour le NT) ecrit par des hommes qu'ils ont ete modifies passer la periode initiale.
Et puis la parole d'evangile est certainement tres contestable depuis le debut, n'est ce pas?

n°6953456
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 17:20:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est la différence entre le Coran et la Bible. Le premier est réputé donné par Dieu à un moment donné, alors que les textes bibliques sont seulement "inspirés", sous des formes littéraires très variées et datant d'époques différentes.

Donc en gros tu confirmes ce que j'ai dit...

Quant au message de Dieu, chacun y voit ce qu'il veut y voir.
Pour ma part la derniere fois que j'ai été à la messe (lors d'une communion) le marabou du coin nous a candidement expliqué que le Christ préférait (l'aimait davantage) Jean à Pierre, car Pierre ne cessait de se poser des question et de remettre certaine chose ne question, là ou Jean croyait ses paroles sans la moindre retenue.

Tu es bien sur libre de considerer que ce type d'enseignement est une bonne chose, mais ne vient pas nous dire que le message du nouveau testament est juste "aime ton prochain"....

n°6953462
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 17:21:32  profilanswer

Bresse a écrit :

On a le droit de dire que le communisme est une saloperie mais pas l'Islam ?
Une des deux idéologies a le droit à un traitement de faveur ?
Tu confonds un peu tout.
Islam c'est une pensée. On a encore le droit de contester cette pensée sans qu'on se fasse fliquer par texas ranger.

n°6953464
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:21:40  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Bresse a écrit :

Je l'ai bien lu.

Par contre toi t'as mal lu l'intitulé sur le sujet du topic  [:jagstang]

Message édité par Djadja le 09-11-2005 à 17:22:10
n°6953465
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:21:47  profilanswer

n0mad a écrit :

* que le chirstianisme a connu (et connait toujours mais en minorité) des dérives extremistes de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)
* que l'islam connait actuellement des dérives de par les concepts retrogrades qui en sont au coeur (misogynie, homophobie, intolérance envers les autres croyances)

Le christianisme n'a rien de mysogyne, au contraire ; il représente un fabuleux progrès par rapports aux soxciétés de l'époque ou il a été écrit. Gabriel s'adresse à Marie au début de l'Evangile par les mots "tu es bénie", et le Christ s'oppose aux lapidations d'adultère.
j'ai cru comprendre que le coran était un petit peu plus...contraignant.

Il ne faut tout mélanger.  

n°6953473
mnemosine_​64
Posté le 09-11-2005 à 17:22:42  profilanswer

show a écrit :

si je me souviens bien
Mahomet ne savait pas écrire et le Coran a été annoncé par l'archange Gabriel

Mahomet : (vers 570-632) ou Mahommet. Nom français de Muhammad ("le Loué", le "Glorifié" ), prophète, fondateur de l'islam.
Orphelin de père, il est élevé par son oncle, chef de clan et riche marchand de La Mecque. Ses voyages avec son oncle et comme caravanier lui font connaître des Juifs et des moines chrétiens. Il fait aussi la connaissance de Khadidja, une riche veuve, de quinze ans son aînée qu'il l'épouse à l'âge de 25 ans et dont il eut quatre filles. A l'âge de 40 ans, instruit du judaïsme et du christianisme, il revient d'une de ses périodes d'ascèse et de méditation dans une grotte en affirmant avoir eu une Révélation de l'ange Gabriel qui lui aurait transmis la parole divine.
Mahomet se donne alors pour mission de répandre la parole d'Allah, dieu unique dont il se proclame le prophète afin de combattre les croyances dans les idoles et de réformer les religions monothéistes. Ses premiers disciples retranscrire ses paroles qui devinrent plus tard le Coran. Face à l'hostilité des habitants de La Mecque, il doit fuir à Médine (début de l'Hégire). Reconnu comme médiateur entre les différentes tribus de Médine, il réussit à s'y imposer comme chef politique et religieux. Il put alors entreprendre une guerre contre les habitants de La Mecque qu'il réussit à prendre en 630. A sa mort, en 632, toute l'Arabie était soumise à l'islam.

Allah : (de l'arabe alilâh, l'Unique) Nom donné au Dieu unique de la religion musulmane. Allah est le créateur de l'univers et le juge suprême. Selon le prophète Mahomet, il s'est adressé à lui par l'interméfiaire de l'archange Gabriel. La parole divine, dictée par Mahomet à des scribes, est consignée dans le Coran.
L'unicité d'Allah, qui est mise en avant (Il est Un et unique), s'est d'abord adressée au panthéon des habitants de La Mecque, puis au christianisme dont les "mystères" (Trinité) sont considérés par l'islam comme une trahison de l'unité de Dieu. Allah qui est plus objet d'adoration et d'obéissance que d'amour ne peut être représenté sous forme d'image.

n°6953488
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:24:59  profilanswer

farewell a écrit :

Islam c'est une pensée. On a encore le droit de contester cette pensée sans qu'on se fasse fliquer par texas ranger.

[:aloy]  Cest une religion

n°6953507
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:26:39  profilanswer

farewell a écrit :

Tu confonds un peu tout.

ideologie et religion .   :sleep:  

communisme et islam .  :sweat:  

l'islam une pensée  [:ddr555]  

y'en a je te jure

comparer des regime politique et des ideologie a une croyance.

encore comparer l'integrisme et le communisme je veux bien.

mais islam et communisme  [:arrakys]

n°6953509
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 17:26:47  profilanswer

farewell a écrit :

Tu confonds un peu tout.

tu peux la contester si t'as des choses valable a dire , pas du genre excision justifié par le Coran (tu te souviens de ce que tu as dis ?  :o )

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6953526
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:28:18  profilanswer

Djadja a écrit :

y'en a qui sont pas au courant encore  [:dao]  

au cas ou pour ceux qui savent pas

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] fine:Islam

n°6953548
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 17:30:04  profilanswer

thermocline a écrit :

Le texte est "divin" et "sacre" au meme titre qu'un certain nombre de textes d'autres religions monotheistes (ou autres, mais concentrons nous sur le Dieu unique).  
La croyance actuelle de ton micro-trottoir ne reflete pas vraiment la realite des faits admises par d'autres musulmans avec qui j'ai discute (mon micro-trottoir ): le coran "original" est perdu depuis le debut (bout d'os, etc.), textes modifies au profit de la gent masculine lors du regne des 4 califes, addenda diverses et varies etc..

De plus vu que les versets les plus extremistes sont systematiquement mise en balance avec des versets beaucoup plus laxistes voire carrement permissifs, on peut se demander qui a interet a ce que ce soit systematiquement les plus restrictifs qui soient pris en consideration. Bref, la limitation de cette religion, c'est l'homme. Et comme l'homme est con, ca fait dire a certains que c'est l'islam qui est con.  

Et tu me montreras quand l'AT, le NT ont ete revises pour la derniere fois...
ce n'est pas parce qu'il a ete en partie (ou totalement pour le NT) ecrit par des hommes qu'ils ont ete modifies passer la periode initiale.
Et puis la parole d'evangile est certainement tres contestable depuis le debut, n'est ce pas?

Parceque dans la normalité un texte qui se veut dogmatique ne contient pas un mixte de sentences laxistes et de sentences ignobles: il ne contient rien de repréhensible.
Combien de fois faudra-t-il repeter qu'une sentence correcte n'excuse pas une sentence immoralle?
Bien entendu, ce sont les plus restrictif pris en consideration, puisque ce sont eux qui posent probleme. Les gens etrangers à ce dogme regarde dans ce dogme, et en priorité, ce qui menace leur liberté. Le reste, puisque ça nemenace personne, ne nous regarde pas, ou du moins, ne necessite pas qu'on le juge ou qu'on lutte contre. C'est là une simple evidence.

n°6953560
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:31:09  answer

mnemosine_64 a écrit :

Mahomet : (vers 570-632) ou Mahommet. Nom français de Muhammad ("le Loué", le "Glorifié" ), prophète, fondateur de l'islam.
Orphelin de père, il est élevé par son oncle, chef de clan et riche marchand de La Mecque. Ses voyages avec son oncle et comme caravanier lui font connaître des Juifs et des moines chrétiens. Il fait aussi la connaissance de Khadidja, une riche veuve, de quinze ans son aînée qu'il l'épouse à l'âge de 25 ans et dont il eut quatre filles. A l'âge de 40 ans, instruit du judaïsme et du christianisme, il revient d'une de ses périodes d'ascèse et de méditation dans une grotte en affirmant avoir eu une Révélation de l'ange Gabriel qui lui aurait transmis la parole divine.
Mahomet se donne alors pour mission de répandre la parole d'Allah, dieu unique dont il se proclame le prophète afin de combattre les croyances dans les idoles et de réformer les religions monothéistes. Ses premiers disciples retranscrire ses paroles qui devinrent plus tard le Coran. Face à l'hostilité des habitants de La Mecque, il doit fuir à Médine (début de l'Hégire). Reconnu comme médiateur entre les différentes tribus de Médine, il réussit à s'y imposer comme chef politique et religieux. Il put alors entreprendre une guerre contre les habitants de La Mecque qu'il réussit à prendre en 630. A sa mort, en 632, toute l'Arabie était soumise à l'islam.

Allah : (de l'arabe alilâh, l'Unique) Nom donné au Dieu unique de la religion musulmane. Allah est le créateur de l'univers et le juge suprême. Selon le prophète Mahomet, il s'est adressé à lui par l'interméfiaire de l'archange Gabriel. La parole divine, dictée par Mahomet à des scribes, est consignée dans le Coran.
L'unicité d'Allah, qui est mise en avant (Il est Un et unique), s'est d'abord adressée au panthéon des habitants de La Mecque, puis au christianisme dont les "mystères" (Trinité) sont considérés par l'islam comme une trahison de l'unité de Dieu. Allah qui est plus objet d'adoration et d'obéissance que d'amour ne peut être représenté sous forme d'image.

Merci pour le rappel. Il me semblait bien que c'etait un marchand caravanier, et non pas un illettre.

Et pour le posteur qui parlait des textes de l'AT et du NT non revises, c'est un peu inexacte. Les traductions varient, et surtout, rien n'est obligatoire dans la croyance sauf les dogmes (peu nombreux).

Seuls les dogmes sont juges comme non revisables dans le christianisme, contre la totalite du Coran dans l'Islam.
D'ailleurs, je suis completement d'accord avec l'histoire du texte relate plus haut: mais la plupart des musulmans la refuse, car elle est contraire au dogme en vigueur.

Le christianisme propose une vision purement imagee de la Genese par exemple: plus qu'une interpretation, c'est une relecture du texte totale, qui ne serait pas possible en theologie musulmane.

n°6953578
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 17:33:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

à part rabacher et défendre aveuglement ta religion, t'as rien à dire sur le fond de mon texte ?  :lol:  

---------------
n°6953580
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 17:33:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le christianisme n'a rien de mysogyne, au contraire ; il représente un fabuleux progrès par rapports aux soxciétés de l'époque ou il a été écrit. Gabriel s'adresse à Marie au début de l'Evangile par les mots "tu es bénie", et le Christ s'oppose aux lapidations d'adultère.
j'ai cru comprendre que le coran était un petit peu plus...contraignant.

Ouais d'ailleurs, mise à part Marie, dont le rôle se limite à enfanter puis a fermer sa gueule, le nouveau testament accorde une grande importance au rôle des femmes. Une importance d'ailleurs qui se retrouve parfaitement dans l'organisation de l'eglise catholique, laquelle est totalement équilibrée et ne met pas les femmes à l'ecart.

n°6953587
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 17:34:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu peux la contester si t'as des choses valable a dire , pas du genre excision justifié par le Coran (tu te souviens de ce que tu as dis ?  :o )

On envoie des petites filles au maroc ou en algérie pour se faire mutiler et pas en pologne. :o

Djadja a écrit :

L'islam se résume à des écrits imprimés sur du papier comme le pécu. Le pécu est pourtant plus utile.
On oublie ce qui est vraiment important. L'islam, le christianisme et autres sectes c'est du vent, c'est pas humain.

n°6953588
Texarcana
Posté le 09-11-2005 à 17:34:32  profilanswer

Aprés avoir écumé les sites islamiques,  on constate que la plupart des musulmans vivant en Occident instrumentalisent cette religion dans un but de provocation et d'affichage dans les média et ailleurs. Les musulmans sincères ayant une approche exclusivement spirituelle sont une infime minorité de la "oumma" sise en Occident. Cela se remarque notamment au niveau des convertis qui regrettent le manque de dévotion et de spititualité "en privé" de leurs coreligionnaires issus de familles musulmanes.

n°6953605
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:35:35  profilanswer

n0mad a écrit :

Oui c'est HS. Et en plus ça evite de voir rappliquer la bande de xenophobe qui sevit sur ce forum.

Sachant :
* que les pays chrétiens n'appliquent plus ces préceptes (depuis peu, il faut l'avouer : vote des femmes après guerre en France par exemple)
* que des pays musulmans appliquent toujours ces préceptes (lapidation, condamnation à mort pour homosexualité etc...)
* que la connerie est la ressource la plus egalement distribuée parmi les croyants et les non-croyants

Qu'est-ce que qui fait que les pays musulmans appliquent toujours ces croyances barbares ? Est-ce la faute des musulmans (comme certains essaient de le faire croire), ce qui sous-tendrait insidieusement une inferiorité intellectuelle des musulmans et la superioté de la pensée europeenne ? Non, la connerie est egalitairement partagée, c'est pas un argument valable. La seule différence est justement dans le mythe du coran : écrit par Mohamed (illettré) et dicté par Gabriel/Jibril, contrairement à la bible qui est une compil de texte ecrit longtemps après à une époque où il n'existait pas les camescopes et les journaux.  

Pour faire une analogie avec le christianisme, c'est comme si la bible avait été écrite, à l'époque, par Jesus himself et dicté par son père (yavhé pas joseph, bande de papistes sous doués :D ) ou par un ange type Gabriel ou Michael. Avec un tel mythe, on peut imaginer que Martin Luther aurait eu plus de mal à faire sa Réforme.

d'ailleurs je rebondis sur ce post qui a quelques idées interessantes.

l'integrisme dans ces pays (par definition donc le fait de limiter tout developpement social et culturel par la strict application des dogmes) islamique a surement du contribué a limiter l'evolution des moeurs et des mentalité.

alors faute au pratiquants ou a ceux qui tirent les ficelles?

bcps de pays pratiquants la religion islamique commence tout juste a sortir de cet integrisme. et en grillant les etapes par lesquelles nous l'occident et notre christianisme nous somme passé. on peut pas leur demander en 10 ans de faire ce qui a mis 2 siecles chez nous pour changer.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 17:37:15
n°6953612
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 17:37:20  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs je rebondis sur ce post qui a quelques idées interessantes.

l'integrisme dans ces pays (par definition donc le fait de limiter tout developpement social et culturel par la strict application des dogmes) islamique a surement du contribué a limiter l'evolution des moeurs et des mentalité.

alors faute au pratiquants ou a ceux qui tirent les ficelles?

Aux deux mon général.

n°6953622
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:38:51  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais d'ailleurs, mise à part Marie, dont le rôle se limite à enfanter puis a fermer sa gueule, le nouveau testament accorde une grande importance au rôle des femmes. Une importance d'ailleurs qui se retrouve parfaitement dans l'organisation de l'eglise catholique, laquelle est totalement équilibrée et ne met pas les femmes à l'ecart.

C'est pour ça qu'il n'existe aucune femme prêtre et encore moins en passe de devenir le Pape  :whistle:

n°6953638
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:40:17  profilanswer

farewell a écrit :

On envoie des petites filles au maroc ou en algérie pour se faire mutiler et pas en pologne. :o

.

Va troller ailleurs  :sleep:  

n°6953639
massamu
Posté le 09-11-2005 à 17:40:17  profilanswer

J'ai pieger le forum, il va peter pendant que je crie allah akbar

je plaisante  :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6953647
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 17:41:05  profilanswer

Ici en France, on ne peut plus critiquer l'islam car cette religion est directement associée aux arabes...

Donc critiquer l'islam, c'est critiquer les arabes et ça c'est maaaaaal ! Pas bien...

Moi je dis qu'il faut recadrer les choses. On ne va quand même pas tout tolérer au nom du multiculturalisme !

n°6953653
blizzard 2
Posté le 09-11-2005 à 17:41:48  profilanswer

Ben dis donc, être un croyant HFRien, c'est dur :o

n°6953655
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:42:05  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais d'ailleurs, mise à part Marie, dont le rôle se limite à enfanter puis a fermer sa gueule,

Justement , on lui demande de choisir. En l'occurence, son rôle est donc précisément de l'ouvrir  ;)  

n°6953660
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

farewell a écrit :

Tu confonds un peu tout.

moi j'aime bien le communisme
car le communisme rendre les femmes belles (cj sketch d'Alex Lemetayer je pense)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)