Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6952048
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Avant de parler de la bêtise crasse des autres, balaies devant ta porte.
Tu as lu le coran?
non.
Tu copies/colles des trucs sortis de on ne sait où pour lancer ta campagne de dabolisation.
Désolé mais ds l'histoire, je semble être le plus raisonné de nous deux. [:cend]

Désolé de te decevoir mais non...
En gros tu lui dis "telle chose n'est pas ecrite dans le Coran, prouve moi le contraire", il te donne le passage du Coran exact ou c'est dit (et ce de maniere parfaitement explicite) et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est sorti de nul part... Malheureusement entre temps on trouve un cite ou le coran est traduit et on retrouve ce meme passage...

Bref ça va etre quoi ton prochain argument? je le sens venir avec ton histoire de VO: ça a ete traduis pas quelqu'un qui a voulu desinformé et nuir au musulman en travestissant la traduction c'est ça? ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 15:00:25  profilanswer

n°6952049
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 15:00:27  profilanswer

oisesud a écrit :

Serais-tu géné par la citation de certaines sourates qui dérangent ?

Non.

Comme je l'ai dit plus haut, elles ne me dérangent pas plus que certains passages de l'Ancien Testament.
Malgré la présence depuis l'époque Hégirienne de ces sourates, l'Islam a pu longtemps se développer sans plus de violence que les autres - voire moins à certaines époques...
Maintenant, il se trouve effectivement que la violence vient de milieux islamistes, c'est un fait.
C'est d'ailleurs le fait de gens qui ne retiennent que les passages les plus violents et intolérants pour fonder leur action, comme vous le faites pour la condamner...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6952051
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 15:00:29  profilanswer

Philambert a écrit :

Non il y a une grande difference entre la bible et le Coran. Ce n'est pas que la bible soit plus tolerante, c'est qu'il est reconnue qu'elle est ecrite par la main de l'homme, là ou le Coran est censé etre dicter directement par Dieu.
Bref la Bible peut être remise partiellement en question par le croyant, le Coran non.

"directement" non, selon la mythologie musulamne c'est passé par Gabriel (Jibril) [:aloy]
Mais c'est vrai que cette différence est très importante :jap:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6952055
ParadoX
Posté le 09-11-2005 à 15:01:05  profilanswer

moystard a écrit :

[troll] tu tiens pas à ta voiture si tu le fais avec le coran[/troll]

[:ddr555]

Par contre, plus sérieusemment, je me demande combien des manifestants (pour rester poli :o) l'ont lu, ce coran :/
Je déteste les "par principe" ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6952069
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 15:02:30  profilanswer

Un testing grandeur nature se prépare dans les semaines à venir : noel approche et allons nous avoir droit, comme l'année dernière, à des demandes de suppression de sapins dans les écoles et de pères noel ?
Il parait que c'est une provocation pour la "communauté" musulmane, si tolérante.

Ce n'est pas un fantasme de ma part, c'est ce qui s'est passé ponctuellement fin 2004.
Que va t il se passer cette année...

n°6952073
paladine60​7
Posté le 09-11-2005 à 15:02:53  profilanswer

oisesud a écrit :

Zed69, je cite : ensuite le coran pronne la Tolerance et la paix.

Tu y crois quand tu dis cela ?

Qu'est-ce-qui a fait dans l'Histoire le rapprochement entre Juifs et Arabes jusqu'à la décolonisation? Ne serait-ce pas la persecution des Chretiens et l'accueil bienveillant et protecteur des Arabes déja islamisés? Ne serait-ce pas là une preuve de tolérance :??:

n°6952074
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 15:02:55  profilanswer

Tyl a écrit :

Certes, sauf qu'en ce moment c'est au tour de l'islam, avec plusieurs siècle de retard.
Faut qu'ils se mettent à la page.

Ben oui, j'ai dit la même chose il y a quelques posts...
Les textes religieux des 3 monothéismes n'ont pas évolué, ce sont les sociétés qui leur sont propres qui ont évolué à des rythmes différents...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6952075
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:03:01  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et toi ton seul argument semble être de citer ces sourates depuis plusieurs pages semble-t-il... :heink:

Citer les sourates, coeur de l'islam, pour discuter de ce qu'il prone, c'est plutot une bonne idée. Meilleur en tout cas que le mievre "tout est question d'interpretation" (allez hop comme ça je m'engage pas) que tu defends depuis le depart...

n°6952099
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 15:05:55  profilanswer

Philambert a écrit :

Bref ça va etre quoi ton prochain argument? je le sens venir avec ton histoire de VO: ça a ete traduis pas quelqu'un qui a voulu desinformé et nuir au musulman en travestissant la traduction c'est ça? ;)

héhé bien vu [:xp1700]

---------------
n°6952117
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 15:07:24  profilanswer

non mais il a vomir ce texte c'est clair.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 15:07:24  profilanswer

n°6952135
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 15:09:52  profilanswer

paladine607 a écrit :

Qu'est-ce-qui a fait dans l'Histoire le rapprochement entre Juifs et Arabes jusqu'à la décolonisation? Ne serait-ce pas la persecution des Chretiens et l'accueil bienveillant et protecteur des Arabes déja islamisés? Ne serait-ce pas là une preuve de tolérance :??:

de la a melangé les religions a la colonisation... c'etait plus des interets economiques.

mais c'est pas le vif du sujet.

pour en revenir au sujet la haine touchant l'islam d'ou elle provient.  

de bcps de cliché que je lis sur ce topic peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-11-2005 à 15:10:45
n°6952143
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 15:11:52  profilanswer

Philambert a écrit :

Le respect ne se decrete pas, il se gagne. Il n'y a pas à respecter un dogme qui prone de battre sa famme, de tuer les infidèles etc.
Par ailleurs la religion reste du domaine du privé.
Bref être tolerant c'est laisser une personne pratiquer sa religion tant qu'il respecte les lois et que cela reste du domaine privé; ça n'implique absolument pas qu'on doive apprecier ses croyances, ou s'abstenir d'en discuter/de les critiquer.

Ou j'ai dis qu'il fallait apprecier? Et puis ton couplet sur le respect, il est bien joli, mais il n'est applicable que si une des parties est "irreprochable". Or c'est rarement le cas d'un cote ou de l'autre. Pour vivre en bonne intelligence avec des personnes qui ne sont pas du meme avis que toi (du moment que cela ne tourne pas au racisme et a la discrimination), tu es bien oblige d'accepter ses croyances (du moment qu'elles ne te l'imposent pas), qu'elles te plaisent ou non, c'est ca le respect.

En verite je vous le dis, il sera tres difficile pour les riches d'entrer au paradis :o
ca s'etend sur plusieurs pages et ca vient de l'evangile selon st mathieu  

n°6952145
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 15:12:22  profilanswer

Philambert a écrit :

Désolé de te decevoir mais non...
En gros tu lui dis "telle chose n'est pas ecrite dans le Coran, prouve moi le contraire", il te donne le passage du Coran exact ou c'est dit (et ce de maniere parfaitement explicite) et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est sorti de nul part... Malheureusement entre temps on trouve un cite ou le coran est traduit et on retrouve ce meme passage...

Si tu as déjà fait de la traduction, tu te rendras compte que tu peux ajouter de la violence ds le propos jsute en jount sur les termes traduits.

certains courants de l'islam actuel pronent la violence, il est vrai, cependant si tu interroges le musulman de la rue, tu tomberas sur peu de personnes qui suivent ce type de préceptes.

Comme la dit Raoul Volfoni, ce genre de propos ne meuvent que les partis violents des deux côtés, que ce soient les extrémistes musulmans ou les extrémistes islamophobes ou les opportunistes islamophobes.

Parler de l'exception pour condamner un ensemble, c'est une méthode souvent employée ds ce genre de combat idéologique. :jap:

n°6952152
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:13:01  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Non.

Comme je l'ai dit plus haut, elles ne me dérangent pas plus que certains passages de l'Ancien Testament.
Malgré la présence depuis l'époque Hégirienne de ces sourates, l'Islam a pu longtemps se développer sans plus de violence que les autres - voire moins à certaines époques...
Maintenant, il se trouve effectivement que la violence vient de milieux islamistes, c'est un fait.
C'est d'ailleurs le fait de gens qui ne retiennent que les passages les plus violents et intolérants pour fonder leur action, comme vous le faites pour la condamner...

Attend si je comprends bien ta demarche c'est:
telle dogme contient des sentences innacceptables mais on ne devrait pas le condamner car il contient aussi de bonnes choses c'est ça?
Tu ne vois pas comme un problème là? On devrait accepter pleinement tout ce qui n'est pas intégralement mauvais? C'est ridicule.

Par ailleurs le probleme d'un religion, c'est que par principe, ceux qui la pratique tendent à remettre les choix qu'ils vont faire entre les mains d'un gourou (qu'on l'appelle prêtre, imam, rabbin etc) et à lui conferer une autorité morale superieure pour se dedouaner de la responsabilité de ces choix.
Bref ils laissent le mec choisir ce qu'il veut (mais le suivent ensuite avec plus ou moins d'application). Bref oui ces passages rendent l'Islma particulierement nocifs, car il suffit qu'un des marabous mettent l'accent dessus pour provoquer des carnages (comme on peut le verifier quotidiennement aujourd'hui)

n°6952157
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 15:13:54  profilanswer

boober a écrit :

de la a melangé les religions a la colonisation... c'etait plus des interets economiques.

mais c'est pas le vif du sujet.

pour en revenir au sujet la haine touchant l'islam d'ou elle provient.  

des clichés ?

Des clichés ?
Voile imposé, lapidation, ingérence sociale, prosélytisme, crimes d'honneur, excision etc.
Tu vas nous dire que ce n'est pas l'islam mais chacun de ces faits avérés est justifié par l'islam et les musulmans n'iront jamais manifester en masse contre ces comportements.

n°6952166
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:15:10  profilanswer

paladine607 a écrit :

qui a dit qu'un Arabe "islamisé" ne pouvait etre qu'intolerant? c'est bientot fini ces amalgames à deux euros? On a juste montré que les principes de l'Islam ne l'etait pas en generale. Dieu merci, un musulman c'est autre chose que quelques principes sur pattes.

n°6952172
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 15:17:04  profilanswer

Si le musulman n'est pas intolérant il est si peu engagé et si laxiste contre les préceptes rétrogrades par contre il est drolement solidaire quand on ose critiquer l'islam.

n°6952183
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 15:18:25  profilanswer

farewell a écrit :

Des clichés ?
Voile imposé, lapidation, ingérence sociale, prosélytisme, crimes d'honneur, excision etc.
Tu vas nous dire que ce n'est pas l'islam mais chacun de ces faits avérés est justifié par l'islam .

mais kestu racontes toi ?  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6952194
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 15:20:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

merci de ta contribution  [:americas]

n°6952198
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 15:21:36  profilanswer

Philambert a écrit :

Attend si je comprends bien ta demarche c'est:
telle dogme contient des sentences innacceptables mais on ne devrait pas le condamner car il contient aussi de bonnes choses c'est ça?
Tu ne vois pas comme un problème là? On devrait accepter pleinement tout ce qui n'est pas intégralement mauvais? C'est ridicule.

Par ailleurs le probleme d'un religion, c'est que par principe, ceux qui la pratique tendent à remettre les choix qu'ils vont faire entre les mains d'un gourou (qu'on l'appelle prêtre, imam, rabbin etc) et à lui conferer une autorité morale superieure pour se dedouaner de la responsabilité de ces choix.
Bref ils laissent le mec choisir ce qu'il veut (mais le suivent ensuite avec plus ou moins d'application). Bref oui ces passages rendent l'Islma particulierement nocifs, car il suffit qu'un des marabous mettent l'accent dessus pour provoquer des carnages (comme on peut le verifier quotidiennement aujourd'hui)

Non, tu ne comprends pas bien ma démarche.
Le débat était pourquoi une "haine" anti-Islam... Mon propos était de démontrer que l'Islam, même s'il y a à redire sur beaucoup de choses, n'est pas PLUS intolérant que les autres religions.
Malgré la présence de ces sourates (citées complaisamment) depuis l'époque hégirienne, cela n'a pas empêché cette religion de vivre en paix pendant longtemps alors que d'autres étaient à l'époque de l'Inquisition par exemple.
Maintenant les rôles semblent effectivement inversés. Mais INTRINSEQUEMENT, il n'y a pas surcharge intolérante dans l'une ou l'autre religion. Pour moi, et je me répète encore, elles sont TOUTES propres à générer ces comportements...

---------------
n°6952199
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 15:21:41  profilanswer

farewell a écrit :

Des clichés ?
Tu vas nous dire que ce n'est pas l'islam mais chacun de ces faits avérés est justifié par l'islam et les musulmans n'iront jamais manifester en masse contre ces comportements.

pas d'amalgamme  :non:  
* le voile et la lapidation sont effectivement conseillé par le coran
* mais pour ce qui est de l'excision, des crimes d'honneur et cie, c'est des coutumes locales (certes compatible avec la misogynie du coran) mais qui ne sont pas edictées dans le coran.

---------------
n°6952211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 15:22:54  profilanswer

farewell a écrit :

merci de ta contribution  [:americas]

t'as oublié que le Coran impose au musulman de manger le bébé de leur voisin  :sleep:  

va dormir

---------------
n°6952212
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:23:09  profilanswer

la question a écrit :

Si tu as déjà fait de la traduction, tu te rendras compte que tu peux ajouter de la violence ds le propos jsute en jount sur les termes traduits.

certains courants de l'islam actuel pronent la violence, il est vrai, cependant si tu interroges le musulman de la rue, tu tomberas sur peu de personnes qui suivent ce type de préceptes.

Comme la dit Raoul Volfoni, ce genre de propos ne meuvent que les partis violents des deux côtés, que ce soient les extrémistes musulmans ou les extrémistes islamophobes ou les opportunistes islamophobes.

Parler de l'exception pour condamner un ensemble, c'est une méthode souvent employée ds ce genre de combat idéologique. :jap:

Tu confonds les principes de l'Islam (ie ce qu'edicte ses textes saints et reconnus comme tels) avec l'avis d'un musulman de la rue ce qui n'a rien à voir. Comme je l'ai dejà dit, heureusement les musulmans sont autre chose que la personnification du Coran, ce sont des etres humains avant tout. Mais que tel ou tel musulman ne suive pas certains des principes de l'Islam, ne supprime pas l'existence de ces principes pour autant.
Par ailleurs comme on l'a dejà répété quantité de fois, on sait que ces principes ne constitue pas la totalité des principes de l'Islam. Mais leur existence suffit à faire peur aux gens ou du moins à les deranger, ce qui justifie tout à fait qu'il n'aime pas sa religion.
L'islam est le Coran sont un tout; on doit le juger comme un ensemble et non pas ecarter certaines parties en les appelant "exception" sous pretexte qu'elle nous gène.

Si chaque matin j'apporte le journal à mon voisin mais qu'en partant je lui casse une fenetre, je doute qu'il m'apprecie; et j'aurai beau lui dire, vous n'êtes pas rationnel, je ne suis pas totalement mauvais envers vous, je doute qu'il change d'avis.

n°6952220
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 15:24:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

+1
L'excision est une coutume et n'a aucun rapport avec l'Islam  :heink:  
Elle est pratiqué surtout en Afrique chez des populations diverses et variées, aussi bien chez les chrétiens que les animistes
*Edit : grilled par n0mad  :ange:

Message édité par Djadja le 09-11-2005 à 15:25:54
n°6952229
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 15:25:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as oublié que le Coran impose au musulman de manger le bébé de leur voisin  :sleep:  

va dormir

Tout est affaire d'interprétation, je suis sur que si c'était décrété des barbus s'en chargeraient.  :sarcastic:  
Nos curés cramaient bien des roux à l'age de l'islam contemporain.

n°6952231
mnemosine_​64
Posté le 09-11-2005 à 15:25:28  profilanswer

[quotemsg=6951830,163,34980]en tout cas la même version du 4.34 :

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

J'ai lu également le coran et je confirme, que c'est le traduction  officiel...:

Mais voila dans mon livre "coran"
Mahomet traitait les femmes en sous-êtres.

- Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes.
Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).

- Dans le droit de succession, la part d'une femme est la moitié de celle d'un homme ; Dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme
« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » (4:11)
« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)

- Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :
« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable »
(4:43)

- La femme est un objet sexuel qui doit contenter les pulsions de son mari. La métaphore qui suit est absolument révoltante :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223)

- La femme vit dans un état de soumission exclusive ; elle ne dispose d'aucune liberté et doit demeurer au foyer :
« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager... » (33:33)

- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. (4:11)
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Boukhari : Vol. 3:826)

- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Hadith Boukhari : Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

- Les femmes peuvent être battues au moindre prétexte.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (4:34)

- Si une femme commet l'adultère, elle doit être emmurée vivante, selon le Coran :
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (4:15)

- Un hadith donne une autre règle en introduisant la fameuse lapidation.
Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Expliquez moi ??,

n°6952232
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 15:25:31  profilanswer

farewell a écrit :

Des clichés ?

attentats ds les cliniques où des femmes américaines pouvaient avorter.
Assassinats de médecins de ces cliniques.
Lobbying, harcèlement.
Refus du don du sang ou de sa réception.
croisade en Irak
conflit en Irlande du Nord.
Marche annuel des Orangistes et incidents habituels.

les chrétiens sont-ils mieux placés pour juger?  :heink:  

n°6952240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 15:27:00  profilanswer

farewell a écrit :

Tout est affaire d'interprétation, je suis sur que si c'était décrété des barbus s'en chargeraient.  :sarcastic:  
Nos curés cramaient bien des roux à l'age de l'islam contemporain.

indique moi dans quel sourate on indique d'exciser les filles et je mets des excuses publique pour farewell en signature.

Si tu trouves pas, fait l'inverse  :o

---------------
n°6952241
paladine60​7
Posté le 09-11-2005 à 15:27:08  profilanswer

Philambert a écrit :

qui a dit qu'un Arabe "islamisé" ne pouvait etre qu'intolerant? c'est bientot fini ces amalgames à deux euros? On a juste montré que les principes de l'Islam ne l'etait pas en generale. Dieu merci, un musulman c'est autre chose que quelques principes sur pattes.

Principes intolérants dis-tu  :sweat:  

Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d’Etat, le Prophète Mouhamed (que la paix soit sur lui) faisait preuve d’une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

« Le Messager (Mouhamed) croit dans ce que son Seigneur lui a révélé, comme tous les hommes de foi le font. Chacun de ceux-ci croit en Dieu, Ses Livres et Ses Messagers. ‘Nous n’établissons pas de distinction’ (disent-ils) entre l’un ou l’autre de ses Messagers, et ils ajoutent :’Nous écoutons et nous obéissons ; nous implorons Votre pardon, Seigneur, et vers vous nous revenons tous. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 285.

La tolérance religieuse fait corps avec le Saint Coran lui-même : Au cœur du Saint Coran se trouvent tous les enseignements essentiels de la Torah de Moïse et de la Bible de Jésus (y compris des miracles non cités dans le Nouveau Testament lui-même). Dieu dit du Saint Coran :

« Nous vous avons envoyé l’Ecriture de vérité, confirmant l’Ecriture qui l’a précédée et la mettant en sécurité. »

T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 48.

:sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par paladine607 le 09-11-2005 à 15:28:36
n°6952244
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 15:27:27  profilanswer

farewell a écrit :

Des clichés ?

des clichés oui.

n°6952247
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 15:27:33  profilanswer

la question a écrit :

Lobbying, harcèlement.
croisade en Irak

Dis moi, à part faire du HS et troller (piteusement :lol: ) sur des sujets que tu ne maitrises pas, tu sais faire quoi ?

---------------
n°6952249
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 15:27:37  profilanswer

la question a écrit :

Lobbying, harcèlement.
croisade en Irak

Qui a dit ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 15:29:03

---------------
n°6952265
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 15:28:53  profilanswer

la question a écrit :

Lobbying, harcèlement.
croisade en Irak

Mais en quoi le fait qu'il existe une autre bande d'extremistes justifie les principes de la premiere?
arrete la fuite en avant, cela devient fatigant de te voir chercher à tout prie à noyer le poisson

n°6952268
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 15:29:09  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

[quotemsg=6951830,163,34980]
Expliquez moi ??,

c'est ton interpretation  [:el g]

---------------
n°6952274
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-11-2005 à 15:30:07  profilanswer

la question a écrit :

Lobbying, harcèlement.
croisade en Irak

Non les chrétiens sont à mettre dans le même sac hein.
Plutôt deux fois qu'une avec ce qu'ils m'ont emmerdé...

n°6952275
la questio​n
Posté le 09-11-2005 à 15:30:07  profilanswer

personne mais c'est un parallèle.
Des actes et des faits ui ont des rapports lointains ou non avec une religion.
Doit-on pour ça condamner tous les chrétiens?  [:dks]  

n°6952282
pauld
Posté le 09-11-2005 à 15:31:27  profilanswer

J'ai trouvé plusieurs fois cette citation, j'imagine que l'on va nous expliquer que Gandhi était certes un grand homme mais que sur ce sujet il avait pas bien compris ou perdu les pédales...

Je fais confiance à l'inventivité et la créativité de certains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandhi#Citations

« Je deviens plus convaincu que jamais que ce n’était pas par l’épée que l’Islam s’est fait sa place à l’époque. C’était la profonde simplicité, l’auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C’est grâce à tout cela, et non à cause de l’épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés. »

n°6952287
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 15:32:00  profilanswer

Bien sûr que non...
Mais personne ici, je crois n'a condamné tous les Musulmans il me semble (à part 1 ou 2 gros Trolls qui sont vite rentrés dans leur caverne)
Ou j'ai loupé un post ?  :heink:

EDIT : je répondais à "La Question"

Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 15:49:10

---------------
n°6952289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 15:32:13  profilanswer

Philambert a écrit :

Mais en quoi le fait qu'il existe une autre bande d'extremistes justifie les principes de la premiere?
arrete la fuite en avant, cela devient fatigant de te voir chercher à tout prie à noyer le poisson

ce n'est pas une justification, juste une façon de montrer qu'on focalise plus facilement sur certains plutot que sur d'autre... Ca a un nom ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)