Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20770397
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-12-2009 à 02:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Je ne vois pas en quoi une femme qui porte le voile fait du prosélytisme, jamais tu entendra une femme voilée dire "Faites comme moi, vous allez voir c'est super etc" au contraire.  

Du prosélytisme religieux à l'école ça serait par exemple des prêtres, rabbins et imam qui viennent en classe expliqué leur religion. Ou des voyages scolaire organisé avec des paroisses... C'est tout simplement le contenu de l'enseignement qu'il faut protéger.

La réaction de Tariq Ramadan au vote de son pays :  

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] d=11557091

Le problème du voile à l'école est complexe. Je n'ai d'ailleurs pas d'idée arrêtée sur le sujet.

Mais ta manière d'envoyer bouler ceux qui ne veulent pas du voile comme défendant uniquement une posture, c'est franchement assez pathétique :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 02:16:35  profilanswer

n°20770404
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 02:21:35  profilanswer

pompono a écrit :

Quel rapport avec l'UDC ? Tariq Ramadan, c'est prononcé contre les Madrassas par exemple, c'est un islamophobe ?

Serieusement, empecher ces jeunes filles d'aller à l'école, c'est précisement donner des munitions aux intégristes, réflechis deux seconde.

Quand je parle du "sort des ces filles" je parle évidemment pas du voile, mais de l'exclusion qu'elles subissent.

Curieusement, beaucoup ont ôté le voile et sont retournées à l'école.
Y'a des madrassas en France sinon ? [:prodigy]

Tariq, RAF.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20770408
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:22:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème du voile à l'école est complexe. Je n'ai d'ailleurs pas d'idée arrêtée sur le sujet.

Mais ta manière d'envoyer bouler ceux qui ne veulent pas du voile comme défendant uniquement une posture, c'est franchement assez pathétique :/

C'est ce que je constate. Ceux qui veulent leur interdictions et prétendent agir au nom de la liberté de la femme etc... n'oublie pas l'essentiel, ils privent une jeune fille de l'éducation. C'est ça la réalité.

Et surtout, ceux qui sont pour une tel loi ne sont pas proche de ces filles, ne les connaissent pas et n'ont qu'un à priori sur leur situation.

C'est pas uniquement pour ça mais tout ceux qui prétendent défendre des gens avec qui ils ne partagent absolument rien, ça me fais rigoler.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20770410
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:23:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sources ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20770414
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:23:48  profilanswer

Aller cadeau, un racisme à peine voilée : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ilep-1_fun

Message édité par pompono le 04-12-2009 à 02:24:10

---------------
n°20770416
Ernestor
Posté le 04-12-2009 à 02:25:28  profilanswer

pompono a écrit :

C'est ce que je constate. Ceux qui veulent leur interdictions et prétendent agir au nom de la liberté de la femme etc... n'oublie pas l'essentiel, ils privent une jeune fille de l'éducation. C'est ça la réalité.

Et surtout, ceux qui sont pour une tel loi ne sont pas proche de ces filles, ne les connaissent pas et n'ont qu'un à priori sur leur situation.

C'est pas uniquement pour ça mais tout ceux qui prétendent défendre des gens avec qui ils ne partagent absolument rien, ça me fais rigoler.

La réalité c'est aussi qu'à un moment il faut savoir fixer des limites et cela malgré les "dommages collatéraux".

Si demain tu vois une gamine de 5 ans arriver à l'école avec une burqa, tu vas aussi dire "ah mais il ne faut pas lui interdire de s'habiller comme ça, sinon elle ne viendra plus à l'école" ?

Il y a des limites avec lesquelles on ne doit plus transiger. On ne sera surement pas d'accord sur où placer ces limites, mais il est totalement impensable de ne pas vouloir en placer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-12-2009 à 02:25:52
n°20770422
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:29:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réalité c'est aussi qu'à un moment il faut savoir fixer des limites et cela malgré les "dommages collatéraux".

Si demain tu vois une gamine de 5 ans arriver à l'école avec une burqa, tu vas aussi dire "ah mais il ne faut pas lui interdire de s'habiller comme ça, sinon elle ne viendra plus à l'école" ?

Il y a des limites avec lesquelles on ne doit plus transiger. On ne sera surement pas d'accord sur où placer ces limites, mais il est totalement impensable de ne pas vouloir en placer.

Tout à fait, aussi choquant que ça puisse paraitre.  

Vouloir l'exclure, c'est pas la protéger elle, c'est nous protéger nous, ne pas vouloir la voir. Pour elle ça va rien changer ça va être pire.

Je comprend pas que tu sois d'accord d'accepter des dommages collatéraux à une guerre dont les contours semble mal définis. Que combat-on et en quoi cette laicité de pacotille est une arme ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 02:30:09

---------------
n°20770425
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 02:31:24  profilanswer

Sérieux, t'as besoin de sources ? :sweat:  
Je te retrouverais ça, t'inquiète. Le plus désolant, c'est d'imposer un voile à des mineures quand même.
La domination, dans la tête. Dès le plus jeune âge. N'oublie pas de passer l'aspi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20770432
Ernestor
Posté le 04-12-2009 à 02:37:26  profilanswer

pompono a écrit :

Tout à fait, aussi choquant que ça puisse paraitre.

Vouloir l'exclure, c'est pas la protéger elle, c'est nous protéger nous, ne pas vouloir la voir. Pour elle ça va rien changer ça va être pire.

Je comprend pas que tu sois d'accord d'accepter des dommages collatéraux à une guerre dont les contours semble mal définis. Que combat-on et en quoi cette laicité de pacotille est une arme ?

Ne rien faire, c'est envoyer un signal fort aux intégristes et autres salafistes : nous, la France, nous vous disons que vous pouvez enfermer vos femmes dans des sacs poubelles, on s'en fout.

Voila le message qu'il est totalement inacceptable d'envoyer. Même s'il y aura des dommages collatéraux.  Les contours de cette guerre sont donc bien définis ici, contrairement à ce que tu penses. La burqa est une atteinte à la dignité humaine, elle doit disparaitre de notre territoire. Point.

Et puis il ne s'agit pas de l'exclure cette gamine, c'est pas elle le problème. C'est pas contre elle qu'on fait cela, même si en pratique, ça peut lui retomber dessus.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-12-2009 à 02:40:38
n°20770433
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2009 à 02:37:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des madrassas en France sinon ? [:prodigy]

Tariq, RAF.

la grande mosquée de paris a une madrasse mais je ne sais pas si elle est en activité.

Quant au voile il ne tient pas lieu, a mon sens, de proselytysme il est plus un signe de soumission a dieu, néanmoins a mes yeux n'as pas lieu d'êtres a l'école de la république, dans la mesure ou la foi rentre en contradiction avec la raison.
Dans l'ecole laique, ou l'on cherche a éduquer et former, les citoyens de demain par la raison, la soumission de l'esprit par la foi, n'est a mon sens pas acceptable. tout elements de foi religieuse me paraissent non approprié.

Néanmoins les minarets n'entre pas dans cette exclusion a mes yeux.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 02:37:47  profilanswer

n°20770436
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:40:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sérieux, t'as besoin de sources ? :sweat:  
Je te retrouverais ça, t'inquiète. Le plus désolant, c'est d'imposer un voile à des mineures quand même.
La domination, dans la tête. Dès le plus jeune âge. N'oublie pas de passer l'aspi.

On y'arrive...

Tu les connais ? D'où tu sors ça ? De la télévision et du discours dominant ou de leur bouche ?  

Dans la grande majorité des cas, les parents n'imposent pas le voile. Dans la même famille, il y'a une fille qui peut porter le voile et sa soeur non.  

Tout ce que je te demande, c'est la prochaine fois que tu croise une jeune fille voilée, va lui parler sans aucun préjugé et écoute ce qu'elle à dire , tu va voir, tu sera surpris.

---------------
n°20770438
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 02:41:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne rien faire, c'est envoyer un signal fort aux intégristes et autres salafistes : nous, la France, nous vous disons que vous pouvez enfermer vos femmes dans des sacs poubelles, on s'en fout.

Voila le message qu'il est totalement inacceptable d'envoyer. Même s'il y aura des dommages collatéraux.  Les contours de cette guerre sont donc bien définis ici, contrairement à ce que tu penses. La burqa est une atteinte à la dignité humaine, elle doit disparaitre de notre territoire. Point.

Et puis il ne s'agit pas de l'exclure cette gamine, c'est pas elle le problème. C'est pas contre elle qu'on fait cela, même si en pratique, ça peut lui retomber dessus.  

L'histoire du signal fort, c'est la même que l'appel d'air des régularisations, des fantasmes... Derrières les femmes voilées il n'y a pas de dangereux salafiste et un réseau islamiste internationale. Il y'a une femme qui pratique sa foi comme elle l'entend. On est pas en Afghanistan, on est pas en Iran.

C'est pas ça peut lui retomber dessus, c'est : ça leur retombe dessus. Regarde le documentaire (http://www.dailymotion.com/video/xsfgb_islam-un-racisme-a-peine-voilep-1_fun) Tu vois des jeunes filles au lycée passer toute l'année dans une perm pour les convaincre de retirer leur voile, et elles finiront toutes par être renvoyé en conseil disciplinaire...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 02:42:59

---------------
n°20770440
Ernestor
Posté le 04-12-2009 à 02:43:36  profilanswer

pompono a écrit :

C'est pas ça peut lui retomber dessus, c'est : ça leur retombe dessus. Regarde le documentaire (http://www.dailymotion.com/video/xsfgb_islam-un-racisme-a-peine-voilep-1_fun) Tu vois des jeunes filles au lycée passer toute l'année dans une perm pour les convaincre de retirer leur voile, et elles finiront toutes par être renvoyé en conseil disciplinaire...

Je parlais de la burqa là. Si tu veux voir de plus en plus de femmes en burqa, dominées par leur mari ou père, ne fait rien, c'est la meilleure façon d'arriver à cela. L'intégriste ne s'embaressera pas des dommages collatéraux lui.

n°20770453
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 03:02:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais de la burqa là. Si tu veux voir de plus en plus de femmes en burqa, dominées par leur mari ou père, ne fait rien, c'est la meilleure façon d'arriver à cela. L'intégriste ne s'embaressera pas des dommages collatéraux lui.

La Burqa c'est 350 femmes en France et je crois pas qu'on à eu des cas de burqa à l'école en France.
Et ça ne risque pas de devenir un mouvement de masse puisque c'est complétement détaché de l'histoire de l'Islam en France , c'est très spécifique et extrêmement minoritaire.  
C'est quelques chose qui se développe dans le pays, pas à l'étranger, et la meilleur façon d'aider à son développement c'est de stigmatiser l'Islam et attiser les tensions, faire l'amalgame.  
Plus on rejettera l'Islam, plus sa déclinaison intégriste nous reviendra dans la gueule... tout ce que tu rejette se radicalise.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 03:04:56

---------------
n°20770458
Ernestor
Posté le 04-12-2009 à 03:04:41  profilanswer

pompono a écrit :

La Burqa c'est 350 femmes en France.  
Et ça ne risque pas de devenir un mouvement de masse puisque c'est complétement détaché de l'histoire de l'Islam en France , c'est très spécifique et extrêmement minoritaire. C'est quelques chose qui se développe dans le pays, pas à l'étranger, et la meilleur façon d'aider à son développement c'est de stigmatiser l'Islam et attiser les tensions, faire l'amalgame. Plus on rejettera l'Islam, plus sa déclinaison intégriste nous reviendra dans la gueule...

Et plus on laissera la déclinaison intégriste se développer sans contraintes, plus on se la prendre dans la gueule. Et c'est pas 350, c'est plusieurs milliers. Encore quelqu'un qui n'a pas compris le chiffre qui avait été publié il y a quelques semaines.

Mais bon, c'est pas le sujet, on dérive ;)

n°20770461
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 03:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et plus on laissera la déclinaison intégriste se développer sans contraintes, plus on se la prendre dans la gueule. Et c'est pas 350, c'est plusieurs milliers. Encore quelqu'un qui n'a pas compris le chiffre qui avait été publié il y a quelques semaines.

Mais bon, c'est pas le sujet, on dérive ;)

Explique moi les chiffres, je vois partout 367 ? sinon au pire en Mp.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 03:07:34

---------------
n°20770464
Ernestor
Posté le 04-12-2009 à 03:12:48  profilanswer

pompono a écrit :

Explique moi les chiffres, je vois partout 367 ? sinon au pire en Mp.

C'est simple : ce sont les femmes qui ont été identifiées à un instant T. Mais ce chiffre n'a jamais été le nombre total de femmes portant la burqa en France, mais le nombre de femmes portant la burqa dont les RG connaissent l'identité. Ce qui n'a rien à voir et n'a d'ailleurs jamais été présenté comme un chiffre exhaustif.

Un autre rapport, du ministère de l'intérieur je crois, sorti quelques temps plus tard donnait une estimation de quelques milliers de femmes portant la burqa. Ce qui est bien plus réaliste.

Message édité par Ernestor le 04-12-2009 à 03:13:21
n°20770469
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2009 à 03:30:56  profilanswer

Perso je peux comprendre l'interdiction du voile à l'école : protection des mineurs, école laique.

Je peux comprendre l'interdiction du voile intégral meme à l'age adulte dans les lieux publiques : controle de police, risque de séquestration sous voile, aide aux personnes en danger (comment savoir si une femme ou autre n'est pas battue, scarifiée ou autre). par contre on peut voir des dérives sécuritaire qui voudront qu'un jour on aura plus le droit de mettre de casquette etc en cas d'installation de moyens de surveillances biométriques et autres...

Par contre cette histoire de minarets découvre des arrière pensées assez louches de la part d'un pays européen...et certains commentaires français et sondages qu'on peut lire à ce propos sont assez éloquents également...

Il y a surement un probleme en Islam, mais il semble qu'il y ait aussi un grave probleme qui ressurgit/apparait enfin au grand jour d'un autre coté communautaire de l'Europe.

tout d'un coup les accusations de victimisation des minorités et autres esquives pour garder sa bonne conscience "démocratique et républicaine" ne tiennent plus la route. Il y a bien un problème de rejet, et celui ci date d'avant le durcissement de l'islamisme, donc pompono a raison à la base de vouloir parler d'esprit néo-colonial.

Message édité par Serpico7 le 04-12-2009 à 03:31:54
n°20770477
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 03:55:37  profilanswer

Pour confirmer cette vision néo-colonial, il suffit de voir le film de Caroline Fourest justement, où elle mêle parfaitement son inculture avec son eurocentrisme prononcé.  

Elle nous montre un monde qui oppose les "démocraties" c'est à dire l'Occident, face au pouvoir "autoritaire", les nations du sud qui manipulent le monde avec l'Islam pour instaurer leur charia mondiale et tout ça dans le but d'accuser l'Occident de colonialisme et d'ingérence pour cacher leur propre crime... :sleep:  

Entre la musique de film américain, les intervenants qui sont toujours caricaturé à l'extrême puis qu'on présente toujours sur des petites phrases séparé du discours, avec les poncifs habituelle sur les pauvres petites démocraties européenes qui ne veulent qu'une chose, apporter les droits de l'homme au reste de la planète...

Le meilleur, c'est l'image des Etats Unis qui seraient une "garante" des droits de l'homme depuis 1945 et qui depuis le 11 septembre à "dérapé avec la guerre en Irak" et (je cite) "à perdu ses galons de gendarme du monde et de défenseur des droits de l'homme" [:rofl] Le plan Condor c'était une expressions des droits de l'homme ? l'agent orange au vietnam aussi je suppose ...

Ensuite les antisioniste qui, ces monstres, osent dire que l'Etat d'israel est raciste.  

Enfin bref, elle est bien plus atlantiste que j'imaginais.

---------------
n°20770486
Laphroaig
Posté le 04-12-2009 à 04:35:47  profilanswer

Par contre cette histoire de minarets découvre des arrière pensées assez louches:

Complètement d'accord avec toi.
je pense même que cela va aider l'intégrisme

n°20770494
Serpico7
Posté le 04-12-2009 à 04:47:10  profilanswer

Laphroaig a écrit :

Par contre cette histoire de minarets découvre des arrière pensées assez louches:

Complètement d'accord avec toi.
je pense même que cela va aider l'intégrisme

Tu m'étonnes, l'intégrisme je ne sais pas mais le retour à la pratique en tout cas surement, comme si on avait besoin de faire un tel coup de pub aux mosquées en ce moment. De plus l'image de l'interdit attire les jeunes etc...

Du coup faudra rappeler aussi à tout le monde que pratiquant ne veut pas dire intégriste non plus ... et c'est reparti pour un tour  [:massys]  

n°20770495
sospc
Red Ribon
Posté le 04-12-2009 à 04:52:48  profilanswer

c'est sans fin de toute façon, y'aura toujours un extrémiste pour venir cracher sur l'autre extrême :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20770498
Serpico7
Posté le 04-12-2009 à 04:56:05  profilanswer

:D C'est la boucle étrange !

Spoiler :

[:personelle]

n°20770501
sospc
Red Ribon
Posté le 04-12-2009 à 04:58:40  profilanswer

spoiler de circonstance :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20770519
sidewinde
Posté le 04-12-2009 à 05:42:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que les ADM personne ne les a vu, tandis que les prêches de Ramadan, elles ont été enregistrées sous le manteau (Un reportage sur Arte est passé d'ailleurs il y a quelques années, faudrait que je le retrouve ou que j'écrive directement à ARTE).

Sinon : un petit résumé : http://www.prochoix.org/freretariq/mensonges.html

Réponse de l'intéréssé: http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10643 qui démontre que ton propos est faux.

---------------
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir
n°20770702
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 08:22:59  profilanswer

viniw a écrit :

la grande mosquée de paris a une madrasse mais je ne sais pas si elle est en activité.

Quant au voile il ne tient pas lieu, a mon sens, de proselytysme il est plus un signe de soumission a dieu, néanmoins a mes yeux n'as pas lieu d'êtres a l'école de la république, dans la mesure ou la foi rentre en contradiction avec la raison.
Dans l'ecole laique, ou l'on cherche a éduquer et former, les citoyens de demain par la raison, la soumission de l'esprit par la foi, n'est a mon sens pas acceptable. tout elements de foi religieuse me paraissent non approprié.

Néanmoins les minarets n'entre pas dans cette exclusion a mes yeux.

Tu fais quoi des aumôneries dans les collèges et les lycées ?

n°20770841
Limule8
Posté le 04-12-2009 à 09:00:13  profilanswer

Citation :

Suisse : le vrai problème, c’est la trahison par la gauche de ses idéaux, face aux islamistes
mercredi 2 décembre 2009, par Jean-Pierre Lledo

Chers amis de Riposte laïque,
Vous me demandez ce que m’inspire ce qui vient de se passer en Suisse. Je vais vous le dire. Mais ayez en vue qu’il ne s’agit pas d’un texte ’’réfléchi’’, mais plutôt d’un cri.
Le résultat des élections en Suisse confirme ce que je n’arrête pas de dire à mes amis de la gauche européenne : ’’Si vous ne défendez pas les symboles de la démocratie et de la laïcité, qui sont le résultat de plus de 5 siècles de lutte et de bûchers, face à ce nouvel obscurantisme islamique qui est la conséquence d’un activisme bien coordonné à l’échelle internationale et abondamment arrosé par l’Arabie Saoudite et l’Iran, notamment, sans parler des bourgeoisies musulmanes de nombreux pays, de tous les continents....

Si vous ne vous élevez pas contre ce rétrécissement quotidien et de plus en plus l’espace laïque...
Si vous ne prenez pas l’initiative, à partir des valeurs de la démocratie, de la gauche, et de l’anti-racisme, d’organiser la contre-offensive de la liberté, alors cette poussée de l’internationale islamique, agressive et régressive pour toutes les catégories de citoyens et notamment les femmes, va provoquer un agacement, une allergie, puis une révolte populaire, qui risque d’être récupérée par d’autres forces...’’

Ce ne sera pas la première fois que la gauche fera montre de ses insuffisances.
Je suis le premier à le regretter, à le déplorer.
Il est sans doute temps de reprendre le flambeau des Droits de la Femme et de l’Homme, promus par la Révolution française et universellle de 1789, puis par celle d’Amérique .
Non seulement à l’intérieur de chaque pays démocratique, mais aussi au niveau des institutions internationales, puisque l’ONU est devenu le bastion du totalitarisme, grace à une union contre-nature entre Chavez-Castro-Ahmadinejad-Khadafi, et l’OCI des 57 pays islamiques, qui leur permet d’avoir la majorité !

Puisque Khadafi, Président de l’actuelle AG de l’ONU, se permet lors de son Discours inaugural, de façon démonstrative (et sans protestation !) de jeter la Charte de l’ONU (fondée rappelons le sur la Déclaration Universelle des droits de l’homme !), n’est-il pas urgentissime que les pays démocratiques des 5 continents constituent au sein de l’ONU ou en dehors, une Alliance qui permette de se démarquer, et de réaffirmer les valeurs de la Liberté et de la démocratie ? Comment prétendre être un phare en laissant s’éteindre la petite flamme de la Liberté qui a commencé à poindre après la défaite du nazisme ?

Pour me résumer : ce qui est extrêmement dangereux actuellement, ce n’est pas tant la poussée islamique au niveau international, parfaitement orchestrée, mais le laxisme, pour ne pas dire la complaisance des Etats, des partis, des mouvements et autres ’’intellectuels’’ qui sous prétexte de ’’tolérance’’, sont en train de trahir, non seulement leurs propres populations déjà acquises aux valeurs de la démocratie, mais aussi, et je dirais surtout, tous les démocrates, femmes et hommes, intellectuels ou non, qui dans tous les pays musulmans tentent quotidiennement de résister, au prix souvent de leur propre vie, et attendent toujours le soutien, désespérément, de tous ceux qui des années 50 aux années 80, se mobilisèrent pour soutenir la cause de la démocratie dans les pays de l’Est.

J’ai donc envie de dire aux forces de gauche, notamment d’Europe et des USA : "Ces dernières années, pour ne pas remonter plus loin, vous avez trahi, gravement, une première fois, en soutenant dans les années 70 le régime de Khomeiny ! Puis une seconde fois en 1988, en ne mettant pas le régime de Khomeiny au ban des nations, après la condamnation à mort de l’écrivain Salman Rusdie, ce qui fut le signal de l’assaut, au niveau mondial, contre le socle du monde libre, la liberté de pensée et d’expression !

Puis une troisième fois, lorsqu’au lieu d’accueillir les démocrates algériens qui se faisaient assassiner dans leur pays, vous les rejetiez, comme vous aviez rejeté les démocrates allemands dans les années 30, en les traitant ’’d’éradicateurs’’, eux qui chaque jour étaient la cible des islamistes du GIA, bras armé du FIS. Puis, une quatrième fois en admettant en Avril dernier, à la conférence des droits de l’homme ( !!!) de Geneve (dite Durban 2) le nouvel Hitler du monde musulman, Ahmadinejad, qui venait à peine de nier la Shoah, et qui ne cache pas son objectif de posséder l’arme atomique afin de rayer de la carte Israël !  

Puis une cinquième fois, pour rester au niveau des symboles, en ne condamnant pas Khadafi jetant à terre la Charte de l’ONU !
Par ces trahisons, et toutes les autres dont il serait trop long de faire la liste, vous êtes en train de creuser votre propre tombe, la tombe de la République et celle des valeurs de gauche.

J’appelle donc, autant que ma voix puisse être entendue, toutes les femmes et de tous les hommes de tous les continents, de gauche ou de droite, car la Liberté concerne toutes les familles politiques démocratiques, à résister au totalitarisme islamique qui sous prétexte du droit légitime de tous les croyants au libre exercice de leur culte, tentent de prendre en otage les musulmans, et d’en faire le bouclier humain de leurs visées liberticides et bellicistes.

Je les appelle notamment à défendre sans concession, la liberté d’expression, y compris celle du droit à critiquer toutes les religions, surtout lorsqu’en leur nom, on commet les pires atrocités, comme c’est le cas aujourd’hui avec l’Islam.
Ne pas résister aujourd’hui c’est préparer d’épouvantables guerres civiles, cette fois non plus dans les pays musulmans eux-mêmes, mais au coeur de l’Europe , au coeur de l’Amérique, à côté desquelles l’attentat contre les Tours Jumelles en 2001, n’aura été qu’un bien gentil avant-goût.
Jean-Pierre Lledo

Citation :

Jean-Pierre Lledo, cinéaste algérien est d'origine judéo-berbère par sa mère et espagnole par son père.
Né le 31 0ctobre 1947 à Tlemcen (Algérie), En 1976 il obtient le diplôme du VGIK - mise en scène fiction  à l´Institut du Cinéma de Moscou. Dans les années 80, il réalise en Algérie deux longs métrages de fiction, L´Empire des rêves, et Lumières et une douzaine de moyens métrages documentaires.
Menacé par les islamistes, il quitte l’Algérie en 1993.
A partir de 1994, il réalise de nombreux documentaires, dont 3 longs-métrage : Lisette Vincent, une femme algérienne, Un rêve algérien sélectionné en 2003 au Festival de San Sebastian, 1er prix du film documentaire à Montréal en 2004, et Algérie, mes fantômes, sélectionné en 2005 au Festival de New-York ArteEast.
En 2007, il réalise le documentaire Algérie, histoires à ne pas dire...

:jap:  :jap:  :jap:

n°20770929
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 09:14:26  answer

Ah  

Afghanistan   100
Albania  75
Algeria  99
Azerbaijan  93.4
Bahrain         100  
Bangladesh  85  
Brunei          63  
Burkina Faso  50  
Cameroon  55  
Central African Republic 55  
Chad          85  
Comoros  86  
Cote d'Ivoire 60  
Djibouti  94  
Egypt          94  
Eritrea         80  
Ethiopia  65
Gambia         90  
Gaza Strip  98.7  
Guinea          95  
Guinea-Bissau 70  
Indonesia  95  
Iran          99
Iraq          97  
Jordan   95
Kazakstan 51.2
Kuwait         89  
Kyrgyzstan  76.1  
Lebanon  70
Libya          100  
Malaysia  52  
Maldives  100  
Mali          90  
Mauritania  100
Mayotte  99  
Morocco  98.7  
Niger           91  
Nigeria  75
Oman          100  
Pakistan  97  
Qatar          100  
Saudi Arabia  100  
Senegal  95  
Sierra Leone  65  
Somalia  100  
Sudan          85  
Syria          90  
Tajikistan  85  
Tanzania  65  
Togo          55  
Tunisia  98  
Turkey          99.8  
Turkmenistan  87  
United Arab Emirates 96  
Uzbekistan  88  
West Bank  75  
Western Sahara  100  
Yemen          99  

Quelqu'un peut il surligner les pays démocratiques parmi ces pays?

n°20770963
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 09:19:59  profilanswer

pfffff t'es lourd

il ne suffit pas de souligner il faut expliquer pourquoi le pays n'est pas démocratique

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20770979
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 09:22:12  answer

*d'autre part, qu'y a t'il de moins démocratique que ce vote suisse?

La suisse est le pays le plus participatif au monde, rappelons le

n°20771001
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 09:25:01  answer

esfahani a écrit :

pfffff t'es lourd

il ne suffit pas de souligner il faut expliquer pourquoi le pays n'est pas démocratique

Peut être parce que les gens ne sont pas prêts à se battre pour la démocratie mais qu'ils sont inhibés par un discours religieux en plus d'être réprimés par un état autoritaire?

n°20771082
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2009 à 09:34:03  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Tu fais quoi des aumôneries dans les collèges et les lycées ?

franchement tu m'apprends quelque chose, j'avoue n'avoir jamais été dans un college lycee avec aumonerie ou je n'ai pas fait attention a l'epoque.[:cosmoschtroumpf]
et j'avoue êtres surpris que les autoritées l'autorisent arrrg le pléonasme!!.

n°20771167
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 09:44:10  profilanswer

viniw a écrit :

franchement tu m'apprends quelque chose, j'avoue n'avoir jamais été dans un college lycee avec aumonerie ou je n'ai pas fait attention a l'epoque.[:cosmoschtroumpf]
et j'avoue êtres surpris que les autoritées l'autorisent arrrg le pléonasme!!.

Ben, en fait, c'est même dans l'article 2 de la loi de 1905.

Citation :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.

J'ai jamais trop compris pourquoi.

Ceci dit, il n'y a pas une aumônerie dans chaque collège et lycée. M'enfin, en terme de prosélytisme, je trouve ça plus préoccupant que le voile (je précise que je suis contre le voile aussi)...

n°20771194
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 09:47:43  profilanswer

Limule8 a écrit :

Suisse : le vrai problème, c’est la trahison par la gauche de ses idéaux, face aux islamistes
mercredi 2 décembre 2009, par Jean-Pierre Lledo

En 2007, il réalise le documentaire Algérie, histoires à ne pas dire...[/quote]

:jap:  :jap:  :jap:

http://www.lematindz.net/news/lett [...] nouci.html
réponse justement à propos du film cité

comme dit l'auteur çà serait pas mieux de vouloir se respecter et vivre ensemble que de faire la propagande de la haine?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20771216
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 09:50:02  profilanswer

propos faciles pour quelqu'un qui ne vit pas dans une dictature

tu diras çà aux chinois aussi hein ;) (tian'anmen)

Message édité par esfahani le 04-12-2009 à 09:54:20

---------------
n°20771609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 10:27:30  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.lematindz.net/news/lett [...] nouci.html
réponse justement à propos du film cité

comme dit l'auteur çà serait pas mieux de vouloir se respecter et vivre ensemble que de faire la propagande de la haine?

En s'asseyant sur la vérité ?  :whistle:  

Je pense que c'est finalement tout le fond du problème, que ce soit pour ce film ou pour le reste.

La paix, le vivre ensemble etc... oui bien sûr, mais pas à n'importe quel prix. [:spamafote] Et c'est ce que le vote Suisse démontre. Les gens n'en sont pas encore au stade de descendre bruler les mosquées, mais ils envoient un signal fort qui montrent qu'ils ne sont pas prêts à tous les compromis.

---------------
Expert en expertises
n°20771646
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 10:30:15  profilanswer

En s'asseyant sur la ma vérité ?  :whistle:

---------------
n°20771670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2009 à 10:32:44  profilanswer

Comme ça, je dirais :
- Albanie (pas très sûr)
- Liban
- Turquie
- Indonésie
- bande de Gaza
- Irak (depuis peu et plus pour très longtemps, je pense)

Pas sûr du tout :
- Turkménistan
- Azerbaïdjan

Et l'Iran n'en était pas très loin jusqu'aux dernières élections :o

Message édité par scOulOu le 04-12-2009 à 10:33:28
n°20771686
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 04-12-2009 à 10:33:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, faut arrêter de vouloir mettre sur le même plan des gens qui ont des idées radicalement différentes, tout ça parce que vu de très loin ça semble se ressembler.

[:mom boucher]  

Geekeeta a écrit :

...

Je suis simplement consciente du caractère politique de l'islam et comme je ne peux pas saquer les religions, je n'ai certainement pas envie d'avoir un jour à faire des compromis à propos d'une quelconque exigence de sa part. Si les croyants se sentent obligés d'exercer leur spiritualité dans le carcan d'une religion, grand bien leur fasse. Mais que cet exercice ne vienne me provoquer en aucune manière dans quelque aspect de ma vie que ce soit.

L'islam se nourrit d'un esprit conquérant, tel que le christianisme l'a fait il y a plusieurs siècles. Refuser l'érection des minarets c'est, pour moi, faire comprendre que l'on vient juste de se sortir d'une merde et que l'on ne tient pas à sauter dans une autre. Les traces de la merde précédente sont encore tenaces, même si l'odeur a presque disparu...  [:airforceone]  

Geekeeta a écrit :

...

- La troisième (là on parlait des affiches...) est déjà beaucoup plus explicite puisqu'elle ne concerne pas uniquement les minarets mais fais également référence à une certaine culture musulmane. C'est sans aucun doute une affiche qui fait réfléchir mais qui a le tort de faire de l'amalgame. L'amalgame consiste à faire passer tous les musulmans pour des fervents défenseurs de la burqua mais comme je l'ai dit sur le topic Suisse, on ne peut pas se contenter de parler de l'islam, il nous faut parler des islams. Et c'est sans aucun doute le côté le plus inquiétant de cette religion car lui laisser le champs libre, c'est ne pas tenir compte des différents courants auquel le coran a donné naissance, et personne ne peut prédire ici ou là lequel de ces courants prendra le dessus dans 10 ou 20 ans. C'est donc la peur qui émane de cette affiche, mais je la trouve légitime. Et si des musulmans se sentent agressés, humiliés ou blessés dans leur orgueil par cette affiche, c'est qu'ils ne sont pas ces fervents défenseurs de la burqua, ils doivent alors comprendre que nous non plus n'en voulons pas et se demander si il n'aurait pas mieux valu communiquer un peu plus sérieusement sur le sujet avant les votations. J'étais personnellement contre l'interdiction de cette affiche.  

...

Personne n'a repris mes posts pour poursuivre sur le caractère politique de l'islam et sa manière insidieuse de s'incruster dans notre quotidien. Malgré cela, quelques pages plus loin, sur l'intérêt d'une telle votation...

Ernestor a écrit :

C'est bien la question qu'on se pose depuis maintenant 100 pages  [:columbo2]  

Et force est de constater que nous n'avons obtenu aucune explication satisfaisante sur une explication cohérente du pourquoi de ce vote. En dehors de l'explication de racisme bien entendu. Du coup, c'est la seule qui reste ...

...je me fais traiter de raciste par un modo... au même titre qu'Hermes le Messager et tous ceux qui ont bien compris le danger d'une certaine liberté de culte. Ça donne vraiment envie de poursuivre...  

Mais je remercie tout de même Serpico7 pour avoir creusé la question...

Serpico7 a écrit :

Bon, alors ne me penchant un peu plus sur le sujet, il y a tout de meme une énorme responsabilité de la part de la mosquée de Wangen, qui est à la base de la polémique.

Ce lieu (une grosse maison mais dont un espece de minaret pas très beau sort du toit) est tenu par les "loups gris"...

Les loups gris sont une organisation d'extreme droite turque pan-turque connue pour sa violence envers les groupes de gauche et d'extreme gauche.

Ceux ci ont arboré sur la maison (et non sur le minaret) le drapeau suisse, le drapeau turque et le drapeau....des "loups gris"...

ça pose un gros problème quand meme, et ça nourrit totalement le discours de ceux qui voient le minaret comme un symbole politique.

...et surtout LardonCru qui m'a carrément remonté le moral...

LardonCru a écrit :

Joli point Godwin. Si, si, magnifique. :jap:

Je suis musulman "de tradition" (puisque d'origine maghrébine) mais aujourd'hui plutôt agnostique.

La "situation des musulmans en Europe", elle est due essentiellement aux musulmans eux-mêmes, hein, faut appeler un chat un chat, tiens, au pif, prenons ton avatar. Le truc rassurant pour les gens qui ne connaissent que vaguement l'Islam... Si l'Islam européen, par le biais de ses institutions officielles, n'est pas foutu de faire le ménage dans ses rangs, faut pas venir pleurer après si ce sont les autres qui le font à notre place à coup de lois et de perquisitions.

Quand tu écoutes Tariq Ramadan et que tu vois que le CNCM ne dit rien à son sujet, s'abstient de prendre position, faut pas s'étonner non plus que le franchouillard de base ne voit dans l'Islam que tout le folklore tariqien, c'est à dire la burqa, la lapidation des femmes, l'application de la charia et les minarets à chaque coin de rue...

Quand le Pape réhabilite des négationnistes, ça fait un vacarme du diable dans les chapelles, des évêques allemands ont rendu leur croix. S'opposant ouvertement à la plus haute autorité de leur religion, ce qui n'est pas rien. Quand en France, y'a des imams salafistes qui viennent transformer la prêche en tribune politique, ou que des extrémistes s'expriment sur certains points en des termes qui donnent la nausée, rien... silence gêné... De la part des plus hautes autorités religieuses elles-mêmes.

C'est une des raisons de ma prise de distance ayant viré à l'agnosticisme. Tant que les surexcités seront musulmans au même titre que les autres, ce sera sans moi.

Alors Ernestor, un auto-ban pour la forme ? [:canaille]  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20771721
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2009 à 10:37:24  profilanswer

En s'asseyant sur la vérité ?  :whistle:  

Je pense que c'est finalement tout le fond du problème, que ce soit pour ce film ou pour le reste.

La paix, le vivre ensemble etc... oui bien sûr, mais pas à n'importe quel prix. [:spamafote] Et c'est ce que le vote Suisse démontre. Les gens n'en sont pas encore au stade de descendre bruler les mosquées, mais ils envoient un signal fort qui montrent qu'ils ne sont pas prêts à tous les compromis.

je dirais juste que l'islam fait peur, cette loi n'apporte rien aux suisse, juste le sentiment de se protéger.

n°20771763
atchoum75
Posté le 04-12-2009 à 10:41:30  profilanswer

pompono a écrit :

La Burqa c'est 350 femmes en France et je crois pas qu'on à eu des cas de burqa à l'école en France.

Source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)