Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Interdiction des minarets en Suisse

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20713853
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-11-2009 à 14:32:38  profilanswer
 

La suisse serait sur le point d'interdire la construction de minarets (et non pas de mosquées) sur leur territoire. Cela ne manquera pas de faire jaser dans les prochains jours . Quelles vont être les conséquences d'une telle mesure sur les 400 000 musulmans vivant en Suisse ?
 
L'affiche "discutable" de l'UDC (Droite populiste) :
http://q.liberation.fr/photo/id/94648/r/03/02/w/459/m/1259501015
 
 
 
Et vous , qu'en pensez vous ? Voteriez vous la même chose ? Le sondage intégré au post permettra d'y voir plus clair .

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 14:32:38  profilanswer
 

n°20713874
downHCrer
Posté le 29-11-2009 à 14:34:57  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

La suisse serait sur le point d'interdire la construction de minarets (et non pas de mosquées) sur leur territoire. Cela ne manquera pas de faire jaser dans les prochains jours . Quelles vont être les conséquences d'une telle mesure sur les 400 000 musulmans vivant en Suisse ?
 
L'affiche "discutable" de l'UDC (Extrême doite) :
http://q.liberation.fr/photo/id/94 [...] 1259501015
 
 
 
Et vous , qu'en pensez vous ? Voteriez vous la même chose ? Le sondage intégré au post permettra d'y voir plus clair .


 
N'ayons pas peur de le dire  :o  

n°20713882
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 14:35:25  profilanswer
 

OSEF des minarets, ce qui importe, c'est ce que cette réaction implique.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20713900
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-11-2009 à 14:38:09  profilanswer
 

downHCrer a écrit :


 
N'ayons pas peur de le dire  :o  


 
Ok , je vis pas en Suisse donc je ne fais que citer comment les journaux les qualifient  :o

n°20713908
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 14:39:18  answer
 

Je serais pour.... et c'est pourquoi je dis chapeau aux suisses. bien sur, ça ne manquera pas de faire scandale chez tous les naifs occidentaux (j'ai déjà eu l'occasion de lire les réactions scandalisées et toutes plus stupides les unes que les autres sur un forum ricain)....
 
j'ai hâte de voir le traitement de cette affaire par nos médias, ça promet :D.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 14:41:05
n°20713922
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-11-2009 à 14:40:41  profilanswer
 

J'avoue ne pas trop comprendre en quoi ça gène de mettre des minarets. Parce que bon, autant interdire les mosquées aussi :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20713951
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-11-2009 à 14:45:13  profilanswer
 

Tristou a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre en quoi ça gène de mettre des minarets. Parce que bon, autant interdire les mosquées aussi :o

 

Appel à la prière (à voir s'il a déja été réalisé en Europe) , visibilité , "colonisation" (selon certains partisans du projet de loi) , toussa  ...

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 29-11-2009 à 14:45:32
n°20713958
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 14:45:48  profilanswer
 

Cette initiative est née après une volonté de certains centres islamique de construire d'horribles minarets tels que celui-ci à Wangen et Langenthal:
 
http://hfr-rehost.net/www.kirchenbote-online.ch/dedi/projekt01/media/img/kirchenbote_2009/JuliAugust%2009/SH-Minarett-in-Wangen.jpg
 
Et ceci malgré les nombreuses oppositions d'une majeure partie de la population de ces 2 villes, les musulmans ont voulu faire le forcing pour construire les minarets au mépris de l'avis général de la population alors que le bon sens aurait voulu qu'ils revoient leur projet. Du coup ce sont tous les musulmans suisses qui paient aujourd'hui. C'est un peu dommage mais ils devraient s'en prendre à ceux qui sont à l'origine de cette discorde. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°20713961
Oklahoma
Posté le 29-11-2009 à 14:46:26  profilanswer
 

Bah à ce moment on sonne pas les cloches de l'Eglise

n°20713977
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 14:48:17  answer
 

DenSaga a écrit :


 
Appel à la prière (à voir s'il a déja été réalisé en Europe) , visibilité , "colonisation" (selon certains partisans du projet de loi) , toussa  ...


 
c'est le cas, dans une ville d'allemagne, entre autres j'imagine....
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 14:48:17  profilanswer
 

n°20713995
quadrige
Posté le 29-11-2009 à 14:50:29  profilanswer
 

En même temps supprimer les minarets c'est favoriser la dispersion et la propagation de mouvements extrémistes clandestins, non?

n°20714015
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 14:52:53  profilanswer
 

quadrige a écrit :

En même temps supprimer les minarets c'est favoriser la dispersion et la propagation de mouvements extrémistes clandestins, non?


Faut pas confondre minarets et mosquées, les mosquées ne sont pas interdites!  [:aloy]  


---------------
drugs designer
n°20714021
florent_66​6
Posté le 29-11-2009 à 14:53:12  profilanswer
 

quadrige a écrit :

En même temps supprimer les minarets c'est favoriser la dispersion et la propagation de mouvements extrémistes clandestins, non?


 
Non.
Minaret ou pas le bâtiment reste une mosquée.

n°20714032
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 14:54:05  profilanswer
 

Oklahoma a écrit :

Bah à ce moment on sonne pas les cloches de l'Eglise


Justement les cloches font déjà assez chier sans qu'on rajoute encore 5 appels à la prière!  


---------------
drugs designer
n°20714042
quadrige
Posté le 29-11-2009 à 14:55:21  profilanswer
 

En fait c'est juste purement "décoratif"?

n°20714066
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-11-2009 à 14:58:14  profilanswer
 

la carte des résultats
 
Une fois de plus , on constate une nette césure entre suisses francophones et suisses germanophones .

n°20714075
florent_66​6
Posté le 29-11-2009 à 14:59:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Justement les cloches font déjà assez chier sans qu'on rajoute encore 5 appels à la prière!  


 
Les cloches ne font pas du tout "chier", au bout de quelques jours / semaines on s'y habitue et on ne les "entends plus"

n°20714082
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:00:33  profilanswer
 

quadrige a écrit :

En même temps supprimer les minarets c'est favoriser la dispersion et la propagation de mouvements extrémistes clandestins, non?


Oui, car les plus furieux des islamistes se repèrent grâce aux minarets [:gordon shumway]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714097
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:02:47  profilanswer
 

quadrige a écrit :

En fait c'est juste purement "décoratif"?


Oui c'est symbolique!
 
A noter quand même que 2 minarets existaient déjà depuis 30 ans sans poser de problème à Zurich et Genève. Peut-être parce que ces minarets s'integraient bien dans l'architecture de la mosquée.  
 
http://hfr-rehost.net/www.krzysztofrozmus.net/szwajcaria/zdjecia/0026/meczet-minaret-Zurich-Szwajcaria.jpg
 
http://hfr-rehost.net/apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-0051260jd9z.jpg
 
A Wangen et Langenthal ils ont vraiment voulu construire n'importe quoi, en plus c'était pas vraiment utile...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-11-2009 à 15:06:03

---------------
drugs designer
n°20714118
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:05:14  profilanswer
 

florent_666 a écrit :


 
Les cloches ne font pas du tout "chier", au bout de quelques jours / semaines on s'y habitue et on ne les "entends plus"


Les cloches font clairement chier! Je me suis fait réveiller pendant 2 ans tous les matins à 6h00 par les 300 coups de cloches journaliers, en plus quand ça sonne tous les 1/4 d'heure ça fait bien chier!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-11-2009 à 15:05:36

---------------
drugs designer
n°20714130
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:06:49  profilanswer
 

Oklahoma a écrit :

Bah à ce moment on sonne pas les cloches de l'Eglise


On ne peut pas mettre sur le même plan une religion qui est le reflet de la culture historique du pays (le christianisme) et  une religion récemment importée du bout du monde et qui réunit moins de 6% de la population du dit pays d'accueil (l'Islam)


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714134
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Oui c'est symbolique!
 
A noter quand même que 2 minarets existaient déjà depuis 30 ans sans poser de problème à Zurich et Genève. Peut-être parce que ces minarets s'integraient bien dans l'architecture de la mosquée.  
 
http://hfr-rehost.net/http://www.k [...] jcaria.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://apu.m [...] 60jd9z.jpg
 
A Wangen et Langenthal ils ont vraiment voulu construire n'importe quoi, en plus c'était pas vraiment utile...


Faut aussi que ça s'intègre au reste [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714135
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:07:31  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

la carte des résultats
 
Une fois de plus , on constate une nette césure entre suisses francophones et suisses germanophones .


C'est bien connu que les germanophones sont des néo nazis :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714168
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:11:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Faut aussi que ça s'intègre au reste [:aloy]


Oui c'est sûr!


---------------
drugs designer
n°20714197
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:15:11  answer
 

_Internet_ a écrit :


On ne peut pas mettre sur le même plan une religion qui est le reflet de la culture historique du pays (le christianisme) et  une religion récemment importée du bout du monde et qui réunit moins de 6% de la population du dit pays d'accueil (l'Islam)


 
 
+1, c'est le point fondamental...  
 
Bon, après je ne suis pas objectif, j'adore le bruit des cloches, en particulier l'angélus  [:cerveau huit]

n°20714200
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:15:52  answer
 

_Internet_ a écrit :


On ne peut pas mettre sur le même plan une religion qui est le reflet de la culture historique du pays (le christianisme) et  une religion récemment importée du bout du monde et qui réunit moins de 6% de la population du dit pays d'accueil (l'Islam)


euh, ouais, enfin bon, à ce tarif-là, toutes les religions monothéistes d'europe partent du proche-orient, hein :o

n°20714203
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:15:57  profilanswer
 


Je préfère le tocsin, qui annonce les invasions muslimistes :o


Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 15:16:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714216
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-11-2009 à 15:17:28  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
Appel à la prière (à voir s'il a déja été réalisé en Europe) , visibilité , "colonisation" (selon certains partisans du projet de loi) , toussa  ...


 
Il ya, selon moi, certains des arugments anti-minarets qui sont mauvais :
- appel à la prière. Dans la religion cathoique, pour convier les fidèles à la messe, onf ait sonner les cloches ? Est-ce si dérangeant ? Je ne crois pas. Sinon, il faut interdire les cloches :o
- colonisation, je trouve ça un peu fort de café, comme si, y'avait 50 minarets au km carré, faut pas déconner quand même :/
 
Par contre, je suis d'accord qu'il faut que les minarets s'intègrent bien dans le "paysage", que cela ne fasse pas trop moche mais ça c'est valable pour tout bâtiment.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20714229
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-11-2009 à 15:19:12  profilanswer
 

Je vois pas en quoi une religion, même minoritaire n'aurait pas le droit au même traitement d'une religion, même historique.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20714236
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2009 à 15:20:42  profilanswer
 

Tristou a écrit :


 
Il ya, selon moi, certains des arugments anti-minarets qui sont mauvais :
- appel à la prière. Dans la religion cathoique, pour convier les fidèles à la messe, onf ait sonner les cloches ? Est-ce si dérangeant ? Je ne crois pas. Sinon, il faut interdire les cloches :o
- colonisation, je trouve ça un peu fort de café, comme si, y'avait 50 minarets au km carré, faut pas déconner quand même :/
 
Par contre, je suis d'accord qu'il faut que les minarets s'intègrent bien dans le "paysage", que cela ne fasse pas trop moche mais ça c'est valable pour tout bâtiment.


 
Lors de mon sejour en club vacances de sale occidental en Egypte, je me suis tapé l'appel du muezzin, et personnellement j'ai pas spécialement apprecié de me faire hurler dans les oreilles en arabe par un megaphone ultra-saturé.  [:cerveau star]  
 
Là-bas ca va, mais ici  [:myamo]

n°20714237
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 15:20:52  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Je vois pas en quoi une religion, même minoritaire n'aurait pas le droit au même traitement d'une religion, même historique.


 
En même temps, c'est la Suisse.
Quand ils passeront à la mondialisation, il y aura peut-être moins de xénophobie ambiante.

n°20714239
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:21:25  answer
 

Amaniak a écrit :

Cette initiative est née après une volonté de certains centres islamique de construire d'horribles minarets tels que celui-ci à Wangen et Langenthal:
 
http://hfr-rehost.net/http://www.k [...] Wangen.jpg
 
Et ceci malgré les nombreuses oppositions d'une majeure partie de la population de ces 2 villes, les musulmans ont voulu faire le forcing pour construire les minarets au mépris de l'avis général de la population alors que le bon sens aurait voulu qu'ils revoient leur projet. Du coup ce sont tous les musulmans suisses qui paient aujourd'hui. C'est un peu dommage mais ils devraient s'en prendre à ceux qui sont à l'origine de cette discorde. :spamafote:


ahhhhhhhhhhhhh. D'accord. Si c'est juste un rejet de l'esthétique du truc, il faut en effet voter pour. Comment on peut construire un truc aussi moche?  [:cerveau vomi]

n°20714242
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:21:43  profilanswer
 

Tristou a écrit :


 
Il ya, selon moi, certains des arugments anti-minarets qui sont mauvais :
- appel à la prière. Dans la religion cathoique, pour convier les fidèles à la messe, onf ait sonner les cloches ? Est-ce si dérangeant ? Je ne crois pas. Sinon, il faut interdire les cloches :o
- colonisation, je trouve ça un peu fort de café, comme si, y'avait 50 minarets au km carré, faut pas déconner quand même :/
 
Par contre, je suis d'accord qu'il faut que les minarets s'intègrent bien dans le "paysage", que cela ne fasse pas trop moche mais ça c'est valable pour tout bâtiment.


Oui c'est extrêmement dérangeant du moment où ça empêche de dormir!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-11-2009 à 15:22:20

---------------
drugs designer
n°20714248
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

Je trouve que la Suisse a eu raison de dire non. On est plus chez nous c'est dingue. :/


---------------
Sur les nerfs
n°20714252
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-11-2009 à 15:23:22  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Lors de mon sejour en club vacances de sale occidental en Egypte, je me suis tapé l'appel du muezzin, et personnellement j'ai pas spécialement apprecié de me faire hurler dans les oreilles en arabe par un megaphone ultra-saturé.  [:cerveau star]  
 
Là-bas ca va, mais ici  [:myamo]


 

Amaniak a écrit :


Oui c'est extrêmement dérangeant du moment où ça empêche de dormir!  :fou:


 
C'est comme les cloches, faut s'habituer. Ceux qui habitent près d'une église peuvent en témoigner :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20714256
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:23:46  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Il ya, selon moi, certains des arugments anti-minarets qui sont mauvais :
- appel à la prière. Dans la religion cathoique, pour convier les fidèles à la messe, onf ait sonner les cloches ? Est-ce si dérangeant ? Je ne crois pas. Sinon, il faut interdire les cloches :o


La cloche, ça reste un instrument de musique, c'est comme une sirène d'alerte ou un deux tons.
 
Un muezzin, surtout amplifié, c'est casse-couille. Je préfère l'écouter quand je veux et si je veux dans une chanson.
 
L'avantage, c'est en arabe, on est épargné par les conneries débitées :o
 
Dans le genre de choses à interdire : les panneaux de pub, la musique dans les commerces :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714261
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2009 à 15:24:20  profilanswer
 

Tristou a écrit :


 
C'est comme les cloches, faut s'habituer. Ceux qui habitent près d'une église peuvent en témoigner :o


 
J'ai vecu 17 ans à coté d'une Eglise, et j'ai jamais supporté les cloches du dimanche matin.
 
Depuis que j'ai demenagé, j'arrive plus à me lever avant 14h le dimanche :D

n°20714263
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 15:24:34  profilanswer
 

Voter pour ou contre c'est une chose, mais objectivement où sont les arguments rationnels qui plaident en faveur d'une interdiction?  
 
Comme je l'ai dit sur le topic consacré à la Suisse, l'Islam fait parti de l'Europe maintenant. Vouloir réprimer toute forme de manifestation visuelle de cette présence ne va rien changer. Cela ne va que rendre l'atmosphère incompatible avec un dialogue démocratique sain.  
Il est parfaitement possible de créer un style architectural européen pour les mosquées européennes.

n°20714272
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2009 à 15:25:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


Il est parfaitement possible de créer un style architectural européen pour les mosquées européennes.


 
Ben qu'ils le fassent, c'est ce qui leur est demandé par l'intermediaire de ce vote  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Orthopedux le 29-11-2009 à 15:25:42
n°20714278
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 29-11-2009 à 15:26:30  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
J'ai vecu 17 ans à coté d'une Eglise, et j'ai jamais supporté les cloches du dimanche matin.
 
Depuis que j'ai demenagé, j'arrive plus à me lever avant 14h le dimanche :D


 
Après ça dépend des gens, surtout :D
 

vrossi1 a écrit :

Voter pour ou contre c'est une chose, mais objectivement où sont les arguments rationnels qui plaident en faveur d'une interdiction?  
 
Comme je l'ai dit sur le topic consacré à la Suisse, l'Islam fait parti de l'Europe maintenant. Vouloir réprimer toute forme de manifestation visuelle de cette présence ne va rien changer. Cela ne va que rendre l'atmosphère incompatible avec un dialogue démocratique sain.  
Il est parfaitement possible de créer un style architectural européen pour les mosquées européennes.


 
 [:icon14]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Interdiction des minarets en Suisse

 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR